Photo du dimanche 04 décembre 2011

04/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 04 décembre 2011.
04/12/2011 à 02:28

L3

Je plonge dans l'aide en 'ricain de Photoshop Eléments 10 et je n'y comprends rien  :-t

La série de la bibliothèque est ici

04/12/2011 à 07:11

Andre_33

Bonjour les artistes

Dimanche, humeur guillerette forcément.
Dialogue entre ces deux bridges.
Fuji : c'est qui qui a le plus gros, hein ? c'est qui qui a le plus gros zoozoom ?
Kodak : la taille importe moins que la façon de s'en servir. Et toc !

Bon dimanche à tous

André

@L3 : j'aime beaucoup les vieux livres, leur odeur, la texture des couvertures et du papier. Il me semble les ressentir à la vue de ta belle photo.

04/12/2011 à 08:27

alain83

bonjour et bon dimanche
aujourd'hui journée " porte ouverte" chez Renault, je ne sais pas si je vais pouvoir y aller je suis un "pneu" fatigué…

L3 ; bon ressenti, est ce le cadrage que tu voulais ?
André : merci pour ton commentaire hier, par contre ta photo semble pas nette ! ou est ce un effet… !
04/12/2011 à 08:45

Henry

Bientot les élections , Gauche ou droite ? ? mais au milieu il y a les Verts symbolisés par cet abre bien chétif situé entre les 2 :-t

04/12/2011 à 08:50

alain83

Merci Flambidou, je l'ai pas mise pour la qualité de la photo mais pour faire un trait d'humour, effectivement, il fallait juste etre là au bon moment avec un appareil.
Henry : belle symbolique
04/12/2011 à 08:50

lachevre

Salut a tous
je vous propose une image de dune avec un traitement "dur"
bon dimanche
04/12/2011 à 09:05

Riri

Riri mort de fatigue ! Pris le train a 4h du mat pour aller dans un temple en bord de mer faire des photos avec la lumiere de l'aube. A la sortie du train pris le bus dans le mauvais sens et dormi dedans avant de m'en rendre compte, verdict arrivee vers 9h finalement :'( Bon j'en ai quand meme bien profite pour reperer les lieux et crapahuter a droite a gauche.

Une premiere prise du temple, Boudha & Co.

@flambi Oh que j'aime
@Henry et L3 vous auriez pas fait la meme prise a quelques temps d'intervalle pour le droite gauche ?
04/12/2011 à 09:20

El Lobo

Bonjour à tous,

Ambiance de Noël à Strasbourg.

04/12/2011 à 09:42

nicolequitte

Bonjour les amis(es)
j'aime bien la photos de L3 les livres joli rendu.
pour moi ce sera une des photos "rescapés"  de mon séjour à Bordeaux :|
Tres bon Dimanche à tous
04/12/2011 à 10:14

soso

Bonjour à tous !
Aujourd'hui tout est calme…

Mes deux préférées L3 et Lachèvre.
04/12/2011 à 10:18

Coari

Comme toi soso ! La photo de riri me ferait presque peur !
04/12/2011 à 10:42

tembaglele

Bonjour tout le monde,

De retour de mon voyage au Kenya je vous poste ma 1ère photo que vous pouvez retrouver dans le secteur "paysage"

Bon dimanche
04/12/2011 à 10:58

XaRoMa

Bonjour à tous,
De belles photos ce matin,
Pour ma part un chêne tout seul au bout du chemin.
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/100; ouverture 10; ISO 200; focale 69 mm
04/12/2011 à 11:14

Henry

Flambidou >> Merci , pour le modem ? La graine n'a pas encore germée !   :D
04/12/2011 à 12:06

altahine

L3, j'aime beaucoup cette photo (sujet, cadrage, pdc) !

André et alain, vous m'avez bien fait rire avec vos jeux de mots !

Flambi pour te répondre j'aime bien ton traitement, ta photo est comme d'hab hyper soignée mais sur celle-ci je ne suis pas trop fan du sujet.

Henry, je ne vois pas ta photo :( 

lachèvre, je suis sensible à ta prise de vue qui me parle puisque ça me rappelle des paysages de la mer près de chez moi, mais pour le coup le traitement est vraiment un peu trop "dur" à mon goût.

Riri, oh ! j'adore, ils sont trop mimi et rigolos tous ces petits bouddah ! Je vois deux polissons, surtout ! ^^

El lobo, très belle illumination (y'a pas de topic dédié cette année, au fait ?)

nicolequitte, dommage que le plan d'eau soit coupé à droite, mais cet endroit a l'air fort sympathique. Par contre ton traitement est trop poussé : il y a un sacré halo dans le ciel autour des tours et du toit…

soso, j'aime la lumière sur la terre du champ.

tembag c'est splendide, quelle chance, et quelle maîtrise pour ne pas t'être laissé submerger par la beauté du spectacle et avoir réussi à la fixer ainsi sur ton capteur ! Merci pour ce partage ! Je veux y aller, maintenant…

XaRoMa, on change radicalement d'ambiance, mais bonne compo.
04/12/2011 à 14:53

Tino91150

Bonjour, n'etant pas satisfait le premier coup de mon premier essai de pose longue sur la cascade je mis suis reessayé.
J'ai encore un probleme je la trouve surexposée qu'en pensez-vous ?

04/12/2011 à 16:27

Christ

Bonjour à toutes & tous

Encore de bien belle photos en ce dimanche, bravo a tous

et pour moi, ben rien de spéciale, un temps de  chien ici, alors je sait pas quoi prendre, :(  donc j'ai que ceci

04/12/2011 à 17:19

Henry

altahine >> Etonnant , car je la vois ? ? :-t
04/12/2011 à 17:40

Henry

Ah !  OK Merci de la réponse ;)
04/12/2011 à 17:43

Lefourreux

Je vois que c'est mauvais temps pour beaucoup de monde aujourd'hui ! Chez moi pareil, alors direction le muséum d'histoire naturelle de Genève. Nous en revenons ! Je n'avais pas pris le pied (en famille, c'est long d'attendre celui qui prend les photos…), ce sera donc une d'extérieur, avec une sculpture de chouette artique que je trouve plutôt belle :

04/12/2011 à 18:00

Pykay

Encore un temps pluvieux aujourd'hui. Donc photos intérieures.

04/12/2011 à 18:54

SeRgiO_76

Bonsoir à tous,

Etrange saison que cet autonme 2011. Noël dans trois semaines et toujours cette impression d'octobre.
Y aura-t-il de la neige pour que glisse le traînneau du Père Noël ?

Bonne continuation,
Serge.

04/12/2011 à 19:06

L3

@ Christ : Efficace  :-y
04/12/2011 à 19:31

eki

Superbe photo aujourd'hui ! Elle sont toutes magnifique.

Il fais vraiment pas beau ici pluie, ciel gris etc… tout pour ne pas sortir !

J'ai envie de soleil alors voilà un petit rougegorge, pris il y a quelques jours par "beau" temp en forêt.

04/12/2011 à 20:28

Billy

L3, j'aime beaucoup, on se croirait dans la bibliothèque…
Alain merci pour la blague, ça fait toujours plaisir :)
Henry bien vu,Lachevre j'aime beaucoup, autan la prise que la traitement même si j'aurai assombri un peu moins.
Tembaglele superbes couleurs !
Tino effectivement là pour le coup il y a peut être trop de lumière.
Sergio j'adore. 
04/12/2011 à 20:34

soso

Bonsoir à tous !
Merci pour vos commentaires, je suis contente que la terre de ce champs vous aies plu j'avais un peu peur des remarques concernant le ciel cramé.
L3 j'aime beaucoup ta photo, en plus c'est un sujet que j'aime particulièrement.
André c'est pas beau de regarder dans l'assiette du voisin… Na !
Alain tu m'as bien fait rire, j'espère que tu as trouvé ton bonheur aujourd'hui.
Flambidou j'aime bien ton travail sur les matière, j'ai vu ta série et tu as choisi la mieux je crois pour illustrer cette journée.
Henry, bien vu, par contre les verts ne sont pas encore au centre que je sache… Enfin on va pas commencer les débats politiques parce que d'ici mai ça risque de s'enflammer. En tout cas beau clin d'oeil !
Lachevre j'aime beaucoup ton traitement sur cette photo, ça lui donne un côté nostalgie des étés enfantins, on imaginerait presque le château abandonné un peu en contrebas de la dune… Merci.
Riri, je dois avouer que moi aussi ils me filent les boules tes petits bonshommes, genre l'armée des bisounours contre attaque.
El lobo, je vois qu'à Strasbourg ils mettent le paquet côté déco de noël…
Nicolequitte c'est net c'est propre, par contre je trouve ça un peu dommage la démarcation dans le ciel entre le clair et le foncé près des tours, c'est un peu trop visible.
Tembaglele : quel ciel, super bien capté !
Xaroma : Pas mal le bout du chemin, par contre moi je l'aurais pris en oblique pour faire une diagonale.
Tino, elle est pas mal ta cascade, peut être que le courant était un peu fort et du coup c'est très blanc au niveau de l'eau qui coule mais ça n'a pas l'air d'avoir trop brûlé.
Ouioui j'adore ta photo du jour, finalement je préfère cette vue sous l'orage que sous le ciel bleu d'hier. T'es sacrément verni dis donc d'avoir une si belle vue !
Christ : efficace c'est vrai. J'aime beaucoup le jaune il a du peps (pas pepsi hein).
Lefourreux elle est chouette ta chouette (facile je sais, désolée). Le bleu et le rouge se marient bien.
Pykay j'aime beaucoup ton noir et blanc et ça va très bien à ce chat noir.
Sergio j'aime bien la brume mais ça fait beaucoup de ciel non ?
Eki super le rayon de soleil qui tombe sur le rouge gorge et vraiment beau le flou d'arrière plan. Tip top.
Merci à tous pour cette nouvelle journée de superbes photos.
04/12/2011 à 21:18

innelan

Un petite prise au mois d'avril a beziers.

J'adore le rouge gorge !

04/12/2011 à 21:25

JaP

Bonjour tout le monde ! un bail que j'avais pas posté ! (pas trop le temps) boulot boulot !
Mais toujours avec mon Reflex !

Pour moi ce sera une pdv prise sur le vif… un soir sur le vieux port de La Rochelle !

J'aime le rendu, de jolis bokeh ce soir ! Flambidou, j'aime beaucoup ton PT… mais pas trop fan du sujet !

Bonne Soirée !
04/12/2011 à 22:10

Aymeric

Aujourd'hui, inspiré par les couleurs et matières de l'univers marin : Salon Nautic de Paris

04/12/2011 à 22:20

LilieandMick

Encore de bien jolies photos.

Mentions spéciales à L3 pour l'ensemble de sa série, à Flambidou pour le retour du hard traitement flambidesque, à Lachevre pour une compo cadrage audacieux et réussi, à Tembaglele pour un sujet vu 1000 fois mais très bien réalisé, à Christ pour une super nature morte qui m'a surement plus convaincu qu'elle ne l'a convaincu lui-même :D, à Eki pour une super compo.

En bonus, prix spécial à Riri pour sa série, même si c'est pas ma préférée. Et prix spécial je-suis-jaloux à Ouiouiphoto parceque j'aimerais être à sa place :D.

05/12/2011 à 00:18

XaRoMa

Bonsoir à tous,

Dimanche très productif. Les photos qui m'ont le plus marqués : L3, soso, tembaglèle, ouiouiphoto.
Merci pour vos coms à altahine et soso.
Bonne nuit.
05/12/2011 à 07:24

Andre_33

soso a écrit :

André c'est pas beau de regarder dans l'assiette du voisin… Na !

? :-t
?
Quelque chose m'échappe…

André

05/12/2011 à 10:03

tembaglele

Merci à toutes et à tous ;)
05/12/2011 à 10:16

soso

Andre_33 a écrit :

[quote="soso"]André c'est pas beau de regarder dans l'assiette du voisin… Na !

?
Quelque chose m'échappe…

André

[/quote]
Je dis ça parce qu'ils se comparent et qu'ils faut pas envier ce qu'a le voisin dans son assiette mais se contenter de ce que l'on a…
05/12/2011 à 11:17

Henry

Soso >> C'est un clin d'oeil ;)