Photo du dimanche 03 novembre 2013

03/11/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 novembre 2013.
03/11/2013 à 00:04

hugo34

Bon dimanche à tous,
Cet après midi, deuxième visite au jardin préféré des Français 2013
03/11/2013 à 00:18

Barotte

Bonjour…Me revoilou…avec un ponton a Zarzis  Tunisieunisie
03/11/2013 à 00:19

Barotte

Bonjour…Me revoilou…avec un ponton a Zarzis  Tunisie…touche E
03/11/2013 à 01:06

manud59

Salut à tous !

Dans la vie j'ai deux boulot, pour une fois une  photo prise lors d'un de ces boulots.
Non je ne suis pas décorateur ou photographe de mariage, a vous de découvrir ! :P 

Je posterai mes coms de la production d'hier quand j'aurai immergé demain matin, la je bosse core !
03/11/2013 à 01:16

tofhaz

Bonjour et bon dimanche à tous.
Aujourd'hui ce sera le mari d'un couple de fermiers que j'ai rencontré lors d'une ballade. CameraNIKON D600Focal Length70mmAperturef/3.2Exposure1/1600sISO400

03/11/2013 à 01:28

Erdinger

Bonjour, ou bonsoir, suivant votre décalage interne horaire… De très jolies choses dès le départ, pour ma part je tente des choses, dont ce cliché fait partie. Je sais, cela est surement moins bien que les ombres de couverts (dont j'ai encore beaucoup à poster d'ailleurs ^^), mais il faut changer un peu de temps à autre ;)
Mes com's sur la série de samedi seront mis dès mon réveil, car là, ca a bug et m'a tout effacé, donc rebelote demain :)
03/11/2013 à 02:05

pakas

Bonjour à tous et bon dimanche. Aujourd'hui encore, je poursuis avec ma série bordelaise. 
A plus tard pour les commentaires
03/11/2013 à 02:24

pakas

Déjà,
hugo34 : Cliché attendrissant ! Un peu trop de côté peut-être
ouiouiphoto :  Effectivement, ça change un peu ;) !   Jolie photo bien que les herbes hautes ne soient pas très esthétiques. Mais ce n'est que mon avis
Barotte ! Dommage que l'on ne voit pas le ponton en entier.
manud59 : Ambiance feutrée qui donne envie de se mettre à table ! Superbes couleurs et rendu impeccable. Bravo !
tofhaz : Pas d'âge pour travailler la terre. Joli cliché avec un très belle pdc. Dommage que le fermier ne soit pas entier
Erdinger : Le titre de la photo est bien trouvé, la profondeur de champ est superbe. Une netteté parfaite, j'adore +++  :-w

03/11/2013 à 05:58

Rodolphe974

Contribution du jour

03/11/2013 à 07:15

Andre_33

Bonjour, .
Pas très courant pour moi, le N&B, mais je trouve que cette scène est mieux rendue ainsi qu'en couleurs.
Réalisée avec Rawtherapee et Gimp. .
À voir avec touche E, évidemment .

CameraNIKON D3100Focal Length170mmAperturef/8Exposure1/200sISO100

Bon dimanche à tou(te)s .
André

03/11/2013 à 08:04

alain83

bonjour
dimanche oblige, j'ai bien aimé car ce vitrail était à ma hauteur, touche E

03/11/2013 à 08:11

piero

Bonjour,
aujourd'hui, je fais dans l'abstrait. Je ne suis pas sûr d'être convainquant  :-t.

A ce soir pour les com'.
03/11/2013 à 08:47

nicole quitte

Bonjour les pix…
un bonjour particulier à André, merci pour ton commentaire, mais mon retour est occasionnel car je manque de temps.
Aujourd'hui ce sera cette bâtisse du village de Roque sur Cèze  en noir et blanc
mes deux préférées d hier 
Stanof   et
Hugo 34 

03/11/2013 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Je ne ferai qu'emboiter le pas à Manud 59 et Edringer avec une déco de restaurant simple  mais que j'avais trouvé de raffinement.
03/11/2013 à 09:39

Eric90

Bonjour à tous,
De bien belles photos déjà ce matin.
Ma participation aujourd'hui, une autre vision du pont… !

Bon dimanche à tous et @+ !   :D
03/11/2013 à 09:49

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je vous propose une vue de la réserve naturelle de Boves,  
André,  superbe ambiance, très artistique, une image qui aurait pu être prise prise dans la réserve  de Boves.

03/11/2013 à 09:49

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je vous propose une vue de la réserve naturelle de Boves,  
André,  superbe ambiance, très artistique, une image qui aurait pu être prise prise dans la réserve  de Boves.

03/11/2013 à 10:10

didier15

Bonjour à toutes et tous,

Déjà de bien beaux clichés ce matin, pour ma part ce seras un essai en intérieur avec flash déporté, juste pour vous montrer ma découverte du week end dernier dans le grenier de mes beaux parents.
J'ai simplement posé et relevé une vielle nappe claire sur mon bureau de façon à faire ressortir mes deux sujets, je ne suis pas fan du travail en intérieur de plus pas du tout mon domaine…

03/11/2013 à 10:21

Eric90

Quelle est l'astuce pour ce genre de cliché, piero ?
J'avoue être ignorant total pour ce genre de PDV.
Merci d'avance pour ta réponse !
03/11/2013 à 10:29

alienor

Bonjour,
c'est le message sur le haut d'une des tours de la BNF qui m'a plu 
(mais j'ai eu bien du mal à me déterminer pour corriger la verticalité des lignes : aligner sur la verticale celles du centre ou celles des côtés ?)
03/11/2013 à 10:41

didier15

Je vais commencer un petit tour de com's :

@hugo34 :Joli cliché, j'aurai toutefois essayé de shooter à hauteur des sujets, mais peut être avais tu des éléments perturbant en AR plan ?
@ouiouiphoto : On a l'impression que cette vieille citerne à eau pour les vaches est un canon, prêt à tirer, joli cliché, belle lumière, effectivement, ça change de la macro :-y
@Barotte : En changeant d'angle de tir, il y avait surement moyen de faire une belle diagonale.
@manud59 : Belle ambiance et couleurs :-y
@tofhaz : Très beau cliché, représentant bien ce dur labeur comme tu l'as écrit, pas facile le travail de la terre à la main…
@Erdinger : Joli cliché avec une belle netteté sur le premier verre, je suis tout de même pas fan à 100%, ce n'est que mon avis, mais j'aurai aimé voir quelques verres de plus soit 5 ou 6 avec une PDC un poil plus longue ?   :-y
@pakas : Jolis lampadaires bien mis en évidence :-y
@Rodolphe974 : J'aurai cadré plus serré sur la gauche et forcément moins de l'autre côté en direction du regarde de cette statue.
@Andre_33 : Peut être pas très courant pour toi le B&W, mais ça lui vas si bien à ton cliché, magnifique  :-w
@alain83 : Jolie scène, j'aurai supprimé la partie noire à gauche.
@piero : Bel exercice, pour moi, il manque un sujet sur ton cliché.
@nicole quitte : La Roque sur Cèze, très joli village que j'ai apprécié il y a quelques années, joli cliché, dommage pour la branche au premier plan qui cache un peu ton édifice.
@labat : Très joli, j'aurai juste recadré ou coupé à la PDV au niveau du plateau rouge.
@Eric90 : Sympa, j'aurai juste décalé ce trou sous le pont soit à droite ou à gauche de façon à le placer sur un point d'or.
@PhildeBoves : Joli reflets, que j'aurai bien vu en version pano avec un petit peu moins d'eau.

Je repasserai plus tard, bon dimanche à tout le monde.

03/11/2013 à 10:48

laeti53

Bonjour à tous,

Je suis impressionnée par la netteté de certaines photos comme celles de Erdinger et ouiouiphoto.

Pour ma part une photo souvenir d'Angleterre. On se promenait à Liverpool quand on a vu deux chaises au milieu de la rue.

Bon dimanche

03/11/2013 à 10:49

mandri

Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin, une photo après la pluie CameraNIKON D5100Focal Length300mmAperturef/5.6Exposure1/320sISO2500

Bon dimanche
03/11/2013 à 11:32

Kaze

Aujourd'hui, voici ce closeup d'un chat errant qui vient souvent me rendre visite dès qu'il entend la porte vitrée s'ouvrir :D Je regrette ce point de lumière dans l’œil ainsi que cette tâche en haut à gauche. Mais j'étais derrière la vitre, ce chat étant assez peureux.

Je reviens ce soir pour commenter. Bon dimanche !
03/11/2013 à 11:41

Lucy

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous,

Je viens poster une autre photo de mon voyage dans l'Ouest américain (et ce ne sera pas la dernière)…

Je vous présente l'Hôtel de ville de San Francisco !  
Son dôme imite celui du Val-de-Grâce à Paris.  Joe DiMaggio et Marilyn Monroe se sont mariés dans le bâtiment en 1954 (infos Wikipédia). 

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/800e - Ouverture : f/4 - Sensibilité : ISO 100 - Longueur focale : 25 mm.

Je repasserai dans la journée pour donner quelques commentaires sur les photos postées…A bientôt !

03/11/2013 à 12:41

kouilou

Bonjour
hugo34 : touchant
ouiouiphoto : canon à eau prêt à tirer ! j'aime bien cette idée de profondeur
Barotte : c'est joli mais je trouve qu'il manque un peu de lumière
manud59 : pas trop fan…serveur peut-être ?
tofhaz : scène de la vie quotidienne très bien prise
Erdinger : c'est ma préférée de ta série de photos
pakas : joli rendu de ces éclairages (urbains ?)
Rodolphe974 : photo originale mais il semble y avoir un voile
Andre_33 : je trouve la partie gauche de la photo trop blanche
alain83 : je ne suis pas attirée par ta photo
piero : je la trouve sympa ta photo, j'ai essayé de faire une photo similaire, peut-être la posterais-je un jour !
nicole quitte : ma préférée du jour
labat : belles couleurs
Eric90 : sympa aussi sous cet angle
PhildeBoves : belles couleurs douces et reposantes
didier15 : découverte sympathique
alienor : j'aurai recadré pour enlever l'immeuble de gauche, sinon j'aime bien
laeti : un peu floue ? le sujet est intéressant
mandri :que c'est joli tous ces petits diamants qui scintillent !
Kaze : belle netteté, j'aurais essayé de recadrer pour ne voir que le museau et les yeux
Lucy : beau bâtiment plein de symbole pour les fans de Marylin
Pour ne pas perdre mes commentaires j'ouvre un fichier Word sur le bureau et fais ensuite un copier-coller dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur "participer à cette discussion", cliquer sur "source" avant "copier-coller" et recliquer ensuite pour trouver le texte que vous pouvez modifier
Pour reposer les yeux de labat une vue de Lorient du haut de la Tour de la Découverte (lieu ou a été fondé la ville en 1666), 216 marches à monter et pas trop de lumière temps très pluvieux
03/11/2013 à 13:35

labat

Merci Kouilou, t'es vachement organisé Word copier coller bien vu je vais essayer…

Manud 59 : ton second travail, tu tiens un bistrot malfamé, fréquenté par toute la racaille du monde…voilà avec mes amitiés dominicales, n'oublies pas les vêpres !
03/11/2013 à 13:54

kingaa

Bonjour à toutes et tous,
une marine prise le 30 octobre dernier  :  horizon Rétais, au couchant avec en mire le phare des Baleines.
Je repasse ce soir pour commenter vos clichés.

03/11/2013 à 15:05

Lucy

Voici les commentaires de quelques photos qui m'ont interpellé : 

Hugo : Mignons ces petits amoureux. J'aurais bien vu un peu + de contraste, ç'aurait été encore plus joli…
Manu : Tu bosses dans un resto ? Sympa l'ambiance mais on ne sait pas où accrocher le regard.
Erdinger : J'aime beaucoup. Belle netteté sur le verre au 1er plan et bel arrière-plan bien organisé.
André : Beau noir et blanc, avec cette brume matinale qui donne de la vie à l'ensemble.
Piero : Un peu comme une sensation de vertige devant ta photo. Effet intéressant !
Didier : J'aime beaucoup les vielles choses et tu as fait une magnifique trouvaille que des collectionneurs t'envieraient.
Laeti : Bizarre comme endroit pour poser des chaises et jaser.
Kaze : Beau matou. J'aurais vu, là aussi, un peu + de contraste dans les couleurs, pour faire ressortir les yeux et son pelage.
Kouilou : Un petit ajout de lumière dans l'ensemble de la photo et de luminance au niveau de la couleur des arbres, auraient
fait ressortir le rendu des couleurs de l'automne.
Kingaa : J'aime beaucoup. Dommage que le phare soit "so far away"…

Merci pour vos commentaires !  Bonne fin de journée et à bientôt… !  

03/11/2013 à 15:44

pakas

Je vous livre un deuxième jet de commentaires :
Rodolphe974 : Très jolie pdv qui manque peut-être un peu de netteté pour moi
Andre_33 : Superbe cliché en N/B. La variation de tons clairs et foncés est très agréable à l’œil. Une vraie merveille
alain83 : Superbes couleurs et un beau rendu. Bravo
piero : Effet zooming qui a ses adeptes. Moi j'aime bien !
nicole quitte : Très beau cliché d'une chapelle bien mise en valeur par la contre plongée. C'est très réussi
labat : C'est sûr que ce n'est qu'une déco ? ça donne soif !
Eric90 : C'est encore mieux pour moi. La meilleure de la série !
PhildeBoves : Très beaux reflets aux teintes très douces. J'aime beaucoup
didier15 : Très belles "antiquités" bien mises en valeur par une compo réussie. Bravo !
alienor : Pour moi elle est très bien comme ça. Il manque quelques nuages pour agrémenter le ciel mais tu n'y peux pas grand chose !
mandri : Simple mais bien réussi avec une super pdc
Kaze : Gros plan très expressif et bien réussi malgré la lumière dans l’œil. Très beau cliché
Lucy : Belle photo, monument très majestueux. Pour ma part, j'aurais recadrer davantage en bas pour enlever un peu de bitume et les bandes blanches qui attirent l’œil.
kouilou : J'aurais coupé au moins les 3/4 du ciel qui n'apporte rien au cliché pour mettre davantage en valeur le sujet. Un peu plus de "peps" relèverait aussi les couleurs. Mais ce n'est que mon avis tout ça… ;)
kingaa : Très jolies couleurs pastels. Il manque peut-être un peu de netteté sur les vagues du rivage ?
Christophe68 : J'aime beaucoup l'ambiance très "sixties" (désolé André pour l'anglicisme…). J'aurais encore plus saturé les rouges…
A ce soir pour la fin…

03/11/2013 à 17:01

alain83

celles qui me plaisent d'avantage
erdinger je préfére aux couverts comme quoi les gouts … mais pourquoi ce cadrage ?
rocolphe  surprenant
andré
phildeboves
mandri 
Lucy  superbe , que de bon souvenir, continue j'adore
kingaa
christophe  bel ambiance
merci Didier  peut etre
merci quand meme Kouilou
merci Pakas

03/11/2013 à 17:02

Erdinger

@hugo34 : Excellent ;)
@ouiouiphoto : Je te préfère dans ta partie macro que tu maitrises a merveille
@Barotte : Sympa, dommage ca penche vers la gauche quand tu regardes l'horizon
@manud59 : Splendide
@tofhaz : Sympa (et par contre, du soleil comme ça, tu en trouves ou car moi j'en ai pas ;)
@pakas : Géniale, juste je n'adhère pas au cadre
@Rodolphe974 : Une sorte de HDR, mais qui du coup parait floue… dommage ^^
@Andre_33 : Mon coup de coeur pour le moment
@alain83 : Dommage cette bande noire a gauche…car couleurs splendides… Lightroom est ton ami pour recadrer et ajuster l'horizon pourtant ^^
@piero : Comme pour @paced sur une de ses photos d'un autre fil, vous allez vraiment me donner envie de passer ma vie aux WC… ^^
@nicole quitte : Très très joli n&b… Euh… c'est quoi ce cadre jaune qui dénature ton cliché ? gr^^
@labat : Jolie déco, mais pour ma part, je l'aurais pris au niveau du support, et avec un n&b de contraste genre diminuer les rouges puis augmenter les bleus sur un filtre monocrome de gestion des couches
@Eric90 : Mon oeil est plus attité par la grotte de gauche que par le trou que fait le pont… pourquoi ? car si te le regarde de l'angle de l'oeil, tu ne vois que ce noir qui fait un triangle…
@PhildeBoves : Un lieu somptueux, bravo de pouvoir le mettre autant en valeur
@didier15 : Génial… par contre, comment cela se fait il donc que l'on voit le drap a cause du pli à droite, hein ? ^^ Très joli sinon, finesse des détails et tout… chapeau bas !
@alienor : Prise sur le vif, surement… L'oiseau ou l'avion a droite en tout petit a coté du message aurait pu être enlevé pour ne pas dénaturer ce ciel que tu as parfaitement su prendre et mettre en valeur, même si celui ci est presque invisible ^^… Le problème de la tour à gauche qui se voit est du a ton angle de vue par rapport à la tour… N'hésites pas à te déplacer pour tenter d'avoir uniquement le sujet que tu souhaites dans le cadre, puis au besoin à recadrer sous lightroom ou photoshop, ca prend 2 sec à faire, et ça donne un autre aspect à ta photo. Sinon, excellente idée. Désolé par ailleurs si je suis tatillon :-f, et j'accepte tout à fait qu'on le soit avec moi aussi, car je ne suis pas Doisneau, bien au contraire, mais c'est juste pour te donner une vision plus pointilleuse, même si tu démarres dans ce milieu, afin de te rendre compte par toi même ensuite de ce qui peut ou pourrait clocher, et pas du tout pour être embêtant avec toi… En tous les cas, chaque jour tu deviens plus performante dans ce que tu souhaites montrer. Bravo miss ! :-w
@laeti53 : Idée marrante, dommage la compression fait des ravages…
@mandri : Superbe ces gouttes qui forment des étoiles, et qui plus est, de saison
@Kaze : Joli, mais serait encore meilleur sans cadre
@Lucy : Bah écoutes, Wouahoh ! Netteté exceptionnelle, couleurs, ciel…, symétrie… je vais pas en faire une page, mais pour moi, :-y
@kouilou : sobre, peut etre trop gris pour moi, enfin plutot terne… car le gris, bah le ciel est comme ca en ce moment pour ceux comme toi et moi qui n'avons pas la chance de se dorer la pilule dans le sud…
@kingaa : De bien belles couleurs, par contre, j'ai l'impression que tu as essayé un script photoshop qui modifie l'épaisseur des lignes… et j'aurais vu le phare plus à gauche, sur une ligne de force.
@christophe68 : Ne manque plus que Fonzy, Richie, et toute la clique de Happy Days et on y est. Jolie…
03/11/2013 à 17:09

alienor

Alors j'essaie de préciser ce qui m'a plus et pourquoi… : 
-Barotte : pour les couleurs évidemment et l'aspect décrépi et peu stable du ponton
-manud59 : les lumières et les reflets qui se parlent. 
-Erdinger : l'effet scintillant et miroir répété (un miroir qui créerait un triple reflet, pour être plus claire)
-pakas : j'aime beaucoup les teintes sur fond noir. Dommage d'avoir placé un cadre, il empêche le fondu quand on met la touche E.
-andre_33 : pour l'ambiance
-mandri : pour les teintes très douces
-kingaa : les couleurs identiques sur les 3 plans, c'est très beau.
-Christophe 68 : j'adore l'ambiance créée par les teintes et le rouge penché et enveloppé.

Merci Kouilou (enlever l'immeuble de gauche me faisait couper le côté de celui restant… ça m'a gênée)  et pakas :-)
@Erdinger : je ne sais pas si c'était un oiseau ou un avion, je ne l'ai pas vu quand j'ai déclenché; j'étais au maximum du zoom, et j'ai essayé de me rapprocher, mais ça modifiait le rendu lumineux du slogan. J'ai du faire une 20 aine de tentatives, c'est celle-ci qui m'a paru la mieux. Merci pour tous ces conseils, c'est très gentil :-) (et puis je suis pointilleuse aussi avec les autres, dans mon domaine pro, je sais ce que c'est^^)
03/11/2013 à 17:20

cortomaltese91

Barotte; j'aime bien les couleurs, j'aurais peut-être essayé d'éclaircir la corde/chaine.
Erdinger; tu continue dans la série arts de la table, j'aime
pakas; chouette
Andre_33; le N&B fait très rétro. La brume au ras du sol fait quand même bizarre.
nicole quitte; très beau N&B, à mon goût
didier15; de bien beaux appareils
kingaa; de belles couleurs ! j'aurais tenté une pose longue !
Christophe68; j'adore, un look amérique du siécle dernier, et un traitement qui tire vers le roman typé stephen King !

03/11/2013 à 17:21

cortomaltese91

Tenez, vite fait, et vu sur un autre fil (si vous l'avez vu passer)

03/11/2013 à 17:54

labat

Hugo 34 : Un esprit d'enfant qui reste toujours, photo très amusante.
Ouiouiphoto : je me demande ce qu'est cet engin ?
Barotte : Comme André hier l'heure du bleu
Manud 59 : j'aime ta photo bien prise.
Tophaz : une scéne banale mais belle bien prise.
Erdinger : pur net joli
Pakas : Simple et beau
Rodoplhe : des monstres de pierre supportant le décor de verdure comme tu l'as pris sans flou derrière.
André : pas besoin de te rassurer, le N et B te va aussi bien que la couleur…chapeau.
Alain 83 très beau vitrail
Piero : passé la soixantaine la tête nous tourne facile n'en rajoute pas ! merci.
Nicole quitte : Belle PDV avec ciel frangé.
Eric 90 Me semble un peu sombre ta photo, sais pas.
Phildeboves : me semble aussi sombre sur la verdure mais le reflet compense par sa netteté.
Didier 15 : tu as très bien mis en valeur ces "anciens" joli
Alienor : Je ne peux pas lire le message du haut de l'immeuble !
Laeb 53 : photo sympa et originale bon boulot.
Mandri Joli avec le fondu de l'arrière plan
Kaze le point de lumière n'enlève rien à la beauté du chat. 
Lucy : Chez les grands tout est grand l'immeuble aussi, photo carte postale.
Kouilou : tes fleurs hier magnifiques, ce jour tu es reposant calme serein…bien.
Kingaa : Jolie marine
Christophe 68 Tout à fait ta pensée on dirait en plus qu'elle va tomber ton enseigne.
Cortomaltese : hier ta photo belle une mise en scéne aujourd'hui comme kouilou plus calme classique. 

On ne peut qu'aime je pense le N et B d'André et Erdinger pour sa photo nette pure…
Merci coms photos et bonne soirée à tous.
03/11/2013 à 18:19

didier15

Je continu dans mes com's et remerciements :

Suite des com's :
@laeti53 : Tout comme Kouilou, je trouve flou, j'aurai tenté sous des angles différents.
@mandri : très joli ce festival de pommes de pain, belle ambiance, joli bokeh.
@Kaze : comme déjà écrit plus haut, un petit recadrage, pas fan de ce cadre noir…
@Lucy : Joli bâtiment qui penche vers la droite il me semble, j'aurai toutefois enlevé un poil de la chaussée, sinon, joli cliché.
@kouilou : Joli cliché, pour le ciel, tu n'y es pour rien, avec un ciel bleu et plus de lumière tu aurais eu un autre rendu.
@kingaa : Très belle ambiance, comme pakas, pour moi, ça manque de netteté sur tes vagues…
@Christophe68 : Très sympa, je préfère tes macros tout de même.
@cortomaltese91 : Magnifique château d'eau bien mis en valeur, j'adhère…

Maintenant les remerciements :

kouilou,  Lucy,  pakas,  Erdinger et cortomaltese91 pour vos com's et appréciations.

@Erdinger : Je suis flatté de ton compliment, en ce qui concerne cette nappe, oui, c'est à cause du pli, je l'ai accrochée sur un angle de ma pièce qui est très petite, je ne suis pas arrivé à supprimer ce pli, ni même à déplacer mes deux jolies trouvailles  encore par manque de place, il s'agit de ma deuxième série photo en intérieur (c'est pas mon truc ça…) la première fois pour faire de la "macro goutte", sujet assez facile, mais la pour cette série, j'ai tourné en rond un moment pour savoir comment j'allais faire pour les shooter ces deux appareils, de plus une de mes premières avec le flash cobra, non pas dirigé au plafond, mais sur un des angles du mur…
Bref, le jour ou il vas encore pleuvoir ou neiger, ben j'ai de quoi m'occuper…
Lorsque j'ai posté, je me suis dis, mon cliché ne plaira à personne, je ne maîtrise pas vraiment le B&W, j'ai shooté en "couleur" et passé au logiciel, bref peu importe, le but était de vous faire partager ma découverte.

Je repasse plus tard… Bonne soirée.

03/11/2013 à 18:20

Rodolphe974

Merci à tous pour vos commentaires. Je les apprécie d'autant plus qu'il me font voir les erreurs à ne plus commettre. (cadrage et autre)

Pour être un peu plus précis il s'agissait d'un voyage  sur Gangzou (beaucoup de pollution dans le sud de la Chine) ce qui pourrait expliqué le "voile". De plus, il s'agit d'une photo prise avec zoom max sur FZ18 soit équivalent 504mm. Pour les autre données, je ne les ai plus.

Je vais me risquer à des commentaires :
hugo34 : la tranquilité des lieux
ouiouiphoto  : belles couleurs
Barotte : j'aime bien le bleu du ponton surplombant le bleu de la mer
manud59 : la table est mise !
tofhaz : j'ai une sensation qui me gêne à savoir que la photo a tendance à me faire pencher vers la droite. Est - ce volontaire ?
Erdinger : cristallin :-y
pakas : belle mise en valeur
André : j'adore
piero : un peu mal au coeur en regardant mais c'est l'effet qui fait cela ;)
PhildeBoves : beau miroir
03/11/2013 à 18:31

alienor

@labat : "scintiller dans l'éclat"    :)
03/11/2013 à 18:52

piero

Une tournée de commentaires :

Hugo34 : Belle mise en scène.
manud59 : Belle netteté et couleurs reposante.
Erdinger : C'est réussi.
pakas : Très belle couleurs. C'est bien net et bien composé. J'aime beaucoup.
Eric90 : Belle curiosité naturelle.
Lucy : C'est très symétrique. Le bâtiment en impose.
Kouilou : Belles couleurs automnales mais le ciel manque de texture. Peut-être auras tu l'occasion de la refaire. L'exercice, c'est bon pour la santé  :D.

Et merci pour vos commentaires et critiques  :-y.

Erdinger et labat : Je ne sais pas très bien comment prendre vos commentaires. J'ai l'impression d'y voir un certain "agacement" (je me trompe peut-être). Bon, ce n'est qu'une photo ;).
Eric90 : En fait j'ai simplement déclenché en marchant. J'ai fait plusieurs tentatives et j'ai trouvé que celle-ci avait un petit quelque chose. Rien de compliqué quoi. Par contre, je me dit qu'avec un peu de pratique, il y a moyen de sortir des photos sympas. A voir.

03/11/2013 à 19:00

Erdinger

@piero : pas du tout… je ne me permettrais pas. Je dis juste que ce genre de cliché qui techniquement est très réussi me donne la gerbe car ca donne une impression de chute libre… je ne suis pas agacé, j'ai essayé (et pas réussi) à donner une pointe d'humour à mon com… tintin tintin tin tin… désolé (comme dirait michel denizot)
03/11/2013 à 19:07

piero

Erdinger a écrit :

@piero : pas du tout… je ne me permettrais pas. Je dis juste que ce genre de cliché qui techniquement est très réussi me donne la gerbe car ca donne une impression de chute libre… je ne suis pas agacé, j'ai essayé (et pas réussi) à donner une pointe d'humour à mon com… tintin tintin tin tin… désolé (comme dirait michel denizot)

:-y
03/11/2013 à 19:42

Lucy

Merci à tous pour vos commentaires concernant l'hôtel de ville de SF. J'apprécie énormément les critiques qu'elles soient positives ou négatives, n'hésitez pas… !  Ca me fait réfléchir sur ce qui plairait ou pas…mais en premier lieu, je ME fais plaisir et je tente des cadrages qui peuvent parfois dérouter certains, c'est normal. 
Concernant le passage piétons, j'ai fait exprès de l'intégrer dans la prise de vue car ses bandes blanches dirigent le regard sur le monument. C'est le rendu que je voulais. Le bâtiment est parfaitement droit et symétrique, si si.
Oui, je continuerais à poster des photos de mon voyage dans l'Ouest américain.
See you soon !  
03/11/2013 à 19:44

PhildeBoves

Juste quelques commentaires et préférences d'amateur : 

Oui Oui :  Simple et beau cliché.
Tofthaz :  jolie scène dans ce cadre verdoyant.
Erdinger : Beau travail, belle netteté et contraste bien dosé.
André : très artistique, une belle ambiance.
Nicole Quitte :  Beau noir et blanc sur ce paysage à la Pagnol.
Laeti : Deux acteurs sur un scène, avec un arrière plan comme un décor de théâtre.
Kingaa : UNE BELLE AQUARELLE.
Christophe : J'aime bien cette ambiance " Happy day"

Merci à Didier, Kouilou, Pakas, Erdinger, Labat, Rodolphe et Alain.
Bonne soirée à tous.
03/11/2013 à 19:51

manud59

Merci pour vos commentaires,
alors non je ne suis pas serveur (bien que sans eux je ne mangerai pas… :P) je n'ai pas non plus un bar rempli de malfamé (ça arrivera peut être un jour.)
Je ne suis qu'un humble DJ… et oui mais sur certaine prestats j'ajoute de l'éclairage d'ambiance (tel que que sur la photo) c'est une option que je vends donc c'est le genre de photos qui finissent sur mon site.

@hugo34 : Dommage qu'ils ne soient pas sur le banc ces amoureux !
@ouiouiphoto : 

Et c'est pas une macro pour une fois

Et pour une fois tu nous dégoute pas ! Ceci dit ce shoot est bien réalisé !
@Barotte : Dommage que le premier plan ne soit pas net, la compo est bonne.
@Erdinger : Superbe bokeh et grain !
@pakas : Superbe sauf le cadre !   :*)
@Rodolphe974 : Cette photo semble avoir été prise au téléobjectif si je ne me trompe pas, ce qui peut expliqué le voile et le manque de piqué.
@Andre_33 : Il y a un coté miniature, j'aime bien ce traitement.
@labat : Copieur ! lol Bon qu'est ce que tu nous sert ?
@Eric90 : J'aurai peut de passer dessus en tout cas !
@PhildeBoves : Joliment centré pour ce superbe reflet !
@Lucy : Superbe couleur sur la mairie, j'ai eut l'occasion de dormir dans un B&b non loin, mais à l'époque je ne fessait pas trop de photo.
@kouilou : Comme tu dit, dommage pour ce mauvais temps ! J'aurai coupé un peu le ciel, cadrage carré ?
@kingaa : Belles couleurs mais je suis gêné par le manque de netté au premier plan. 
@cortomaltese91 : Je la préfère à celle d'hier ! L'angle de vue me plais.

03/11/2013 à 21:16

kingaa

Bonsoir,
journée riche en photos variées :
Hugo 34 : ambiance bucolique !
Ouiouiphoto : pour le moins vallonnée, teintes très naturelle…
Barotte : beau ponton et belle couleur pastelle, je l'aurais perso cadré autrement : p être avec plus de diagonale et de profondeur.  si non l'horizon penche un peu à gauche, non ?
Manud59 : superbe pdv d'intérieur, de la netteté et des jolis reflets, un beau bokeh coloré en prime ! j'aime beaucoup.
Tofhaz : chouette portrait rural.
Erdinger : encore un beau N et B, très net au premier plan et un très joli bokeh en perpective, je suis admiratif de ton travail.
Pakas : j'adore !   très belle pdv nocturne, graphique et coloré.
Rodolphe 974 : original !
André 33 : un beau N et B, mais comme toujours avec une très belle maîtrise de la lumière
Alain 83 : un vitrail pour le moins coloré, proche d'une peinture de la renaissance
Piéro : un peu trop de flou pour mettre en évidence les dites couleurs automnales, à mon goût bien sûr.
Nicole quitte : j'aime bien ton cadrage
Labat : bon, beh j'espère que tu as eu droit à un digestif offert par la maison !
Eric 90 : me donne pas trop envie de m'y aventurer sur ce pont…
Phildeboves : reflets de saison…
Didier 15 : le N et B est bien adapté au sujet.
Aliénor : effectivement pas facile de cadrer les perspectives architecturales. j'aurais p être tenté un cadrage avec moins de ciel.
Laeti 53 : pdv originale, mais un manque de netteté
Mandri : jolie prise des gouttes ! avec un premier plan très net.
Kaze : un regard bien perçant !
Lucy : le bâtiment est bien mis en valeur, par un cadrage bien symétrique !
Kouilou : belle vue plongeante.
Christophe 68 : j'aime beaucoup, sympa le travail de désaturation sélectif des couleurs., comme Pakas, je crois que j'aurais aussi accentué le rouge.
Cortomaltèse91 : ce château d'eau est atypique, ta prise de vue en contre plongée est aussi très adaptée pour le mettre en valeur.

Merci Lucy, Pakas, Alain 83, Erdinger, Aliénor, Cortomaltèse91, Labat, Didier15, Phildeboves, Manud59 pour tous vos comms…
tout comme vous, sur le moment de la prise, j'ai trouvé les lumières de fin de soirée très belles. Malheureusement, j'ai encore un peu de mal à maîtriser les photos prises en soirée ou la nuit, d'où trop de bruit et un manque de netteté… en persévérant, j'espère bien m'améliorer. :-t

03/11/2013 à 21:26

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : hier ta photo belle une mise en scéne aujourd'hui comme kouilou plus calme classique.…

pas tous les jours des trucs un peu tordus ! :D
03/11/2013 à 21:26

cortomaltese91

manud59 a écrit :

…@cortomaltese91 : Je la préfère à celle d'hier ! L'angle de vue me plais…

Bien bien bien ;)
03/11/2013 à 21:28

cortomaltese91

kingaa a écrit :

…Cortomaltèse91 : ce château d'eau est atypique, ta prise de vue en contre plongée est aussi très adaptée pour le mettre en valeur…

Il y a peu d'options pour prendre ce bâtiment, enclavé entre 2 murs, 2 arbres et la route. Et comme la torsion est importante, il n'est pas aisé de redresser tout sans dénaturer les proportions du bâtiment.
03/11/2013 à 23:11

kouilou

Bonsoir
labat : ta mésaventure m'étant arrivée plusieurs fois j'ai profité du conseil d'un des pose partageur et ai essayé et ça marche ! merci pour ton com
kingaa : sublime, j'adore, merci pour ton com
Christophe68 : bien vu et très vintage
Lucy, pakas, Erdinger, didier15, manud59 et piero je suis entièrement d'accord avec vous pour le manque de lumière et de peps mais je ne sais pas comment faire, donc si le cœur vous en dit vous pouvez retoucher ! quant à remonter là-haut il me suffit d'attendre le beau temps et le jour de visite…mais au moment de Noël il y aura des visites de nuit….donc une toute autre vue !
cortomaltese91 : belle contre plongée qui attire le château vers le ciel
04/11/2013 à 00:09

tofhaz

@pakas, @didier15, @kouilou, @labat, @PhildeBoves, @kingaa : merci
@Erdinger : chez moi, c'est ou ciel brumeux, ou d'un bleu intense sans nuages en general !
@Rodolphe974 : merci, je pense que cette sensation vient du fait que l'homme soit penché.

04/11/2013 à 06:19

didier15

Merci à kingaa également.
04/11/2013 à 08:08

alain83

merci Erdinger  effectivement
merci Labat
merci Kingaa

04/11/2013 à 08:16

Andre_33

Bonjour, .
Remerciements pour vos avis prononcés :
kingaa ,   et son image sereine à l'ambiance rose et bleue
manud59, et son ambiance festive que l'on reçoit comme une invitation. Le cadrage troncateur à droite n'est peut-être le mieux venu
PhildeBoves , et son image à effet miroir aux couleurs amollies d'une fin de jour
Rodolphe974, et ses curieuses statues dans un atmosphère de contrées fantastiques, comme dans un conte
labat , et son invitation à picoler
cortomaltese91 ,   et son N&B au grand angulaire qui accentue les perspectives, comme j'aime
alienor ,   et son architecture droite, dont le message n'est pas si lisible que ça, tout lumineux qu'il soit
Erdinger , (merci spécial pour le coup de coeur), dont j'apprécie encre un fois le beau N&B  mis en scène au cordeau dans cette profondeur de champ délibérément limitée
alain83, et son étrange vitrail
pakas, (merci spécial pour la merveille !), et ses lampadaires des quais de Bordeaux, photographiés dans une judicieuse diagonale
Lucy , qui propose un cadrage impeccable pour une image joliment colorée et d'une appréciable netteté
Christophe68 , et son traitement bichromatique qui donne plus de valeur esthétique à cette image
kouilou , et son image qui me paraît assez terne, avec un ciel immense,   sans beaucoup de volume. Comparée à l'explosion de couleurs de la veille, elle manque d'éclat.
didier15 ,   et son N&B de circonstance pour des appareils à soufflets qui devaient ignorer la photo couleur (mais ce n'est pas certain). Je me demande si dans cette mise en scène je n'aurais pas posé à côté des engins quelques vieilles photos argentiques en désordre, avec la bordure dentelée, et  aux tons passés… .
En outre, j'ai bien aimé :
Barotte, et sa perspective de cordage, avec un horizon hélas penché
ouiouiphoto, et sa non-macro, pour l'effet perspectif aussi
hugo34, et ses personnages à la Peynet,
tofhaz, et son homme au travail ennobli une lumière de rédemption
piero, qui me laisse perplexe, avec un effet de mouvement très perceptible
Nicole, avec une contre-plongée très propre dans le rendu et la composition
Eric90, qui persiste avec ce pont naturel au nom étrange
laeti53, et sa scène de vi(ll)e amusante
mandri , une photo qui n'est pas de saison, avec les pignes à peine nées et pleine de pollen, mais dont la distribution des éléments sur ce fond vert très doux compose une image très esthétique
Kaze , et son matou à l'oeil éclairé, ce qui lui confère un surcroît de vie
.
Bonne journée .
André

04/11/2013 à 08:23

Kaze

Toujours en retard pour les commentaires !

J'ai aimé la photo de Barotte : dommage que l'horizon ne soit pas droit ! , Erdinger : excellent choix le noir et blanc ! , laeti53 : chouette photo de rue ! , Lucy : c'est propre, cadré au millimètre. On aime ou pas. Moi j'aime ! , cortomaltese91 : j'adore ce cadrage !

Merci pour vos retours !

04/11/2013 à 08:40

cortomaltese91

Merci pour vos commentaires et appréciations.
04/11/2013 à 08:55

Erdinger

Merci à tous pour vos com's, lire cela dès le matin fait que j'ai envie de me reprendre un café en arpentant le forum encore plus… Donc :-w :-w.
Pour ma part les com's ont en fait été posés hier, j'ai la mémoire d'un poisson rouge dans son bocal en ce moment (peut être tout le temps en fait, je ne sais plus ^^).

Au plaisir de venir commenter les publications de ce lundi sur un autre fil dès ce soir…
04/11/2013 à 08:57

labat

Piero : du tout ayant moi même donné dans ces effets récemment avec un musée. Non ta photo bonne je plaisantais simplement sur la soixantaine passée la tête tourne aussi vite que ta photo ! mon amitié.
04/11/2013 à 11:49

pakas

Bonjour et un grand merci à didier15 ; kouilou ; Erdinger ; alienor ; cortomaltese91 ; labat ; Rodolphe974 ; piero ; manud59 ; kingaa ; Andre_33 pour avoir pris la peine d'écrire un petit mot. J'ai entendu vos avis et vais enlever mes fichus cadres dorénavant ! ;)
04/11/2013 à 11:57

kouilou

Andre-33 : tout à fait d'accord avec toi, ma photo est comme le temps !
04/11/2013 à 13:24

Lucy

Merci à vous tous ! A bientôt…
04/11/2013 à 13:28

alain83

merci André
04/11/2013 à 16:44

tofhaz

Merci André
04/11/2013 à 17:27

didier15

Un grand merci à Andre_33 pour ton com et appréciation,  je n'avais pas du tout pensé à cette mise en scène avec de vieilles photos, personnellement je n'en possède pas mais je pense savoir ou en trouver  :-s De plus la prochaine fois je corrigerai ce fichu problème de pli sur la nappe, merci aussi à Erd…
04/11/2013 à 17:52

piero

labat a écrit :

Piero : du tout ayant moi même donné dans ces effets récemment avec un musée. Non ta photo bonne je plaisantais simplement sur la soixantaine passée la tête tourne aussi vite que ta photo ! mon amitié.

Je suis rassuré  :-y

Merci Kingaa et André33 pour os retours.
04/11/2013 à 19:13

laeti53

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements.
Il est vrai que le manque de netteté fait souvent défaut à mes photos… point à améliorer (entre autre).

04/11/2013 à 19:55

mandri

Bonsoir
J'arrive un  peu tard pour les remerciements, mais mieux vaut tard…
Donc particulièrement merci de vos appréciations à
Kouilou, Pakas, Erdinger, Alienor, Labat, Didier15, Kingaa, André_33 (oui je prends des fois dans les archives)
Erdinger : un très joli N&B
André : de jolies brumes
Kouilou : un beau cadrage, mais des couleurs un peu "grise" mais on fait avec le temps qu'on a ;)
Bonne soirée