Photo du dimanche 04 septembre 2011

04/09/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 04 septembre 2011.
04/09/2011 à 04:54

loic38

Bonjour les pix ! mon humeur d'aujourd'hui est d'etre taquin, plus que aujourd'hui et c'est le week end :D, donc je vous montre un personnage en bois accroché sur une poutre de la maison dans ma petite ville.
04/09/2011 à 07:50

toomouse

bonjours le Pose partageurs,est-ce si difficile de se lever a 7 heure ? non mais franchement… 
comme pour beaucoup je crois,cette rubrique est devenue un rituel,alors je me lance a mon tour avec un cliché fait a brignoles,dans le vieux brignoles très exactement,c'est un endroit extremement calme car retiré du reste de la vile… mais de nombreuses maisons et boutiques se ferment,on a presque l'impression que l'endroit ne vit plus,j'y ai parfois la sensation que chaque porte et fenêtre tente de cacher un secret,qu'elles mettent leurs dernières force dans cette action pour laquelle elles ont été créées,et malgré leurs bois défréchis,leurs fixation fissurés,leurs ouvertures apparentes… elles paraissent inlassablement fortes,et c'est ca que j'appel "la force tranquille".

04/09/2011 à 08:02

pacific

Bonjour à tous,
Une petite avant de prendre la route pour les Cévennes.

Bon dimanche
04/09/2011 à 08:57

Matayo

Salut les Pixpops !

Pour ma part, hier nous avons eu une vrai journee avec des temperature estivales !
Et comme je n'ai pas non plus de petit a faire tremper dans une piscine, c'est pour le chien qu'on bricole un bain avec un bac en plastoc…
Ca faisait un moment que je pensais a cette mise en scene : Chien tremper s'ebrouant devant la haie assombrissant l'arriere plan, avec le reflecteur pour bien illuminer le tout.
Mais vu la meteo des vacances, il a fallut attendre debut septembre…
(Moi je le comprend Flamidou Junior qui ne veut pas sortir vu le mauvais temps qu'on a eu… Mais maintenant tu peux montrer le bout de ton nez ! lol)

IMG_0602 - B&W_Flickr par matayo74, sur Flickr

Coté detail organisation, heureusement que je m'entends bien avec me belle mere…
Elle a tenu bravement le reflecteur alors que ma belle preparait le sujet, le tout sous mes dirrectives de positionnement…
Les voisins ont du nous prendre pour des barjos.
(En ce qui me concerne cest pas forcement tout faut…)

Bonne journee a toutes et tous !
@+
04/09/2011 à 09:02

Carlota

Bonjour tout le monde,
Photo prise hier dans le jardin de ma mère, j'aime beaucoup cette fleur et ces couleurs qui m'apaisent ! :)

04/09/2011 à 09:52

angevine

Bonjour,

Pour aujourd'hui ce sera du rond, c'est une photo que j'ai proposer lors du concours interne de mon club photo, sur le thème "le rond", c'est la photo d'un mobile en terre cuite que j'ai ramener de Cuba pris du dessus, il est accrocher au plafond de la terrasse chez mes parents

je vous souhaite un bon dimanche moi, je recois des amies et au menu crevette exotique et riz safrané, mmiam miam

Bon dimanche a tous

angy

04/09/2011 à 10:03

zlip

Bonjour a tous

Ma participation du jour : la route est longue et tortueuse !
Spéciale dédicace a Flambi et a sa compagne chez qui on devine dans le regard sur la photo toute la lassitude et le désir d'etre libérée bon courage a vous   !

04/09/2011 à 10:08

paced

Salut à tous et bon dimanche "pluvieux" cela explique peut être le manque de monde ce matin ( beaucoup encore sous la couette en train de faire des câlins par ce mauvais temps ;) vive la pluie )

@ LOÏC : Joli, mais toujours trop centré à mon goût,le personnage un peu + à droite pour laisser plus d'ouverture au regard.;)

@ TOOMOUSE : Joli commentaire qui va bien avec ton cliché ;)

@ PACIFIC : Très joli,dommage pour le bout d'oreille coupé ;)

@ FLAMBIDOU : Salut Msieur dame :D, Hé Flambidou,pose un un petit "Flamby" devant la sortie,je suis sûr que Fambidou junior va sortir pour  se précipiter dessus :D

@ MATAYO : joli N/B :D

@CARLOTA : Heu,désolé,ton cliché ne parle pas ,mais bien tenté ;)

Voilà ma petite participation du jour une vieille machine à rembobiner les fils de tissages qui attend tranquillement abandonnée à elle même dans l'usine "oubliée".

04/09/2011 à 10:25

Gus

Bonjour.

Attention Zlip, tu vas faire de la concurence à Dagda avec tes paysages…

Aujourdh'ui, puisque nous somme dans le thème bébé ( n'est ca pas Flambidou … ), je change mes habitudes et vous propose un triptyque de mon petit neveu, photos prises le we dernier. Pour la petite histoite lui aussi est arrivé en retard, mais juste de quelques jours.

04/09/2011 à 10:37

zlip

Merci du compliment j'aimerais bien etre aussi bon que lui ! habitant en montagne c'est quand meme plus facile ! ta photo est trés jolie par contre j'aimerais bien savoir si c'est possible de faire la meme chose ( 3 photos ) sur GIMP et si oui comment on fait ?
04/09/2011 à 10:51

Babe

bonjour les Pixs !

Flambidou courage a toi, mais pour vous consoler, quand il sera la vous regretterez le calme d'avant, alors… profitez ! :P Oui je sais… c'est nulle !

Matayo : WOUAAAWWW ! Tu doit pas etre decu du résultat, et la belle mère non plus ! Elle est errible ta photo ! De la tuerie ! Et côté PT, tu as fait quoi ? Car on dirait un chien de dessin animé ! Grand bravo à toi ! Je suis hyper fan !

Pour moi, le lac de Brienz, l'un des lac d'interlaken, dans le canton de Bern… toutjours en Suisse.

Pour répondre au commentaire de Flambidou hier, moi aussi avant que je pensait Suisse, je pensait banque, argent, finances… Après ces vacances, je pense nature, lacs, paysages sauvages… A vrai bonheur !

Bonne journée tout le monde !

04/09/2011 à 11:08

Cooper

Bon dimanche à tous !

Allez, je me lance, ma premiere participation au forum. Voici donc une photo de ma petite Meiko, une petite chatte de 6 mois à peine qui fait elle sa grasse matinée. J'espere qu'elle vous donnera vous aussi envi de prolonger votre nuit.
04/09/2011 à 11:26

Gus

zlip a écrit :

Merci du compliment j'aimerais bien etre aussi bon que lui ! habitant en montagne c'est quand meme plus facile ! ta photo est trés jolie par contre j'aimerais bien savoir si c'est possible de faire la meme chose ( 3 photos ) sur GIMP et si oui comment on fait ?

Aucune idée, je travail sous photoshop et ne connais absolument pas GIMP. Cela étant c'est pas compliqué à faire, et je suppose qu'il ya pleins de connaisseurs ici qui vont te donner la marche à suivre !  
04/09/2011 à 11:26

Matayo

Babe a écrit :

Matayo : WOUAAAWWW ! Tu doit pas etre decu du résultat, et la belle mère non plus ! Elle est errible ta photo ! De la tuerie ! Et côté PT, tu as fait quoi ? Car on dirait un chien de dessin animé ! Grand bravo à toi ! Je suis hyper fan ! …

Merci beaucoup !
Coté PT, j'ai augmenter les contrastes et les ombres avec Digital Photo Pro (soft Canon qui est toujours mon seul outils avec Photomatix) et pour pepser les contrastes, j'ai pousser la balance des blancs dans les rouges et appliqué un filtre vert.
04/09/2011 à 11:48

dagda

merci à vous "gus et zlip" de me prendre pour reference ! vos images sont egalement tres riches en recherches de plan et autres technique de photo ! apres à savoir si je suis meilleur que vous…j'en doute ! different peut être mais pas meilleur ! merci à vous les amis et continuez sur votre progression…vous êtes dans le vrai .;)
04/09/2011 à 12:34

blandine16

Bonjour bonjour… ! Me revoilà apres un derniere semaine de vacances avant de retrouver les bancs de l'école… !
Plein de photos de faites, peu de satisfaisante !
Enfin, voilà ma petit contribution du jour, histoire de replonger un coup… !
Bon dimanche à vous :)

Mauvaise compression =/
04/09/2011 à 12:40

Scooby

Bonjour à tous,
Une photo d'un petit lérot prise hier soir lors d'une ballade nocturne.
Bon dimanche !
04/09/2011 à 12:50

squall4910

Bonjour a tous,

Pour ma deuxieme PDJ je vous propose cette charmante grenouille trouvee dans la piscine de notre lieu de vacance a Oppede (Vaucluse).

N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires et remarques.
Bonne journee.
04/09/2011 à 13:07

beef

Bonjour à tous,

Longtemps que je n'étais pas venu visiter la PDJ,

@loic38 : Très rigolo ce personnage.
@toomouse : En effet, on sent que ces volets peuvent tenir encore longtemps.
@pacific : Magnifique.
@Flambidou : Super cette dédicace. J'aime vos expressions.
@Matayo : Wouaou, et bien un resultat au top. Ca vaut le coup de tout préparer.
@Carlota : C'est vrai que c'est très beau.
@angevine : L'idée est bonne, mais la MAP st dérangeante. Peut être, j'aurais préféré la mise au point devant le sujet, et pas au milieu.
@zlip : beau paysage, bien composé.
@paced : Dommage on ne voit pas assez la machine.
@Gus : J'aime bien.
@Babe : Jolie, et j'aime la lumière.
@cooper : beau félin.
@blandine16 : Le soleil crâmé en haut est un peu génant.
@scooby : Et bien, il fallait le voir.
@squall4910 : Belle grenouille, mais dommage qu'elle ne se detache pas assez dans ta photo.
04/09/2011 à 13:18

finespirit

Allez je me lance ! Mes vacances à Lisbonne :-)
04/09/2011 à 14:29

Henry

Aujourd'hui que du lourd , de vrais perles ! !
  FLAMBIDOU >>> Pour l'heure c'était hier sur l'horloge solaire !   8-)
04/09/2011 à 14:47

SGG

Bonjour à tous,

Quelques commentaires en ce début d'après midi (pluvieux) :
- Toomouse : bien vu ton PT, il colle bien à ta PDV
- Pacific : cadrage assez atytique mais réussi !
- Flambidou : 7 jours de retard… là c'est une question d'heures…
- Matayo : magnifique ! instant parfaitement saisi !
- Carlota : effectivement, les couleurs et le bokeh rendent ta PDV particulièrement douce
- Angevine : jolie PDV, graphique
- Cooper : bien vu le format panoramique

Pour ma part, aucune inspiration (le temps n'aidant pas), du coup une PDV un peu banale mais toute fraiche, post traitée sous lightroom.

EDIT : en passant sur fond noir (touche e), c'est mieux je trouve.

04/09/2011 à 15:07

Babe

SGG : Merci pour l'astuce (la touche E) je connaissait pas ! Je trouve aussi que c'est mieux !
04/09/2011 à 17:21

TiZef

hello, une pensée à la flambi family qui doit compter les heures ;)

je rentre d'un concours d'agility, je n'ai pu y rester qu'une demi heure, la pluie s'étant invitée. J'ai pu prendre quelques photos, pas beaucoup, dont celle-ci

04/09/2011 à 20:41

SGG

speedy67 a écrit :

SGG
Je suis FAN de ce type de PDv et ton PT est au poil, coup de coeur du jour !

Merci à toi Speedy :)

04/09/2011 à 21:04

loic38

Merci pour vos commentaires bonne soirée !
04/09/2011 à 21:51

Matayo

Babe a écrit :

SGG : Merci pour l'astuce (la touche E) je connaissait pas ! Je trouve aussi que c'est mieux !

+1 !
05/09/2011 à 23:09

Cooper

Flambidou a écrit :

@Cooper : Coup de coeur, un joli format panorama qui va très bien au chat allongé.
J'adore je suis fan, encore encore encore :-y :D

Merci Flambidou ! ça me fait enormement plaisir ! surtout pour ma premiere photo postée :P.