Photo du dimanche 04 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 04 septembre 2016
04/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 04 septembre 2016.
04/09/2016 à 00:03
Bonjour,
la Collégiale Notre-Dame de Dole pour aujourd'hui :)
Exifs : Nikon D610, 24-85 @50mm, f5.6, 1/20s, iso 1600
04/09/2016 à 00:07
Bonjour bonjour !
Toujours à la recherche d'images intéressantes à l'extérieur de cette architecture contemporaine, ici un cliché pris dans le patio après en avoir trouvé l'entrée bien cachée et attendu que le soleil soit plus bas pour limiter les écarts d'exposition.
Bon dimanche à toutes et à tous.
04/09/2016 à 00:35
Salut les PP,
04/09/2016 à 01:43
Bonjour,
Dans le Guizhou
À l'abri du pont du vent et de la pluie où les gens viennent s'installer, seulsee ou en famille, pour lire, discuter, peindre ou tout simplement fumer une pipe :
04/09/2016 à 02:04
Bonsoir ou bonjour lol,
Photo que j'aime bien…quelqu'un reconnais l'endroit ? ;)
Bonne nuit
04/09/2016 à 02:05
Génial cette vue Nino ! Cdc
04/09/2016 à 02:43
Bonjour a tous,
Photo faite hier soir depuis un pont qui surplombe la baie de Saigon.
Bon Dimanche
04/09/2016 à 02:46
nino-33 a écrit :
Toujours à la recherche d'images intéressantes
Et je ne serais pas le seul à dire que tu as trouvé…SUPERBE :-y
04/09/2016 à 02:53
Bonjour, rien que la photo de nino-33 vaut la peine de se lever tôt :D
Ce n'est pas un portrait mais une peinture trouvée dans un recoin d'une grande avenue de banlieue :
° je ne suis pas heureux
Je ne vais jouer à BB pour la défense des animaux mais, depuis tout petit, je ne supporte ni les cirques ni les zoos et encore moins les oiseaux en cage :-g
Quand je suis arrivé à Marseille, le jardin zoologique allait fermer et, pour la seule et unique fois de ma vie, je suis allé tout seul au zoo pour me renseigner sur le sort de ces malheureux animaux dont un gorille hors d'âge au regard pathétique, c'était en décembre 1987…
Et je ne vous parle pas de ma haine envers les crétins qui achetaient un Husky pour l'enfermer dans un appartement surchauffé ou les p'tits jeunes de banlieue à casquettes avec leurs pitbull à qui il ne manque que le treillis militaire !
04/09/2016 à 04:02
Bonjour les photographes,
pour terminer la série des photos de lundi dernier. Alors, comme je ne dispose pas d'outil de nettoyage, il faut imaginer que j'enlèverais la branche en haut à droite, les deux bateaux et la bouée. Les oiseaux, si c'est faisable ?
04/09/2016 à 06:39
superbe image Canonnier ! les reflets sur l'eau sont exceptionnels !
04/09/2016 à 06:41
je vois bien la chose comme toi MGI ! respect :-y
04/09/2016 à 06:43
Bon Dimanche à vous :-)
04/09/2016 à 06:59
Bonjour,
Une photo datant du mois d'avril, sur laquelle je suis tombée en faisant du tri dans mes photos !
Bon dimanche à tous (moi je pars bosser ! ;)).
04/09/2016 à 07:05
@nino-33 : top ta photo nino ! :-y
04/09/2016 à 07:13
Bonjour,
Dimanche : traditionnellement, le jour où l'on se rendait à l'église, naguère
Et
traditionnellement aussi, j'utilise les lignes au sol
-
Bon dimanche
André
-
nino-33 : super ! Tu penses bien que je marche à fond sur celle-là, et sûrement l'aurais-je faite si j'avais été là, peut-être en centrant davantage, mais elle est formidable telle qu'elle est :-y
Canonier-62 : j'ai cru que c'était
Austerlitz ou
Sso11, références en la matière. Donc, c'est une nocturne réussie
Skeudenner : presque du
Canonier. Belle attitude, la moitié du visage dans l'ombre cependant. Bonne malgré tout
sso11 et
Austerlitz : nickel, je ne trouve rien à redire
jos : sans vouloir vexer, je cherche le sujet, la raison d'être. Deux ou 3 baies, vues de plus près pour en apprécier la texture, disposées en diagonale ou d'une autre façon géométrique, ou alignées avec un travail sur la profondeur de champ etc, auraient, peut-être, apporté plus d'intérêt. Ce n'est qu'un avis, hein ?
Syssy68 : je dirais que ça se trouve à Beaune, où il est plus question de vin que d'eau dans un seau
jesseb78 : classique, le point de vue que l'on adopte presque par réflexe pour les pontons, ou les passerelles, les ponts (voir
sso11). Mais ça marche, parce que techniquement sans défaut
dagda : propre, aérée, avec peut-être un premier plan absent qui aurait renforcé le sentiment de profondeur
Contrabajo : je ne trouve rien à dire
MGI : rien à dire non plus
-
Je ne vais pas me remettre à commenter, si ? Non.
04/09/2016 à 07:51
Bonjour André
eh oui pour le premier plan ! seulement un petit mont qui, si dans l'image aurait certainement trop attiré l' oeil et aurait certainement géné le regard sur l'ensemble de l'image ! du moins mon sentiment André
merci pour ton passage l'Ami ;)
04/09/2016 à 07:52
bonjour a tous, deja bravo aux photographes ci dessus, le niveau est top en ce dimanche.Pour moi une photo des vacances souvenirs, souvenir…
@syssy68 je mettrai bien une piéce sur les hospice de Beaune
04/09/2016 à 07:56
Bonjour
avant départ pour balade avec un l en moto dans la Luberon sud, Grambois, Mirabeau… Une photo de Sisteron
04/09/2016 à 07:59
@Andre_33, merci et oui pour Syssy, c'est bien à Beaune, les fameuses Hospices, j'y suis passé il y a peu :)
04/09/2016 à 08:18
après un séjour en terre de Bretagne…
04/09/2016 à 08:27
salut à vous
04/09/2016 à 08:46
Bonjour à tous,
La rentrée. Fin.
Cette fois plage vide sont tous partis. Reste plus, même plus un retraité…que l'ombre d'un retraité.
04/09/2016 à 08:46
Bonjour à tous,
La rentrée. Fin.
Cette fois plage vide sont tous partis. Reste plus, même plus un retraité…que l'ombre d'un retraité.
04/09/2016 à 09:03
un héron au décollage :
04/09/2016 à 09:24
Bonjour à tous
Déjà vous nous offrez un dimanche matin de qualité et de diversité. :-w
Je continue sur la plage de Le Portel.
04/09/2016 à 09:36
Bonjour,
Plage et croisière de Loire.
04/09/2016 à 09:40
Bonjour a tous,
Quelques commentaires a la mi-journée.
@sso11 : Ton choix d’angle de PdC est bien sur bien vu et offre une lecture en profondeur symétrique, ça marche très bien.
Un bémol, connaissant ton niveau sous toshop……j’aurais virer le raccord de planche qui attire l’œil.
Remarque, pas une critique….au-dessus de la rambarde, on peut lire une zone blanche brumeuse….avec du grain, c’est tu de quoi ça vient ? je pose cette question, car sur ma photo de ce jour, a cote des blanc j’ai le même rendu, on dirait du bruit qui apparait dans l’éclat lumineux qui se diffuse dans les noirs……j’espère me faire comprendre, pas simple à exprimer le truc.
@austerlitz : Je ne vais pas faire original….mais c’est encore du bon boulot….propre net.
(pourquoi préféré monter en ISO plutôt que d’allonger ton temps d’exposition ?)
@nino-33 : Comme dit dès ce matin, ça envoi, c’est du lourd….c’est un CdC, et tu peux être fier de cette photo qui est vraiment très réussi….très jolie rendu de l’UGA.
@tofke : Jolie travail sur la PdC……concernant le message….l’information est clair.
@jos : Je me colle au commentaire d’andre_33……ca manque de recherche en composition, on va dire que tu as fait simple.
@skeudenner : J’aime beaucoup, ça c’est évident….notamment le rendu de la peau, pour connaitre un peu les Chinois, je pense que c’est une photo préparée non ?
@syssy68 : Bokeh lisible très agréable sur les toitures caractéristique du lieu……bien vu bien prise.
@MGI : Bien vu, ta compo avec l’environnement donne un sens a la PdV….un gros plan du sujet seul….et c’était poubelle…c’est bien pensé.
@contrabajo : Belle fin de série……c’est que c’est un poil charge….mais bon l’endroit est ainsi.
@dagda : Oui « grandiose », nos montagnes sont belles……je lis un bruit très présent pas seulement dans les noir, mais aussi dans le ciel.
@jesseb78 : Très bien celle-ci, l’ouverture vers le fond de l’image est douce, le passage ciel/mer…très doux, ça marche très bien comme ça.
@andre_33 : Belle utilisation du sol pour ta compo……c’est nickel une PdC profonde qui offre beaucoup de détail…(l’Algéco, bof……mais tu n’y peut rien).
@lelorain : L’idée de la pose avec un bateau……n’est jamais simple à réaliser, le fou de bouger est bien visible….sinon le lissage de l’eau devant la foret et les montagnes donne une lecture en 3 plans très sympa.
f22….pas très bon pour la qualité, tu es sur les limite de ton objo……quel filtre utilise tu ?
@alain83 : Présentation très vaste de ce lac……mais l’impression que ca penche a droite perturbe la lecture.
@cortomatese91 : Cadrage particulier, qui va bien …….mais les cote foncé de ton PT me gêne quand meme.
On reconnais ta signature en tous cas.
@valery : Belle couleur, jolie bokeh……ils sont hallucinogène je pense….bien qu’ayant lu le titre, j’en découvre quatre.
@labat : Choix de titre excellent pour cet autoportrait bien conduit.
@jjw : Surement une de tes meilleurs postée ici, tu sembles vraiment dans ton domaine, Superbe prise….TOP, gros CdC.
@nicolas83 : Lumière dur, mais l’olivier semble protéger les vignes….bel endroit.
@rikoo : Jolie douceur, dommage que le PAP soit flou….
@phildeboves : Très jolie, belle pose longue….j’aime beaucoup.
@bob : Compo carre parfaite pour ce genre de sujet……le bokeh est top……plus je regarde plus j’ai l’impression que la fleur s’élève….belle photo.
…a plus tard pour un dernier passage.
04/09/2016 à 09:52
merci Canonnier ! oui elles sont très belles nos montagnes ! d'ailleurs nous avons la chance d'avoir un beau pays avec une diversité de paysages ! ceci dis effectivement mon ami, il y a un peu de bruit ! bon il faut dire que cette image a été faite avec le tel de mon fils !
merci pour ton passage et au grand plaisir d'admirer chaque jour tes images. :-y
04/09/2016 à 09:55
dagda a écrit :
il y a un peu de bruit ! bon il faut dire que cette image a été faite avec le tel de mon fils !
Tous s'explique…sans exif, pas facile de savoir.
04/09/2016 à 09:57
Salut à tous
Autre vue de l'antique et du nouveau
04/09/2016 à 10:01
Bon dimanche les P.P.
04/09/2016 à 10:03
J'ai corrigé mon sujet André. Ce qui m'importe ce n'est pas tant mon sujet du jour, banal, mais la légèreté de ma main sur les manettes. Je rajouterais la simplicité : réglage de base sans correction de BB.
04/09/2016 à 10:08
74 iso
vitesse 1/1743
foc 2.2
tel : HTC 825.
voilà Canonnier ;)
04/09/2016 à 10:29
Bonjour,
En passant, ce matin, 2 CdC :
@nino-33 et @Jesseb-78 : SPLENDIDE ! très belles photos !
Bon dimanche !
04/09/2016 à 10:36
Bonjour Jos
les feuilles jaunes annoncent bientôt l'automne mon ami ! cependant il me semble avoir un léger flou sur le fruit du bas ! serait ce mes yeux ou pas ? sinon j'apprécie ce genre d'image
04/09/2016 à 10:42
@Canonier-62, merci ! pourquoi ne pas allonger le temps de pose ? tout simplement car il s'agit d'une vue prise lors d'un week-end dans le Jura, donc "photo touriste" sans trépied ! :)
04/09/2016 à 10:55
bonjour et déjà des cdc ! nino34, jesseb79, andré34 de très belles photos !
04/09/2016 à 11:00
Bravo André_33, Le_Lorrain et Austerlitz vous n'avez pas mis lontemps pour trouver l'endroit ;)
De bien belles photos en ce dimanche matin ! toutes plus belles les unes que les autres !
04/09/2016 à 11:11
bonjour, aujourd'hui pose longue
photo bien bleu sans PT mais j'aime le résultat
j'ai essayé de faire du PT mais pas assez d'expérience pour un rendu correct
04/09/2016 à 11:35
Bonjour,
voici un extrait d'une série en cours sur les anciennes traverses en bois des voies ferrées.
Sony A77/II + 75mm, 200iso, F10, 1/200
04/09/2016 à 11:37
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@sso11 : Ton choix d’angle de PdC est bien sur bien vu et offre une lecture en profondeur symétrique, ça marche très bien.
Un bémol, connaissant ton niveau sous toshop……j’aurais virer le raccord de planche qui attire l’œil.
Remarque, pas une critique….au-dessus de la rambarde, on peut lire une zone blanche brumeuse….avec du grain, c’est tu de quoi ça vient ? je pose cette question, car sur ma photo de ce jour, a cote des blanc j’ai le même rendu, on dirait du bruit qui apparait dans l’éclat lumineux qui se diffuse dans les noirs……j’espère me faire comprendre, pas simple à exprimer le truc.
Merci Rudy pour ton analyse. Je vais essayer de virer le raccord pour voir. Concernant ta problématique, les éclairages d'enseignes créent toujours ce genre de halo, vive les éclairage led, idem sur ma rambarde, c'est des leds. Si ta scène est exposée comme il faut, tu auras toujours ce problème. Pour y pallier, deux shoots, un bien exposé et un autre sous exposé, voir très sous exposé, afin de pouvoir récupérer les éclairages (enseignes ou autres) par masque de fusion sous PS. C'est très facile quand tu l'as fait une ou deux fois. Je pourrais te fournir quelques liens ou tutos en MP si besoin.
04/09/2016 à 11:37
Merci Dagda. Tu me fais plaisir. J'aime saisir le chatoiement de la nature. Il me manque juste la technique. Tu m'as dit il y a peu de temps, d'écouter mes sentiments, ça je sais faire, plus que de m'accrocher à la technique, qui me dépasse de toute façon. On ne s'improvise pas Silver Dot à mon âge. Dans une autre vie sûrement. En attendant je laisserai parler mon âme, habilement ou pas, le reste mon Nikon le fera. Il y a de belles images ce matin, dont la tienne, un genre que j'apprécie aussi. Mais l'image de Valéry avec son bokeh de champignon reste ma préférée. dernière chose. Hier je me suis amusé avec les différents modes de mon appareil. Malgré une correction d'exposition de -1, à chaque fois, en incluant le ciel, j'étais en sur expo. As-tu une explication. Merci l'ami.
04/09/2016 à 11:48
merci Jos
il est bien de laisser parler ta sensibilité ! la plupart des images sont retouchées ! même du temps de l'argentique !
pour répondre à ta question
vois dans ton MENU la qualité de tes images ! avec mon Nikon je suis sur RAW + BASIC !
optimisation des images en N !
je ne sais pas si cela peut t'aider ou une importance sur tes photos auquel cas revois ces parametres et bien sûr avant chaque image les parametre classique comme les isos ! la mesure, le mode etc…
04/09/2016 à 12:29
sso11 a écrit :
[quote="Canonier-62"] par masque de fusion sous PS. C'est très facile quand tu l'as fait une ou deux fois. Je pourrais te fournir quelques liens ou tutos en MP si besoin.
[/quote]
Merci pour ton analyse sur ma question…les tutos PS ou sans probleme, j'ai PS6 sur mon PC, mais je n'ai jamais reussi ne serais-ce qu'a ouvrir une photo…LOL
04/09/2016 à 12:33
Canonier-62 a écrit :
[quote="sso11"]
[quote="Canonier-62"] par masque de fusion sous PS. C'est très facile quand tu l'as fait une ou deux fois. Je pourrais te fournir quelques liens ou tutos en MP si besoin.
[/quote]
Merci pour ton analyse sur ma question…les tutos PS ou sans probleme, j'ai PS6 sur mon PC, mais je n'ai jamais reussi ne serais-ce qu'a ouvrir une photo…LOL
[/quote]
Si tu passes par LR, clic droit sur la photo/modifier dans/modifier dans adobe PS. Je te prépare 2 trois trucs cet après-midi.
04/09/2016 à 12:43
sso11 a écrit :
[quote]
[quote]
[/quote]
Si tu passes par LR, clic droit sur la photo/modifier dans/modifier dans adobe PS. Je te prépare 2 trois trucs cet après-midi.[/quote]
Merci d’avance, ne soit pas déçu de mon manque de suivi en réception de tes mails, car la semaine prochaine, je pars en Indonésie pour le taff….et je ne reviendrais que Vendredi.
Je regarderais donc la PdJ du bout d’un éventuelle réseau wifi….le soir a l’hôtel.
04/09/2016 à 12:54
Canonier-62 a écrit :
[quote="sso11"]
[quote]
[quote]
[/quote]
Si tu passes par LR, clic droit sur la photo/modifier dans/modifier dans adobe PS. Je te prépare 2 trois trucs cet après-midi.[/quote]
Merci d’avance, ne soit pas déçu de mon manque de suivi en réception de tes mails, car la semaine prochaine, je pars en Indonésie pour le taff….et je ne reviendrais que Vendredi.
Je regarderais donc la PdJ du bout d’un éventuelle réseau wifi….le soir a l’hôtel.
[/quote]
Ça marche !
04/09/2016 à 12:54
Canonier-62 a écrit :
@skeudenner : J’aime beaucoup, ça c’est évident….notamment le rendu de la peau, pour connaitre un peu les Chinois, je pense que c’est une photo préparée non ?
J'ai expliqué, dans le fil consacré à la PDJ du samedi 03, que je ne fais pas poser les gens ; je me contente de saisir l'instant qui passe. Pour cette photo, j'empruntais ce "pont du vent et de la pluie" pour traverser la rivière, et dans la galerie j'observais les gens occupés à leurs activités quand j'ai aperçu ce vieil homme qui en faisait tout autant de son côté, j'ai préparé mon boîtier et je me suis arrêté à sa hauteur pour prendre la photo ; l'attitude qu'il a sur la prise de vue est celle qu'il avait quand je l'ai vu. Est-ce que cela répond à la question sur la "photo préparée" ?
Merci pour le commentaire :)
04/09/2016 à 13:08
labat a écrit :
Bonjour à tous,
La rentrée. Fin.
En 3 jours, 3 très belles photos, qui disent des choses. :-y
-
André
04/09/2016 à 13:48
Bonjour les partapotes,
ce jour un portrait plus serré entre ombres et lumière (un peu dure la lumière au moment du shoot). j'aurais d'autres photos plus enjouées à vous montrer dans cette série avec Marie, sur celle ci c'est cet instant un peu plus grâve et pensif dans son expression qui me plait bien. Un poil de grain et un léger sépia pour renforcer cette impression.
04/09/2016 à 14:49
Quand Canonier-62 sort le grand jeu, que jjw regarde décoller son Concorde, benes qui arrive à dédoubler les ponts, benos qui me complique pour me laver les mains, kingaa qui me déconcentre avec le regard de Marie et tous les autres qui sortent le meilleur, impossible d'avoir une préférence ?
C'est devenu un métier à temps plein, commentateur de photos, heureusement que c'est le contre la montre individuel :D
04/09/2016 à 15:39
Un petit peu de verdure et de soleil en se dimanche grisaillant Parisien
04/09/2016 à 16:24
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@lelorain : L’idée de la pose avec un bateau……n’est jamais simple à réaliser, le fou de bouger est bien visible….sinon le lissage de l’eau devant la foret et les montagnes donne une lecture en 3 plans très sympa.
f22….pas très bon pour la qualité, tu es sur les limite de ton objo……quel filtre utilise tu ?
Merci de tes observations, quelques explications :le filtre utilisé est un ND 400, effectivement F22 est presque le maximum de mon 18/55 de base de chez Canon pour le flou du bateau au moment de la prise de vue une barque de pécheur a traverser, donc attente…a l'oeil il ne bougeait plus et click…controle…bon on va en faire une autre…et le vent se lève…abandon… mais même si je n'en ferait pas un poster elle me plait assez.Attention ce e sont pas des excuses et je te remercie d'avoir commenter cette photo.
04/09/2016 à 16:45
c'est bien vu Labat :-y
il faut le connaitre ce fleuve Helpy :-i
04/09/2016 à 17:55
Bonjour ; allez, on parle photo rapidement (si j'y arrive !) :
- @sso11 : hi hi ! ça fait tout drôle de voir une nocturne toute simple de ta part !
- @Austerlitz : tu nous prouves que pas nécessairement besoin de faire une très longue pose pour une belle nocturne
- @tofke : exercice de pdc très courte réussi
- @jos : bon, tout a été dit sur cette image mais continue à explorer les sujets photographiques
- @Skeudenner : j’ai envie de dire que tu es notre Canonier couleur et c’est un beau compliment ! bravo encore une fois, superbe portrait à tous points de vue
- @Syssy68 : mince, je ne savais pas qu’il existe des puits à vin ! bon angle de pdv, la netteté et le piqué sont là et la profondeur de champ offre un joli bokeh … pour chipoter relever un peu les ombres et tenter de traiter cette zone très claire sur le toit à gauche … mais bravo c’est une belle image !
- @Canonier-62 : j’ai cru à une image de sso11, c’est pas peu dire ! peut-être un 16/9 pour un peu moins de ciel malgré la règle des tiers
- @MGI : et une nouvelle trouvaille ! tout à fait d’accord avec toi sur les deux autres tableaux
- @Contrabajo : oui c’est faisable et ça termine en beauté ta série qui m’a beaucoup plu
- @dagda : oui la nature est parfois grandiose comme ici ! belle succession des plans et les nuages viennent agrémenter l’image … sans doute l’effet de la compression cette impression de bruit dans le ciel ?
- @jesseb78 : pour te taquiner ça te va bien de faire dans la douceur en PT, tu devrais te laisser aller plus souvent ! hi hi ! j’aime beaucoup la douceur de l’arrière-plan
- @Andre 33 : trouvez des lignes géométriques, en haut, en bas, sur les côtés, appelez André et il en fera une belle photo ! le ciel est très chouette lui aussi
- @LE LORRAIN : hé oui les poses longues avec des bateaux sur l’eau conduisent souvent à un flou de l’embarcation … la lumière est très belle et l’image très agréable
- @alain83 : beau panorama et clic clac ! j’espère que ta balade aura été agréable
- @cortomaltese : je me demande ce qui a justifié le f4, alors on va dire du Corto … pas fan du vignettage
- @valery : du valery pur jus, on reconnait bien là ta patte ! bon, z’ont dû t’injecter un pré-anesthésique car moi je vois un quatuor mais bon t’inquiète pas ça reviendra vite… tu nous feras sans doute comme @metal une période aux couleurs étranges et tout rentrera dans l’ordre ! mdr
- @labat : zut ! va plus que te rester les mouettes à photographier ! bien vu l’image qui colle au texte encore une fois
- @jjw : superbe prise, bravo ! CDC obligatoire !
- @nicolas83 : cet olivier devait être déjà là bien avant les vignes ! très belle image
- @rikoo : superbe ! CDC !
- @PhildeBoves : la pose longue accentue encore la douceur habituelle de tes images … du très beau, bravo !
- @Bob : cette photo a un effet hypnotique, ne pas la regarder trop longtemps ! superbe contraste entre la netteté saisissante de la fleur et les teintes diluées du bokeh
- @Helpy : magnifique image aux belles couleurs naturelles … la Loire est un fleuve qui m’a toujours fasciné, dans quel endroit ici ? ça me rappelle les baignades à Beaugency lorsque j’étais gosse
- @benes : hé oui, on peut dire encore un petit vieux qui se fait dépasser par un jeune … une lumière dure mais bon fallait faire la photo quand même, merci pour le partage
- @benos : symétrie impeccable et un bon rendu du N&B, bravo !
- @Autka : t’es sûr que ce n’est pas la cause de tes insomnies ? excellent N&B
- @trodada : si la dominante bleue est voulue, je respecte ton choix … une pose longue bien menée
- @Claude83 : la lumière rasante met bien en valeur la structure du bois … peu de noirs et de blancs dans ton PT, c’est voulu ?
- @kingaa : en effet une lumière dure qui a dû te casser les pieds en PT … le regard est bien capté et la lumière dans la chevelure est bien rendue … beau travail !
- @truser : une parfaite carte postale et c’est un compliment
Et voilà, à plus tard
04/09/2016 à 18:41
@nino-33 Merci pour ton commentaire ! C'est encourageant et sa donne encore plus envi de se perfectionner :)
04/09/2016 à 19:01
certainement Nino ! merci pour ton passage l'ami :-y
04/09/2016 à 19:28
Merci à tous pour vos commentaires et bonne soirée.
04/09/2016 à 19:35
Remerciements @dagda, @nino-33 pour leur commentaires.
Vu de ma lucarne :
@ss011 : une prise classique…. (peut être un peu trop)
@Austerlitz : beau cadrage. Donne envie de ‘HDRiser’ un peu la partie basse
@nino-33 : CDC :-wpour celle-ci et son graphisme. Pour moi, ta meilleure sur ce thème.
@tofke : je n’ai pas compris le message.
@jos : si ton but était de travailler la mise au point et l’exposition, pour moi ta MAP est sur les feuilles alors qu’on l’attend plutôt sur les baies. As-tu choisis toi-même le collimateur de focus ? Sinon l’exposition est bonne.
@Skeudenner : CDC :-w magnifique ! composition, expression, tonalités, éclairage : chapeau
@Syssy68 : un seau de Bourgogne : je veux bien faire le malade. Bien pris.
@Canonier-62 : un beau point de vue, de belles couleurs, bien réalisé.
@MGI : la compo me plait mais c’est un peu fade, j’ajouterais du contraste pour donner du peps, des blancs plus blancs, des noirs plus noirs et un petit coup de vibrance.
@Contabajo : je te suis moins que sur les précédentes, parce que la ligne de crête unique n’a ni la richesse des tons de celle d’hier ou de vendredi et les feuillages sont trop périphériques.
@Ddagda : quel beau point de vue. Pour moi ça fonctionne
@jesseb78 : cadrage conventionnel.
@André-33 : on reconnaît la « patte » du photographe. Beau point de vue. Evidement, l’Algéco, tu n’y peux rien
@LeLorrain : perso j’aurais mis un peu plus d’eau sous le bateau, peut être aussi en se baissant ce qui aurait dégagé la pointe du mat de la cime des arbres, sinon l’ensemble me plait.
@alain83 : vertigineux ce point de vue.
@Cortomaltese91 : ca donne impression que le clocher penche mais je sais que ce n’est qu’un effet d’optique
@Valery : CDC :-w. Du Valery tout en pastel et légèreté comme on le connait. Bravo
@nicolas83 : un peu frustré que ce bel arbre prenne trop ou trop peu de la composition…(ce n'est que mon avis)
@rikoo : bien pris et bien composé même si la map est sur les ailes ce qui, ici me semble judicieux.
@phildeboves : la partie droite me semble avoir beaucoup plus de potentiel que la gauche.
@Bob : AMHA, traitement un peu fade et PDV trop centré qui plus est dans un carré.
@labat : J’aurais aimé que le retraité se dégage plus de l’ombre mais belle idée.
@jjw : belle prise bien nette
@benes, : je préfère le point de vue d’hier même si celui-ci nous montre mieux l’ancien.
@benos : Ce n’est pas le lieu qui compte, c’est la façon de le voir et j’aime beaucoup celle-ci. Ton NB me semble manquer de noirs profonds et un peu dégrisables. Ca reste perfectible mais je trouve que ça a de la gueule, enfin c’est mon avis…. ( t’as pris un coup de pied au cul cette semaine ou quoi ? … je plaisante, c’eut été dommage que tu partes )
@autka : ton esprit nocturne me semble placé un peu bas dans la compo mais le traitement NB est joli.
@trodata : belle pose longue réussie.
@Claude-83 : j’aime bien le rendu de la matière, moins la bordure funeste.
@Kingaa : beau portrait traité en douceur avec un soupçon de sépia je pense.
@truser : un beau paysage.
j'ai oublié de répondre @nino-33 : "…la Loire est un fleuve qui m’a toujours fasciné, dans quel endroit ici ? " C'est à Champtoceaux et c'est par ailleurs, sur les hauteurs, un point de vue magistral sur la Loire ainsi qu'un lieu historique à ne pas manquer pour ceux qui passent dans le coin.
04/09/2016 à 20:28
Merci beaucoup Helpy
04/09/2016 à 20:37
Quelques commentaires et CdC de fin de journée…
@sso11 Belle photo de nuit. Je pense que j'aurais placé le bas de la balustrade dans les angles. Les raccords du plancher font partie du décor, on pourrait par esthétisme les supprimer…j'aurais pris la même décision que toi, je les aurais conservés. L'effet de halo un peu brumeux, évoqué par Canonier-62, n'est a priori rien d'autre qu'un effet de flare, souvent provoqué par des lumières violentes ; cela arrive le plus souvent avec des objectifs comportant de nombreuses lentilles. Cela peut avoir son charme…
@Austerlitz C'est propre, c'est net, de très belles couleurs comme si Noël était en avance ; c'est un CdC !
@nino-33 Je le pressentais hier, c'est arrivé aujourd'hui ! Donc un grand CdC avec mention !
@tofke La MaP est bien sur l'alerte, mais je suis perplexe sur le message…
@jos Essai transformé, la composition est agréable, la MaP bien placée et un beau traitement des couleurs. C'est une bonne base pour continuer à travailler sur des sujets nouveaux. Jos tu es sur la bonne voie…"delc'her da vont ! "* (Faut continuer !). La version 2 n'a pas le même charme, alors je reste sur la 1.
@Syssy68 Le titre me laisse pensif…sceau ou seau ? Suspendu dans le vide devant un château, on imagine un puits en dessous…Peut-être déboucher un peu la partie gauche du seau ?
@Canonier-62 Ambiance asiatique garantie ! Les reflets dans l'eau sont joliment traités ; j'aime bien. Concernant les halos, j'en ai parlé dans le commentaire sur la photo de sso11.
@jesseb78 Continue de faire le tri, j'aime ! La composition et le PT, tout est réussi ; c'est même le CdC !
@Andre 33 C'est dimanche, c'est la fête des lignes au sol…Bravo, j'aime bien ! Beau PT avec un cadrage parfait !
@cortomaltese Biskoaz kemend-all ! (expression bretonne qui marque un grand étonnement, et là, il est grand !) Que s'est-il passé dans les Monts d'Arrée ? Les couleurs sont assez surréalistes et les traces dans le ciel font penser à un objet volant à identifier…Bizarre, bizarre.
@labat J'adore, toujours des compositions sur fond malicieux. Alors, oui, je l'aime bien celle-ci aussi ! A-t-on identifié le propriétaire de l'ombre ?
@jjw Il faut être au bon endroit et au bon moment, tu y étais, bravo ! Il y a un effet curieux sur le héron, une netteté peut-être un peu trop accentuée ?
@nicolas83 Je dirais un olivier en premier plan et un mas en arrière-plan, ça sent la Provence ! Les couleurs sont superbes.
@rikoo Une fraction de seconde plus tard et le titre correspondait à la PdV, mais elle est belle aussi comme cela.
@Bob Cette belle anonyme méritait qu'on lui accorde cet instant, bien vu !
@Helpy La Loire c'est grand, c'est chargé de couleurs chatoyantes…sur l'eau, dans le ciel, comme cette PdV. Bravo !
@benos Beau coup d'oeil pour réussir une belle composition en N&B, bien équilibrée avec des dégradés subtils dans un endroit inhabituel…
@Autka Il est coutume de dire que les grands artistes ont des esprits torturés…j'espère que le tien ne l'est pas, mais le côté artistique est bien là ; ça mérite un CdC !
@trodada C'est original, il en faut en photo de l'originalité, alors d'accord pour une soirée bleutée.
@Claude-83 Cette étude sur les traverses en bois devrait te permettre d'obtenir de belles photos ; déjà celle-ci a de belles lignes, peut-être les souligner légèrement plus.
@kingaa Il est beau ce portrait, l'expression est bien saisie et le traitement sépia juste comme il faut ; j'espère en voir d'autres, en attendant un CdC. Nota : je trouve dommage d'infliger à un si joli minois un perçage de lèvre inférieure, affaire de goût c'est certain…
04/09/2016 à 20:41
@Andre 83
@Canonier-62
@nino-33
@Helpy
Merci à tous pour vos commentaires :)
04/09/2016 à 21:13
@nino33 : chouette photo pour sa composition,…Bref mon coup de coeur du jour
04/09/2016 à 21:36
Bonsoir et merci à vous tous pour vos photos du jour et je remercie ceux qui ont laissé un commentaire sur la mienne :
- @Syssy68 : merci beaucoup pour ton CDC
- @Canonier-62 : j’ai fait le tour de ce bâtiment plusieurs fois sans être vraiment enthousiasmé et je crois bien que ce sera la seule image de l’extérieur qui me plaise vraiment … merci beaucoup pour ton appréciation et ton CDC
- @MGI : je te remercie pour ton retour
- @jesseb78 : merci à toi
- @Andre 33 : j’ai pensé à toi quand j’ai découvert ce point de vue en fouinant les extérieurs de ce bâtiment, sûr que tu en tireras d’autres cadrages dont tu as le secret ! merci beaucoup mon ami pour ton avis
- @Sophie Lex : je te remercie pour ton CDC
- @nicolas83 : merci pour ton CDC
- @Helpy : tout à fait d’accord avec toi, celle que je préfère de la série pour l’instant ; pour ton CDC merci beaucoup
- @Skeudenner : oh … CDC avec mention ! j’en suis honoré merci très beaucoup
- @mid35 : ça fait quand même plaisir de recevoir des coups de coeur, merci à toi
@Autka : rire ! si tu as d’autres amis comme ça un peu partout dans la maison on peut comprendre que ton épouse ne soit pas très rassurée une fois la nuit venue ! hi hi ! surtout si la maison craque ….
Bonne fin de soirée à tous
04/09/2016 à 23:14
Merci pour vos commentaires.
@Cannonier-62 : merci :)
@Nino-33 : j'ai pas goûté voir si c'étais du pinard ! ah je vais voir si j'arrive à rectifier la surbrillance du toit (la matière brillait du coup presque chaque PDV cela reflétait le soleil.
@Helpy : merci a toi.
@Skeudenner : c'est bien ce qu'il me semblait qu'il ne fallait pas demander à mon chéri l'orthographe ! mdr. Merci pour ton avis. j'ai rectifier les ombres.
04/09/2016 à 23:31
Salut les PP, pour cette photo, j'ai été attiré tout simplement par le jaune vif du panneau perdu au milieu d'un couloir d'usine désaffectée assez sombre et poussiéreux, en plus de ça il y avait une odeur assez forte d'hydrocarbure. Ambiance ambiance.
Sinon merci à,
Canonier 62
Nino 33
Helpy
Skeudenner
mes + du jour
top 1 ---Nino 33 --- superbe, rien à dire de plus.
top 2 ---Canonier 62 --- là aussi c'est propre avec de beaux reflets. Sur ce genre de prise peut-être un cadrage 50/50 pour équilibrer la photo (avis perso).
top 3 --- Skeudenner --- regard et posture bien captés et avec ça une netteté au top
top 4 --- Rikoo --- j'aime beaucoup ta photo pleine de douceur avec un super bokeh
top 5 --- Benos --- belle photo avec peut-être un peu plus de contraste. Malgré ça ta photo est top
mais aussi
Sso 11
Jesseb 78
Cortomaltese 91
Valery
Labat
Jjw
Bob
Trodada
Kingaa
et merci aux autres partageurs pour le partage.
04/09/2016 à 23:48
Bonsoir,
merci pour vos commentaires.
Bonne fin de soirée.
04/09/2016 à 23:50
@tofke je te remercie pour ton top1, ça me fait très plaisir
Hé oui @Syssy68 ces tuiles en céramique sont très jolies, mais souvent un cauchemar pour les photographes car elles brillent au soleil, mieux pour les ombres…
05/09/2016 à 00:50
nino-33 a écrit :
@tofke je te remercie pour ton top1, ça me fait très plaisir
Hé oui @Syssy68 ces tuiles en céramique sont très jolies, mais souvent un cauchemar pour les photographes car elles brillent au soleil, mieux pour les ombres…
oui je n'ai pas pu mieux faire pour la surexp des tuiles ;) merci pour le conseil c'est vrai que c'est mieux :-*
05/09/2016 à 01:32
@contrabajo : Belle fin de série……c’est que c’est un poil charge….mais bon l’endroit est ainsi.
Merci @Canonier-62. En fait je ne suis pas convaincu par ce cadre de branchages, un peu forcé. Juste une expérience pour travailler ces couleurs…
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la série de Samho, dans ces mêmes teintes (mais avec un sacré piqué !).
05/09/2016 à 01:35
Merci a tous de vos retours…comme annonce plus haut, je serais absent cette semaine, je ne passerais qu'en lecture.
A tres bientot, bonne semaine a tous.
Bon clic… :-y
05/09/2016 à 01:35
nino-33 a écrit :
- @Contrabajo : oui c’est faisable et ça termine en beauté ta série qui m’a beaucoup plu
Merci @nino-33. Ta photo d'aujourd'hui est très chouette, la deuxième de la série qui sort du lot (si je ne me trompe l'autre c'était la première).
Bravo et merci à tous les autres !
05/09/2016 à 07:57
mes attirances
nino beau point de vue
syssy facile Beaune
canonier superbe
dagda
andré
nicolas le midi mais un peu coupé l'olivier dommage le format mal adapté
rikoo
helpy
benes dommage pour ce ciel blanc
merci canonier cela ne m'avait pas pertibé
merci nino de superbes villages a vous faire decouvrir
merci helpy
05/09/2016 à 08:23
Merci à vous @Nino, @Helpy, @Skeudenner (je partage, c'est un truc d'aujourd'hui…mais en même temps cela lui apporte une petite caractéristique pour le portrait) et @Tofke pour vos mentions et remarques.
Effectivement, la photo de Nino sort un peu du lot aujourd'hui :-y.
05/09/2016 à 09:18
mes préférées du jour
nino33 pour celle ci qui est top mais aussi pour l'ensemble de la série sur ce superbe bâtiment plein de potentiel
bob et son format carré qui va bien cette fleur centrée bordée de bokeh prise en plongée est du plus bel effet
canonnier 62 : et sa photo de nuit très réussie, j'aime bien en ce moment tu sors de plus en plus souvent de ta zone de confort et ça le fait
et une petite mention pour skeudenner et sa galerie de portraits chinois plein d'humanité et de douceur dans le regard porté
merci pour vos retours en effet ils sont 4 mais un n'est pas de la même famille c'est un cousin :D que voulez vous faut bien retomber sur ses pattes
05/09/2016 à 09:25
Bonjour ;
@Bob : AMHA = A Mon Humble Avis
Pour vos retours et CDC merci @Contrabajo, @alain83, @kingaa, @valery, @jiheme et belle journée à vous
05/09/2016 à 10:30
merci beaucoup Alain ! au plaisir de voir tes images également ! ;)
05/09/2016 à 14:21
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
Rapidement les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, bel exercice de perspective, mais je reste tout de même sur ma faim ici…il me manque un élément vraiment accrocheur
@nino-33, c'est superbe, le graphisme de cette construction t'a inspiré ! à voir toutes ces versions que tu nous montre en NB, je pense que ça fonctionnerait très bien aussi
@tofke, prise de vue soignée mais j'aurai bien vu la pancarte moins grande dans l'image avec en arrière plan la fameuse installation
@Skeudenner, encore un très beau portrait, c'est vrai que tu es un peu notre Canonier en couleur ! …le flou d'arrière plan en moins, mais tu fais avec les moyen du bord !
@Syssy68, j'aime bien ce seau et cette toiture floutée me rappelle de bons souvenirs lors de mon passage dans cette belle ville, idée originale que je n'ai pas eue, me contentant de faire des photos d'ensemble du lieu.
@Canonier-62, c'est très bon ça, sauf bien sûr pour moi qui suis fan absolu de l'heure bleue, ben forcément elle est légèrement passée, mais sinon très belle pose longue
@Contrabajo, jolie lumière, mais cette image me parait moins intéressante que celle avec le fameux pain de sucre, néanmoins tu l'a très bien prise, et le cadrage est bon, j'aurai peut-être intégré un poil plus de branches pour marquer franchement cette volonté de cadrage
@dagda, très beau paysage, peut-être un peu moins de ciel ici pour moi
@jesseb78, l'idée me parait bonne, pourtant ça ne fonctionne pas complètement pour moi…je me serai peut-être baissé un peu pour "rentrer" au plus près de ce sillon de pierres
@Andre_33, une jolie vue de cette église espagnole, la lumière est contrastée, prise de vue pas facile mais tu t'en sort bien et l'image est dynamisé par un joli ciel et l'effet donné par le 10mm
@LE LORRAIN, une image sympa, paisible, bien composée, mais j'aurai bien vu intégré le reflet du bateau dans l'eau
@alain83, joli point de vue, j'aurai peut-être essayé de cadrer soi plus haut soit de m'avancer encore pour ne pas intégrer le muret au premier plan
@cortomaltese91, l'édifice me plait mais je n'accroche pas sur le PT, trop de vignetage et trop de flou à mon goût, désolé
@valery, superbe prise, compo aux petits oignons, flou bien géré, lumière très claire qui va très bien au sujet
@labat, té, je salue ton ombre cher labat !
@jjw, belle prise
@nicolas83, joli cet arbre, bon choix de cadrage
@rikoo, superbe, boke, lumière, compo, tout est parfait, un CDC !
@PhildeBoves, sympa mais vraiment trop dépouillé à mon goût, ou alors en pose très longue pour caccentuer le minimalisme
@Bob, belle prise, le carré lui va bien
@Helpy, joli paysage, belle compo, le bateau apporte un plus
@benos, oui sauf que l'alignement entre les robinet et les dévidoirs du fond n'est pas pile poil parfait, donc ça fonctionne à moitié !
@trodada, jolie pose longue, néanmoins deux choses me semble améliorables : la température de couleur, franchement bleue sur l'ensemble de la photo (pas de contraste avec une ou d'autres couleurs) et les ombres bouchées des arbres
@Claude-83, original !
@kingaa, un joli portrait, bien traité, cadrage serré mais ça le fait bien pour moi; la pose avec sa main sur la joue et son regard son bons
@truser, joli paysage, juste quelques pétouilles de capteur à retirer dans le ciel uni
Bonne aprem !
05/09/2016 à 15:41
Austerlitz a écrit :
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
Rapidement les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, bel exercice de perspective, mais je reste tout de même sur ma faim ici…il me manque un élément vraiment accrocheur
J'aurais du attendre un passant, qui aurait fais le petit plus !
05/09/2016 à 17:51
@sso11 oui par exemple ;)
06/09/2016 à 08:20
merci austerlitz
06/09/2016 à 16:43
Austerlitz a écrit :
@trodada, jolie pose longue, néanmoins deux choses me semble améliorables : la température de couleur, franchement bleue sur l'ensemble de la photo (pas de contraste avec une ou d'autres couleurs) et les ombres bouchées des arbres
bonjour, austerlitz, je commence juste a utiliser digital photo élément 4 j'ai essayé de réchauffer cette photo
sans résultat qui me satisfasse, si qlq'un peut essayer se serais cool de voir le résultat
merci de t'être arréter sur mon cliché aussi que nino 33, Helpy, Tofke et Skedenner
06/09/2016 à 22:57
Merci à toi Austerlitz, l'installation en question n'est pas visible, elle se trouve derrière un mur, le panneau en question se trouve en bout de ligne. Le cadrage est serré car l'usine est à l'abandon du coup, il y a pas mal de déchets autour d'ou le choix d'un cadrage assez serré.