Photo du dimanche 04 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 04 mai 2014
04/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 04 mai 2014.
04/05/2014 à 00:01
bonsoir à tous et bon festival aux autres, ma première orchidée bretonne
04/05/2014 à 00:06
Bonjour à tous, voici ma photo du jour (également publié dans la section Noir & Blanc)
Bon dimanche ! :)
04/05/2014 à 00:18
Bonjour,
la première d'une petite sérié…
Désert des Bardenas
04/05/2014 à 00:53
Bonjour a tous
un ti souvenir du Berry
04/05/2014 à 01:14
bonsoir
04/05/2014 à 01:21
Bonjour et bon dimanche à tous.
MAY THE 4TH BE WITH YOU !
CameraNIKON D610Focal Length24mmAperturef/8Exposure1/100sISO100
04/05/2014 à 02:37
Bonjour. Mon image d'hier n'ayant pas fait l'unanimité, en voilà une autre alors. J'aime bien insister… :P Jute une dernière, histoire de finir la semaine !
Lâchez-vous, j'ai le cuir solide !
A ce soir pour les commentaires. Bonne fin de semaine et de festival.
04/05/2014 à 06:38
Pour aujourd'hui, ce sera pour moi du minimalisme animal…
Touche " E " conseillé
Bonne journée et bon dimanche à tous
04/05/2014 à 07:52
bonjour
04/05/2014 à 08:01
pakas a écrit :
Bonjour. Mon image d'hier n'ayant pas fait l'unanimité, en voilà une autre alors. J'aime bien insister… :P Jute une dernière, histoire de finir la semaine !
Ben, moi, j'aime beaucoup, surtout avec la bouche de
brumisation au premier-plan, dans le coin gauche. C'est très pertinent de l'avoir montrée. Au moins, il y a une atmosphère palpable, ce qui est toujours difficile à faire ressentir, et là, c'est réussi. :-y
-
Bonne journée, qui s'annonce bien ensoleillée à cette heure-ci. Pourvu que ça dure…
André
04/05/2014 à 08:11
Bonjour,
C'est dimanche, il fait beau, alors aujourd'hui, pour moi, ce sera en couleurs avec ces fleurs de rhododendron.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de photos alors par avance, merci de votre indulgence ! ;)
Bon dimanche à tous !
04/05/2014 à 08:33
Bonjour,
Ma participation du jour sera un retour en arrière, qui vient avec ?
Sortez vos perfectos et les filles… vos jupette à fleurs des année 50 on décolle dans 5 minutes. :P
04/05/2014 à 08:40
Bonjour,
Beaucoup de fleurs ce matin alors je continue avec la première Orchidée de l'année chez moi
Bon dimanche à tous ;-)
04/05/2014 à 08:42
Hello ! Puisque le festival ne se trouve qu'a 1h de la baie de somme j'en ai profité vendredi soir pour aller voir le soleil se coucher sur le blockhaus du Hourdel
Bon dimanche !
04/05/2014 à 09:14
Bonjour à tous, et bon festival à ceux qui y sont,
GUENIEVRE…dit au petit de plus poser les chaussures sur la table… !
04/05/2014 à 09:26
Bonjour à tous,
Bon festival aux chanceux qui y sont !
Changement de style aujourd'hui. Je passerais un peu plus tard pour les commentaires.
04/05/2014 à 09:29
Salut à tous,
quelques commentaires :
Valery : très belle photo cette nouvelle version, sur un bokeh vif et plein de punch
Pakas : celle ci j'aime beaucoup, le virage partiel et la teinte légèrement bleuté apportée en traitement améliore la version V3 que tu avais postée il y a quelques jours…
LSH : c'est épuré et très beau
Christophe : simple et beau également
Jesseb : rafraichissant avec ces goutelettes
Alsace : très sympa, dommage le format un peu petit pour apprécier pleinement la lecture
Blackangel : merci beaucoup pour ce cliché, juste magnifique !
Labat : une grolle de poids !
Encore une prise dans mes visite d'église cette année :
04/05/2014 à 10:33
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires sur mon post tardif d'hier.
Mes préférées de cette matinée :
Pakas : je trouve toujours ton traitement du miroir d'eau intéressant, chouette ambiance.
Hashe : je trouve ta photo à la fois drôle et technique, pas toujours facile d'allier les deux.
Pour aujourd'hui, l'entrée d'un théâtre à Bordeaux, j'ai bien aimé le mélange mots/reflet dans la vitre.
04/05/2014 à 11:18
Bonjour à tous et à toutes,
Voici une photo d'un des chars du carnaval d'hier soir. Je sais qu'il n'est techniquement pas parfait mais j'avais envie de vous faire partager ce spectacle.
A plus tard pour mes comms.
04/05/2014 à 11:21
Bonjour à tous,
voici ma participation :
04/05/2014 à 11:29
Bonjour
Une photo du musée Tatin dans la Mayenne ( superbe musée a voir ), dommage le temps avait choisi d’être gris :(
Bonne journée
04/05/2014 à 11:35
bonjour
une image faite avec mon tel pour vous présenter le joli mois de Mai sur Annecy. un petit 13 °. PP !
04/05/2014 à 13:26
Mon coup de Cœur :
blackangel, ton soleil couchant sur le blockhaus du Houdel magnifique ! En HDR ?
@yoyorigolo : Magnifique cette orchidée !
@chrispix, @Tomtom : Bravo, j'adore ! ;) :-y
En attendant l'atelier de Levarwest cet après midi, voici une petite prise de ce matin !
04/05/2014 à 13:53
Bonjour,
Une autre photo du viaduc pour moi aujourd'hui :)
04/05/2014 à 14:40
mes préférées
beniat c'est où ?
tofhaz joli endroit
jesseb le cadrage me gene un peu mais belle couleur
kingaa bien prise
chrispix toujours efficace
S.Flynn belle perspective
sinon
Valery elles manquent d'espace en hauteur peut etre et trop sur la gauche à mon gout
christophe cela manque de netteté pour moi
momed la vitesse n'est pas bonne à mon avis
04/05/2014 à 14:41
Bonjour
valery : un bokheh bien léché qui met bien valeur cette belle orchidée
Siuolfr : dommage pour les ailes coupées
Christophe68 : elle disparait petit à petit avec le flou et c'est joli
beniat : beau panorama avec cette montagne qui fume
jamba31 : joli moulin à l'ile coupée !
momed : j'aime bien la photo mais la trouve un peu floue
tofhaz : église un peu de style asiatique aux belles couleurs
pakas : l'ambiance et l'éclairage de la photo sont très sympas
LSH : "un petit monde" à découvrir
alain83 : elles sont pétantes les couleurs
jesseb78 : ce rhodo et ses gouttelettes est très joli
Alsace : le traitement est bien réussi mais la photo un peu petite
yoyorigolo : prête à s'envoler !
blackangel : magnifique
labat : ça c'est de la chaussure !
JP5962 : simple et beau
kingaa : c'est Jeanne d'Arc ?
Hashe : le repos du guerrier ! apparemment tu as passé un moment formidable au Festival…un peu loin pour moi
chrispix : le redu est très beau
JulietteF : très bien vu
esmali : j'aurais juste tamponné les lampadaires
Tomtom : vraiment superbe
lelaskar : j'aime beaucoup
dagda : mais où est le soleil !
SP6 : très enfantine ta photo
Odile : trop flou pour moi le champ de colza
S.Flynn : très sympa aussi
Une dernière photo de pivoine pour aujourd'hui
04/05/2014 à 15:05
Ma contribution du jour, une photo du Vesuve avec Sorente en contrebas, elle a été prise assez tôt, vers 7h( pour moi c'est tôt :)).
04/05/2014 à 15:43
pakas a écrit :
Cette photo évoque pour moi une nuit au quartier latin en 1968, un bout de rue baignant dans les effluves des grenades lacrymogènes, avec quelques manifestants courant dans tous les sens. :)
04/05/2014 à 16:13
bonjour Kouilou !
jolies tes fleurs ! elles au moins, amènent de la chaleur ! quand où est le soleil ici , on se le demande tous !
04/05/2014 à 16:24
Le résultat d'une petite ballade en vélo tout à l'heure
04/05/2014 à 16:47
Merci @kouilou !
Les photo que j'aime : @Valery, @Christophe68, @LSH, @Alsace, @kingaa, @Tomtom, @Jesseb
Et celles que j’aime avec un commentaire tout juste plus développé !
@Chrispix : Très beau couché de soleil, très bien capté !
@yoyorigolo : Superbe photo, Bokeh bicolore topissime !
@Blackanget : Superbe photo également ! Pas grand chose à ajouter !
@esmali : J'aime beaucoup de genre de photo, ce qui est dommage c'est les deux lampadaires…
@Odile : J'aime bien l'ambiance de cette photo !
@S.Flynn : J'aime bien l'idée du pont qui mène nul par que l'on peut voir dans ce cliché.
@beniat : Très belle lumière, d’ailleurs je vais chercher mes lunettes de soleil ! 8-);)
04/05/2014 à 17:43
@Valey : quelque chose me dérange au niveau des tiges ? Un peu trop "floutées" peut-être ? ! Tu as beaucoup travaillé ton bokhé en PT ?
Sinon la fleur en elle-même, oui, j'aime bien !
@siuolfr : ça le fait sans plus pour moi, désolée.
@christophe68 : j'ai comme l'impression que c'est flou, non ? ! L'émotion de prendre cette dernière violette en photo peut-être ? ! :P
@beniat : c'est bien net ; et les nuages donnent l'impression que c'est la montagne qui fume !
@Jamba31 : je trouve ton contre-jour pas des plus heureux, mais ce n'est que mon avis personnel.
@momed : l'enclume est coupée, c'est dommage !
@tofhaz : c'est joli, y'a de belles couleurs mais je n'accroche pas ? ! peut-être est-ce trop chargé, je ne sais pas ?
@pakas : j'aime un peu plus que celle d'hier… mais quand même bien moins que ce que tu nous sers habituellement ! ;)
@LSH : belle diagonale avec un bokhé tout en douceur, et un insecte bien net. Ca marche pour moi.
@alain83 : sur-exposée à mon sens ?
@Alsace : ta photo est un peu petite pour pouvoir la commenter correctement : j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage en tous cas et bel angle de PDV pour la voiture.
@yoyorigolo : la fleur est bien prise mais ça fait bizarre ce fond : on dirait qu'elle n'a pas de tige ? !
@blackangel : très beau coucher de soleil !
@labat : la semelle est un peu coupée mais sinon, beau rendu de matière ! Sacrée chaussure en tous cas !
@JP5962 : je l'aurais bien vue en format carré ta photo car je trouve qu'une bonne partie du 1er plan n'apporte rien de spécial. Très beaux bleus sinon !
@kingaa : j'imagine la position que tu devais avoir en prenant cette photo et j'en souris… Ca ne devait pas être très confortable ? ! ;)
J'adhère moyen sinon sur celle-ci.
@Hashe : bonne récup' !
@chrispix : beau ton coucher de soleil. Un peu sombre, mais beau.
@JulietteF : sympa.
@esmali : je n'accroche pas plus que ça mais c'est original.
@Tomtom : j'aime beaucoup ! :-y Ma préférée du jour même je crois bien ? ! Mais comme pour JP5962, je l'aurais encore plus aimée en format carré !
@lelaskar : effectivement, il faisait gris ce jour-là !
@dagad : dire que j'ai pris un thé en T-shirt sur ma terrasse ! :P Et je n'habite pas du tout dans le sud ! ;) Courage, le soleil arrive bientôt !
@Sp6 : digne de Dysney : des couleurs de décors de cinéma !
@odile : sympa cette petite photo dans la brume ; j'aime bien.
@S.Flynn : je crois bien que je préfère celle-ci à celle d'hier ? !
@kouilou : vraiment très belles ces pivoines !
@hugo01 : le 1er plan est sombre et le Vésuve me semble "pixélisé" ? Mais c'est peut-être moi ?
@cocagne : belle diagonale.
Bonne soirée à tous et à demain.
04/05/2014 à 17:46
que le ciel t'entende jesse ! merci pour ton passage ! ;)
04/05/2014 à 18:07
Merci pour votre passage et vos coms
Alain : les Bardenas sont en Navarre-Espagne. à 200km environ de la frontière espagnole (Irun)
Kouilou et Jesseb : effectivement… c'est ce qui m'a donné l'envie de prendre la photo sous cet angle, peut être faut il que j'accentue un peu ce détail (je présenterai dans les prochains jours "la cheminée" sous un autre angle)
JP5962 : temps splendide durant les 48h passées dans ce désert (utilisé entre autres pour le tournage de western)
c'est un lieu très particulier, aujourd'hui protégé mais très accessible en voiture, à VTT ou à pieds… ne pas oublier la réserve d'eau potable… aucun approvisionnement possible.
04/05/2014 à 18:35
@beniat
Tu as su profiter de ce paysage exceptionnel. La photo est vraiment très belle, très nette, très lumineuse !
@jesseb78
Merci pour le commentaire. L'idée de la photo était d’équilibrer un paysage à tendance horizontal : les bandes de sable et d'eau pour finir avec le ciel, avec du vertical. C'est pour cela qu'elle est en format "portrait" avec le voilier pleine axe pour donner de la perspective, du verticale.
04/05/2014 à 18:39
Merci à tous pour les commentaires (et ceux qui le feront plus tard).
Et ne vous inquiétez pas, j'ai une petite série "Animal Minimal " pour une partie de la semaine…
04/05/2014 à 19:36
merci Kouilou
merci Jesseb je ne saurai dire
merci de l'info beniat
04/05/2014 à 20:11
Me revoilà pour mes commentaires :
Valery : Beaucoup de douceur autour de cette orchidée. Très joli. Par contre, je ne sais pas pourquoi, je l'aurai plutôt vu droite de l'image plutôt que sur le tiers gauche.
Siuolfr : Je trouve ton N&B bien contrasté mais je ne suis pas convaincue par la composition
Christophe68 : comme pour Valery beaucoup de douceur autour de ta violette mais la MAP ne me semble pas être faite au niveau du coeur.
Beniat : J'aime beaucoup ta photo (peut-être un poil trop de ciel)
Jamba31 : Ca me gêne que le moulin soit tant sous-exposé, surtout par rapport au soleil qui éblouit
Momed : Jolie scène de vie avec un mouvement flouté. Juste la lumière/reflet sur le haut du bâton qui gêne un peu mon regard
Tofhaz : Rien à dire, c'est très beau et coloré
Pakas : Je la préfère à celle d'hier mais bon… C'est bien que ce soit la dernière ;)
LSH : très joli, j'aime beaucoup les tonalités de l'image
Alain83 : Elles sont très jolies ces fleurs, par contre je trouve le blanc de celle du haut presque cramé (mais ce n'est peut-être qu'une impression)
Jesseb78 : Que de belles couleurs et un coeur bien net. Dommage que la fleur du bas soit coupée, j'aurai cadré un peu moins serré.
Alsace : le traitement de ta photo est vraiment très sympa, le cliché est juste un peu petit, du coup j'ai mis la jupette sans les fleurs ;)
Yoyorigolo : Superbe
Blackangel : J'adore ! Pour moi, cette photo raconte l'Histoire :-w
Labat : Très joli godillot. Deux petits bémols : la semelle est un peu coupée et le tuyau en arrière plan n'est pas top. Mais bon, tu n'as pas dû avoir le choix.
JP5962 : J'aime beaucoup le graphisme de cette photo ! :-y
kingaa : je ne sais pas trop quoi en dire, elle est très bien prise mais ne m'inspire pas plus que ça
Hasche : Une belle représentation de l'expression : "Avoir les doigts de pied en éventail"
Chrispix : Joli couché de soleil
JulietteF : Moi aussi j'aime bien ce mélange mots/reflet. Par contre, tu as fait un vignettage flou ? Un peu trop prononcé pour moi
Tomtom : J'aurai décentré le phare mais c'est joli tout de même
Lelaskar : effectivement le temps gris ne permet pas de mettre en valeur la scupture
Dagda : Je trouve le ciel très présent et peu contrasté
Sp6 : On dirai une carte postale
Odile : Comme pour pakas hier, j'ai dû mal avec les photo où il n'y a pas vraiment de point de netteté pour le regard
S.Flynn : très joli avec un beau contraste :-y
kouilou : encore une fois, j'aime beaucoup tes pivoines
hugo01 : Ca penchouille un peu ou c'est une impression ?
Cocagne : j'aurai surement pu prendre le même genre de cliché mais au final, ça ne me parle pas trop
Ca y est, je suis arrivée au bout, c'est un plaisir et plus facile de donner mon avis sur les photos des autres que sur mes propres photos :-s ! Mais c'est du boulot de tout commenter, heureusement que je suis en vacances :D !
Avant de vous laisser, merci à tous ceux qui ont (ou vont) commenter ma photo (je suis d'accord pour les lampadaires mais je n'ai pas réussi à les enlever dans lightroom sans que ça se voit ! Il faut que je me penche sur le problème)
Bonne soirée à tous
04/05/2014 à 20:18
Bonjour à tous…aujourd'hui : vue en haut du mont Saint-Michel…
04/05/2014 à 21:21
Bonsoir à tous !
mes petites préférences du jour vont à
@valery,
@jamba31,
@tofhaz. bravo ! très joli et ça donne envie d'en voir plus de cette église.
@Alsace, j'adore !
@blackangel, superbe !
@chrispix,
@S.Flynn,
@jangointheweb
c'est tardivement que je poste ma photo.
J'en avais marre de poster de vieilles photos.
Bonne soirée !
04/05/2014 à 21:29
Bonsoir,
Avant de préparer la publication pour demain voici mes retours sur vos très belles photos
@valery : j'aime beaucoup les couleurs, c'est net et bien cadré, la toute petite bande de ciel m'attire quand même le regard
@Siuolfor : très beau N&B, bien centré et de niveau
@Christophe68 : c'est frais, doux et léger mais pas assez net pour moi
@beniat ; j'adore, le cadrage, la netteté, la profondeur, les couleurs, le ciel, superbe. Merci.
@jamba31 : beau moulin mais pour moi c'est mal cadré et le soleil mal géré
@momed : soit il va trop vite, soit toi pas assez ;-)
@tofhaz : très, très jolie. riche en couleurs et détails, peut être trop centrée la chapelle ;-)
@pakas : là il est vraiment temps d'arrêter ;-) pour connaitre le site l'ambiance est bien restituée mais la zone du haut trop bouchée pour moi
@LSH : c'est sobre, simple mais très bien réalisé ;-)
@alain83 : très belle fleur mais je trouve qu'il manque du détail dans les pétales, le contraste ?
@jesseb78 : Magnifiques fleurs de Rhodo. bravo pour avoir restituer le brillant à l'extrémité des pistils
@Alsace : j'adore le traitement
@blackangel : terrible dans tous les sens du terme ;-)
@labat : bonjour les ampoules ;-)
@JP5962 : Superbe ! et le voilier c'est la cerise sur le gâteau, merci.
@kingaa : Très jolie
@Hashe : +1 pour l'humour et la réalisation. -1 pour ton podologue ;-)
@chrispix : très jolie mais pour moi il manque un truc. un bateau, une baleine, … ;-)
@julietteF : très beau reflet. j'adore le traitement
@esmali : Merci pour le partage, j'aime beaucoup
@Tomtom : très belle idée que le reflet partiel et bien fait. je regrette juste le centrage
@lelaskar : sympa.
@dagba : pour moi le ciel manque de relief mais la partie basse est "juste "
@Sp6 : Riche en détails et en couleurs, j'aime beaucoup. c'est un tome maping ?
@Odile : j'adore, belle restitution d'un matin brumeux, merci.
@S.Flynn : Magnifique.
@kouilou : encore de belles pivoine et je regrette encore de ne pas y voir un cœur ;-)
@hugo01 : pour moi cela penche trop et c'est trop bouché en bas, mais le ciel est joli
@cocagne : j'aime bien
@jangointheweb : Terrible, j'adore. C'est quoi comme objectif que tu utilises pour faire un truc pareil ?
@vava2904 : Magnifique ! j'adore et la désat est très bien utilisée. Merci ;-)
Bonne soirée et à demain
04/05/2014 à 22:29
re
merci a Yoyorigolo, Esmali, Jesseb78 et Kouilou pour leur comments
aujourd'hui
j aime bien St Joseph de Kinga ;), le blockhauss de BlackAngel ;), la vieille voiture d'Alsace;)
j'aime beaucoup le Viaduc de StFlynn :-y
et ma preférée est le vue d'en heut du mont StMichel de JangaintheWeb :-w
04/05/2014 à 23:01
Bonsoir,
valery; belle 'tite fleur
Siuolfr; beau N&B bien contrasté, hormis le ciel qui en manque cruellement lui :(
Christophe68; chouette, peut-être un peut limite la PDC, non ? j'aurais aimé voir un peu le coeur
beniat; j'aime beaucoup ce chemin
momed; la scéne est intéressante, mais il y a du bruit (il me semble) et tu était à une vitesse trop lente semble t'il pour éviter le flou de bouger
pakas; plus qu'originale, il faut plisser l'oeil, forcer, mais on finit par discerner les gens, comme si on était soi-même dans le brouillard
Alsace; petite photo, mais quelle belle caisse !
blackangel, ce que tu as vu dans la baie de Somme où tu m'a dit être allée ! yeah ! Content de 'avoir rencontré en vrai ;)
kingaa; l'épée de Damoclés ! Belle prise, j'aurais pas eu l'idée de cet angle je pense !
Hashe; excellent ! j'imagine au fisheye !
JulietteF; j'aime, simplement
esmali; bien joué je trouve
Tomtom; bien vu le reflet dans la "flaque"
lelaskar; un musée en plein air ? on dirait un totem d’Amérique du sud !
S.Flynn; superbe ! un N&B comme j'aime et un ciel d'enfer
cocagne; beau sous-bois
vava2904; ben moi, j'aime bien la désat'
04/05/2014 à 23:08
Bonsoir
hugo01 : photo sympa, ce serait tôt aussi pour moi !
dagda : merci pour ton com, ça va ici depuis 3 jours mais ça va se gâter !
cocagne : il a mis tous ses efforts pour pousser cet arbre, magnifique nature
jesseb78 : merci beaucoup, elles sont belles en effet
esmali : merci pour ton appréciation
jeangointheweb : quel objectif utilise-tu pour faire une si belle photo ? :-w
vava2904 : bon cadrage la désaturation es superbe
yoyorigolo : malheureusement tu n'auras pas le cœur ! :-g
04/05/2014 à 23:43
Bonsoir,
Mes préférences vos vers :
@valery, j'aime bien les couleurs de ton image, même si je trouve la photo légèrement sur-ex.
@pakas, une photo qui me laisse pas indifférent, pourrais tu m'en dire plus stp car c'est pas commun et j'aime sa.
@blackangel, top et un beau traitement.
@Sp6, joli traitement qui colle bien avec cette photo.
04/05/2014 à 23:45
Merci beaucoup pour vos retours…comme d'habitude de magnifiques photos aujourd'hui…faut que je finisse vite ma paperasse pour pouvoir commenter…Yoyorigolo -Kouilou L'objectif est un Samyang 8mm (Fish Eye)… Particularité, il est entièrement manuel, mais à cette focale, cela ne pénalise pas la mise au point. De par effet de compression, la photo ne rends pas en Jpeg, mais en Raw…c'est une autre histoire.
05/05/2014 à 00:17
Merci à vous tous.
yoyorigolo : oui c'est du tone maping ^^.
Coups de coeur pour valery et LSH :).
05/05/2014 à 01:17
Bonsoir. Toujours un grand merci à ceux qui ont pris la peine de commenter mon image. Mes commentaires en retour :
Andre_33 : Pas d'image comme prévu le week-end, mais tu as pris la peine de poster un commentaire qui me fait grand plaisir. C'est effectivement l'ambiance que j'ai voulu montrer avec un focus sur la lumière en triangle pour guider le regard et la buse en point d'accroche. Encore merci, et respect ! :-y
kingaa : J'aime beaucoup ta prise. Une contre plongée qui valorise à merveille la statue dans un traitement (HDR ?) magnifique. Superbe :-y (merci de ton commentaire ;))
JulietteF : Un très beau cliché dans un traitement qui donne une belle ambiance. J'ai vu cette devanture mais il ne me serait pas venu à l'idée de la prendre comme ça. Très belle réalisation :-y (merci de ton commentaire)
kouilou : Des pivoines magnifiques que j'aurais peut-être serrer davantage (le haut est en trop pour moi et une des fleurs dépecée…). Mais ce n'est que mon avis. (merci pour ton commentaire)
silver_dot : Pas d'image mais un commentaire. Respect et merci ! Labat y voyait une sortie d'usine hier, et toi une nuit de mai 68 aujourd'hui ! C'est la magie de la photo. Réveiller des souvenirs ou des émotions, ne rien inspirer non plus… En tous cas je suis ravi de ton commentaire qui me touche. :-y
jesseb78 : Un cadrage réussi pour moi avec ce gros plan qui fourmille de détails bien nets. Juste quelques réglages en PT et c'est top ! :-y (merci de ton commentaire)
esmali : Des couleurs éclatantes dans un fond bien noir. Un peu serré je trouve dans le cadre. (merci de ton commentaire. J'arrête oui)
yoyorigolo : L'orchidée est très belle mais trop centré à mon goût dans le cadre. De plus je trouve que le fond bicolore ne la met pas en valeur tout comme la map qui n'est pas très nette à mes yeux. Tu avais un trépied pour la vitesse de 2 s ? (merci pour ton commentaire. Ne t'inquiète pas, André arrive avec des clichés d'une autre qualité que les miens du même site. )
cortomaltese91 : Pas d'image ? Je suis content de t'avoir fais travailler les yeux un peu… Fatiguant le festival ? ;)
Alsace : Je l'accrocherais bien au mur celui ci ! Une très belle ambiance dans un traitement nickel (à part le grain) et un angle de vue très bien choisi. Une vignette un peu petite cependant…
Retour : C'est un cliché pris au miroir d'eau à Bordeaux. C'est une grande place de granit où sont disposées au sol des injecteurs qui envoient de la vapeur d'eau jusqu'à 2 mètres de haut pendant 5 minutes avec des poses de 20 minutes (pour le recyclage). C'est très photogénique la nuit, si on n'oublie pas son trépied comme moi… :*)
-
Sinon, et parce qu'il faut bien faire un choix :
valery : Très joli bokeh plein de douceur. Peut-être un peu trop bord cadre en haut mais le rendu est très élégant :-y
Christophe68 : Un poil centré (j'aurais cropé un peu du haut) mais beaucoup de douceur avec un bokeh réussi qui donne un belle ambiance
momed : Dommage pour le manque de netteté, mais très belle prise
tofhaz : Un beau paysage même si je trouve que l'Eglise est un peu trop cachée
pakas : Superbe ! :P mais on t'a dis stop :(
LSH : Très doux avec un bokeh impeccable. Ça marche :-y
blackangel : Un grand cliché ! :-w
JP5962 : Très épuré et graphique avec des horizontales et une superposition de couleurs magnifiques. :-y Le voilier est un peu centré, mais c'est pour chipoter…
Hashe : Quel(s) pied(s) ! :-y
chrispix : Un beau soleil couchant derrière la brume. Il manque peut-être un poil de contraste mais c'est superbe
Tomtom : Une très belle réalisation ! Tu ne pouvais pas attendre qu'il fasse un peu plus nuit ?
lelaskar : Tu ne t'en sors pas si mal sur ce cliché. Tu as tenté en NB ?
Sp6 : Un superbe rendu, un effet saisissant ! :-y
S.Flynn : Un NB bien contrasté pour un tableau de toute beauté :-y
cocagne : Un peu sombre, mais une jolie prise
jangointheweb : Juste magnifique. :-w
05/05/2014 à 07:09
pakas : merci pour ces info de PDV et franchement elle est top, faut y penser à faire cette photo lol bravo.
05/05/2014 à 07:43
Oui Cortomaltese au 8mm ;) et lol yoyorigolo mais avec le traitement trés poussé sous le pied mon pauvre podologue ne peux plus rien ;) je voulais un coté crado, a première vu ça marche ;)
Merci pour tout vos retours
05/05/2014 à 07:53
Merci pour vos différents retours.
Pakas : pas de hdr, juste du traitement…;)
Kouilou : cela y ressemble mais je ne pourrais pas te le confirmer, la statue a été sculptée par Joseph Vallet.
Sinon j'ai aussi apprécié ce jour les clichés de Beniat, Dagda, Odile, S Flynn et Jangointheweb.
05/05/2014 à 07:59
@pakas : Oui un support. Je retenterais mais en modifiant le fond ;-) et merci à tous pour vos différents retour sur mes interrogations ;-)
05/05/2014 à 08:49
merci beaucoup à yoyorigolo, cortomaltese et kouilou !
suis touchée… :*)
05/05/2014 à 12:27
Merci @alain83, @kouilou, @jesseb78, @esmali, @vava2904, @yoyorigolo, @pakas`
05/05/2014 à 14:26
Bonjour
Merci jeangointheweb pour les renseignements
Pakas : merci pour tes conseils avisés, pour la pivoine avancée, je n'y pouvais rien je n'étais pas chez moi ! le format carré aurait peut-être été mieux ?
05/05/2014 à 20:31
merci a vous pour vos commentaires
05/05/2014 à 23:23
Merci pr les coms :)
06/05/2014 à 07:54
merci esmali ha oui
merci yoyorigolo
06/05/2014 à 20:36
Merci @esmali @yoyorigolo et @pakas, vos commentaires m'ont fait plaisir !