Photo du dimanche 04 février 2018

04/02/2018 à 00:02

MGI

Salut, après avoir dégusté une douzaine de crêpes pour le petit déjeuner, je suis allé prendre l'air et m'offrir un faux demi de bière brune, avec la mini chope pour gaucher qui m'est réservée :

Je reviendrai vers Pâques car je suis nommé chef d'escadrille, en charge de quelques vieilles cloches en partance pour Rome, et ça risque de voler bas, méfiez vous si vous êtes sur le chemin…

PS : je vous laisse deviner avec quoi j'ai pris cette photo, même si ça ne présente aucun intérêt
04/02/2018 à 00:12

Andre_33

Avé, Maria et les autres
Honfleur, c'est aussi un port de pêche, pas seulement un lieu touristique… vu par le touriste que j'étais, ramenant un cliché de touriste
-

Bon dimanche
André
-
Commentaires partiels et subjectifs
-
MGI : les couleurs sont harmonieuses, l'ensemble est agréable, quoique le verre me paraisse de guingois
trodada : meilleure qu'hier, me semble-t-il, car il n'y a pas risque de confusion entre le sujet et le reflet cette fois-ci, et les gouttes d'eau sont un plus
nino-33 : bien belle, et l'on a un sentiment de mouvement du au brouillard, comme si l'on entrait à vive allure dans un interstice de nuage, le tout en pose bien longue pour lisser la Garonne, et fermé comme il se doit pour les lumières étoilées
Giemme : que de bleu, froid, mais froid, gelé pour ainsi dire, avec un minimum de reflet lumineux et un premier plan pour meubler l'espace. Bien, j'apprécie
labat : changement d'ambiance, où ici, on est dans le sombre, voire le lugubre tempéré par les plumeaux de premier plan, et tout ça n'est pas sans une rude beauté
j&b : illustre bien le propos, avec toutes ces mouches qui horripilent le plus patient des mammifères
Chris57 : bravo, excellente prise, nette, pleine de détails, même les plus petits
booHguy : très bon point de vue, avec le bateau qui transporte les fûts de porto (pour le folklore) dont le mât s'inscrit en totalité sous l'arche.On n'aurait pu vouloir qu'il soit décalé du pilier métallique, mais il ne faut pas trop en demander non plus
JMG71 : on se demande quelle fête est donnée dans cette salle, pour que le gus peint ait cette tête d'enfumé
kouilou : très belle lumière pour cette scène qui me rappelle par l'ambiance "le Petit Matin", d'Albicoco, film dont l'action se déroulait dans les Landes, sur les plages océanes entre autres. Certes, l'impression est valable sans les rochers de premier plan, évidemment, et peut-être sans les chevaux, je ne me souviens plus très bien  :( Mais l'impression est là, et à quoi peut bien servir une photo si ce n'est à faire ressurgir des émotions ?
04/02/2018 à 00:19

trodada

bonjour les PP
bon dimanche pluvieux
04/02/2018 à 00:25

nino-33

Bonjour;
La dernière avant que la brume finisse par tout gommer… le pont de pierre a été avalé
Bon dimanche à toutes et tous

04/02/2018 à 00:41

Giemme

Salut tout l'monde !
 Je pourrais faire une expo sur ce pont tellement je l'ai pris et repris…

04/02/2018 à 07:43

labat

Bonjour à tous,
Sans vouloir plomber l'ambiance faut bien que je fasse avancer ma série moi.
04/02/2018 à 07:52

Catherine

ma participation du jour
Bonne journée

04/02/2018 à 08:00

j&b

Le bonjour !
04/02/2018 à 08:17

Nicky

Bonjour, hier petite sortie dans la ville de Ypres…c'et dimanche, je mets l'intérieur de cette belle cathédrale gothique

La Cathédrale et non la basilique
04/02/2018 à 08:33

benes

hello,  
04/02/2018 à 09:26

Chris57

Giemme

Pont de Mauves,   pont de Mauves
plutôt pont de bleus

:-f   ok je sors !

04/02/2018 à 09:30

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Voilà  qui nous changera de ma porte HDR

Hier matin, sur la Moselle

04/02/2018 à 09:38

eternel06

Bon Dimanche à toutes et tous

Clic pour HD
04/02/2018 à 09:53

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
C'est dimanche, alors une petite église ronde à Thorsager au Danemark

Demain l'intérieur !  ;)

04/02/2018 à 10:04

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Une carte postale pour tata Ginette, aujourd'hui

04/02/2018 à 10:06

JMG71

bonjour à tous,  
nino, belle série, tres belles couleurs 
04/02/2018 à 10:09

JMG71

andré              j aime ce mélange de couleurs 
trodada           ce que je n ai pas essayé, tres belle photo, quel objectif, un 105
04/02/2018 à 10:43

JMA

Bonjour,

Toujours dans le Queyras, ici dans le hameau de L'Echalp au pied du Mont Viso à la naissance du Guil  :D

04/02/2018 à 11:32

Nicky

@Chris53 : superbe ce vol…
04/02/2018 à 11:35

LE LORRAIN

Bonjour,
photo moins bonne qu'hier mais le bolide au moins aussi bien
04/02/2018 à 13:25

kouilou

Bonjour et bon dimanche, petite balade sur la plage

04/02/2018 à 14:08

Faftcho

Bonjour

@ andre33 : pas emballé par la compo avec la ville au dessus du filet, mais si c une photo de touriste t'es pardonné
@trodada : la patte flou qui cache la tête gêne la lecture. Mon geyser d'hier est islandais
@giemme :j'aime bien le traitement. Pour la PdV y a peut être moyen de faire qq chose de plus dynamique ?
@chris57 : bien pris, joli
@kouilou : la scène est sympa mais le traitement vraiment bizarre, c'est un filtre ?

Je partage avec vous un village sicilien aujourd'hui
En grand : https://c1.staticflickr.com/5/4603/40077238681_29a8669b5d_k.jpg

04/02/2018 à 14:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

….fiévreux et débordé…je m’organise demain on vient poser en mon manoir les DOUBLES VITRAGES…que sur la partie commune, j’ai refusé ailleurs…Guenièvre qui me disait que les petits carreaux la fatiguaient pour le nettoyage…on installe le double vitrage. Parait que ça isole du bruit…j’entendrai plus la mer que les touristes qui passent croient que c’est le bruit d’un autoroute (vrai de vrai juré craché je l’ai entendu plusieurs fois). Je vais voir on me dit que c’est mieux que tous les jeunes qui ont des maisons de 200M2 sur des terrains de 250M2 ont des doubles vitrages, voir des triples des quadruples  ! J’ai peur ma maison 100 M2 elle va exploser.

Et les ponts thermiques…vous pouvez pas savoir tout ce qui se passe sur les ponts thermiques je découvre tout ça…Guenièvre aussi. Parait que personne n’a plus les vitres simples avec la buée que tu peux dessiner du doigt dessus avec les carreaux fendus qui résistent toujours…

Donc je ne m’attarderai pas rapport à ce que je vous ai dit.

MGI  : Elle est simple et narrative.

André  : Bien la voilà la vraie « TATA GINETTE » mais la vraie, les filets dans la caisse, le port, deux chalutiers au fond…la vraie la belle tu devrais envoyer,  le mandat en retour sera énorme…Tu as même le ciel bleu « mon frère dit comme là bas que dirait Bétun avec le brave Hanin »…Elle est un monde qui plait qui nous plait…pour moi ça marche simplement et bellement voilà.

Trodada  : En classe tu devais être dans les surdoués mateux toi…tout le cycle scolaire excellent après… des problèmes d’adaptation dans  un monde de médiocrité d’or, donc repli et refuge dans le monde des insectes. Tu prends bien avec je le reconnais une note chaque fois de fantaisie du bon oui.

Nino  : Bien sur celle-ci que tu gardes visiblement pour la fin je marche pas trop. Pourquoi ce premier plan aussi partie prenante dans l’affaire, comme plombant la photo sur la lecture trop captif…je la lis ainsi mes yeux sont toujours rappelés par ce premier plan, alors qu’au loin certes classique mais belle. Je ne sais pas.

Giemme  : Oui oui oui…sert à quoi ce pont  ? à traverser mais à qui  ? au rail à la route…ou construit récemment pour la LGV  ? Le bon vieux couralin, la barque sauve le premier plan et la photo…qui au final me semble bonne.

Labat  : Elle est guette de guette…  ! Tu dis toujours des mauvais photographes qu’ils ont des photos tristes, car plus facile de faire pleurer que rire…mais là tu la joues pareil sur cette série…et encore aurait pu en être pire en N et B  !

Catherine  : Jolie mignonne et sur un fond noir qui convient très bien à ces fleurs, j’aime beaucoup oui.

J and B  : Oh me fait penser à mes colonies de vacance en montagne on les voyait toujours…ensuite j’ai dansé un slow une fois en boite avec une fille qui avait ainsi des mouches sur le visage… j’avais bien bu je les essuyais  de la main partaient pas c’était des taches de rousseur, la fille a pas du tout apprécié…vrai oui… (pardon pardon pardon)…je la trouve sympa et bien prise.

Nicky  : Bien tu vois tu marches tu sors tu vas au printemps y gambader. Là tu nous visites le Gothique, la même commune que Puigdemont qui loue une villa hors de prix  ? chez toi  ? Bien prise la chapelle je la dirai même très bien  prise bon cadrage, pour moi du bon.

Benes  : Le pied que ces villages là flottant ou du moins flottant tant qu’ils peuvent. J’adore ça une nouvelle image des commerces de proximité nous change de Carouf qui fermes ces boutiques de Lechamp…de Aucler…non là du bon du solide, les manants de là bas je t’ai dit.
Chris  : Oui bien prise l’espace devant la  poussée derrière bien nette une toute bonne.
Eternel  : Oui il arrive sur la route d’Espagne des Primevères sauvages, bonne photo limite net ou pas je ne sais car la lecture perturbée par les fleurs de l’arrière plan…Mais excellent pour le moral.
Domikawa  : A prendre cette dame de religiosité toute de rondeur. Elle est très belle et en premier plan je pense le cimetière, qui semble d’un entretien magnifique.

Boo  : Bien voilà tu l’as dit…la TATA GINETTE…mais moins vraie qu’André…non la tienne nous amène à une lecture  moins facile, déjà une ébauche de raisonnement avec ce pont…cette ligne de fuite…ou presque pouvant aussi devenir de force  ! Non la tienne n’est pas la vraie la pure TATA GINETTE…mais bonne quand même, tu t’y es essayé et pas facile à prendre la vraie Tata Ginette.
JMG  : Des « à prendre » pour le partage…pour la lecture du bon boulot donc.

JMA  : Evacuons le négatif je l’aurai redressé sur la droite…mais une très très belle photo aussi simple que belle…son bois en tas, cette neige et la coulée qui attire notre regard en fin d’image du superbe  je trouve.

Le Lorrain  : Doit coûter une paille à présent celle là…que ces dessins là étaient beaux  ! j’adore la lecture.

Kouilou  : Elle est belle tu la sors un peu surexposé…hier tu avais ton petit trésor dans l’écrin de verdure par endroit bouché  ! là ton petit trésor est surexposé  ! tu es fille de tous les excès, un sujet excellent aussi. Coupe la bande de terre amener plus de ciel  ? le cadrage est affaire de gout. Je trouve bon mon Kouilou.

Ce jour j’en profiterai pour rendre hommage ( et oui j’aime bien ) à tous les photographes qui font de leur travail un sacrifice à TATA GINETTE…Nous avions ce jour le maître avec André qui nous pose les filets le port les chalutiers manque la dame du village en costume d’époque…Cela est l’authentique, le fondamental auquel il nous faut revenir. Une photo témoignage une photo coup de poing…La vraie de vraie…Chapeau chapeau chapeau…Le Boo Heguy qui voulait faire dans la catégorie peut se rhabiller….il n’a ni l’esprit, ni la démarche spirituelle…l’approche. Chapeau.

Bonne journée à tous.

04/02/2018 à 14:46

Helpy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

….fiévreux et débordé…je m’organise demain on vient poser en mon manoir les DOUBLES VITRAGES…que sur la partie commune, j’ai refusé ailleurs…Guenièvre qui me disait que les petits carreaux la fatiguaient pour le nettoyage…on installe le double vitrage. Parait que ça isole du bruit…j’entendrai plus la mer que les touristes qui passent croient que c’est le bruit d’un autoroute (vrai de vrai juré craché je l’ai entendu plusieurs fois). Je vais voir on me dit que c’est mieux que tous les jeunes qui ont des maisons de 200M2 sur des terrains de 250M2 ont des doubles vitrages, voir des triples des quadruples  ! J’ai peur ma maison 100 M2 elle va exploser.

… et après elle va te demander l'électricité que même avec le Linky ils sauront si t'es chez toi ou pas.  Et pourquoi pas l'eau courante et les WC tant qu'on y est.
Résiste labat !   Méfie toi de toutes ces choses modernes.  :D 
04/02/2018 à 14:50

Helpy

Bon dimanche  les PP.

04/02/2018 à 17:15

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Bien tu vois tu marches tu sors tu vas au printemps y gambader. Là tu nous visites le Gothique, la même commune que Puigdemont qui loue une villa hors de prix  ? chez toi  ? Bien prise la chapelle je la dirai même très bien  prise bon cadrage, pour moi du bon.

:D une chapelle, non une cathédrale, à 10 kms de chez moi, une ville chargée d'histoire…merci pour ton commentaire
04/02/2018 à 17:17

booHguy

Mon CdC aujourd'hui : le village de @Faftcho
(mais dans la version flickR, bien sûr)
04/02/2018 à 17:26

Nicky

Quelques commentaires :
Andre-33 : une photo bien nette, mais je n'ai pas vraiment un point d'accroche, mon regard va vers le bac orange et les filets et cordes :-y
trodada : elle est moins nette celle-ci, cependant j'aime beaucoup l'idée avec les gouttes :-y
nino-33 : belles couleurs :-y
Giemme : quel beau bleu, ma couleur préférée avec l'orange :-y
labat : oui ambiance pas aussi belle que dans tes marines, mais j'aime beaucoup ces couleurs :-y
eternel06 : cela sent bon le printemps, superbe :-y
boohguy : CDC superbes couleurs du Portugal :-y
JMA : CDC j'adore ce paysage fraîcheur :-y
koulou : une photo fort agréable, un pt poussé :-y
Helpy : belle perspective colorée :-y

Bonne soirée,  

04/02/2018 à 18:51

Giemme

Il est l'heure de commenter maintenant :

*@MGI – Réponse  : avec un I-phone 5 (j'ai triché !). Parfois des résultats surprenants avec un téléphone mais vu la taille du capteur ça bruite facilement à la moindre petite montée en ISO.

*@Andre_33 – Ça fait plaisir de voir un port historique dans une ville touristique qui ne soit pas dédié uniquement à la plaisance

*@trodada Bien vu l'araignée sur les gouttes. Une pdc un poil trop courte pour moi et il est dommage que ses pattes au 1er plan la masque.

*@nino-33 – On a eu à peu près les mêmes inspirations. Chacun son fleuve, toi c'est la Garonne et moi c'est la Loire. Par contre les couleurs ne sont pas les mêmes.

*@labat – Du beau boulot de pt pour les longues soirées d'hiver. Bravo.
+Ce pont sert à faire passer les voitures mais pas les camions ou les bus, trop larges et qui doivent faire un détour par Oudon ou par Nantes, les vélos qui doivent traîner derrière eux une comète de voitures et enfin les piétons, photographes ou non, qui doivent serrer les fesses sur les minuscules trottoirs

*@Catherine – Beau travail également pour cette image qui donne un avant goût de printemps

*@j&b – Un cheval très généreux qui héberge des pitites bêtes…

*@Nicky – Une légère « penchitude » à droite qui me fait penser à l'intérieur d'un avion. Une idée à exploiter ça, je cogite…

*@benes – L'avantage de cette station services c'est que les bateaux en panne peuvent redémarrer dans le sens de la descente  !

*@Chris57 – C'est plus esthétique quand l'aile de l'oiseau se trouve en haut mais je pinaille, une photo d'oiseau en vol ce n'est pas si facile.
+ Le pont de bleus… à côté de Bleus-sur-Loire bien sur  !

*@eternel06 – Une photo printanière qui fera passer la vague de froid annoncée la semaine prochaine.

*@Domikawa – C'est le jour des églises aujourd'hui. Amen

*@booHguy – Une image hérissée de pics  : les 2 extrémités du pont, les mats et l'aviron à la poupe du bateau au 1er plan. Bien vu

*@JMG71 – Je ne comprends pas bien ton choix de fermer à f/11, au détriment du piqué et qui a du provoquer une montée en sensibilité avec pour conséquence le bruit qui apparaît par les ouvertures de chaque côté du graphe.

*@JMA – Un peu léger quand-même un chalet en bois, face à une coulée pour avalanche

*@LE LORRAIN – Porsche 356… Un moteur de cox, 60 ch. Et tout le monde était content ! Mais là elle est plutôt statique

*@kouilou – Une bande de sable sec avec beaucoup de noir et que j'aurais enlevé par recadrage pour se concentrer sur la mer ainsi que les cavalier et leur reflet.

*@Faftcho – Ce village semble être pris de loin, ça donne trop d'importance à la végétation de 1er plan

*@Helpy – Beaucoup de contraste pour cette scène. Trop je pense mais c'est une question de goût.

Et merci à @Andre_33  /@Chris57 /@Faftcho /@labat /@Nicky pour leurs commentaires

04/02/2018 à 18:56

JMA

Merci pour vos commentaires  :D
04/02/2018 à 18:59

Catherine

bonsoir

Mes coups de coeur du jour

André 33 : quel temps merveilleux on aimerait y être De très belles couleurs.

Giemme très beau mais jeje demande si dans la réalité l'ambiance était si bleue ?

Chris57 belle prise bien nette
Eternel06 aux beaux jours la même avec une belle lumière et des transparences

Bonne soirée
04/02/2018 à 22:39

Giemme

Catherine a écrit :

Giemme très beau mais jeje demande si dans la réalité l'ambiance était si bleue ?

J'ai pris cette photo hier soir à 19 heures et la nuit était juste tombée. C'est une pose longue comme le montre la trainée lumineuse et les reflets dans l'eau qui proviennent en fait des phares des voitures. Il faisait sombre autour de moi et j'ai été obligé de mettre manuellement la map sur infini, fermé à f/11 ça le fait pour la netteté ( pas assez de lumière pour que l'AF fonctionne). Le capteur a retenu la couleur bleue du ciel avec son reflet dans l'eau pendant ces 30 secondes de pose. En plus la barque était  peinte en bleu. Garanti absolument sans trucage !
04/02/2018 à 22:54

Domikawa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours, et notre choix non exhaustif pour ce jour…
@Andre 33
@labat
@Chris57
@eternel06
@JMG71
@JMA
@LE LORRAIN
@kouilou
@Helpy

Bonne soirée ! et à demain…

04/02/2018 à 23:06

JMG71

giemme   c etait mes premieres photos avec mon APN, je n avais pas les reglages en tete
andré       cet etablissement etait un des plus grands hopiatl et maison de repoqs du coin, il possédait une salle des fétes, c est assez incroyable, j'étais surppris quand j ai vu ça,
04/02/2018 à 23:08

JMG71

mes préférences,
labat
kouilou
nino,  
andré

04/02/2018 à 23:26

kouilou

Bonsoir
MGI : une ambiance feutrée de par l'ensemble des couleurs
Andre_33 : très lumineux. Merci pour ton retour
trodada : dur, dur  d'être une araignée sous la pluie et sans parapluie ! très sympa
nino-33 : une pose longue réussie !
Giemme : une ambiance bleutée agréable au regard. Merci pour ton retour, j'ai hésité à enlever les rocher mais…ils sont là !
labat : industriel et triste ! je n'avais pas plus de ciel pour ma photo et j'ai fait ce que j'ai pu avec le soleil est les embruns. Bon courage pour tes travaux 
Catherine : délicates orchidées qui ressortent bien sur le fond noir
j&b : il m'a l'air résigné avec ses mouches !
Nicky : ton genou a l'air de tenir le coup ! très sympa ce dallage. Merci pour ton retour
benes : tout à domicile pour les villages flottants 
Chris57 : magnifique
eternel06 : belle douceur printanière
Domikawa : une église toute en rondeur qui doit bien ressortir sous la neige avec ses briques rouges. Merci
booHguy : très coloré
JMG71 : ils y fêtent les tags maintenant ! ;) Merci 
JMA : une bouffée d'air frais
LE LORRAIN :   :-y
Fatcho : très joli ! pour ma photo, elle a été prise avec le soleil presque de face, j'étais assez loin et il y avait les embruns…j'ai fait ce que j'ai pu avec mon ignorance de PT  :-g
Helpy : on en voit de toutes les couleurs !
Bonne nuit

05/02/2018 à 00:00

JMG71

kouilou    c est tagué à l entree d une salle des fetes qui se teneait dans une maison de retraite collée à un gros hopital 
05/02/2018 à 05:44

j&b

Merci pour vos commentaires @Andre_33 @labat @Giemme @kouilou
05/02/2018 à 07:41

eternel06

Merci pour vos retours sur mon image

​il en a eue de belle ce Dimanche

@André, @trodada@Chris57 @Boohgyu, @Faftchodu coup je suis parti à cheval avec Kouilou pour m'évader
05/02/2018 à 09:18

nino-33

Merci pour vos retours sur mon image et bon début de semaine à tous

05/02/2018 à 11:04

LE LORRAIN

pas eu le temps de repasser hier, donc avec un poil de retard remerciements a @labat / @Giemme / @Domikawa / Kouillou pour leur retours
05/02/2018 à 15:30

trodada

bonjour les PP

mes remerciement un peu en retard mais beaucoup de boulot

André33
JMG71 :
c'est avec le canon 100mm is usm macro
Faftcho
labat
Nicky
Giemme
Kouilou