Photo du dimanche 03 mars 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 03 mars 2013
03/03/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 03 mars 2013.
03/03/2013 à 02:37
Bonjour,
Encore en mode disneyland Paris ce matin ^^.
03/03/2013 à 05:39
bonjour les pix
Aujourd'hui les falaises d'Etretat, c'est le 1er test de mon filtre ND1000. Pour la petite histoire j'ai failli perdre mes doigts pour cette photo : il fesait genre -2° avec du vent, et moi qui ne suis pas habituée au froid j'ai souffert pour viser/deviser mon filtre sans gants :D
03/03/2013 à 06:55
Bonjour à toutes et tous, une petite photo coté sud avec vue au nord de la loire.
bon dimanche à vous, je part pour de la rando VTT.
Némo
03/03/2013 à 07:13
Bonjour,
Déjà des photos magnifiques ce matin…
Ce matin, un moulin situé sur un bras de Seine à la limite de l'Aube et de la Marne
Finepix S9500, Iso400, 1/800 sec, F/8, Focale 6 mm
Bonne journée !
03/03/2013 à 07:27
Salut les amis pix, bon dimanche à tous
@ SP6 : Jolie mais elle penche un peu
@ SOSO 974 : Très jolie PDV mais un peu sombre
@ NEMO2NEMO : Belle photo
@ FOYOPHIL : J'aime la compo, ( le penché de la photo, c'est voulut ?)
Voilà ma petite participation du jour : Petit air de fête
03/03/2013 à 07:27
Salut les amis pix, bon dimanche à tous
@ SP6 : Jolie mais elle penche un peu
@ SOSO 974 : Trèss jolie PDV mais un sombre
@ NEMO2NEMO : Belle photo
@ FOYOPHIL : J'aime la compo, ( le penché de la photo, c'est voulut ?)
Voilà ma petite participation du jour : Petit air de fête
03/03/2013 à 07:52
Bonjour,
C'est dimanche, il fait beau, soyons optimistes
L'optimisme, c'est peut-être tourner le dos aux ténèbres qui nous engloutiront inexorablement, et regarder la lumière en face pour rire encore et encore
APN :
Nikon D3100 Vitesse :
1/30s Ouverture :
f/4 Sensibilité :
450 Focale :
29, 00mm
Bon dimanche
André
soso974 ; la vue est hyper classique, mais pas avec ces couleurs et ce lissé fort esthétique
Nemo2nemo : décidément, on verra l'endroit sous toutes les coutures avec des vues aussi jolies les unes que les autres
Foyophil : une belle lumière d'
été en pente douce :D
paced : propre, net, tout à fait en accord avec le titre
03/03/2013 à 08:00
Paced et Henry Merci ! Mais l'arbre,au centre, il est pas vertical ? En fait, le moulin est en biais par rapport au point de vue… Mais p'tète bien que j'ai pas le compas dans l'oeuil… Et si ça penche, ben, non, c'est involontaire !
Andre_33 Merci ! Et tes portraits, franchement, ils sont magnifiques !
03/03/2013 à 08:01
Salut les pix,
Pour moi, changement de décor et voici une photo de hier après midi.
Bon dimanche ;)
03/03/2013 à 08:02
Bonjour à tous,
De bien belles photos de bon matin. C'est vraiment un plaisir pour les yeux ce post ;). Ma contribution pour aujourd'hui, un couple d'amoureux sur un quai sur les bords de l'étang de thau.
Bonne journée tout le monde.
03/03/2013 à 08:10
Bonjour les pixs, wouah ! vous etes super matinaux aujourd'hui, avant de partir en balade au parc des félins, je vous présente ma personne, comme ca vouspourrez mettre une tete sur mon pseudo :P
photo realisé dans le salon hier soir avec mon 50 mm f1/8, par ma moitié qui habituellement prend des photos d'animaux, ca change :P
Bonne journée le soleil arrive enfin !
03/03/2013 à 08:12
Foyofil >> C'est vrai que l'équation est tordue , il n'y a pas grand chose à faire :-s
Blackangel >> Heureux de faire ta connaissance ! et trés beau portrait . :-y
03/03/2013 à 08:17
bonjour
crop sur cette photo mais trop de dégat, désolé, il était trop loin
soso j'adore :-y
03/03/2013 à 08:20
Salut tout le monde et bonne fete à toutes les grand meres…
de belles photos mais beaucoup de fraicheur lol alors une photo prise en Inde sous presque 50°c.
Bon voyage ;). Touche E
@+ Bon Dimanche.
03/03/2013 à 08:26
hello
des leves tot ce matin
03/03/2013 à 08:31
blackangel a écrit :
photo realisé dans le salon hier soir avec mon 50 mm f1/8 , par ma moitié qui habituellement prend des photos d'animaux , ca change :P
À moins qu'il voie en toi un drôle d'oiseau !
Enchanté de te découvrir
André
Commentaires partiels sur la production d'hier postés à l'instant
03/03/2013 à 09:18
bonjour les pixs,
Ma contribution du jour
03/03/2013 à 10:21
Salut les pix,
Ce matin je posterai la photo du défi de Marcorel, l'Abécédaire des pixs, que l'on retrvouve
ici
J'avais la lettre D et je me suis inspiré de l'interieur d'un parking sous-terrain, le parking des Célestins à Lyon.
Photo sous-exposé avec un balace de blanc réglée sur le flash que je n'ai pas volontairement déclenché.
Pas de retouches, un poil plus de lumière en post-traitement et voici mon D.
Bon Dimanche !
03/03/2013 à 10:27
Bonjour à tous,
Que de belles photos ce matin,
Pour ma part une croix prise en fin de journée par un ciel froid et sans soleil.
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/320; ouverture 4,5 ISO 800
03/03/2013 à 10:47
Bonjour,
Kouilou avait vu juste hier en disant que la vierge veille sur les pistes, sauf qu'il ne s'agit pas de pistes car le sommet n'est accessible qu'à pieds, en raquettes ou en ski de rando, mais pas de tire-fesses ni de télésiège pour mener là-haut.
La voici en entier. Je ne la souhaitais pas dans ce format mais le monde au sommet a fait que soit je cadrais de cette façon, soit je disais à tout le monde de dégager :P. J'ai réussi à en prendre une au format paysage mais on ne voit pas assez les skis…
03/03/2013 à 11:37
Bonjour à tous.
Une petite ballade au bord de mer ce matin pour moi…déserte en ce moment.
03/03/2013 à 11:38
Bonjour les pixs,
Soso : ce 1er test est une réussite ! C'est juste un peu sombre, il aurait fallu déboucher les ombres pour gagner du détail sur la falaise. Tu as été courageuse avec ce froid :-f
Foyophil : la composition est sympa mais ça penche, si tu regardes la maison ça se voit bien, mais tu peux rectifier ça en PT
Paced : une jolie composition, et un joli piqué ! et amuse toi bien ;)
André : Je n'y connais pas grand chose en portrait, mais j'aime moins ce portrait que celui d'hier ou même d'avant hier, j'aurais bien vu un format portrait vu que son regard se dirige vers le photographe, et je trouve dommage que la partie nette soit la partie à l'ombre. J'aime bien le message associé à la photo, en effet nous avons un grand soleil aujourd'hui ça fait plaisir :)
Alsace : sympa mais un peu trop flou, il aurait fallu monter en vitesse
Mougne : c'est mignon
Blackangel : heureuse de faire ta connaissance.
Pascal : Pas mal cet essai, c'est un peu sombre mais pas évident avec ce temps et en plus avec une vitesse elevée, mais j'aime
Darklight : bien vu :-y
Tofhaz : j'aime bien la composition !
A part des paquerêttes et quelques autres fleurs, j'ai aussi tenté un portrait du chien de mes parents avec mon nouvel objectif et j'ai bien aimé le résultat donc je vous présente le chow chow :
Bon Dimanche !
03/03/2013 à 11:40
blackangel a écrit :
Bonjour les pixs , wouah ! vous etes super matinaux aujourd'hui, avant de partir en balade au parc des félins ,je vous présente ma personne ,comme ca vouspourrez mettre une tete sur mon pseudo :P
Enchanté blackangel.
Belle PdV avec le traitement qui va bien.
03/03/2013 à 11:49
mes préférées
soso
foyophil malgré une impression de penché
clydes pour le lieu
darklight l'angle est original
03/03/2013 à 11:51
Encore de magnifique photo en ce début de matiné ! Je reviendrai ce soir pour laisser quelques commentaires !
Pour moi aujourd'hui c'est une mise en scéne que j'ai faite hier pour une photo à théme !
03/03/2013 à 12:27
Bonjour les Pix,
Quelques petits comm des photos qui pour l'instant m'ont interpellé
-Soso974 : très jolie photo, j'aime beaucoup l'atmosphère
- DarkLight : cette photo me laisse un peu perplexe, peut être parce qu'elle est un peu angoissante; on
arrive pas trop à se repérer
- Lutecia : sympa le gros toutou; dommage pour le plan serré, on ne voit pas les oreilles
Pour ma participation du jour ce sera encore une photo prise à Fontainebleau
Bon dimanche à tous
03/03/2013 à 12:51
Bonjour à tous
De belles photos dès ce matin
Soso974 j'aime
Blackangel content de faire ta connaissance.
Une autre de prise de vue de la jetée de Cancale.
03/03/2013 à 13:00
Bonjour à tous !
Je vois aujourd'hui de belles poses longues et des jeux avec les formes bien sympas… ;)
Pour moi, (encore) un paysage de mon coin, mais coucher du soleil, cette fois :
03/03/2013 à 13:02
Bonjours à tous,
Il fait encore très beau aujourd'hui je repart me balader !
Voici ma prise du jours, la princesse qui attend sont prince charment :-s Que tout le monde passe une bonne journée !
03/03/2013 à 13:19
Bon dimanche à toutes et tous
Sp6 : photo de dessin animé
soso974 : joli rendu pour ta photo
Nemo2nemo : un peu penché !
Foyophil : le lieu doit-être tout à fait différent en ce moment ! (un peu penché ?)
paced : amusez-vous bien !
André_33 : magnifique portrait
Henry : très sympa
Alsace : très élégant ce bonnet ! je trouve l'image un peu floue
Mougne : seuls au monde !
blackangel : enchantée de faire ta connaissance !
alain83 : dommage pour la netteté !
Clydes : belle architecture
Pascal1965 : le vol du cygne, très sympa
xxxDarKLiGhTxxx : j'adore, bravo
XaRoMa : belle pdv
Dodo : pas mal aussi
tofhaz : un peu de repos pour cette pie qui surveille l'arrivée des prochains visiteurs pour peut-être leur piquer quelque chose !
Lutecia : j'aime beaucoup, bien réussi
jimmySarran : je n'accroche pas trop
sophiedu77 : forêt enchanteresse, il manque les Fées !
criss : sympa aussi
Bettyblue : je trouve la photo un peu terne
JFK : belle lumière et beau bokeh
Quelques zèbres pour moi
03/03/2013 à 13:22
Lutecia a écrit :
André : Je n'y connais pas grand chose en portrait, mais j'aime moins ce portrait que celui d'hier ou même d'avant hier, j'aurais bien vu un format portrait vu que son regard se dirige vers le photographe, et je trouve dommage que la partie nette soit la partie à l'ombre. J'aime bien le message associé à la photo, en effet nous avons un grand soleil aujourd'hui ça fait plaisir :)
Quant à moi, je n'y connais absolument rien en portrait. Je suppose qu'il y a des codes, voire des règles intransgressibles, mais je ne les connais pas.
Demai,n sans doute posterai-je la dernière image de cette série, pour revenir à ce qui m'est plus habituel
André
03/03/2013 à 13:50
coucou
encore un paysage meme si je ne suis pas trop contente du résultat je me dis que vos commentaires m'aideront à progresser.
03/03/2013 à 14:29
Re-salut les amis,
j'ai un peu de temps pour faire un tour de coms.
@ ANDRE 33 : Belle pdv explicite rien qu'à regarder la photo et qui correspond très bien à ton texte :-y ;( merci pour ton com )
@ HENRY : superbe photo c'est dommage qu'elle est prise d'un peu loin ( merci pour ton com )
@ FOYOPHIL : Merci pour ton com
@ ALSACE : bien vu ( par contre, je trouve ta signature un peu grande, elle attire l'oeil en premier avant la lecture de la photo)
@ MOUGNE : Joli contre jour,dommage que le couple ne prenne pas plus de place dans l'image.Peut être en recadrant un peu autrement :-t
@ BLACKANGEL : Enchanté de te connaitre de visu . Jolie photo ,mais pourquoi en Sépia ?
@ ALAIN 83 : Jolie pdv mais on dirait qu'elle souffre un peu de la compression
@ CLYDES : Effectivement touche E :-y
@ PASCAL 65 : Superbe prise
@ GUILLAUME W : Super pdv,mais pour info c'est une partie de la profondeur ( monter et descendre ) qui est coupée et non la dérive qui elle sert à aller vers la droite ou la gauche :D
@ TINA 3513 : Belles traces
@ XXXDARKLIGTHXXX : Superbe :-y
@ XAROMA : Elle penche un peu non ?
@ DODO : Belle pdv dommage pour le cadrage. Et en essayant de suprimer la partie inférieure ? :-t
@ TOPHAZ : Celle-ci il fallait la faire Bravo
@ LUTECIA : Beau portrait ( merci pour ton com )
@ JIMMY SAFFRAN : Bel éclairage,belle compo,néanmoins en ce qui me concerne,le bout de fourchette à Gauche, je l'aurai gommé et la cadrage autour de ta photo n'apporte rien de plus dans ce cas.
@ SOPHIE 77 : Très belle PDV qui invite à prendre ce chemin
@ CRISS : Cancale,je connais,superbe photo
@ BETYBLUE : Jolie vallée,mais un peu sombre à mon sens, manque de Peps ( luminosité)
@ JFK : Bien vu,bravo, la postion d'attente de ta "princesse" et faite avec beaucoup de naturel,bel éclairage et belle netteté;
@ KOUILOU : Belle photo,j'espère que tu n'as pas mis de pastis dans l'eau :-o ( merci pour ton com )
@ NADINOU : Bel effet carte postale,mais elle manque un peu de peps .
03/03/2013 à 14:34
Oui, la maison penche !
Angle entre le point de vue et le moulin environ 30°… Les lois de la perspective font que …
Je veux bien redresser la maison en post, mais les arbres vont pencher et l'eau va se déverser ! :-t
Et là; vous me direz : Ah ben, non ! C'est tout de travers ta photo ! ;(
Sp6 Elle est belle la maison de Mickey…
Soso Super ! :-y
Nemo2nemo J'ai pas de pied… Alors pour prendre une photo comme ça ! :-y
Paced L'abus d'alcool est dangereux pour la santé… ;)
Andre_33 Déjà dit ce que j'en pense… Je suis fan !
Henry Je sais, ça penche, mais c'est un effet d'optique ;) et une équation tordue ! En tout cas, pour toi, bah, ya rien à critiquer
Alsace Un cheval avec un bonnet d'âne ! Excellent !
Mougne Un sujet tout simple mais plein de tendresse… Bien vu !
Blackangel Joli portrait ! Enchanté de faire ta connaissance… Mais ! c'est pas toi qui l'a faite cette foto ! …
Alain83 Dommage… le crop a bien dénaturé ta photo… Et pourtant, elle est bien sympa cette photo…
Clydes Evidemment, si tu nous abandonne l'hiver…
Pascal1965 T'aurais pas pu la louper cette photo ? Juste pour qu'on te critique… :-s
GuillaumeW Ya des avions qui ont peut être un peu moins de diêdre, mais yen a peu… Dommage pour la profondeur coupée, mais bon, on voit pas toujours tout !
tina3513 j'aime bien… 4x4 à roues jumelées, dameuse ou char d'assaut ?
DarKLiGhT Très graphique ! Jolie photo !
XaRoMa Un sujet simple mais pas si facile que ça à traiter correctement… :-y
Dodo Fallait virer tout le monde ! :-s Belle photo !
Tofhaz C'est la Pie qui Chante ? Ben faudrait qu'elle apprenne parce que tout le monde s'est sauvé… :P J'aime bien !
Lutecia Il a l'air gentil le gros toutou…
JimmySarran Le thème ne me plait pas (c'est affaire de goût) mais la photo est réussie et même bien réussie (Mais ça aussi c'est très subjectif) .Bravo !
sophiedu77 Franchement, je n'aurais pas pensé qu'on puisse faire de si belles photos dans une forêt aussi fréquentée…
criss Evidemment c'est facile, t'es pas si loin de la mer… et puis, je sais pas faire des photos comme ça, alors je suis jaloux… :-w
Bettyblue18 Ils sont jolis les paysages dans ton coin… :-y
JFK41 Ben… Mais, toi, tu sais ce que j'en pense… ;) Alors continues comme ça ! :-y
Kouilou Non, ça penche pas vraiment, oui en ce moment c'est pas pareil… tu verras demain ! Mais, dis-nous… c'est des Zeb apprivoisés ? :-s
nadinou70 Un pt'it traitement post pour enlever le voile, et voilà ! Plus sérieusement, peut être une focale un peu plus longue pour mettre l'église plus en valeur ?
Merci à tous pour vos coms et… Non, ça penche pas ! :P enfin,pas trop !
03/03/2013 à 14:36
jimmysarran : cliché trés chaleureux, une invitation au romantisme, l eclairage a la bougie, je n y aurais pas pensé ; sympa !
dodo : je suis trés friand de ce type de cliché, dommage…les skis ; mais bon t as pas eu le choix !
darklight : salut voisin, le parking des celestins est un trés bon choix artistique, tu m as collé le vertige !
pour ma part, je suis en panne d inspiration donc je vous poste juste le portrait de ma belle mere ! ( ptite blague)
cliché : pademoi focale : detruite aprés le cliché temps de pose : vraiment trop long
03/03/2013 à 17:14
bonjour a vous les pixSP6, je connais bien ce batiment tu as détourer l'image ?
soso974, je connais bien et pour cause j'adore vraiment
Nemo2nemo, j'aime l'idée de la photo, un peu moins sa réalisation
Foyophil, apaisant mais un peu brouillon…
paced, le cadrage est perfectible pour moi, mais on sent bien que c'est parce que tu avais bu les verres avant de prendre la photo lolandre33, ma préferé de ta série pour le moment
henry, hum belle netteté j'accroche moisns sur le sujet et le cadrage
alsace, techniquement pas évident à réaliser donc je vais dire qu'une vitesse un peu plus rapide aurais été top, sinon je viens d'apprendre qu'il exitait des bonnets de cheval lol
mougne, plutot sympa, mais je crois que le monsieur t'as grillé lol
blackangel, ah bah non si c'et pas toi qui a pris la photo
alain83, ah oui du bruit trop de bruit désoler
clydes, ça a l'air beau mais j'accroche pas
pascal1965, chapeau bas
guillaumeW, bah oui du coup c'est dommage cette dérive
tina3513, ton point de vue est trop haut su tu avais eu la possiblité de te baisser ça t'aurais donner une meilleure dynamique a ton image en plus tu aurais pus jouer avec la lumière et les contrastesdarklight, la classe
xaroma, hum mouais j'accroche pas
dodo, je prefere celle ci en effet
thofaz, sympa
lutécia, bien géré bravo
jimmysarran, pas mal des critiques a faire mais c'est du chipotage sauf sur la BdB un peu jaune
sophiedu77, belle couleur plus sympa que celle d'hier
criss, sympa top celle ci
bettyblue18, j'accroche pas
JFK41, nickel chrome pas de pb de floue ni netteté
kouilou, sympa ça change
nadinou, c'est net deja après les arbre devant gene la lecture
funblade, souhaite que ta vrai belle mere ne la voie pas lolma participation pour aujourd'hui, une roue à eau et son mecanisme, je pourrais vous montrer ce qu'il y a derrière le mur plus tard pris lors d'une visite d'une ancienne corderie industriels
03/03/2013 à 17:59
Merci pour vos commentaires ^^.
Northman : j'ai détouré le haut oui ;)
soso974 : j'ai connu moi aussi il n'y a pas longtmeps les douleurs de changer les filtres et rester à attendre la pose longue sous un froid de canard ^^. Très jolie photo avec une très agréable atmosphère.
Nemo2nemo : un peu fou au dessus de CMA COM mais sinon très jolie PDV :)
Foyophil : j'aurai pris la photo d'un peu plus loin pour avoir plus de reflet dans l'eau (peut-être que tu ne pouvais pas) mais hormis ça et un peu de penchouille, c'est très joli.
Andre_33 : quel philosophe lui ^^. Mise au point sur la face gauche de la dame non ?
Henry : ça me donne froid dans le dos ^^.
Alsace : avec une vitesse un peu plus élevée, j'aurai adoré ;)
alain83 : la compression a tué ta photo mais sinon très belle aigrette et son reflet.
pascal1965 : wahou :p
tofhaz : au bon endroit au bon moment, chapeau :) (vivement l'été !)
Lutecia : crois" avec un ours ? :p Très joli chien.
JimmySarran : belle ambiance :)
sophiedu77 : je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça, mais je trouve que ça manque un peu de netteté. Sinon, très bel endroit et jolie PDV.
criss : hann, j'y étais il y a moins d'un mois au même endroit ^^. Ça rend super bien.
JFK41 : ta princesse est toute nue xD
kouilou : j'espère qu'il ny avait pas de crocodiles dans le coin.
03/03/2013 à 18:27
Bonsoir,
Une photo sur les alpes mais surtout d'un ciel chargé.
Je me rend compte que la compression lui a fait tres mal…
03/03/2013 à 18:38
Mes photos du jour sont celle de
Soso : belle pose longue est beau paysage, il faut vraiment que j aille y faire un tour un de ces jour.
Darklight : tres graphique et belle imagination
Kouilou : la photo manque un peu de netteté mais la scéne est magnifique et la compo bien vue
03/03/2013 à 18:46
Comme toujours, de magnifiques photos ! Je n'ai pas vraiment le temps de commenter, ce soir peut être !
Pour moi un bambou ou quelque chose s'en rapprochant, aux fins fonds du Jardin Botanique de Strasbourg en Alsace :-y
03/03/2013 à 20:06
merci Kouilou, oui je suis pas satisfait du rendu , exotique ta photo, super
merci paced
merci Foyophil, je ferai mieux la prochaine fois…
merci Northman , c'est moi
merci SP6
03/03/2013 à 20:23
Merci pour vos commentaires et effectivement je voulais avoir un effet de flou pour donner de la dynamique à la photo.
Mais malheureusement y’a trop de flou et un deuxième essai était pas possible.
J’ai beaucoup de mal avec la compo en terrestre et je n’arrive pas à donner une âme à mes photos, je les trouve trop simple et j’en ai pas une ou je me dis ouhhaaa.
Pas facile de changer de monde …
Bonne soirée
03/03/2013 à 20:40
Sophiedu77 : merci , oui c'est vrai que j'aurais pu faire moins serré. Quant à ton cliché, l'endroit a l'air sympa.
kouilou : merci :) sympa tous ces zébres ,dommage pour les branches en bas à droite
André : en fait j'y connais rien du tout non plus en portrait , de toute façon tu fais bien d'essayer, c'est bien aussi de tenter d'autres choses
Paced : merci :)
Foyophil : oui il est gentil ;)
Northman : merci beaucoup :D
Sp6 : oui un gros nounours :p
03/03/2013 à 20:56
Merci pour votre accueil les pixs :-*
@paced : j'ai fait un PT en sepia car je trouvais la photo trop jaune a mon gout et je n'ai pas réussi a faire de belles couleurs , j'ai tenté le noir et blanc mais je le trouvais fade alors j'ai opté pour du sépia . :)
Et meme si ce n'est pas moi qui ai shooté c'est quand meme mon appareil hé hé :P
03/03/2013 à 21:30
bonjour à toutes & à tous, beau temps journée chez les enfants et le plaisir de vous voir…Blackangel très heureux de mattre un visage amical sur ton pseudo.
concernant les morilles, et oui je les ai mangées.
Sp6, belle position pour la signature, photo sympa
Foyophil, jolie photo, belle perspective, beau coin de campagne
Henry, original
Alsace, j'aime beaucoup pour avoir pratiqué ce sport, j'aurais aimé avoir l'ensemble avec la voiture. j'aime assé le filé, je pensai que tu étais en voiture pour la pdv.
GuillaumeW, sympa
xxxDarkligtxxx Le D de Darck = parcking descendant, D à chaque étage, j'aime la pdv et le traitement
Tophaz, il y a pie
Lutecia, belle pdv, dommage le mur blanc
Sophie du 77, belle pdv, belle couleures
Criss, je préfère celle ci avec l'anneau en premier plan, original
Jfk41, bien vu, map sympa
Kouilou, un cheval, un trait, un zébre, belle photo
Nadinou70, le plan large sur l'église à (pour moi) peu d'intéret, en augmentant ta focale f :100 tu aurais resserré ta pdv sur l'église objet de ta photo
Funblade, sympa
à tous merci
pour moi ce jour un peu de soleil
03/03/2013 à 22:02
Pas le temps ni le courage de tout commenter aujourd'hui, je viens déjà de commenter plein de copies d'élèves :P
Donc voici mes préférences du jour :
- soso974 et sa pose longue
- foyophil et son moulin qui penchouille
- blackangel qui nous offre son portrait
- pascal1965 et son cygne (en est-ce un au moins ?) volant
- Darklight et ses D bruts de capteur
- tofhaz et sa pie qui prend le soleil
- sophiedu77 et sa forêt, mon coup de coeur
- JFK41 et sa princesse (bien nette cette fois !) qui peut encore attendre longtemps !
- cardman et son joli bokeh vert
Merci kouilou, paced, foyophil, funblade, northman pour vos appréciations
03/03/2013 à 22:46
Bonsoir je repasse demain pour comenter les photos je vien juste de rentrer.
Merci pour les apretiations , y en a qui mont fait bien rire et sa fait du bien !
03/03/2013 à 22:59
Merci à Kouilou, paced, Foyophi, Northman, sp6, brimi28 et à Dodo. Vos commentaires m'encouragent à
perseverer. Suis contente que cette photo vous ai plu car effectivement la compression est passée par là.
Bonne soirée à tous
JKF41 : bien sympa cette PDV. Belle lumière
03/03/2013 à 23:02
Merci Brimi, pas mal ton abeille sur le cosmos, ça fait une jolie compo mais il manque du contraste, et la lumière est un peu trop forte
04/03/2013 à 00:16
Remerciements à :
Lutecia
Kouilou : je pense que tu as raison, elle était la pour le repérage !
Paced : la chance y est pour quelque chose :*)
Foyophil
Northman
Sp6 : et c'est plutôt rare
Brimi28 : :-y et j'ai fait pie !
Dodo
pour vos appréciations.
04/03/2013 à 01:06
Bonsoir
Nadinou70 : j'aime beaucoup ta photo
paced : rassure-toi je n'ai rien ajouté à l'eau de la mare, j'ai préféré garder l'Amarula (boisson alcoolisée locale qui ressemble au Bayley's) fait à base des fruits d'un arbre d'Afrique du sud le marula, pour l'apéro du soir, il y a d'ailleurs une vidéo assez drôle sur le net à ce sujet sur t (tu tapes animaux bourrés au marula) sur nous cela n'a pas eu le même effet ! et rappelez-vous l'alcool est dangereux pour la santé.
Foyophil : c'est pas des Zebs apprivoisés ils se baladaient dans la savane en Namibie ! merci pour ton com
funable : pov' belle maman ! t'as détruit les exifs mais j'espère que ta belle-mère est toujours en pleine forme !
Northman : intéressante ta photo et merci pour ton com
Sp6 : on a vu les crocos dans le delta de l'Okavango, il fallait plutôt se méfier des hyènes qui ont rodé autour des tentes et des lions qui nous ont réveillé à 4h du matin ils étaient à la chasse, nous avons vu le résultat le lendemain ils avaient attrapé une girafe sans doute affaiblie.
tsuneo : j'aime beaucoup, merci pour ton com
Cardman : j'aime bien cette ambiance floutée
alain83 : merci pour ton appréciation
Lutecia : merci pour ton com, le cadrage n'est pas super mais impossible de descendre du véhicule
Brimi28 : superbe ta photo ! merci pour ton appréciation
04/03/2013 à 01:15
@kouilou : Ah oué quand même :o
04/03/2013 à 06:33
merci à tous pour vos com, désolé d'en avoir désorienté quelques un ! bonne journée ! De mon côté une belle journée de ski m'attend !
04/03/2013 à 07:00
Merci à toutes et tous je me répète mais tous les jours tout est très beau.
merci aussi pour vos coms bien sûr.
blackangel -
content de faire ta rencontre.
Foyophil
un muret ,une rembarde, un rocher il y a pleins de choses qui peuvent faire l'affaire après c'est surtout de ne plus bouger !
A très bientôt pour ta première pose longue.
04/03/2013 à 08:49
Bonjour,
Pas véritablement de commentaires aujourd'hui, mais j'ai aimé particulièrement :
soso974 : une huile !
Nemo2nemo : l'ambiance, les éclats de lumière comme des soleils miniatures. Bravo
Foyophil : lumière et couleurs, déjà commentées
paced : netteté, pureté du verre, couleurs de fête, composition faussement débraillée
GuillaumeW : lumineuse, dans une prise de vue originale, au bout de l'aile. Bien vu
xxxDarKLiGhTxxx : prise de vue intrigante, avec un aspect original provenant d'une technique maîtrisée (au vu de tes explications : personnellement, je n'ai jamais touché à la balance des blancs, par méconnaissance)
tofhaz : amusant, et j'avais lu Pie parasol, comme un jeu de mot sur : pin parasol
JimmySarran : prise de vue, ambiance et composition, bravo :-y
sophiedu77 : ambiance matinale fort bien restituée, comme la veille
criss : encore meilleure que la veille, avec ce détail de premier plan qui raccroche le môle lointain à la terre ferme
JFK41 : mise en scène réussie pour le message que l'image veut transmettre
kouilou : foisonnement très esthétique
tsuneo : ce ciel lourd de menaces valait le déclenchement
Cardman : léger, aérien, plaisant
brimi28 : pas mal du tout
Tant que j'y suis, quelques remarques :
Blackangel : un air sympathique, avec une esquisse de sourire et l'oeil en coin !
alain83 : c'est vrai qu'il faut du détail dans l'image pour un recadrage important. Il fallait tenter le coup
Clydes : architecture impressionnante, dans une vue qui méritait la symétrie. Il fallait se trouver exactement dans l'axe du bâtiment, ce qui n'est pas tout à fait le cas
Lutecia : un peu trop serré, avec un beau regard de face et de la texture
Bettyblue18 : jolie vue, mais terne, pour moi qui aime les images saturées
nadinou70 : il me semble qu'une balance des blancs eût ajouté du contraste. Un poil de saturation supplémentaire ne lui aurait pas fait de mal, sans doute
Northman : j'aime la prise de vue, cependant l'effet bleuté et les blancs brûlés accrochent désagréablement le regard (du moins le mien)
Sp6 : il me semble que l'axe ne soit pas vertical, et que la tonalité reste assez sombre malgré des couleurs pétulantes
Henry : je ne sais pas quoi écrire à propos de cette image. Voilà, c'est fait : j'ai écrit quelque chose
Alsace : l'effet de défilement sur le décor est bien présent, mais le cheval n'aurait-il pas dû être plus net ? Pas facile sans doute
Mougne : sans doute un peu gris pour parler de tendresse, mais ce n'est qu'un point de vue
pascal1965 : du saisi sur le vif réussi (1/1600s) dans une ambiance très grise pour laquelle tu n'es pas responsable
tina3513 : idem Henry, mais n'en rien dire peut être interprété comme une négation de l'image, et ce n'est pas le cas
XaRoMa : une image assez triste, dont l'intention m'échappe
Dodo : couleurs éclatantes comme le veille, superbes même, mais dans un format que tu ne souhais pas avec raison
funblade : un masque horrible pour une photo minuscule. Sans doute pouvais-tu en faire quelque chose
André
Remerciements :
Lutecia
Sp6
Foyophil
paced
kouilou
04/03/2013 à 09:01
Merci pour vos commentaires à Kouilou, Paced; Foyophil, Northman, André33.
Effectivement, cette photo est assez triste, mais c'est l'ambiance qui se dégageait, le soleil avait dsparu, il faisait froid et le vent soufflait.
Bonne journée
04/03/2013 à 09:07
Pour finir cette journée,
Tsuneo, la compression lui fais pas surper du bien
Cardman, pas convaincu mais techniquement sympa
Brimi 28, belle macro c'est dans ton jardin ? parce que le soleil en ce moment…
04/03/2013 à 10:36
Bonjour à tous
J’ai bien aimé
Soso974 belle pose longue
Nemo2nemo
Xxxdarklightxxx
Tofhaz
Sophie du77
Jfk41 j’aime bien ta série
Kouilou
merci pour vos coms et merci à tous pour le partage
04/03/2013 à 11:47
Merci Andre, et non, pas de jeu de mots intentionnel.
Merci Criss
04/03/2013 à 11:55
Merci Andre_33 et criss pour vos appréciations
04/03/2013 à 12:14
Merci à tous pour vos coms
04/03/2013 à 13:07
Merci André pour ton avis.
04/03/2013 à 13:30
Salut
BlackAngel, enchantée :)
merci pour vos appréciations
paced j'en ai de moins sombres a proposer dans les jours a venir…
Andre_33
alain83
Lutecia
sophiedu77
criss
kouilou
Foyophil
Northman tu vis dans le coin ?
Sp6
tsuneo
Dodo
GuillaumeW peut etre que ton filtre n'est pas assez fort ? Là j'ai utilisé un ND1000, et pourtant il n'y avait pas beaucoup de lumiére. Et si tu a trop de lumiére, c'est plus facile a rattraper en PT que pas assez :-)
mes préférées :
Nemo2nemo, superbe
Foyophil (ça penche un peu)
paced ton bokeh est bizarre… on dirai un détourage ?
tofhaz
criss ton effet de brume grace a la pose longue est superbe
et bravo a tous les autres, il y a vraiment de belles photos
04/03/2013 à 13:47
oui soso j'habite pres de rouen donc pas très loin d'etretat mais en regle general quand j'y vais c'est l'apres midi le soleil et du coté de l'aiguille donc je me retrouve en contre jours
04/03/2013 à 14:46
Merci SOSO
04/03/2013 à 18:14
Northman a écrit :
oui soso j'habite pres de rouen donc pas très loin d'etretat mais en regle general quand j'y vais c'est l'apres midi le soleil et du coté de l'aiguille donc je me retrouve en contre jours
c'est vrai oui j'y suis allé 2 fois (j'était en vacances a Fecamp) le 1er coup il fesait très beau donc l'aiguille a contre jour, et le 2eme coup c'etait couvert, c'est là que j'ai fait mes poses longues. Pour info il y a un sentier qui va derriére l'aiguille, il part du bled d'a coté et en fin de journée tu a une lumiére somptueuse ! (trouvé avec google map ^^)
04/03/2013 à 20:02
Petit tour pour remercier :
Criss Andre_33 Sophiedu77 Dodo Brimi28 Sp6 Northman Foyophil Paced Kouilou
01/04/2013 à 00:32
Bonjour à tous,
Après les oeufs, les soins de la ferme…