04/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 04 août 2019.
04/08/2019 à 00:05
Bonjour, un petit clin d'œil avec la Tour Eiffel modèle Las Vegas…Bon dimanche à vous
04/08/2019 à 00:30
Bonjour;
Pas facile de photographier ces bestioles, j'avoue qu'elles ont tendance à m'agacer avec leur manie de ne pas rester en place plus d'une seconde…
Bon dimanche à toutes et tous.
04/08/2019 à 00:31
Hello eveuribaudi
quelques elle personnes a EGC 2019… ci dessous un jeun homme talentueux … sympathique … et tres bon pilote qui finiras dans le top ten de sa classe pour son premier chpt européen ….
04/08/2019 à 00:44
Bonjour à tous…une sacrée bosseuse !
sacrée boss
04/08/2019 à 07:10
Bonjour à toutes et tous,
Bon dimanche !
04/08/2019 à 08:35
Bonjour les PP's ! Encore un truc des abimes de mon DD. Là je rejoins @nino
04/08/2019 à 09:20
Avant de quitter la Bretagne et retourner travailler, une vue du petit port.
04/08/2019 à 09:37
Bonjour… Un vieux portail devant lequel je passe souvent et don je ne connais pas l'age mais un peu l'histoire
Il appartenais à un agriculteur sans le sous qui faute de pouvoir s'offrir un portail neuf en a fabriquer un avec les
montants de son vieux lit… quand on a pas les sous… l'agriculteur actuel l'a gardé par nostalgie… je voulais partager ce portail atypique… bon Dimanche
04/08/2019 à 11:32
Bonjour
Tout simplement, trolle, fleur de montagne qui ne s'ouvre jamais totalement. Seul les petits insectes peuvent y rentrer et assurer la pollinisation.
04/08/2019 à 11:36
LE CLIC DES PHOTOS…
Le talent fleurit ici vous le savez, il est graine de cette page vous le savez aussi…le talent, l’intelligence, l’expérience, la douceur…la façon d’aimer la volonté d’aimer…voilà ce qu’ici est le souffle quotidien…
Et si on parlait des gueilles et guenilles que dirait le Nino… !
Kouilou : Ce voyage me plait, je ne le ferai jamais mais toi tu es la femme curieuse…et t’as pas pu résister…et j’aime cet album. Cette photo est la démesure de là bas.
Téok : Cette photo semble bien prise mais : Tu dois essayer d’afficher plus grand les photos tu as 300 en taille maxi…sinon tu continues. Voilà cool et sans problème essayes d’agrandir donc la vignette.
Nino : Je souris je pensais ce matin à toi, j’étais aux marais sur les papillons…j’explose j’ai pas du tout la patience, mais du tout…Bon la map bien précises sur la tête, tu lui tires bien le portrait…quasiment par obligation, toi cela t’enchante pas non plus…la journée à passer devant la bestiole, moi je peux pas.
Jamba : Un filé extra très très bien réussi avec le visage du mec…superbe boulot que cela donc chapeau.
Tientsen : Oui bien faite mais les couleurs ne sont pas euphorisantes…Mais tu ne peux rien à la chose et bien prise.
Domi : Nous faisons les deux dans le corail…parait que c’est la couleur de l’été. Une bonne map des bonnes couleurs tout me va là.
Alain : Elle mérite les photos cette église et de plus tu assures la permanence du dimanche…et 3…tu rectifies sur les vitraux…donc on marche voilà.
Metal : Tu lui avais donné quoi à manger pour qu’elle soit si nette la bestiole…une netteté superbe…Nino et moi on a pas ta patience pour cela…Ce matin je mitraillais mon pauvre papillon une bonne demie heure, les touristes me regardaient avec un sourire de pitié de grande pitié…je devais faire peine. Tu as une très bonne photo.
PMH : Tu as joué avec présence de l’arrière plan pour la relever la sortir des sentiers battus…mais tu es loin du sujet tout de même. Je pense que j’y suis allé, avec les annexes alignées les « taburs » si mes souvenirs sont bons dans des « râteliers » en fer je pense…bon photo un poil trop éloignée.
Patch : Oui il est à garder oui ce vieux portail plein d’histoires.
Ce jour bon le Nino pour le récompenser de sa patience…. ! Vraiment très jolie photo mérite une journée devant la belle !
Bon dimanche à tous.
04/08/2019 à 11:46
bonjour tout le monde !
Pour ceusses qui ne sont pas encore partis…il vous attend…
04/08/2019 à 13:07
mes attirances
nino
Domikawa
métal
merci labat sans retouche
04/08/2019 à 14:18
Bonjour ; et si exceptionnellement pour un dimanche on parlait photo ?
- @kouilou : ils ne lésinent pas à Las Vegas ! belle prise de vue avec le plus du soleil dans la structure
- @Teok : bonne idée qu’avoir mis Minet dans un encadrement végétal
- @Jamba31 : une belle composition pour ce portrait et le flou d’arrière-plan est très sympa avec en plus le reflet dans les lunettes qui nous renseigne sur l’environnement, beau travail de prise de vue !
- @TIENTSIN : là on peut parler de macro, excellent !
- @labat : une fresque bien mise en valeur par le cadrage et la netteté, du tout bon !
- @Domikawa : mise au point sur le coeur de la fleur impeccable et belles couleurs … peut-être un petit manque de profondeur de champ
- @alain83 : bien cadré, belles couleurs, les vitraux de droite sont surexposés mais c’est normal
- @metal.1948 : superbe, je te décerne la libellule d’or !
- @PMH : très belle image d’un endroit de Bretagne que j’affectionne
- @patch05 : je me souviens que tu nous as déjà parlé de ce vieux portail avec une autre photo et j’adore ces images qui ont une histoire à raconter
- @cathare : bon choix d’angle de prise de vue pour le contraste jaune sur bleu et merci pour la particularité de cette jolie fleur de montagne
- @catman : une image qui inspire les vacances, il ne manque qu’un bout d’océan.
Bon après-midi à tous.
04/08/2019 à 16:55
Bonjour à tous,
Du beau travail aujourd'hui.
@Kouilou : ta tour me plaît bien, il faudrait essayer en cadrant un peu plus serré pour éviter le bas du restaurant et n'avoir que la structure.
@Nino33 : ça me rafraîchit ce genre de photo.
@labat : Comme hier.
Je continue avec mon évasion :
04/08/2019 à 19:24
Salut @labat et merci pour ta critique.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal sur comment alléger la photo pour pouvoir la poster sur ce site.
Je modifie l'image sur Gimp, et a chaque fois on me dit que l'image est trop lourd ;(.
Si vous avez une technique pour remédier a cela.
Je tente de la reposter une 2eme fois en espérant que ça soit plus grand, veuillez donc m'excuser pour le double post
Merci également a Nino pour ta critique.
04/08/2019 à 19:28
Petit passage de fin d’après-midi :
- @Trogne55 : génial ces petits personnages de papier ! tu nous fais découvrir quelque chose de sympa et tu les as bien mis en valeur
Bonne fin de journée à tous.
04/08/2019 à 19:39
Téok : Pas de problème pour nouveau post. La photo tu la sors sur un programme et Image taille…tu as les demandes… largeur je donne 1100, les valeurs autres se règlent seules et j'arrive à une taille souvent entre 200 et 300, donc je passe. Si je passe pas je reprends à la baisse…voilà. Tu peux poster plusieurs fois si problème, surtout en ces périodes relax…notre modérateur la brune Henriette est une femme dotée de bien de qualités dont la tolérance…(puis belle en plus elle a de ces…chevilles ! ). Bon je te laisse débrouilles toi.
04/08/2019 à 20:23
Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat @Alain83 @Nino33 pour vos retours
Celles du jour :@kouilou :-y @teoc :-y @nino33 :-w @jamba31 :-y @tientsin :-y @labat :-y @domikawa :-y @alain83 :-y @pmh :-y @patch05 :-y @cathare :-y @catman :-y @trogne55 :-w
Bonne soirée à vous toutes et tous !
04/08/2019 à 21:51
Bonsoir tout le monde !
merci pour vos appréciations et retours ! nos préférences :
@Teok
@nino-33
@TIENTSIN
@catman
@TRogne55
Bonsoir et bonne semaine !
05/08/2019 à 00:21
Pour vos retours sur mon image merci