Photo du dimanche 05 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 05 avril 2015
05/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 avril 2015.
05/04/2015 à 00:09
Chardon bleu, "Reine des Alpes", espèce rare et protégée
Spéciale dédicace pour Labat
05/04/2015 à 00:22
Bonne fête de Pâques
05/04/2015 à 00:23
Passant : c'est magnifique
05/04/2015 à 02:06
Bonjour,
une photo que j'avais posté sur un fil dédié, et que je soumets à l'avis général…
05/04/2015 à 02:57
Bonjour a tous,
Aujourd'hui encore une photo de rue…je trouve que son cote "rigolo" resume pourtant beaucoup de chose.
Bonne journee a tous
05/04/2015 à 03:21
Exifs : Canon 5D mark III, 17-40L @19mm, f16, 30s, iso 125
Bonjour,
aujourd'hui je vous propose la Porte serpenoise à Metz :)
Bonne journée !
05/04/2015 à 03:44
Bonjour a tous,
@passant75 : Très jolie sujet, qui ne maque pas de piquant….bien pris.
@nicky : J’ai le même souci de lecture qu’hier…avec ton nouveau cailloux, si tu tirs a 300mm, n’oublie d’augmenter ta vitesse….sinon tu auras des flou de bouger a chaque prise….je pense que c’est le cas ici……difficile a dire car il n’y a plus d’exif dans ta photo.
Pour une focale 300mm, tu peux partir avec une vitesse de 320 mini….si la lumière le permet, tu peux encore réduire ton temps d’exposition.
@ptitboul : Tres belle voute, bien prise, c’est le Printemps non ?
@sso11 : Bien redresser ce bâtiment…N&B bien travaille qui convient au style, ca le fait pour moi.
@austerlitz : Encor une de plus a ton tableau des réussites……superbe rien d’autre a dire.
……voila pour le moment, maintenant je pars en ville pour tenter quelques prises……a plus tard.
05/04/2015 à 06:23
Bonjour à tous, toujours à Menton, toujours à la fête des citrons mais là ça s'agite un peu plus. :)
05/04/2015 à 07:58
Bonjour
la villa tunisienne à Hyeres, réalisé par l'architecte Chapoulart
05/04/2015 à 08:02
Bonjour,
ce matin, une image d'une église en ruine, au sud de Poitiers
05/04/2015 à 08:14
Bonjour,
Je reste dans mon pays mystère et ces soldats, mais c'est la dernière d'un soldat ;-)
PT volontairement sombre…
Bonne journée
05/04/2015 à 08:44
Bonjour à tous.
A Pâques, on voit des lapins en chocolat, alors en voilà un mais dans son environnement.
Joyeuses Pâques !
05/04/2015 à 08:51
bonjour à tous, toujours la visite de la cathédrale et au fond dans l'obscurité :de magnifiques chapelles pardon pour le manque de piqué, il faisait très sombre
05/04/2015 à 08:55
Bonjour,
Après avoir publié vendredi, et suite au commentaires j'ai retenté ma chance avec cette fois-ci une ouverture beaucoup plus grande et avec un peu d'humidité en prime.
05/04/2015 à 08:56
Igor l'Ambassador aimait les poupées, il les avait placé ainsi sur ces chaises, bien entendu je n'ai jamais rencontré cet ambassadeur mais sa demeure fut un délice à visiter "à ma façon"
Comment peut-on croire que de tels sites ne soient plus occupés par ceux qui en ont le droit… ce qui devient dès lors mon terrain de jeu
05/04/2015 à 09:04
Bonjour à tous, je re-posterais se soir sur ce fil pour dire mes photos préférées ;))
Ici c'est un mini pont, sur la ligne des eaux qui va en direction de Paris, Bonne journée à tous !
05/04/2015 à 09:24
Bonjour à tous,
Pour moi simplement j'ouvre une fenêtre sur le passé.
05/04/2015 à 09:27
Ptiboul : pas trop mon truc…magasin
SSO : sujet pas trop mon truc nonlus
Canonier : rigolo as-tu dis ?
moi je suis plutot interpellee par ce monde trop different… ?
pour ma photo, je ne sais pas pourquoi mes exifs ne viennent plus automatiquement, mais je vais voir pour les trouver…mon nouveau caillou est a etudier et merci pour tes explications
ijdag : sympa
Bob : nous avons ce meme genre de bateau au lac de l'eau D'heure
Alain belle villa
nicolas :superbe
alice : j'aime cette ruine…demain je mettrai une aussi
yoyo : pas trop pour la Paques…
benane : meme probleme que moi avec mes fleurs
Bio :: igor des idees particulieres…belle photo
vagabond : pur et zen
kita :flou ?
05/04/2015 à 09:31
labat : tu viens de poster apres mes commentaires…
en memoire du passe…bien vu pour realiser la difference avec le temps moderne; les gens etaient moins presses et pas moins heureux
05/04/2015 à 09:50
mes impressions du jour :
@passant75 : très jolis ces chardons bleus
@Nicky : jolies couleurs mais sur mon écran, il ya une sorte de halo autours des pétales qui me gêne
@Ptitboul : magnigfique coupole et belles couleurs
@sso11 : joli N&B, j'aime bcp cet enchevêtrement de lignes droites
@canonier62 : toujours de belles images, qui donnent à réflechir
@austerlitz : encore une superbe pose longue !
@jldag : jolie prise, on suit facilement le mouvement de bras de la jeune fille
@bob : sympa le bateau à roulettes, c'est vrai que c'est inattendu (mais tellement pratique j'imagine)
@alain83 : je reconnais bien les couleurs des bâtiments tunisiens, dommage que le trons coupe la façade
@nicolas83 : belle image, un peu sombre pour moi néanmoins
@yoyorigolo : joli protrait en N&B
@billie : image de circonstance, il me semble que la MAP est un peu à gauche du lapinou
@photoc : couleurs tout en douceur, jolie composition
@benane : jolies couleurs mais les fleurs ne me semblent pas tout à fait nettes
@bio : presques inquiétantes ces poupées livrées à elles-mêmes, on s'attend presque à les voir bouger
@vagabond : joli camaïeu de bleu, presque trop de ciel pour mon goût
@kita28 : sympa ce petit pont, la bande de terre floue devant me gêne un peu
05/04/2015 à 10:16
Bonjour
Une chapelle ( sainte Suzanne ) en ruine vu lors de notre visite en Mayenne très jolie région.
Bonne journée et profiter du soleil :)
Bonne journée
Clicandzoomphoto
05/04/2015 à 11:00
Bonjour
(oui je repasse de temps en temps comme ça)
05/04/2015 à 11:03
Bonjour,
en ce jour saint, une p'tite église prise au hameau de l'Ecot, à côté de Bonneval-sur-Arc (73), petit village très très joli
(prise en JPEG à l'époque…) :
Bon dimanche ;)
05/04/2015 à 11:48
Re,
@jldag : Très net, et plein de dynamisme, et toujours de belles couleurs.
@bob : Effectivement surprenant……mais que tu nous présente la solution, c’est que c’était possible de deviner….on vois tres bien sur ta photo d’hier les passages de roues.
@alain83 : Jolie couleurs, mais l’arbre au milieu de la compo, n’est pas le bienvenu….dommage difficile de l’abattre je sais….dans ce ca perso je me pose la question de la prise ou pas ?
@nicolas83 : Une très belle ambiance se dégage de ta photo….surement du a l’effet du ciel que j’aime beaucoup.
@alise : Un N&B qui manque de caractère pour ces ruines qui ont du vécue……le ciel n’était vraiment pas avec toi…dommage.
@yoyrigolo : Je n’ai toujours pas d’idée concernant ton voyage, bien le soldat me semble être un Asiatique……belle prise, ton PT passe bien.
@billie : Belle prise, très naturel ton lapin….a défaut d’un comme celui-là, je me contenterais d’un en chocolat
@photoc : Un endroit surprenant que tu mets bien en valeur.
@benane : Belle prise
@bio : Belle ambiance….très riche….effectivement bizarre cet abandon ! …ta photo, dommage le pied coupe et le tapis cramé.
@vagabond : Très jolie également celle-ci….les espaces sont superbe.
@kita28 : Tres beau ce petit pont….mais j’ai besoin d’en savoir plus sur sa taille réel…c’est un effet obtenu en PT ?
@labat : Et oui….jolie fenêtre, pleine de nostalgie….bien vu.
@cliand…. : Belle endroit, structure particulière, bien pris.
@lordrabou : Un policier a cheval……lol, déjà a pied ils n’étaient pas très mobile…ta photo est peut-être un poil trop serré….mais c’est une histoire de gout….le N&B trop mal gros manque de contraste.
@lefoureux : Cadrage nickel, mais l’ensemble me parait trop lumineux a mon gout.
@jean-do : très jolie ces lueurs dans la pénombre….j’aime bien le rendu, j’ai vraiment l’impression d’observe une rue de village au travers d’une fenêtre un soir d’hiver……bien vu.
……a plus tard pour une suite peut-être.
05/04/2015 à 11:48
Bonjour et joyeuses Paques
Passant75, Nicky, Jldag, Alain83 :-y
Canonier, des photos qui interpelles
Auterlitz toujours un régal
Bob, les nouveaux camping car
Billie, Bio :D
Vagvbond, un bleu très pur, superbe
Labat, mes grands parents étaient maraichers, ils travaillaient comme cela, souvenir, souvenir.merci
05/04/2015 à 12:08
Bonjour à tous,
Le soleil est à nouveau de retour pour ce week-end pascal.
Voici une petite proposition pour illustrer le renouveau du printemps.
Joyeuse Pâques à tous,
05/04/2015 à 12:57
Bonjour,
un petit passage rapide en ce jour d’opulence.
Félicitation à Austerlitz qui nous mets une claque avec sa photo.
pour moi une fontaine de Rome.
05/04/2015 à 13:19
bonjour
Canonier-62 bah ! moi je suis resté sur ta photo de vendredi… ( si tu peux la glisser dans la section portrait ) bravo !
Austerlitz magnifique !
jldag franchement j en ai marre de voir tes citrons ! par contre tu as capté le mouvement du "laché" de confettis avec brio ! bravo :-w
Bob je savais pas que cela existait ! merci
yoyorigolo très bonne photo !
Billie superbe photo !
Vagabond :-y
la suite… plus tard… :)
05/04/2015 à 14:31
Mes preférées
ptitboul
canonier on pourrait l'appliquer même en France
austerlitz
Nicolas
lefourreux
FLODOR
sinon
Nicky quelque chose me gene dans les couleurs, n'est pas trop foncés ?
yoyorigolo étais tu en Corée ? ils t ont laissé partir ?
Merci Nicky
merci Alise
merci canonier ah ce point, on la verrai sous un autre angle apres
merci jean do
05/04/2015 à 16:20
@Bob - Réponse que seul Giemme connaissait
@Nicky à @Canonier-62 - je ne sais pas pourquoi mes exifs ne viennent plus automatiquement
Pour commencer les réponses :
@Bob : Je ne connaissais pas la réponse mais les échancrures qu'on voyait sur le coté du bateau de ta photo d'hier m'a fait penser à des passages de roues. D'autre part les pierres qu'on voyait à droite indiquait qu'on était pas loin de la terre ferme. Élémentaire mon cher Bob
@Nicky : Je me mêle à votre conversation pour te dire que chez moi non plus les exifs ne s'affichaient plus automatiquement. Estimant que ces éléments sont nécessaires à la critique d'une photo, je les reportes manuellement.
Pour ça, avant de charger la photo sur ton album pose partage, clic droit sur la photo dans la visionneuse windows, puis "propriétés" puis l'onglet "détails". Ensuite, sur ton album pp, tu n'a plus qu'à reporter les exifs sur la page qui s'ouvre en validant lorsque tu as mis le titre de ta photo. Il y a peut-être une autre méthode mais ça c'est celle que j'ai trouvé.
Bon. C'est pas tout ça mais li faut quand même que je pense à mettre ma pdj. Mieux vaut tard que jamais, bien sur.
05/04/2015 à 16:54
Un portrait pour changer :-)
EXIF :
D800 - 1/800 à F1.8 - ISO 100
Nikor 50mm 1.8
©Nicolas Lachise Photographie
Modèle : Marie Lurdes
Bon long week end :-)
05/04/2015 à 17:56
Bonjour,
quelques commentaires en passant :
Ptitbul : la composition est graphique avec ce plan serré de la coupole, en revanche le cadrage est perfectible (je pense que tu n'était pas complètement en face lors de ma pdv), les teintes peut être un peu trop saturées
Sso : jolie composition avec un rendu un peu comme une maquette d'architecture
Canonier : et à côté des 2, le parasol Kodak, …le détail marrant
Bio : très sympa celle ci, une vrai ambiance à mi chemin entre du théâtre baroque et un film d'épouvante
Vagabond : très content de constater ton retour, déjà 3 jours et déjà trois belles photos… tes photos nous invitent à l'évasion
Clicandzoomphoto : dommage que la vignette sit si petite, la composition/sujet sont intéressants, mais je trouve le PT un peu trop vert personnellement
Flodor : belle palettes d'ocres, beau rendu sur la fontaine, mais le PT semble un peu excessif (du hdr ?)
Niljak : belle idée ce portrait couché et fleuri, des teintes surannées et une ambiance héroic fantasy. j'aime beaucoup
Voilà, et bonne soirée à tous
05/04/2015 à 18:08
@Giemme : merci pour ton explication en ce qui concerne les exifs…je prend note
05/04/2015 à 19:41
Kita28 ce mini pont est penché vers la droite et la bande flou devant attire trop le regard
labat sur le passé pas sur ! car en auvergne on arrache toujours la gentiane ainsi et en lozère le peigne à myrtilles est toujours d'actualité par contre chez épédé ;) et consorts ils viennent juste d'arrêter la feuille de hêtre pour la feuille d'ortie bien plus confortable :-s
clicandzoomphoto une chapelle avec une belle hauteur sous plafond ! belle trouvaille
LordRabou magnifique cheval bien traité (par son propriétaire et par ton n-b )
Lefourreux belle chapelle bien encadrée par ce rose floral
Jean-do ambiance loup-garou avec tous ces arbres peut-être un peu trop
esmali petite printanière avec un joli bokeh
FLODOR71 bel endroit, expo bien gérée, une jolie photo juste à redresser un peu verticalement ;)
Giemme détail de l'intérieur de ton zoom stabilisé ? non je plaisante très bonne photo ;)
nijlak il y a du Hélios là dessous non ? superbe !
05/04/2015 à 20:10
Merci bien :-)
Absolument pas :-) c'est le Nikon AF 50mm F/1.8 série D
05/04/2015 à 20:12
Merci de vos commentaires.
En effet, je n'étais pas de face, car c'est impossible, pour avoir une symétrie parfaite il faudrait être harnaché à l'intérieur de la coupole, il y a des poteaux qui empêchent d'être de face.
J'ai fait un redressement pour cacher le fait que je ne sois pas de face, mais je vois donc que c'était mal caché !
Je mets en version HD la photo d'origine au cas où cela vous intéresse ; le cadrage est plus large.
05/04/2015 à 20:14
Passage rapide, pas beaucoup de temps, demain sera mieux.
Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
Le lapinou est sympa, c'est pour ça que je l'ai mis, mais il est vrai que la photo est tout à fait perfectible car les conditions étaient compliquées, photographier les lapins accompagnée de 2 chiens, je ne vous dis pas… mais l'endroit est repéré, ma pratique un peu meilleure aussi que l'année dernière pour les réglages, donc RV est pris avec la petite troupe (et sans chiens) cette année. :)
05/04/2015 à 20:17
je viens de m'apercevoir que j'ai raté la première page :(
Passant75 superbe fleur, dommage de ne pas avoir cadré la triplette
Nicky merci pour ces fleurs tu illumines notre printemps
Ptitboul superbe dôme de verre avec de belles couleurs juste à redresser un peu
sso11 chouette photo on dirait presque une maquette
Canonier-62 je viens juste d'avoir une conversation à ce sujet ce matin à propos d'un autre pays :-s
Austerlitz ça me parait pas mal pour un début :Dmais non c'est super !
jldag la semeuse de confettis, avec un beau sourire, belle prise
Bob tu nous as bien eu ! original comme engin
alain83 c'est beau comme là bas dit ! chouette villa tu pourrais couper au dessus des voitures ;)
nicolas83 un joli traitement pour une vue agréable
alise bon n-b de ce monument ouvert aux quatre vents la révolution à dû passer par là !
yoyorigolo bien vu, le soldat qui se détache du fond noir par contre pt virant sur le jaune pour un asiatique…;)
Billie si je t'attrape je te mords ! se dit le renard en voyant ce festin, si tu étais en chocolat je te mangerais pas ! ( j'aime bien faire l'oeuf pour pâques ;) )
benane c'est un peu sur-ex du coup on ne voit pas trop les gouttes ta photo est prise en plein soleil non ? le fond vert est joli
Bio tu les animes et tu obtiens le début d'un bon film d'horreur, avec la lumière had-oc bien sur
Vagabond je savais que j'allais me répéter ! :D
05/04/2015 à 20:19
nijlak a écrit :
Merci bien :-)
Absolument pas :-) c'est le Nikon AF 50mm F/1.8 série D
bluffant ton bokeh !:-y
05/04/2015 à 21:37
Vagabond a écrit :
Vision viticole soit mais quel est cet engin griffu ?
Une herse à fixer à l'arrière du tracteur, tout simplement. Les spirales servent pour l'effet de ressorts des pics. Çà trainait en bordures de vignes
05/04/2015 à 21:42
Et voici mes coms tout en vous remerciant pour les vôtres
_@Passant75 : Magnifique pour une photo prise avec un compact
_@Nicky : Les couleurs sont franches et contrastées. Un peu sombre à mon goût
_@Ptitboul : Comme quoi il faut parfois lever les yeux au ciel
_@sso11 : Toutes ces photos de Lyon sur le forum me donnent envie d’aller faire un tour dans cette ville ou je n'ai pas mis les pieds depuis une quinzaine d'années.
_@Canonier-62 : En effet, mercèdes dernier modèle s/s vieux vélo avec pas mal de tours de roues
_@Austerlitz :Traitement pt impressionnant
_@jldag : Aaaah ! De l'action !
_@Bob : J'ai déjà commenté un peu ta photo. Belle trouvaille quand même. En plus ça vient de Cherbourg (c'est marqué sur le bateau)
_@alise : Ça tient encore debout ça ?
_@Billie :Manque un peu de saturation et de contraste sinon le sujet est sympa
_@benane : Je trouve que c'est flou. Quel objectif as-tu utilisé ?
_@Bio : Qui c'est Igor l'Ambassador ?
_@Kita28 : Laisse moi deviner… C'est le premier pont sur la Seine ?
_@labat : Ouvrira-tu également une fenêtre sur l'avenir ?
_@ clicandzoomphoto : On pourrait faire un sacré loft dans ce volume
_@LordRabou : C'est, parait-il, une façon de prendre de la hauteur
_@Lefourreux : Les fleurs en 1er plan, pourquoi pas, à condition qu’elles soient nettes. Ça fout en l'air toute la photo
_@Jean-do : Interressant les couleurs mais la photo est quand même bien sombre
_@esmali : Un sujet de saison. Un petit problème de netteté malheureusement. Quel objectif as-tu employé ?
_@FLODOR71 :Dommage que ta fontana soit à l'ombre
_@nijlak : Photo romantique. Manque un peu de contraste et de saturation pour moi
05/04/2015 à 21:58
Chasse aux oeufs
05/04/2015 à 22:18
merci pour vos retours
J'ai mis la série dans le forum macro
05/04/2015 à 23:44
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Malheureusement pas beaucoup de temps pour les miens…je tâcherai de me rattraper très bientôt !
Bonne soirée et bon week-end pascal !
06/04/2015 à 00:20
Nicky –J’aime bien mais les couleurs sont un peu … exubérantes
Ptitboul on dirait la fée clochette qui s’est prise dans un abat-jour ! Intéressant.
sso11 Format cubique, une boîte de médoc, quoi. Juste pour chambrer. Sinon espace comme un vue d’architecte beau gris
Cannonier choc des mondes, pour combien de temps encore ?
Austerlitz Je ne connais que la gare. Mise en valeur et bien prise
JLdag beaux citrons encore
Bob J’avais à moitié juste, j’avais dit qu’il allait sur l’eau
alain83 belle couleur avec ce blanc gris et le bleu qui illumine la facade
nicolas83 bonne pdv raz de l’eau, un petit poil bouché
alise Belle photo dommage qu’elle manque de peps.
yoyorigolo Bon traitement des gris
Billie Il s’appelle chocolat ? bonne prise l’œil ressort
photoc –bel intérieur ; chapeau sans bruit malgré l’obscurité
Benane : je suis sorti au parc ce matin, pareil, ou pas nette ou trop flashy à cause du contre jour
Bio elles attendent la nuit, la suite , vite
Vagabond immensité bien rendu dans un quasi monochome bleu
KITA28 matière intéressante mais le flou de 1er plan mange tout
Labat les salauds, les dégats qu’ils font quand ils arrachent la gentiane, maintenant ; des cratères
clicandzoomphoto : mériterait un peu plus de recul pour avoir la charpente.
Lordrabou oui pour le cheval, gris un peu fade, un peu trop cadré. Avis perso
Lefourreux – les epilobes gênent, envie de les enlever comme une toile d’araignée ramassée en chemin. Sinon sympa, simplissime, Savaient construire utile et beau les anciens
Jean-do belle ambiance, je sais pas comment faire mais branches un peu moins présentes
esmali très fragiles, difficiles à capter, semblent pas toute nette
Flodor – Pa Navone. Ai la même de nuit, trop de perturbations lumineuses même en PT.Idem de jour ?
Giemme point de vue sympa sur la griffe pour démoter avec la charrue,
Fred1981 – Je ne sais plus quel est le sujet, la signature ou la chasse aux œufs ?
simon29 pour moi, pas net, un peu sombre, perdu au milieu des branches. Dommage l’œil sort bien
06/04/2015 à 08:23
merci vagabond oui mais c'était pas le but
merci photoc oui
merci passant
06/04/2015 à 08:58
Merci a tous de vos retours…bon Lundi de Paques…(c'est rageant de vous savoir en repos alors que moi je suis au taf)
06/04/2015 à 08:59
Merci @Nicky, @Alise, @Canonier-62, @Jean-do, @Nicolas83 (promis, pas un citron sur celle de Lundi), @Vagabond, @Photoc, @Giemme et @Passant75 pour vos commentaires. Je vous livre les miens
@Passant75 : très jolies couleurs et formes ces chardons. Du fait de la forte plongée, l 'arrière plan est très proche et donc difficile de l'avoir flou. attention également au cadrage. les chardons coupés c'est pas top.
@Nicky : c'est jaune et ça ne sait pas. Un peu flachies les couleurs. Tu as abusé de la saturation.
@Ptitboul : magnifique :-y
@Sso11 : bravo pour ce cliché bien composé. :-y
@Canonier-62 : bien saisi. Une jolie photo de rue.
@Austerlitz : tu est vraiment un maître en photo de nuit. L'heure bleu est encore magnifique. Le premier plan est un peu vide.
@Bob : Je l'avais déja vu ce camion amphibie. Un drôle de spectacle s'il circule en ville. M'étonnerait quand-même car je ne vois pas de plaque d'immatriculation.
@Alain83 : Une belle prise. Tout à fait dans le style tunisien. On croirait avoir traversé la méditerranée.
@Nicolas 83 : le premier plan est un peu vide.
@Alise : C'est vraiment une ruine ! et ça semble proche de s'écrouler. Le N&B manque un peu de contraste à mon goût.
@Yoyorigolo : Une photo pour une page de garde ? Un peu trop d'espace en haut pour moi. Pourquoi pas un format 3 :2 ?
@Billie : Joli prise et de circonstances.
@Photac : tu n'étais pas sur trépied ?
@benane : une belle couleur jaune, bien captée.
@Bio : la scène est un peu trop contrastée pour être correctement exposée. Pourquoi n'avoir pas tenter un HDR ?
@Vagabond : une composition moins équilibrée que celle d'hier.
@Kita28 : Une photo interessante. Le tout premier plan gène un peu la lecture de ta photo. En relevant un peu ton objectif, c'est pas mieux ?
@Labat : Un peu de nostalgie ?
@Clicandzoomphoto : un peu sombre et posté un peu petit.
@LordRabou : le traitement et le sujet fait penser à une photo ancienne.
@Lefourreux : Une jolie carte postale.
@Jean-do : Peut-être un peu trop sombre. Dommage car en éclaircissant les ombres, ta photo y gagne.
@Esmali : une photo d'une belle fraicheur
@Flodor71 : photo un peu trop serrée 'il manque un peu de fontaine en bas et sur les coté) sinon ce serait une excellente carte postale.
@Giemme : Belle enfilade.
@Nijlak : une photo toute en douceur. très belle ambiance :-y.
06/04/2015 à 09:14
Merci pour vos coms. Pour répondre à @Kingaa, oui c'est un traitement HDR car l'original est trop sous-ex à cause de l'ombre et @Passant75, oui de jour la place était à l'ombre et pas mal de monde autour. Il à fallu composer avec tout çà et il faut dire que cette photo je l'ai prise en 2010 avec un bridge et à l'époque je ne connaissais pas posepartage et n'avais pas encore tous vos conseils pour faire un meilleur cliché. :)
Merci.
06/04/2015 à 09:22
Bonjour,
Quelques CDC…
@Ptitboul : pour la symétrie, les détails et les teintes
@Canonier-62 : pour le contraste des moyens, le parasol Kodak et la netteté de l'ensemble
@Austerlitz : Magnifique ! Perso j'aurais atténué la luminosité sur la chaussée au 1er plan
@Bob : pour l'originalité de ce véhicule
@Billie : Même s'il n'est pas en chocolat il est à croquer ;-)
@Vagabond : pour la profondeur de l'image et ces teintes si froides… moi qui ai eu si chaud ;-) Oui c'est la Thaïlande, bien vu ! j'avais mis un petit billet sur @Canonier-62, le local de l'étape… ;-)
@Kita28 : même si j'aurais aimé le voir plus dans son élément, avec un plan plus large, j'aime l'effet miniature
@esmali : pour la douceur et le bokeh
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
06/04/2015 à 09:43
Merci encore pour vos commentaires, oui @jldag, le premier plan un peu vide me gênait aussi et @yoyorigolo, j'ai déjà diminué la luminosité du sol mais peut-être pas assez…;)
06/04/2015 à 10:05
Merci @jldag et @yoyorigolo
06/04/2015 à 10:12
Bonjour tout le monde,
quelques remerciements à ceux qui ont commentés ma photo :
Canonier-62
Nicky
alise
kingaa : ce n'était pas voulu… mais je garde quand même l'effet maquette !
Vagabond : et oui vagabond, je tourne souvent autour de ce quartier. Proximité du boulot. Il va falloir que je bouge un peu, ça commence a déplaire à certains.
photoc
Giemme : super, les photos te donne envie de visiter, c'est qu'elles sont réussies… :-y
Passant75 : la boite de medoc, c'est tout à fait ça !
jldag : J'ai attendu un petit moment avant que le tram arrive !
et voilà.
Bonne journée.
06/04/2015 à 10:58
@Giemme : "Laisse moi deviner… C'est le premier pont sur la Seine ? " haha peut-etre mais je doute, c'est tout se que je sais ;)
@Passant75 : "matière intéressante mais le flou de 1er plan mange tout" je voyait bien le 1er plan, je pensais pas qu'il génerais autant que sa, mais bonne remarque
@yoyorigolo : "même si j'aurais aimé le voir plus dans son élément, avec un plan plus large, j'aime l'effet miniature" Merci je tiens compte des remarques ;)
Merci pour vos critiques, bon week-end de pâques :-y
06/04/2015 à 14:14
Petite séance de rattrapage :
@Passant75 : Une reine joliment prise, peut-être une pdc un peu plus petite l'aurait encore mieux mise en valeur. Merci pour ton commentaire
@Nicky : c'est coloré mais flou !
@Ptitboul : une jolie coupole avec des couleurs très harmonieuses
@sso11 : le bâtiment ne m'inspire pas plus que ça mais le traitement me va bien
@canonier-62 : j'aime beaucoup cette photo et tout ce qu'elle représente !
@Austerlitz : encore une magnifique photo de nuit
@jldag : j'aime bien ce mouvement figé qui met dans l'ambiance. Merci pour ton commentaire
@Bob : Merci pour ce partage et cette découverte
@alain83 : une très jolie bâtisse colorée (dommage pour le tronc !)
@nicolas83 : une jolie vue, le premier plan est peut-être un peu gris
@alise : j'aime bien la manière dont cette ruine en NB se détache du ciel
@yoyorigolo : le traitement et l'ambiance me va bien. Merci pour ton CdC :D
@Billie : bien sympathique ce petit lapin… de pâques !
@photoc : le sujet ne m'accroche pas vraiment, désolé. Merci pour ton commentaire
@Benance : la composition est jolie mais c'est flou pour moi
@Bio : je n'accroche pas trop et le contraste de lumière est un peu fort pour moi
@vagabond : l'eau semble effectivement glaciale, ce bleu est vraiment peu commun ! Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir
@Kita28 : ça me semble manquer de netteté et c'est un peu fouilli pour moi (le premier plan me semble de trop)
@Labat : et oui, à l'époque on n'était pas assis derrière son ordinateur !
@clicandzoomphoto : c'est un peu sombre pour moi
@LordRabou : ton nb manque de contraste pour moi (trop gris)
@Lefourreux : j'aime beaucoup cette prise de vue même si l'avant-plan de droite me semble un peu gêner la lecture
@Jean-Do : je n'accroche pas car je ne sais pas trop quoi regarder, désolé
@FLODOR71 : de jolies couleurs (un ciel un peu bruité par contre)
@Giemme : j'aime bien ta prise de vue dommage qu'il n'y ait pas quelque chose au fond du cercle car le regard à tendance à être attiré par les branches de droite, plutôt que de se laisser guider dans les cercles. Merci pour ton commentaire, je l'ai prise avec mon 50 mm.
@nijlak : ma préférée du jour, plein de douceur, vraiment très jolie :-y
@Fred1981 : une jolie carte de voeux
@simon29 : un peu petit mais c'est pas facile à saisir, ces petits volatils !
Voilà pour cette séance de rattrapage…
06/04/2015 à 14:51
esmali a écrit :
Petite séance de rattrapage :
@canonier-62 : j'aime beaucoup cette photo et tout ce qu'elle représente !
Merci pour ce retour, et bien content que ce cliché succite une reflexion.
06/04/2015 à 17:00
Merci pour les retours sur le lapinou,
Un petit rattrapage vite fait car il y a du retard, désolée de ne pas mentionner tout le monde
Pitboul : des merveilles dans les grands magasins
Canonier : joyeux contraste bien vu
Alise : jolie ruine bien mise en valeur
Photoc : un peu trop de sol et un petit manque sur le haut, bel endroit
Yoyo : impec tout comme le garde à vous
Bio : réunion inquiétante mais bien réussi
Esmali : frais et de saison
Nijak : jolie vision, belle photo
Giemme : original
07/04/2015 à 08:27
merci esmali
merci jldag