Photo du dimanche 04 novembre 2012

04/11/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 04 novembre 2012.
04/11/2012 à 03:33

emelinepaj

Salut tout le monde !  

C'est moi qui ouvre le bal aujourd'hui avec une petite gourmandise !

Bonne journée à tous !

04/11/2012 à 07:54

alain59

Bonjour a tous
photo prise sur un édifice public
04/11/2012 à 08:20

alain83

Bonjour
90% de mes photos sont prise dans un esprit de partage, celle ci en en une, j'ai aimé les couleurs de ces roches de la vallée de la Mort

mon coup de coeur de bon matin : bob, c'est où ? :-y

04/11/2012 à 08:38

pascal1965

bonjour 

pour changer des oiseaux car ca plait pas voici autre chose 

04/11/2012 à 08:51

nicole quitte

Bonjour les pix…

Aujourd'hui cette mini cascade prise au Gapeau à Hyères lors des fortes pluies de ces derniers jours , j'ai aimé les couleurs , les paysage verdoyants  me manque

pour faire l'effet de brume j'ai triché, j'ai souffé sur l'objectif pour faire penser à de la brume, puis déclencher en rafale jusqu'à ce que cela me convienne
voili voilà pour la petite histoire.

Bon Dimanche à tous

04/11/2012 à 08:55

nicole quitte

EMILINEPAJ  humm miam miam sympa ce petit gateau

BOB  très belle perspective bien vu

SERGE  paysage  merveilleux comme j'aime
04/11/2012 à 08:55

nicole quitte

EMILINEPAJ  humm miam miam sympa ce petit gateau

BOB  très belle perspective bien vu

SERGE  paysage  merveilleux comme j'aime
04/11/2012 à 08:58

Henry

Bonjour les amis ;)
Déja du "lourd" ce matin ! ! :-y

Une petite boite musicale av le violoniste en vedette ! :D

04/11/2012 à 09:08

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
04/11/2012 à 09:09

passion_photos

L'automne est bel et bien installé…
04/11/2012 à 09:13

jos

Bob : Je trouve cette image très belle tant en perspective qu'en couleurs.
04/11/2012 à 09:44

piero

Après plusieurs essais en photos de nuit et pose longue, je finis par aboutir à peu près au résultat souhaité (Merci pour les conseils aux forumeurs, qui m'ont bien aidé). 

Bon Dimanche.
04/11/2012 à 09:47

louping

salut les pix 
pour moi aujourdhui sa sera le soleil
serge …tres jolie je voudrai y etre
nicole …belle photo
passion.belle couleur ton champignon.

04/11/2012 à 09:59

PASCALNIKON

04/11/2012 à 10:06

louping

mon pentax kr ne veut plus lire la carte sd
cela et il grave ? si quelqu'un peut m'aider…MERCI…
04/11/2012 à 10:22

leag74

Bonjour
Mes coups de coeur du jour :
Serge05 : parce que j'habite au milieu des montagnes et j'apprécie toujours ce genre de photos
Bob : super jeu de perspectives ! Un beau trompe-l'oeil.
pascalnikon : pour réussir à faire du beau avec quelque chose qui ne l'est pas forcément au départ. C'est vrai qu'un insecte ce n'est pas vraiment beau, mais là le rendu est génial.

Ma contribution du jour : un reflet dans le Lac Vert, photo prise hier :

04/11/2012 à 10:32

leag74

Bob : Ce que je voulais dire, c'est que sur ta photo ç'en est un. Quand on regarde uniquement sous la passerelle, on croirait un bâtiment vertical, alors qu'en fait il est horizontal.
04/11/2012 à 10:41

alex07

Bonjour a tous, mon petit chiot.
04/11/2012 à 11:07

Bettyblue18

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous propose une photo de nature (ou plutôt agriculture^^) prise près de chez moi !

Bonne journée !
04/11/2012 à 11:22

Henry

Serge05 >> Sublime paysage
Bob >> C'est intrigant
Passion photos >> toujours beau un champignon
Piero >> Excellent
04/11/2012 à 11:32

Lutecia

Bonjour les pixs,

Emelinepaj : j'aime bien le fond violet, et miam miam
Serge : oui l'hiver arrive, j'en ai déjà marre mais ça permet aussi de faire de jolis clichés comme les tiens ;)
Alain 83 : en effet les couleurs sont sympatiques :-y
Nicole : y a de l'idée dis donc, cet endroit à l'air fort sympatique, bien joué ;)
Passion photos : pas mal ce champignon, il aurait fallu ouvrir davantage pour avoir un plus joli bokeh 
Pascalnikon : pas mal la thomise, par contre un peu surexposée 
Leag74 : de jolis reflets et de belles couleurs  :-y
Alex07 : il est mignon, ça manque un peu de peps, de contraste peut etre

Voici pour moi un bouton de rose :

04/11/2012 à 11:41

Mounette

Bonjour à tous, C'est fait ! j'ai osé publier un de mes nombreux clichés que je réalise lors de mes voyages, sorties ou autres. Je suis une passionnée de photo mais je n'ai pas suffisament de temps pour pratiquer. J'aimerai connaitre vos critiques, conseils etc… Merci à toutes et tous  
04/11/2012 à 12:00

jos

Lutecia : Une belle image une fois de plus.
04/11/2012 à 12:33

mamou

bonjour, retour de vacances…

04/11/2012 à 13:06

francis90

Bonjour les pixs
Une fleur pour mettre un peu de couleur
Bon dimanche
04/11/2012 à 14:02

jos

Francis : très jolie fleur également.
04/11/2012 à 14:02

alain83

mes préférées :
emelinepag : belle compo
serge
bob : déja dit
pascal : beau rendu
henry : amusant
passion : belle netteté
leag74 : joli endroit
lutecia très reussit
mounette mon deuxieme coup de coeur de la journée :-y

sinon
Jos ; suis pas sur que effet fisheye soit le mieux adapté pour cette photo ?
Piero ; je suis entre deux , elle me plait mais je la trouve bruité au niveau du ciel, la tour penche, et lumiere est excessive sur le haut de la tour
farncis : je vois pas la MAP, manque de netteté à mes yeux

merci Lutecia
04/11/2012 à 14:10

Mounette

Alain83

Comblée par votre commentaire, merci , merci et merci !  
04/11/2012 à 16:30

Henry

Alain83 >> Merci , c'était un clin d'oeil ;)
04/11/2012 à 16:32

marike

Bonjour à tous,

Pour ma première, voici une photo qui illlustre bien l'affirmation suivante : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Elle est amusante non ? Pour le reste je vous laisse juge et attends vos commentaires.

04/11/2012 à 16:41

francis90

Merci pour ton com JOS
ALAIN
c'est justement ce que je recherchais dans ce cliché un manque de netteté

Mes coups de coeur
SERGE
BOB
ALAIN83
NICOLEQUITTE
HENRY
JOS
PIERO
LUTECIA
MOUNETTE

ET bravo à tous les autres encore de beaux clichés aujourd'hui c'est un régal
04/11/2012 à 16:47

stefg1971

bon après-midi à tous, voici le résultat de mes essais dominicaux avec un mélange de gouttes d'huile dans l' eau, ça pourrait presque faire un fond d'écran non ?  

04/11/2012 à 16:52

Henry

Francis90 >> Grand merci ;)
Stefg >> Sublime  :-y
04/11/2012 à 17:00

alain83

merci Francis pour ton coup de coeur

stefg : vraiment super j'aime beaucoup
marike : bon début , la photo en adéquation avec le texte

04/11/2012 à 17:01

stefg1971

Mes coups de coeur du jour :
emeline : très réussi le fond uniforme qui met en valeur les teintes colorées
bob : super, très graphique
alain83 : magnifique, j'aimerais un jour visiter ce coin
passion_photos : très beau specimen mais c'est vrai qu'une plus grande ouverture aurait été bienvenue
piero : phare de saint gilles   ? Une réussite , il fallait oser la pose longue avec la lumière du phare !
bettyblue : toujours pareil, un sujet bien "casse-gueule" car trop banal en apparence mais le bokeh et la désaturation font tout le charme 

bravo aux autres, il y a tellement à dire.

04/11/2012 à 17:14

Bettyblue18

Merci beaucoup STEFG1971 !
Mes coups de coeur :
Serge05 : j'aime beaucoup tes paysages alpins pittoresques !
Bob : joli jeu de formes et de couleurs
alain83 : beau rendu contrasté entre les roches et l'arrière plan !
piero : belle photo
mamou : simple, mais beau !
stefg1971 : j'aime bien le jeu entre les lumères et les formes dans ta photo abstraite !

Bonne soirée !
04/11/2012 à 17:50

Lutecia

Marike : tiens marrant, moi mon chat il va systematiquement boire dans les WC, pas mal non plus ;)sinon pour la photo, c'est dommage qu'on ne voit pas davantage le minou c'est en contre jour, il manque de la lumière sur lui 
04/11/2012 à 17:52

Lorenzo

stefg1971 a écrit :

Magnifique ! Peux-tu nous détailler comment tu as fait ? Quelle huile ? Quelle eau ? Colorants ? Température ? Quel récipient ? Pdv par en dessous ? Par en haut ?

Merci.

04/11/2012 à 18:11

Pykay

Hello The Pixous,

Voici ma contribution du jour, un peu gore désolée, mais elle est d'actualité car je viens juste de faire retirer ces points.
Je repasse plus tard pour les coms (j'ai vu du beau). A tte.

04/11/2012 à 18:12

stefg1971

Lorenzo a écrit :

Magnifique ! Peux-tu nous détailler comment tu as fait ? Quelle huile ? Quelle eau ? Colorants ? Température ? Quel récipient ? Pdv par en dessous ? Par en haut ?

Merci.

merci lorenzo, un peu d'huile (arachide dans mon cas) dans un plat à fond plat contenant de l'eau. Le plat est posé sur une vitre surélevée pour pouvoir mettre en-dessous des fonds colorés (pubs, pochettes cd…).
On remue un peu pour former l'émulsion des gouttes d'huile dans l'eau, l'apn est fixé sur un trépied et prend la photo par au-dessus.
J'ai ajouté un éclairage sur le côté qui peut être une simple lampe de bureau ou une lampe de chantier dans mon cas.
Pour mieux comprendre, je te donne le lien qui m'a inspiré ce montage  http://www.youtube.com/watch?v=jvQejjxg960

04/11/2012 à 18:12

yorky

Bonjour,

Deux coups de coeur l

le premier pour mon estomac … merçi emelinepaj

le second pour la lumiere a suivre merci Piero

04/11/2012 à 18:17

emelinepaj

Merci à tous pour vos commentaires ! de belles photos encore aujourd'hui !
Mais je connais cet endrois piero ! ce ne serait pas le  phare de St Gilles Croix de Vie par hasard ?
04/11/2012 à 18:23

PtitPierre

J'me lance pour une première participation :

04/11/2012 à 18:28

alex07

Merci, lutecia. :-y
04/11/2012 à 19:10

Pykay

Voici mes coms :
emelinepaj : très belle photo culinaire, belle couleur, ça fait envie
Serge05 : magnifique ce paysage de montage, et les couleurs !
alain59; je titille mais c'est un peu incliné (comme les lignes sont très rectiligne, la moindre inclinaison se voit) et la gauche est légèrement coupée. Sinon pour le reste j'aime bien
Bob : j'ai beaucoup cette PdV, la perspective est bien retranscrite. On se croirait dans un dession animé où le personne ne trouve jamais la sortie : c'est où ?
alain83 : j'adore : relief, contraste, dégradé de couleur
pascal1965 : faut rajouter de la techique dans ce type de PdV, du bokeh, ou un PT particulier…
nicole quitte : j'aime la compo et l'ambiance. le ciel cramé ne me déranche pas mais le coin haut droit vient la gacher.
Henry : beau N&B et bokeh
jos : j'aime bien la compo. je ne dirai rien sur la qualité de l'image car je sais maintenant que tu as un souci de compression et PT. L'expo est bonne. Par contre je suis étonné par la distorsion à 20 mm
passion_photos : joli… champi…
piero : superbe, j'ADORE
louping : je dirai rien sur l'expo, couleur, flare car la photo est prise avec un iPhone, mais ça n'empêche pas de faire une photo droite
PASCALNIKON : superbe macro et nuance de blanc
eag74 : le cadrage est trop serré, la gauche du rocher est coupé ainsi que la cimes des arbres. Il aussi de l'abération chromatique rouge/vert
alex07 : cute
Bettyblue18 : PdV ok
Lutecia : belle rose arrosée
Mounette : fun
mamou : dommage pour le mauvais temps et le manque de lumière naturelle
francis90 : c'est flou et rouge cramé
marike : le mien fait de même mais il est beaucoup moins gros
stefg1971 : joli concepte, j'aime les dégradés

JOLIES !
04/11/2012 à 19:51

piero

Quelques commentaires rapides car certaines photos m'ont bien tapé dans l'oeil.

Bob : Très sympa et original.
passion photo : Le cadre et la signature font un peu "too much" mais l'image est belle.
Pascalnikon : Un peu trop blanc mais la pdv est excellente.
Lutécia : La fleur ressort bien sur le fond noir et les gouttes d'eau donne un effet de fraicheur. J'aime bien.
francis90 : J'ai les mêmes à la maison  :D. Belle fleur. Merci pour le coup de coeur  :-y.
alain83 : Taf' d'ac' avec toi. Si tu as suivi le fil que j'ai ouvert dans la rubrique "Architecture et paysages urbains", tu verras que je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette photo. L'exxercice n'est pas facile. Merci pour ton retour.
marike : Ta photo est rigolote. Bienvenu ici  :).
stefg1971 : Sympa et merci pour les explications. Merci pour le com'. Oui c'est le phare de St Gilles, une ville que j'adore…
Pykay : Ton pseudo te va à merveille : Pique / aïe  :D… ok je sors. Avant de sortir, merci pour le comm' quand même.
emelinepaj : C'est bien le phare de St Gilles. Il faut savoir que ce phare a essentiellement un rôle esthétique, il ne sert pas à la navigation, il n'est d'ailleurs pas allumé toute la nuit (hors saison en tous cas), mais qu'est-ce qu'il est beau.
yorky : Merci pour le coup de coeur, c'est un toujours un plaisir  :-y.

Et bravo à tous pour ces belles photos.

04/11/2012 à 19:52

dagda

euhhh pikay , j'espere qu'il t'on faient une anesthesie locale pour le bout de ton doigt ? parce que là tu as toutes les terminaisons nerveuses et sans anesthesie ! j'imagine le jonglage … :-s
04/11/2012 à 20:05

Mounette

A toutes et tous : BRAVO que du bonheur pour nos yeux !:-y Continuons…
04/11/2012 à 20:28

francis90

PIKAY comme j'ai dis à ALAIN c'est fait exprès je trouvais ça bien oui c'est vrai c'est flou et comme tu dis rouge cramé;)
De rien PIERO et merci pour ton com
En attendant PIKAY tu dois bien avoir mal il y a quelques années je me suis coupé le bout des doigts dans une dégauchisseuse ça fait très mal;(
Bon rétablissement et bon courage
04/11/2012 à 20:33

nicole quitte

Merçi pour vos commentaires

PYKAY bien vu je ne l'avais pas remarqué le coin droit :(

Mounette bel effet je trouve ça me donne une idée
Pykay ouille ouille ouille que ça doit faire mal ça
Stefg1971 bel réalisation et originale
Lutecia  superbe et avec  la touche E  c'est mon coup de coeur  :-y

Bonne soirée

04/11/2012 à 23:01

Lutecia

Merci Jos  :D
Merci Alain  :)
Merci Francis
Merci Pykay  :)
Merci Piero, contente que tu aimes bien ;)
Merci Nicole , oui c 'est vrai que c est mieux avec la touche E  :)

04/11/2012 à 23:14

davidson55

voici ma participation
05/11/2012 à 06:31

Lorenzo

stefg1971 a écrit :

[quote="Lorenzo"]

Merci.

merci lorenzo, un peu d'huile (arachide dans mon cas) dans un plat à fond plat contenant de l'eau. Le plat est posé sur une vitre surélevée pour pouvoir mettre en-dessous des fonds colorés (pubs, pochettes cd…).
On remue un peu pour former l'émulsion des gouttes d'huile dans l'eau, l'apn est fixé sur un trépied et prend la photo par au-dessus.
J'ai ajouté un éclairage sur le côté qui peut être une simple lampe de bureau ou une lampe de chantier dans mon cas.
Pour mieux comprendre, je te donne le lien qui m'a inspiré ce montage  http://www.youtube.com/watch?v=jvQejjxg960

[/quote]
Merci beaucoup Stef ! Très intéressant… Je vais m'y mettre !
05/11/2012 à 08:22

alain83

merci Bettyblue, Pykay pour vos appréciations
05/11/2012 à 09:30

kungfu_photo

Mes deux lauréats pour cette semaine : Serge et bob. Mes humbles félicitations :)
05/11/2012 à 20:14

Pykay

dagda a écrit :

euhhh pikay , j'espere qu'il t'on faient une anesthesie locale pour le bout de ton doigt ? parce que là tu as toutes les terminaisons nerveuses et sans anesthesie ! j'imagine le jonglage … :-s

J'ai été recousu à vif ! … non je déconne. Une bonne désinfection à coeur (j'ai jonglé) et une piqure en plein dans la plaie (on aurait dit que le chirurgien tournait l'aiguille dans tous les sens).
Le chirurgien était bien marrant, une fois anestésié, il a ouvert en grand la plaie pour me la montrer (j'ai kiffé).

Anecdote finie, j'aimerai bien faire un PT spécial sur les images que je garde en souvenir, une idée ?
05/11/2012 à 20:16

Pykay

dagda a écrit :

J'ai été recousu à vif ! … non je déconne. Une bonne désinfection à coeur (j'ai jonglé) et une piqure en plein dans la plaie (on aurait dit que le chirurgien tournait l'aiguille dans tous les sens).
Le chirurgien était bien marrant, une fois anestésié, il a ouvert en grand la plaie pour me la montrer (j'ai kiffé).

Anecdote finie, j'aimerai bien faire un PT spécial sur les images que je garde en souvenir, une idée ?