Photo du dimanche 06 août 2017

06/08/2017 à 00:06

Niandra0027

bonjour à tous !  
voilà ma contribution du jour.

Bonne journée a tous 
06/08/2017 à 00:09

Contrabajo

Salut les photographes,

le soleil illuminant le quai nord de l'île de Sein. Bon dimanche à tous !

06/08/2017 à 00:34

Jamba31

Bonjour a Tous
​fin d'après midi tranquille, dans le petit port de l'Estey, a Sanguinet, au bord du Lac de Cazaux ( et Sanguinet :-s ) 
06/08/2017 à 00:49

Niala

Tout à l'heure, dans le centre ville, je croise par hasard une grande fête de la diaspora bolivienne de les rues de Santiago, c'est leur fête nationale. Il fait assez froid (c'est l´hiver) mais ils sont courageux.

06/08/2017 à 01:06

sso11

Bonjour à tous,
prise quelques minutes après celle d'hier…
Alméria by Stéphane Sélo, sur Flickr
06/08/2017 à 01:27

flux

Bon dimanche à tous :)

En "E" of course.

06/08/2017 à 02:34

Canonier-62

Bonjour a tous,
Entre les deux caps…une plage particulière courant Juillet.
06/08/2017 à 03:48

CT

Bonjour et bon dimanche !

De belles couleurs hier soir sur le "Rio Dulce"…

06/08/2017 à 05:42

MGI

Bonjour, il y a une semaine tôt le matin près de la place d'Italie :
06/08/2017 à 06:48

j&b

Bonjour à tous.
06/08/2017 à 07:00

dagda

Bonjour tout le monde
une petite image sans prétention faite hier soir de ma terrasse ! j'ai eu le coup de coeur pour ce méga nuage et j'en profite pour venir vous saluer !
bon dimanche à vous et salutation à mon pote Métal  ;-)
en mode E me semble mieux !
06/08/2017 à 07:27

JP5962

Bonjour tout le monde,

De bien belles choses déjà, j'y reviendrai plus tard dans la journée.
Je suis heureux du retour de @Canonier-62 ! Et j'ai cru voir passé @jesseb78 aussi cette semaine, c'est bon vos retours ! :-y

Ma photo est dans l'esprit de ma dernière postée : Travailler encore le 26 juillet. C'est moi joyeux que ce que vous avez posté ce matin.
(Tourche E)

Bonne journée à tous !
:)
06/08/2017 à 07:33

cortomaltese91

Hello
un de mes premiers essais avec mon nouveau matériel… hier en fin d'après midi…
06/08/2017 à 07:53

Nicky

, @Cortomaltese : bien pris avec ton nouveau matériel
06/08/2017 à 08:03

Nicky

@Canonier : belle photo, je connais bien Audrecelles à 160kms de chez moi
06/08/2017 à 08:05

alain83

Bonjour
06/08/2017 à 08:14

paced

Salut à tous et bon dimanche
Photo dédiée à ceux qui vont reprendre le boulot demain… :-s
06/08/2017 à 08:40

labat

Bonjour à tous,  
Un peu de lumière vous fera peut être pas du bien mais surement pas de mal…mécréants que vous êtes !
06/08/2017 à 08:43

WhiteShark

Bonjour à tous,

J'ai tenté d'importer via Flickr, compliqué. Du coup, juste comme ça pour le moment.
Je mettrai les exifs plus tard, je suis assez dans le rush.  :-o

Photo prise il y a deux jours en Suède, au détour d'un barbecue. 

06/08/2017 à 08:47

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours dans la brume

Le Guilvinec

06/08/2017 à 09:39

jesseb78

Bonjour à tous !
06/08/2017 à 09:55

Nicky

Coucou bon dimanche à tous
06/08/2017 à 10:02

Chris57

Sahagun

Suite à ton intervention j'ai modifié ma photo en mettant une version plus clair
je ne voudrais surtout pas faire une mauvaise Pub au Finistère
que tu défends admirablement, et tu as raison

Bien à toi
Christian

06/08/2017 à 10:30

kingaa

Hello tutti,
une petite d'hier, prise avec mon tel portable en me promenant sous ces arcades. Ici l'accent mis sur ce joli sol devant ce célèbre café, une 'institution' ici à la Rochelle. beaucoup de difficulté à corriger/redresser tout ça avce le format d'origine du petit huawei…
Bon dimanche amis photographes.

06/08/2017 à 10:51

Stratocaster

Bonjour, je participe avec cette photo prise ce matin sur l'ile d'Oléron en marée basse. 
Au lever du jour, un joli décor.

Merci de vos retours.
Cordialement,
Robin

06/08/2017 à 11:04

alain83

Mes préférées
niandra
contrabajo
jesseb

06/08/2017 à 11:05

Canonier-62

Quelques coms :)
@niandra0027 : Une ombre chinoise renforcée d’un virage peu courrant pour un proxi, les details dans les ailes sont sympa. Il y a une tache bizarre entre la branche et la queue.
@contrabajo : Belle lumière, cadrage un peu court en bas sur le reflet.
@jamba31 : effectivement ça a l’air tranquille…24mm, le rendu ne me parait pas très large, c’est un crop ?
@niala : Sacre costume, tout en couleur…bonne qualité dans le rendu de l’image, content du Leica Q ? (il me plaît bien,…le budget moins…LOL).
@sso11 : J’aime beaucoup ta compo, je préfère celle-ci a celle d’hier, la qualité étant la même, je parle du rendu visuel bien sur.
@flux : Très belle gestion du contre jour, rendu parfait…(en “E” nous sommes d’accord).
@CT : Instant bien saisie…un poil sur-ex dans la zone de feu.
@MGI : Endroit bien paisible qui ne ressemble pas forcement a Paris, c’est bien de le montrer ainsi…la charpente au fond, c’est en construction ou un truc fini…d’allure je la trouve sympa.
@J&B : Si tu te passionne pour la proxi, il va falloir que tu t’approche…j’ai mis du temps pour trouver la Dame.
@dagda : Merci pour ton salut…et tu as eu raison de la mettre dans la boite, il est pas mal ce nuage.
@sahagun : Avec des feuille pareil, ils entendent même ce qu’on ne dit pas…belle netteté.
@jp5962 : Sympa cette composition ainsi que ton N&B, c’est ou ?
@cortomaltesse91 : Ouverture 3.2 en macro FF ca donne une PdC bien courte tu dois t’en rendre compte, tu as raison en FF il faut revoir les automatisme, mais comme tu as les base solide tu va t’adapte facilement.
De mon cote lorsque je suis passe en FF, c’est le facteur crop 1.5 qui m’a le plus manque au début…as tu la même sensation ?
@Alain83 : Tous jaune ! Je dirais tous vert nom, j’ai l’impression qu’il y a plus que de jaune.
@paced : Belle dédicace…perso j’ai repris il y a une semaine après 4 semaines en France…et j’ai toujours la même tête aujourd’hui…;(
@labat : Le mécréant que je suis…prend ta lumière mon ami…cadrage un poil a revoir…Jessie va te faire la remarque.
@whiteshark : tres belle photo, construction, rendu…tous me plait.
@chris57 : Même commentaire qu’hier…c’est propre et net.
@jesseb78 : Bien vu…sympa la coupe des feuille qui tombe avec la protection blanche pente sur les tronc, format carre bine en place.
@nicky : Celle-ci est nette…et bien cadree, imposant “Lauranda”
@Kingaa : Elle est TOP, mon CdC :-w…(j’ai cru que jessie avait poste deux fois, pour te dire…;))…superbe rendu, cadrage au poil…Bravo.
C’est quoi ton Huawei ? j’ai le P9 avec cellule Leica, j’en suis super content.
@stratocaster : Belle netteté, bon cadrage qui intègre comme il faut le reflet de l’astre sacre…par contre je ne suis pas trop fan du virage “mauve/rose qui envahi l’image.…A demain Lundi, toujours en couleur :-y.
06/08/2017 à 11:06

Didierlille

Bonjour les PP et bon dimanche !

06/08/2017 à 11:07

alain83

merci canonier j'ai mis que jaune et non tout
06/08/2017 à 11:07

dagda

merci à toi Canonnier   ! agréable dimanche à toi et au plaisir de voir tes images ;-)
06/08/2017 à 11:12

Canonier-62

Didierlille a écrit :

Bonjour les PP et bon dimanche !

Tu as un souci de MAP sur celle-ci…l'oeil 'est pas net, c'est le collier qui attire le regard… :D
06/08/2017 à 11:32

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

[quote="Didierlille"]Bonjour les PP et bon dimanche !

Tu as un souci de MAP sur celle-ci…l'oeil 'est pas net, c'est le collier qui attire le regard… :D[/quote]
oui exact…
mais j'aimais l'expression du visage malgré le pti défaut de MAP… excuses !
06/08/2017 à 11:33

kingaa

Canonier-62 a écrit :

Quelques coms :)

@Kingaa : Elle est TOP, mon CdC :-w…(j’ai cru que jessie avait poste deux fois, pour te dire…;))…superbe rendu, cadrage au poil…Bravo.
C’est quoi ton Huawei ? j’ai le P9 avec cellule Leica, j’en suis super content.

Merci beaucoup Rudy  :*), non moi c'est un petit P8 lite et ici le traitement est NB est fait sous LR.  tu as vraiment des bons résultats (je pense au monochrome notamment ) avec le mode photo estempillé leica ?
06/08/2017 à 13:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Avec un soupçon dominical mais pour moi…tout de même les Gascons qui me manquent le André, le Pakas, et le Nino je m’ennuie de mon Nino…quand Nino fait ses commentaires je ne le lis jamais avant…je tape les miens et vais lire ensuite les siens…pour vérifier…bon là aussi l’esprit partage….

Et si on parlait photo que dirait le Nino.

Niandra  : Mais que nous as-tu fait là  ? de ce bleu de cette ombre venant à la lumière comme chante Rafarin pour faire voir qu’il connaît les chansons de Jony…mais que cette photo est jolie, osée, presque impudique…du très bon boulot un équilibre judicieux du parfaitement équilibré, tu calcules bien très bien l’équilibre de la lumière bien plus important pour moi que la placer sur le tiers le cinquième ou le millième…la lumière…  ! Chapeau.

Contrabajo  : Je demande la lumière et …je suis servi très très bon, de ces spots ainsi ces lumières ainsi…faut pas que prendre faut tout voler…excellent.

Jamba  : ….Alors mec le petit matin dans les landes au bord du lac,  le cul dans le sable fin,  le frais dessus, le lac immense devant les yeux…sont pas belles mes landes là…  ? sont discrètes taiseuses de leur séduction du bonheur qu’elles dispensent comme une maîtresse pudique mais lente de possessive volupté,  gémant à mort le pin guerrier dressé….(aucune vulgarité le gémage à mort existe bien on vidait un pin de toute la résine). Donc tu étais obligé de faire de la photo et bonne. Pour les landes obligations « de montrer » pour toi obligation « de résultat », elle est bonne mais je veux voir encore et encore plus…jusqu’au niveau de notre photographe régional  Félix Arnaudin le grand…donc envoies, là bon mais peut mieux faire. Reviens y…

Niala  : On dirait la couverture d’un magazine voyage, et là je trouve excellent, cadrage compris d’ailleurs même des éléments extérieurs ne venant pas troubler la lecture de l’œil sur cette excellente image.

SSO  : Tu es là dans l’abandon lent de la « part de rêve » le tenant plus à la peinture pour en revenir lentement à la photo. Tu es là comme après un shoot de couleurs de recherches de créativité,  pour lentement revenir au réel en le traitant toujours avec la même diligence du très bon pour moi.

Flux  : Bien le commentaire de SSO pour toi aussi, tien. Tu reviens d’une escapade jolie dans un monde de compos avec ces pellicules pour lentement reprendre une pose photo qui est de très bonne tenue lumière.

Canonier  : Pas la rue…et pas …Macro  ? mais au final nous on perd pas on lit c’est tout. Et on lit du bon du bien du qui va même avec la lumière qui n’était pas de l’heure bleue.

CT  : Romantique à souhait, à peine un peu plus de lumière je l’aurai vu ainsi moins heure des loups…mais chacun voit une telle photo comme il la désire donc difficile à commenter. J’aurai vu un peu plus de lumière pour éclairer ton talent…  !

MGI  : Superbe mec change rien j’adore…on fonce. Excellent que ça. Couleurs lumière et même cadrage articulé au mieux du mieux pour ne rien abîmer de trop bien équilibrer…Changes rien on fonce.

J and B  : Bon là je suis sourire…les branches sont belles mais vraiment…Les cigales t’as pas fait la macro pas la proxy proxy non plus…je les voyais pas…bon là tu le dis je les ai vu….  ! j’aime bien en plus car je souris énorme…(pas fâché hé…suis un vieux pépé…un tape pas sur les pépés).

Dagda  : Mon ami d’habitude je ne marche jamais sur les photos nuages qui « ressemble à… » car quand le nuage ressemble à un cul personne le dit  ! Mais là sur une photo comme celle-ci du nuage semble pour le plaisir de lire le contraste de lire les couleurs pour moi cela passe très bien…J’aurai voulu une vignette plus grande que méritait cette excellente photo.

Sahagun  : A prendre …et pris…Tu passes pas à côté de ton sujet tu le prends bien avec toujours ces verts qui demeurent difficiles à gérer…on dit bonne photo lecture.

JP  : Compte tenu du fait que la photo que j’ai posté est cadrée à la 3.6.9, je dirai rien de l’horizontalité de ta photo…le sujet était le coup d’œil. Bien vu bien pris…Non non et non…Râles pas elle est pas droite…elle ballone elle pendouille elle est pesante elle est …bien vue quand même hé.

Cortomaltese  : Salut le corto on y fait une pointe de macro  ? bien fait tu me sembles un peu flou sur la bestiole mais de la lecture d’un vieux. Je relisais la galerie des autoportraits pour me régaler encore de ton humour…déjanté décalqué un peu professeur Charly hebdo… je te souhaite en bonne santé.

Alain  : Certes du simple mon ami quoique…mais du très bien pris un angle de P de V excellent. Une photo excellente. Dis moi je sais pas ce que tu en penses mais le PSG et l’autre boiteux qu’ils payent des milliards car il donne deux coups de pied dans un ballon sans tomber et sait compter jusqu’à onze sans les doigts, ils commencent à nous bassiner hé les footeux  ! le rugby on est bien plus calés dans la tête…

Paced  : Oui bien sur, le sourire le gros té.

Labat  : Les lumières des landes étaient avec toi et le cadrage est à la photo ce que l’orthographe est au français la science des ânes  ! (je suis dans le jardin).

Vhite spirit Shark  : Spleen mec devant l’immensité, admiratif mec devant l’œuvre du bon dieu que les hommes piétinent…une petite règle des tiers ouvrant sur l’infini  ? le fin du fin et la vignette un peu petite la photo passe bien oui.

Chris  : Moi j’aime tu le sais, les marines un monde….celle ci est une très bonne les voir rentrer ainsi du très bien fait voilà.

Jesseb  : je sais pas…sûrement bon.

Nicky  : J’adore cet esprit « plaisance » du Nord, ces proues très tulipées sur le bas de l’étrave fendant les flots de leur finesse comme la taille d’une femme et sur le haut cette générosité de gorge cet épanchement de formes bien orchestré. Rappelez moi très cher le nom de votre architecte naval…j’adore cette photo Nicky bien prise elle est en plus un excellent sourire.

Kingaa  : Oui et là ton N et B tu le travailles tu évites les gris au risque de le rendre trop mordant agressif, mais il passe bien oui…Tu as de la lumière sur le fond un peu trop mais tout passe. Tu sais le N et B même si on connaît pas on ne veut pas connaître on prend plaisir à le lire à dire son ressenti…car sans être connaisseur on peut dire j’ai trop de lumière ou pas…et avec un travail comme vous le faites on lit avec plaisir de confirmation sur les autres commentaires…Ta photo je la trouve travaillée et sans parler de la perspective très bien vue, d’un N et B bien fait.

Strato  : Plus petite la vignette tu peux pas  ?  Tu essayes de minimiser le reflet de l’astre  ? Tu sors trop violine sur l’eau mon ami je trouve.

Didjerville  : Regard de rue pris en passant, j’ai horreur du terme « photo volée » je dirai pris en passant, photo prise sur le pouce elle est cela….je lis la netteté difficile sur le visage ne lis sûrement pas bien.

Niandra du tout beau, le retour de Corto que du bonheur, et MGI sur Paris j’aime oui…

Puis Nicky son « fameux trois mats…hissez haut… Toujours droit devant » du tout bon.

Bon dimanche à tous.
06/08/2017 à 14:43

Helpy

Bonjour à tous.
Un petit passage dominical pour saluer la paroisse PDJ même si j'arrive trop tard pour l'homélie du père labat. Peu importe, les ouvriers de la 11eme heure seront aussi bien payés. :D

06/08/2017 à 14:46

dagda

merci mon ami Labat ! la prochaine fois, promis je ferai plus grand ! je vais bientôt être en congé  ;-)   :-y
06/08/2017 à 14:59

manud59

Salut à tous,
aujourd'hui (ou cette nuit…) passage d'iSS à 23h15 pendant la nuit des étoiles organisé par la médiathèque de Cambrai et notre club Astro,  
première vrai nuit d'observation ouverte au publique pour la ville de Cambrai, du monde et surtout des étoiles ! :)

06/08/2017 à 15:41

Didierlille

labat a écrit :

Didjerville  : Regard de rue pris en passant, j’ai horreur du terme « photo volée » je dirai pris en passant, photo prise sur le pouce elle est cela….je lis la netteté difficile sur le visage ne lis sûrement pas bien.

Salut mon ami labat… 
exact… coté netteté… pas terrible… 
mais j'aimais cette expression du visage… donc je l'ai partagé… et je sais qu'elle ne plait pas bcp… alors tant pis…  :-i
bon apres midi ! :-y

06/08/2017 à 16:11

Niala

Canonier-62 a écrit :

@niala : Sacre costume, tout en couleur…bonne qualité dans le rendu de l’image, content du Leica Q ? (il me plaît bien, …le budget moins…LOL).

Ça ne se voit pas trop sur le petit format de la photo mais j'ai foiré la MAP, je l'ai repassé sur le collimateur central au moins il m’obéit. Pour moi depuis quelques années les critères essentiels sont compacité, légèreté, discrétion donc je me suis finalement orienté sur le Q que j'ai acheté en Janvier 2016, je trouve que c'est une belle réussite avec le support actif de Panasonic sur l’électronique. Il n'est pas donné c'est vrai, c'est un cadeau que je me suis fait  :)
Je reviendrai plus tard dans la journée (lundi matin en France) sur le fil.
06/08/2017 à 18:29

Nicky

☺ Labat pour cette prose exceptionnelle qui n appartient qu à toi…
Merci pour ton commentaire
06/08/2017 à 18:44

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

@cortomaltesse91 : Ouverture 3.2 en macro FF ca donne une PdC bien courte tu dois t’en rendre compte, tu as raison en FF il faut revoir les automatisme, mais comme tu as les base solide tu va t’adapte facilement…

j’espère, j’espère ! en attendant, je viens de mettre une version HD de la photo, peut-être que ce sera plus "parlant" niveau qualité
06/08/2017 à 18:46

cortomaltese91

labat a écrit :

Cortomaltese  : Salut le corto on y fait une pointe de macro  ? bien fait tu me sembles un peu flou sur la bestiole mais de la lecture d’un vieux. Je relisais la galerie des autoportraits pour me régaler encore de ton humour…déjanté décalqué un peu professeur Charly hebdo… je te souhaite en bonne santé…

un peu floue, surement, mais je viens d'y mettre un lien vers une version HD, tu me diras si pour toi ça y change quelque chose ;)

06/08/2017 à 19:16

JP5962

Bonsoir,

Merci @Canoniers-62 et @labat pour vos retours ! :-y
@Canonier-62 : C'est la friche de Fives Cail Babcok à Lille Fives. C'est déjà en plein travaux, ils vont y faire des logements, un lycée, une piscine, etc…
@labat : Il n'y a rien de droit dans tout ça… :(

J'ai fais ce que j'ai pu avec mon niveau d'inspiration du moment pour les commentaires…

@niandra0027 :
+ : J'aime beaucoup l'idée, les teintes et la compo.
- : Il y a un élément perturbateur entre la "branche" et la queue de la libellule.
@contrabajo :
+ : La chaleur de la lumière
- : J’accroche pas à ce paysage de front de mer… Une histoire de gout, d'instant, d'humeur désolé.
@jamba31 :
+ : Une ambiance paisible et un axe ponton bateau bien vu.
- : Un peu comme avec contrabajo, je n'accroche pas. Une histoire de gout, d'instant, d'humeur… désolé.
@niala :
+ : Joli photo de voyage qu'il faut faire quand on a la chance d’être la bas !
- : Un manque de netteté sur le regard
@sso11 :
+ : Belle pose longue dont tu as le secret bien que ça change un peu de tes paysages habituels.
- : Le paysage est moins sympa que d'habitude.
@flux :
+ : Le contre jour est sympa.
- : C'est parce que je ne dois pas connaitre de le bâtiment mais  je n'identifie pas Rome ou l’Italie dans cette photo.
@Canonier-62 : :-y
+ : Très belle restitution de l'endroit ! Quand on connait, on peut apprécier le travail. Teintes, lumière, textures tout est top !
- : Pour chipoter un peu le coin en bas a gauche est peut être un poile trop exposé (sans être surexposé) ou la lumière trop dur par rapport au reste des rochers.
@CT :
+ : Moment de la journée bien restitué dans cette photo, le titre est du coup très bien vu !
- : T'aurais peut être pu pousser un tout petit peu la saturation des couleurs chaudes
@MGI :
+ : Cliché qui illustre à merveille ton propos !
- : Il y a peut être un cadrage ou un redressement à revoir… à moins que cela ne vienne du fait que tu n'es pas pile dans l'axe de la rue…
@J&B :
+ : Bien vu, ce n'est pas évident.
- : Le sujet est un peu perdu dans la photo.
@dagda : :-y
+ : J'aime bien le PT
- : RAS
@sahagun :
+ : Double sujet sympa
- : Ils sont un peu perdu dans le cadre non ?
@cortomaltesse91 :
+ : Joli prise, bravo !
- : Un petit manque de netteté peu être…
@Alain83 :
+ : Belle plante !
- : C'est moi mais l'association vert/jaune, je n'aime pas trop…
@paced :
+ : D'ou l'expression triste comme les pierres ! Bien vu
- : Tu as essayé de renforcer la saturation des oranges ? ça donnerait un peut être un eu de pep's à la photo
@labat :
+ : C'est un bel endroit… bon il faut l’éviter le dimanche matin, c'est mal fréquenté !
- : C'est rosé… non pas le vin de messe… la balance des blancs
@whiteshark : :-y
+ : J'aime bien la compo et les teintes du ciel
- : Le bas de la photo derrière le sujet manque un peu de pep's pour moi
@chris57 :
+ : Très belle marine !
- : la lumiere manqué dans la 1er version !
@jesseb78 :
+ : Le traitement des arbres accent la perspective, c'est très bien vu !
- : Est ce que tu l'as en format portrait ?
@nicky :
+ : Photo insolite, on ne l'attend pas la.
- : La lumière est un peu dur
@Kingaa :
+ : La qualité de la photo au vu du matériel.
@stratocaster :
+ : Paysage sympa.
- : C'est un peu petit…
@Didierlille :
+ : Sujet bien positionné dans le cadre.
- : Manque de netteté sur le regard
@Helpy :
+ : Couleur complémentaire, ça fonctionne toujours
- : Il aurait peut être fallu fermer un peu plus (je fais la même erreur très souvent)
@manud59 : :-y
+ : Joli, ce n'est pas évident à capturer bravo

Bonne soirée à tous !
06/08/2017 à 20:03

Chris57

Sahagun

pas que pour moi !
tout le monde doit en profiter

06/08/2017 à 20:05

paced

Sahagun a écrit :

@ Paced : Ben pas pour moi qui suis toujours content d'avoir du taf qui me permet de manger et de faire de belles photos ensuite. Ah cette mentalité… :D

D'accord avec toi ;)
06/08/2017 à 20:39

Nicky

Sahagun a écrit :

@ Nicky : J'aime beaucoup ton petit loft et ici ça semble net, ce qui change beaucoup l'aspect tu en conviendras.

:-* :-y
06/08/2017 à 20:42

dagda

merci à vous JP5962 et Shahagun pour votre arrêt sur mon image 
promis, la prochaine je ferai plus grand ! dans une semaine environ, je serais en congé ! …ouf   :-y
06/08/2017 à 20:47

Nicky

Bravo à : Chris, Diderdille, Sahagun, Labat et aux autres aussi :-y
06/08/2017 à 22:31

Didierlille

Nicky a écrit :

Bravo à : Chris, Diderdille, Sahagun, Labat et aux autres aussi :-y

Merci Nicky… tres jolie ta photo… elle a été prise ou ?  
06/08/2017 à 22:33

Didierlille

Merci de vos retours à : 
@JP5962
@sahagun et
@Nicky 
bonne soirée !
06/08/2017 à 22:58

flux

Encore de belles photos en ce jour  :)

Remerciements :

@Canonier-62 @JP5962 @labat @sahagun 
JP5962 a écrit :

@flux :
- : C'est parce que je ne dois pas connaitre de le bâtiment mais je n'identifie pas Rome ou l’Italie dans cette photo.

Et pourtant il s'agit bien de la Rome éternelle. Aller, je vais t'aider un peu  ;)

https://www.google.fr/maps/@41.8994777,12.4873193,3a,75y,240.84h,88.26t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLhlck3Xmfksoa5ALQDsXEQ!2e0!7i13312!8i6656

Sahagun a écrit :

@ Flux : aurais tu oublié les bandes noires, ou la touche E te suffit -elle finalement ?

L'idée n'était pas d'avoir une photo avec un PT en mode cinéma, donc les bandes étaient obsolètes cette fois-ci. Pour mieux apprécier l'image dans tous ses recoins il est indispensable de la regarder sur un fond foncé "E" sinon le fond blanc emprisonnera les parties sombres sur les cotés.

Mes CDC de ce jour : @Niandra0027 @sso11

Bonne semaine à tous les z'ami(e)s

++
06/08/2017 à 23:36

CT

Merci Labat ! Merci Canonier ! Merci JP ! pour vos commentaires. :)
07/08/2017 à 00:25

Jamba31

Bonsoir a Tous
quelques appréciations viteuf…
JM bôôcou
la lumière du lever de soleil su Sein de Contrabajo  :D :D :D

JM Bien
​encore la lumière sur Almeria en pose lente de Sso11 ;) :D
​le gros nuage de DAgda ;) :D( un tres beau Cumulus Congestus, qui a peut etre fini en CumuloNimbus…) 
​encore la lumiere, celle de Labat ;) :D ( ou dans le landes mon ami ?) 
​le N&B tout simple des arcades de Kingaa ;) :D, bien composé 

CDC pour la ligne verte et Blanche de Jesseb  :-y :-y :-y… très très bien vu… ( perso je n'aurais po choisi un cadre carré, mais c'est juste mon gout ) 

merki  :-y  :-s​ pour leur comms a Canonier ( non pas de crop…  :|​ ) et Labat  et JP5962 (ne soit pas désolé, ce n'est pas parce que mon image n'est pas a ton gout que TU dois t'en excuser quand tu me le dis… 

07/08/2017 à 00:42

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours du jour !
Bonne nuitée tout le monde ;)
07/08/2017 à 05:41

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :-y
Bonne semaine.
07/08/2017 à 06:03

MGI

Merci à vous, particulièrement à labat et Canonier-62 et, justement :
07/08/2017 à 07:00

j&b

Je me serais volontiers approché de la bestiole mais il m'aurait fallu, faire un bond de trois mètres et déclencher au sommet de mon saut.
Je m'entraine mais c'est pas facile.
J'aurais aussi pu "croper"  mais la couleur du fond m'a plu et je me suis contenté de ce cadrage.
Merci pour vos retours @Canonier-62 @labat @JP5962.
07/08/2017 à 07:45

Chris57

Merci
pour vos appréciations
07/08/2017 à 08:22

dagda

merci beaucoup Jamba ! ça fait zizir   :-y
07/08/2017 à 09:15

WhiteShark

Merci à Canonier, JP5962 et labat de vos avis  :-y
07/08/2017 à 09:17

Canonier-62

MGI a écrit :

Merci à vous, particulièrement à labat et Canonier-62 et, justement :

Chouette ce truc…de loin c'etait pas mal comme de pres d'ailleurs.
Merci pour le detail MGI…(tu nous fais un bon guide des petits endroits sans touriste… :-y).
07/08/2017 à 12:23

jesseb78

Merci à tous pour vos com's !  ;)
07/08/2017 à 13:15

kingaa

Un peu tardivement, encore merci pour vos retours.
07/08/2017 à 13:15

kingaa

Un peu tardivement, encore merci pour vos retours.
07/08/2017 à 18:56

Contrabajo

Merci @alain83,  @Canonier-62,  @labat,  @JP5962,  @Sahagun,  @Jamba31

J'ai beaucoup apprécié la diversité de ce jour.

@Chris57 : j'aime beaucoup cette photo et le traitement, on peut peut-être en proposer un traitement un poil plus lumineux mais je préfère cette version 2 à celle que propose @Sahagun. (Commentaire de simple amateur bien sûr).

J'adore la photo de @Kingaa parce qu'on rentre complètement dedans, très grande profondeur, bravo !
08/08/2017 à 07:48

alain83

merci JP
merci labat mais attention au dérapage dans le rugby, on est bien placer pour le savoir