Photo du dimanche 05 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 05 juin 2016
05/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 juin 2016.
05/06/2016 à 00:08
Bonjour,
Photo prise toujours avec mon nouveau "cailloux" ;)
Bonne nuit
05/06/2016 à 00:10
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je poursuis avec une photo de ma sortie d'hier au Confluences avec @sso11 et @jldag :
05/06/2016 à 00:12
bonjour ;
Pour changer, une image en N&B…
Bon dimanche à toutes et à tous.
05/06/2016 à 00:14
Bonsoir,
je suis Sogo, avec le même sujet, même angle, mais de nuit…
05/06/2016 à 00:27
Salut les PP,
05/06/2016 à 06:24
Bonjour à tous,
Une photo de notre sortie avec @Sogo et @Sso11.
05/06/2016 à 06:31
Bonjour a tous,
Apres quelques jours d’absence, pas mal de travail….et une grosse perte de motivation….je ne sais pas trop comment interpréter mon manque d’enthousiasme……
Néanmoins, Je profite du Dimanche pour vous poster un portrait couleur (et oui c’est rare)……réalisé ce matin à la fraiche dans une rue de Saigon.
Au plaisir de vous lire, bon Dimanche, a ce soir.
05/06/2016 à 07:23
Bonjour
La dernière sur le sujet, avec le compact.Plus claire donc, sans nécessité de déboucher les ombres, seul le ciel manque de matière, pour le reste, il y a autant d edétails qu'avec le reflex + GA… Et je salue le retour de
Canonier
-
Bon dimanche
-
André
-
nino-33 : où as-tu trouvé ce sujet ? Bien exploité d'ailleurs, avec cette perspective qui donne l'impression de la course, du fait d ela diminution des éléments peints. Bien vu
Bob : une image très chargée symboliquement du fait de la lumière concentrée sur l'église alors que l'obscurité, voire la tourmente, règne alentour. L'église comme phare spirituel en somme. Je suis sûr que cette signification n'était ni voulue ni même envisagée, et qu'elle ne sera pas celle-là pour tous. Tout est dans le regard que l'on pose sur les choses.
tofke : superbe ciel, plein de mouvements
Syssy68 : l'idée est bonne, mais l'oeil plus éclairé car sans éclat ici, et placé sur le 1/3 aurait peut-être eu plus d'impact, non§ ?
Sogo et
sso11 : même sujet, même angle de vue, peut-être même focale mais à des heures différentes, voilà qui est intéressant. Y en a-t-il une meilleure que l'autre ? Ce n'est pas certain.
jldag : même endroit aussi dirait-on, ou bien je me trompe. Superbe ciel
Canonier-62 : une air triste et le regard parfaitement saisi
05/06/2016 à 07:28
Bonjour
balade vendredi à Lourmarin
05/06/2016 à 07:47
Bonjour, un dimanche avec beaucoup de brouillard… une fleur de mon jardin prise hier pour coloré la vie :)
05/06/2016 à 07:57
Syssy : c'est une photo que j'apprécie par le sujet et le cadrage et le bocket aussi
nino : l'originalité de ta photo et le titre, c'est top…moi je ne trouve presque jamais de titre ? normal je suis Belge d'origine Flamande :D
tofke : le ciel, waw
Bob : la Norvège m'attire beaucoup et lorsque je découvre ta photo, c'est la zen-attitude
André : dommage pour le ciel, mais ce n'est pas le sujet…je ressens parfaitement la matière délabrée du véhicul
Alain : beau paysage apaisant
Canonier : quelle expression dans ce visage, je te la pique pour dessiner, si j'ai le temps ! tu permets ?
05/06/2016 à 08:00
Bravo à sso- Sogo et ijdag pour le partage :-y
05/06/2016 à 08:09
Bonjour à tous !
Grisaille encore et toujours, pas vu le moindre petit rayon (même fugace) de soleil depuis le samedi de la semaine d'avant, dur pour le moral et pour la photo.
Ce samedi là, tout juste mitigé, un arrêt dans un champ de trèfle rouge.
05/06/2016 à 08:39
Bonjour et bon dimanche a tous ! une petite rouge pour aujourd'hui
05/06/2016 à 08:41
Bonjour à tous,
Un endroit que j'apprécie particulièrement, pour le relief et le rendu crayeux de la terre.
05/06/2016 à 09:07
Bon dimanche à tous.
05/06/2016 à 09:11
Ma première idée était de passer l'annonce sur "Le Bon Coin" mais finalement je vais la garder et organiser une course avec André 33. :D Le premier qui arrive à bouger aura gagné. :-t
Sony A550 + 75mm, 1/100, F13, 200iso
Bonne journée.
05/06/2016 à 09:14
Bonjour à tous,
Domesticité animale : Chien de garde bien plus haut que la table té…bé puisque je te le dis…
05/06/2016 à 09:21
Canonier : Comme le Gascon André et tous je salue ton retour…ou ton passage comme tu veux…
Bon médicalement parlant quand on arrête de boire il est connu qu'on accuse une légère lassitude, un désenchantement…alors pas d'acharnement thérapeutique, non inutile il faut là se remettre à boire…donc un bon whisky ce midi un double ce soir mon ami…
05/06/2016 à 09:50
Bonjour,
une petite photo d'une plage en Crête qui est bien connue…
05/06/2016 à 09:58
Salut
Palette de couleurs
05/06/2016 à 10:05
Bonjour tous, comme @labat me la demandé hier, retour a Coulonge la rouge et merci pour les coms de samedi.
05/06/2016 à 13:40
LE CLIC DES PHOTOS…
…de ce 5 juin, nous notons un léger espoir de très très léger progrès…mais la note moyenne de la classe est bien en de ça de la moyenne nationale…mais enfin on fait avec ce qu’on a té…
On a :
Sissi : Quel que soit le cailloux faire le fond de l’œil…d’un cheval….bon je veux bien en plus il a la mèche des nouveaux romantiques sur le front…mais une photo trop médiane comme une raie…qui coupe en deux à gauche le fond à droite le sujet, pourquoi le sujet n’a pas droit à un fond ? coupé en deux tu choisis la verdure ou le cheval…je la suis pas ma Sissi là…
Sogo : Non la Convergence je commente plus moi…je refuse « toussez confluez » c’est bon votre carte vitale et 23 euros….
Nino : Oh là je commente merde et merde je passe toujours devant celui de Tarnos jamais pensé à prendre la façade du ciné génial…très bon sujet et N et B qui se tient tu surfes mec tu surfes.
N’oublies pas de surfer avec la tondeuse lundi le ferai aussi…
SSO : Refus de commenter « toussez confluez » carte vitale 23 euros consultation terminée…
Niki te reprocheras on a même pas le droit à la différence on nous enlève tout….
Tofke : Tu la sors en couleurs un bon couchant je comprends mais là déjà manque le point d’accroche en plus cette immensité en N et B je marche pas….et paf et repaf.
Bob : Ton carnet de voyage j’adore, et de par ses luminosités « autres » que chez nous…il est d’un autre monde…superbe…
Jdag : Pourquoi cette audace ? pourquoi ce détour de notre Confluflu…depuis le temps personne n’a pris la ville de Lyon en photo doit plus exister…bon j’aime bien oui…. »Dans la jungle terrible jungle…le lion est mort ce soir » tu parles d’une jungle…
Bon : Mon ami tu te secoues, une motivation de perdue dix de retrouvées…ce visage beau ce visage te fixe avec soucis semble dire « plus triste que moi lui encore » remues toi…ne travailles pas trop bois un peu pas de la limonade…et continues…mais heureux de ton retour…
André : Non je pense différent ou pris avec une autre lumière, étale plus mal les lumières dures, le ciel…toute la photo on lit différemment bon ceci dit un Kodak… « oh pardon ». Donc moins bon.
Alain 83 : Ouai c’est beau puis on s’y voit… on arrête de faire péter les flatwins, on regarde on prend la photo on repart peinards heureux à 180 Kms remerciant de la jambe les péquenots en voiture qui te laissent passer…le foulard autour de la tête la minette qui derrière serre ta taille « oh mon Biker » tu lui expliqueras au prochain arrêt les tatouages que tu as partout dont l’inévitable « allez Toulon » on s’y voit….
Vos arbres de basse futaie mon ami nos pins sont eux…de haute bien haute futaie et Bayonne a gagné. Belle photo de France…
Nikie : Et ma fois elle se tient elle est le retour de Niki flower…pas sauvageonne mais plutôt « tout à l’heure au salon de thé »…j’aime bien cette photo…
Billie : Ta prise de Champs là des champs que ça mais on ne lit pas assez je trouve le fond la photo le sujet excellent tu as eu la chance de tomber dessus je trouve la photo belle mais j’aurai voulu plus lire plus loin….je le vois ainsi…
Metal : Du beau du solide du sur et un sujet simple très bien vu bien pris, chapeau.
Phildeboves : Là sur ce sujet tu excelles dans du magnifique, chapeau pour cette photo, je trouve la compos les couleurs la P de V tout excellent.
Helpy : OK net bon boulot, lumières bien vu temps de pose aussi avec cette vision de l’aile…superbe.
Claude 83 : Mais enfin curieux chez nous on en voit pas…bon je ne raffole pas du sujet mais bien vu bien pris.
Chewb : Oui prendre cette photo essentiel, oui sur cette perspective de parasols…mais la Map, la part belle au floutage…pourquoi ?
Nicholas :Bien vue bien prise.
Benes : Là nous réconcilie je trouve beau le Phildeboves algérien…sans dire super tout de même beau oui.
Le LORRAIN : Merci à toi mon ami reconnais qu’elle mérite les photos non…celle-ci le village le cœur le bon angle de P de V ce rouge terre cuite, ces équilibres belle photo sur ce beau village excellent et merci.
Ce jour Phildeboves fait fort sur son terrain de prédilection superbe prise…j’ai une colère après Ninon ou plutot après moi, car lui a pensé à la prendre la photo moi pas, je suis la vrai tare…super Ninon. Metal du très bon….
A tous excellent dimanche.
05/06/2016 à 14:09
Nicky a écrit :
Canonier : quelle expression dans ce visage, je te la pique pour dessiner, si j'ai le temps ! tu permets ?
Sans aucun probleme Nicky, bien sur. :-y
05/06/2016 à 14:11
labat a écrit :
Canonier : Comme le Gascon André et tous je salue ton retour…ou ton passage comme tu veux…
Bon médicalement parlant quand on arrête de boire il est connu qu'on accuse une légère lassitude, un désenchantement…alors pas d'acharnement thérapeutique, non inutile il faut là se remettre à boire…donc un bon whisky ce midi un double ce soir mon ami…
Merci de ton retour, et ta prescription…je commence ce jour, Jin Tonic en apero…Wisky sec en digo… :D, a la tienne.
05/06/2016 à 14:12
Bonjour a tous,
Il y a bien longtemps que je n’ai pas commenter, et c’est avec plaisir que je le fait aujourd’hui.
@syss68 : Bonne idée, mais le rendu est limite par le cadrage……c’est large a droite comme a gauche, a mon avis une verticale avec l’œil sur la croisement des lignes de tiers droite/haut aurait eu plus d’impact.
@Sogo et @sso11 : Très lumineux pour la première, de nuit pour l’autre……, la contre plongée met le sujet bien en avant, et la force du bâtiment est bien révélée.
Tous comme @andre_33 que j’ai lu plus haut, je ne saurais dire laquelle me plait le plus.
@nino-33 : Excellente photo, excellent cadrage, excellent N&B, le tous nous donnes un non moins excellent rendu……j’aime beaucoup la dynamique émisse par la succession des plans….Bravo, c’est très bon.
@tofke : Bon N&B, ca envoi bien……l’immensité des lieux est bien mise en valeur par le ciel qui nous emmène sur l’horizon……
Je note, et ce n’est pas une critique que tu es également atteint par le virus des grandes ouvertures……bienvenu au club.
@bob : Rien a dire, superbe……très belle PdC qui met très bien en valeur la chapelle dans cet immense vallée……un petit bémol pour la ligne électrique….mais tu n’y est pour rien, j’aurais fait la photo comme toi……très bien vu.
@jldag : « only Lyon »……effectivement je pense que seul Lyon a un bâtiment de ce type autant photographié….bien vu le tire et le monstre en arrière-plan.
@andre_33 : Bon rendu d’une image qui quelques part montre un peu l’ambiance de la France……
Belle lumière, bon rendu.
@alain83 : Belle prise, sous un ciel qui habille très bien le haut de la photo…….très bonne PdC lecture du rendu qui me semble proche de l’œil humain.
@nicky : Belle image, belle couleur………je critiquerais seulement ton cadrage un peu trop centrée, mais c’est plus une histoire de gout……belle proxy, je dirais que tu t’améliores, ce type de photo demande une MAP précise, que tu ne maitrisais pas forcement jusqu’à maintenant……Bravo.
@Billie : Magnifique……j’aime beaucoup le rendu du flou…ton choix de PdC est top, et ton cadrage 16/9 très bien adapté, sans oublie ton choix de mettre les sujet dominant sur les lignes de tiers….Bravo.
@metal.1948 : L’idée est bonne….mais tu manques de netteté….c’est dommage.
@Phildeboves : Superbe, bien vu….relief bien mis en valeur….elle est belle notre campagne des « haut de France »….la craie, aussi appeler la « marne » chez nous est très réaliste….Bravo.
@helpy : Superbe, j’aime beaucoup….aussi bien la compo que ton PT, les couleurs sont très douces….et ça marche très bien.
Ton choix de 1/125 était risqué……mais très approprié pour la dynamique…Bravo.
@claude-83 : Même commentaire que pour Andre_33……(si ta photo est récupérer sur le net, le gars risque d’être débordé d’appel).
@labat : Sympa le «toutou », déjà qu’il n’est pas bien grand, la plonge ne l’aide pas vraiment a entre dans le registre des chiens de defence……LOL.
Plus technique maintenant, dommage le pied de chaise derriere la tete……pour le pied au contraire un plus……
@chewby8 : Un effet « tilshift » très réussi, un des meilleurs publier sur ce fofo je pense….bravo, PT bin géré.
@nicolas33 : Un N&B qui manque un peu de teneur….dans tes noirs……mais le nom du rafio est tellement important…….
La liberté est notre plus grande richesse, et où j’habite ce mot prend une dimension énorme, et j’en mesures pleinement la valeur depuis que j’y vis……en France, on ne le perçoit pas de la même façon…….a méditer surement.
@benes : Tres belle photo, montrant les richesses de ce pays, il faudra encore beaucoup de temps pour en exploite tous le potentiel.
J’ai suivi ta série……que j’ai bien aimé, a franchement parler……j’ai noté un coté « colonial » dans tes propos, tu connais peut-être ce pays, (je ne sais pas si tu y a vécu)……mais dans un pays étranger, il faut toujours peser ces mots et son jugement….car les « petites gens » sont souvent mis en première ligne et juger trop rapidement, la tête du pays, le pouvoir en place a souvent toute la responsabilité de ce que nous observons et gardons comme image.
@LE LORAIN : Tres jolie ce passage, lumière bien gérée.
Voilà pour ce jour……a demain.
05/06/2016 à 14:43
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@chewby8 : Un effet « tilshift » très réussi, un des meilleurs publier sur ce fofo je pense….bravo, PT bin géré.
Merci beaucoup, je pense que tu exagères légèrement :D, mais ça fait plaisir quand même.
c'était un premier test de cette technique pour moi, et sur un Ordi portable, ce n'est pas si simple de régler les contrastes et autres…
05/06/2016 à 15:01
Canonier-62 a écrit :
@benes : Tres belle photo, montrant les richesses de ce pays, il faudra encore beaucoup de temps pour en exploite tous le potentiel.
J’ai suivi ta série……que j’ai bien aimé, a franchement parler……j’ai noté un coté « colonial » dans tes propos, tu connais peut-être ce pays, (je ne sais pas si tu y a vécu)……mais dans un pays étranger, il faut toujours peser ces mots et son jugement….car les « petites gens » sont souvent mis en première ligne et juger trop rapidement, la tête du pays, le pouvoir en place a souvent toute la responsabilité de ce que nous observons et gardons comme image.
Je n'y ai pas vécu, j'y suis allé à plusieurs reprises puisque ma compagne en est originaire, je ne pense pas avoir eu des propos coloniaux, mais des paroles objectives, vu de mon coté européen. Même les algériens que je côtoie pensent comme moi
05/06/2016 à 15:39
Bonjour ; je vais faire des coms un dimanche … C'est de revoir Rudy ici qui m'a fait sortir de mon week-end de commentateur
- @Syssy68 : une bonne idée mais j’aurais opté pour un format portrait avec l’œil positionné sur une ligne de force
- @Sogo : une contre plongée avec le bon angle qui permet de mettre en valeur les lignes architecturales, couleurs et netteté au top …bref de l’excellent travail de prise de vue
- @sso11 : mêmes qualités de pdv que @Sogo avec une longue pose gérée au top comme d’habitude et je mets l’accent sur le PT particulièrement soigné et efficace … bravo l’ami !
- @tofke : je me pose la question du pourquoi f 2.8 avec un 10 mm sur un paysage ? une belle dynamique dans le ciel grâce à l’effet UGA…. un N&B sans doute volontairement assez sombre qui met le ciel en valeur
- @Bob : très belle prise de vue avec la lumière qui fait ressortir cette chapelle au milieu de ce décor fantastique
- @jldag : bien vu le ONLY LYON devant l’édifice unique en son genre … et on peut le lire en verlan tout en gardant le sens
- @Canonier-62 : un grand plaisir que te revoir ici, tu me manquais … encore un regard unique dans ta banque de données ! je souligne ta parfaite gestion de la pdc qui nous donne une bande nette parallèle au bord du chapeau … du grand art …. Je te remercie chaleureusement pour ton appréciation de mon image
- @Andre 33 : et bien figure toi que je me demande si je ne préfère pas cette version à l’effet UGA près … en tout cas, différente mais aussi bonne que la précédente … pour mon image il s’agit d’une vue du cinéma mega cgr de Villenave rives d’Arcins
- @alain83 : une excellente composition d’image avec les obliques en premier plan qui nous dévoilent le village peu à peu et la montagne en arrière-plan qui contraste avec ce ciel magnifique … quand on voit avec quel appareil c’est fait on se dit « chapeau ! »
- @Nicky : belle prise de vue … chez moi les fleurs de Rhododendron sont déjà passées sans avoir pu en profiter avec cette météo de m…
- @Billie : je n’ai jamais eu l’occasion de voir ça ! c’est du trèfle ? très belle image avec une pdc bien utilisée, bravo
- @metal.1948 : ah ! ça c’est du metal ! une image bien meilleure en HD
- @PhildeBoves : en regardant ta photo je me suis dit que tu es le seul à avoir réussi à prendre des images de nuages de terre ! à ma lecture le sol de cette image ressemble à un ciel, grâce à cette craie qui crée des nuances vaporeuses … bref un CDC !
- @Helpy : excellente prise de vue de ce syrphe avec un bon rendu du mouvement des ailes grâce à un choix de vitesse judicieux
- @Claude83 : une image qui fait sourire … parce que la voiture n’est pas à moi !
- @labat : oh mon ami, tu as pris un gros risque pour faire cette photo, tu sais combien sont féroces ces chiens de garde !
- @Chewby8 : je ne suis pas fan de ce style de photo mais c’est bien réalisé, les amateurs du genre sauront plus en dire que moi
- @nicolas83 : un N&B pas très vigoureux mais un bon piqué qui rehausse l’image, surtout dans la zone du nom du bateau, là où l’attention se porte
- @benes : une très jolie palette de couleurs dans une douceur inhabituelle de tes productions … très belle image, bravo !
- @LE LORRAIN : ne serait ce pas plutôt Collonges la Rouge ? belle prise de vue dans ce village magnifique
Et vala ! à plus tard
05/06/2016 à 16:03
nino-33 a écrit :
- @benes : une très jolie palette de couleurs dans une douceur inhabituelle de tes productions … très belle image, bravo !
merci Nino, je sais aussi me surpasser
05/06/2016 à 16:04
labat a écrit :
Benes : Là nous réconcilie je trouve beau le Phildeboves algérien…sans dire super tout de même beau oui.
thank's a lot
05/06/2016 à 18:35
MES ATTIRANCES
Sogo pas fan de ce genre de structure mais beau rendu
sso11 bien de nuit aussi
bob belle lumiere , eglise un peu blanche
billie beau rendu :-y
helpy le top du jour :-y :-y
Chewby8 pas fan mais amusant
merci nicky
merci labat
merci canonier ton regard d'expert est toujours juste
merci nino
sinon
métal cela semble pas nette
05/06/2016 à 18:52
Merci pour vos retours sympas sur ma photo.
@Canonier-62, tu nous manques quand tu n'es pas là, mais en même temps on comprend :)
Le trèfle rouge semble se répandre pour les jachères, la 1ere fois que j'en ai vu, ça m'a vraiment surprise (et impressionnée), cette année j'ai croisé 2 champs dans mon secteur de balades, c'est vraiment joli.
05/06/2016 à 19:14
benes : MON CDC, une vraie peinture :-y
Le Lorain : aussi un CDC :-y
merci Canonier, comme promis je te montrerai :)
05/06/2016 à 19:16
Labat : beau le chien :-y
05/06/2016 à 21:20
Merci Nino et Labat pour votre CDC.
Merci Canonier pour ton commentaire et pour l'info, je ne connaissais pas le nom donné à la craie dans notre région : la marne.
Et heureux de retrouver tes portraits de rue, criant de réalisme.
05/06/2016 à 22:27
Bonsoir et merci a tous pour vos retours !
05/06/2016 à 22:30
Merci @labat, @canonier-62, @nino-33, @alain83 pour leurs commentaires sur mon syrphe du jour. C’est vrai que question vitesse j’ai transgressé la vieille règle du « pas moins que 1/focale ». J’étais en ouverture imposée à 8 pour garder une bonne PDC vu la mobilité du sujet et ISO 200 imposé aussi. Etant sur trépied on peut plus facilement tutoyer la règle. Le battement d’ailes obtenu, c’est la chance. Il faut croire que ça pédale à une sacré fréquence ces bestioles, vu la trace, si je considère que j’ai au moins l’amplitude d’un battement ça donne 125 * 60 = 7500 battements par minute.
@Syssy68 : j’aime bien l’idée, ce cadrage franc, cette image coupée en 2 avec l’œil central. Le regard par contre, n’est pas, lui, franchement présent.
@Sogo : Superbe, très belle prise, très graphique et harmonie des couleurs avec le ciel. Allez, juste pour ne pas mettre 20/20, le pointe du triangle en bas manquante.
@nino-33 : bien vu, graphique et marrant, belles répétitions géométriques, lignes bien calées sur les bords.
@SSO : une toute autre ambiance que celle de Sogo. Magnifique également.
@tofke : bien composé. Un choix d’ouverture & vitesse que je ne comprends pas.
@bob : paysage typique de Norvège. ( T’as quelques pétouilles dont une belle au centre sur la montagne)
@jldag : ça c’est carrément de la promo.
@canonier-62 : encore un regard foudroyant superbement capté. Tu délaisse le N&B ?
@Andre-33 : le sujet ne m’emballe pas mais je le préfère à la sauce UGA.
@Alain83 : bon cadrage, bel endroit que je ne connais pas.
@Nicky : Très bon piqué et bonne MAP, fleur colorée en effet.
@Billie : C’est quoi tes exifs ? Surement une grande ouverture. Ca me donne l’impression d’une proxy, d’un angle de champ réduit et pourtant il y à énormément de fleurs.
@metal.1948 : je ne suis pas très sur de ta MAP.
@phildeboves : à tenter en NB ?
@Claude-83 : comme pour André, pas très porté par la photogénie du sujet, mais là c’est marrant.
@labat : il a l’air d’un bon pépère gentil. Ne dit-on pas tel chien tel maitre ?
@chewby8 : effet maquette bien réussi.
@nicolas-83 : un choix de cadrage pas académique et que j’aime bien
@benes ( alors plus de « bizame » depuis qq temps ? ). la saison du colza je suppose.
@Le lorrain : tu nous coupe un peu le porche.
05/06/2016 à 23:04
Merci à vous pour vos retours positifs
et d'avoir pris le temps de commenter comme toujours…
05/06/2016 à 23:06
Salut les PP, merci à
Andre 33
Nicky
Labat
Canonier 62
Nino 33
Helpy
@ nino et Helpy --- je ne maîtrise pas encore tout niveau ouverture/sujet donc merci à vous pour cette remarque qui me servira pour la prochaine sortie paysage.
Mon top 5
top 1 --- Canonier 62 --- superbe avec cette pdc très limitée et très bien placée :-w --- pour un retour ça c'est un retour. Content de te visionner à nouveau, c'est chouette :-y
top 2 --- Sso 11 --- très belle prise avec une très belle lumière
top 3 --- Sogo --- idem aussi pour la prise avec un ciel qui fait bien ressortir le bâtiment
top 4 --- Nino 33 --- très belle photo avec un beau nb, en suivant le personnage je traverse ta photo c'estr le but mais ici c'est vraiment bien réalisé.
top 5 --- Bob --- superbe reportage que tu nous offres, les paysage sont top et la lumière est juste tip-top
Désolé pour les autres mais j'ai la tête dans le c…je vais donc faire dodo mais, merci pour le partage.
06/06/2016 à 00:35
@jldag : le ciel est vraiment très chouette sur ta photo ! :-y
@Canonier-62 : j'aime beaucoup ce protrait. La PdC courte et la couleur lui vont très bien, même si effectivement il s'agit d'un style très différent de celui auquel tu nous a habitué jusqu'ici.
À mon sens, tout aussi intense que tes N&B, mais avec une touche de douceur en plus… ;)
@Helpy : jolie prise ! ;)
Merci pour vos retours :
@Andre_33, @Nicky, @labat (même en version no comment ! :P ), @Canonier-62 merci beaucoup à toi pour ce retours particulièrement encourageants :),
ainsi qu'à toi @nino-33
@alain83, merci aussi. Perso, je trouve que ce genre de structure est très chouette terrain de jeu pour la photo ! ;)
@Helpy, merci beaucoup. Pour la petite pointe tu as raison… Mais en fait, en développant ma photo, je me suis rendu compte qu'elle était très légèrement de guingois et j'ai perdu la pointe du triangle en redressant ! :*)
Et merci également à @tofke… :)
06/06/2016 à 00:36
Merci pour vos retours constructifs @André_33, @Nicky, @Labat, @Canonier-62, @Nino-33, @Helpy.
J'ai essayé plusieurs format, recadrage, je mettrais tout ça sur les topics animaux, mais moi je préfère la version que j'ai posté, des fois les règles des tiers n’embellisse pas forcément le sujet comme c'est le cas je trouve pour mon cheval où quand j'enlève un peu de sa tête pour mettre le regard sur le point fort on ne reconnais pu la bête.
Mais ceux que ça intéresse pourront me donner leur avis, je poste ça demain.
Celle qui m'inspire pour aujourd'hui sont :
@Nino-33 : rigolo comme sujet !
@Sso11 : fidèle a ton post, j'adore ton travail ! Tout ça est d'une netteté incroyable, les petites étoiles du batiment et ce ciel bien dégradé ! topissime ! CdC
@Tofke : dommage l'herbe ne ressort pas sur la mer peu éclairée, le noir de la falaise pas dégagé, le ciel est beau en revanche.
@Billie, très joli ! un beau flou bien dégradé.
@Helpy : bien joué !
@Chewby8 : top ce flou artistique, bien positionné. du bon boulot !
Bonne soirée
06/06/2016 à 00:38
Merci @Andre 33, @Nicky, @labat, @Canonier_62, @Helpy, @tofke pour vos retours et commentaires et bonne nuit à tous
06/06/2016 à 04:59
Merci a tous de vos retours, commentaires et autres avis toujours tres interressant a lire.
(Pas d'abandon du N&B, juste qu'en N&B elle ne rendait pas comme je voulais).
Bon Lundi, bonne semaine.
06/06/2016 à 07:24
petit passage pour remercier @labat / @canonier-62 / @nino33 / @nicky / @helpy de leurs retours et nino tu a raison c'est bien Collonges et non coulonge.
06/06/2016 à 07:53
merci helpy cela vaut le coup
06/06/2016 à 08:08
Merci pour vos derniers retours :)
@Helpy : je suis à F4 et 60 en focale ce qui donne la courte PDC, 1/800, iso 400
06/06/2016 à 08:35
Nicky a écrit :
benes : MON CDC, une vraie peinture :-y
Merci Nicky
06/06/2016 à 22:25
Bonsoir,
merci encore à tous pour vos retours.
Bonne soirée… ;)