Photo du dimanche 06 décembre 2015

06/12/2015 à 00:01

sso11

Bonjour et bon dimanche,
un grand soleil annoncé pour demain sur la région lyonnaise… :D

06/12/2015 à 00:08

Nicky

Bon dimanche, c'est florale :)

06/12/2015 à 00:09

valery

salut à vous

06/12/2015 à 00:10

Nicky

SSO : superbe coucher, à demain
06/12/2015 à 00:24

nino-33

@valery : génial ! j'adore vraiment !

06/12/2015 à 00:29

Sogo

@Valery, celle-ci, en couleur fonctionne vraiment bien pour moi ! La lumière de la fenêtre à droite répond parfaitement aux têtes jaunes des "bonhommes bokeh" et leur donne vraiment vie ! L'ensemble des nuances de ta photo est superbe ! :-y
06/12/2015 à 00:33

nino-33

Bonjour ;
Pour faire écho à la photo de @renaud de hier, une photo de collision de gouttes d'eau ratée (la seconde goutte frôle la colonne d'eau de la première) mais que j'ai gardée quand même.

Bon dimanche à vous tous.

06/12/2015 à 00:45

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo faite hier après-midi, lors de ma sortie dédié macro, un peu déçu car rien trouvé d’autre que des mouches……
Je pense que l’apm dans la chaleur n’est peut-être pas propice à l’exercice……si vous avez des tuyaux là-dessus je suis preneur.

Bon Dimanche
06/12/2015 à 01:43

pakas

Rudy, tu es exaspérant… :-w
06/12/2015 à 05:36

piero

Ils étaient deux, je les observais depuis quelques minutes (eux aussi  :)) quand tout d'un coup ils décidaient de partir précipitamment. Leur envol est assez impressionnant et on se rend bien compte qu'il y a un certain poids à faire décoller.

06/12/2015 à 07:51

Andre_33

Bonjour,
Mardi, 1 décembre, il faisait un temps superbe à Bordeaux.
Nous nous étions donnés rendez-vous aux bassins à flots, avec Nino, pour faire connaissance en tant que voisins photographes, pour tenter de réussir quelques clichés et pour visiter l'exoposition de photos qui se tenait dans la base sous-marine allemande.
En résulte la petite série qiui va suivre.
Sur celle-là, la base se trouve tout au fond
-

Bon dimanche
Bon vote
André

-
sso11 : un ciel qui mange 2/3 de l'espace, griffé, habité… comme je les aime, de ceux que j'aime amplifier à l' UGA
Nicky : étrange, et pas banal. Ce pourrait être une peinture
valery : une autre étrange, et pas banale, belle en tout cas
nino-33 : collision ratée ? L'image ne l'est pas
Canonier-62 : rien à redire, impeccable
piero : saisi… au vol. Nickel, malgré le voile lumineux qui amoindrit les contrastes
06/12/2015 à 08:26

alain83

Bonjour
une que j'aime bien
06/12/2015 à 08:59

Nicky

Canonier : ce que j'aime dans tes macros, c'est qu'elles sont "exceptionnelles" j'adore
André : comme tu le dit, souvent je m'en inspire pour des peintures abstraites…
              J'aime bien cet angle du premier plan…quant aux bateaux je ne me lasse pas d'en voir, superbe
Sahagun :le titre lui va bien…excellent
a +
06/12/2015 à 09:00

Nicky

Nino : superbe
06/12/2015 à 09:03

labat

Bonjour à tous,  
Excellentte idée que celle d'André et Nino sur la base de Bordeaux.
Pour moi dimanche balade sur les passerelles du marais.
06/12/2015 à 09:11

Nicky

SSO ::-y
06/12/2015 à 09:25

photoc

Bonjour à tous, je tente de me frayer un passage parmi vos superbes images pour vous partager la mienne, une promesse à Nino et sa goutte d'hier 
06/12/2015 à 09:25

benes

Et tous plein de boules 
06/12/2015 à 09:45

booHguy

Exceptionnellement, c'est dimanche, et je ne présenterai pas un lieu de culte.
 …quoique ? Il y a surement une chapelle à bord !
Mais j'avais envie d'embêter un peu Môssieur @labat, qui n'aime pas qu'on coupe les bateaux
Sont-ce encore des bateaux, ces monstres flottants, me direz-vous ?
Je ne mettrai jamais les pieds sur un machin comme ça, même si l'on m'offrait la croisière.

Sans doute avez-vous entendu parler de ces seniors qui font le choix d'une croisière, plutôt que d'aller en maison de retraite
C'est expliqué ici

Allez souris, papy, il y a même un homme et une femme qui te font un signe de la main ;)
Et en prime, la devinette du jour : savez-vous à quel endroit de ce bâtiment vous êtes CERTAIN de ne pas avoir le mal de mer ?

CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/5.6Exposure1/4000sISO800
06/12/2015 à 09:57

thed

et l'esprit vagabonde…
06/12/2015 à 10:15

Hashe

On va en bouffer des nouvelles technologies !

http://www.hashegraphik.com

06/12/2015 à 10:22

tchotcho

pdv ambiance mariage pas evidant a realiser
06/12/2015 à 10:27

flasch57

Bonjour, merci pour vous commentaires sur la photo d'hier, effectivement nous qualifierons cela de "brouillon" qui me permettra de progresser dans une situation identique.
Voila ma participation du jour : une péniche au déchargement, la prise aurait été plus parlante de l'autre coté du canal mais…
06/12/2015 à 10:31

tchotcho

~~sso11un chouette couché de soleil bien mis en evidence
~~Nicky un joli rendu superbe
~~valery un bokeh tres bien realisé et qui met ta pdv en valeur
~~nino-33 tres bien et les couleurs s armonisent bien
~~Canonier-62 c est top
~~Sahagun original le pt
~~labat c est chouette
~~photocc est simple mais bien mis en valeur
~~benesc est la fete comme mon post du jour
06/12/2015 à 10:40

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Le dimanche c'est  FOOT.

06/12/2015 à 10:40

jesseb78

Bonjour à tous,
Un "jogger" caméléon pour moi aujourd'hui (petit clin d'oeil au passage à nino-33 qui, si je ne me trompe pas, avait posté une photo du même style ? !), sur ce pont que je vous ai déjà présenté en plan plus serré il y a quelques jours.
Bon dimanche à tous !
06/12/2015 à 11:10

metal.1948

Bonjour a tous et surtout un bon dimanche
06/12/2015 à 11:14

cortomaltese91

ben oui, je joue… et alors ?

06/12/2015 à 11:52

alain83

MES PREFEREES
nicky  pour ce coté abstrait
nino on dirait une figurine
SINON
SSO11 des impressions de deja vu
valery tres bruité

06/12/2015 à 12:34

pakas

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Mardi, 1 décembre, il faisait un temps superbe à Bordeaux.
Nous nous étions donnés rendez-vous aux bassins à flots, avec Nino, pour faire connaissance en tant que voisins photographes, pour tenter de réussir quelques clichés et pour visiter l'exoposition de photos qui se tenait dans la base sous-marine allemande.

André, tu prends goût au format carré ? ;) En tous cas parfait pour ce cliché parfaitement composé avec des perspectives dont tu as le secret. Et des bleus toujours intenses. Excellent.
Je suis impatient des images de votre petit périple…

06/12/2015 à 12:46

Canonier-62

Re,
Quelques commentaires en attendant le diner….
@sso11  : Très propre rien a dire couleurs superbes.
@nicky  : Une vue artistique qui se laisse lire……c’est quoi la technique  ?
@valery  : Déjà hier j’avais note que le bokeh était le sujet……c’est extrêmement bien fait….bien vu très bonne idée.
@nino-33  : Bien vu bien pris……un bémol pour moi sur les couleurs un poil trop saturées, mais c’est vraiment pour coller a gout….sinon c’est propre.
@piero  : Belle prise….la couleur délavée apporte n plus pour moi….j’aime la douceur qui s’en dégage……cadrage limite, un poil trop d’espace a l’arrière et pas assez à l’avant…….il semble qu’il t’a pris de vitesse, mais ça reste très bon bien sûr.
@andre_33  : Très bonne idée ta compo dans l’angle……le rendu est très bon……très bonne exploitation des lieux.
@sahagun  : Etrange rendu que celui de ton arrière-plan……la MAP est sur la plaque mineralogique….et un f1.4 ta PdC est courte et ne prends pas les yeux de la vieille Dame……j’accroche moyen sur le rendu, trop bruyant……même si ton idée était surement un PT a l’ancienne.
@alain83  : Ombre bien portée, l’idée est bonne mais si elle était dans son entier….se serais bien meilleur.
@labat  : Bel endroit….bien pris……un PT soutenu il me semble avec des bleus qui semble prendre place çà et là.
@photo  : Sympa……avec le fil de l’araignée en plus.
@benes  : Je préfère ce type de compo a celles présentées avant….et de loin.
@jiheme  : Ta photo me semble vraiment petite….(toujours se cadre blanc…gr), l’image est belle, j’aime l’ambiance….les nuances de couleurs sur les dunes sont magnifique, l’homme dans ta compo est un plus énorme….j’aime beaucoup.
@booHguy  : Belle photo d’une jolie usine a touriste….cadrage nickel, redressage parfait……bien pris….(ton sujet incroyable….j’adore).
@thed  : J’accroche moyen, sans trop savoir dire pourquoi……je vais lire les autres.
@Hashe  : Magnifique compo encore……très bon travail, propre…….un jour nos ados accro finirons par mettre les dents ou tremper le tel dans le café du petit déj……bien vu.
@tchotcho  : effectivement le rendu n’est pas optimal………pas simple a mettre en place je pense…j’aurais tenté avec plus de vitesse……pour chopper du nette avant d’avoir les effets lumineux.
@flash57  : Le rendu gris/fade est surement du a la lumiere ambiante et la position du soleil……tu ne pouvais pas y faire grand-chose…….
Tes choix d’exif ne sont pas « standart »….et tu en mode auto  ?
Ta compo, manque laisse le sujet en retrait……a ta décharge, ce genre de sujet n’est pas facile……de par leur taille à intégrer dans un environnement industrielle.
@phildeboves  : Jolie clin d’œil a l’équipe de France……souriez-vous êtes filmés……Oups je sors….  !
@jesseb78  : Bien ton jogger caméléon……ca passe bien….avec un plan plus serré sans les murets, le caméléon passerait encore mieux je pense.
@metal.1948  : Belle ambiance hivernale.
@cortomaltese91  : Belle compo, PT un peu dure, mais c’est souvent ton cas je trouve……par contre la lune coupée, je ne comprends pas la raison……
@bob  : Jolie prise……vu le bestiau……je dirais un ragondin.
…….voili voilou a plus tard certainement.
06/12/2015 à 14:13

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Plus de 16% des français ont voté …déjà ça…ce forum tous ont déjà voté…mais nous demeurons un exemple de civisme, un exemple pour la photo à voir avec …

SSO  : J’allais dire superbe levant…50% de risque, non un couchant de bonne tenue une compos suave douce qui coule seule, on choisit la douceur, on l’a…je dirai bon doux une douceur caline plutôt pour le réveil matinal le levant…mais bon on a le couchant.

Nicky ma Nicky  : Femme d’excès  femme de volupté femme enveloppant son cow boy dans le charme de sa langueur et le dévorant…femme de photos étonnantes, elle a débuté toute petite des dessous roses pour les filles, la mature belle épanouie en noir, elle s’éclate la Nicki…nous étonne toujours, j’adore ce boulot, j’ai jamais trop essayé mais elle me donne mille envies nouvelles ma Niki, je m’ennuierai sans elle je l’adore, gros bisous. J’adore cette photo…ce travail.

Valery  : Mais tu as pris quoi là…je parle des lumières…elle est très très space…mais elle est superbe. Cette linge de fuite sur ces horribles ferraille s’estompe amène le regard sur la lumière doucement…lentement et tout bon. Excellent rien à redire pour moi…Hier j’adorais tu as compris…Tu fous quoi dans les rues la nuit ta meuf t’as foutu dehors toi ton caractère ton APN…oui bon…laissons le temps au temps.
Nino 33  : Un nouveau préservatif qui tient seul de l’allure…mais mais…les teintes je sais pas.

Canonier  : Bien pris magnifique superbe, mais rien rien ne me fera dévier de ma lignée des lundis…et tu m’as annoncé hier rien de sûr….une macro suave évidemment.

Piero  : Avoir la chance le talent de prendre un tuberculeux à la volée ainsi…pourquoi n’as-tu pas saturé plus…un envol sublime très beau très bien pris tu nous le sors pale en diable pourquoi Piero tant de haine…tu nous aimes pas…tu nous files la version de base  ? pourquoi toi qu’on a élevé nourri de pixels, enfin…je la trouve pale et je t’en veux, tu as pris une photo superbe…satures là renvoies là…

André  : Là excellente idée, excellente photo mais passe après mon envie de suivre votre travail sur cette base…je ne savais pas le port de plaisance si grand…t’emmerdait la bite bleue pour le cadrage hé…t’obliges au 50/50…tu as quand même tout fait rentrer dans ton cadrage évidemment…

Sahagun  : Elle est risquée de son traitement tu la sors d’une autre époque là pour moi bien vu bien fait réussie…tu n’as pas joué que la voiture t’as joué l’ambiance, et là du boulot excellent…

Alain 83  : Excellente idée excellente exploitation de l’idée et je pense que tu n’as pu éviter un déport excessif dans ton cadrage…à présent le titre t’es gonflé traiter l’orthodoxie de chinois…Alain…enfin. J’aime cette photo comme une récente aussi que je n’avais pas commenté de cette facture là…j’aime te voir dans ce boulot…

Labat  : En ce dominical il faut que la messe soit dite…elle est très belle t’es le plus fort voilà…c’est tout amen.

Photoc, On dirait une cane à pèche de gosse avec son fil mal taillée dans une branche, tu es allé à la pèche à la grenouille de l’eau jusqu’aux genoux…si plus d’eau ça rimait, elle était légère mais bonne cette vanne de toto…la photo de la goutte je sais pas té…mais tu me donnes une idée je n’ai jamais pensé à prendre les goûtes de résine suspendue aux branches de pins… sinon je marche 50/50.

Benes  : Non je t’ai dit la première non et non là on dirait une boite de nuit ton Noêl, on avait toujours une boule comme ça qui envoyait les reflets…celle là je marche pas…les autres je les dévore pas celle-ci…

Djerme  : Que te dire qu’un grand OUI….bien sûr…pour moi immensément beau.

Boo Heguy  : Un la question je pense que dans la piscine de ces géants tu ne peux pas avoir le mal de mer…2 pour avoir le mal de mer sur ces bateaux faut vraiment être mal dans sa tête hé…devant les machines à sous les mecs ont pas le mal de mer les femmes encore moins…3 Moi je leur piquerai bien un canot de sauvetage réaménagé tu en fais un yacht tout temps splendide…4. Oui faut prendre ces photos oui…elles sont la démesure de notre civilisation…elles sont des photos témoignage…destination Dubaî je me pends dans ma cabine, cumul d’erreurs…Mais j’aime ta photo.

Thed  : Ma tendre ma douce comme mon Kouilou mon Billie et ma Niki et à présent ma Sainte Sophie… « et l’esprit vagabonde » et ma Thed aussi…je la trouve pour toi Thed au minima, tu fais de très très belle photos je m’y suis habitué de fait une légère déprime dans tes pixels je les vois de suite…sur celle-ci je ne te suis pas trop malgrè ma grande faiblesse pour ta féminité.
H  : Oui je dis rien j’adore…je ris j’adore, et je ris et j’adore cette impertinence de photo…truculence malignité de sujets traités diversité…T’es le Gainsbourg de notre page té….la Gainsbarde qui foutait le feu  à un billet de banque chantait la marseillaise en rap…moi j’adore, je riais mais sous cape pour pas me faire bastoner…bé pareil…t’es notre Gainsbarde…

Tchcho  : Pas évident mais tu passe là…dommages ce rose trop présent, mais tu passes au mieux là…et ma fois l’idée me plait…je ne vois pas que te reprocher un instantané là un peu osé, mais bon d’occasion…il passe.

Flach  : Là à la lecture de ta photo j’hésite elle me plait car ambiance port ou on a souvent les fonds qui desservent le gris le neutre, l’angle de P de V est bon d’après moi, l’idée excellente je ne sais ensuite comment exploiter en PT je lirai les autres car j’aime cette photo malgré son brouillard de port ingrat…elle est très très ambiance…

Phildeboves…Je ris là aussi si H est Gainsbarde toi plutôt Trenet « Douce France » que tu vois très très bien en paysage et cette pointe d’humour…je ris j’adore…

Jesseb ma Jessy….Té la voilà…j’aurai fait les deux photos que tu as présenté de ce pont tu te serais moqué aussitôt « t’as marché un peu en arrière Papy, fait quelques pas… » voilà…je vais pas te dire que j’adore…je t’adore à toi ton caractère et déjà assez de travail à cela sans bader toutes tes photos…celle-ci disons que tu l’a « bissé » demain faudrait lire avec un peu plus de recul…pour voir…gros bisous t’as pas voté front de gauche bien sûr la petite fille riche d’Hossegor mais on s’en fout.

Metal  : On change de registre totalement le sujet me plait la photo pour l’exploitation couleur aussi, le cadrage tu le sais mon ami reste le problème de cette photo…pouvait on faire autrement ou non  ? sinon tout gaze.

Corto  : J’ai jamais trop  marché tu le sais sur ça mais le travail l’idée je respecte, je te préfère néanmoins sur une photo comme celle d’hier ou là tu es vraiment dans ton « jus » mais je respecte le travail la prise de celle-ci.

Bob  : Ragondin oui bien ça dans mes marais comme dans tous les marais ils abondent…une photo bien prise centrée quand même, mais passe…bien prise.

Ce jour on en a, Nicki j’adore ce boulot tu le sais tu évolues très vite en photo, Valery je dirai pas plus que pour André ou pour d’autres, Sahagun ta photo était à risque mais me plait énorme jouer ainsi l’ambiance la retrouver…du boulot ça…

Piero pourquoi de pale sur cet envol superbe mon ami  ? Boo Heguy oui des photos ainsi un peu comme Flash qui sont ingrates car pas de travail réellement en photo mais qui doivent être prises car notre époque, faut la marquer…

Et je vous annonce en grande première que demain oui demain pour sa troisième exposition JESSY NOUS PREND LE PONT EN VRILLE SUR LA TETE AVEC SON FILS DESSUS ET FRANCOIS XAVIER que du bonheur…sacré Jessy.

06/12/2015 à 14:23

photoc

labat tu marches 50/50 : boiterais-tu ?   :D pour la vanne de toto : elle, elle marche à 100/100 !
06/12/2015 à 15:27

Giemme

Bonjour
Ce matin j'ai parcouru le fil pdj sans rien poster parce-que je n'avais pas de photo que j'avais envie d'y faire figurer. J'ai posté sur d'autres fils et passé la matinée devant l'ordi. En début d’après midi j'ai secoué ma flemme et pris mon équipement pour aller faire une chasse (photographique, bien sur !) aux animaux dans les marais. Ceux-ci m'ont vu venir avec mes gros sabots et, pour ne pas revenir bredouille, j'ai pris ce qui était devant moi.

Edit : Je m’aperçoit en postant mes coms que j'ai mal recadré la photo (en bas à gauche). Je voulais la supprimer pour la rempalcer par une autre correctement recadrée amis ce n'est pas possible : C'est la 5e photo que je charge aujourd'hui. :-s
06/12/2015 à 16:18

Hashe

Merci @canonnier-62 et @labat Merci pour cette comparaison qui me touche énormément et je te confirme que je ne suis pas prés de rentrer dans un moule ;) /kiss 
06/12/2015 à 17:06

Giemme

*@sso11 – Un classique qui fait toujours son petit effet

*@Nicky – Tu as mis une fleur dans l'eau  ? Bel effet en tous cas

*@valery – Bonne idée de jouer avec les halos de flare. C'est bruité. Dommage

*@nino-33 – On dirait un furoncle sur un membre…

*@Canonier-62 – Tu as pris ce que tu avais sous l'objectif. Tu n'es pas le seul.

*@piero – Je viens de rechercher les exifs (qui ne sont pas affichés) Tu as peut-être voulu jouer la sécurité en montant jusqu'à 1/2000 de S.  mais je pense que 2000iso c'est trop pour ton appareil qui ne peut pas y arriver sans bruit. Tu aurais pu donc baisser la sensibilité d'autant plus que la photo est surex, et te contenter de 1/1000e de seconde, ce qui est déjà assez rapide. Ensuite j'aurais recadré pour que ton volatile aie de la place devant lui

*@Sahagun – Belle voiture, bien sur mais je trouve un peu curieuse la pdc qui met en valeur la plaque d'immatriculation.

*@photoc – Bravo pour le petit plus  : Le soleil qui se reflète dans la goutte d'eau

*@jiheme – Le ciel a quasiment disparu. Peut-être n'y en a-t-il pas dans ce pays désertique

*@booHguy – tentative de réponse à la devinette  : Je pense que c'est en étant le plus possible au niveau de l'eau qu'on a le moins le mal de mer. Logique, c'est à cet endroit qu'on a pas d'effet de levier

*@thed – Pas mal du tout. Je n'aime pas trop la tige floue au premier plan à gauche mais c'est question de gout

*@Hashe – Ça existe des biscottes comme celles là ou c'est un montage  ?

*@tchotcho – Une fête diurne  ? Bel effet

*@PhildeBoves – Ben… il est ou le ballon

*@jesseb78 – Bien vu

*@metal.1948 – Les sorcières de Noël  ?

*@cortomaltese91 – Il y en a bien qui font des crêches à Noel

*@Bob – Hérisson d'eau douce peut-être  ?

*@Andre_33 – Un peu sur-saturée à mon avis. C'est pour faire croire à l'été  ?

*@alain83 – J'aurais recadré pour supprimer la plus grosse partie de la moulure en bas et suggérer que l'ombre s'avance

*@labat – Je suis certainement un maniaque du recadrage et je trouve que la partie inférieure avec le morceau d’îlot et le fouillis d'herbes est en trop. Et puis moi aussi aujourd'hui j'ai marché dans les marais mais il n'y avais pas de passerelle en bois. Bon d'accord j'ai ramené ce que j'ai pu (voir plus haut)

*@benes – Quand ça tombe c'est… les boules  !
06/12/2015 à 17:22

benes

Pas de com hier, j'étais de sortie, et pour aujourd'hui
@sso11 : toujours au top, même au couchant 
@Nicky : dommage pour les coupures du bas  et à droite, la tache à gauche, le manque de netteté( c'est peut être voulu ? ), il y a mieux à faire avec ce modèle 
@valery : l'art de vouloir mettre en lumière une photo quand l'appareil s'est déclenché toute seul 
@nino-33 : super tes gouttes, il faudrait un peu "travailler" le haut en blanc 
@Canonier-62 : trop bien ta proxymouche
@piero : c'est un peu palot, mais le cygne est magifique 
@Andre_33 : j'aime vien le V et le ciel 
@Sahagun : c'est vintage, même la texture de la photo
@alai83 : ton ombre n'est pas trop orthodoxe pour moi 
@labat : le bleu de l'eau ne me parait pas naturel
@photoc : l'épine et son fil est remarquable, et en plus le soleil dans la goutte, la classe du photographe 
@jiheme : des ergs et un bédouin font une belle image 
@booHguy : le graphisme est d'enfer, un petit bémol, le canot de sauvetage coupé à gauche 
@thed : la renaissance qui sort de l'eau
@Hashe : c'est vrai que parfois on aurait envie de bouffer un iphone, mais au prix où ça coûte, on se ravise, toi tu l'as fait 
@tcotcho : c'est la fête de la Saint Nicolas en boite 
@flasch57 : j'aime pas les couleurs !
@PhildeBoves : c'est les canards boiteux de l'équipe de France, demain tu nous envoies la sexetape 
@jesseb78 : bien vu le jauger caché 
@meta.1948 : un petit gros plan serait bienvenu pour moi 
@cortomaltese : l'incroyable monde de Lego
@Bob : elle est moche ta bête, mais tu l'as bien photographié 
@Giemme : prêt pour le printemps 
@ demain pour du Benes 
06/12/2015 à 17:25

benes

labat a écrit :

Benes  : Non je t’ai dit la première non et non là on dirait une boite de nuit ton Noêl, on avait toujours une boule comme ça qui envoyait les reflets…celle là je marche pas…les autres je les dévore pas celle-ci…

Pourquoi le père Noël ne pourrait-il pas s'amuser ?

06/12/2015 à 17:26

benes

Canonier-62 a écrit :

@benes  : Je préfère ce type de compo a celles présentées avant….et de loin.

Tu vois, je t'écoute 

06/12/2015 à 17:54

Andre_33

pakas a écrit :

En fait, c'est la nécessité de supprimer les éléments parasites du décor qui m'ont fait recadrer l'image ainsi. Au départ, elle est rectangulaire, mais avec le vé centré comme sur la version présentée
Merci de ton appréciation
-
Merci aussi :
benes, et ses bouboules, nettes et vivement illuminées
Canonier-62, déjà commenté
labat, toujours prolixe, qui propose une image de nature aux couleurs étranges, ou c'est mon écran qui est en train de rendre l'äme ?
Giemme (saturation et vibrance non retouchées, cet UGA Sigma me fournissant toujours des images bien colorées)
Nicky, déjà commentée
-
Et j'en profite pour dire que j'apprécie particulièrement :
booHguy : avec ce point de vue oppressant de perte d'identité dû à la répétition de cellules identiques
Hashe : et son inventivité jamais en panne, servie par une réalisation parfaite
PhildeBoves : pour le sourire que suscite cette image d'une situation saugrenue mais cocasse
jiheme : pour le dépaysement assuré que l'on éprouve face à ce paysage que révèlent puissamment les ombres et la lumière
photoc : et sa gougoute qui se paye le luxe d'une illimination en étoile, dans un décor avec fil d'ariane en diagonale partant de l'angle de l'image. Ça aussi c'est du cadrage
-
Andé

06/12/2015 à 18:48

photoc

sso11 ça ressemble à ce que tu nous as déjà présenté mais on ne s'en lasse pas 
Nicky un peu sombre mais c'est très prometteur, on a envie d'en savoir et en voir plus
 valery  t'aurais-je inspiré le titre d'aujourd'hui ? très bien vu avec le rappel jaune à droite 
nino-33 me fait penser à une version de Terminator où le méchant se reconstitue sans cesse, mais pour les filles !
Canonier-62 il n'est pas stabilisé le 135 ? alors bravo pour la netteté, de plus tu n'es pas loin du rapport 1 :1 ici 
piero couleurs douces des matins d'hiver, petite gerbe d'eau au décollage, ça le fait bien !
Andre_33 question cadrage tu n'as plus grand chose à apprendre et tu as même poussé l'excellence à nous mettre deux pe^cheurs en symétrie 
Sahagun elle ressemble à une 203, mais que t'es t'il arrivé avec le pt ?  
alain83 si tu supprimes la moulure du bas pour voir bien vu en tous cas 
labat une belle prise mais le ciel a souffert du traitement 
benes Noël à la discothéca ! c'est très joli 
jiheme superbe !
booHguy villes flottantes pour retraités en mal de dépenses ! une prise témoin de la folie des hommes 
thed ah, revoilà notre Thed en pleine forme avec une image toute douce comme je les aime
Hashe un grand bravo pour l'idée et la réalisation, un bémol pour la couleur un peu jaune et l'étiquette du pot coupée 
tchotcho surprenant, cela méritait une photo
 flasch57 je l'ai reprise ce tantôt en traitement et je trouve qu'un carré en plaçant la grue sur la ligne de tiers gauche arrange bien les choses si tu veux je te la poste 
PhildeBoves  :-w pas banal il fallait la voir 
jesseb78 bien saisi le camouflage pour ma part je couperai les deux premières rangées de dalles 
metal.1948 une image sympathique un peu petite pour apprécier son contenu 
cortomaltese91 c'est plein d'idées mais des bricoles à revoir : il fallait séparer plus la momie des autres figurines et si la lune est présente l'éclairage devait venir de l'arrière d'accord tu n'avais que les ombres mais cela renforçait l'idée de panique 
Bob Hérisson !   :D 
Giemme sans plus, désolé 

06/12/2015 à 19:25

Andre_33

photoc a écrit :

Andre_33 question cadrage tu n'as plus grand chose à apprendre et tu as même poussé l'excellence à nous mettre deux pe^cheurs en symétrie 

Les deux pêcheurs étaient là, je ne les ai pas mis en scène  :D
Voir plus haut mon avis sur ton image du jour
-
Bonne soirée à tou(te)s
-
André
06/12/2015 à 19:39

Helpy

Bonsoir les PP.
Rien de bon à développer aujourd'hui mais on a le droit de s'amuser quand même alors j'ai tenté de retrouver le style roman photo des années 70 avec ses histoires de cœur à 2 balles…(pour ceux qui ont connu cette époque).

06/12/2015 à 20:06

piero

Bonsoir, mes commentaires de fin de week-end (déjà  :()

sso11 : Une photo bien piquée.
Nicky : Je la verrais bien plus lumineuse, mais c'est très graphique.
valery : Sacré coup d'oeil, tes silhouettes de lumière sont remarquables  :-y. Du coup, la barrière au premier plan est presque en trop. Mon cdc pour cette photo originale.
cannonier 62 : Une précision chirurgicale, impressionnant.
jiheme : Quelle clarté, encore une superbe photo.
booHguy : Dans la piscine  :D  ? De véritable immeubles flottants, heureusement que l'on voit les canots de sauvetage sinon c'est ce à quoi j'aurais pensé.
Hashe : Une idée très bien mise en image, bravo.
flasch57 : Ton image est très "grisouille"  :-t. 
Phildeboves : Ne manque que le ballon :-y. Bien vu.

Merci beaucoup pour vos retours très enrichissants. Je m'en imprègne et ma pratique photographique s'en ressent un peu plus à chaque fois.

Labat, tes critiques sont un régal. Où trouves tu cette inspiration ? Garde la et continu à égayer le forum  :-y.
06/12/2015 à 20:48

cocagne

Soirée d'élections
Et maintenant ?
06/12/2015 à 21:12

Helpy

jiheme a écrit :

Non j'ai lu l'histoire il va a la banque pour la braquer. C'est une histoire morale !

:D alors raconte nous la suite

06/12/2015 à 21:37

valery

salut à vous

mes CDC du jour

piero : et son cygne baigné d'une superbe lumière, il est un peu centré mais très beau quand même
Andre_33 : pour son cadrage au top  et sa compo aux petits oignons du grand art !
jiheme : très belle compo, ses courbes et volutes dansent autour de ce touareg, très beau
Hashe : quel talent et encore une fois quel esprit créatif, je suis fan de chez fan
PhildeBoves : pour le sourire qu'elle à provoquer chez moi, un vrai constat de niveau de QI sur un terrain de foot
sso11 : pour ce joli tableau plein de nuances de teintes, bien pris
Canonier-62 -; le sujet n'arien de plus mais quelle qualité de map et une netteté impressionnante, beau boulot

merci bcp pour vos retours qui font plaisirs, alain j' y étais et je te jure qu'a cette heure là c'était le plein silence ? Benes si tu peux me donner la notice de lecture de tes commentaires que je ne comprends pas toujours et une fois de plus sur ce jour ?
06/12/2015 à 22:45

benes

valery a écrit :

Benes si tu peux me donner la notice de lecture de tes commentaires que je ne comprends pas toujours et une fois de plus sur ce jour ?

ta photo donne l'impression que tu as déclenché ton appareil sans regarder dans le viseur, enfin c'est ce que je ressens 

07/12/2015 à 00:55

Canonier-62

Merci a tous de vos retours……plus particulièrement a  :
@Pakas, merci pour ton com……mais en fait pas tant que ça.
@andre_33, merci pour ton com
@nicky, merci pour ta lecture….mais ce n’est absolument pas exceptionnel….loin de là.
@tchotcho  : Merci de ton retour.
@labat  : Merci de ton com……désolé, mais pas de Lundi couleur.
@giemme, merci de ton passage.
@benes, merci de ta lecture……c’était une macro.
@photoc  : Merci pour ton analyse des exifs……le 135mm, n’est pas stabilise, dommage. Concernant le grossisement il est au-dessus de 1……j’avais 65mm de bague d’allonge….cela doit être proche de 1.14.
@piero  : Merci pour ton compliment.
@valery, Merci de ton retour….c’est vrai que le sujet est bof……mais j’ai rien vu d’autre.
….Bonne semaine a tous.
07/12/2015 à 08:32

alain83

merci canonier  avec plus de temps
merci labat
merci giemme a voir
merci benes  poutant  a voir mardi dans son entier
merci photoc

07/12/2015 à 08:53

photoc

tchotcho 
Canonier-62
labat 
Giemme sans le petit plus je ne faisais pas la photo ;)
benes voir Giemme ;)
Andre_33 ;)
Helpy il cherche la liberté ( voir le panneau ) ;)
merci à vous 

07/12/2015 à 09:52

booHguy

Merci à @labat @Giemme et @piero pour vos réponses à la devinette
Oui, c'est dans la piscine, les mouvements de roulis et tanguage étant annulés par la nature fluide de l'élément dans lequel tu (te) baignes

[mode CoupDeGueule=On]
Ce qui me RÉVOLTE avec ces buildings flottants, c'est de les voir envahir des sites comme le gand canal, à Venise
Et que le troupeau (terme volontairement choisi) de leurs occupants ne se rend même pas compte des nuisances qu'il génère
Et que personne ne semble avoir envie de freiner/arrêter cette tendance
[mode coup de gueule=Off]
07/12/2015 à 17:29

PhildeBoves

Merci pour vos commentaires, sur cette une image qui avait pour seule prétention, de faire sourire. :D
07/12/2015 à 17:46

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos retours. Et oui, le site vous l'avez vu et revu, mais le traitement est différent :D
Bonne soirée.

08/12/2015 à 08:21

alain83

merci jiheme  du au manque de place peut etre