Photo du dimanche 03 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 03 mai 2015
03/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 mai 2015.
03/05/2015 à 00:01
bonjour à tous, du soleil à nouveau 8-)
03/05/2015 à 00:09
Ma contribution de ce jour :
Les détails et le making-off
ici.
Un bon dimanche à vous, tout particulièrement pour les festivaliers !
03/05/2015 à 00:30
Bonjour et bon dimanche
"tu iras au lit quand tu auras défait ce sac de noeuds" :-g
03/05/2015 à 00:31
Bonjour ou bonsoir,
De retour d'une semaine de vacances dans ma Bretagne natale. Voici une photo prise au bord de mer près de Lannilis.
03/05/2015 à 00:59
Bonjour. Au matin d'une belle journée en Espagne il n'y a pas si longtemps, j'ai trouvé ces cadenas, sans leurs clés, évidemment.
C'est une mode qui a l'air de se développer. Pourquoi ? Simplement par jeu ou est-ce que ça a une signification quelconque ?
Bonne nuit, dormez bien les pp
03/05/2015 à 02:30
Bonjour les PPeurs,
Je suis frustrée de ne pas avoir pu aller au Festival. Trop loin pour moi :(
Voici ma contribution du jour.
A tout à l'heure pour les commentaires.
Vais me coucher moi, bonne nuit
03/05/2015 à 07:13
Bonjour,
Voici ma participation, photo prise hier après midi.
Bonne journée à tous, moi je part sous l'eau avec mon apn lol
03/05/2015 à 07:25
déjà quelques jolies photos ce matin,
bon dimanche à tous
03/05/2015 à 07:50
Le Printemps est là, enfin !
03/05/2015 à 07:53
Hello, Je découvre déjà de très belles photos
bonne journée à vous.
03/05/2015 à 08:09
Bonjour
et une 3 ème étoile pour le RCT
03/05/2015 à 08:38
Bonjour à tous,
Avant de partir pour les sauvages contrées Bretonne une dernière de la douceur Gascone.
A bientôt
03/05/2015 à 09:23
Bonjour à tous,
très jolie cette marine Labat, bon séjour à toi.
Un portrait ce jour, un exercice peu coutumier pour moi.
03/05/2015 à 09:26
Envol de mouettes sur la Méditerranée.
03/05/2015 à 10:34
Salut les amis,
Aujourd'hui journée de loisirs… :P
03/05/2015 à 10:46
Bonjour à tous !
La laguna verde, pas beaucoup de possibilités ici quant au choix de cadrage :/
03/05/2015 à 10:51
alain83 a écrit :
Bonjour
et une 3 ème étoile pour le RCT
Félicitations
pendant ce temps à Béziers on rame en PRO D2, quand je pense à la grande époque ou l'on avait 11 boucliers de Brennus ;(
03/05/2015 à 11:01
Petit tour de coms :
@ Photoc :Bien cadré, belle luminosité et belle composition
@ Boursignol :Tout en douceur joli tableau
@ Hugo 34 : Un lit de spaghettis :P manque la sauce ;(
@ Alan 64 : Le rouge flash bien, joli sourire et joli bokeh, bien cadré (en ce qui me concerne) car en effet d'autres cadrages sont possibles…
@ Giemme :Signification…certainement, néanmoins je ne suis pas persuadé malgré l'originalité que cela embellisse les lieux…j'aurais essayé de prendre sous un autre angle…
@ nyawaen : Dommage, flou et trop sombre
@ Bajou : Le verre n'est pas centré et on y voit des traces, dommage l'idée était bonne
@ Alsace : Waoutch… :-o sale bête mais la photo est réussie ;)
@ LSH : En général j'aime bien tes photos, celle ci je la trouve un peu sombre et…gr, tes cadres qui me donnent l'impression d'une carte de "condoléances" quoi que avec les fantômes c'est de circonstance.Mais cela n'engage que moi. Je respecte ton choix.;)
@ ericdmk : Belle couleurs et bel angle de pdv
@ perdu 75 : Digne d'un catalogue sur les motos. On se demande comment il font pour ne pas se "latter" avec une telle inclinaison… :-s
@ alain83 : Jolie coupe, bravo aux gagnants
@ Labat : Belle ligne diagonale. J'aime également la séparation des éléments avec les couleurs différentes( sable, mer, terre, ciel)
@ Kingaa : Peut être un peu de trop près et trop serré
@ ericdmk : Tiens je croyais qu'on ne mettait qu'une photo par jour sur ce fil… :-s J'aurais cadré plus vers la droite quitte à ne pas mettre la mouette de gauche
@ Nicolas : Prêts à larguer les amarres on sent un petit air de vacances à venir.
@ Leloup : superbe
03/05/2015 à 11:05
Bon dimanche…
une photo prise dans un parc…;
03/05/2015 à 11:11
paced a écrit :
Petit tour de coms :
@ Kingaa : Peut être un peu de trop près et trop serré
Merci Paced, je partage ton avis et souri (…c'est un crop, car le haut du clocher me gênait dans ma lecture du portrait aussi), et même pris un poil trop en légère plongée, ce qui donne cette sensation de déformation.
03/05/2015 à 11:22
Bonjour,
la même en N&B…
03/05/2015 à 11:22
Bonjour !
De la féminité ;-) pour cette journée (encore) pluvieuse.
Bonne journée
Bérangère
03/05/2015 à 11:33
Mes préférées
allez Toulon
photoc encadrement adapté
boursignol beau rendu
alsace impressionnant
leloup
exact Hugo une autre époque, dire que j'ai joué contre Cantoni en 3 eme division quand il avait presque raccroché, je me rappelle plus contre qui, Valréas ? ou Bédarrides
merci Paced en route pour le Brennus
03/05/2015 à 12:13
Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose des boutons d'or.Bon dimanche a tous
03/05/2015 à 12:14
Bonjour à tous, je vous propose ce petit coin de baignade, parfait pour s'y reposer 8-). Je regrette le câble électrique qui passe devant.
03/05/2015 à 12:30
allez quelques coms et je vais me promener, il trop beau dehors ! :-s
Boursignol plus besoin d'aller à l'école maître yoda est passé par là ;)
hugo34 bah, on est pas prêt de dormir alors ! beau nid de vipères discours de nos dirigeants ? :-t
Alan64 voir sur ton fil ;)
Giemme on en voit partout cela devient n'importe quoi ils veulent sceller leur amour avec et six mois après ils se tapent sur la g… !
nyawaen d'humeur chagrine je pars avant d'être transformé en pâté !
Bajou le verre n'est plus très rempli et du coup le photographe n'a pas replacé le verre bien au milieu :-t
Alsace si tu pars sous l'eau c'est une araignée de mer donc ! :-s
LSH un peu moins de grain que sur les autres non ? les fantômes aiment aussi les magasins le samedi ;)
ericdmk belle atmosphère mais légèrement flou le papillon dommage
perdu75 belle prise mais manque un peu de piqué, c'est vrai que tout le monde n'a pas un 500 f4 !
alain83 on ne demande pas avec quoi vous avez fêté ça ! :-s
labat :-y j'aime beaucoup cette ambiance vaporeuse comme prise à travers un tulle
kingaa c'est net bien au niveau nb mais au grand angle ça déforme quand même trop dommage
ericdmk la photo du jour c'est une photo par jour
nicolas83 l'idée est bonne mais je pense que l'angle est mal choisi peut être en se baissant plus ;)
paced fais gaffe tu as déjà le bout rouge ! :*)
Leloup pourquoi verde c'est tout bleu ! j'aime cette photo :-y
Nicky on ne l'a pas déjà vue celle -ci ?
sso11 je le savais ;)
bmy78 c'est bien la pluie vue comme cela, demain la propriétaire avec ?
metal.1948 belle triplette en dégradé bien vu !
Scrat24 l'électricité c'est pour chauffer l'eau, car elle ne doit par être encore très chaude 8-)
03/05/2015 à 12:33
photoc a écrit :
LSH un peu moins de grain que sur les autres non ? les fantômes aiment aussi les magasins le samedi
@photoc, merci à toi oui effectivement moins de grain que sur les autres bien qu'il y en ai, plus léger
03/05/2015 à 12:38
Bonjour,
Après les chevaux, les moutons et toujours le Kirkjufell en fond
bon dimanche à tous
03/05/2015 à 13:27
Bonjour
le soleil se couche dans un nuage au pied du mont Cassel…
Bon dimanche !
03/05/2015 à 13:42
@photoc : j'aimerais bien, mais par chez moi c'est plutôt écrevisses - carpes - brochets lol
03/05/2015 à 16:16
Un peu tard mais allez, pour le partage :)
03/05/2015 à 16:44
paced a écrit :
…j'aurais essayé de prendre sous un autre angle…
Tu as raison. Plutôt que de m'entêter ce jour la à essayer de trouver le point d'hyperfocale pour faire la map, j’aurais mieux fait de penser à ma compo. En revoyant ma photo, je pense qu'il y en a trop. J'aurais du prendre juste les 2 piliers, la chaine et les cadenas en contreplongée pour avoir en 2ème plan le ciel ou la mer ou éventuellement les deux
03/05/2015 à 16:57
Quelques commentaires :
@photoc : La brasa de Sancho, sa me fais penser à une brasserie et me donne envie d'aller voir pour m'hydrater sérieusement avec ce soleil.
@Boursignol : couché ou lever du soleil, sa me donne envie de m'assoir et sortir un morceau de baguette et le fromage ;) pas le vin car je viens de m'hydrater juste avant.
@hugo34 : ahh il risque d'en avoir pour un moment lol
@Alan64 : Joli portrait, petit bémols sur le morceau de sous vêtement qu'on voit.
@Giemme : tu n'as pas chercher à savoir se que sa signifie ? le support risque d'être très vite saturé lol
@nyawaen : ohhh toi tu est énervé à cause du festival et ton légau aussi je suppose lol
@Bajou : ohhh ça c'est une invitation…
@LSH : image interessente que j'aime bien d'ailleurs car sa sort de l'ordinaire du tout nette en prime en N&B, bravo.
@ericdmk : dommage ta photo manque de netteté et une PdV par le dessus comme ça, écrase le sujet mais le papillon est effectivement très beau.
@perdu75 : Hmmm, sa doit pas être évident à shooter, tu utilise quoi comme télé ?
@alain83 : bravo… visiblement le sponsor va devoir bosser pour hydrater les joueurs maintenant lol
@labat : Vraiment pas de monde ou il fait froid ou y'a du vent lol
@kingaa : très beau portrait mais je pense que ta focal à déformer le visage.
@ericdmk : plan un peu serré
@nicolas83 : un classique, mais sa marche.
@paced : po po po… y'a du lourd là et je pense que tu vas t'amuser ;)
@Leloup : très belle photo
Bonne fin d'après midi à tous.
03/05/2015 à 17:06
oups, y'en a encore :-s
@Nicky : il t'a visiblement à l'oeil
@ssoll : arf, dommage elle manque de piqué cette belle là,
@bmy78 : pfff, féminité, entre les hommes et les femmes on doit vraiment pas avoir le même sens de ce mot :P moi je le trouve trop plat là et se noir… même pas une belle couleur chaire autour… déçu je suis lol
@metal.1948 : ahhh les fleurs de ma jeunesse que de souvenir.
@Scrat24 : Sa me fais penser à une crique de Niolon, mais sa me donne envie d'y aller pour un petit plouf lol
@Rougetois : Fait pas très beau, heureusement ils ont de gros manteau
@SixMonts : pas mal les rayons
@LordRabou : et on va ou comme ça ?
03/05/2015 à 17:26
Ces quelques coms
.@Boursignol – Toujours la partie basse un peu sombre
.@hugo34 – Il faut etre pêcheur professionnel pour savoir déméler ça
.@nyawaen – Quelle cruauté ! Je vais signaler le fait à la LPNP.
https://fr-fr.facebook.com/pages/Ligue-de-protection-des-Nounours-en-peluche-LPNP
.@Bajou – Photo sympa. Dommage qu'elle soit bruitée. Montée en ISO trop haute peut-etre
.@Alsace – Belle prise velue
.@LSH – La poussette sur la gauche a l'air de rouler très vite
.@ericdmk - Magnifique
.@alain83 – La coupe est remise avec la bière ?
.@labat – De toutes façons c'est la même mer
.@paced – Tu n'as pas pris des photos en plein vol ?
.@Nicky – La photo est nette. Tu lui a coupé un bout de plume mais avec ces oiseaux là on n'a pas beaucoup de temps pour cadrer
.@bmy78 – Manquerais-tu d'inspiration que tu en es réduite à photographier ce qui traîne dans tes tiroirs ?
.@metal.1948 – Par ordre de taille en plus. Pdc bien gérée
.@Rougetois – C'est vivant au moins !
.@SixMonts – Il y a une bonne partie bouchée dans ta photo
03/05/2015 à 18:09
@alsace merci à toi, apparemment un petit moment que tu n'es pas venu, il y en a toute une série dans la rubrique Noir et Blanc (
>>> ICI <<< )
@giemme l'effet d'être plus proche du photographe, d'où parfois le temps passé à avoir la bonne vitesse. Et comme parfois même avec un filtre ND8 le soleil est malgré tout trop fort pour la bonne ouverture également, je viens de commander un ND4, en même temps qu'un de chaque pour mon UGA
03/05/2015 à 18:19
Vu le calme ici, j'imagine que c'est le gros succès à Albert ! Ravi pour les festivaliers !
@photoc : Jolie perspective et belle lumière. Cadre assez serré autour de l'arche.
@Alan64 : Très chouette. Commentée sur le fil dédié.
@Giemme : ça penche un peu, non ?
@LSH : J'ai suivi attentivement toute ta série. Ce rapport de l'homme au temps (ou à l'espace ?)… Un sacré travail. Beaucoup de cohérence. De quoi faire une expo, non ?
@ericdmk : joli. Manque peut-être un peu de netteté.
@labat : Belle composition. J'aime beaucoup. C'est voulu le f/5.6 ? Tu avais la possibilité de fermer un peu, non ? Et de gagner ainsi peut-être un peu plus de piqué ?
@kingaa : Magnifique, le portrait. Super net, un magnifique piqué, les yeux lumineux. Bien contrasté. J'aime vraiment beaucoup.
@paced : Me rappelle Tintin et Milou. C'est le même, non ? Quand est-ce que tu nous le montres en vol ?
@sso11 : Net et lumineux !
Et merci beaucoup à @paced, @alain83, @photoc, @Alsace (pour le vin, il y a @Bajou) et @Giemme pour vos commentaires bien sympas !
03/05/2015 à 18:41
Boursignol a écrit :
@LSH : J'ai suivi attentivement toute ta série. Ce rapport de l'homme au temps (ou à l'espace ?)… Un sacré travail. Beaucoup de cohérence. De quoi faire une expo, non ?
@boursignol, c'est effectivement quelque chose d'envisager, mais il va me falloir trouver le financement pour les tirages, même en 40x60 il faut compter 50 à 60 euros par photo pour quelque chose de correct sur aludibon.
En attendant je viens de faire éditer un livre, j'avais la possibilité de l'avoir gratuit pour faire des tests et un compte rendu. Je l'attends, cela permettra d'aller présenter les photos pour démarcher d'éventuels aides. Et comme il fallait que je le fasse avant la semaine prochaine, c'est chose faite. Et puis j'aime bien tester en NB ça révèle beaucoup de chose sur les livres et les éditeurs
L'intégralité de la série est visible sur PP sur
un topic dédié ou sur
mon site dans les portfolio (remis à jour avec les dernières modifs faites sur les photos)
En cas d'expo je vous préviendrai mais pas sûr que cela soit pour tout de suite
03/05/2015 à 18:43
Réponses aux coms : :D
@ Kingaa : Pas toujours évident en fonction de l'endroit ou l'on se trouve…
@ photoc : Hé, oui à force ça chauffe ;)
@ Giemme : En effet, vu comme cela ce serait déjà mieux :D . Hé non je ne suis pas encore équipé de caméra :*)
@ Alsace : Il y en a de plus beaux…hé oui on s'amuse bien. Et l'avantage c'est qu'en cas de crash on est pas dans l'avion :D
@ Boursignol : Je ne sait pas si c'est le même, d'ailleurs je ne me rappelle pas d'avoir vu cet avion dans les bd de Tintin :-t
Suite des coms :
@ Nicky : Belle prise il se fixe sa plume comme un indien ;)
@ sso11 : Je préférai en couleurs
@ bmy78 : Féminité oui, mais il y un truc qui me dérange…mais quoi, :-t
@ métal :Dommage pour la fleur coupée, et un peu trop serrée à droite, sinon belle diagonale et jolies couleurs
@ Scrat 24 : Très joli coin, mais comme tu le dis les câbles gênent, pourquoi ne pas les gommer ? ou alors prendre la photo sous un autre angle ?
@ Rougetois : Un peu sombre mais très jolie photo
@ Sixmonts : Peut être un peu trop de ciel.Un quart en moins aurait fait un joli panorama
@ LordRabou : Belle vue.Elle me rappelle mes voyages en avion
Bonne soirée à tous :;)
03/05/2015 à 20:00
Merci a : @photoc @alsace @giemme @paced
03/05/2015 à 20:56
Bon dimanche à tous, arrivée un peu tardive pour ma part :s
03/05/2015 à 21:02
Merci Paced, Photoc, Alsace, Boursignol pour vos retours : cet objectif fuji 23mm (équivalent 35 sur un plein format), est probablement un peu moins adapté que que mon 50mm sur mon réflex D5100 pour le portrait, ceci dit il pique bien et j'obtiens souvent des images d'une très bonne qualité avec ce compact.
Mes préférées du jour sont celles de Boursignol, LSH, Alsace et Rougetois.
Bonne soirée à tous
03/05/2015 à 21:02
Bonsoir,
Retour sur Paris après une semaine en Lozere
Photo du 1er jour… levée tôt pour voir le soleil :-t
Un temps à pas mettre un APN dehors !
03/05/2015 à 21:11
Merci pour ceux qui ont donné leurs avis sur ma photo…
Demain c'est sûr je commenterai les photos, car je viens de rentrer…
03/05/2015 à 21:16
Mes préférées :
Boursignol
Alsace
LSH
Leloup
sso11
metal.1948
LordRabou
03/05/2015 à 21:46
Bonsoir, pas de photo pour moi aujourd’hui, pas eu le temps.
Un petit tour non exhaustif de la production du jour :
@Photoc : belle arche. Juste un peu trop de mur à gauche pour moi mais en 3 :2 tu était contraint par la hauteur qui est bien ajustée.
@Boursignol : la meilleure de la série je trouve, belles teintes chaudes et contre jour bien géré.
@hugo : y’a du travail.
@Alan : belle pose, je trouve juste le PT un peu dur dans les teintes (carnation par rapport à la robe).
@giemme : peut être mieux en se focalisant sur quelques uns seulement.
@Alsace : très bon, belle map.
@LSH : j’ai du mal avec les flous mais un traitement NB que je trouve très bon.
@Alain : et encore une, bravo, mais ce n’est plus la H Cup je crois.
@Labat : bien cadré, pour le PT je suis moins fan mais je ne sais pas faire, demande à Valery.
@Kinga : regard vif, bien pris, lumière latérale, beau NB : bravo.
@Sso : voiture mythique, très beau NB
@bmy : j’ai lu les critiques que je trouve bien dures, limite macho. Moi, je te suis Bérengère, c’est bien composé, bien traité et vraiment féminin. Digne d’un catalogue : ma photo du jour. :-w
@Rougetois : n’est-ce pas la montagne qui figurait dans une des tes aurores boréales.
A demain.
03/05/2015 à 21:52
Bonsoir,
Quelques impressions
@hugo34 : il a du faire une très grosse bêtise pour une punition de cette ampleur :D
@lsh un peu trop de monde peut-être par rapport au reste de ta série, du coup, un peu "fouillis". j'aime bcp la luisance du pavé mouillé
@leloup : un premier plan sans beaucoup d'intérêt, une version pano serait peut-être mieux :-t Superbe paysage néanmoins :-y
@metal.1948 : 3 jolis soleils
@sixmonts : joli rayonnement ; perso, je pense que j'aurais coupé un peu au-dessus des 1er nuages pour en faire une version panoramique (un peu trop de ciel à mon goût… oups, je n'aurais pas cru dire cela un jour :P)
@passant75 : belle ambiance brumeuse
Merci pour vos retours
@paced : même "luminosité" que celle d'hier ; je trouve que cette ambiance "grise" donne un plus
@helpy : non, par contre, son reflet était le sujet de dimanche dernier ;)
04/05/2015 à 08:23
merci photoc oui 3eme mi-temps
merci Alsace oui mais il y a le championnat encore a jouer
merci giemme
merci helpy exact bien vu
04/05/2015 à 10:36
Bonjour,
@photoc : jolie cette arche débouchant sur ce mur blanc, j'aurais peut être mis moins de mur à gauche afin de centrer l'arche
@Boursignol : je suis allé lire ton making-off, bon élève que tu es d'après le résultat, très belle photo
@Alsace : belle macro
@LSH : toujours avec tes fantômes, belle série
@ericdmk : en effet il est joli le papillon, dommage qu'il n'est pas entièrement net
@perdu75 : belle image, au vu des exif, vraiment efficace le 150-500
@Nicky : cadrage un peu serré, mais bien nette ta photo, si c'est le Tamron 70-300 tu as bien fait de le garder
@sso11 : aussi belle qu'en couleur
@metal.1948 : belle proxy, j'aime bien le cadrage en diagonale avec en plus la petite bebete
merci pour vos retours
04/05/2015 à 13:28
Merci beaucoup @hugo34 pour ton com et ton petit détour par mon blog. Merci @Helpy (je partage ton avis, c'est moi aussi ma préférée de la série). Merci à toi @HAG, et merci aussi à toi @kingaa pour avoir pris le temps de commenter mon cliché.
Une belle semaine à vous !
04/05/2015 à 23:41
Bonsoir à tous,
merci a celles et ceux qui ont commentés ma photo.
photoc : elle était prête a poster ! ;)
Bonne soirée tout le monde.