Photo du dimanche 05 juin 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 05 juin 2011
05/06/2011 à 06:46
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 05 juin 2011.
05/06/2011 à 08:05
Salut à tous et bon dimanche à vous ! Waouh, je suis le premier :+
Ce matin je n'ai pas beaucoup d'imagination, à défaut de barbecue, voilà une grille de ferraille, sans prétention technique ni vraiment artistique Juste pour le plaisir du cliché.;)
05/06/2011 à 09:03
Hello
une tite fleur du jardin…un peu parasitée…
bon bahhh la,il va falloir traiter :p
Tres bonne journée a tous ! ;)
05/06/2011 à 09:08
Mon poisson bulle au reveil ! :)
05/06/2011 à 09:12
Bonjour à toutes & tous
pas beaucoup de clichés ce matin :t ,donc je rempli un peu, une toute fraiche d'hier ,pas encore eu le temps de trouvé son petit nom
Bon dimanche à vous et a ce soir, :y
05/06/2011 à 09:48
Bonjour
y a peu de monde mais c'est du lourd ce matin :D bravo à tous, je me régale, même si je n'ai rien à proposer en ce moment
Un coup de coeur pour Pacedc'est graphique, c'est propre, c'est efficace :y
une mention spéciale à Nijathys :w j'adore la démarche pour cette photo de couple c'est super original bravo
Bon dimanche à tous
05/06/2011 à 09:50
salut les Pose partageurs :D
ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum :( mais je vois que vous êtes toujours au top :y
je vais donc lâcher quelques com's vite fait avant départ pour un petit pique-nique en famille :D
Paced : ben dis donc si là t'es pas inspiré, c'est quoi alors ? Ta photo est superbe, c'est très graphique je trouve, bravo :y tu fait un post-traitement non ?
Nijathys : carrément kiffante ta tof, j'adhère à 200% :w
Flambidou : c'est odieux de massacrer un savon comme ça, tu as raison mon Flambidou, faut dénoncer de telles atrocités :P. Je trouve ta compo très réussie, bravo :y
Akimos : tu es toujours aussi bon :y très belle fleur, quelle est donc son nom ?
Behappy : à croquer ce petit bout de chou ! ses joues sont bien rondes, c'est trop mimi ! :y
Christ : oh lalalala ! c'est vraiment joli ce que tu nous postes ce matin, j'aime beaucoup les couleurs :w
Quant à moi je poste un essai macro avec mon petit hx5v, sans grande prétention, je me suis tordu dans tous les sens pour ne pas effrayer la belle :@ Bonne journée à tous :D
05/06/2011 à 10:27
Bonjour à tous,
Je suppose que beaucoup font la grasse matinée.
Quelques commentaires :
Paced : en fait ton cliché est pas mal du tout. Le plus difficile c'est souvent d'être simple.
nijatyis : j'aime bien le concept
flambidou : le thème de la colère en salle de bain est bien rendu. (le thème n'est pas simple)
akimos : le détail des fourmis met en valeur le cliché. dommage que la fleur ne se détache pas suffisament du fond.
Behappy : c'est que du bonheur.
christ : superbe photo : cadrage, couleur, luminosité.
makikite : les couleurs, la nèteté, la luminisité sont au rendez vous. Dommage pour le cadrage, il manque une partie de l'aile.
Pour ma part c'est le même escargot qu'hier. après un long voyage il vient enfin d'atteindre les vertes prairies.
Bonne journée.
Les exifs : vitesse 1/100; ouv 5,6; ISO 100; focale 55mm; pas de flash
05/06/2011 à 10:43
Ma contribution
une photo de la bibliothèque ancienne du palais Benedictine à Fécamps en Normandie… qui traduit assez bien mon humeur du moment : enfermée…
en tout cas encore merci à tous pour l'évasion :)
05/06/2011 à 10:52
@makikite : très belle macro, de belles couleurs très douces, la belle est vraiment belle :)
@Xaroma : il a l'air encore en forme malgré le voyage…j'aime son attitude un peu conquérante pour passer au dessus des brins d'herbe.
05/06/2011 à 11:02
Pour aujourd'hui j'innove un peu…
05/06/2011 à 11:02
Salut à tous et merci pour vos coms ! je suis un peu surpris que mon cliché plaise à certains,mais content :P
Voilà un peu mes sentiments de ce matin !
@ Nijathys : merci pour ton com. Trés bonne idée ton cliché.Dommage pour la partie manquante de la tête du monsieur,et en effet la double signature qui gâche un peu.Puis pour chipoter,le cadrage supérieur droit n'est pas le même que celui de gauche :t Une fois rectifiée elle sera absolument superbe ;)
@ Flambidou : Merci pour ton com ! pour ton cliché,il fallait oser ! Bravo :y
@ Akimos : même parasitée,je trouve que c'est ça l'originalité ! bravo( peut être un chouïa plus de contraste) :+
@ Behappy : belle petite bouille ;)
@ Christ : superbe proxy,beau cadrage et joli arrière plan doux :y
@ K.Roline : Merci beaucoup pout ton com ;)
@ Makikite : Merci à toi pout ton encouragement.Ta macro est superbe,dommage d'avoir coupé une partie de la bête :t
@ Xaroma : Merci pour ton com ! WAouhaha ! :l cette fois,pour éviter les radars il passe par les chemins de campagne :y
@ K.Roline très joli mais un peu sombre :t
Marine2 : jolie désat partielle mais un peu flou ;)
05/06/2011 à 11:13
Nija j'adore cette idée, j'ai deux clichés dans le même style, je crois que je vais te la piquer (l'idée)
Be Happy excellent ton poisson bulle ! Quelle bouille ! :D
Ben64 vraiment sympa cette vue de Guétary
05/06/2011 à 11:13
Bonjour à tous
Aujourd hui toujours pas de soleil, heureusement vos photos sont magnifiques :y
05/06/2011 à 11:28
A vrai dire je ne connais pas très bien mais j'y suis passée un jour et ce coin m'avait marquée.
C'est vrai que les Landes et les Pyrénées sont un peu sous-représentées par ici, mais faut pas désespérer.;)
05/06/2011 à 11:48
[quote=nijathys]J'adore ce forum :y, Merci paced car je n'avait pas fait attention que le cadrage des 2 photos n'était pas pareil, donc à retoucher en même temps que le doublon de signature.
C'est quand même cool d'avoir d'autre regard que le sien :y
en ce milieu de journée un gros coup de coeur pour la photo de christ
:y[/quote]
Pas de quoi c'est de bon coeur ;) Bonne journée à toi.Salut à tous à ce soir peut être,
il va falloir que j'accueil mes invités (anniversaire oblige );)
05/06/2011 à 12:02
Salut les titis
Bon depuis hier je m'essaye au high key c'est pas facile j'ai pris comme modèle MOI :D ben oui y'a personne qui veut servir de cobaye :i
Je sais qu'il n'est pas parfait je vous le présente pour que justement vous mettiez le doigt sur les défauts
faut pas oublier un détail j'utilise photoshop éléments 9 et c'est vraiment pas pareil que le CS3 ou 5 :+
05/06/2011 à 12:12
les comms
Paced c'est quand même une belle photo très réussit
Nijathys bien vu le montage j'aime beaucoup
Flambidou j'en rend mon déjeuné tellement c'est violent lol mdr
Akimoss j'aime bien
Be happy trop drôle mdr
Christ magnifique
Makikite magnifique
Xaroma sympa
Ben 64 magnifique
05/06/2011 à 12:46
@paced : pas mal
@nijathys : original, beau PT
@flambidou : vraiment marrante ;)
@akimoss : macro qui sort de l'ordinaire qui est très bien réalisée ^^
@BeHappy : :)
@Christ : superbe macro, de très belles couleurs
@Makikite : mêmes remarques qu'à Christ : belle macro, bon PT
@XaRoMa : dommage que l'escargot ne soit pas un poil plus mis en valeur. Sinon, les couleurs sont sympas ;)
@K.Roline : très sombre, mais pas inintéressant
@Marine62 : très belle désat… et pour moi, le flou est justifié ;)
@Ben64 : photo ambiance carte postale que je trouve très réussie ^^
@pandora : le traitement des couleurs me gêne un peu… le cadrage également… mais c'est une question de goût; j'aurais essayé de la post traiter en noir et blanc.
@zaia : Je ne connaissais pas cette technique ; donc je suis allé me renseigner ^^ Je dirais que les traits de ton visage ne sont pas assez marqués… mais bon comme tu l'as dit, ce n'est visiblement pas un PT simple à faire ^^
Je vous propose une photo prise lors de ma sortie à Pérouges. J'ai essayé de donner un léger effet polaroïd lors du PT. Ce lampadaire médiéval auquel on a ajouté une ampoule électrique avait attiré mon attention.
05/06/2011 à 12:49
Je note ta remarque maxime merci :)
05/06/2011 à 12:51
@Nija quand tu referas le montage, essayes d'avoir les sujets à la même hauteur des deux côtés, et essayes d'appliquer une symétrie en appliquant un effet miroir à la partie droite, je pense que ton montage gagnera en force.
peut être utiliser aussi l'outil barbouiller sur la jonction des deux clichés
05/06/2011 à 13:18
Bonjour à tous en ce Dimanche :)
Paced : J'aime la prise de vue et le traitement de la couleur. L'ensemble est à la fois simple et graphique.
Nijathys : Une très bonne idée qui fait son effet ! Et même si il y a qqpetites retouches à faire (cadrage, signature…) je trouve le tout harmonieux, intelligent, j'aime.
Flambidou : J'aime beaucoup l'esprit de cette photo et la façon dont tu t'es approprié le thème. Toujours avec un humour léger. La prise de vue est simple, mais efficace. Et la neutralité des couleurs retranscrit bien la violence (je trouve).
Akimoss : Jolie fleur et jolie prise de vue. Dommage que le sujet ne se démarque pas beaucoup du fond.
BeHappy : Un futur top modèle ton petit bout, si tu le shoots déjà dès le réveil ! :P
Christ : Une mise au point super, et des couleurs agréables, bravo.
Makikite : Superbes couleurs, et cadrage étonnant ; J'aime beaucoup.
Xaroma : J'aime la prise de vue, mais je trouve l'ensemble légèrement trop saturé à mon goût.
K.roline : J'adore. A la fois la composition, les couleurs, et l'idée que véhicule cette photo. Par ailleurs, les "dessins" du grillage font automatiquement référence à l'ancienneté et au coté sacré des ouvrages. En revanche, plus que le fait d'être "enfermée" ta photo, au contraire, m'inspire une sacralité ; ces livres doivent être protégés.
Marine62 : Généralement, je n'aime pas trop la désaturation partielle, mais je trouve que tu l'as bien réalisé. Et elle ajoute à ta photo (assez simple au niveau de la prise de vue, du sujet, etc.) un petit plus qui accroche l'oeil.
Ben64 : Très jolie cliché qui sent bon les vacances.
Pandora : J'aime le sujet et la prise de vue de ta photo, dommage qu'elle soit légèrement floue.
Zaia : Bel essai. Je trouve juste que les contrastes ne sont pas assez forts (pour un high key), et je trouve l'ensemble assez flou du coup.
Maximef01 : J'adore cette photo ! Sa composition est très intéressante (avec ces lignes, ces courbes…), les contrastes sont très appréciés. Félicitation !
Quant à moi, je continus avec mes photos un peu sombres et obscures… Je devrais avoir autre chose à vous proposer d'ici quelques jours j'espère :)
05/06/2011 à 13:50
Ben oui à l'origine déjà j'avoue c'est pas très net c'est moi le modèle et le photographe faut que je trouve un bon moyens ( une télécommande :D) pour faire le point :@
Alcione merci pour ta remarque je vais réessayer
sympa ta photo j'aime
05/06/2011 à 14:17
premier essai d'objectif inversé
05/06/2011 à 14:22
Allez, je viens tout juste de m'inscrire sur ce fofo (présentation faite dans la rubrique), je précise de nouveau que je débute mais je voulais tout de même vous montrer une de mes photos.
05/06/2011 à 15:15
hello tout le monde, voici la terre vue de ma capsule spatiale à environ 30 000 mètres d'altitude…pour ceux qui ne seraient pas passé dans la rubrique inclassable…
voici le lien video : http://vimeo.com/24657446
a+ tard et bon dimanche :)
05/06/2011 à 15:34
bon dimanche à tous,
@paced : Et bien même sans inspiration, voilà une belle photo avec une belle PDC.
@nijathys : Beau montage.
@Flambidou : Excellent.
@akimoss : Pleine de puceron, laisse comme ça, les coccinelles vont rappliquer.
@BeHappy : Un peu trop serré ton portrait je trouve.
@Christ : Magnifique.
@Makikite : Superbe, bien nette, mais dommage de pas l'avoir eu entière.
@XaRoMa : A table maintenant.
@K.roline : ambiance très bien retranscrite.
@Marine62 : belle dessaturation.
@Ben64 : Très beau paysage.
@pandora : J'ai une impression de flou non ?
@zaia : Bel effort. La compression à bien dégradé ta photo non ?
@maximef01 : Photo très graphique. Bien vue pour l'ampoule, je n'avais même pas remarqué.
@alcione : Je n'accroche pas vraiment à ta photo.
@Thisa : L'idée est bonne, mais le petit est un peu centré je trouve.
@Aldebaran : C'est très beau.
05/06/2011 à 16:05
Photo extraite de mon album butineuse, prise aujourd'hui dans le jardin. Je m'ennuie, j'ai une envie irrépressible d'appuyer sur le déclencheur, alors tout ce qui passe y passe :P
05/06/2011 à 16:13
@Zaia, as tu essayé de réaliser un High Key à la prise de vue ?
fond clair, vêtements clairs, priorité hautes lumières ou légère sur-exposition (attention à ne pas cramer le cliché), flash en fill-in pour supprimer les ombres récalcitrantes, le tout pour avoir un meilleur rendu ? car là encore, aucun détail, pire même de la pixelisation (ombres dans le coup…)
j'ai peur de passer pour un gros lourd, mais là ce n'est pas du HighKey, ça ressemble plus à de la postérisation
05/06/2011 à 16:18
Il pleut aujourd'hui donc j'ai fait des photos en intérieur ! Voici celle du jour !
05/06/2011 à 16:45
[quote=EloahnKAE]@Zaia, as tu essayé de réaliser un High Key à la prise de vue ?
fond clair, vêtements clairs, priorité hautes lumières ou légère sur-exposition (attention à ne pas cramer le cliché), flash en fill-in pour supprimer les ombres récalcitrantes, le tout pour avoir un meilleur rendu ? car là encore, aucun détail, pire même de la pixelisation (ombres dans le coup…)
j'ai peur de passer pour un gros lourd, mais là ce n'est pas du HighKey, ça ressemble plus à de la postérisation[/quote]
Ben pourtant j'ai surexposé ma photo mis un fond blanc bon oui les vêtements sont noirs mais bon pour le flash j'ai réglé sur full c'est surement le poste traitement car les ombres dont tu parles ne sont pas sur l'originale mais j'ai une autre version dans portrait je vais y arriver avec les moyens du bord
et tu n'es pas lourd tu me permet de voir les défauts :D
05/06/2011 à 17:27
hier apero prolonger donc désoler de na pas être revenu pour les commentaires
paced : j aime bien
nijathys : bien vu très joliment fait
flambidou : je sais pas, bizarre
akimoss : bien jouer vite appel les coccinelles !
behappy : belle bouille
christ : comme d'ab nickel
makikite : quel netteté bravo
xoroma : en plein dîner attention de ne pas le déranger
k.roline : j'aime assez le mystère derrière cette PDV bien vu
marine62 : belle desat et beau cadrage
ben64 : belle PDV
pandora : je sais pas trop, belle endroit en tout cas
zia : je connais pas le HK mais j’accroche pas trop dsl
maximef01 : tres jolie, sa sent les vacances
alicione : j'accroche pas
yannoche : dommage pour la netteté
thisa : belle instant dommage trop center le pitchoune
aldébaran : belle PDV es toi qui l'a prise ?
eloahnkae : beau cadrage manque un peu de netteté
om40613 : belle couleur rouge, dommage pour la netteté
et pour moi voila pour aujourd'hui rien d’exceptionnel a si a regarder avec des lunette 3D a environ mini 1m de l’écran
05/06/2011 à 18:59
Bonjour les pixs,
Pas de photo du jour aujourd'hui, mais une qui date de cet hivers, avant le départ d'un skipper pour le Jules Vern il me semble.
Bonne fin de weekend.
05/06/2011 à 19:08
@grincheux98 : merci l'ami :) oui indirectement c'est moi qui ai pris cette photo, enfin je veux dire c'est mon APN qui l'a pris car j'ai pas les moyens d'aller moi meme faire un tour dans l'espace… :t
05/06/2011 à 19:46
ben tu fais comment pour prendre des images de l'espace aldé :t ? j'imagine bien que tu n'as pas joué à l'astronaute !:i
05/06/2011 à 19:48
Aujourd'hui mobilité limitée et temps vraiment pas exceptionnel, mais comme Eloahn, une irrésistible envie de jouer avec le déclencheur, alors voilà une compo peu originale mais un peu travaillée quand même.
05/06/2011 à 19:56
@Dagda : au dessus de de ma PDV il y a un lien video, c'est la meilleur de toutes les réponses aux questions que tu te pose… :y
05/06/2011 à 19:57
Merci pour vos premières impression je vais donc faire attention de ne pas trop centrer mon p'tit homme.
05/06/2011 à 20:24
Bonsoir à tous,
Pas de photo à vous proposer, mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis ;)
Coup de coeur aujourd'hui pour :
Christ : très belle PDV, comme d'habitude, bien nette
Makikite : belle libellule (dommage pour l'aile droite), je ne pensais pas qu'on pouvait aboutir à ce genre de prise avec un compact, chapeau
Aldébaran : complètement folle cette PDV, je vais me dépêcher d'aller voir ton topic et la vidéo !
viXen : j'aime beaucoup l'ambiance de ta PDV ! (c'est peut être parce que j'aime la voile aussi)
altahine : jolie prise, très bien réalisée (cadrage notamment)
05/06/2011 à 20:25
@ Altahine : J'aime beaucoup moi ! Une belle prise pour un dimanche ! :)
05/06/2011 à 20:28
Merci SGG et Be Happy, ça me fait vraiment plaisir. :)
05/06/2011 à 20:30
re-salut les namiz :D
je tenais à remercier ceux qui ont donné leurs avis sur mon cliché :w
j'ai d'autres pdv de la même belle, j'en posterai peut être une mieux cadrée…à voir :t
j'aurais aimé commenter les clichés qui ont été postés après ma contribution mais Morphée me fait les yeux doux et Dieu sait combien elle sait se montrer persuasive :@
en plus demain boulot, ici sous les tropiques il est déjà 22h30, ce qui pour nous est une heure tardive :p
Alors je vous souhaite à tous une très bonne soirée, bye :+
05/06/2011 à 20:34
Salut à tous,
aldébaran : la vidéo est juste magnifique. c'est énorme ! J'avais justement envie de prendre un peu de hauteur aujourd'hui. Merci pour ces images !
Paced : j'aime beaucoup notamment la couleur et l'ambiance.
Merci à tous pour vos photos qui sont superbes !
bonne fin de soirée…
05/06/2011 à 20:37
Aller, si, une petite prise d'hier
05/06/2011 à 21:13
Merci @Aldébaran pour ton lien j ai trouvé sa super bonne soirée ;)
05/06/2011 à 21:17
Pas le temps de commenter le reste de la journée,mes invités viennent juste de partir.Maintenant rangement du Bord…et vaisselle :( mais j'ai quant même passé une bonne journée :)
Mais je tiens à remercier tout le monde,ceux qui on fait des coms et ceux qui on la même passion de la photo,même si des clichés ne nous plaisent pas toujours,l'essentiel est le ressenti du photographe au moment où il fait "sa" photo et l'émotion qu'il va chercher à partager.
bonne soirée à tous ! :) ;)
05/06/2011 à 23:29
Bonsoir à tous;
Merci pour vos coms @ K.roline; paced; zaia; maximef01; alcione; beef; grincheux98.
Dur dur, demain c'est la reprise après un long week end.
Bonne nuit.
06/06/2011 à 03:35
merci vivinette SGG pandora et dagda
06/06/2011 à 09:35
Merci à Paced, Maxime01, Alcione, Beef et grincheux98 pour vos commentaires