Photo du dimanche 05 octobre 2014

05/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 05 octobre 2014.
05/10/2014 à 00:03

Ptitboul

Vu ce soir à la nuit blanche.
JPEG brut de boîtier…
05/10/2014 à 00:21

foufi29

bonjour
un peu de fraîcheur
05/10/2014 à 00:58

thed

au jardin, après la pluie… une rose
bon dimanche à tous
05/10/2014 à 02:37

pakas

Bonjour. Certains ont regretté mon image d'hier en NB. Et bien je vous soumet la même en couleur pour ce dimanche ;). Vous pourrez comparer CameraPENTAX K-30Focal Length21.25mmAperturef/11Exposure1/125sISO100
Bon dimanche à tous.
05/10/2014 à 03:39

tofhaz

Bonjour et bon dimanche à tous. CameraNIKON D610Focal Length56mmAperturef/2.8Exposure1/200sISO100
05/10/2014 à 04:53

Canonier-62

Bonjour a tous,
Ma participation, un portrait realise hier soir a la maison.

Bon Dimanche et a ce soir.
05/10/2014 à 07:26

jldag

Bonjour à tous, hier matin j'ai été faire des photos avec mon club à Pérouges (01), village médiévale à coté de chez moi. Je vous livre un détail glané dans l'église.

05/10/2014 à 07:51

LSH

hier pour ma part, petite balade à Annecy, pause au bord de la plage de l'Imperial. Un très bel endroit pour se poser dans l'herbe et photographier la vie qui passe.
Notamment cette rencontre improvisée,
bon dimanche à tous
05/10/2014 à 08:49

paced

Salut les amis,
je vois que la personne qui a suggéré les conseils hier sur le tableau de la photo ne s'est pas reconnue ou alors n'a pas vu la photo …
Aujourd'hui une autre citation d'un ami partapote, mais …qui ? saura t'il se reconnaitre ?

05/10/2014 à 08:51

cortomaltese91

Bonjour,
-
Me voilà de retour après une semaine Lyonnaise (sans photos)
-
Mais j'ai le cœur partageur quand même ;), le reste de la série ICI
-
05/10/2014 à 08:55

alain83

bonjour
poursuite des vitraux
05/10/2014 à 08:55

paced

LSH a écrit :

hier pour ma part, petite balade à Annecy, pause au bord de la plage de l'Imperial. Un très bel endroit pour se poser dans l'herbe et photographier la vie qui passe.
Notamment cette rencontre improvisée,
bon dimanche à tous

Bien vu cette photo, de plus( je ne sait pas si quelqu'un a remarqué, mais la personne âgée se dirige dans le sens descendant de la montagne( la vie qui tout doucement se dirige vers notre fin)  et le jeune enfant commence à aller dans la direction de la montée de la montagne ( à la découverte de la vie )
05/10/2014 à 09:05

LSH

@Paced, j'aurais aimé qu'ils soient bien plus bord cadre tous les 4, mais ça n'a pas été évident. Après cela donne un autre sens à la rencontre et à l'image : se rencontrent-ils ? discutent ils ensemble ? ou vont-ils le faire ? Pas pu faire la photo où les uns s'éloignent des autres, trop de monde et bien dommage
Merci à toi
05/10/2014 à 09:05

labat

Bonjour à tous,
Sans le temps de coms hier, le ferai ce soir remercie pour les coms fait.
Pour moi je reste un peu dans cette immense cathédrale de béton…avec le grand autel…
05/10/2014 à 09:08

Riri

Bonjour ^^

沪渎 by lunecoree, on Flickr

@LSH Tres bien vu, tres bien pris ! ;)

05/10/2014 à 09:31

Austerlitz

Bonjour,

une petite photo de mes vacances de cet été, passées en Bretagne :)
Je vous propose une vue depuis Saint-Pol-de-Léon le port sur Pennénez au couchant.

Bonne journée

05/10/2014 à 09:35

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche,

Une image prise dans une serre aux papillons en Alsace, l'image a été recadrée,
il y avait plus d' espace à gauche du papillon.

05/10/2014 à 09:52

Giemme

Voici ce qui sort du bois du rond point après la pluie :

On remarque, bien sur, la flèche sur la gauche  :)
05/10/2014 à 09:53

douingdouing71

coucou
lors d'une ballade je ma suis vu…

je t'ai a l’œil
Bonne journée
05/10/2014 à 10:29

stefg1971

Bonjour,

un retour timide après des semaines de non participation, cette photo explique la raison principale : l'astronomie.  Faire de la photo astronomique est un monde à part et demande aussi beaucoup de temps. Je vais revenir sur Terre prochainement… (touche E obligatoire, merci kingaa !)
lune_mosaique_final by stefg1971, on Flickr 
bonne journée
05/10/2014 à 11:00

LSH

stefg1971 a écrit :

Avec des photos comme cela, tu peux rester un peu en orbite et ne revenir que de temps en temps pour présenter tes clichés…
Une simple remarque, en haut à droite de la lune, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose (une mini tornade ?)
Très belle image
05/10/2014 à 11:09

kingaa

stefg1971 a écrit :

Bonjour,

un retour timide après des semaines de non participation, cette photo explique la raison principale : l'astronomie.  Faire de la photo astronomique est un monde à part et demande aussi beaucoup de temps. Je vais revenir sur Terre prochainement…

Avec d'autres clichés de ce type, tu peux revenir les pieds sur terre et la tête haute. en mode E, c'est juste planant, bref waouh… :-w. Je me tâtais à poster quelques chose sur le fil du jour ce dimanche. Je m'abstiendrais, tu as d'ores et déjà gagné la palme à mes yeux. Cette photo mérite aussi un fil dédié…
05/10/2014 à 11:42

alain83

mes préférées
jldag  j'adore ce genre de photo, je suis fan
LSH  bien vu  ( Paced  effectivement )
ouioui  je l'aurai preferé en hauteur
austerlitz  beau ciel
phildeboves  beau gros plan
giemme  original
stefg  oua   a quand Mars ?

sinon
pakas  je la prefere en couleur
labat  je trouve que cela manque de netteté

05/10/2014 à 12:27

Krisprolls

Hier soir, pour moi, de l'ultra classique avec ce couple au parapluie.
La lumière me semblait jolie malgré la banalité de la scène.
J'avoue que je ne suis pas encore totalement fixé sur un recadrage éventuel. Ca reste une option. Je songe également à un petit travail de retouche plutôt délicat… Je tenterai tout ça un peu plus tard

EDIT : Ici la retouche :
http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/exercice-de-retouche-avant-apres, fil-50619.html

05/10/2014 à 12:35

hugo01

Bonjour à tous !
Pour moi une photo brumeuse aujourd'hui :).

05/10/2014 à 12:51

Cerbere

Hello,

je me suis absenté quelques jours, et je reviens avec quelques photos ;)

bon dimanche !
05/10/2014 à 13:31

stefg1971

Cerbere a frappé un grand coup ! quel shoot nom de diou ! Il faut se lever tôt, se déplacer loin, marcher dans la rosée, bref j'en suis incapable
05/10/2014 à 13:42

paced

LSH a écrit :

@Paced, j'aurais aimé qu'ils soient bien plus bord cadre tous les 4, mais ça n'a pas été évident. Après cela donne un autre sens à la rencontre et à l'image : se rencontrent-ils ? discutent ils ensemble ? ou vont-ils le faire ? Pas pu faire la photo où les uns s'éloignent des autres, trop de monde et bien dommage
Merci à toi

Effectivement c'est une photo qui, à qui sait observer, donnerai beaucoup de sujets de discussions, même philosophiques…Bravo  :-y
05/10/2014 à 14:39

AgatheL

Bon dimanche, les amis Partageurs  !
Un petit volatile croisé dans le parc de Bagatelle, à Paris…

APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/320 Ouverture : f/5.6 Focale : 142.5 mm Sensibilité : 100 ISO

Et enfin, la fournée de commentaires du jour  :

@Cerbere  : Quelle photo  ! En revanche, une question  : as-tu pris la photo derrière une vitre  ?  Je n’arrive pas à comprendre ce que sont ces petites traînées noires en haut de ton cliché.
@Hugo01  : J’adhère  ! Une ambiance un peu Seigneur des Anneaux
@Krisprolls  : Belle lumière orangée qui apporte de la chaleur à cette scène un peu pluvieuse. J’ai cependant l’impression qu’elle penche ou chouia à droite  ?
@stefg1971  : On la connaît tous, et pourtant c’est un bonheur de la voir d’aussi près
@douingdouing71  : original comme selfie, héhé
@Giemme  : poétique
@PhildeBoves  : quand on pense que ces merveilleux insectes disparaissent lentement… superbe image  !
@Austerlitz  : bravo  ! Belles couleurs  !
@ouiouiphoto  : j’adore
@Riri  : j’aime
@LSH  : que d’émotions dans ton image… toutes les étapes de la vie humaine réunies, à la croisée des chemins  ! C’est top, vraiment, bravo  !
@alain83  : on dirait une œuvre d’un peintre abstrait  ! c’est très beau 
@cortomaltese91  : amusante, cette image  ! mais je ne suis pas mordue du filtre bleuté
@paced  :
@Flambidou  : belle prise  !
@jldag  : j’adhère complètement  ! Que de beaux reflets…
@Canonier-62  : une lumière toute douce, un très joli visage… je n’y connais rien en portrait, mais voilà une bien belle photo  !
@tofhaz  : superbe, vraiment  !
@pakas  : belle vue  ! mais la lumière est peut-être un peu dure  ? Je suis sûre qu’il devait être près de midi ^^
@thed  : mignonne, allons voir si la rose…  ? C’est délicat  !
@foufi29  : j’aime beaucoup  !
@Ptitboul  : une idée originale, mais je n’accroche pas trop…
05/10/2014 à 15:09

Meyrio

Très joli AgatheL, belles couleurs, bon cadrage. Ma préférée aujourd'hui.
Avis mitigés hier, je continue sur ma lancée.

05/10/2014 à 16:04

Canonier-62

Bonjour a tous,
@pitboul : Pas trop inspiré par ce sujet surprenant.
@foufi29 : Trop serrer a mon sens.
@thed : Belle rosée sur cette rose bien rose.
@pakas : Bien que le N&B présenté soit de très bonne manufacture……je préfère cette version en couleur.
@tofhaz : Très beau duo….dans un traitement d’une très grande douceur…et de très bonne qualité.
@ldag : Très bien saisie ce reflet du vitrail….bien vu.
@lsh : Très beau message….N&B très doux, très bon traitement.
@flanbidou : Très géométrique.
@paced : Bonne idée de faire commenter ta mascotte.
@cortomaltesse91 : Une désaturation sur un virage bleuté……c’est particulier, perso je n’accroche pas trop.
@alain83 : Je préfère de loin ce cadrage, a celui d’hier.
@labat : Comme déjà, je ne suis pas fan de ces lieux….mais pour le coup la découverte m’intéresse :-y……a chaque photo je suis surpris par le volume.
@riri : Cadrage particulière….pour tous dire je ne suis pas fan……histoire de gout bien sur.
@ouiouiphoto : Tres surprenant effectivement….j’imagine que ca monte le long du rail a gauche ! …outre la beauté des sculptures des lieux……tu touche ici chapitre énorme sur l’Asie et ses normes de sécurité.
@austerlitz : Belle prise au traitement particulier mais tres doux, c’est réussi pour moi.
@phildeboves : Belle prise……cadrage correct pour moi.
@giemme : Bien observé….belle prise, j’avoue que sans la flèche….le regard se concentre plus sur le sujet de décoration.
@douingdouing71 : Plan serrer bien réalisé….belle prise.
@stefg1971 : Superbe….comme beaucoup je pense ce sera mon  :-wTop 1 du jour :-w……tres belle prise, tres net……j’attends les infos sur ton objo pour arrive a ca….Bravo.
@krisprolls : Beau cliché, classique d’un couple après le resto……sympa, plein de romantisme, photo qui pourrais faire la couverture d’un roman.
@hugo01 : Belle PdV, mais le traitement me semble manque de contraste.
@cerbere : Désolé je ne sais pas lire ta photo, elle n’apparait pas chez moi… :-tmince alors !
@agatheL : Très belle prise dommage que tu ne nous le présente pas en entier….
@meyrio : Pas facile de montrer Shanghai et son trafic…….je remarque une affluence de marque Européenne, Allemande……
-.-.-.
A demain pour mes remerciements
Bonne fin d’Apm, bonne soiree.

05/10/2014 à 16:49

Krisprolls

Ptitboul  : Difficile de me prononcer. Ma lecture de la photo patine…

Foufi  : belle image qui souffre de la compression et de la réduction. Mais l’ensemble est plutôt plein de matière. Une réserve sur l’eau, qui est trop entre deux…Eaux. J’avoue que pour accentuer le côté rafraichissant, dont tu parles à juste titre, j’aurais apprécié une eau figée, super nette, à grande vitesse. (et ça aurait changé des filés innombrables qui finissent par tous se resseembler…)

Thed  : ça perle bien tout ça. L’arrière plan est un peu trop inexpressif pour cette rose si vivante, mais au moins il ne lui pique pas la vedette.

Pakas. J’aime bien. Ca pique dur au niveau microcontrastes. J’ai une préférence pour la version NB. Le coup de bol qui donne un plus à l’image est ce vol migrateur inespéré…

Tofhaz  : On est en plein retro puccinien à la Madame Butterfly. Techniquement, c’est superbe. La désaturation presque partielle (à laquelle je suis souvent allergique) est ici très bien vue  !

Canonier  : beau portrait, doux et mutin. Je croyais que tu faisais surtout de la rue en NB… Je connais encore trop peu les membres de ce forum.

Jldag. Bien vu. Dans la veine de ce retour au spirituel. Très belles couleurs et beau piqué.

LSH. Comme tous, je m’incline. (sans forcement y chercher une signification qui à mon avis force l’analyse).  Techniquement parfait, mais je vois sur mon écran un halo clair autour des personnages. Il y a un traitement de sélection partielle visant à détacher les silhouettes du fond, j’imagine. C’est très peu gênant et se mêle finalement aux brumes légères de l’arrière plan. En tout cas, tu étais au bon moment au bon endroit et tu avais anticipé. Génial.

Flambidou. Me manque un petit peu je ne sais quoi pour mieux apprécier.

Paced. Sais pas.

Cortomaltese. Etude de style. C’est, je crois l’une des images de ta série. Il m’est venu l’impression très subjective que le rouge pétant surlignait trop, imposait quelque chose… Mais je peux me tromper.

Alain 83. Belles couleurs. Me manque un peu le contexte qui entour ce vitrail. Mais ça serait une autre photo. Ta version a une valeur finalement de témoignage, montrant le jeu de lumière et la réalisation voulue par les auteurs du vitrail.

Labat  : un autel photgénique.

Riri. Photo volée par peur du gendarme  ?

Ouiouiphoto  : j’aime bien le court circuit entre l’idée d’un bas relief quasi sacré, plein de mystère et d’idoles, et le côté bêtement trivial du panneau. Peut-être qu’un angle plus serré sur les pictogrammes aurait renforcé encore ce jeu de sens, qui du coup n’aurait pas semblé fortuit  ?

Austerlitz. Superbe ambiance. Aquarelle très picturale.

PhildeBoves. Qu’il est beau ce petit lutin ailé.  Bravo pour cette douceur verte. Netteté, piqué, très bel arrière plan doux et velouté. Cadrage centré, mais je fais le difficile, là…

Giemme. Encore un rond point. On ne s’en lasse pas. Et finalement, tu nous amènes dans un jeu de piste, c’est ça  ?

Douingdouing. J’ai une petite perte de netteté chez moi, sur mon écran. Il manque quelques mm pour avoir le point sur l’œil.

Stef1971. Belle surface et ses cratères d’impacts. Quelle est l’optique  ?

Hugo01. J’aime cette vallée et sa langue de brume mystérieuse.

Cerbere. Ouaw. Sacré coup cette photo. Tout y est. Je ne suis pas gêné par la surface salie mais j’aimerais savoir ce que c’est  ? Un pare brise  ? Ca me fait penser aux réalisation imparables du génie de la photo animalière Vincent Munier.

Agathel. Très très beau. Couleurs fantastiques.

Meyrio. J’aime beaucoup l’aspect graphique de cet embouteillage. Beau traitement.

Ouf  !
05/10/2014 à 17:57

labat

Pitboul : Là…le vieux largué…t'as pas fumé ?
Foufi 29 : Après avoir mis la vache au taureau te voilà de nouveau sérieux, mais ta vignette pourquoi petite ? belle ta cascade je trouve…
Thed : On la dirait en sucre ta rose, un bel effet.
Pakas : Classe calme qui assure, les oiseaux secondaires tant la bâtisse est belle…
Tophaz : Ta gamine hier adorable, cette photo jolie aussi le cadre serré et la vignette petite pourqoi pas plus grand aussi ?
Caznonier   : Oui pour hier très chouette, ton portrait couleur beau la classe j'aime…elle assure aussi hé.
Jdag : Les reflets du vitrail sur la statue bien vu, J'aime cela oui.
LSH : Sublime ta photo, la vie oui la vie ainsi qui passe…j'adore.
Flambidou : J'adore prendre les domes ainsi de l'intérieur, j'en ai à mettre su rle forum, ta photo bien prise nette j'aime oui.
Paced : Moi suis vieux tu excuses mon ignorance hé…
Corto : Salut à toi vieux briscard…belle cette ohoto encore ton boulot là…le parapluie rouge  sur ce bleu j'aime.
Alain   : Une belle série de vitraux qui doivent être contemporains non ! sont beaux.
Riri : Pourquoi avoir coupé la tête ? une vignette plus grande aussi j'aurai aimé…le sujet bon…pourtant me manque je sais pas.
Ouioui : rassures moi pas un ascenceur réplique de Dubaî… ! géniale cette photo on a du mal à y croire.
Austerlitz : Quand tu te rapproches du classique pas ton truc je pense…quoique les couleurs se tiennent oui.
Phil : Superbe macro…
Glemme : Prendre les ronds points surprenant j'aime bien le tien t'aurais pu élargir même si éléments parasites…
Douing : Ma fois moi elle me plait je la trouve bien vu le cas de le dire… !
Stefg : Comment veux tu que nous nous amusions avec la lune après ta photo…superbe de netteté…splendide.
Krispolls : L'amour jamais classique mon ami…ta photo très belle, laisses là ainsi té…laisses les marcher vers la lumière sont beaux. Bravo.
Hugo 01 : Un N et B bien sévère là bien rigoureux, il passe sans droit à la fantaisie !
Cerbere : Pour le moins d'actualité…et ben prise superbe boulot. Si je fais pareil aucune biche qui vient à mon âge… !
Agathel : Agathe tu nous sers une volaille bien belle là, serrée dans son cadre, vignette petite je râle toujours après les vignettes petites, mais belles couleurs t'es bonne là Agathe…
Meyrio : Te prends quoi de nous photographier ainsi notre trafic quotidien…bon pas grave le sujet je te suis pas le N et B le trouve un peu sombre, colle au sujet té.

Bon on cite pas les séries mais à entre hier et aujourd'hui merci Canonier…pour ces paysages…j'aime l'amour sous un parapluie de notre ami Krispolls et la photo de LSH est la vie une belle photo…Cerbere son cerf la macro de Phil le château de Pakas…et bien d'autre dificile de ne pas citer…on oublie oui l’ascenseur de Dubaî de Oui oui…
Pour hier impardonnable alors que nous avions les mimine de Jean François Xavier à sa Jesseb !

Bonne soirée à tous, bon rosé…ou wiski sais pas encore je vais voir.

05/10/2014 à 18:15

stefg1971

Merci à labat, lsh, canonier, krisprolls, agathe, kingaa, alain pour vos commentaires sympas.

Maintenant il n'y a pas de grande secret, j'ai un télescope qui me sert d'objectif, l'apn est monté au foyer et ensuite j'assemble des bouts d'images de la surface. cela permet d'avoir une image très nette. Quasi impossible avec un téléobjectif d'obtenir ce résultat.
Comme je disais je ne vais abuser de ce genre de photos, c'est plus approprié aux forums d'astro amateur…

pour LSH : non pas de tornade (pas d'atmosphere) mais des traces d'impact blanches, il y a plusieurs endroits avec ce type de trainées

Mes préférées du jour :
@tofhaz : traitement nickel, j'aime
@canonier : cadrage, traitements parfaits. super portrait 
@LSH : effectivement ta photo interpelle énormément, en ce sens c'est une réussite totale
@flambidou : c'est petit mais j'adore la lumière. Moi j'aurais eu tendance à massacrer ça avec un bon vieux hdr !
@cortomaltese : j'aime bien sauf la teinte bleutée que j'aurais gardé en N&B. 
@alain : un vitrail moderne que tu arrives à me faire apprécier. réglage de l'expo bien dosé. Bien joué
@labat : comme alain, pas fan des églises modernes mais tu arrives à me la faire apprécier
@riri : cadrage intriguant, j'aime bien
@austerlitz : couleurs magnifiques
@phildeboves : trop centré mais pas simple avec ces grandes ailes. Netteté nickel
@krisprolls : ma préférée du jour avec cerbere, ambiance superbe
@cerbere : oui mon top du jour aussi, rhalala que j'aimerais pouvoir faire ça sans me déplacer de mon jardin…ah ça doit être ça mon problème !
@agathe : ces teintes vertes et bleues se marient à la perfection, magnifique
05/10/2014 à 18:35

Krisprolls

Je suis preneur tout de même de tes photos astro et de tes conseils. Je suis passé par une période d'astro amateur, avec deux petits instruments (un 114 910 et un petit 70 350, le tout chez Meade).
Je m'étais un peu essayé à la webcam modifiée, mais je n'ai pas persévéré. Les deux télescopes dorment dans mon salon, devant une fenêtre.
Le petit 70 est équipé d'un des premiers systèmes de goto avec un suivi électronique, mais j'ai bien peur qu'il génère des vibrations. Jamais essayé en photo, donc.
05/10/2014 à 19:08

SMACeTC

Pour moi visite ce week end des jardins de Claude Monnet à Giverny.

05/10/2014 à 19:09

SMACeTC

Pour moi visite ce week end des jardins de Claude Monnet à Giverny.

05/10/2014 à 19:22

loulou55

Elle ne peu même plus se mettre à l'abri il pleut et il y ni a plus de feuille, j'ai laissé centré pour montrer les gouttes de pluie.
05/10/2014 à 20:01

Giemme

maintenant je vais y aller de mes commentaires

-@Ptitboul   :Le fluo ressort bien sur la photo par ailleurs un peu grise. Est-ce que la peinture était sèche  ?

-@foufi29   : Ça aurait peut-être été intéressant de voir le bas de la cascade

-@thed   : Ça ressemble à une rose de pâtisserie et on dirait même qu’un bout a été croqué

-@pakas   : Un peu moins austère en couleur

-@tofhaz   : dommage que le ciel soit cramé

-@Canonier-62   : Beau portrait et beau modèle

-@jldag   : S'agit-il du reflet des vitraux  ?

-@LSH   : Je ne suis pas sur que la brume de post traitement soit bien nécessaire (j'espère que je ne me plante pas cette fois ci)

-@Flambidou   : Tête en l'air

-@paced   : En tous cas j'ai la réponse à ma question d'hier.

-@ cortomaltese91 : La colorisation attire le regard

-@alain83   : Je préfère ces vitraux à ceux d'hier

-@labat   : Un petit problème de netteté

-@Riri   : Photo de voyage prise à la dérobée

-@ouiouiphoto   : C'est bête ce fichu panneau qui casse le mystère

-@Austerlitz   : l'heure violette

-@PhildeBoves   : Recadrée mais suffisamment nette. Je pense que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour cadrer à la prise de vue.

-@douingdouing71   : On voit même le photographe dans l’œil du cheval

-@stefg1971   : Comme si on y était

-@Krisprolls   : Les photos de pluie ne sont pas si faciles à faire. Dommage ce orange des éclairages urbains
-@Krisprolls   : " Encore un rond point. On ne s’en lasse pas. Et finalement, tu nous amènes dans un jeu de piste, c’est ça  ? "
C'est en général les endroits par lesquels je passe pendant le boulot et il va falloir je fasse gaffe que mon patron ne me piste pas s'il connait ce forum  !   :-t

-@hugo01   : 1er plan un peu sombre et ciel cramé en un endroit

-@ Cerbere : Le bon moment au bon endroit

-@AgatheL   : Bel assemblage de couleurs

-@Meyrio   : La photo aurait pu être prise sur le périph parisien par exemple

-@SMACeTC   : Ça me paraît pas trop mal exposé. Un peu plus de netteté aurait été bienvenue

-@loulou55   : Pôv' titoiseau  ! Un peu trop centré peut-être  ?

05/10/2014 à 20:11

Krisprolls

Merci pour ces avis circonstanciés.
05/10/2014 à 20:25

LSH

Giemme a écrit :

@LSH   : Je ne suis pas sur que la brume de post traitement soit bien nécessaire (j'espère que je ne me plante pas cette fois ci)

Je vais être au grand regret de t'annoncer que tu t'ai planter aujourd'hui Giemme… :-s
D'abord, je ne suis pas fan de rajout de ce genre de chose, pour moi un PT doit le rester. Sinon, la photo a été prise en plein jour et en plein soleil et surtout à contrejour ce qui donne cette sensation, :D

Merci à tous pour vos différents messages, et oui, bien content d'avoir pu prendre cette photo sur le vif
05/10/2014 à 20:51

Odile

Aujourd'hui une fleur jaune qui repousse dans les champs vu la douceur des températures du mois de Septembre…
05/10/2014 à 20:52

PhildeBoves

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Loulou : belle netteté, les gouttes d'eau sont du plus bel effet.
Agathe : Un cadrage original, sur de jolies couleurs.
Cerbere : bravo, quel bonheur ce doit être de fixer un moment comme celui là
Krispoll : jolies couleurs du soir
Stefg : merci pour ce cadeau, c'est magnifique.
Tofhaz : des expressions bien saisie
Canonier : cela change du noir et blanc, belle lumière aux teintes douces.
Lsh : joli tableau plein de sens
Labat : Enfin des teintes lumineuses qui relèvent la froideur du béton.

bravo à tous et bonne semaine.

05/10/2014 à 21:57

foufi29

bonsoir
ptitboul : rendu sympa avec le fluo
thed : un peu surexposée mais toujours une fleur emblématique et belle à prendre
pakas  ; elle est très bien aussi comme ça. qui a enlevé le tuyau ?
tofhaz : ambiance très agréable mais manque de spontanéité
canonier : pas emballé par l'angle de pdv. j'aurais bien vu un peu de cheveu à droite pour faire ressortir son visage
jldag : partagé. la projection des couleurs est un peu blafarde et du coup la statue se perd un peu dans son décor
LSH : jolie compo. PT surprenant mais adapté
Flambidou : belle symétrie, dommage que la voûte perde de son volume (du à la focale, je suppose). lumièrepas facile que je trouve bien gérée
paced : tu vas bien nous le dénoncer
corto : humour vache. un peu trop sur les bleus mais je suppose que c'est totalement assumé
alain 83 : perso, je préfère la vue d'ensemble, en resserrant on perd de la lisibilité
labat : elle est vraiment très particulière. je la trouve difficile à traiter techniquement. aller sur le détail, on en perd la dimension et chercher à en rendre le volume paraît très compliqué. 
riri : je n'accroche pas. je ne comprends pas l'angle de prise et la tête coupée. prise à la volée ?
ouiouiphoto : merci pour la traduction
austerlitz : un jeu de lumière pas courant
phildeboves : il est superbe
giemme : pour le panneau, on s'y habitue et cela devient du comique de répétition. ces rond-points font l'objet de belles créations
douingdouing :joli coup d'oeil
stefg1971 : je ne peux qu'admirer
krisprolls : un p'tit coin de parapluie contre un coin de paradis…
hugo01 : pas emballé, ciel cramé, les versants à l'ombre assombrissent énormément sans permettre d'obtenir un contraste suffisant
cerbere : en pleine saison, cueillette magnifique
agathel : petit volatile ! mets des rois
meyrio : sans plus
SMACeTC : manque de peps
loulou55 : belle petite femelle pinson, j'aime bien la compo

merci à tous

05/10/2014 à 22:22

loulou55

Merci beaucoup à tous, demain j'en post une peut être classique un merle, mais son originalité c'est qu'il est comme moi il est fort gris du dessus-de la tête.
05/10/2014 à 22:37

Austerlitz

rMerci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

Mes coups de cœur :
@pakas, une belle prise en couleur aussi mais je lui préfère le NB…de peu ;)
@tofhaz, très joli portrait en duo, de belles teinte et une très bonne netteté 
@Canonier-62, joli portrait en contre-plongee
@LSH, ma préférée du jour, une tuerie !
@labat, joli autel, cette cathédrale merite le détour !
@ ouiouiphoto, sympa, dépaysement garanti dans ces coins du monde !
@PhildeBoves, très jolie phot de papillons, dynamique, il semble près e décoller
@stefg1971, superbe cliché, rien a redire…
@hugo01, superbe ambiance pour ce NB très bien restitué !
@Cerbere, une tuerie, bravo !
@Aghatel, jolie couleurs et bokeh sympa
@Meyrio, très jolie, j'aime beaucoup et PT au top 

Bonne soiree !
06/10/2014 à 01:05

pakas

Bonsoir. Énormément de belles chose ce dimanche encore ! Un toujours grand merci pour les commentaires de mon image. Les miens en retour naturel :
alain83 : Des vitraux vraiment superbes. Une bonne gestion de la lumière et des couleurs. Encore mieux avec la touche E  :-y
AgatheL : Un cadrage serré qui me convient pour ce paon aux couleurs magnifiques et bien restituées. Très beau cliché :-y (Je ne sais plus l'heure de ma pdv mais dans ces eaux là oui, je pense…)
Canonier-62 : Une pose douce et naturelle et un angle de pdv original que j'aime beaucoup. Je ne suis pas expert, mais je trouve que tu t'en (encore) débrouillé comme un chef :-y 
Krisprolls : La promesse d'une belle nuit… Une belle ambiance et des couleurs chaudes appropriées. Une très belle image :-y
labat : Un autel étonnant ! TU aurais pu jouer davantage sur la symétrie en te plaçant un peu plus sur la gauche mais l'ensemble est très réussi 
Giemme : Une belle trouvaille. Chaque région en a de superbes, ça diverti les longues distances
foufi29 : Un peu serrée dans le cadre mais l'ensemble est très réussi avec déjà de belles couleurs. (Tu ne voulais plus le voir ce tuyau, alors je l'ai enlevé ;))
Austerlitz : Un ciel magnifique et des couleurs qui donnent une ambiance particulière à ton cliché. Superbe :-y
Sinon, mes préférences du jour :
tofhaz : Comme une carte postale du début de siècle. C'est sublime, j'accroche vraiment. Mon top du jour :-w
jldag : Ca me rappelle une image que j'avais postée il y a quelques mois. Superbes ces reflets muraux qui encerclent la statue :-y
LSH : Des tranches de vie qui se croisent… Magnifique image :-y
Riri : Un cadrage qui me parle. C'est pas du tout ce que je cherche dans mes photos et c'est sans doute pour ça que j'aime !   :-y
PhildeBoves : Net et sans bavures !
stefg1971 : On n'est plus dans le cliché amateur là… Hors concours bien sûr :-y
hugo01 : Le ciel est un peu surex mais l'ambiance est intense et le NB très réussi pour moi
Cerbere : Un sujet et une ambiance de folie ! Mais ces trainées en haut…  :-t
Meyrio : J'aime beaucoup. Et le NB est parfait pour le sujet :-y
Odile : Joli contraste de couleurs dans cette contre plongée

06/10/2014 à 02:51

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours encourageant, plus particulierement a
@aghateL : Merci pour ton com.
@krisprolls : Merci pour ton retour…tu as raison pour les photos et portraits de rue (j’en post un ce Lundi d’ailleurs)….mais la lumière en studio m’intéresse, je commence a m’investir dans cette direction, qui est plus que passionnante.
@labat : Merci pour ton retour sur mon post d’hier, et pour mon modèle je lui passerai le message elle sera ravie.
@stefg1971 : Merci beaucoup pour ton com……(Je reviens sur ta photo et tes explication technique, je redouble mes compliment car vraiment tu le merite……tu nous de la « macro-lunaire »….Top.
@giemme : Merci pour ton double com…je passerais l’info au modele.
@foufi29 : c’est vrai l’angle de PdV est différent….je voulais essaye, ca plait a certain moins a d’autre…pas de souci sur ce point je comprends tout a fait.
@austerlitz : Merci pour ton retour….effectivement une contre plongee….c’est pas courrant j’ai voulu essayer.
@pakas : Merci pour ton retour  sur l’angle de la PdV qui n’est pas courant ca me touche beaucoup……pour le résultat il est ce qu’il est, tu l’apprécie et j’en suis content……  mais j’ai encore du travail, beaucoup même.
Voila, encore merci a tous, bonne semaine.

06/10/2014 à 07:57

jldag

Merci @Flambidou, @Alain83, @AgatheL, @Canonier-62, @Krisprolls, @Labat, @Giemme (la lumière du soleil est colorée par les vitraux), @foufi29 et  @Pakas pour vos avis. Les miens en retour.
@Ptitboul : une nuit blanche c'est quand on à pas dormi de la nuit, une nuit noir c'est quand on n'y voit rien (une nuit sans lune donc). Pas fan du résultat après une bonne nuit :).
@Foufi29 : belle cascade. trop grande pour rentrer dans le cadre ?
@Thed : jolies rose et rosée. Un poil trop d'espace en haut (et pas assez en bas). Un peu trop exposée à mon goût.
@Pakas : j'aime bien la version couleur aussi.
@Tofhaz : qu'ils sont mignons. Un peu trop d'espace en haut à mon goût.
@Canonier-62 : superbe :-w
@LSH : bien vu et bien saisi.
@Flambidou : un hommage :*) ! j'en rougis. Belle symétrie.
@Paced : c'est pas moi non plus là. j'ai pas de si grandes oreilles.
@Cortomaltese91 : t'as raison la désat.  partielle c'est le diable.  Il va trouver porte close là.
@Alain83 : c'est pour ceux qui auraient une mauvaise vu ? Je préfère la version "cadre dans le cadre" d'hier.
@Labat : jolie symétrie. Super moderne cette cathédrale de béton.
@Riri : pas trop fan de ce point de vue penché.
@ouiouiphoto : c'est superbe. T'as une vue en fonctionnement ?
@Austerlitz : Joli paysage avec de jolies teintes.
@Phildeboves : bien saisi ce beau papillon. PDC top !
@Giemme : nickel. Tout y est même la flèche :)
@Douingdouing71 : bel œil. Un peu sombre à mon goût.
@Stefg1971 : superbe netteté pour cette photo de lune.
@Krisprolls : Joli photo de nuit. je préfère cette version à la version recadrée proposée dans ton fil spécifique. Le couple m’apparaît mieux positionné dans la photo.
@Cerbere : superbe :-w
@AgatheL : Jolies couleurs pour ce pan. Belle netteté.
@Meyrio : pas trop fan. J'ai pas l'impression que cette vue soit typique de Shanghai.
@Loulou55 : bien saisi.
@Odile : un beau point de vue qui place ce jaune en plein bleu. Bien vu. La photo est un peu sombre à mon goût.

06/10/2014 à 09:02

douingdouing71

coucou
Merci a Canonier-62 - Krisprolls - labat - Giemme - foufi29 - jldag -pur vos coms
Bonne journée
06/10/2014 à 11:52

Cerbere

Un grand merci pour vos retours, un complément d'infos et de photos ici :

http://www.posepartage.fr/forum/animaux/brame-du-cerf-au-parc-de-sainte-croix-57,fil-50633.html

Pour les "tâches" et "trainées" dans la partie haute, ce sont des oiseaux et des troncs d'arbres dans l'étang.

Pour ce dimanche, je retiens particulièrement :
pakas, nickel avec les oiseaux pour meubler le ciel !
jldag, pas fan du sujet (gout perso) mais c'est une bonne idée bien réalisée !
LSH, beau cliché, bien traité ! (bien vu paced pour le commentaire ;) )
Austerlitz, superbe ciel et couleurs. Dommage que le 1/3 du bas ne soit pas plus sexy
PhildeBoves, superbe papillon (un peu trop centré à mon gout)
stefg1971, wow !
Krisprolls, j'aime bien
hugo01, joli paysage, bien traité
AgatheL, ces couleurs sont superbes !

06/10/2014 à 12:00

Krisprolls

Cerbere a écrit :

Un grand merci pour vos retours, un complément d'infos et de photos ici :

http://www.posepartage.fr/forum/animaux/brame-du-cerf-au-parc-de-sainte-croix-57,fil-50633.html

Pour les "tâches" et "trainées" dans la partie haute, ce sont des oiseaux et des troncs d'arbres dans l'étang.

Oui ! Merci ! J'ai manqué de clairvoyance et pourtant c'était évident.
06/10/2014 à 14:07

Odile

loulou55 a écrit :

Elle ne peu même plus se mettre à l'abri il pleut et il y ni a plus de feuille, j'ai laissé centré pour montrer les gouttes de pluie.

S'agit il d'un Tarier de près ?
06/10/2014 à 19:02

Cerbere

Krisprolls a écrit :

Cerbere. Ouaw. Sacré coup cette photo. Tout y est. Je ne suis pas gêné par la surface salie mais j’aimerais savoir ce que c’est  ? Un pare brise  ? Ca me fait penser aux réalisation imparables du génie de la photo animalière Vincent Munier.

Au fait, merci pour la comparaison, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir :)
Les photos du maître sont incomparables, mais j'apprécie grandement !

:-w
06/10/2014 à 19:16

alain83

cerbere  quelle chance
agatheL bien pris
merci agatheL
merci canonier
merci Krispolls
merci labat  exact
merci stefg  en plus en automatique, grand exploit
merci giemme  c'est les mêmes en gros  plan
merci foufi
super merci Pakas
merci jldag  ha celle me plait bien
06/10/2014 à 20:31

AgatheL

Mes sincères remerciements pour vos gentils messages et retours toujours aussi enrichissants :  :D

@Canonier-62
@Krisprolls
@labat
@stefg1971
@Giemme
@PhildeBoves
@foufi29
@Austerlitz
@Pakas
@jldag
@Cerbere
06/10/2014 à 20:58

loulou55

Encore merci à tous 
Odile :  je ne suis pas ornitho mais sur mon guide des oiseaux j'ai vu une grande ressemblance avec un pinson.
07/10/2014 à 03:42

tofhaz

Un remerciement à tous (un peu tardif) pour cette photo.
En fait ces enfants posaient pour le photographe à qui leurs parents avaient loués le costume (ça se fait beaucoup dans les parcs en chine), et la petite fille a été intriguée par cet étranger et son appareil !