Photo du dimanche 05 février 2017

05/02/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, le Dimanche une petite fleur pour les Dames.
Je n'ai pas voulu utiliser le flash à cause du reflet de la vitre, d'où un résultat pas terrible ?
05/02/2017 à 00:03

EPA

bonjour à tous et merci pour les commentaires.
voici romain pilote je l'ai prise en septembre 2016.
le regard du pilote.
05/02/2017 à 00:04

amich

Bon dimanche à tous 
05/02/2017 à 00:07

JMG71

05/02/2017 à 00:17

cajura

Celle - ci et pas une autre  prise au tel portable  celle qui m'a décidé à passer au réflex( pas de possibilité de zoomer… de faire réglage pour capter  la lumière  bref ) et a  tourner le dos au mode automatique, un soir de séance photo sur le port de Malaga, cette jeune demoiselle d'honneur a quitté le couple de mariés en pleine séance photo pour admirer le coucher du soleil. Plein d'autres photos râtées depuis avec mon réflex… mais contente d'avoir sauté le pas ! juste pour le partage, j'imagine que chacun a sa photo déclic.
05/02/2017 à 00:20

nino-33

Bonjour tout le monde;
Je continue à avancer dans la présentation de mes essais de zoom en pose longue : sur ce cliché un seul palier entre deux zooming lents… les masses marron en fond d'image sont des arbres, pas génial comme rendu mais c'est surtout l'effet sur les points lumineux qui fait l'objet de l'étude que je partage.
Bon dimanche à tous

05/02/2017 à 00:24

Lejé

Bon dimanche à tous.

05/02/2017 à 00:25

foufi29

bonjour
même coin
d'aucuns se donnent bien du mal pour satisfaire notre palais
05/02/2017 à 00:28

Niala

Rencontre de cet après-midi. Excellent groupe, surtout le guitariste, avec du Santana, Jimmy Hendrix…ambiance Woodstock dans le centre de Santiago, du coté du marché aux puces. Ils sont déjà bien équipés, avec un petit groupe électrogène pour alimenter tous les amplificateurs.

05/02/2017 à 00:33

Niandra0027

05/02/2017 à 00:36

Mauri

Pour ce dimanche, je voulais vous proposer un duo, toujours, dans une église. Mais je suis d'humeur inquiète; j'ai comme la trouille, je sens une sorte de piège se refermer sur nous, conséquence de trop d'hésitations, d'atermoiements et à la fois d'un manque de tolérance et d'un laxisme profond. Alors, j'ai cherché sur mon disque dur une image de duo qui pouvait essayer de traduire cette humeur un peu noire et j'ai trouvé une toile, le piège, avec une bête qui prend grand soin de sa prise : elle ne lui échappera plus… En plus, figurez vous que même la bête était un piège car, alors que je croyais avoir fait une bonne prise, un imbécile cultivé m'a fait remarqué que ma bestiole était à l'envers…Le piège a claqué, soulignant le ridicule : j'avais aussi perdu la tête !
Mais, je garde espoir, car il arrive toujours un moment où le monde reprend sens.
(touche E)

Bonne journée à vous et j'espère que vous ne vous serez pas envolés avec cette tempête.

Minutieusement, elle avait tissé son piège, avant la chaleur de cette après midi, puis elle avait attendu, dans son coin. Elle avait senti sa toile vibrer, doucement, puis par grandes secousses. Elle avait encore attendu, assez longtemps, que sa proie -idiote- se fatigue, s'épuise même; puis, elle s'était approchée, lentement, sure de sa puissance et avait piqué  l'insecte non pour le tuer, mais pour l'endormir, en regrettant les dégâts faits à sa toile; puis, patiemment, elle avait enrobé l'insecte, passant et repassant entre les fils de la toile déchirée, afin de réserver sa proie. Voilà. Le piège avait fonctionné, la boucle était bouclée : pour cette fois, dans son monde de concurrence pour la vie, elle avait été la plus forte…
05/02/2017 à 00:50

Mauri

Pour me faire pardonner cette intrusion dominicale un peu dure, et prendre le contrepied, je vous donne ci dessous un lien vers le fil que nous venons d'ouvrir avec @jiheme : pour mémoire, le carnaval de Venise est à l'origine une sorte de  célébration, dans la joie et l'humour, des interdits, une tradition proche de la commedia dell'arte. Ce fil est ouvert à tous, photos et com…
http ://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/carnaval-de-venise-quelques-photos, fil-65125.html
Bon dimanche.
05/02/2017 à 00:58

Percevalfr

Bonjour,

Les rails de la station de sauvetage de Goury. 81s de pose sous la pluie F16
Mieux avec touche E. Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s Focal Length53mmAperturef/16Exposure81s
05/02/2017 à 06:38

Chris57

Bonjour à tous

ma participation
toujours dans mon jardin Vendredi après-midi

05/02/2017 à 06:43

Andre_33

Avé,
Il y a 4 ou 5 jours, nous avons fait une sortie photo avec Nino. L'objectif était Mériadek, un quartier de Bordeaux, qui était futuriste dans les années 70, et qui se caractérise surtout par l'impressiuon d'écrasement que l'on y ressent.
Chemin faisant, nous nous sommes attardés sur quelques vitrines, pour les reflets et la perte de répère qui en découle, avec ce sentiment du Dehors et Dedans simultanés…
-

Bon dimanche
André
-

Chris57 : excellente image animalière, avec la branche diagonale, le plumage de la mésange qui éclate sur le bokeh duveteux sombre; nette, bien mise au point.
Percevalfr : un effet de disparition dans la brume très surprenant qui ajoute une note d'onirisme à cette vue centrée au quart de poil
Mauri : hmm, c'est moi ou l'image manque de piqué/netteté à cause de la profondeur de champ trop courte ?
Niandra0027 : je ne sais pas trop où fixer le regard sur cette image, peut-être à cause de la répartition des oiseaux qui se trouvent tous dans la zone sombre sauf un isolé sur la zone claire et situé sur le 1/3 à droite. Je suppose que le terrain est en pente et que ce n'est pas l'image qui penche, les oiseaux étant verticaux.
Niala : ambiance Woostock ? Tu n'étais peut-être pas né à cet époque-là, moi oui, hélas ! Les musicos remplissent bien l'espace que tu leur a imparti, et c'est rendu avec une belle netteté
foufi29 : intéressante "sculpture" de la nature qui m'évoque les cultures en terrasses d'Asie. Très (trop ?) lumineuse cependant
Lejé : scène bien mise en image, grâce à la ligne directrice qui conduit jusqu'aux personnages et l'horizon médian prouve que l'on peut sans dommage transgresser la règle des 1/3. Beau PT, qui me fait songer à ceux de Pakas
nino-33 : coup de zomm central avec effet de mouvement très fort, peut-être plus que sur les précédents. Objectif atteint, donc
cajura : si c'est toi qui dis qu'elle est ratée, on ne va pas aller contre. En fait, c'est de contraste dont elle aurait besoin car telle qu'elle est, l'impression de délavé s'impose beaucoup trop
JMG71 : excellente ! et vu ce que j'ai posté aujourd'hui (et demain aussi), je ne peux qu'approuver. L'intense luminosité sur la mannequin d'extrême-gauche, due à un spot proche, était inévitable, et ne gêne vraiment pas.
amich : auto portrait à la Vivian Maier, un peu petit sans doute pour apprécier pleinement
EPA : bravo, même le regard est capté. Je suis certain que je l'aurais ratée. Prise en rafale ?
MGI : pas terrible ? Tu plaisantes ; cette proxy est vraiment réussie. À mon goût, disons
Nameless : Viandas de Salamanca, rue des Trois Conils, peut-être ?  Le point de vue choisi ne me paraît pas être optimal, je ne sais pourquoi, juste une impression. Mais je peux me tromper, ça m'arrive souvent
Canonier-62 : une belle attitude, trsè éloquente, tant par le regard que par la position enlassante des bras, saisies comme il convient par ce point de vue réfléchi. Et une pâleur toute nordique pour la jeune fille pourtant asiatique, et qui ressemble à n'importe quelle amoureuse d'où qu'elle soit sur notre belle terre
alain83 : la ruelle est pittoresque, on a envie de s'y promener. Dommage pour le ciel blanc soudant, et peut-être le faible contraste de l'ensemble
thed  : pour loi, une très belle prise, avec ce contraste saisissant de la netteté du corps et du flou de battement des ailles, juste comme il faut pour montrer le mouvement, ni trop, ni trop peu. Contrastée et colorée à point
05/02/2017 à 06:53

Nameless

Bonjour à toutes et à tous…
05/02/2017 à 07:48

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Ca envoi du lourd de bon matin…une petite couleur pour ce Dimanche.
En "E" c'est mieux…en HD meilleur :)
05/02/2017 à 08:03

alain83

Bonjour
05/02/2017 à 08:07

thed

un bon dimanche à tous
05/02/2017 à 08:26

benes

Hello 
05/02/2017 à 08:38

Nicky

Bon dimanche…je vais essayer de montrer un peu mon matériel peinture avec cette première image…j'aurais dû mettre le pot plus droit afin de ne point voir l'étiquette, mais bon…
05/02/2017 à 08:47

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! essai 2
05/02/2017 à 08:50

Nicky

MGI : superbe fleur
EPA : ça c'est du sport, bien pris
amich : petite ta photo
JMG71 : une vitrine masculine bien prise
cajura : pas trop fan du pt
nino : je pensais que tu faisais cela en pt ? mais non, superbes lumières
Léjé : j'aime beaucoup cette ambiance
ffoufi : beaucou de vert
Niala : superbe avec un beau décors
Niandra : beaucoup de ciel je trouve
Mauri : humeur inquiète, ton image le prouve :D
Perceval : j'aime ce point de fuite
Chris57 : CDC
André : le ressenti est là…belle lumière sur la verrerie
Nameless : je passe, je suis végétarienne
Canonier : la fille comme une poupée de porcelaine, vraiment beau ce couple
alain : j'adore ces ruelles que l'on retrouve en France, CDC
thed : belle prise
benes : les regards sont tristes

05/02/2017 à 08:51

Nicky

metal : CDC j'aime super cette cascade
A plus tard
05/02/2017 à 08:54

labat

Bonjour à tous,  
ADOUR.
Toute fraîche  hier matin.
05/02/2017 à 08:55

nicolas83

05/02/2017 à 09:03

paced

Salut les amis, bon dimanche à tous  :D
Petite question quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est comme oiseau, :-t merci à vous ;)
05/02/2017 à 09:04

jjw

bonjour à tous…
on affiche  "complet" :

05/02/2017 à 09:05

Nicky

Labat que c est beau la tempete
05/02/2017 à 09:25

Domikawa

Bonjour à toutes et tous
Bon dimanche

05/02/2017 à 09:26

Chris57

Paced

c'est un Pic épeiche  me semble-t-il
05/02/2017 à 09:27

Canonier-62

Quelques coms : 
@MGI : tu ouvres ce dimanche avec une superbe proxy,  très bien géré…cadrage,  netteté,  couleurs tout est bon…Bravo.
@EPA : Regard très bien capté,  on sent bien la concentration du moment…belle prise.
@amich : Original,  bien vu le reflet. Une raison particulière pour le traitement en sépia  ?
@jmg71 : Le jeux de reflet est bien en place…la lecture n’est pas facile…il faut un temps pour entrer dans la photo,  mais ça fonctionne.
@cajura : Bon cadrage,  belle ambiance malgré le rendu bruite et une MAP douteuse…des la première lecture ta photo m’a fais pensé a une photo que j’avais réalisé de la fille de mon épouse,  que tu peux voir ici.
@nino-33 : Résultat dans la lignée de tes essais précédents…je ne dirais pas qu c’est la meilleur,  mais c’est propre…pour ma culture pour celle-ci tu es passé d’une focale plus longue a une plus courte c’est bien ça  ?
@leje : Belle prise,  jolie rendu des couleurs le ciel est très jolie…peut-être un peu trop pousse…mais ça reste convaincant…concernant le cadrage,  rien a dire c’est comme il faut…belle prise.
@foufi29 : Belle PdV…qui met bien en avant la maîtrise agricole…j’aime beaucoup.
Concernant la photo,  il me semble que tu gagnerais en détail si tu baissais un peu l’exposition.
@niala : toujours sympa les “groupes live”…je suis pas fan de ton angle de PdV surtout au 28mm…j’aurais préféré que tu plis les genoux pour rendre le groupe dominant…ici tu sembles les écraser.
@niandra0027 : Le rendu est très particulier et crée une ambiance assez étrange…le sentiment d’un demi PT en N&B et le reste en couleur  !  
Le rendu général de la brume est très bon.
@mauri : Gros manque de netteté,  qui s’ajoute a un “crop” est trop fort…dans ce registre de photo,  la demi mesure ne passe pas.
@percevalfr : Excellente ambiance…cadrage symétrique qui convient très bien…il me semble que j’aurais joué la carte symétrie jusqu’au bout et retire la boue ainsi que l’îles mystérieuse…très belle prise quoiqu’il en soit.
@chris57 : Compo qui fonctionne,  netteté sur le piaf qui va bien…le bokeh plein de douceur est le bienvenu…un petit bémol pour le rendu des plumes qui me semble avoir subit un débruitage ou lisage important.
@andre_33 : Au regard de ton explication…tu es complètement dans le sujet avec cette photo qui n’est pas simple a lire…déroutante même.
@namless : Belle vitrine,  bien saisie…le regard du porc as droite semble laisse penser que son tour arrive.
L’inclinaison des jambons me gêne un peu…
@alain83 : Une petite ruelle bien sympa,  mais ce n’est pas facile de trouve la bonne exposition…
@thed : jolie le mouvement des ailes qui laisse cependant la tête bien nette…j’aime bien,  bon choix de vitesse…risque mais réussi.
@benes : Couleurs dynamique…le chapeau coupe c’est tous de même dommage surtout avec une focale a 155mm et donc muni d’un zoom…tu pouvais sûrement gérer autrement.
@metal.1948 : Ca a l’air de plutôt bien marche ce filtre NB…10s f4,  sûrement un ND1000.
Le rendu est typique…tu vas bien t’amuser…en tous cas je te le souhaite.
La photo passe bien le cadrage est bien vu…un bémol pour le tas de brindilles du premier plan.
@labat : Oui la tempête,  j’ai lu pas mal de chose sur le web ce matin…l’ambiance est comme il se doit,  néanmoins je te lis sous-ex.
@nicols83 : Un rendu a l’opposé de celui que nous offre @labat…quelle douceur,  grosse sensation de détente,  j’aime beaucoup. Compo très soignée,  traitement a la “pakas”…bref c’est très bon…CdC.
@paced : Limite ne netteté…1/125 et 300mm…tu as joué avec le feu…le bokeh a une signature particulière…c’est quoi ton caillou ?
@jjw : Quel chance d’avoir ces Chardonneret a ta disposition,  ce qui me gêne c’est la dominance du mangeoire.
@nicky : Dans ta compo ce n’est pas l’orientation du pot qui est dérangeante…je suis plutôt gêné par les deux autres outils dont la définition m’ échappe…ainsi est le né le questionnement.
A plus tard pour la suite des coms.
05/02/2017 à 09:29

Chris57

jjw

tu en fais l'élevage
bien

05/02/2017 à 09:31

PhildeBoves

Bonjour à tous et bon dimanche.
Peut-être mieux en E

05/02/2017 à 09:35

Hashe

Week-end de pluie, de vent, de froid et de gris … on s’occupe. Sony A7 sur Canon FD 50mm-1.8 F1.8 iso 100, une source de lumiére, bon dimanche les PPs :)

http://www.hashegraphik.com/ 
05/02/2017 à 09:36

Chris57

re.

C'est la journée des volatiles

8  photos 
si on inclut celui de Labat

05/02/2017 à 09:45

photoc

Bonjour à tous, même le dimanche vous déchirez ! , cette photo explique en partie le phénomène cité sur la photo d'hier avec la brume dans le vallon derrière
05/02/2017 à 10:04

jos

Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Cours d'eau Charente

05/02/2017 à 10:09

TRogne55

paced a écrit :

Salut les amis, bon dimanche à tous  :D
Petite question quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est comme oiseau, :-t merci à vous ;)

Un pic épeiche, je dirais.
05/02/2017 à 10:24

Billie

Bon dimanche à tous !
Puisque c'est la journée des zozios, j'y avais de ma foulque sur la glace
05/02/2017 à 10:34

Foyophil

Bonjour et bon dimanche !
Eh bé, c'est la journée piafs on dirait…  ;)
De mon coté, toujours cette expo automobile avec le tableau de bord promis à Photoc  :P
Ah oui, il me semble (sans être affirmatif à 100%) que c'est un concept-car produit par Lexus

05/02/2017 à 10:36

photoc

Foyophil en voyant la config je préfère la laisser aux jeunes le design ressemble trop à une console de jeux je serai bien en peine pour la démarrer  :-t
05/02/2017 à 10:44

benes

@Canonier-62 : Joli regard de la dame,  la tête  coupée c’est tout de même dommage surtout avec une focale a 200mm et donc muni d’un zoom…tu pouvais sûrement gérer autrement. Arroseur arrosé LOL ( en toute sympathie ) 
05/02/2017 à 10:47

Foyophil

photoc a écrit :

Foyophil en voyant la config je préfère la laisser aux jeunes le design ressemble trop à une console de jeux je serai bien en peine pour la démarrer  :-t

Bah, tu as la souris entre les deux sièges et ensuite, tu sais, un volant et un accélérateur, ça doit suffire pour aller d'un point A à un point B… même à nos âges on devrait réussir à se mouvoir !   :P
05/02/2017 à 11:03

kingaa

Salut les PP,

Bon dimanche à tous.
05/02/2017 à 11:04

photoc

Oui et après il reste les Smarties sur le volant et les yeux du coyotte dans "The Mask" en guise de compteur de vitesse à gérer et c'est prêt pour le départ !
05/02/2017 à 11:19

kouilou

Bonjour, toujours le vent, la pluie et les oiseaux ! Une foulque macroule parmi tant d'autres dans les marais, le brin de roseau est voulu… Bon dimanche
05/02/2017 à 11:32

chapichapo

05/02/2017 à 11:40

Foyophil

Chapichapo => on dirait que c'est un peu grisouille, non ?
05/02/2017 à 11:41

alain83

mes attirances
MGI
EPA  on dirait que c'est pris derriere une fenetre, trace blanche au niveau des roues
lejé beau rendu du ciel
foufi cela fait penser à une toile d'araignée
niala
Niandra0027  en redressant un peu
Chris57
thed
metal
nicolas    meme si tu ne remercies pas les PP qui remarquent tes photos… :-s
jjw
phildeboves
merci andré, sinon trop de reflet sur ta photo cela en devient confus à mon sens
merci nicky pour ton CDC
merci canonier excat

05/02/2017 à 11:48

chapichapo

percevalfr j'adore magnifique photo et la brume… splendide  mon CDC
05/02/2017 à 11:52

chapichapo

foyophil bonjour. un peu grisouille ? tu parle du temps ou la photo en elle meme ? je l'ai voulu en N&B et je n'ai fait aucune retouche. j attend tes conseils, je suis débutant…
05/02/2017 à 11:58

Foyophil

chapichapo a écrit :

foyophil bonjour. un peu grisouille ? tu parle du temps ou la photo en elle meme ? je l'ai voulu en N&B et je n'ai fait aucune retouche. j attend tes conseils, je suis débutant…

Je la vois plus comme ça, mais quelques pointures dont Silver Dot te conseilleront certainement mieux

05/02/2017 à 12:08

jos

jiheme très belle image  :-y Sans oublier Labat  :-y
05/02/2017 à 12:41

Canonier-62

benes a écrit :

@Canonier-62 : Joli regard de la dame,  la tête  coupée c’est tout de même dommage surtout avec une focale a 200mm et donc muni d’un zoom…tu pouvais sûrement gérer autrement. Arroseur arrosé LOL ( en toute sympathie ) 

Ahahahah,  il est petit joueur et n’accepte pas la critique constructive et étayer. !
Tu remarqueras que l'œil de la demoiselle est sur le croisement des lignes de tiers supérieur…et des la prise de vue…je te conseille de revoir tes règles de compo.
05/02/2017 à 12:42

nicolas83

alain83 - À 11h41 (modifié il y a 38 minutes)mes attirances

nicolas    meme si tu ne remercies pas les PP qui remarquent tes photos…  [Siffle]

bonjour alain, oui tu as tout a fais raison et je m en excuse d avance auprès des membres de la communauté PP !  

( tu aurais pu rajouter que je ne commente que très rarement les photos de mes camarades )

05/02/2017 à 13:04

Emmanuelle59

JMG71 a écrit :

superbe, ça le fait ce genre de photo je trouve, en couleur comme en noir et blanc !
05/02/2017 à 13:06

Emmanuelle59

nino-33 a écrit :

Bonjour tout le monde;
Je continue à avancer dans la présentation de mes essais de zoom en pose longue : sur ce cliché un seul palier entre deux zooming lents… les masses marron en fond d'image sont des arbres, pas génial comme rendu mais c'est surtout l'effet sur les points lumineux qui fait l'objet de l'étude que je partage.
Bon dimanche à tous

Donc si j'ai bien compris tu zoom pendant la pose ce qui donne cette effet ?
05/02/2017 à 13:10

Emmanuelle59

Domikawa a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Bon dimanche

Superbe avec quand même un bon piqué, tu a quoi comme objectif sur ton 100D pour avoir un si bon piqué ?
05/02/2017 à 13:13

Andre_33

Emmanuelle59, quand tu réponds, il n'est sans doute pas nécessaire d'inclure la photo de celui à qui tu réponds
Le fil va s'alourdir de doublons, et pour moi qui n'ai pas une connexion très rapide, ça peut vite devenir inconsultable
Merci d'y songer  :)
-
André

05/02/2017 à 13:14

Canonier-62

Suite des coms
@phildeboves : Superbe cette course a l’envol et en contre jour…bravo, très bon boulot.
@hasche : Ça me plaît bien ce portrait…visage très clair, j’aime bien la lumière, diffusion propre…suis moins disant sur le cercle de lumière en projection sur l’arrière plan qui nous fait croire a un vignettage assez soutenu.
@photoc : Très jolie, beau…je contemple et ça suffit largement.
@jos : Certes tu avances dans une recherche d’ambiance dont le résultat ne peu pas plaire a tous c’est normal et ce n’est pas une critique.
Par contre avant de partir dans un style particulier et une recherche artistique…je pense que tu devrais prendre le temps de soigner tes compos…genre ici la berge en face et manquante et je lis une compo non aboutie.
Ne le prend pas mal ce serait dommage car ce n’est vraiment pas le but.
@billie : Séance de patinage artistique…bien vu et bien prise…en contre jour comme Phil…bravo.
@foyophil : Moi j’aime bine ce style…c’est épurer et ça fait sport a max…photo bien prise.
@kingaa : Belle angle de PdV et beau regard…par contre je ne vois pas ton PT habituel…et je trouve que ça manque.
@kouilou : elle a l’air d’avoir trouve a becqueter…ça manque de netteté, ce qui est dommage.
@chapichapo : Une marine plutôt sympa…mais le N&B est a revoir complètement, beaucoup trop gris.
@jiheme : Sympa l’endroit…j’imagine bien l’ambiance “raclette”…belle photo.
Bonne fin de journée et a demain.
05/02/2017 à 13:22

chapichapo

foyophil tu as raison. les bateaux sont plus blanc plus clair du coup ca les mets plus en valeur mais il il y a un truc qui me chiffone, je ne sais pas quoi. c'est vrai que comme ca elle est plus belle, moins grisouille comme tu dis. merci pour ton conseille. si quelqu'un en a d'autre je suis preneur. bon dimanche
05/02/2017 à 13:23

kouilou

Bonjour
MGI : ta photo est réussie comme ça, le flash n'aurait peut-être rien apporté sinon une surexposition
EPA : bien vu, le mouvement
amich : sympa
JMG71 : réussi pour moi, j'aime bien ce mélange de reflets
cajura : c'est vrai qu'il manque de lumière, mais le charme fonctionne
nino-33 : l'ensemble de la photo me plait, ce qui me dérange c'est le lampadaire en haut à gauche car trop présent et en 16/9,
Lejé : un ciel qui s'accorde bien avec les bords du lac gelés
foufi29 : un joli patchwork
Niala : très coloré avec un fond qui leur va bien
Niandra0027 : contre jour sympa, j'aurai enlevé un peu de ciel et redressé un poil, j'aime beaucoup l'ambiance feutrée
Mauri : il me semble qu'il manque un peu de netteté, dommage
Percevalfr : superbe
Chris57 : délicate mésange, j'adore
Andre_33 : c'est bien troublant.
Nameless : c'est la journée des reflets et ça me plait bien ! pauvre cochon qui voit ses jambons suspendus !
Canonier-62 : son regard se perd dans celui de son vis à vis :-y
alain83 : vraiment très joli…avec le chardon sur la porte…
thed : bien vu
benes : un joli portrait qui manque un peu de netteté pour moi
Nicky : je pense que le tube de peinture et le pinceau auraient du être en entier
metal.1948 : très sympa
labat : ça remue ! plus que chez moi ! :-y
nicolas83 : bien réussi
paced : ben…je ne sais pas il a de belles couleurs !
jjw : il y a de l'attente au restaurant ! sympa
Domikawa : une mésange acrobate ! une ambiance bien printanière
PhildeBoves : j'adore cette belle lumière sur les ailes
Hashe : beau portrait
photoc : coup de cœur pour moi !
jos : étrange les couleurs du fond ! ça me fait penser à une pellicule cramée
Billie : en voyant ta photo je pense que je ne me suis pas trompée pour la reconnaissance de mon zozio ! j'aime
Foyophil : un bijou avec ces pointes de couleurs !
kingaa :…et un regard naturel !
chapichapo : un cadrage sympa mais pour moi il manque un peu de clarté
jiheme : que c'est beau !
Bonne journée

05/02/2017 à 13:24

Art Phil

Une petite rue a Lille prise en octobre 2016
05/02/2017 à 13:24

chapichapo

merci canonier-62 foyophil m'a fait la remarque aussi mais comme je lui est expliqué je n'est fait aucune retouche. je vais rectifié ca  merci beaucoup, c est comme ca que l'on progresse
05/02/2017 à 13:25

Canonier-62

chapichapo a écrit :

c est comme ca que l'on progresse

C'est evidement comme ca qu'il faut le prendre… :-y
05/02/2017 à 13:28

catman

un coucou dominical pour vous faire partager ce coucher de soleil sur les Hautes Chaumes et vous souhaiter une bonne semaine
05/02/2017 à 13:30

Nicky

Canonier, un seul élément cela ne va pas.le reste je l ai vouli flou parce que on doit deviner le pinceau et un tube qui participe à ma peinture, mais qui n est pas mon sujet principal.
Merci.Pour ton
commentaire
Je débute seulement, mais j aime mieux des natures mortes…sans doute.le matériel de peintre n intéresse personne sur le forum lol
05/02/2017 à 13:37

Percevalfr

@Andre_33 @Nicky @Canonier-62 @chapichapo @kouilou Merci pour vos retours :)

@Canonier-62 Suite à ta remarque j'ai essayé. Tu as raison, je préfère comme ça. J'en ai profité aussi pour essayer d'augmenter un peu la dynamique de lumière su la roche.
Je me permets de poser ici la version corrigée en HD.

Rails de la Station de Sauvetage de Goury - Sea Rescue Station Goury
by Nicolas L., sur Flickr

05/02/2017 à 13:44

kingaa

Canonier-62 a écrit :

Suite des coms

@kingaa : Belle angle de PdV et beau regard…par contre je ne vois pas ton PT habituel…et je trouve que ça manque.

Merci Rudy… et peux tu me préciser ce que tu aurais apprécier en plus dans cette version/PT ?

@Perceval : effectivement meilleure dans cette seconde version.
05/02/2017 à 13:45

chapichapo

05/02/2017 à 13:50

chapichapo

bon après quelque retouches… (je l'ai dit je débute donc pour le logiciel de retouche c'est pareil) photo plus clair, les bateaux ressortent plus, je trouve que c'est mieux meme si c'est pas encore top ! petite précision j'utilise un nikon coolpixL810 donc…
05/02/2017 à 14:18

Domikawa

Emmanuelle59 a écrit :

[quote="Domikawa"]

Superbe avec quand même un bon piqué, tu a quoi comme objectif sur ton 100D pour avoir un si bon piqué ? [/quote]
Pour cette photo l'objectif est un EFS 55-250 CANON, tu peux aussi aller sur le fil Animaux "rencontre avec TIPITI le rouge-gorge" à la fin, un autre oiseau a été prit avec un autre objectif, le rendu n'est pas le même. ;)
05/02/2017 à 14:23

Hashe

@Canonier-62 il suffit de lire mon ami… "une seul source de lumiere" @Hashe et ce n'est pas vraiment du "vignetage" non plus, un poil plus complexe que ça :) ++
05/02/2017 à 15:55

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ? la troisième tempête fait rage sur Bordeaux et semble la plus puissante sur la ville, ça craint …
- @MGI : c’eut été dommage de mettre un coup de flash avec une telle lumière douce ! ton caillou pique et offre un joli bokeh, donc tu avais tout pour faire l’excellente proxy que voici
- @EPA : un regard concentré très bien capté … pris derrière une vitre ?
- @amich : un autoportrait original, le PT lui donne un caractère mystérieux
- @JMG71 : moi qui adore les jeux de reflets je suis servi ! très belle prise qui demande de l’attention pour tout comprendre tant reflet et transparence se conjuguent intimement … un CDC pour moi, bravo !
- @cajura : pas du tout une photo loupée car elle dégage une ambiance et est très bien composée … bien sûr qu’elle aurait été de meilleure qualité avec un appareil plus sophistiqué mais j’aime beaucoup
- @Lejé : une image bien composée où tous les éléments sont bien placés, j’aime bien le contraste couleurs chaudes couleurs froides … bravo !
- @foufi29 : belle pdv qui offre du graphisme … tu peux baisser l’expo et rajouter un peu de contraste et c’est du tout bon pour moi
- @Niala : une prise de vue sympa et bien détaillée … on dirait que tu es en légère plongée ?
- @Niandra0027 : un crop ou tu étais vraiment très près des oiseaux ? tu aurais pu prendre moins de ciel et ne pas couper les pattes du premier oiseau … un PT qui donne une atmosphère étrange à cette vue, un bon rendu de la brume
- @Mauri : une image qui me parait être le résultat d’un crop poussé et la qualité s’en ressent
- @Perceval : tu sembles t’être bien installé dans un style d’image qui me rappelle un certain @man qu’on ne voit d’ailleurs plus … tes images rejoignent cette qualité, bravo
- @Chris57 : belle pdv bien cadrée, c’est net mais j’ai l’impression que le débruitage a été un peu trop poussé d’où cet effet de lissage
- @Andre 33 : rire ! tu as vraiment perdu tes repères car c’est une vitrine du marché des Grands Hommes ! mais tu as parfaitement réussi ton cliché, ça fonctionne bien
- @Nameless : belle vitrine, j’aime bien le composition avec  l’inclinaison de l’alignement des jambons qui conduit jusqu’au porc … un bon N&B qui supporterait que les ombres soient un peu plus débouchées
- @Canonier-62 : une image qui m’a de suite fait penser à la chanson « the look of love » de Diana Krall … oui, le regard de l’amour très bien saisi … toutefois il me semble que le cadrage trop serré comprime ce joli couple (bonne analyse, oui en zoom arrière pour mon cliché)
- @alain83 : une jolie petite ruelle qui débouche au soleil … tu as bien géré la lumière piégeuse
- @thed : tu as pris des risques en adoptant une vitesse assez faible pour avoir le mouvement de battement d’ailes mais c’est réussi car le reste est net, bravo !
- @benes : un cadrage un peu trop serré qui coupe le chapeau, dommage car le regard farouche de la femme est bien saisi … le flou est naturel ?
- @NIcky : oui, le code barre pas vraiment artistique mais bon, je vois que tu as utilisé le trépied pour avoir une bonne netteté à faible ouverture et gérer la pdc … du bon travail de pdv ça …
- @metal.1948 : tu t’es vite adapté au ND 1000 et tu nous présentes des poses longues bien gérées, bravo
- @labat : belle prise de vue avec le goéland qui est un gros plus … tu remets plus de lumière et tu y vas sur le contraste et ça te donne une superbe image de tempête, faut de la brutalité dans le PT mon ami ! faut que ça cogne, que ça tabasse ! la tempête c’est pas dans la douceur des pastels, envoie nous un PT de vieux loup de mer, pas de demoiselle, que diable !
- @nicolas83 : c’est vrai que comme le dit Rudy on dirait une image de @pakas … et c’est un compliment
- @paced : belle prise d’un oiseau plutôt farouche si c’est comme je pense un pic épeiche
- @jjw : sans doute un des plus jolis passereaux, un beau trio que tu as fixé sur ton capteur
- @Domikawa : j’adore contempler ces bruyants petites acrobates que sont les mésanges, belle prise bien nette sur un joli bokeh … du tout bon
- @PhildeBoves : très belle lumière qui donne de la transparence aux ailes du concorde au décollage
- @Hasche : un bon éclairage (une strip box en horizontal pour avoir aussi le halo en arrière-plan ?), un regard franc, map et pdc impeccables, le tout servi par un excellent N&B … de l’excellence ! ah si, j’ai trouvé de quoi chipoter : adoucir le contour de l’ombre sous son œil gauche
- @photoc : et bien ton image déchire elle aussi ; belle lumière de contrejour qui sculpte les contours des sapins, bravo !
- @jos : un cliché techniquement bien pris … tu t’es un peu laissé aller sur la saturation de l’orange mais j’aime bien
- @Billie : une image qui me fait sourire … belle prise sous une belle lumière
- @Foyophil : un style très épuré mais ne nous plaignons pas, il y a encore un volant qui sert peut-être aussi à diriger la voiture …
- @kingaa : un superbe portrait plein de vie, le regard est pétillant et le sourire naturel … un CDC !
- @kouilou : belle prise …. Peut-être un format carré pour ôter le bas avec le flou du roseau ?
- @chapichapo : une image bien composée mais un N&B un peu tristounet… mieux en seconde version
- @jiheme : une image qui m’a fait penser aux cartes de Noël de mon enfance … ton village est très joli vu ainsi, très belle photo
- @ArtPhil : bonne photo de rue ; le N&B demanderait qu’on remonte un peu les BL et baisser un peu les HL, un poil de contraste et puis voilà
- @catman : joli panorama, la mer de nuages est d’un très bel effet … bonne composition avec la diagonale de la clôture qui emmène l’œil sur le point d’intérêt … bravo !
- @Perceval : j’aurais bien laissé la bouée …
- @Emmanuelle59 : c’est bien ça, je zoome pendant l’exposition en pose lente
Ouf, fini ! j’espère que mon toit ne va pas s’envoler car la tempête est bien sur Bordeaux ce coup ci et plus impressionnante que les deux précédentes  Marcel ne fait pas dans la dentelle ! … bon après-midi

05/02/2017 à 16:05

photoc

ninon : Marcel souffle bien ici aussi j'imagine alors sur Bordeaux !
05/02/2017 à 16:38

Foyophil

Merci à :
- Jiheme pour son passage sur l'image d'hier
- Photoc
- Canonier-62
- Kouilou
- Nino-33
pour votre arrêt sur mon image 

Chapichapo -> je crois que tu as eu la main un peu lourde sur la luminosité, on perd les détails dans l'avant de la barque… essaie de jouer aussi avec le contraste et de renforcer un poil les noirs 
Tu as quel logiciel pour tes retouches ?
05/02/2017 à 16:55

paced

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms : 

@paced : Limite ne netteté…1/125 et 300mm…tu as joué avec le feu…le bokeh a une signature particulière…c’est quoi ton caillou ?

Salut canonier, j'ai pris la photo à travers une vitre ou il y encore un décor (imitation givre…) cela n'a pas facilité la tâche.
Mon objectif SIGMA-18-300 F3.5/6.3   72mm Contemporary…

PS : Merci  aux partapotes  qui m'ont donné la réponse en ce qui concerne le type d'oiseau 
05/02/2017 à 17:06

metal.1948

Canonier-62 - À 09h27 

@metal.1948 : Ca a l’air de plutôt bien marche ce filtre NB…10s f4,  sûrement un ND1000.
Le rendu est typique…tu vas bien t’amuser…en tous cas je te le souhaite.
La photo passe bien le cadrage est bien vu…un bémol pour le tas de brindilles du premier plan.
Hello Rudy ! Merci pour ton retour, oui c'est bien un ND1000 ! Je pense que je peut mieux faire… si tu as qq idées ou conseils ils seraient les biens venus.J'avais oublier de désactivée la stabilisation et sur certaines images ça se ressent donc déjà un mauvais point pour moi. Pour les brindilles devant rien put faire car je n'ai pas pu aller au milieu du ruisseau pour les enlevées (il me manquait les bottes en caoutchouc ) et c’était la 1ere fois que j'allais sur ce site et je ne connaissais pas les conditions. Bonne semaine Rudy
05/02/2017 à 17:10

metal.1948

nino-33 - À 15h55)Bonjour ; et si on parlait …

- @metal.1948 : tu t’es vite adapté au ND 1000 et tu nous présentes des poses longues bien gérées, bravo
Merci nino33 ! et comme je l'ai écrit a @canonnier62 je doit pouvoir faire mieux… j'attends des conseils… et du beau temps !
05/02/2017 à 17:35

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : rire ! tu as vraiment perdu tes repères car c’est une vitrine du marché des Grands Hommes ! mais tu as parfaitement réussi ton cliché, ça fonctionne bien

On est passés aux Grands Hommes ? Ça alors !   :-t
En discutant, je ne me rends compte de rien… Ou alors c'est Alzeihmer qui se profile.
-
André

05/02/2017 à 17:38

Helpy

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
ADOUR.
Toute fraîche  hier matin.

C'est vrai qu'elle respire l'iode et on entend presque les mouettes, chouette photo. Je sais que tu n'aimes pas trop les traitements et les photos aux OGM mais quand même, je me permets une proposition (que j'y efface si t'y veux pas ) parce que ton histogramme il est tout rikiki et que tu pourrais y faire péter les blancs et les noirs au Marcel… Ca reste très bruité mais à partir de la photo à 300Ko pas surprenant.
05/02/2017 à 17:52

chapichapo

foyophil  oui je pense aussi. mon logiciel c'est photofiltre studio x mais je le découvre tout juste. pas facile et en plus on ne vois pas bien la photo dedans je trouve donc on vois pas bien les détail. si tu en as un a me conseillé :)
05/02/2017 à 17:52

JMG71

MGI    pour moi c ok
EAP    on en avait deja parler ensemble de ta photo, regard du pilote, super
amich   original
cajura   c ets pas si mal que cela 
nino   toujours dans les essais, super ;; pour les reflets je suis aussi fan de ce genre de photo, merci pour ton com.
leje   admiraftif, j aurai maimer faire cette photo
foufi29  un peu surex à mon gout
niala   hendrix, sanatana, toute ma jeunesse ; photo sympa 
niandra0027  toute beauté 
mauri   joli PV comme d habitude 
percevalfr   j aime beaucoup
chris57    rien à dire 
andre, moi un magasin, toi un bar, j aime les reflets, dommage ce 10% ;;merci pour ton comm
nameless  plus gourmand en couleur
canonier   tes portraits couleur, j adore, merci pour ton comm
alain  pittoresque, ou est ce ?
thed  j aime 
benes   on va connaitre tous les habitants, j aime le visage de la dame 
nicky   sympa ta photo, merci pour ton comm
metal   superbe cascade
labat  ah mr labat, j aime ta photo, vague, mer, mouette, tout ce que j aime 
nicolas    superbe
paced  sais pas mais belle photo
jjw  c est pas beau, c est sublime 
philde boves  l envol, bravo
hashe  joli NB 
photoc pour moi parfait 
billie  wouha  , pris en rafale ?   superbe 
kingae  j aime *
kioulou  j aime, merci pour ton comm
jhemme  j aime ta photo et ton village 
catman   j aime beaucoup

05/02/2017 à 17:54

nicolas83

bonsoir  deux cdc pour ma part 

catman et son paysage hivernal fort sympathique et

Emmanuelle59 et ce bel oiseau bien capturé 

merci et bonne soirée 
05/02/2017 à 17:54

labat

Helpy, Nino : Merci Helpy merci le Nino, pas le temps trop coms ces temps ci mais je vais revenir, pas trop le temps de faire les PT non plus mais je savais mon image plate…laisses la tienne Helpy, mais on a le bruitage quand même ! Bonne soirée à tous.
05/02/2017 à 17:59

Foyophil

chapichapo a écrit :

foyophil   si tu en a un a me conseillé :)

Je crois qu' Andre 33 ne me contredira pas si je te conseille GIMP… qui est un logiciel libre
05/02/2017 à 18:19

Emmanuelle59

@Domikawa :Oui en effet le piqué et super avec le rouge-gorge !
@Nino-33 :Merci pour l'info quand je le pourrais je tenterais de la faire c'est très intéressant cette effet.
@Andre_33 :c'est bien noter !
05/02/2017 à 18:28

alain83

nicolas  faire des commentaires est un exercice toujours difficile mais gardons ce coté convivial au site
merci kouilou
catman  joli vue
merci nino
merci JMG71  à Eus

05/02/2017 à 19:42

photoc

Mes préférées du jour : 
MGI : si elle est superbe !
JMG71 
cajura, l'ambiance est là donc c'est le principal 
Chris57
Canonier cdc !
thed
labat version retouchée 
nicolas
Hasche
Billie
Foyofil
kingaa
catman
Perceval version 2
chapichapo : version 2

05/02/2017 à 19:54

Nicky

nino-33 a écrit :

@NIcky : oui, le code barre pas vraiment artistique mais bon, je vois que tu as utilisé le trépied pour avoir une bonne netteté à faible ouverture et gérer la pdc … du bon travail de pdv ça …

merci nino, oui avec mon trépied c'est plus net, vraiment une première pour ce genre…j'ai tellement de matériel que je ne sais plus quoi mettre :-t
05/02/2017 à 20:12

Nicky

merci kouilou et JMG
Bonne soirée
05/02/2017 à 20:12

Nicky

merci kouilou et JMG
Bonne soirée
05/02/2017 à 20:14

Nicky

Merci photoc
05/02/2017 à 20:14

Nicky

Merci photoc
05/02/2017 à 20:15

Nicky

Merci photoc
05/02/2017 à 20:48

catman

Bonsoir,
J'ai un petit moment alors place à quelques retours sur vos oeuvres :

- @ MGI : merci pour l'attention ;) Aurais tu pu ouvrir un peu plus, histoire d'avoir un bokeh plus doux ?
- @EPA : quel regard ! Ca c'est de la détermination ! Super bien capté  :-y
- @amich : j'aime l'idée et le rendu
- @JMG71 : une image désarçonnante. J'aime assez. Ca me rappelle le travail d'un PP dont le nom m'a échappé mais avec un univers urbain vraiment très intéressant
- @ cajura : Elle n'est pas ratée. Cette photo met en avant ton regard de photographe et ta frustration matérielle. Manque juste un cadrage mieux pensé et toute la poésie sera là
- @nino 33 : je suis tes essais depuis un petit moment. Je ne suis pour l'instant pas subjuguée mais trouve intéressant tes recherches. Reste à savoir ce que tu veux faire passer à travers tes photos.
- @Léjé : un petit poil recadrée à gauche pour enlever la table de picnic et c'est tout bon
- @foufi 29 : surex à mon sens. Du coup le ciel perd toute matière et ne s'oppose plus à la verdure du sol
_ @Niala : il fallait jouer un peu plus fort pour couvrir le bruit du groupe électrogène ?   :) Une scène de rue sympathique
- @Niandra 0027 : un horizon droit et l'oiseau du bas non coupé aurait fait la différence entre une image sympa et une belle photo
- @ mauri : ça pique un peu les yeux (les miens en tout cas). Pour moi c'est flou et du coup plus trop lisible
- @Percevalfr : une impression bizarre : Bien au premier abord puis déstabilisé au second avec cette différence d'effet entre les rochers et la mer. On dirait une superposition
- @Chris57 : très jolie cette charbonnière
- @andré33 : impression bien rendue. Juste dommage cette étiquette de soldes
- @Nameless : bien vu. Le rappel avec l'image de l'animal sur pattes en fait tout l'intérêt. Le PT mériterait peut être d'être poussé un peu plus
- @canonier : beau regard. Je chipote avec la pince à cheveu du damoiseau
-@alain83 : serait ce une ruelle du Vercors ? Le chardon est un indice. J'aimerai voir toutefois un peu de vie dans cette ruelle
- @thed : je suis dubitative sur le cadrage
- @benes : cela fait plusieurs fois que je remarque un manque de netteté sur tes portraits. C'est dommage. La MAP est sur le châle et pas sur le visage
- @ nicky : un peu serré, du coup on perd la lisibilité sur tes autres accessoires qui font perdre la cohérence de ta nature morte
- @ metal1948 : un petit recadrage de la partie basse t c'est tout bon
- @ labat : comme il te l'a était dit, je suis d'accord pour un traitement plus musclé qui siérait bien à cette tempête. Je remarque une évolution dans ton regard photographique et je trouve qu'il est vraiment intéressant
- @ nicolas83 : une image toute en opposition avec celle de @labat mais qui elle aussi aurait peut être bénéficié d'un traitement plus prononcé pour lui donner un peu d'intensité
- @ paced : comme beaucoup te l'on dit, je confirme : le pic épeiche
- @ jjw : c'est sympa comme partage. Après la Map est sur la mangeoire plutôt que sur les oiseaux
- @ domikawa : un poil surex pour cette acrobate. - @ phildebove : instant très bien capté
- @Hashe : quel regard. Faut pas la chatouiller la dame. Très beau noir et blanc
-@ photoc : j'aime beaucoup. UN peu plus de vert ?
- @jos : je ne te suis pas là dessus. On dirait une pellicule qui a pris la lumière
- @billie : j'aime le clin d'oeil
- @foyofil : ça change de ma Dacia !   :D
- @kingaa : un sourire bien rafraichissant que j'aurai peut être vu moins exposé
-@kouilou : j'ai un pb de netteté…ou c'est mes yeux ? le brin de roseau, même s'il est voulu, je ne saisi pas son intérêt
- @chapichapo : la 2ème version est effectivement plus aboutie
- @jihème : j'aime beaucoup…c'est constructif non ?
- @@artphil : c'est un peu petit et penché

Voili voilou : 37 vous étiez ! Quel succès ce fil ! Mais n'hésitez pas aussi à abreuver les fils thématique. Les conseils sont plus complets et pas besoin d'être un pro, c'est justement fait pour ça ;)

J'en profite aussi pour remercier @photc, @alain83, nicolas83 et JMG71 pour leurs retours  :-y
05/02/2017 à 20:50

Nicky

Merco Catman, tu as raison, à refaire peut-être avec d'autres choses
05/02/2017 à 20:50

Nameless

Bonsoir tout le monde, merci pour vos retours ! …
mes préférences :
MGI
amich CdC
Lejé 
Niandra0027
Percevalfr
Chris57
Andre_33 (c'est bien rue des Trois Conils)
Canonier-62
benes dommage pour le chapeau coupé.
metal.1948 
labat superbe
nicolas83 CdC
Hashe
photoc
Art Phil 
catman Superbe

05/02/2017 à 20:58

JMG71

Catman, merci pour ton commentaire
Nino33  cette photo de vitrine je n osais pas la mettre, finalement, ,  le proprietaire m a dit c est dommage, vous seriez venu 2 j plus tot, j avaifs une vitrine extraordinaire, quand j ai pris la photo il etait entrain de la demonter…
A demain,  
05/02/2017 à 21:00

jos

Merci Nino
Canonier la berge d'en face c'est quelques caravanes et voitures.
05/02/2017 à 21:00

jos

Merci Nino
Canonier la berge d'en face c'est quelques caravanes et voitures.
05/02/2017 à 21:06

amich

merci pour les coms et le CDC.C'est ma première participation et ce forum est super sympa ! A bientôt.Bonne soirée à tous 
05/02/2017 à 21:36

Mauri

Merci pour vos com sur cette photo qui, oui, soufrait d'un manque de netteté mais qui etait d'abord le fruit de mon humeur du jour et que je souhaitais vous faire partager :là est l'essentiel pour moi.
Merci aussi pour vos photos que je déguste avec un plaisir chaque jour renouvelé.
Bonne soirée.
05/02/2017 à 21:57

metal.1948

Bonsoir ! Merci pour vos retours 
Merci à ; @Nicky :-*  @canonier62  @alain83  @kouilou  @nino33 @JMG71  @namelesse  @cateman
05/02/2017 à 22:03

foufi29

bonsoir,  
mes cdc du jour
EPA regard bien pris, belle MAP
Lejé
Chris 57
ANdré 33
canonier. je trouve amusant la barette chez l'homme au vu de sa coupe
labat, je la trouve top
jjw ils ont un nichoir de luxe
domikawa : newton doit se retourner dans sa tombe
phildeBoves
Hashe un regard avec je ne sais quoi de particulier
billie elle patinait…ait…ait, sur une jambe elle patinait
kingaa un petit moment de bonheur si bien capté
catman

merci à
André 33. je n'ai pas eu trop le choix de l'heure pour la lumière. j'ai privilégié le motif à la lumière mais je suis d'accord
Nicky c'est cette palette de verts et les dessins qui me l'ont fait postée
canonier
alain 83
kouilou
nino33
JMG71
catman

voilà pour ce soir, je m'absente qq temps mais vous suis et reviendrais avec plaisir
amicalement

05/02/2017 à 22:38

booHguy

Pas de photo pour moi ici aujourd'hui
​Mais des félicitations à tout le monde, le PdJ ce jour est très agréable à regarder
05/02/2017 à 22:40

Lejé

Bonsoir, la liste de celles qui m ont le plus plut.
- EPA CDC
- amich
- Perceval.fr
- Chris57
- Canonier-62
- benes
- Labat CDC
- Photoc
- kingaa
- catman
- jiheme
 Merci à Andre33, Nicky, Canonier62, Alain83, Kouilou, nino33, JMG71, catman, Nameless, foufi29 pour vos commentaires.
Bonne soirée.

05/02/2017 à 22:52

kouilou

Bonsoir
Canonier-62 : mea culpa pour la netteté…le trépied était à mes pieds et j'ai pris la photo à main levée !
Art Phil : photo de rue sympa
catman : j'ai envie de plonger dans les nuages ! :-y ne t'inquiète pas pour ta vue, par pour l'instant en tout cas…la photo est floue
nino-33 : merci pour ton retour, j'ai voulu ce bout de roseau flou…comme le reste !
Merci JMG71

05/02/2017 à 22:55

Domikawa

Bonsoir,  

Nos préférés de la journée : 
@MGI, @JMG71, @Lejé, @labat, @jos, @Billie, @jiheme et @catman.

Et Merci à 
@foufi29, @catman, @Emmanuelle59, @nino-33 et @kouilou.

05/02/2017 à 22:58

cajura

Bonsoir et merci pour vos commentaires sur ma photo @Andre 33, @Canonier-62 ( très belles photos de ta femme et de ta fille, des conditions de lumière
similaires à celles de ma photo bien mieux captées que moi, et l'ambiance sereine, chaleureuse, de bien être, très bien restituées… sur le chemin je suis,
loin du but je reste !)merci pour ton partage ! @kouilou, @nino-33, @JMG71, @Nicky, @catman, merci pour vos encouragements :D
Mes impressions sur les clichés qui m'ont plu :
@EPA, netteté et compo très réussie, le regard en plus c'est bien fait !
@JMG71, de la 3D ! j'aime l'ambiance surréaliste, belle lumière !
@nino-33, et bien mon sapin de Noel dé-zoomé n' plus qu'à aller se rhabiller au vu de tes nombreux clichés réussis !
@Lejé, j'aime beaucoup, la compo, la lumière, l'ambiance, un petit air de BD même !
@Percevalfr, belle ambiance !
André 33, marrante cette photo ! l'effet fonctionne !
@Canonier - 62, de la haute technique ! et ce regard ! très romantique !
@benes, je ne commente pas à chaque fois mais j'aime beaucoup tes clichés !
@metal.1948, je préférais l'autre cliché, le flou dans cette photo occupe la partie centrale qui capte trop le regard.
@Labat, joli, bien pris ce goéland !
@nicola83, j'aime bien !
@photoc, belle photo et je te suis dans la suite de l'explication
@Jihemme, belle lumière d'hiver, jolie composition !
@catman, c'est joli au dessus de s nuages !

et puis bravo à tous les clichés d'oiseaux !

06/02/2017 à 00:04

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @Nicky, @Canonier-62, @Emmanuelle59, @kouilou, @JMG71, @catman, @cajura
Bonne nuit à vous tous
06/02/2017 à 01:07

Canonier-62

Merci a tous de vos retours,
@andre_33
@nicky
@benes
@kouilou
@nino-33
@jmg71
@photoc
@catman
@nameless
@foufi29
@leje
@cajura
Bonne journée a tous….bon Lundi, bonne semaine.
06/02/2017 à 07:58

alain83

merci catman c'est dans les pyrennées
06/02/2017 à 08:19

Billie

Merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo : canonier, Kouilou, nino, photoc, Catman, Foufi, Domikawa. @JMG71 : non, je n'avais pas mis le mode rafale.
Bonne semaine à tous  :)
06/02/2017 à 08:31

photoc

canonier
kouilou merci pour ce cdc  :-*
nino ;)
JMG
catman pas possible lumière trop dure pour récupérer certaines couleurs  d'ailleurs sur le terrain c'était ainsi avec les reflets du soleil ;)
Nameless
Lejé
cajura  sur celle de demain tu comprendras l'arrivée de cette brume 
jiheme
Merci à vous 
06/02/2017 à 10:28

Percevalfr

@Andre_33 @Nicky @Canonier-62 @chapichapo @kouilou @kingaa @nino-33 @JMG71 @photoc @catman @Nameless @Lejé @cajura @
Merci pour vos retours :)

@catman Pas du superposition pourtant, c'est l'effet de la pose longue avec pas mal de mer, le jour était venteux.
@nino-33 Merci. J'aime beaucoup ce qu'il fait et je trouve ces exercices en poses  longues très formateur :)
06/02/2017 à 17:10

Hashe

:-* à tous :)