Photo du dimanche 04 mars 2012

04/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 04 mars 2012.
04/03/2012 à 04:29

skylantern

Bonjour à tous,
Pour ce dimanche, ce sera une photo prise lors de me visite de "la savane des esclaves" aujourd'hui.
Il s'agit d'un mur d'une petite case d'esclave. Visite fort intéressante :).

Bon dimanche !
04/03/2012 à 07:17

Andre_33

Bonjour bonnes gens,

Comme promis, pour Melo, un frère (ou une soeur) de son loup blanc.
Celui-ci observait la route par dessus un mur de plus de 2 m de haut. Il n'aboyait pas, et n'avait pas du tout l'air affamé.
J'ai donc pu lui tirer le portrait tranquillement.

André

PS : mes commentaires de toutes les contribution d'hier sont maintenant postées, sans aucune hierarchisation
04/03/2012 à 07:49

sartarius

Bonjour à tous

Merci pour les commentaires d'hier.

Aujourd'hui, j'ai eu comme l'impression que cet arbre a un visage en son tronc.

Bon dimanche
04/03/2012 à 08:07

alain83

bonjour
un petit masque de Venise…
et comme dirait Gabin…
04/03/2012 à 08:09

paced

Bonjour à tous et bravo pour les photos déjà postées.

Pour ma part un petit hommage à toutes les grands Mères de Pose partage.

04/03/2012 à 08:21

Christ

Bon dimanche à vous toutes & tous

Voici la mienne, comme le cygne a l'air d'être a l'honneur ces dernier temps, mais pas de couleirs peps, ici

04/03/2012 à 08:56

josee51

bonjour.le printemps arrive à petit pas, les fleurs aussi, petite déco.
04/03/2012 à 09:00

PhildeBoves

Bon dimanche à tous,

En ce jour de repos dominicale je vous propose une petite forêt de boulots.
04/03/2012 à 09:09

criss

Bonjour à tous

Voiçi ma contribution pour cette journée, un cliché réalisé sur les bords de Rance
04/03/2012 à 09:17

dagda

bonjour les ami(e)s

04/03/2012 à 09:27

nijlak

Bonjour à tous,

@skylantern : j aime beaucoup ce n&b, seul petite "reproche" sans ton titre aucune idée de ce que ça peut etre
@Andre_33 : meme s'il n'aboie pas je ne me serais pas attardé, quels yeux !
@Bob : joli composition mais quelque chise me choc, comme tu l as dis peut etre un peu trop bidouillée, ciel manifiquement ténébreu mais en plein jour, et ta photo manque de couleur, j'aurais bien vu des reflets de lumière ou un truc du genre
@Sartarius : je viens de me lever (oui oui c est dimanche) et je n'arrive pas a voir un visage je reessais a midi promis !
@alain83 : très beau pour le moment c'est celle que je prefère avec celle de skylantern, juste une petite impression de flou du au bouger surement (la aussi je viens de me lever mes yeux me jouent peut etre des tours)
@Paced : ahh tu y as pensé bravo ! J'aime toujours autant tes grenouilles !
@Christ : certe pas de couleur peps, mais fallait la faire celle la j'ai essayé plusieur fois des photos d'objet sous l'eau (en étant en dehors de l'eau) et je ne voyais jamais rien.
@Josee51 : de belle couleur qui me rappelle que malgrés le mauvais temp aujourd'hui le printemp arrive ainsi que les sorties photo
@PhildeBoves : en voyant ta forêt de boulots cela me rappel que meme si on est dimanche il me reste un tas de boulot

Je souhaite un bonne fete à toutes les grand-mère et post donc une photo de mon… grand-père allez mesdames rincez vous l'oeil P-)

Mi-portrait GP par n1j, sur Flickr
Voila petit travail sur des moitiés de portrait, pourquoi ? … Parce que j'ai envi ! J'attends vos commentaire pour voir si ca plait

Bonne journée
04/03/2012 à 09:28

El Lobo

Bonjour, bonjour,

Petite virée nocturne hier soir à Strasbourg le long de l'Ill

04/03/2012 à 09:32

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui de la couleur pour faire front à la grisaille ambiante par chez nous. Je prétends que de vivre par ici, c'est sûrement un karma.
04/03/2012 à 09:41

AshEvil10

Bonjour les pixs, aujourd'hui c'est jack en vedette :

la photo est volontairement granuleuse.
04/03/2012 à 09:43

innelan

Bonjour à tous,

Une des mes premières HDR avec cette photo prise à la panne en Belgique.

04/03/2012 à 10:04

altahine

Bonjour les pixpotes,

hier en traversant à pied le village d'Avrankou je suis tombée en arrêt devant les couleurs de cette façade, alors même si ma photo n'est pas originale je vous offre ces couleurs. Bon dimanche.
04/03/2012 à 10:06

Miarno

Bonjour a vous,
De superbe photos en ce dimanche matin.
Pour moi une petite suite d'hier,

Ecureuil Corée
Bon dimanche.
04/03/2012 à 10:11

Cassis

Aujourd'hui, pour faire honneur à nos grand mère voici une photo qui, retravaillée ainsi, ressemble en tout point aux vielles photos dont regorgent les albums de  ma grand mère.

04/03/2012 à 10:18

mamou

Ces quelques fleurs pour toutes les mamies…

04/03/2012 à 10:24

blackangel

bonjour les pixs, le soleil se fait attendre par ici, je voulais faire de beaux clichés de ciel bleu mais je crois que je vais devoir attendre :( voici une photo qui fait penser a un decor d'harry potter :
04/03/2012 à 10:57

Jaquemotte

Rien de bien spécifique, aujourd'hui, un exercice de MAP pour moi, dont le résultat n'a rien d'exceptionnl, bien sûr.

Encore une photo pour demain, puis il faudra que je bouge pour aller en faire d'autres !   :P Mais le temps me manque, comme tout le monde ;)

04/03/2012 à 11:11

jos

Blackangel : Je ne peux la commenter techniquement, mais un grand bravo. :-y
04/03/2012 à 11:13

Guest

Bonjour à toutes et tous,
WE pluvieux en Normandie, on en profite pour allez au cirque Arlette Gruss à Rouen.
Les prises de vues à l'intérieur du cirque n'étant pas trop réussies, elles ont besoin d'ètre retouchées.
Je vous propose donc, le bar de l'entrée.

Bonne journée à tous
AF
04/03/2012 à 11:33

helly

hello les pix :-) pour moi aujourdhui se sera ma passion les bidés j aurais grand besoin de votre aide pour ameliorer c est moments unique bon dimanche a ce soir pour les com
04/03/2012 à 11:44

inmystar

Bonjour à tous,

Voilà la suite du château d'hier, effectivement c'est bien le château des ducs de Savoie (Chambéry), c'est vrai que ma photo d'hier manque de netteté, mais malheureusement je n'ai pas de trépieds, et comme l'appareil est plutôt lourd, j'ai du mal à rester sans bouger le poignet !
Je vois que celle ci manque un peu de netteté aussi, j'ai du bouger, et la compression de la photo n'arrange pas les choses :p

Bonne journée à tous

PS : je m'attaque de suite aux commentaires concernant les photos d'hier -n'ayant pu le faire hier soir-

04/03/2012 à 11:47

alain83

avant de partir au boulot quelques commentaires
skylantern ; beau Net B mais je trouve PDV trop serré
André : je ne pensais pas que c'était du André, cela change , belle PDV
bob : est ce le traitement de la photo , je la trouve un peu sombre ?
sartarius; j'accroche pas… à cet arbre visage
paced : pensée originale
Christ : un cygne qui fait l'autruche, manque de couleur
Josée : si tu peux venir les planter dans mon jardin…
phildeboves : un peu terne comme un  boulot le dimanche
criss : inetressant , j'aime bien ce bleu
dagda : idem que pour André , par contre suis pas fan de cette PDV
nijlak : beau rendu ; merci pour comm
el lobo : bien
jos : les poteaux noirs m'interpellent , est bien , oui, non ? je ne sais que repondre , par contre je trouve photo un peu bleuté
ashEvil : j'accroche pas à ce grain ?
innelan : un peu clair mais j'aime bien , je l'aurai mis sur une petite butte peut etre
altahine : beau rendu
miarno : nette
cassis ; bien vu dommage ce coté rouge dans le ciel ?
manou : belle couleur
blackangel ; joli
jacquemotte, acrofocus  : j'accroche pas
helly : manque de netteté ?
inmystar : dommage flou , merite mieux.

04/03/2012 à 11:49

dagda

merci "alain" j'ai fais cette image ce matin ! il n'y avait pas de couleurs et j'ai trouvé ça…donc dans la boite .
04/03/2012 à 12:47

innelan

alain83 a écrit :

innelan : un peu clair mais j'aime bien , je l'aurai mis sur une petite butte peut etre

Tout a fait d'accord du coup j'ai un peu rectifié ! Trop clair les oyats ressortés pas assez je trouve.

04/03/2012 à 12:49

Babtiste

Bonjour quelques commentaires je posterait une photo plus tard :
Andre 33 : Quelle chance tu as eu ! :)
josee51 : Toutes ces couleurs… :D
jos : Magnifique avec les reflets et les couleurs.
Miarno : Encore une superbe photo d'écureuil ! ;)
Bonne journée à vous ! :)
Baptiste.
04/03/2012 à 13:12

jos

Babtiste : Merci.
04/03/2012 à 13:50

aurady

Bonjour à tous !  

Vrai coup de coeur pour ta photo Altahine ! Je ne saurai pas expliquer pourquoi mais c'est celle qui m'interpelle, qui m'a arrêté, bref qui me plaît ! Bravo !

Bon dimanche à tous et surtout bonne fête à toutes nos douces mamy !

04/03/2012 à 14:39

AshEvil10

Je viens de poster ma série sur le buste de Jack : 

http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/buste-etrange-noel-de-m-jack,fil-22983.html

Mes commentaires à la mi - journée : 

@skylentern : beau N & B mais on se sens un peu à l'étroit dans le cadrage.
@andree_33 : très bel animal et belle pdv.
@bob : beau paysage mais un peu sombre.
@satarius : étrange…
@alain83 : ce regard est hypnotique, bravo, mais un poil flou (peut être du a la compression)
@paced : photo de circonstance, elle est bien marante la grenouille, tu as pris ta photo sur un fond noir, ou bien tu as mis un fond noir en PT ? Eclairage naturel ou bien tu as utilisés des lampes ?
@christ : en effet pas de peps en couleurs.
@josee51 : une belle explosion de couleur, mais le cadrage me gène je sais pas pourquoi.
@philboves : pas trop inspiré par ta photo, désoler.
@criss : cadrage original mais un peu flou je trouve.
@dagda : ça change de tes paysages sompteux, mais cela dis j'adore les photos urbaine (que je ne maitrise pas du tout).
@nijlak : je n'ai jamais fais de portrait encore donc il est difficile de commenté ta photo, mais en ressent de l'intensité qui émane de ce visage.
@el lobo : belle photo nocturne, les personnes au fond était voulues ?
@jos : je ne comprend pas les traits noir sur  l'eau, les contraste sont un peu forcé.
@innelan : j'aime bien.
@altahine : en effet très belle couleur, je la trouve un eu trop symétrique.
@miarno : belle pdv, prise sur le vif ou bien tu le guettais ?
@cassis : gros coup de coeur, j'adore ce style vintage, nostalgique.
@mamou : très belle couleurs
@blackangel : décor de harry potter ou bien dracula, manque une petite lune dans un coin et ça fais une photo antée ! en tout cas j'aime bien.
@jaquemotte : la zone de net est très précise, chapeau ! tu as utilisés quoi comme ouverture ?
@acrofocus : désoler pas très inspiré.
@helly : l'idée est sympa mais le fond n'est pas très joli
@inmystar : belle photo nocturne; en effet avec un pied photo ta photo aurais été bien plus net
@alexa : belle photo prise sur le vif.
@weo : cela me fais pensé à mon métier ! belle pdv, tu as retouché quoi avec lightroom ?

04/03/2012 à 14:49

alexela

Bonjour à tous ! Voici pour moi aujourd'hui, une mésange à l'envol.

Bon dimanche à tout le monde.

04/03/2012 à 15:04

weo

Petite photo prise lors d'un tir 12.7 mm au Gabon. (retouché avec lightroom).

04/03/2012 à 15:58

jos

AshEvil10 : Je soppose que tu veux parler des poteaux en bois qui sont des perchoirs pour les oiseaux. Amitiés
04/03/2012 à 16:07

Babtiste

weo : Tu es photographe de guerre ?
04/03/2012 à 16:17

dagda

merci beaucoup ashevil ;)
04/03/2012 à 16:25

jos

André : De la photo ou du chien je ne sais départager le beau. :-y
Altahine : Impression de l'ensemble bonne. La technique me paraît au point, originalité. :D
04/03/2012 à 16:29

Wax

Bonsoir à tous…

CDC Pour :
Dagda : j'aime la rue, je n'y peux rien… Bel angle de pdv.
El Lobo : Simple efficace belle lumiere…
Cassis : Plus pour la forme que pour le fond…

à moi…

BYE !
04/03/2012 à 17:14

Babtiste

Re les Pix's ! :)Pas de surf aujourd'hui donc je prend le temps de poster une petite photo bien ensoleillée de la mer pour un jour aussi terne que aujourd'hui… :|
Pour le cadrage, il y avait énormement de vent donc c'était difficile de bien cadrer mais j'ai fait de mon mieux. ;)
Les photos que je préfères sur la fin sont celle de : weo , Wax et Serge05

04/03/2012 à 17:19

Koketsu

De superbe photo cela fait un moment que j'ai pas posté donc un test de photo ( sans studio et lampe led du tel ^^ )

( A voir avec ctrl + e )
04/03/2012 à 17:19

dagda

merci beaucoup "wax" tres jolie egalement ta photo ;)
04/03/2012 à 19:01

Melo

Bonjour à tous !
André : en effet c'est bien la même race, un beau berger blanc suisse ! Tres belle photo !
D'ailleurs encore de magnifiques photos aujourd'hui, il y à des gens avec beaucoup de talent sur ce forum ^^
Pour moi, après mon chien hier, mes chats en plein effort !
Bonne fin de journée a tous !

04/03/2012 à 19:15

El Lobo

@ Blackangel : J'aime beaucoup le côté sinistre de la photo.
@ Alain83 : merci, bien vu pour toi aussi. Nette, propre, colorée.
@ AshEvil10 : Oui et non, en fin de compte je n'y ai pas fait attention lors de la prise de vue.
@Weo : Bigre, on ne rigole plus là…
@Babtiste : Belle et nette.

04/03/2012 à 20:16

paced

Bravo à tous pour vos photos;

@NIJAK : Merci de ton commentaire    :D

@ Alain83 : Merci de ton com.    :D

@ Ashevil : La photo est prise sur fond noir.  :D
04/03/2012 à 20:41

blackangel

Merci  a Jos,ashEvil,Alain 83 et El lobo pour vos coms :)
je rentre d'une balade en foret et j'avoue que je suis trop faineante pour commenter
bonne soirée
04/03/2012 à 21:36

mohtiti

Bonsoir

Bravo pour toute vos magnifique photo
voici ma modeste participation
04/03/2012 à 21:40

Cassis

Un gros coup de coeur pour la photo de Serge aujourd'hui. Mais dis moi tu sais ce que sont ces chiens ? On dirait un melange de husky et de dogue allemand :|
04/03/2012 à 21:44

hoogaarten

voici pour moi ce soir

04/03/2012 à 21:50

jos

Mon coup de coeur pour aujourd'hui : Serge05 :-w
05/03/2012 à 07:57

alain83

merci Serge
05/03/2012 à 09:00

weo

Babtiste a écrit :

weo : Tu es photographe de guerre ?

Non du tout simplement militaire.
05/03/2012 à 11:34

inmystar

Bonjour,

Tout d'abord mille excuses j'étais en train de rédiger mes commentaires hier soir et grosse coupure de courant chez moi, impossible de me connecter, plus internet, bref je suis en retard !

-skylantern : sympa comme photo, même si l'on ne devine pas tout de suite ce que c'est !
-andre_33 : belle prise de vue, il a l'air sympa ce chien ! J'aime bien le format choisi pour ta photo
-bob : ce paysage est très joli, mais il me parait vraiment très sombre (du au PT ?) et peu lumineux
-sartarius : effectivement il est bizarre ce tron d'arbre, on peut y voir ce que l'on veut :p Personnellement je vois le nez de pinocchio dans le haut du tronc
-alain83 : je ne suis pas fan des visages masqués figés et inexpressifs !
-paced : joli hommage aux grands mères :) Jolies roses
-christ : c'est vrai que les cygnes sont à l'honneur, dommage pour le manque de couleur peps, mais la tête sous l'eau rattrape ce manque de couleur, je trouve ça sympa
-josee51 : de très jolies couleurs, une expo de fleur ?
-phildeboves : les couleurs sont chouettes, j'aime bien ton cadrage !
-criss : j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était, la photo n'est pas très nette, un peu de mal à accrocher
-dagda : très jolies couleurs, j'aime bien la façon dont tu as pris la photo, un peu de profil !
-nijlak : je n'accroche pas trop à cette moitié de portrait, j'aurais aimé voir le visage entier de ce monsieur !
-el_lobo : magnifique nocturne, le cadrage est parfait, tout est réuni ! Bravo très jolie photo nocturne
-jos : les couleurs sont très belles, la prise de vue est sympa, j'aime les reflets même s'ils sont un peu flous surement dus au mouvement de l'eau, juste une question les bouts de bois étaient placés dans l'eau ? ! Et ce sont leurs reflets que l'on voit ?
-ashevil10 : as tu PT ta photo ? elle me semble un peu pixelisée ou graineuse mais peut-être est ce du à un filtre ?
-innelan : pas mal pour un 1er HDR
-altahine : les couleurs sont superbes, tu as eu bien raison de faire cette photo, elle est très réussie
-miarno : rolala elles sont superbes les photos de ta série "écureuil", tu as su capter de très bons moments, où as tu trouvé ces jolies bêtes rousses ?
-cassis : j'adore l'effet que tu as donné à cette photo, ça me rappelle également les photos de mes grands-mères, trés réussie !
-mamou : encore de jolies fleurs comme je les aime ! Les petites gouttes dessus sont sympas
-blackangel : un peu sombre pour moi, mais l'idée d'une ressemblance avec le château d'Harry me plait :p
-jaquemotte : jolie macro, tu as un objectif spécial ? j'adore ce flou derrière, et cette bande de netteté que l'on retrouve dans tes photos de macro, c'est vrt réussi !
-acrofocus : jolie prise de vue, j'aime bien le vieux monsieur mis en parallèle avec les deux jeunes enfants !
-helly : les photos de saut d'obstacles avec les chevaux ne sont pas évidentes à faire, tu t'en es plutôt bien sortie, elle me semble un peu floue, tu aurais peut-être pu cadrer plus sur le cheval et sa cavalière (la maison gache un peu derrière)
-alexela : jolie prise de vue, mais l'as tu retravaillée ? Elle me parait vrt très contrastée ta photo !
-weo : très jolie photo, les couleurs sont très belles, tu as pris cette photo en tant que militaire ou photoraphe de guerre ?
-wax : sympa, je ne suis pas sure que j'aurais laissé l'écharpe en couleur, même si cela donne du pep's à la photo
-serge05 : jolie prise de vue, on voit bien tous les mouvements, on devine les muscles en action, mais je la trouve un peu trop contrastée, c'est du HDR ?
-babtiste : on devine bien le vent avec les flaques d'eau en mouvement au 1er plan, malheureusement on ne voit pas trop les rayons du soleil je trouve
-koketsu : l'idée est originale, la photo réussie (bien nette), mais après elle ne m'arrête pas plus que ça…
-clarax78 : je n'adhère pas trop, en fait, pour moi,  seule la photo de droite aurait suffi, je n'aime pas le batiment que l'on voit derrière sur la photo de gauche.
-melo : ah ah elle manque peut-être un peu de netteté mais j'aime bien la gym de tes chats :p
-nijathys : jolie prise de vue, j'aime bien les deux visages même si un masque gache les expressions du visage ! Les couleurs sont très belles
-mohtiti : sympa, elle m'a l'air bien dodue celle ci !
-hoogaarten : j'adore tout simplement, elle est vrt très jolie ta photo, j'adore le format, les couleurs, bravo !

@alain83 : et oui toujours le pb de netteté, va falloir que j'investisse dans un trépied
@ashevil10 : mercii, pour le moment je dois me contenter de mes poignets :p
@serge05 : ravie de faire partie de tes préférées :D
05/03/2012 à 15:35

Andre_33

inmystar a écrit :

-andre_33 : belle prise de vue, il a l'air sympa ce chien ! J'aime bien le format choisi pour ta photo

J'ai répondu à ta question de samedi, au cas où tu ne l'aurais pas vu.
Réponse validée par Blackangel.

André

05/03/2012 à 16:43

Jaquemotte

Merci à vous ! J'ai un objectif macro qui est le 100mm f2.8 USM (non IS). J'étais à f7.1 au rapport 1 :1 ;)
05/03/2012 à 17:27

dagda

merci beaucoup "inmystar" ;)
05/03/2012 à 18:26

Miarno

Bonsoir,Merci Alain,Babtise,Ashevil,Inmystar pour vos commentaires.
@Ashevil :j'étais occupé avec mon 50mm quand mon ouille ma interpelée… une superbe rencontre.
@Chris; mon coup de coeur j'aime beaucoup ! la c'est moi qui suis jaloux…
@Inmystar : j'ai trouvé se petit dans les bois ! merci pour ton com.
Bravo a vous tous ! .
Bonne soirée.
05/03/2012 à 18:55

JohnSchaal

Salut à tous,

Petite photo au passage !

Bonne Soirée à tous !
05/03/2012 à 19:04

Melo

Merci inmstar ! C'est vrai que c'est pas de la grande photos mais ils m'ont tellement fait rire ^^
05/03/2012 à 19:25

Jaquemotte

JohnSchaal a écrit :

C'est le mauvais jour^^ On est le 5 ;)
05/03/2012 à 20:23

JohnSchaal

Merci Jaquemotte, je viens de m'en rendre compte !
05/03/2012 à 20:46

Jaquemotte

;)