Photo du dimanche 04 mars 2018

04/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 04 mars 2018.
04/03/2018 à 00:00

flux

Bon dimanche à tous  :)

04/03/2018 à 00:01

MGI

Salut, on abandonne bien les roses aussi :

Prise avec l'iPhone SE à iso 40, si surprenant que ça puisse paraitre !
04/03/2018 à 00:03

JMG71

bonjour,  
toujours essais bagues allonges
04/03/2018 à 00:06

nino-33

Bonjour;
Encore une petite figure sympa pour le plaisir de partager avant que je résolve ce problème de bande grise en bas …
Excellent dimanche à toutes et tous
.
04/03/2018 à 00:14

eternel06

Bonjour toutes et tous

au départ ils tiraient bien dans le même sens

04/03/2018 à 00:19

Jamba31

Bonjour a tous
​aux jardins d'Illen, en Magnoac, la quiétude gagne tous les habitants… même les grenouilles sont zen 

04/03/2018 à 00:54

CT

Bonjour et bon dimanche à tous !

Une petite dernière.

04/03/2018 à 06:52

Andre_33

Avé,
En voilà qui ne craignent pas que le ciel leur tombe sur la tête
-

Bon dimanche
André

-
flux : tu commences fort, avec une vue très assombrie. On a l'impression que ces gens quittent la lumière, verticale et centrale, pour entrer dans les ténèbres environnantes. Ce pourrait être une allégorie puissante de ceux qui se perdent et font fausse route
MGI : composition en diagonale très bonne, et surtout traitement fané des couleurs qui correspond fort bien au propos. Beaucoup de nostalgie dans cette image
JMG71 : ça semble fonctionner, essai concluant, non ?
nino-33 : nickel, bien sûr, mais à force d'en voir des réussies, on devient pointilleux, ergoteur. Par exemple, on aimerait voir la totalité du phénomène en reflet. Pas facile, hein ?   :D :D
eternel06 : moins éloquente que la veille
Jamba31 : étrange, cet endroit qui se veut enfantin, infantilisant peut-être
CT : une bonne vue, pas parfaite, mais bonne. (Cette restriction me vient du fait que j'aurais aimé voir le pied dans l'axe de l'image et donc tout à fait vertical. Chipoterie, je sais)
j&b : effet d'aspiration surprenant. Très dynamique
TIENTSIN : super, surtout les couleurs, mais la composition est également réussie
Didierlille : image clin d'oeil, pleine d'espièglerie
Faftcho : meilleure que la veille, sans doute parce que l'environnement est davantage perceptible
labat : centrée au quart de poil, droite, bien éclairée, avec un rendu chaleureux très agréable
alain83 : nette, détaillée, à remettre d'aplomb peut-être (le grand mât devrait être vertical, me semble-t-il)
benes : le relief est minime, mais on peut tout de même tout en saisir
Nicky : ce n'est pas très gai, l'absence de soleil ne favorise pas non plus. La portion de mur à gauche aurait pu être tamponnée, je pense, et cela supprimerait l'impression d'enfermement (quoique, dans un cimetière, on est enfermé pour longtemps)
trodada : comme quoi même un insecte aussi prolifique et répugnant que celui-là peut être beau ainsi photographié
metal.1948 : cadrage nickel-chrome, textures et couleurs bien rendues. Très bonne image
Gogi : anecdotique
Krisprolls : pleine de vie et de couleurs. On attend donc impatiemment celles de Noute
booHguy : c'est presque de l'abstrait et, ma foi, je verrais bien ça au mur, en grand format, dans le salon de certains.
04/03/2018 à 06:52

j&b

Le bonjour !
En ce dimanche une projection équirectangulaire qu'on dirait sortie d'un aquarium.
04/03/2018 à 07:51

labat

Bonjour à tous,
Dimanche pensez à vos offices.
04/03/2018 à 07:55

alain83

Bonjpur
c'est dimanche
04/03/2018 à 08:20

benes

Hello 
04/03/2018 à 09:30

Nicky

Bonjour, hier première sortie depuis 1 mois malade
une visite au cimetière d’Ypres

04/03/2018 à 09:36

Nicky

flux : ambiance de l'ombre vers la lumière
nino-33 : magnifike
jamba31 : j'aime les grenouilles :P
Andre-33 : les lilliputs en dessous d'un monstre 
labat : j'aime mieux rentrer dans les petites chapelles au bord des champs pour me ressourcer…trop de luxe, mais bien prise ta photo
alain83 : le ciel est cramé, mais belle photo

04/03/2018 à 09:44

trodada

coucou les PP aujourd'hui
une grosse blatte de Madagascar que mon fils
a en élevage

04/03/2018 à 09:52

metal.1948

Bonjour ! c'est dimanche
04/03/2018 à 10:52

Gogi

Bonjour
Voici ma participation, ne pouvant participer a la DPJ comme je le souhaiterai, je ne peut être la qu'épisodiquement, et je le regrette, mais aujourd'hui je suis la et bonjour a tous.
Avec ce temps, il a du mordant, et il a une mâchoire d'acier. 

Bon weekend a vous tous. 
04/03/2018 à 11:38

Krisprolls

Une encore, en attendant celles de Noute qui sont magnifiques !
_MG_8018_DxO_MG_8018_DxO by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
04/03/2018 à 11:45

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Revenons à la nature
Avec une vue à pleine ouverture, pour illustrer les problèmes de PdC avec les fleurs comme les orchidées

04/03/2018 à 11:58

alain83

Mes préférées
André
labat
benes
métal
sinon
flux un peu sombre et lumiere trop blanche sur le haut me semble t il
nino  un peu coupé dommage
merci Nicky oui pas de chance avec le temps

04/03/2018 à 12:47

Faftcho

Bonjour à tous

Suite à vos commentaire, une V2 de celle d'hier. L'arbre était en fait à peine coupé (10 cm peut être) mais comme il était contre le cadre on ne peut pas savoir
@metal1948 : oui j'ai posté une version N-1 où cette tâche bleuâtre (à cause du pare-soleil) n'était pas bien corrigée

04/03/2018 à 13:32

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Le plaisir du dimanche matin…les photos, ce dimanche sur les bords de l’Adour…Puis je rentre par Capbreton ce plaisir doux, prendre un demi et pas en front de mer…non…

Le prix du demi…2 EUROS 80 et pas en front de mer et un demi très ordinaire.

Là c’est fini j’arrête…je reviens à la case départ de mon enfance dans le coffre de la voiture la San Miguel achetée en Espagne…les six huitres je les prends avant de partir dans la glacière avec le blanc…pour pas les payer une fortune au troquet…Je reviens comme avant le pique nique le cul dans la mousse.

Plus d’inflation…qu’ils disent mais sur le demi elle est galopante  ! Fini toute complicité bar ou restaurant ou troquet…je reviens à la glacière la table pliante le bonheur est dans les prés, la ruine au troquet  ! Et en plus le parcmètre à payer…mais ou on va  ?

Je parle photos. 2 EUROS 80 le demi  !

Flux  : La lumière en déboulé demande le sombre en ambiance d’entrée nous avons là nos souhaits, un peu trop sombre ou pas, cela se joue à si peu…l’ambiance est bien captée.

MGI  : Pourquoi ainsi sur ce sol ingrat cimenté sur ce PT qui ne la relève pas loin de là…pourquoi l’abandon à ce point  ?

JMG  : Tu as bien oui, je trouve de tes capteurs et autres le sujet est bon, et tu es à tes essais donc nous devons te dire ce qu’on en pense pour moi elle sort bien.

Nino  : Superbe je doit t’avouer que j’avais vu cette lisière oui…pourtant en bas de la photo elle ne gênait absolument pas. Elle en était même devenue partie prenante. Je n’ai pas ton analyse moi la lecture toi le plaisir du parfait tu vas t’employer à le réaliser.

Eternel  : Elle est plus convaincante ainsi, et l’éloignement ne l’hadicape pas elle supporte bien aussi ton 50/50…pour moi elle fait.

Jamba  : Tu as assuré la prise sur le bonheur de la grenouille, qui est semblable au notre au final  ! tu as assuré sans pousser car tu avais le sujet très bon.

CT  : Oui oui…alors j’aimerai que tu dises comment tu as trouvé ce machin là en acier, beau ou pas, de quelque interpellation ou pas  ? donnes nous ton impression je serai curieux de la lire mais vraiment…mais quoi qu’il en soit fallait la prendre pour le partage oui. Là en plus tu réalises l’arbitrage du cadrage avec le bâtiment arrière faut bien cela à cette tour oui…tu nous dis ce cri de joie sorti de ta poitrine quand tu as découvert ces fil de fer  ?

André  : On les a depuis notre enfance dans les yeux…ils sont partie de notre déco…dire qu’ils sont beaux on peut pas, bon ils ralentissent l’assaut des vagues donc utiles…  ! Celui là je le reconnais grand tout de même Fou ce que l’homme peut faire pour le bien ou le mal  ! Je trouve la photo très bonne bien sur.

J and B  : je ne te reconnaissais pas sur celle-ci ce petit effet, ce filtre de fantaisie et jouvence tu fais exploser le chlorophylle, tu te lances sur les traces du Nino  ? Bon j’aime bien moi ces « animations » de jouvence de fraicheur, fait du bien…

Alain  : Mais bien sur, chacun prie pour ses saint toi Toulon moi j’ai plus de travail avec Dax…  ! Bayonne va mieux mais rechute possible…je mets les cierges pour Dax. Tu la mets nature je l’aurai un peu redressée et saturée. Mais l’essentiel de la poser.

Benes  : Bien voilà le monde du travail  ! et ils ont gravé ça en rentrant de l’usine le soir  ? c’était une folie…car graver une roue aussi régulière ainsi a quelque chose de fou un peu…

Nicki  : Et au sortir de la maladie tu vas au cimetière…  ? pourquoi pas au bistrot  ? (remarques vu le prix des bistrots  !) bien prise oui mais le sujet difficile je ne  sais…si l’on peut juger un sujet ainsi  ? je le fais rarement.

Trodada  : Le monde du petit de ton fils  ? dans sa collection d’escargots et autres  ? Je viens de taper et lis ton com…bien voilà il les élève en plus…va faire un lycée agricole ton fils et spécialité d’élevage, on mangera des magrets de moustique, des cuisses d’araignée  ? j’aime bien la photo tout de même.

Metal  : très bien le dimanche doit rendre hommage ainsi à nos us et coutumes…et croyances car si tu cadres aussi bien cette croix c’est qu’elle est tienne aussi  ! Notre phase de rédemption la flagellation dominicale pour le pardon de nos jeunes dissipations  !

Gogi  : Cela est originale je ne dirai pas bien ou mal vu, mais cela est vu.

Krispolis  : Et oui je n’osais pas te demander ou la jeune fille était  ? notre Noute. Bon tu as décidé de jeter ton dévolu sur les photos de « rue » ou de « vie » et je te suis et regarde ta production avant de te dire vraiment…je trouve le changement énorme bien sur. J’attends pour te dire.

Boo  : Salut à toi. Une anémone  ! si peu de chose  ! mais tout de même très beau pour la photo, celle-ci tu la fais provoque, tu la fais provoque grave, un peu la balade du spermatozoïde…l’errance. Pourquoi aller chercher si fort si loin  ?

Faftcho  : Bien oui tu corriges certes cette coupure mais tu fais entrer dans le champ des éléments étrangers « perturbateur » tu enlèves le côté minima que j’aimais bien donc je reste sur la première, la barrière attire trop m’œil pour moi. Donc la première.

Ce jour du seigneur, étaient de Metal Alain et Labat cheminant sur les sentiers du dimanche…qui seront désormais de l’église et plus du bistrot…

Bon dimanche à tous.

04/03/2018 à 15:01

JMG71

Andre, labat,  
je pense que le test est concluant, j etais sur pied         , il va falloir que j essaie' en exterieur, merci a vous 
nino   nnomme d habitude excellent 
andre   ton blockhaus est tres bien placé avec ce ceiel bleu 
labat    joli prstation, montre moi ta region, elle est tellement belle 
04/03/2018 à 16:12

Didierlille

Bonjour et bonne fin d’après midi !

04/03/2018 à 16:43

TIENTSIN

04/03/2018 à 17:23

Nicky

@labat : le fait d aller au cimetière n empêche pas d aller boire une chope pour se consoler d être encore vivant lol
04/03/2018 à 17:45

labat

Nicky : Tout va mieux alors le ménisque la grippe tout…l'essentiel non ? pour la chope tu as raison.
Didjerlille : Va savoir pourquoi dans certains pays chauds ils aiment se colorer ainsi dans les sapes, alors que l'on attend cela des gens du Nord pour compenser l'absence de couleurs…toi même du Nord tu peux le penser aussi. Je ne sais. Ta série est bonne, elle est la vie de la bas elle est cette frugalité de couleurs, et du tout bon mon ami. 
Tientsen : Tu étais avec l'aigrette dans les marais ou il est toujours difficile de disposer d'un fond à sa convenance, était t il à ta convenance ou pas ? n'étouffe t il pas trop l'aigrette… ? je ne sais au final. 

Bonne soirée à tous.
04/03/2018 à 18:00

Andre_33

Commentaires complétés à la suite du premier jet
Bonne fin de journée
-
André

04/03/2018 à 19:40

Gogi

Bonsoir a toute et tous
flux : vers la lumière, oui, mais semble t'il qu'il y est plus de personnes venant vers le coté obscur.
MGI : la mélancolie de cette image et bien mis en avant par le positionnement de la rose.
JMG : tes essais ont l'air d'être concluants.
nino : on ne sait que dire devant une telle photo, simplement Bravo.
eternel : image simple et qui pourrez être mise en série avec celle de hier pour plus de compréhension.
Jamba : bien vu, après la méditation, le prince charmant.
CT : belle image, on a  un peu la sensation que la tour penche un peu a droit.
Andre : Encore une bien belle photo, couleur, cadrage super.
j&b : effet surprenant on a la sensation d'être aspiré dans ton image.
labat : bien cadré, la lumière met bien les décors en valeur, qu'une chose a dire Amen.
alain : a voir, une légère "penchitude" a gauche.
benes : détails du bas-relief que l'on aimerai voir dans son intégralité, si cadrage possible ?
Nicky : sujet pas facile, mais bien pris. Mais est ce un bon lieu de visite pour ce remonter le moral quand on est en convalescence.
trodada : belle bête, je l'aurai bien vu avec un peu plus d'espace devant.
metal : bonne image.
Krisprolls : bien vu le regard de l'enfant a gauche qui donne vie a ton image.
booHguy : image abstraite, j'aime bien le ressorti des couleurs.
Faftcho : j'aime cette image, avoir peut-être a estompé un peu les piquets a droit et la clôture de gauche.
Didierlille : image pleine de vie et de couleurs.
TIENTSIN : j'aime bien ta copine, bien discrète dans son milieu, bien vu, bon cadrage.
Merci pour vos retour, Andre, labat.
Bonne soirée a tous et toutes.

04/03/2018 à 20:04

Catherine

bonsoir

j'aimerai bien  participer mais je ne vois plus aucune photo… sauf celles prises sur flickr… Que faire ?

;(
04/03/2018 à 20:07

Nicky

@andre-33 : pas gai c'est vrai, mais en tamponnant le côté l impression de renfermement aurait été moins forte…

Les cendres au vent sont mieux quand on a la claustrophobie…lol
Humour noir
04/03/2018 à 20:10

alain83

merci andré  j'aurai pu
merci labat
merci Gogi le coeur parle
04/03/2018 à 20:13

Nicky

@gogi : merci pour ton avis qui est réel, mais il faut aussi regarder les choses en face…
Ces militaires ont donnés leur vie… alors que l on en a qu une !
Je trouve bien quand même qu ils sont unis dans cet espace où il n y a pas de différence entre les tombes, blanches toutes…
04/03/2018 à 20:45

MANOUNE007

Que de belles créas par ici
voici mes premiers pas en macro 
n hésitez pas au mettre un commentaire j ai mis un post dans macro
04/03/2018 à 22:44

CT

Pour vos retours merci à

André elle manque de précision, c'est vrai mais je ne suis pas mécontente pour des premiers essais.
Labat quand j'ai découvert tous ces fils de fer, j'ai plutôt souri :), la référence bien sur…Située dans un quartier plus moderne et très américanisé de la capitale, elle se fond bien dans le décor. Néanmoins, je préfère le centre historique qui propose quelques édifices intéressants ayant pour beaucoup, besoin d'être restaurés… Plus authentique car peu touristique, j'ai aimé l'ambiance régnant dans cette ville contrairement à Antigua, beaucoup plus prisée donc plus superficielle, bien qu'elle ait du cachet. Les sollicitations y sont d'ailleurs bien plus importantes.
Gogi tu as raison, une gite certaine.

Mes impressions du jour…

Flux un peu sombre à mon goût mais la lumière l'emporte.
MGI dommage ! Il lui restait pourtant de la vie…Un rendu naturel.
JMG un sympathique personnage de BD.
Nino bien qu'elle soit très bonne, je préfère tout de même celle d'hier.
Eternel je préfère celle ci et ce cadrage lui va bien.
Jamba une image qui inspire la sérénité, un endroit calme où il est sûrement agréable de se balader. Sympa la froggy et son reflet.
André cet apv donne un effet étonnant à cette scène. Excellente ! :-y
J&B j'aime l'idée de cette image et le rendu de cette fantaisie est vraiment sympa. :-y
Labat amen !
Alain dans la continuité de celle d'hier avec cette vue rapprochée dont j'aime bien le cadrage mais t'as un peu de gite comme moi.
Benes est-ce une scène de guerre ? Avec un chouia de contraste en plus.
Nicky tristounette ta photo, ça n'a pas du t'arranger le moral…
Trodada je n'aime pas ces bestioles mais le rendu général et celui du reflet sont très bons.
Metal de circonstance…
Gogi une composition très sympathique. :)
Krisprolls excellente ! :-y
Booghuy une abstraction dont j'aime l'harmonie des couleurs.
Faftcho je préfère la première et rejoins l'avis de Labat. En recadrant, elle peut être d'enfer et au final mieux que la preum's. :-y
Didierlille elle est drôle ! Ils ont de bonnes bouilles et le cadrage est bien pensé. :)
Tientsin un peu perdu cet élégant animal au milieu de toute cette végétation.
Hasta luego !

04/03/2018 à 23:39

flux

Merci à vous pour vos retours sur mon image beaucoup moins sombre en E. mon CDC du jour à @Faftcho pour cette belle enneigée à l’ambiance froide et hivernale. Superbe !

Bonne semaine à tous  :)
05/03/2018 à 00:57

nino-33

merci à tous pour vos partages et à ceux qui ont formulé un retour sur mon image
Bonne nuit
05/03/2018 à 05:31

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @Gogi @CT
05/03/2018 à 08:07

alain83

merci CT  oui  comme je sregle sur un portable c'est pas toujours droit

05/03/2018 à 08:22

metal.1948

Bonjour vous tous ! Merci pour vos retours sur mon image.
05/03/2018 à 19:52

Jamba31

Bonsoir
quelques appréciations

NIno : en gros dans ma gamme de couleur ;) :D  sauf le tube…  :| :-s
André : JM bien , bien composé et légendé  :D :D
LAbat : tellement grand que ca ne rentre pas dans tonobjscti, tu en tires ce que tu peux et c'est déjà pas     mal  un jour j'irais
Nicky : respect 
Trodada : hhha quelle horreur ! jolie macro tres  bien faite… mais quelle horreur ! je déteste ca !   :(
Krissprolls : heureusement qu il y en a un qui te regarde et souris;) :D… ca me rappele une que j'ai fait en Thaïlande 
Didierlille : sympa, frais, coloré… mignon les gamins… ;) :D
TIENTSIN : très très belle photo, lumière, intensité, contraste  netteté, compo  tout est super nickel !   :D :D :D :-y
Manoune 007 : joli, belle couleur, joli Bokhé ;) :D, j'aurais une zone de netteté un chouilla  plus profonde sur les feuilles 

merki aux ceusses qui ont ris le temps de commenté la zénitude 
CT - Goji - LAbat - André - Nicky 

05/03/2018 à 23:27

nino-33

merci @Jamba31 ; très bientôt une colonne d'eau remplacera le petit tube en plastique ;)