Photo du dimanche 03 novembre 2019

03/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 03 novembre 2019.
03/11/2019 à 00:10

Andre_33

Bonjour,
Dimanche, donc…
Avec Nino, nous avons traversé le quartier des antiquaires et des bobos pour arriver à l'église Saint Louis des Chartrons. Elle se caractérise par son porche et les portes vitrées dans lesquelles le porche et la rue derrière soi se reflètent tout en donnant à voir, par transparence l'intérieur de l'église. C'est ce que montre cette photo, qu'il a fallu pas mal travailler pour la rendre montrable… 
-

Bon dimanche à tous
André
-
nino-33 : j'ai été impressionné par la fresque, quand on l'a vue notamment par la qualité de la calligraphie. Cependant, je ne l'ai pas photographiée, et telle que tu la présentes, vue dans sa globalité et sans déformations de verticales, elle est encore plus impressionnante. Bien vu.
cajura : je ne sais que dire, un peu comme devant les installations d'art contemporain ou les intentions photographiques de certaines expositions. Ça me dépasse, mais ça accroche le regard, ça interroge.
labat : original, pour le moins
Coelacanthe : les couleurs chaudes sont splendides, le texture du ciel lui donne sa personnalité, le château excentré fait de cette photo une composition agréable
alain83 : arghh ! Les fils électriques sont gênants au point que je ne vois qu'eux
PMH : la Neva aussi présente donne l'impression que la ville s'y engloutit. Belle nocturne qui permet d'apprécier les reflets colorés sur l'eau, moins visibles je pense en plein jour
Nicky : la belgitude affirmée, avec ce drapeau dans la lumière du soleil (dirait-on), ça passe bien
yoann L : un minimalisme qui ne prétend à rien d'autre qu'à montrer des textures et des couleurs, et le fait bien
metal.1948 : bon, d'accord, il y a un effet de mouvment que l'on perçoit immédiatement (en PT ou par mouvement de zoom ?) et qui ajoute un zeste de dynamisme à une image fortement automnale
03/11/2019 à 00:28

nino-33

Bonjour;
Une fresque incroyable réalisée sur la façade du gymnase des Chartrons  par le duo bordelais Monkey Bird Crew composé de Temor et Blow qui travaillent avec des pochoirs. La finesse et la précision des traits sont bluffants. Ils ont été aidés pour la calligraphie d'arrière-plan par Saïd Dokins un artiste mexicain. J'imagine le temps passé à réaliser cette œuvre qui inspire le respect.
Bon dimanche à toutes et tous.

03/11/2019 à 01:30

cajura

Bonjour, je continue cette petite série, j'ai été attirée par ce plafonnier lumineux et les lignes crées par les  reflets de l'immeuble d'en face, 
bonne journée !
03/11/2019 à 06:51

labat

Bonjour à tous,
03/11/2019 à 08:01

Coelacanthe

Bonjour à tous et bon dimanche

Encore une petite photo de ma région : Le Clos Vougeot

03/11/2019 à 08:12

alain83

bonjour
03/11/2019 à 08:18

PMH

Afin d'éviter les poursuites promises par Labat, je poursuis la série…

03/11/2019 à 08:29

Nicky

Bonjour, beaucoup de Français du Nord sont aussi présents…ici un bateau avec le drapeau Belge
03/11/2019 à 08:33

Nicky

Andre-33 : toujours aussi belle prise
nino-33 : une fresque de toute beauté
labat : original avec ce titre et la bouche ouverte
PMH : j'aime beaucoup la série de ce genre
Coelacanthe : je ne connais pas ce lieu, mais un paysage magnifique
alain83 : dommage pour les fils, mais tu n'y peux rien !
03/11/2019 à 08:44

yoann L

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps… même si je vous regarde quasiment tous les jours.

un peu en panne d'inspiration en ce moment donc pas grd chose à vous proposer.

en voici tout de même une petite, un de nos 4 cardinaux

03/11/2019 à 09:01

metal.1948

Bonjour les PP's ! De saison…
03/11/2019 à 09:10

metal.1948

@cajura : ça me plais bien mais… il me faudrais un p'tit qq chose de nette au niveau de cette tablette rouge à l’arrière pour que ce soi parfaitement parfait !
03/11/2019 à 10:50

metal.1948

@andre33
Bon dimanche à tous
André

metal.1948 : bon, d'accord, il y a un effet de mouvment que l'on perçoit immédiatement (en PT ou par mouvement de zoom ?) et qui ajoute un zeste de dynamisme à une image fortement automnale
Bonjour @andre ! Juste un p'tit coup de poignée de la droite vers la gauche.(j'ai dut en faire au moins 20/30 pour ne gardé que celle-là qui me plaisais )
03/11/2019 à 11:57

alain83

mes plus
nino
Coelacanthe
PMH ++
métal+++
merci andré, difficile de les éviter, ils font partie du décor
merci Nicky
03/11/2019 à 12:10

labat

Métaleux : Je rentre de la mer…et ta photo de ton mouvement de poignet est très belle, et bien  jouée…t'es pas un mauvais mauvais hé !
03/11/2019 à 13:16

Helpy

Bon dimanche les PP.

03/11/2019 à 13:18

Helpy

metal.1948 a écrit :

Bonjour les PP's ! De saison…

Superbe ! :-w
03/11/2019 à 13:26

Helpy

labat a écrit :

;( la belle dame de Soulac aux grands yeux clairs et à la voix unique s'en est allé… une de plus et ses chansons de nos jeunes années…;(
03/11/2019 à 14:48

labat

Helpy : Oui j'ai vu oui…c'était vraiment du beau…ça passe trop vite tout cela…la belle Marie ! Bon je me réveille de ma sieste matinée sur les ports  à prendre les photos "d'Amélie"…devient difficile mais une consolation…on est pas nombreux hé ! trois photographes à peine…
03/11/2019 à 18:12

yoann L

merci André pour ton com.

Mon CDC Cajura :  je n'arrive absolument pas à me représenter ce que cela est mais j'aime bien :-y
et un 2ieme pour métal Wouah c'est tip top :-w

Labat : une belle idée que tu as eu là.
03/11/2019 à 18:45

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@andre33  @alain83   @labat   @helpy   @yoannL  @nino33   @helpy   @coelacanthe   pour vos retours sur mon image !

Celles du jour : @andre33   :-w   @nino33   :-y+   @cajura   :-w   @labat   :-y+   @coelacanthe   :-w    @alain83   @pmh   :-y+   @nicky   :-y   @yoannL   :-y+   @helpy   :-y+
Bonne soirée à vous tous !
03/11/2019 à 18:52

Nicky

Merci Andre-33 et metal.1948
03/11/2019 à 19:15

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : j’avais aussi tenté cette prise de vue mais sans un résultat probant, bravo !
- @cajura : encore meilleure que celle de hier, impressionné je suis !
- @labat : une image amusante, bien vu !
- @Coelacante : un seul mot : superbe !
- @alain83 : je suppose que c’est un automate, bien vu !
- @PMH : une image qui s’inscrit bien dans ta belle série de nocturnes, beau travail
- @Nicky : jolie image patriotique
- @yoann L : oui pour les teintes et la texture du bois mais un bémol pour le rendu lissé de la plaque
- @metal.1948 : si ce n’est pas en PT je dis bravo pour le rendu et je me demande comment tu as bien pu arriver à un tel résultat à la prise de vue, c’est superbe !
- @Helpy : bon cadrage et un beau rendu du HDR qui fait éclater les couleurs

Bonne fin de journée.
03/11/2019 à 19:49

Nicky

, @nino-33;merci
03/11/2019 à 21:21

Helpy

@Andre 33 :  un exercice que beaucoup auraient jugé impossible et tu le résous fort bien en utilisant les cadres des vitrages pour diviser la photo en un patchwork qui nous présente le lieu à la fois dans sa richesse intérieure et son environnement. Bravo ! Je me doute que les reflets ont nécessité du travail en PT.

@nino-33 :  une fresque impressionnante en effet, d’un style peu usuel et qui donne envie d’en savoir plus sur sa signification.  Bien cadré et redressé, je pense.

@cajura : comme hier, très abstrait et pas évident à interpréter mais je trouve  la composition harmonieuse.

@labat. Sacré papy, bien vu ! Tu vas encore passer pour un affreux macho.

@Coelacanthe : j’avais bien aimé celle d’hier guidant le regard entre les rangs et celle du jour n’est pas moins belle, bien composée et d’agréables couleurs de saison.

@alain83 : un détail intéressant, je suppose que les personnages sont animés.  Peut-être aurais-tu pu cadrer légèrement plus large pour ne pas couper les cadrans en bas.

@ PMH : bel endroit, idéal pour une pose longue au trépied mais en voyage c’est encombrant.

@Nicky :  la balade doit y être fort reposante.

@yoann L ; oui ça faisait longtemps en effet. Faudra revenir plus souvent.

@metal.1948. mon CDC du jour. Original en magnifique
03/11/2019 à 21:22

Coelacanthe

Bonsoir 

Merci pour vos remarques.

mes plus sont : métal et pmh

Bonne soirée à tous
04/11/2019 à 00:20

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
@Nicky
@alain83
@metal.1948
@Helpy

Bonne nuit à tous
04/11/2019 à 00:20

cajura

Bonsoir et merci @André 33, @metal 1948 ( je prends bien note de tes conseils, merci ! ), @nino 33 ;), @Yoann l ( merci pour ton CDC ), @Helpy :D,
merci à tous pour vos avis !

mespréférences du jour : 
@Coelacanthe : très belle compo très colorée, des lignes savamment placées, très belle prise !
@metal 1948 : tu es un poète de la photographie !

à la bourre pour les coms demain j'aurai plus de temps, bonne nuit !
04/11/2019 à 07:56

alain83

merci helpy
merci nino
merci métal
04/11/2019 à 08:46

yoann L

Salut Helpy,

je suis bien d'accord, il faut que je revienne plus souvent… mais pour cela il faut que je trouve de la matière. j'y travaille