Photo du dimanche 05 janvier 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 05 janvier 2014
05/01/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 janvier 2014.
05/01/2014 à 02:07
Bonjour ! Aujourd'hui ce sera séquence émotion entre un pere et son fils ;)
bon dimanche !
05/01/2014 à 02:42
Bonjour et bon dimanche à tous après quelques jours d'absences. Mais je suivais de près vos productions toujours aussi réussies.
Quelques piquants pour moi aujourd'hui. Mon humeur du moment… Touche E bien sûr
A plus tard pour les commentaires.
05/01/2014 à 06:49
Bonjour à toutes et tous
Après la pluie sur Quimper, on se réchauffe à la cheminée
Bonne journée
05/01/2014 à 07:02
Bonjour, les amis,
Joyeux retour,
Pakas, avec une belle réalisation sur une image qui est familière à nos yeux de landais
Blackangel, toujours impeccable dans tes réalisations avec figurines. Tu m'épates
Serge, très belle idée, bien mise en image
Mandri, de circonstance, dans des couleurs chaudes, ce qui est nécessaire
-
Pour moi, une simple image dans la couleurs de ces jours-ci
-
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/1000sISO1600
Bon dimanche à tous.
André
-
PS : la même en couleurs est disponible, au cas où…
-
Commentaires sur les images de la veille postés à l'instant.
-
05/01/2014 à 08:03
bonjour
Pakas tu commences fort
une vue de Marseille
05/01/2014 à 08:39
Bonjour à tous,
je vous propose la suite de ma visite sur la cote d Opale.
Le Portel, village de mon enfance.
05/01/2014 à 09:01
Quelques absences photographiques en ce moment, mais il me manque un doigt pour quelques temps pour appuyer sur le déclencheur, peu pratique du coup.
Cela n'empeche pas de suivre et de retrouver quelques restes d'avant. Quelques zones surexposées exprès, pour souligner les limites des ânes
Bon dimanche
05/01/2014 à 09:19
Bonjour à vous,
Ma participation,
Je vous souhaite un bon dimanche !
05/01/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Sur ma plage et apporchant de la fin de ma ballade, je rencontre évidemment le collègue Canon…lui ne prends pas les surfers du bord, non. La mer calme au bord est au large une houle formant des tubes magnifiques et là les surfers, mais loin…lui ce matin réalisera avec l'air lumineux les tubes sublimes, des photos magnifiques…je vous en mettrai une demain mais avec mon bridge…cela tient…bon enfin. Mon collègue.
05/01/2014 à 09:30
bonjour a tous
journee en famille aujourd'hui :-)
05/01/2014 à 09:36
Bonjour,
ma contribution du jour : une autre prise d'un carrelet de Fouras avec un angle moins classique.
05/01/2014 à 09:45
Kingaa j'aime beaucoup :-)
05/01/2014 à 10:10
bonjour à tous,
bon dimanche !
ma contribution du jour :
05/01/2014 à 10:50
ISO 100 35mm 0EV f/8 1/160
Tombée par hasard sur ce que je voulais bien y voir… les cadeaux de la nature sont parfois étonnants et si énergisants…
Corse, 1er janvier 2014, Saint Florent…
05/01/2014 à 10:50
Bonjour, aujourd hui je poste encore un goéland…
++
05/01/2014 à 10:55
Bonjour et merci André
05/01/2014 à 11:10
Bonjour,
Nous sommes dimanche, alors, profitons d'un peu de repos, et voyageons dans le luxe de ces wagons d'autrefois, la CIWL
05/01/2014 à 11:51
Au fond du jardin coule un ruisseau… C'est dans le jardin paysagé de la fondation Albert Kahn :
P.S. la barrière est penchée selon l'inclinaison du terrai, le mur de pierres au centre est bien vertical.;)
05/01/2014 à 11:55
Bonjour à tous,
Merci pour vos coms d'hier… !
Ma contribution du jour !
Bon dimanche et @+ ! :D
05/01/2014 à 11:56
Bonjour, voici mon premier message sur le Foum ( je rappelle que je suis débutante ) J'attends vos avis avec impatience
05/01/2014 à 12:07
Bonjour, voici mon premier message sur le Forum ( je rappelle que je suis débutante ) J'attends vos avis avec impatience. ( J'ai du compresser l'image, elle a donc perdue en qualité ) Merci
05/01/2014 à 12:15
Salut ! Merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier ! Aujourd'hui je vous propose une image de vendredi. Entre deux grains le soleil fait son apparition !
Bon dimanche !
05/01/2014 à 12:27
Bonjour à tous,
Voici ma petite contribution du jour…Bonne journée
05/01/2014 à 13:04
Bonjour,
Serge05 : cadrage bien réussi pour ta photo
blackangel : c'est vraiment bien réalisé, bravo
pakas : superbement réussie ta photo
mandri : la cheminée est un bon plan vu le temps pourri aujourd'hui !
Andre_33 : j'y vous un petit cœur sur la feuille…ce qui réchauffe un peu la photo
alain83 : des couleurs qui fleurent bon le soleil !
PhildeBoves : belle pdv, le temps a l'air de faire des siennes chez toi
LSH : j'espère que tu vas récupérer ton doigt rapidement, ils te surveillent ces ânes
Chrismini74 : majestueux
labat : ils sont courageux ces surfeurs
GwenT : la petite fille est trop surexposée à mon goût
kingaa : sympa aussi cet angle de vue
Woopy : j'aime beaucoup
ANNELAURE : j'y vois un cœur dans ces rochers
orionis : pas mal cette vigie à l'affût
cortomaltese91 : pas mal ce wagon de luxe !
JuR56 : le soleil est bien rare en ce moment, j'aime beaucoup
La suite des commentaires d'hier ont été postés
La suite du mauvais temps, Quimperlé hier après-midi à marée basse… je vous laisse imaginer la suite
05/01/2014 à 13:15
Voici pour aujourd'hui, j'avais pas d'inspiration photographique hier, du coup j'ai pris le dessert… je me suis essayé a du tout manuel malgré une lumière intérieur faible. Pour les exifs :
Nikon D3100- f /5, 6- temps d'exposition 1/8 seconde - focale 55mm- 1600 ISO- sans flash- mise au point manuelle… merci de m'aider a m'améliorer !
05/01/2014 à 13:22
Bonjour,
Voici ma contribution du jour ! Un petit bois…
En passant j'adore ta photo @pakas
Et ils ont l'air très bon ces fondants @BIBIPIOU !
Sur ce, très bonne journée à vous tous :)
05/01/2014 à 14:01
Ma petite contribution du jour.
05/01/2014 à 14:48
Paraitre
touche E c'est mieux
05/01/2014 à 15:34
Ma contribution du jour après plusieurs mois d'absence.
05/01/2014 à 15:41
@nyawaen : Très joli, j'aime beaucoup !
@Kouilou : c'est Quimperlé ? Au Faouët, l'Ellé a bien débordé aussi, les terrains sont tout boueux… C'est moche et tout le jardin est à refaire ! :(
Pour ma part une photo prise en rentrant chez moi il y a quelque jour en fin d'après-midi. Ca penche un peu beaucoup…
05/01/2014 à 15:58
Bonjour les pose-partages,
Bonne année à vous tous. Pour moi aujourd'hui ça seras une photo de la criée d'Arcachon (33) prise il y a quelque mois.
Je posterais mes commentaires dans la soirée, bonne fin de journée
Clément
05/01/2014 à 15:58
Bonjour !
ça faisait plusieurs jours que je n'avais pas posté de photo :)
Aujourd'hui c'est une pensée pour ma ville, LANDERNEAU, avec son pont habité…Ma ville me manque !
Je sais pas si c'est moi mais je crois que ma photo est un peu de travers. Je n'ai pas de logiciel à ce moment même pour faire des modifs ;)
Bon Dimanche à tous !
05/01/2014 à 17:13
mes préférées
serge bien vue
pakas
woopy
annelaure
nyawaen superbe
perguez
merci Kouilou que d'eau
05/01/2014 à 17:24
Merci beaucoup @alain83 :)
05/01/2014 à 18:06
Serge : ta lune à peine plus "visible" passait extra, mais bonne.
Blakangel : 2014 on te retrouve comme on t'avais en 2013 une bonne chose, ne changes pas. J'avais adoré tes voeux.
Pakas : Salut l'ami, bé ho…humeur piquante et photo bien de chez nous, me semble être à l'affût là.
Mandri : Tu fais fort avec une mise en scéne que j'adore dommages la cheminée trop contemporaine mais sublime j'aime.
André : Comme Pakas là…Bon tu vas envoyer les couleurs hé…je préfère que ta morosité que tu communiques bien. Dire que j'étais arrivé sur le forum dans ta série sur les carrelets teinte pastel…tu te remets hé.
Alain 83 : Oh tags assassin sur ce "passage" de toute beauté bien pris…
Phildeboves : Sombre cette mer ce ciel, tu fais jamais dans le trop clair tu manies bien ces ambiances…joli.
LSH : Ton doigt le laisses pas trainer partout je lui souhaite bon rétablissement, je suis pas très NetB mais tes anes superbes ainsi, très jolie.
Chrismini : Tu nous les joues dans les ruines, là je te suis pas trop, en Netb s'impose mais bon.
Gwen T : Splendide ta pétiote photo jolie pleine de vie.
Kingaa : dommages hé ce vert "gueulard" sur une si belle PdeV…fallait arracher.
Woopy : Animalière que t'aime, je suis pas trop non plus là…comme pour les chats…mais très perso. J'ai pourtant jeune monté jamais trop fan…
Poup : La grange le ciel tout menace là…tu es pas sourire sourire hé…
AnneLaure : Je trouve ta Marine belle, avec le contraste des eaux un peu lumineuse pour pinailler, pour le plaisir de râler comme un vieux té.
Orionis : Je n'ose te dire que le cadrage me pose un problème tu le sais trop haut perché le fond envahit la photo.
Cortomaltese : Bon là on ne peut qu'aimer, je ne sais d'ailleurs ce qu'est cette ligne CIWL, me rappelle l'Orient Express, j'espère que tu en as une dessus… !
Silver dot : Des inclinaisons de tous les côtés, ta photo est bien vue bien prise.
Eric 90 : La grande dame est magnifique bien prise, moi rien à dire.
Belouga : Ton image passe bien, la prochaine tu nous la fait moins minimaliste…tu fais pêter les cierges !
Jur 56 : Que te dire mon brave, un soleil magnifique ainsi on le voit rarement…splendide.
Nazawen : Même ta croix penchée pour le soleil, surtout la croix on ne peut que pardonner… ! bien vue ta photo, couleurs splendides.
Kouilou : vu le sujet je ne peux dire que ta photo est très belle, elle a l'immense mérite d'être d'actualité, et je plains les habitants…Fallait la faire cette photo.
Bilipiou : Bien pris la prochaine tu te lâches sur les agapes, tu fais péter caviar saumon… ?
Sara : Sage peinard une pointe d'audace avec ce reflet, en classe tu devais assurer toi !
Perguez : Rien à dire ta lumière nous inonde ta prise de vue est magnifique à vendre qu Syndicat d'Initiative.(ou donner, on fait pas dans le lucratif forcément).
Isanini : Excellente d'humour, et colle si bien à la vie je trouve très bon…merci de ce rire joli l'ami.
Malitise : Le soleil hélas nous aveugle on ne lit pas la neige dommage.
Djali : Tu étais surtout pressé de retrouver tes pantoufles et t'as assuré avec deux façades à 90 ° ! cela ?
Clément 33 Pas mal mais me parle pas trop on voit pas assez le bâtiment l'oeil attiré par le fond de bateaux…je n'ai jamais vu les halles d'Arcachon. Je connais pourtant.
Nissanan Je ne la lis pas de travers, par contre sombre, ces façades manquent de lumière…dommages bien pris.
Aujourd'hui bien de belles, je sortirai de matines avec la cathédrale d'Eric 90 je monterai par les escalier d'Alain hélas tagués, j'irai chez cette dame au coin du feu pour mon apéro du midi la copine de Mandri…et l'après midi je le passerai à contempler les fabuleuses merveilles que nous fait découvrir Cortomaltese…ce serait une journée super…
On peut rêver…
Merci coms merci photos et excellente soirée à tous.
05/01/2014 à 18:09
Bonjour à tous.
Tout d'abord, BONNE ANNEE (je n'ai pas pu vous la souhaiter depuis).
Ma contribution du jour est un cliché de mon chien, Aston, prise il y a une semaine. J'ai crée un fil dimanche dernier aussi dans la catégorie animaux avec toutes mes photos de ce jour, s'il vous chante d'aller faire un tour… ;)
Bonne soirée
05/01/2014 à 18:28
labat a écrit :
…Cortomaltese : Bon là on ne peut qu'aimer, je ne sais d'ailleurs ce qu'est cette ligne CIWL, me rappelle l'Orient Express, j'espère que tu en as une dessus… ! …
La Compagnie Internationnale des Wagons-Lits anciennement Compagnie des Wagons-Lits
voir là
L'Orient-express fait partie des trains de la CIWL
voir ici
Content que cela te plaise, un autre wagon
là
05/01/2014 à 19:11
merci Labat
05/01/2014 à 19:16
Merci labat :-) moi je ne suis pas tres objective vu que c'est ma fille ^^
05/01/2014 à 19:19
Merci labat, c'est sympa… ! :-y
05/01/2014 à 19:38
Merci pour ton com' Labat, ça fait plaisir ;)
05/01/2014 à 20:10
@labat : ben j'ai pas pris de photo du repas de ce soir mais c'est feuilleté au saumon ! … comment t'as devinez ? :-w
05/01/2014 à 20:31
Merci pour vos coms :)
@kouilou :bon courage a vous tous, en esperant que la meteo s arrange dans les prochains jours…
05/01/2014 à 20:57
@ labat merci pour le commentaire.
05/01/2014 à 21:14
Merci kouilou et labat pour vos retours :)
Quelques commentaires :
@Serge05 : belle compo ;)
@pakas : j'aime beaucoup le traitement N&B
@ANdre_33 : jolies teintes
@PhildeBoves : très beaux paysage, on voit bien les embruns
@ANNALAURE : le titre est bien trouvé, c'est bien vu, joli paysage
@orionnis : j'aime bien ce goéland qui regarde ce qui se passe en bas
@nyawaen : belle compo, belles couleurs, rien à dire de plus que c'est très joli
@kouilou : impressionnantes toutes c'est crues !
@isanini : une bonne idée et le traitement est vraiment agréable
merci à tout le monde pour vos belles images et le partage ;) Bonne soirée
05/01/2014 à 22:39
Bonsoir à tous
Encore de très très jolies photos aujourd'hui
Ma contribution du jour, un cliché pris cet après midi à Grayan l'Hopital près de Soulac sur Mer (33) à l'occasion du GURP TT 2014
C'est une course d'enduro sable comme le Touqet
Conditions météos horribles, temps pourri, et ciel de merde pour faire de la photo
En somme une merveille
J'ai essayé de faire ce que je pouvais
A vos critiques
05/01/2014 à 23:17
Bonsoir et bonne semaine à vous
Sara : quel joli coin avec ce sol tapissé de mousse !
Perguez : belle lumière
isanini : pas du tout le même look ! les charentaises doivent être appréciées après une journée passée dans les autres chaussures…quoique qu'elles ont l'air confortables
Malitix : contre jour sympa
Djali : une autre vue que sur la campagne…oui, c'est Quimperlé, le mauvais temps n'a pas l'air d'être fini, il faudra sans doute attendre le printemps pour refaire le jardin
Clement_33 : pdv originale de part son cadrage
missana29 : oui un petit poil penchée……Landerneau a aussi fait les frais du mauvais temps
alain83 : merci pour ton com, on en a un peu assez de ce temps !
labat : merci pour ton appréciation
Mx-Marie : jolie photo avec un animal superbe
Merci blackangel, il a encore plu toute la journée !
JuR56 : et ça n'en finit pas !
Merci Serge05
burgueyre : tu l'as très bien réussie ta photo et ça n'a pas dû être une journée très agréable avec ce temps !
05/01/2014 à 23:32
Merci kouilou
Mais si tu regardes bien, les crampons des roues des flous… gr
06/01/2014 à 01:49
Bonsoir à tous. Mes commentaires du jour :
Serge05 : Une contre plongée bien réussie. Dommage que le croissant ne soit pas plus visible mais l'effet est impeccable.
blackangel : Une imagination toujours aussi débordante et des productions toujours parfaites. :-y
mandri : Un beau cliché qui sent bon la cendre et qui réchauffe… Parfait avec un peu plus de recul pour avoir la poutre et madame en entier
Andre_33 : Un magnifique bokeh avec un traitement toujours aussi personnel que j'affectionne
alain83 : De belles couleurs pour une décoration de rue assez originale !
PhildeBoves : Un superbe cliché avec une teinte appropriée à l'ambiance générale du sujet. Magnifique !
LSH : 2 quadrupèdes superbement pris, même avec 1 doigt en moins… Et un traitement parfait. :-y et prompt rétablissement
Chrismini74 : Un théâtre antique très bien mis en valeur par une contre plongée et un traitement du meilleur effet. Superbe !
labat : Une très belle marine aux couleurs de saison. S'il faut, ton Canoniste aura oublié sa carte mémoire à la maison !
GwenT : Très joli portrait dans une pose originale. Bien réussi !
kingaa : Une très belle passerelle pour un cliché très bien réussi avec une composition soignée. :-y
Woopy : Un très bel instantané bien capturé mais que mes yeux voient légèrement flou… Mais vu l'heure, je ne leur fais pas trop confiance
poup : Y'a du boulot pour rénover la grange ! beaucoup de courants d'air… cliché bien pris
ANNELAURE : Mon top du jour. Très belle réalisation pleine de poésie…
Orionis : Ta photo ne s'affiche pas chez moi…
cortomaltese91 : Hors mis la fenêtre légèrement coupée, le cliché est réussi. Comme l'ensemble de ta série vraiment superbe
silver_dot : De très jolis dénivelés avec des lignes dans tous les sens ! Belle idée
Eric90 : Dommage que le ciel soir si clair et insipide, l'édifice méritait mieux ! Mais tu n'y es pour rien…
belouga : Joli cliché avec une lumière réussie. Je me serais peut-être décalé (si c'était possible) sur le côté afin de prendre les bougies sur une diagonale. Mais c'est très bien comme ça !
JuR56 : Un cliché superbe, rien ne manque. Le soleil qui se love dans les nuages au dessus d'un océan capricieux qui fait tanguer les courageuses embarcations. Très belle composition et des couleurs parfaites. :-w
nyawaen : De très belles couleurs poussées à l'extrême qui plairont ou pas… Moi, j'adhère !
kouilou : Cliché d'actualité, hélas. Bien capturé
BIBIPIOU : L'idée est excellente mais je trouve la zone de netteté un peu floue à mes yeux. Du flou de bougé peut-être ? ou alors mes yeux…
Sara : Très beau sous-bois bien réalisé
Perguez : Un beau cliché bien lumineux. J'aurais peut-être enlevé 1 ou 2 marches… Mais juste pour la forme !
isanini : Peut-être un peu trop clair mais l'idée est originale et réussie !
Malitix : Très jolie pdv avec une composition réussie malgré le flare un peu gênant
Djali : Un cliché qui ne m'inspire pas grand chose, désolé. :*)
Clement_33 : Très belle perspective mais qui manque un poil de netteté pour mes yeux.
missana29 : Très beau cliché un peu sombre ma foi et qui semble pencher vers la droite
Mx-Marie : Superbe pose de ton chien à la fourrure superbe !
burgueyre : Très belle sportive, tu t'en es vraiment très bien sorti !
Ouf ! terminé…
06/01/2014 à 06:29
Bonjour,
Mes préférées :
PhildeBoves belle ambiance !
nyawaen fantastique, j'adore !
Perguez belle lumière !
06/01/2014 à 07:03
merci pakas !
06/01/2014 à 07:55
Bonjour,
passage rapide et pas de temps pour commenter : alors merci pour retours et juste une mention spéciale à Annelaure pour sa marine, doublée d'une touche d'amour, alors…
si non bcp de belles photos par ailleurs, très variées. Bonne journée à tous.
06/01/2014 à 08:05
merci Serge
merci Pakas
06/01/2014 à 08:34
Bonjour et merci pour vos retours à
kouilou, labat, Serge, pakas,
et pour ma part, je retiens les photos de
pakas, André, Woopy, nyawaen, kouilou,
Bonne journée
06/01/2014 à 09:03
Merci beaucoup @Pakas ;)
06/01/2014 à 09:18
Merci beaucoup à @Kioulou et @Pakas
06/01/2014 à 09:19
Merci beaucoup à @Kouilou et @Pakas
06/01/2014 à 09:24
Merci pakas :-)
06/01/2014 à 10:37
Houahou la barre est haute !
Merci à tous pour vos commentaires plutôt encourageants :-s
@kouilou je suis rassurée tu y vois la même chose que moi, l’œil féminin sans doute 8-)
@pakas et @Serge05 top merci ! :-w
@alain83 @JuR56 et @kingaa merci :D
@labat j'aime bien râler aussi… surtout quand c'est positif :-f
06/01/2014 à 12:30
@kouilou : Oui Je ne suis pas à Landerneau en ce moment même mais en région Parisienne du coup je suis à distance les informations sur les inondations.
La nature se déchaîne en Bretagne faut que ça s'arrête ! Grosse pensée à tous les bretons en galère !
Merci pour les retours…Les prochaines fois je ferai attention à l'exposition de mes photos et qu'elles ne soient pas penchées !
Bonne journée à tous !
06/01/2014 à 13:04
Merci pakas, dur, dur pour les Quimperlois
mandri : merci pour ton com
ANNELAURE : ça saute aux yeux !
missana29 : j'ai de la famille à Landerneau
06/01/2014 à 13:33
Wahou, un immense merci :)
06/01/2014 à 22:42
Tous mes remerciements à Andre_33 ; alain83 ; kouilou ; Sara ; labat ; JuR56 ; mandri pour vos commentaires et avis. En espérant n'avoir oublié personne