Photo du dimanche 03 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 03 mars 2019
03/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 mars 2019.
03/03/2019 à 00:00
Bonjour,
Le périple à travers le Guatemala continue, on s'arrête aujourd'hui à Quetzaltenango, appelée également Xela, pour voir ce clocher d'église sur un fonds montagneux perdu dans le brouillard, on est à plus de 2 300m…
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
03/03/2019 à 00:08
Voici la dernière photo de la série. Il n'y a plus qu'un tas de gravas à la place de la fresque. Ce qui est extraordinaire c'est qu'elle soit restée pendant 16 ans. C 'est une longévité exceptionnelle. La plupart des œuvres de street-art sont sur-taguées ou recouvertes en moins de temps. J'en ai personnellement toute une collection dont la plupart a été postées dans ce forum.
03/03/2019 à 00:12
Bonjour,
Un ange en colère après l'une de ses peluches.
Bon dimanche à tous !
03/03/2019 à 00:13
Bonjour;
Après avoir regardé dans les airs, revenons sur terre avant que le soleil finisse de se coucher.
Bon dimanche à toutes et tous.
03/03/2019 à 00:17
Bonjour les PP…
Aujourd'hui… autre photo totalement opposée à l’Irlande… au Népal à Katmandou… prise en 2016
Bonne journée !
03/03/2019 à 06:44
Bonjour à tous,
Si vous cherchez l'église, suivez la flèche.
03/03/2019 à 06:58
Le bonjour !
03/03/2019 à 07:38
bonjour
03/03/2019 à 07:44
Bonjours a toutes et a tous.
Le printemps montre le bout de son Nez !
03/03/2019 à 07:51
Re-Bonjour
@Skeudenner : Beau N&B avec ce brouillard et la montagne en arrière plan.
@Giemme : Adieu la fresque, quel dommage.
@CT : La suite de la serie d'hier. Joli
@Nino33 : Quelle finesse.
@didierlille : Joli ce contraste avec le rouge vif en premier plan.
@Labat : Magnifique, ils font la prière ? …
@J&B : Jolie couleur.
@Alain83 : Manque un peu de netteté a mon gout.
Bonne journée et bonne photos…
03/03/2019 à 08:11
Bonjour à tous, inscrit depuis hier soir je pose ma première photo, pas encore très à l'aise avec le site, n'hésitez pas à m'informer si je commets des bourdes.Je vous présente donc une image shootée au printemps dernier.Depuis que je ne désherbe plus mon allée j'ai le plaisir de voir fleurir quelques beautés au milieu il faut bien le dire de ce qui est communément appelé aussi "mauvaise herbes".La photo n'a pratiquement pas été reprise, shooté au 250 mm au ras du sol.
03/03/2019 à 08:26
toujours dans la boue du Laos
03/03/2019 à 08:30
Toujours dans la boue du Laos
03/03/2019 à 08:38
Bonjour à tous, une petite vue des Alpes depuis la Dôle, dans le Jura(1350m) Le lac Léman est à vos pieds !
03/03/2019 à 08:39
Salut les amis,
Après la protection pour l'hiver, le printemps approche on se prépare à accueillir les nids des oiseaux
03/03/2019 à 08:50
Bonjour,
Les bolides avec leurs chevaux en semi liberté sous le capot ont poursuivi leur route et laisser la place à un beau et fier cheval en totale liberté :D
03/03/2019 à 08:52
Bonjour et bon dimanche à tous ! Du reste de DD…
03/03/2019 à 09:31
bonjour à tous les PP
dans d'autres tons même jour et quasiment même heure
03/03/2019 à 09:46
@Patrick 69220 : ta photo est pleine de douceur déjà printanière, bravo pour cette beauté
03/03/2019 à 09:54
Bonjour, j'aurai souhaiter faire remonter quelques impressions sur les photos postées ce jour mais ne comprend pas trop ou poster alors c'est un coup d'essai.
Bonjour Skeudeuner pour ma part j'ai bien ton Nb "Le clocher" mais un peu frustré de ne pas avoir plus de bâtiment et peu moins de ciel;autant la brume au dessus des toits est structurées que l'angle gauche est assez plat !
03/03/2019 à 10:09
@dani Bonjour, excellent "A la queue leu leu…" je me permets un avis perso, un cadrage 13/9 pourrai donner plus d’énergie à l'image et je trouve le premier personnage trop près du bord.Attention tu a des "pétouilles" sur ton ciel.Bon dimanche.
03/03/2019 à 10:12
@Nicky Merci Nicky, j'ai triché c'est le printemps de l'an dernier mais j'espère que celui la nous réservera de joli clichés.Bon dimanche.
03/03/2019 à 10:16
@JMA Bonjour, sympa "Cheval en liberté" peu être un petit éclaircissement sur les yeux léger léger et surtout un recadrage pou exclure les bâtiment du fond, a mon goût.Bon dimanche.
03/03/2019 à 10:48
Le printemps arrive, mais l'hiver se défend.
03/03/2019 à 11:12
Bonjour et bon dimanche !
03/03/2019 à 11:45
Bonjour toutes et tous,
Une vue canadienne, pour accompagner les autres vues des globe-trotteurs de ce dimanche
03/03/2019 à 12:38
bon ! quand j'ai vu vos images d'aujourd'hui j'ai rangé le boîtier ! vous avez mis la barre trop haute aujourd'hui ! vos images sont au top ! bravo les ami(e)s !
03/03/2019 à 13:07
Bonjour,
aujourd'hui il pleut alors un essai en intérieur.
03/03/2019 à 13:11
mes préférées pour le moment :
Didierlille : tu nous fais voyager avec en plus une belle palette de couleurs.
Labat : extra mon CDC tu les a dressés, un vrai N° de cirque BRAVO !:-w
Patrick69220 : une belle douceur c'est vraiment joli :-y
Dani : très très chouette
Kouilou : un très beau graf que tu sais mettre en valeur :-y
03/03/2019 à 14:02
[quote=patrick69220]@Nicky Merci Nicky, j'ai triché c'est le printemps de l'an dernier mais j'espère que celui la nous réservera de joli clichés.Bon dimanche.[/quote]
Je l'avais pensé, mais peu importe c'est une superbe photo
03/03/2019 à 16:27
Un premier post de coms. Je vais tâcher d'en faire un deuxième par la suite.
-@labat – Des canards qui mènent la politique de l'autruche…
-@francois83 – Magnifiquement bien exposé
-@patrick69220 – Très bien cadré
-@trophy – Ce motard n'est pas trop recouvert de boue après s'être gamellé
-@paced – Sympa et bien vu
-@JMA – Bonne idée de remplacer les chevaux mécaniques par des chevaux biologiques
-@PMH – Ce ne sont pourtant pas des perces-neige
-@kouilou – Bien vu. Je me serais mis plus en face.
-@dani – Très bon choix le N&B pour cette scène. Perso j'aurais vu quelque chose de plus contrasté pour faire ressortir le somptueux paysage montagnard, comme ça. Si ça ce contraries je retire.
03/03/2019 à 16:47
À travers l'objectif, les impressions du jour…
@Giemme La fin du massacre, c'est la victoire du progrès…
@CT Ce serait donc l'ange Qemouel, mais plus paisible…
@nino-33 Toute la poésie du soir dans cette lumière douce…
@Didierlille Une image qui illustre bien cette région ; dommage pour le personnage de dos…
@labat La composition est recherchée, toutefois je préfère la version précédente…
@j&b Je ne perçois pas vraiment une ambiance de point du jour…
@alain83 Très belle composition florale sur un arrière-plan bien choisi…
@francois83 J'aime beaucoup les feuilles sans ce bain de soleil ; elles auraient mérité d'être plus présentes dans l'image…
@patrick69220 Bienvenue sur le forum, même si le bokeh est agréable, la fleur aurait mérité d'être davantage mise en valeur dans un cadrage plus serré, à mon avis…
@trophy La mousson serait-elle survenue plus tôt cette année ?
@dani Peut-être quelques tons foncés du premier plan à déboucher, cela n'en fait pas moins une belle image des Alpes plus habituées à la couleur qu'au N&B…
@paced On attend les premiers visiteurs de la saison…
@JMA On aurait aimé le voir de plus près, il a l'air sympathique et curieux, la neige est bien rendue avec du modelé…
@metal.1948 Le poids de l'âge se fait sentir sur cette image, y compris dans des couleurs qui font penser aux films d'autrefois…
@foufi29 Gast ! Pourquoi avoir "habillé" ar mor atlantel aux couleurs du Sud, biskoazh kemend-all !
@Nicky Il est très beau cet arbre et élégamment mis en valeur dans un style influencé par la peinture, j'aime bien…
@PMH Une composition originale, bien traitée, mais le cadrage dessert l'équilibre de l'image, à mon avis…
@kouilou Le nouvel "art rupestre", bien saisi et mis en valeur, bravo !
@booHguy C'est l'occasion de découvrir le charme de cette région grâce à cette belle photo qui permet d'admirer le Parlement…
@yoann L Autant profiter du mauvais temps pour faire le post-traitement, désolé, mais je n'accroche pas…
@Gedeoni Entre peinture et photo, mais où est l'artiste ?
PS @Giemme Dans ta version tu as explosé les noirs, et ôté tout le charme paisible du paysage, alors qu'il suffirait de déboucher quelques tons foncés de la version initiale pour qu'elle soit parfaite, à mon avis…
Bonne soirée
03/03/2019 à 17:08
Bonjour
Skeudenner : très chouette avec ces nuages léchant la montagne. Merci beauxcoup
Giemme : en as-tu récupéré un morceau ? Merci pour ton com, l'endroit devient de plus en plus envahi par la nature qu'il est difficile de se positionner…à l'intérieur du bâtiment qui est maintenant fermé au public il y a des "trésors"…
CT : ces "petits anges" sont parfois imprévisibles !
nino-33 aérien !
Didierlille : magnifique
labat : quel ensemble !
j&b : :-y
alain83 : jolie couleur
francois83 : belle lumière sur ces jeunes pousses
patrick69220 : belle entrée en matière pour ce premier poste très bien réussi
trophy : vous deviez avoir une belle peu après ces bains de boue répétés ! :D
dani : excellente compo
paced : rigolotte ta maison à oiseaux !
JMA : belle rencontre et belle photo
metal.1948 : des couleurs chaudes pour ces fleurs fanées
foufi29 : joli ce dégradé de bleus
Nicky : j'aime beaucoup
PMH : ma préférée du jour
booHguy : sympa
yoann_L : désolée mais je n'accroche pas trop, je préfèrerais l'ours seul le reste fait un peu brouillon. Merci pour ton retour
Gedeoni : moderne
Bonne soirée
03/03/2019 à 17:32
Non pas de problème Giemme ! effectivement ça fait un bel effet !
Aujourd'hui j'aime bien :
Skeudenner : très beau paysage de brouillard et en NetB j'aime bien
CT : j'aime bien cette scène de vie !
nino33 : de la finesse…on retient son souffle
Didierlille : belle image, beaux contrastes
Patrick : elle explose l'image cette petite pensée ! (pour la petite "pétouille" dans mon ciel je vais regarder ça ! merci)
Merci à tous pour vos commentaires et bonne soirée !
03/03/2019 à 18:15
kouilou : très beau
03/03/2019 à 19:32
Voilà, deuxième édition…
-@Skeudenner – Curieux le morceau de montagne dévoilé par un trou dans les nuages
-@CT – Excellent choix de le prendre comme modèle
-@Didierlille – Dommage que ta photo ne mets pas en évidence le lien entre le personnage à robe rouge et les singes. Pourtant il semble regarder en direction de ceux-ci
-@Nicky – Un style reconnaissable entre peinture et réalité… que malheureusement rappellent les panneaux et les fils électriques.
-@booHguy – On ne risque pas de les rater les bateaux-taxis
-@yoann L – Le chapeau relevé du côté de l'éclairage. Bon travail. Il t'as fait quoi comme dessin Nounours ?
-@Skeudenner - « La fin du massacre, c'est la victoire du progrès… » Merci de m'avoir donné matière à méditer.
-@Gedeoni – Désolé mais j'ai du mal à faire le rapport entre les 2 photos
-@patrick69220 – Aurais-tu des problèmes pour poster plusieurs commentaires en même temps ? Perso je prépare d'abord mes coms sur Open-Office et je fais ensuite un copié-collé pour poster (Ça doit aussi marcher avec words)
-@kouilou – Ben non, il ne reste que poussières et gravats. Merci de ton retour.
-@dagda – Je ne pensais pas que tu pourrais te laisser intimider…
-@francois83 – Bof, tu sais, comme je le dis en intro, 16 ans ce n'est pas si mal. Merci pour ton com
03/03/2019 à 19:47
Coucou !
Pour vos retours merci :)
François
Skeudenner bien plus paisible que cet ange destructeur. Simplement caractériel.
Kouilou en effet.
Dani
Giemme
Mes préférences du jour…
Skeudenner
Giemme pour l'ensemble de la série qui donne matière à réflexion.
Nino
Didierlille il me semble avoir déjà vu cette image.
Labat
François
Patrick
Trophy
Dani
Metal
Kouilou
A plus tard…
03/03/2019 à 20:21
mes préférées
nino
patrick69220 superbe
dani
métal
boohguy
merci francois
merci Skeudenner
merci kouilou
03/03/2019 à 20:23
Bonjour à tous !
De belles photos une fois de plus aujourd'hui !
Ma petite contribution : une photo des ruines d'un château prise durant l'été 2018 au smartphone :
03/03/2019 à 20:24
Giemme a écrit :
-@Didierlille – Dommage que ta photo ne mets pas en évidence le lien entre le personnage à robe rouge et les singes. Pourtant il semble regarder en direction de ceux-ci
Salut Giemme
J'ai voulu montrer par cette photo la cohabitation des humains et animaux ds un lieu sacré…tout simplement
Bonne soirée
03/03/2019 à 20:26
CT a écrit :
Didierlille il me semble avoir déjà vu cette image.
Bonsoir CT !
Oui effectivement je l'avais déjà publié… mais comme je n'ai rien de nouveau, je repasse un peu les anciennes photos et je publie celles qui me touchent le plus…
Bonne soirée
03/03/2019 à 20:32
Bonsoir et merci à tous les partapotes pour vos retours sur mon image
03/03/2019 à 20:54
merci pour vos retours,
bons ou mauvais, il faut des critiques pour progresser
03/03/2019 à 21:45
bonsoir à tous
skeudener : j'aime bien. si cela valait le coup, j'aurais réduit un peu la surface de ciel et équilibrer le toit en tuile "romaine".
( je n'ai pas tout compris dans ton commentaire, non en fait je ne comprends pas le breton, je suis un immigré provençal. tu la trouve trop dans les tons bleus ?)
giemme ainsi va la vie. cette série avait un petit côté pathétique. à noter le travail chirurgical de ces conducteur d'engins
CT : je la préfère. il y a quelque chose dans le geste et le regard de l'ange dont lui seul a le secret
nino 33 perso je la trouve très bonne. simple, la lumière qui va bien. la finesse des plantes et leur apex nous servent un semblant de feu d'artifice
didierville : peut-être pas si éloignés. 2 univers propices à la méditation
labat : tu auras surement remarqué que les canards ne sont pas cons, ils envoient les dames en "éclaireurs" ( je vous assure mesdames que je plaisante…mais quand même !). des canards qui font l'Autruche, tu ne pouvais pas manquer cela
J&B : un peu terne
Alain : je la lis floue et un petit poil surexposée, dommage compo et couleur étaient au rdv
françois : belle couleur d'un rosier renaissant
patrick : jolie, très jolie. la lumière lui donne une expression presqu'humaine de masque du carnaval de venise
(pour commenter les photos en les faisant dérouler, tu vas en haut de la page et tu cliques sur le 1°icone de gauche "réponse rapide")
tophy : ta fille en a profité pour se faire la malle/ en tout partage sympa d'une aventure unique
dani : excellente. je partage l'avis de Giemme sur le contraste mais ( si je savais faire, je n'aurais pas été aussi fort )
paced : nid de luxe
metal : superbe avec un bokeh ad hoc
PMH : la nature nous surprend toujours dans la simplicité
kouilou : surprenant la partie en bas à gauche. est ce un choix de ne t'être pas placée de face ?
bonsoir et merci pour vos avis
03/03/2019 à 23:47
Merci pour vos commentaires et vos remarques
@francois83
@patrick69220
@kouilou
@dani
@Giemme
@CT
@foufi29
Bonne nuit à tout le monde.
04/03/2019 à 00:17
Bonsoir ;
Comme tous les dimanches, pas de commentaires mais vous avez tous fourni de belles images et mon CDC du jour ira pour les pensées sauvages de @patrick69220 à qui je souhaite la bienvenue sur le forum.
Merci à vous qui avez eu un avis sur mon image :
@françois83 et je suis fan de ce genre d’image que tu as proposé
@Skeudenner : excellent N&B qui donne un beau rendu des nuages
@kouilou et très beau graffiti bien Breton !
@dani : belle compo et un N&B qui me satisfait
@CT : tu as bien capté l’expression de cet ange et le vol de la poupée en mouvement … N&B très bon
@alain83 : cadrage en diagonale, netteté et belles couleurs, dommage pour la coupe
@foufi29 : bonne compo en strates et un beau jeu de nuances de bleu
Bonne nuit à tous
04/03/2019 à 00:52
Foufi, Nino merci.
04/03/2019 à 05:23
Merci pour vos avis et commentaires @francois83 @Skeudenner @kouilou @foufi29
04/03/2019 à 05:53
impressionné Giemme ! oui par la qualité des images ! apres tu auras compris qu'il s'agit d'une boutade ! non pas sur les photos mais sur l'impression…lol
04/03/2019 à 06:29
Merci pour vos avis à :
Giemme : ok tu auras de la boue demain
skeudenner : décembre devait être sec mais le guide constatait un dérèglement climatique…
Kouilou : personnellement j'ai échappé aux bains de boue, vieux restes de trialiste
CT et Foufi
De bien belles images ce jour
04/03/2019 à 07:57
Merci à tous pour votre accueil et appréciations, j'espère me perfectionner par nos échanges.
04/03/2019 à 09:39
Merci et bienvenue aux nouveaux venus :D