05/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 août 2018.
05/08/2018 à 07:45
Bonjour à tous,
L'été, les fêtes, les rues sont de couleurs de musiques.
05/08/2018 à 07:49
Bonjour et bon dimanche !
05/08/2018 à 10:07
Bonjour toutes et tous
la suite et fin de la mini série week end
05/08/2018 à 13:30
LE CLIC DES PHOTOS…
….je ne sais pas comment vous faites avec ces chaleurs… ! Je lève mes bras, les oiseaux prennent la douche sous mes aisselles…et des vieilles aisselles… ! Bon je vous épargne les détails….et je n’ai pas à me plaindre.
On voit les photos.
Ce jour de ce dimanche de ce 5/8/2018 est de :
Patch : Je te dis ma lecture…Tu as une bonne très très bonne photo que cet éphémère là sur son fond. J’adore ce sujet donc je lis ta photo ou toi comme moi avons, devant une telle image une démarche semblable. Servir épuré. Tu le sers ainsi avec ce fond bleu. Le rendu est bon et tel que tu le souhaites, oui il flotte…oui on a cette impression, oui on a le ressenti de lecture ainsi donc tu es bien mais pour moi…il me manque ce que j’essayerai à ta place une autre version…noir et blanc ou approchant l’eau sur le blanc l’éphémère en ombre chinoise…Ne m’en veux pas mais quand on a une bonne photo comme celle là on a toujours envie de plus. Elle serait mienne je creuserai une version ainsi…en ombre chinoise. Voilà mon ami ton travail est excellent, je ne chipote pas la lecture je dis mon ressenti comme si c’était une de mes photos, simplement…
Alain : Tu es là pour veiller sur les dimanches, et je dois retourner en mes églises romanes…Tu nous gardes les clés du paradis et nous aimons photographier ces vitraux…ils sont beaux magnifiques, septembre je recommence mes églises…on aime ces photos là tu prends bien, c’est du bon…quitus tu peux prendre la moto et repartir sur une autre prise…
Labat : Sûr que tes copains sont pas anémiés ! sont plus rouges que les foulards, pas des petits du RER non là… ! le bon air, le soleil…le très bon pinard…te leur donne ce petit coup de chaud, si nous avons là une surexposition elle est de fait sur le Clarete…le bon Clarete espagnol que même le blanc des yeux il est rouge ! Cette photo Labat, les chemises si propres les foulards aussi….c’est le matin, le soir elle sont sépia…Une bonne photo de vie.
Metal : Chapeau…là là…je dis quoi là…je les préférerai Gordini avec des raies blanches ? Non de l’excellent je me fais lentement à ce plaisir, il demande de la patience beaucoup de persévérance, au final j’aime bien mais un créneau photo macro proxy pas facile du tout à bien articuler…Tu as de redoutables photos envoies mon ami.
Eternel : Je lui aurai acheté une autre trottinette et des vieux patins à roulettes avec les courroies…tu le gâtes pas un peu trop à l’héritier ? Tu réussis tes filés et cela me met de mauvaise humeur je n’en ai jamais réussi un…Bon n’oublies pas de lui contrôler son cahier de devoir de vacances avant le 31/12 !
Ce jour pas de préférence mais le plaisir de lire ainsi simplement. Bon après midi à tous.
05/08/2018 à 13:34
Salut, quand les architectes osent la couleur…
05/08/2018 à 14:57
Bonjour à tous,
Pour mon 1er jour sur ce site voici ma première photo, prise lors d'un concerts des Canticum Novum aux musicales de Redon
F 5.3 1/100s 6400Iso F=166mm
05/08/2018 à 16:07
MGI : Je ne sais de quel site il s'agit, mais effectivement il mérite sa photo…ton traitement ne le dope pas ne le sature pas lui va bien.
Yoan : Salut à toi et la bienvenue sur le forum bien sur. Pour ta photo je regrette la vignette trop petite elle nuit vraiment à la lecture de ce sépia, sur un sujet qui n'est pas trop souvent abordé, il mérite d'être lu…essayes d'agrandir à 300.
05/08/2018 à 17:51
voici la photo en 300. je l'avais bcp diminuée car elle est était refusée.
05/08/2018 à 18:22
Mes attirances
métal à part le petit bout à droite en haut
merci labat
05/08/2018 à 18:28
Merci à labat :) Pourquoi pas… c'est à tenter malgré le fait que je ne possede pas encore la fibre du noir et blanc que je trouve toujours très austère, mais
c'est une autre vue de cette image et je ne suis pas contre cette découverte… je tenterais
05/08/2018 à 19:47
alain83 - À 18h22 (modifié il y a une heure)Mes attirances
métal à part le petit bout à droite en haut
Bonjour Alain ! oui tu as tout a fais raison.
05/08/2018 à 20:22
Yohann : J'ai encore du mal à lire, j'aimerai la voir mais je pense que tu manques de netteté sur l'image. Sous toute réserve de lecture.
Alain : Pour le Métal je suis d'accord avec toi…du bon du solide…mais à son niveau oublier la bisbille en haut à droite…non que non…( va me foutre une bombe le métalleux !).
05/08/2018 à 20:22
Yohann : J'ai encore du mal à lire, j'aimerai la voir mais je pense que tu manques de netteté sur l'image. Sous toute réserve de lecture.
Alain : Pour le Métal je suis d'accord avec toi…du bon du solide…mais à son niveau oublier la bisbille en haut à droite…non que non…( va me foutre une bombe le métalleux !).
05/08/2018 à 20:48
Désolé Labat, mais je ne peux pas faire mieux si j'augmente la résolution alors la photo n'est pas acceptée. Je concède toute fois que la photo à tout de même un peu de bruit, la scène étant sombre.
Je ferais mieux la prochaine fois… ;)
05/08/2018 à 22:01
Merci @Labat
Je ne suis pas si contant de cette série, c est une chose difficile qui merite beaucoup de pratique
il le merite bien ce petit gars…
06/08/2018 à 14:14
Yoan : Oui pour moi comme je le pensais elle ne donne pas ainsi que tu l e voulais je crois…la map sur la partition, je lis ainsi, laisse la part belle au flou comme tu le désirais mais il est limite lecture…le sépia la rend aussi un peu ingrate car tu l'as bien prononcé je le voyais plus léger…voilà de ma lecture avec quelques réserves…mais l'occasion de refaire pour tous de meme.
07/08/2018 à 18:55
yoann L a écrit :
voilà l'essai ultime…
J'aime bien ta photo
Sais-tu que tu peux modifier ton 1er post, pour changer la version de ta photo ?
Je viens d'ailleurs de voir que c'était ta 1ère photo ici, donc je modifie mon post pour te souhaiter la bienvenue !
;)
07/08/2018 à 19:18
merci BooHguy
je ne savais que je pouvais modifier mon 1er poste, maintenant je le sais ;-)