Photo du dimanche 05 novembre 2017

05/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 novembre 2017.
05/11/2017 à 00:10

nino-33

Bonjour bonjour !
Un nouveau miroir déniché dans un coin de la brocante et ça donne une nouvelle image.
Excellent dimanche à toutes et à tous.

05/11/2017 à 00:19

eternel06

Bonjour toutes et tous

après une semaine sans retouche, un peu de curseur

05/11/2017 à 00:20

pakas

Bonsoir et très heureux de vous retrouver…
Retour sur un week-end dans le désert espagnol des Bardenas, en Navarre. 
L'emblème du parc, le Castildetierra. Mieux en E je pense.
Bon dimanche à tous. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/200sISO200
05/11/2017 à 00:24

pakas

nino-33 : Très beau jeu de reflets dans une compo au cordeau. Toujours du très bon :-y
eternel06 : Un beau sujet dans une belle diagonale. Un peu dommage pour les parties bouchées… ;)
05/11/2017 à 00:29

trodada

bonjour et bon dimanche
suite de photo en plein soleil
celle ci avec un miroir qui renvoi la lumière sur la 
coccinelle pour éviter trop de contre jour

05/11/2017 à 00:32

trodada

bonjour et bon dimanche
la suite de photo de coccinelle tirée en plein soleil
celle ci avec un miroir qui renvoi la lumière pour éviter trop de contre jour
circonférence solaire

05/11/2017 à 01:45

Jamba31

Bonjour
vous avez eu l'avant de la vieille miss, voici le Q…
​en parfaites goutte d'eau, tant pour le capot de la malle que pour les passages de roues, je vous rappele que la dame est de 1935… 
​quelle pureté dans les ces lignes pour l'epoque…

05/11/2017 à 05:54

MGI

Bonjour, afin de vous rappeler qu'il existe d'autres fils sur ce forum :
05/11/2017 à 06:55

j&b

Le bonjour !
En ce dimanche.
05/11/2017 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
De passage à Saint-Emilion, je ne pouvais pas ne pas voir de bouteilles
Image pas parfaitement centrée, je sais, je sais
-

Bon dimanche
André

-
nino-33 : le reflet et son sujet, la profondeur de champ idoine pour mettre l'accent sur le sujet, les teintes chaudes… tout est bon pour moi
eternel06 : je ne vois pas où les curseurs ont été utilisés, j'ai même l'impression qu'ils ne l'ont pas été assez dans des zones qui restent ténébreuses.
pakas : bien content de revoir, avec cette belle image qui est passée sous les curseurs elle aussi, mais avec maîtrise. C'est tout simplement beau, joli retour sur le forum
trodada : la composition recherchée est parfaitement réussie
Jamba31 : l'envers vaut l'endroit
MGI : non, j'ignore de qui il s'agit ? Des prix Nobel ? Des bienfaiteurs de l'humanité ? Des artistes promis à une postérité assurée ? Non, je ne vois pas. Cela dit, celui qui les a peints démontre un talent certain
j&b : mignon
Nicky : du flou volontaire, qui agit comme une espèce de vignetage mettant un élément en valeur. C'est une démarche esthétique qui se défend
alain83 : un peu terne, mais comme le sont de vieilles cartes postales justement
05/11/2017 à 07:11

Nicky

Bonjour et bon dimanche…je suis floue et donc du flou avec une fleur :D
05/11/2017 à 07:17

Nicky

nino-33 : belle prouesse technique, bravo
eternel06 : tes retouches vont bien
pakas : heureuse de te revoir…une photo très top
trodada : porte bonheur, très beau
jamba31 : pas aussi fan
MGI : très belle photo de ces personnages
j&b : je voudrais le caresser tant il est beau CDC
Andre-33 : bien que je je bois pas d'alcool, ta photo bien prise avec l'angle, bravo
Nicky : tu fais du flou maintenant ? et oui je ne sais pas faire net :*)
05/11/2017 à 07:56

alain83

Bonjour
05/11/2017 à 07:56

momed

Bonjour et bon dimanche
05/11/2017 à 08:03

momed

Bonjour et bon dimanche
05/11/2017 à 08:03

benes

Hello 
05/11/2017 à 08:13

momed

nino-33 :-y
eternel06 :-y
pakas  :-y :-w :-w :-w
trodada :-y :-w
Jamba31 :-y :-w
MGI :-y :-w
j&b :-y
Andre_33 :-y :-y :-w :-w
Nicky :-y
alain83 :-y :-y :-w
Bon dimanche à tous.
05/11/2017 à 08:25

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour aujourd'hui

05/11/2017 à 08:31

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! Et oui l'automne prépare le printemps…
05/11/2017 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
Kitesurf.
05/11/2017 à 09:11

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Notre participation pour notre retour  :)

Bon dimanche !
05/11/2017 à 09:12

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Une petite matinale avant promenade photos.

Nino  : Je trouve que tes prises dans un espace devant être limité sont très très bien calculées en cadrage. Bien sur le sujet est porteur de la chaleur des teintes mais les zones de floutage sont très bien vues. Pour moi du bon  bon boulot oui.

Eternel  : Une prise simple une prise qui rend très très bien en lecture de ses teintes aussi.

Pakas  : Salut Gascon…honneur et gloire au voyageur intrépide et de talent. Elle est évidemment de ton talent à faire elle est bien sur d’un grand plaisir de lecture. Guenièvre passait dans mon dos devait y aller avec son club de rando…elle a murmuré « magnifique » donc je lui laisse la responsabilité du commentaire de ta photo…elle a pas toujours tort  !

Trodada  : Tu joues là tu enchaînes sur ta gaminerie…au plaisir de la proxymacro tu la joues très bien. Le sourire d’un dimanche matin que cette lecture en plus.

Jamba  : J’aime cette série que tu sais prendre même dans des conditions pas évidentes au mieux…bien sûr…mon Hundai I20 a de jolies galbes mais pas  ça quand même.

MGI  : Bien prise sous le bon angle avec un bon cadrage sur des grafs qui sont de lecture  très agréables…du bon mon ami.

J and B  : Dire qu’ils sont si bons à manger  ! si mignons…avec un bon pinard…très bonne photo.

André  : Extra ça…avec l’agneau qui précède  ! superbe prise bien vu le centrage pour moi ne pénalise rien là…tu ne pouvais pas de toute façon avoir les diagonales les équilibres entre le plafond et le bas et tout et tout et tout. Très bon. Sujet excellent.

Nicky  : Un jeu de ma Nicky qui la joue dans les brumes…pourquoi pas, mais pas ton meilleur job tu le sais.

Alain  : J’ai vu la prise ailleurs, le sépiatage je te l’ai dit je sais pas. Il ne me renvoie pas à ton idée de Carte postale le N et B l’aurait fait mieux…l’endroit comme tout de ce village est magnifique ton angle de prise très très bon…mais le sépia j’hésite.

Momed  : Tu exploites au mieux cette brume matinale sur ce classique qui plait.

Benes  : De l’art de rire  en thérapie de tout même de la vie difficile…rire rire d’un rien rire comme elle fait en jouant moi j’embarque énorme sur l’esprit, elle est porteuse de l’esprit du bon esprit tu aurais pu tout de même la redresser et la bichoner en PT mais tu veux pas ça…elle est belle de rire.

Chris  : Oui quand il faut changer les tuiles, joli mais coûte un bras. Mais magnifique en Bretagne des superbes là que tu l’as prise  ? J’aime la photo sur le cadrage serré là.

Métal  : Elles passent vite les saisons mon ami vite de vite…tu travailles sur la nature très très bien tu le sais. Elle est plus descriptive que les autres mais elle a son côté plaisant.

Je dérape avec mon Sony pour vous ramener mais guenilles habituelles té…mais au moins je fais de mal à personne avec mes gueilles  !
05/11/2017 à 09:16

nicolas83

05/11/2017 à 09:43

beniat

bonjour à tous,
DD mort :-g… une photo sauvée ;(
DONASTIA - SAN SEBASTIAN -PAYS BASQUE- ESPAGNE
la concha

à l’heure bleue en attendant le feu d'artifice
clic pour agrandir…

05/11/2017 à 10:37

Nicky

@Nicolas : j adore l expression
05/11/2017 à 11:00

photoc

Bonjour à tous, pour accompagner Nino dans ses effets miroir 
05/11/2017 à 11:30

alain83

Mes préférées
pakas bel endroit
beniat
sinon
nino  résultat intéressant
trodada bel effet
MGI  et qui remarche en plus
nicky flou top accentué
momed un manque de peps peut etre
chris  propre
nicolas  joli autoportrait  oups…
merci andré peut etre pu augmenter le contraste…
merci momed
merci labat  j'avais modifié par rapport a la derniere fois  où je l'avais fait avec Picassa, la avec photofiltre

05/11/2017 à 14:01

cocagne

Je constate que de nombreux fils du forum sont toujours en dérangement

Je publie celle ci ici qui y a moins de signification que dans le fil dédié aux monuments religieux
05/11/2017 à 14:21

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @eternel06 : un peu trop sur le curseur saturation et pas assez sur celui des basses lumières, sinon une image qui pique ma curiosité naturelle : pourquoi la cloche du diable ?
- @pakas : ça fait plaisir de te revoir sur le fofo, tu nous manquais ! comme toujours une image bien composée et avec un PT maîtrisé
- @trodada : excellente idée de composition, j’aime très beaucoup ! bravo pour l’ingéniosité !
- @Jamba31 : que ce soit de face ou de dos cette voiture est vraiment très gracieuse … belle prise … (Tout près de chez moi il y en a une de version classique de 1939 … pas les mêmes lignes ni le même état de conservation, j’irai faire des clichés)
- @MGI : merci pour ton rappel
- @j&b : comme les chevreaux les agneaux sont trop attendrissants, il est mimi tout plein celui-ci
- @Andre 33 : hé oui, faut d’abord faire la photo avant de déguster ! mais bon, le cadrage n’est pas mal du tout quand même et de belles teintes … tchin !
- @Nicky : je ne suis pas fan du flou de PT mais je respecte ta démarche du flou artistique
- @alain83 : l’effet vielle carte postale y est mais on dirait qu’elle a subi les outrages du temps
- @momed : très jolie image avec de belles teintes, je verrais bien un format 16/9 pour ôter un peu de ciel
- @benes : une image pleine de bonne humeur
- @Chris57 : bien cadré et une bonne restitution des textures, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : la netteté habituelle et de belles nuances de vert juste barrées par le marron du branchage … très beau travail de pdv
- @labat : j’aurais bien aimé que la voile apparaisse sur l’image mais c’est vrai que le surfeur n’aurait été qu’un élément de l’image
- @Domikawa : très bonne gestion du net/flou avec la pdc qui va bien … j’opterais pour un petit recadrage qui rend les surfaces claires des coins équivalentes, et centre la coulée florale blanche sur la diagonale pour un meilleur équilibre de l’image
- @nicolas83 : tu as saisi une belle expression du visage, j’adore !
- @beniat : je compatis pour ton DD et j’espère que tu pourras récupérer des fichiers … une heure bleue, mais un peu trop bleue quand même
- @photoc : bien vu et bien pris
- @cocagne : cadrage frontal de circonstance, c’est net et la lumière bien gérée, plus qu’à dire amen …. Oui le site n’est pas encore totalement réparé semble t’il

Bon dimanche à tous
05/11/2017 à 16:05

beniat

merci nino,
mauvais choix de ma part…
05/11/2017 à 16:21

alain83

merci nino

05/11/2017 à 17:16

trodada

bonjour les PP
les coms de ce dimanche

nino : sur une bonne série j'aurai bien aimé que le deuxième miroir soit tourné vers le photographe pour un autoportrait supplémentaire
eternel06 : un curseur très bien maitrisé la qualité de l'image est excellente peut être le gris des coins qui interpelle trop a mon gout
pakas : une belle image avec un PT qui fait bien ressortir les contrastes et l'immensité du site
jamba31 : vraiment une superbe titine dans un état incroyable belle découverte
MGI : bien cadré ces graphes aux couleurs de la nation un petit bémol pour ce lampadaire
j&b : un beau petit agneau que voilà bien tiré
André 33 : je vois un bon travail de cadrage et de respect des règles sans compter la netteté
Nicky : une bonne maitrise de la PDC mais le traitement + la compression détériore la qualité de l'image
alain83 : une carte façon sépia qui fonctionne plutôt bien et une bonne gestion de la lumière
momed : une beau paysage dans l’ensemble mais que je trouve un peu terne
benes : un photo sympathiquement flou mais qui a son charme
Chris57 : une maison au toit de chaume çà me rappelle quand j'allais au cathé, il en avait une immense bref un cadrage bien fait pour ce chat qui prend l'air
metal.1948 : une bonne netteté surtout a 400mm
labat : une bonne série de sport nautique, un format bien adapté et l'eau couleur mercure c'est du bon
Domikawa : pas trop fan de l'image même si le travail de PDC est bien réalisé
nicolas83 : quel expression j'adore je me suis empressé de la montrer a mon fils
beniat : la photo a disparue, ah oui plus bas j'aime bien le pano bien réalisé moins tout ce bleu pour une photo du soir
photoc : bien réalisé en concurrence avec nino
cocagne : cadrage et lumière bien fait même si je suis pas fan de monument religieux

voilà a tout a l'heure pour les remerciement
bonne soirée

05/11/2017 à 18:04

beniat

Une petite idée pour Alain,
05/11/2017 à 18:13

Nicky

Merci pour vos avis :-*
05/11/2017 à 18:15

Nicky

labat a écrit :

Nicky  : Un jeu de ma Nicky qui la joue dans les brumes…pourquoi pas, mais pas ton meilleur job tu le sais.

:-tquel est mon meilleur job ?
merci pour ton retour
05/11/2017 à 18:19

labat

Nicky : Pas de cantonnement pour toi bien que nature morte excellente mais en paysage aussi et les photos cow boys, pas mal…fleurs aussi…mais celle ci trop floutée sinon tu baignes bien un peu partout voilà la Nicky.
05/11/2017 à 18:39

metal.1948

Hello bonsoir vous tous !
Merci à :@labat  @trodada  @nino33 @eternel06 @pakas pour vos retours sur mon image

Celles qui ont attirées mon attention :@nino33 :-w :-w :-w :-y  @eternel :-w :-w :-w  @pakas :-w :-w :-w :-y  @trodada :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w :-y  @mgi :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @nicky :-w (trop de flou ) @alain83 :-w :-w :-w  @momed :-w :-w  @benes :-w(flou)  @chris57 :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @domikawa :-w  @nicolas83 :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @cocagne :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

05/11/2017 à 18:51

Nicky

momed :-y :-y :-y
metal :-y :-y
labat :-y :-y
05/11/2017 à 18:54

Nicky

LabatNicky : Pas de cantonnement pour toi bien que nature morte excellente mais en paysage aussi et les photos cow boys, pas mal…fleurs aussi…mais celle ci trop floutée sinon tu baignes bien un peu partout voilà la Nicky.

Merci l'ami pour ton explication, oui "éclectique je suis"…j'aime essayer de nouvelles choses, même si je ne réussi pas d'un coup…

05/11/2017 à 20:25

eternel06

Merci pour vos critiques, l'ambiance crée, un dimanche et un livre de ce titre et hop voila le titre de la photo
demain l autre coté

mes tops

Nino super rendu et netteté  :-y
Pakas quel paysage bien  mit en valeur
Trodada jolie l 'équilibre est super, avec ce cercle qui replie la courbe :-y
André lumière au top, beaucoup de détails
Alain il va peut être sortir un album remastériser, je préfère hier, il y a beaucoup de texture à récupérer 
Metal vraiment très belle, tous les verts ressortent, :-y
Photoc bone prise de vue, jouer sur les vitres, je ne comprend pas le bleu, posé par le proprio.

05/11/2017 à 20:53

Nicky

@trodada : merci pour ton avis…
J ai vu le fil avec tes portraits d enfants, excellent, bravo
05/11/2017 à 21:23

pakas

Un grand merci à celles et ceux qui ont commenté mon image :-y
Suite des miens :
trodada : Une belle idée ! La luminosité du miroir est peut-être un peu forte et le sujet aurait mérité d'être centré (c'est chiant pour ça le format carré !) mais c'est très sympa 
Jamba31 : Très belle machine bien mise en valeur dans un cadre bien serré :-y
MGI : Il y a du talent là ! belle prise malgré le lampadaire…
j&b : Tout beau, tout mimi… la map un peu en arrière sur le dos, non ?   Mes yeux peut-être…
Andre_33 : Cadrage délicat, oui. Mais on ne t'en tiendra pas rigueur tant le sujet est exquis… ;)
Nicky : Je vois l'idée mais trop de flou tue le flou non ? :P
alain83 : Une belle carte postale d'"époque", en effet. Le sépia lui va bien pour moi. Il manque juste un peu de pep's sur l'ensemble et décentrer un peu le sujet si c'est possible ;)
momed : Belle image et couleurs naturelles. Le ciel gêne quand même la lecture et je suis d'accord avec l'idée de Nino de passer l'ensemble en 16/9
benes : Joli souvenir plein de tendresse :-y
Chris57 : C'est bien cadré et le sujet très esthétique. Du travail bien propre
metal.1948 : Joli sujet et bonne compo. Du tout bon pour moi :-y
labat : Le kitesurfeur dans la concentration du geste au milieu des rouleaux. Bien pris, t'es dans ton élément là.
Une bise et mes remerciements à Guenièvre l'ami ;)
Domikawa : Bon choix des couleurs pour cette diagonale fleurie un peu basse je trouve et une map que j'ai du mal à cerner…
nicolas83 : Très beau portrait
beniat : Magnifique point de vue (Monte Igueldo ?) de cette superbe baie. Il ne dois plus te rester de bleu en stock si ? :D
photoc : Jolie trouvaille !
cocagne : Bien serré, bonne gestion des couleurs et de la lumière. Top !

05/11/2017 à 22:04

Nicky

@Pakas : merci beaucoup pour ton avis…oui tu as raison
05/11/2017 à 23:10

trodada

merci de l'attention porté a ma photo du jours

merci

André33
Nicky :
et merci également pour ton commentaires sur mes portraits
momed
labat
alain83
nino-33
metal.1948
eternel06
pakas
: j'ai eu du mal a correspondre la plante avec le contour du soleil, le miroir ne m'a servi que de renvoyer la lumière vers la coccinelle
pour éviter que ce soit une ombre

je vous souhaites une bonne nuit a demain
05/11/2017 à 23:21

Domikawa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos observations  :-y
Nos préférences :
@nino-33
@pakas
@Andre 33
@metal.1948
@nicolas83
Bonne soirée ;)
05/11/2017 à 23:44

nino-33

Pour avoir commenté mon image merci @pakas, @Andre 33, @Nicky, @momed, @labat, @alain83, @trodada, @metal.1948, @eternel06, @Domikawa

Bonne nuit à tous
06/11/2017 à 05:19

MGI

Au cas peu probable où vous osiez regarder ailleurs qu'ici :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-belles-femmes-sur-les-murs-des-villes,fil-61186.html?page=18#message-884088

Les hommes sont par là :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/les-hommes-ne-sont-pas-toujours-au-pied-du-mur-nest-ce-pas-mesdames,fil-62138.html?page=12#message-884089

Sur ces 2 fils, il n'y a que quelques photos avec presque 18 000 vues, pas grand chose en somme :-t
06/11/2017 à 06:39

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
06/11/2017 à 06:41

j&b

Merci pour vos avis, commentaires et CDC @Andre_33 @Nicky @momed @labat @nino-33 @trodada @metal.1948
@pakas J'ai fait la map sur la tête puis j"ai décalé à droite mais il avançait vers moi ce qui explique le résultat.
06/11/2017 à 08:11

alain83

merci trodada
merci beniat  j'aime bien comme cela aussi
merci metal
merci eternel
merci pakas
MGI  tu as investi chez pose partage ?   :-s

06/11/2017 à 08:46

photoc

Merci à ceux qui ont apprécié ou/et commenté ma photo ;)  !