Photo du dimanche 06 janvier 2013

06/01/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 06 janvier 2013.
06/01/2013 à 02:05

kouilou

J'ouvre le bal ! et pour finir le WE en pleine forme et commencer la semaine avec un plein de vitamines je vous propose quelques carottes !
06/01/2013 à 04:13

stefstef

Allez ! Je suis.
(En+, je n'ai pas joué hier)

Une photo de mon fils Isaac de 9 ans, issue d'une série réalisée pour lui a Paris.

Touche E.
06/01/2013 à 07:32

Andre_33

Bonjour,

Kouilou :Beaucoup de rouge, très vivifiant, en effet. Il fallait oser ce genre de photo : ça rend bien, je trouve
Stefstef : adorable, le Poulbot ! Je lui aurais bien vu les pieds dans de gros croquenots largement au-dessus de sa taille, et une gapette de traviole sur la tignasse ébouriffée

Pour moi : continuité dans l'architecture

Bon dimanche

André

06/01/2013 à 07:54

alain83

bonjour
kouilou : étrange ces carottes mais cela donne une bonne impression
je vous propose cette église de la vallée de la sauvebonne, j'étais hésitant de la mettre…
06/01/2013 à 08:39

pascal1965

bonjour a tous 

kouilou : tu fais la soupe et tu nous invite tous ! allez on t'aidera… photo originale  :-y

stefstef : j'aime bien ta photo mais comme l'a dit andré avec les pieds ca aurait été mieux 
               il va faire des ravages ton fiston plus tard ;belle allure 

andré : ca y est j'ai reussi a monter pas facile de s'y retrouvé  jolie perpectice de l'ensemble avec une belle lumiere gerée efficacement bravo

alain83 : un classique mais qi rechauffe le coeur avec ce soleil du sud je suppose merci du partage 

serge 05 ; un gros crop sur cette image (ciel granuleux )  c'est dommage l'idée est tres bonne 

bob :  belle image et belle lumiere   dommage que la cabane c'est le fouillis mais t'y peux rien 

ouiouiphoto : c'est simple mais tres reussi  :-y   on le pousse le monsieur  :D

pour moi rien de special en ce dimanche une classique 

06/01/2013 à 08:41

Andre_33

Re

Je viens de poster des commentaires PARTIELS sur la production d'hier, dans le fil du jour concerné

Bon dimanche encore une fois

André

06/01/2013 à 09:15

Henry

Bonjour à tous  ;)
Kouilou >> Sympa les carottes avec du…canard ! :-s

Pour moi un " coeur qui s'enflamme " !

06/01/2013 à 09:17

Henry

Bravo à Pascal 65 , Bob , Alain 83 , Kouilou , André 33 et Stefstef av ce superbe portrait . :-y
06/01/2013 à 09:18

arnocar

Bonjour les PIX,

Ma contribution du jour est une photo prise en 2010 sur Amiens.

De la verrière de la gare d’Amiens, admirons la grande Perret illuminée

Tour Perret vue de ses pieds la nuit
06/01/2013 à 09:21

Eric90

Bonjour à tous,
Restons dans le pays Basque et Henry reconnaitra surement… !

Bon dimanche à tous !   :-w
06/01/2013 à 09:29

criss

Bonjour
De belles choses ce matin.
Toujours dans les poses longue je vous propose une classique d'un ponton
06/01/2013 à 09:32

Henry

La ERIC , je ne sais pas :-t Encore St Jean P de Port ? ?
06/01/2013 à 09:36

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.

J’étais à la recherche d’un sujet à photographier, et je rentrais bredouille de ma tournée.  A cette heure les  réverbères, doucement, tentaient d’éclairer le jour en déclin. Tout à coup le ciel me sembla s’émietter, gouailleur, au-dessus d’un vol de passereaux (non pas de coucous). Mon Nikon, qui était juché sur mon épaule, et vissé sur ses trois pieds, vaillant à son habitude, n’eut que le temps de s’ajuster dans mes mains engourdi (es) par le froid piquant (ouf)… et là il déclencha.
06/01/2013 à 09:57

Eric90

Tout à fait Henry, en bas de la ruelle après être passé sous le porche… !   :-y
06/01/2013 à 09:59

Patoch63

Bonjour les Pixs,
hier comme le temps était bien bouché en plaine, j'ai pris un peu d'altitude en montant au sommet du Puy de Dôme et je fût bien récompensé :D.
Bon dimanche à vous.
06/01/2013 à 10:03

cortomaltese91

jos a écrit :

…Tout à coup le ciel me sembla s’émietter, gouailleur, au-dessus d’un vol de passereaux (non pas de coucous). Mon Nikon, qui était juché sur mon épaule, et vissé sur ses trois pieds, vaillant à son habitude, n’eut que le temps de s’ajuster dans mes mains engourdi (es) par le froid piquant (ouf)… et là il déclencha.

j'ai l'impression de revivre les oiseaux d'Hitchcock ! bravo
06/01/2013 à 10:09

muadgil

Salut à vous les pix
Deja du bien beau ce matin !
Cris, Jos et André, je suis fan de vos images, tous les jours vous nous offrez vraiment de tres belle photos, impressionnant cette régularité.

De mon côté ce matin, j'inaugure un objectif que j'ai récemment acquis : Minolta Rokkor 50mm 3.5, à 50€ sur leboncoin ! Moi je dis, vive les bagues d'adaptation :-)
Donc voici un de mes premiers essais de macro. D'autres suivront je pense, je découvre cette discipline et ça m'éclate bien.

Une vieille pince à linge oubliée dans mon jardin

06/01/2013 à 10:10

Camille03

Merci Beaucoup Pour Vos Commentaires D'Hier !
Aujourd'Hui Je Vous Propose Une Fleur Avec Des Gouttes D' Eau
Merci Encore !  
Bonne Journée A Tous !
06/01/2013 à 10:33

BBert

Phare de Goury dans la prequ'île du cotentin : là ou j'aime me ressourcer
06/01/2013 à 10:34

jos

Cortomaltese  : Merci. C’est vrai que cette image a quelque part un aspect dramatique.
Muadgil  : Ton compliment me va droit au cœur et je tâcherais donc de faire durer.

06/01/2013 à 10:41

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Un petit panorama d' Annecy, le jour après les tombées de neige (06/12). Photos prises depuis la visitation, debout sur un muret, avec un monopod. Il devait être vers 15H.
Je sais que ça fait petit sur le forum, mais elle sera sur FlickR pour ceux qui veulent la voir en plus grand.

Bonne journée à toutes et tous !
06/01/2013 à 10:58

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Unne coucher de soleil, pour moi   :
06/01/2013 à 11:00

orthoto

salut les pixs. Ma contribution du jour, une jolie vue mer.
Je revient ce soir pour les coms
06/01/2013 à 11:05

crocroc0299

Bonjour les PIX, je vais encore vous parasiter avec mes photos de lait ( promis j'arréte bientôt :) ) 
Donc une photo de lait façon milkshake (je trouve cette photo plus drôle que bien réalisée).

06/01/2013 à 11:18

Lutecia

Bonjour les pixs,

Kouilou : elles sont bien colorées et grandes ces carottes, miam  :P
Stefstef : ce portrait est sublime, 'jaime beaucoup et il est mignon ton fils  :)
André : un joli rendu de cette architecture, merci encore pour ton commentaire sur la photo d'hier, je viens de te répondre. 
Serge : vraiment bien vu ! super ! la photo est un peu bruitée mais rien de trop méchant je trouve, et tu peux corriger ça en PT 
Ouiouiphoto : j'aime bien cette homme admirant la nature 
Pascal : un joli portrait de ton chat, un joli N&B avec une belle lumière  :-y
Henry : sympa  :)
Arnocar : jolie pdv 
Criss : jolie  pose longue en N&B
Jos : impressionnant !
Patoch : wahou, en effet belle récompense, une super vue et un superbe cliché !  
Camille : encore un cliché fort sympatique, j'aime beaucoup 
Lefourreux : joli panorama, j'irai faire un tour sur flickr ;)
crocroc : en effet plutôt marrant  :) bien réalisé

Pour moi, ça sera mon chat, et oui encore lui, à défaut de pouvoir aller dehors avec ce temps.

06/01/2013 à 11:23

mandri

Bonjour à toutes et tous
De bien belles photos déjà en ce dimanche matin

Merci de vos com pour hier
Je repasse ce soir

pour continuer dans les cygnes qui prennent une certaine pose ensemble :

06/01/2013 à 11:24

tsuneo

Paysage de campagne…

06/01/2013 à 11:28

sophiedu77

Bonjour les Pix,
Lors de ma visite au zoo de Beauval, je suis tombé sur un pélican paré d'un plumet original. La photo en elle-même
n'est pas terrible mais je l'ai trouvé bien rigolo ce zosio.
Bon dimanche à tous.
06/01/2013 à 11:28

Opticnath

Bonjour les Pixs !
Encore plein de très belle images !
Mes préférées pour le  moment :
criss : J'aime beaucoup ( celle d'hier aussi )
muadgil et camille03 : j'adore vos macros
BBert : Impressionant ( HDR ? avec quel logiciel ?)
Bravo a tout le monde !
06/01/2013 à 11:39

hamster1er

Bonjour bonjour !
aujourd'hui, je vous propose une croix et son bouquet qui m'ont attiré l'oeil pendant une promenade digestive…
( par contre je n'ai pas pu m'attarder pour cadrer meiux, le reste de la troupe était déjà loin devant moi )

je commenterai les photos des autres cet apres midi ou ce soir, histoire de voir plus de personnes…
mais pour le moment, je retiens juste les carottes rouges de kouilou, le motif marche bien
le portrait de stefstef
les lignes d'Andre33
la compo de serge et de oui oui photo
le chat de pascal ( ahahlalalalala ces chats… )
la tour Perret / ( Pise ? ) d'Arnocar et ses belles couleurs
le ponton N&B de Criss
l'ambiance Hitchcockienne de Jos
les nuages bien capturés de PAtoche
l'épingle de Muadgil
le bokeh ( toujours ) de camille
le couché de soleil de Bettyblue
le plumeau de Sophie :-s
06/01/2013 à 11:42

Liberta

Bonjour, Bonjour,  
Vous photos sont magnifiques aujourd'hui !  
Voici ma participation pour ldernier jour des vacances, bonne journée à tous ( et ne mangez pas trop de galettes ;) )
06/01/2013 à 11:43

Sp6

Hop, une petite boulangerie-pâtisserie avec undrive près de chez moi.

06/01/2013 à 12:00

Superdudule64

Bonjour a tous !

Voici ma photo de jour, prises au petit matin lorsque les dameuses travaillent encore.
IMG_7486
par Bastien Groelly, sur Flickr

Pour le moment mon coup de coeur va a Patoch63 !
06/01/2013 à 12:11

jos

Merci Kouilou et Hamster.  Ma chérie étant affairée en cuisine, aujourd'hui tajine de poulet aux citrons confis, je suis délégué à la plonge des gamelles. Ce qui n'empêche que de temps en temps je jette un oeil sur le forum. :)
06/01/2013 à 12:16

Liberta

Rebonjour, 
Oui effectivement il y a un problème de taille :/ Je ne peux pas la changer puisqu'on a le droit a une seul photo par jour dans "la photo du jour" je l'a remettrais demain :) 
06/01/2013 à 12:35

BBert

OpticnathOui, c'est du HDR (ma 1ère contribution HDR). J'ai découvert il y a peu l'application "photomatix".
Je commence par faire 4 copies de la photo originale et je change l'exposition sur chacune d'elle.
Ensuite, le logiciel les assemble.
A toi ensuite d'agir sur les couleurs, les contrastes,…

Patoch63 : superbe photo au dessus des nuages
tsuneo : très jolies couleurs
Superdudule64  : extra j’adore

06/01/2013 à 12:40

Thisisleo

Salut vous les pix's !  
Photo que j'ai prise hier lors d'une grosse session de ride :) 

06/01/2013 à 12:50

pauuuline

Bettyblue18, j'aime vraiment beaucoup !  
Une des premières photos juste après la découverte de mon reflex au pied du sapin. Crèche de mon arrière grand père, un peu en retard pour Noël, désolée :)

06/01/2013 à 13:01

alain83

mes préférées
serge : cadrage sympa
henry : pour l'ambiance
criss avec la toucheE
Jos : sensation bizarre mais bien rendu
patoche : superbe :-y
orthoto bel endroit
tsuneao : reposant ce paysage
thisisleo

merci Bob , Pascal ( oui sous le soleil) , Henry, christophe pour vos appréciations
06/01/2013 à 13:02

jos

Merci Christophe. Je ne sais pas si je dois l'éclaicir. Disons que je ne sais pas si l'ambiance nocturne serait retraduite au plus près de la température de couleurs.
06/01/2013 à 13:14

Henry

Alain 83 >> Merci ;)
06/01/2013 à 13:32

serge2004

voila ma premiere participation sur le forum photo prise le samedi 29 decembre 2012

canon EOS 7D +18-55 mm f/3.5-5.6 de mon ancien kit (450d)
serge
06/01/2013 à 13:43

jackleborgne

bonjour a toutes et tous
une bien belle moto. photo prise en provence cette semaine
focale 55mm    ouverture f/4  vitesse 1/50mm   iso 125
06/01/2013 à 13:45

paced

Salut les amis,

Encore de belles photos, je ferai mon com un peu plus tard ( je vais avoir de la visite ) 
Voilà ma participation du jour, une photo sans prétention, juste pour l'envie de poster un " négatif très ancien "que je viens de retrouver dans mes archives, dans une compo  simple.

06/01/2013 à 14:18

arnocar

kouilou  : Ta photo a donné des idées, ce midi au menu, c’était écrasé de carottes  ! Joli monochrome.
stefstef  : J’adore sa mimique ;) L’escalier derrière alimente encore plus ton portrait que je trouve très réussi  ! En tout cas, c’est un beau gars que tu as là  !
Andre_33  : Beaucoup de formes, de matières et tout ça en tournoyant  ! Super dynamique  !
alain83  : Belle Eglise et paisible  ! Le soleil présent ça donne toujours une touche supplémentaire ;)
Serge05  : Belle captation, belle idée et présent là et au moment où il fallait ;)
Bob  : Ce(s) pêcheur(s) doivent être bien installés, avec le bbq, un coin de verdure et un peu « d’eau » lol  ! Par contre, la disposition des « meubles » fait pagaye de suite, mais ce n’est pas ta faute  !
ouiouiphoto  : ça semble être un joli lieu, mais que regarde cet homme  ?
pascal1965  : Pirouette … Cacahuète (désolé mais je n’ai pu m’empêcher). Un regard attendrissant  !
Henry  : Composition charmante ;)
Eric90  : Pas moi, je ne m’y suis jamais rendu  ! De bien charmantes bâtisses.
criss  : Beau point de vue, joli ponton qui s’enfuit dans le coton  !
jos  : Joli, ambiance lugubre renforcée par ce nuage « étrange ».
Patoch63  : Quelle vue  !
muadgil  : Sympa cette macro  ! Au départ je n’avais pas calculé l’épingle en bois …
Camille03  : De bien belles perles.
BBert  : Joli phare, mais la photo ne me dit rien de plus, désolé  !
Lefourreux  : Magnifique vue d’Annecy et panoramique nickel …
Bettyblue18  : Dommage qu’on ne voit que ton premier plan, mais c’était peut-être l’effet souhaité.
orthoto  : Belle vue et jolie toiture. Tu as capturé ça où  ?
crocroc0299  : Photo rigolote et bien réalisée.
Lutecia  : Merci pour ton commentaire, de bien grands yeux et un pelage soyeux.
mandri  : Copié collé  ! Belle capture en tout cas.
tsuneo  : Couleurs vraiment trop belles et un joli point de vue.
sophiedu77  : Bien vu Sophie, ta photo me fait sourire, elle est gentillet ;) J’espère me rendre au Zoo de Beauval avec les enfants d’ici peu, car je n’en ai entendu que du bien.
hamster1er  : Merci pour ton commentaire, lieu intéressant qui demande d’en connaître plus, ça se trouve où  ?
Liberta  : Une bien belle « chose »  ! La famille Adam’s en rêverait ;) Promis, demain j’arrête la galette  !
Sp6  : Elle donne envie de consommer cette boulangerie, et belle capture  !
Superdudule64  : Joli panorama, la neige est trop belle par chez toi ;)
Christophe68  : Merci pour ton commentaire. Vraiment originale cette Tour Eiffel  ! J’aime beaucoup  !
Thisisleo  : Bel arrêt sur image et de bien jolies couleurs.
pauuuline  : J’espère que tu as prénommé ton reflex « Jésus « ;)
serge2004  : Quel château merveilleux, en fin d’année comme cela, il devait y avoir une ambiance magique.
jackleborgne  : Quelle magnifique moto.
paced  : Bien pensée  !
06/01/2013 à 14:37

jos

Merci Alain, Bob, Arnocar.
06/01/2013 à 14:41

kouilou

Rebonjour !
stefstef : il sait déjà poser !
André_33 : cet entrelacs de planches et de ferraille donne du mouvement à la photo. Merci pour ton appréciation
alain83 : jolie petite église. Ce sont des carottes indiennes.
Serge05 : bel angle de prise de vue, c'est très original et l'on s'attend à voir rouler cette grosse boule ! Les carottes sont crues et prises en photo sur le marché de Jodhpur
Bob : belle pdv où tout est de guingois et l'on se demande si cela ne va tomber à l'eau ! Meci pour ton appréciation
ououiphoto : contemplatif avant le plongeon ! Un petit coup de pouce et Hop !
pascal1965 : cacahuète à l'air songeur….en attente de chasser ! allez je vous attends pour une soirée soupe !
Henry : très joli redu avec ces photophores. J'ai aussi des navets … ! Merci pour ton appréciation
arnocar : belle pdv, j'aurai peut-être enlevé la toiture en haut à gauche
Eric90 : la photo est très sympa
criss : j'aime beaucoup et le N&B convient très bien à la photo
jos : ils étaient en partance pour un film d'Hitchcock ? Impressionnant
Patoch63 : que c'est beau !
muagdil : comme quoi une pince à linge peut être photogénique ! j'aime beaucoup
camille03 : très belle photo
BBert : la photo est sympa mais là j'ai du mal avec le traitement HDR trop poussé à mon goût
Lefourreux : beau panorama
Bettyblue : le flou d'arrière plan me gêne beaucoup
ortoto : j'adore
crococO299 : on dirait un hippopotame qui sort du verre
Lutecia : plein de douceur dans cette photo. Merci pour ton commentaire
mandri : quel ensemble !
tsuneo : beau paysage
sophie du 77 : il doit avoir le même coiffeur que mes canards à pompon !
hamster1er : sympa comme photo. Merci pour ton commentaire
Sp6 : belle couleur pour attirer le chaland dans ce commerce !
Superdudule64 : ambiance sereine avant le grand rush !
Christophe68 : ta Tour Eiffel est superbe ainsi ! les carottes sont vraiment rouges, c'est une variété que j'ai découvert en Inde
thisisleo : belle photo
Serge2004 : jolie photo un peu penchée je pense !
paced : belle idée et originale !
06/01/2013 à 15:00

davidson55

pour ma participation, je vous remet la meme qu'hier mais avec un pt en noir et blanc 
merci de e dire ce que vous en pensez
06/01/2013 à 15:17

arnocar

davidson55 : Je préfère cette version de ta photo ;)
06/01/2013 à 15:28

hamster1er

arf, moi j'aime mieux le combiné en couleur… comme quoi ;)

@ Arnocar : les Camaldules, c'est un tout petit village racheté maintenant par 3 personnes ( notaires et dentistes je crois ) près de St Victor sur Loire , ou encore près de Chambles. Comme ces noms ne doivent pas parler à beaucoup de personnes, en gros c'est à une trentaine de kilomètre ( de route )  de Saint Etienne, sur les bords de la Loire. ( à vol d'oiseau , on est même pas à 10 km de St Etienne )
Bien sur, comme le lieu est privé, on n'a pas pu rentrer . la croix se trouvais en fait sur le chemin , plus haut .

merci à tous pour vos com's

06/01/2013 à 15:32

MissTigrie

Bonjour tout le monde  !

Les photos que j’apprécie aujourd’hui sont celles de  :

kouilou  : magnifique la couleur tes carottes, je ne connaissais pas. En tout cas j’aurai bien besoin d’un jus vitaminé :)
stefstef  : un beau portrait pour un beau modèle ;)
Andre_33  : tout en géométrie, j’aime bien  ! Je préfère celle-ci à celle d’hier, pas sur la technique mais simplement parce que celle d’aujourd’hui me parle plus. Merci pour ton commentaire d’hier.
alain83  : belle église, le cadrage est bien. J’ai toujours trouvé très difficile de photographier des monuments. Je n’aurais pas fais mieux.
Serge05  : magnifique. Le commentaire est très bien trouvé également.
Bob  : un beau reflet et les couleurs sont sympas, moi j’aime bien.
pascal1965  : magnifique ton chat, il ressemble à ma petite Nouchka mais avec les yeux plus clairs.
Henry  : ambiance douce et romantique…
criss  : un classique, oui, mais encore faut-il bien le prendre et c’est le cas pour ta photo  ! Je ne pense pas que je serais arrivée au même résultat.
jos  : belle prise et le commentaire génial  :-y
Patoch63  : ah que j’aimerai être à ta place  ! Très beau cette mer de nuage
orthoto  : j’adore cette photo, cette couleur ocre est très belle et tranche bien avec le bleu de l’océan. Très beau. 
Lutecia  : très beau portrait. Il a des yeux magnifiques. J’essaie de chercher le photographe dans ce regard  ! Et je crois apercevoir une silhouette mais peut-être est ce une idée…
Christophe68  : très sympa cet effet  ! J’ai été la prendre aussi le week end dernier mais je ne pas vraiment satisfaite du résultat. Je la posterai peut-être demain pour la soumettre à la critique et savoir comment je pourrais m’améliorer (sachant que je n’ai pas encore de trépied).
Thisisleo  : waouh  ! Très belle prise, en plus ce t-shirt rouge sur fond bleu fait bien ressortir le sujet
paced  : j’aime beaucoup le sujet. C’est comme si tu tenais un souvenir précieux entre tes mains.

Les autres photos sont également très belles.

Pour ma part ce sera une galette et sa fève mangée à l’instant (miam  :) en ce 1er jour d’épiphanie. (La réduction à 200Ko ne plait décidemment pas à mes photos…)
Bon dimanche et bon courage à ceux qui reprennent le boulot demain (moi c’est déjà fait  !).

06/01/2013 à 15:41

Jihad

bonjour,
ma petite crevette vient d'avoir un an seance photo à l'occasion
06/01/2013 à 16:31

PetitSuisse

Bonjour à vous.

Aujourd'hui je viens tard mais je poste quand-même.

Il y à beaucoup de belles choses, à nouveau, donc désolé mais je vais pas commanter chaque photo.

J'ai retenu : 

Ouiouiphoto > pour l'ambiance créé sur cette image.
Criss > J'aime bien les pontons et les poses longues. donc je ne peux que aimer.
Tsuneo > Très belles couleurs.
Jackleborgne > Je suis aussi motard, donc je ne peux pas rester insensible face à une belle machine comme celle-ci, qui est en plus très bien mise en valeur par ta photo.
Davidson55 > J'aime mieux la version couleur.

Pour ma part, aujourd'hui, ça sera un petit jeu de mains baladeuses.

06/01/2013 à 16:42

Pykay

Hello The Pixous !

Et ben voilà mes premiers essais au 35mm crop 1.5, soit 50mm, de nuit à pleine ouverture.

Il faut avouer qu'on voit le monde d'une autre manière au travers d'un 50mm équiv 24x36.
Et avec une telle ouverture, la photo de nuit se fait à main levée, bon une pose longue rendrait mieux, mais c'est pas le même matos ni même temps de préparation…
06/01/2013 à 16:46

xxxDarKLiGhTxxx

Encore de superbes clichés aujourd'hui alors je vais m'attarder sur ceux qui me parlent le plus…
Koilou : Tes carottes me plaisent, simple et efficace
Stefstef : On sent le papa heureux !
Serge05 : dommage pour la compressionde ton image mais c'est un instant magique.merci !
Criss : belle maîtrise du sujet.
Jos : ces oiseaux s'invitent sur la phto et le résultat est bluffant !
Huadgil : j'en pince pour ce cliché
Camille03 : toujours autant de poésie dans tes clichés, ça manque un peu de netteté me semble-t-il…
superdudule : ah ces instants, je les adore…on sait que ça sera une belle journée. Superbe cliché
Christophe68 : Eiffel Power ! Très original
Thisisleo : Perdu dans ce grand ciel tout bleau, belle netteté !
Paced : ta compo "classique" me plaît…
Davidson : effectivement je préfère ce PT.

Pour ma part un PT sous lighroom, une photo classique…
bon dimanche !
06/01/2013 à 16:48

gaby34

bonjour les pix pour moi cette pdv prise après midi lors dune ballade sur Portiragnes. Quand j ai vu cette barque et le lieu avec ces couleurs je me suis dis sa devrais faire une bonne compo. touche E
06/01/2013 à 17:19

gaby34

je laisse quelques coms

- KOUILOU des carottes rouge chez moi elles sont plutôt orange   :)
- STEFSTEF super la pdv et le modèle
- SERGE 05 jolie compo avec le reflet du soleil
- OUIOUIPHOTO ta su faire ressortir quelque chose a cette pdv .
- ARNOCAR belle compo de nuit
- CRISS  belle pdv en nb avec cette petite brume
- JOS étrange sa ferais même peur :)
- PATOCH63 super la mer de nuage qui engloutis le paysage . on dirait que tu as un petit reflet bleu sur le milieux ?
- BBERT belle photo je pense avec un pt , HDR  . j aime bien  .

de très belles photos pour tous je reviendrais pour  ajouter quelques coms
06/01/2013 à 18:03

sophiedu77

Christophe68 a écrit :

sophiedu77 : dommage de ne pas l'avoir de face

Oui, bien dommage, car il était trop occupé à faire sa toilette et même de face pas facile. J'ai mis d'autres photos
dans le fil "Animaux".

06/01/2013 à 18:05

francis90

Bonsoir les pixs de belles photos
Ma participation du jour une photo prise lors du 31/12/12 du spectacle son et lumière mise en scène
par Damien Fontaine au Lion de Belfort
06/01/2013 à 18:13

Henry

Merci pour vos coms à
  Kouilou , Bob , Arnocar et Miss Tigrie ;)

06/01/2013 à 18:24

tsuneo

Mes photos préférés sont :

stefstef : trés jolie portrait
ouioui : meme si le ponton n'ai pas centré la photo et le traitement sont trés harmonieux
criss : j 'aime bien
Camille : tres jolie
darklight : classique mais ca marche pour moi

Bravo a tous et merci pour vos com.
06/01/2013 à 18:29

cortomaltese91

Je vous offre une petite douceur pour ce soir

06/01/2013 à 18:36

Henry

Francis 90  >> Belle photo et super spectacle . :-y
06/01/2013 à 19:26

orthoto

Merci pour les coms, j’ai shooté cette maison au morillon à Toulon.
Mes préférés aujourd’hui  :
Criss  : classique mais bien réalisé
Jos  : ça fait peur  !
Patoch 63  : on voit le sportif la  ! Belle dynamique dans les « vagues ».
Christophe68  : j’aime bien le traitement, original.
Thisisleo  : les couleurs sont superbes, le temps est figé.
Jackleborgne  : belle bécane  !
Miss tigrie  : bon appétit bien sur.
Petit suisse  : Bel effet d’optique, amusant.
Dark light  : que c’est paisible.
Cortomaltese  : belles couleurs, belle compo, c’est très sucré par contre  !
Bonne soirée
06/01/2013 à 19:36

Patoch63

Merci Lutecia, Hamster1er, Superdudule64, Cristophe68,BBert, Alain83, Bob, Arnocar,Kouilou, MissTigrie, Gaby34 et Orthoto pour vos coms encourageants :-w :-y.
La photo est un montage HDR (sous Gimp) de 3 PDV avec un écart de diaph de 1,7 .
La montée par le chemin des muletiers est un peu sportive mais en haut quelle récompense :D.
Bonne soirée et bon courage pour la semaine à venir ;).

06/01/2013 à 20:10

Lutecia

Christophe : merci pour ton avis. Pas mal cette Tour Eiffel, ça sort du commun 
Arnocar : merci  :)
Kouilou : merci  :D
Misstigrie : Merci beaucoup  :D, pour la silhouette euh dur dur à voir  :-t Miam miam la galette et jolie fève  :)

Davidson : je préfère cette version mais ça manque un peu de contraste

06/01/2013 à 20:20

Eric90

Merci pour vos coms… !   :-w
06/01/2013 à 20:43

Bettyblue18

Merci HAMSTER1ER, CHRISTOPHE68, PAUUULINE, ARNOCAR et KOUILOU pour vos coms !
Mes préférées :
STEFSTEF
CRISS
JOS
PATOCH63
MUADGIL
SUPERDUDULE64
XXXDARKLIGHTXXX

Bonne soirée à tous ! ;)
06/01/2013 à 20:49

stefstef

Merci a : 

André 33 
Bob
Pascal1965
Lutecia
Henry
Hamster1er
Christophe68
Arnocar
Kouilou
MissTigrie
Xxxdarklightxxx
Gaby34
Tsuneo

Pour votre appreciation de mon image du jour et pour vos toutes vos gentillesses a l'égard de mon fils.

Mes avis du jour :

Kouilou : Une photo survitaminée. Clean !  
André : Des lignes, des lignes et des lignes ! J'aime.
Bob : Fallait oser !  
Pascal1965 : Un petit manque de clarté. Dommage, l'image est bien construite.
Criss : Propre !  
Patoch63 : Belle saisie. Impressionant !  
Muadgil : 1ere lecture difficile, puis après compréhension, bonne idée et, propre !  
Camille03 : Belle image, matrisée.
Lutecia : Pas fan du cadrage mais, bonne idée.
Mandri : Bien saisi mais, petit manque de clarté. Dommage (ca se retraite).
Tsuneo : Pas fan de paysage mais la, je m'incline ! joli.
Thisisleo : Belle maitrise technique. Dommage qu'on ne voit pas le visage du rider !  
Jackleborgne : J'ai presque la meme ! Je mettrais des images tres bientot.
Davidson55 : Forcement, ca marche ! J'aime les 2 versions !  
MissTigrie : C'est nikel ca ! Et appetissant en + !
Pykay : Amuses-toi bien alors et vivement qu'on voit ton travail…
Xxxdarklightxxx : J'aime beaucoup les couleurs ! Bravo.
Gaby34 : Une barque ? j'achete !  

06/01/2013 à 20:52

Patoch63

Merci Bettyblue et stefstef pour vos coms :-y.
06/01/2013 à 20:57

jos

Stefstef, André, Criss, Lutécia, et françis seront mes préférées pour aujourd'hui.
06/01/2013 à 21:05

mandri

Bonsoir à toutes et tous
quelques commentaires sans prétention aucune, mais simplement mon ressenti

Kouilou : elle sont belles ces carottes, bien vu la composition et merci du com
Andre 33 : De belles lignes de fuites, superbe
Serge 05 : au bon endroit au bon moment, bravo
Bob : j'aime les reflets d'eau :)
Patoch63 : des beaux nuages
Muadgil : superbe macro et originale
Pykay : belle prise de vue avec ce nouvel objo, bravo
Cortomaltese : que de sucre, bien vu
Christophe66, kouilou, arnocar, stefstef : merci pour vos com

et bravo à tous les autres
06/01/2013 à 22:40

Lutecia

Stefstef : merci pour ton avis
Jos : ça me fait plaisir  :)
06/01/2013 à 22:56

Sp6

Merci à tous ;)
06/01/2013 à 23:18

paced

Salut les pix,
je ne pouvais pas faire mes coms ,mes invités viennent juste de partir et maintenant on range un peu et on fait la vaisselle,bravo à tous pour vos belles photos et merci pour vos coms  :D
07/01/2013 à 00:42

kouilou

MissTigrie : belle prise de vue …,j'ai oublié ma fève ce soir ! peut-être dans les légumes oubliés d'ici en retrouverions-nous chez nous ces carottes !
PetitSuisse belle pdv
Pykay : j'aime beaucoup
xxxDarKLIGHTxxx : belle photo . merci beaucoup pour ton com
gaby34 : j'aime beaucoup et merci pour ton com, il va falloir que l'on trouve des semences pour chez nous !
francis90 : feu d'artifice sympa
Merci cotomaltese
stefstef : merci beaucoup
Merci mandri
07/01/2013 à 07:35

Patoch63

Merci Mandri pour ton com et bonne journée à toutes et à tous.
07/01/2013 à 08:39

criss

J’ai bien aimé

Kouilou , Stefstef, André33,Alain83,Serge 05, jos, Patoche63, Orthoto,

Merci à tous pour vos coms et le partage .

07/01/2013 à 08:45

Andre_33

Bonjour,

Je remercie pour leur avis et appréciations les Pix's suivants :

Serge05, dont je suis "fan" du travail photographique.
Bob, dont l'image aux couleurs vives présente une symétrie de belle allure
pascal1965, dont le N&B offre une texture palpable
Henry, dont l'image n'est simple qu'en apparence, comme une nature morte en peinture
stefstef , dont j'ai déjà tout dit sur son Gavroche au N&B tout en douceur
jos, dont l'image hitchcockienne aurait sans doute mérité plus de contraste, à mon humble avis
Lutecia, dont le chat nous lance des oeillades langoureuses, charleurs comme ils sont tous ces matous !
hamster1er, dont la croix de fer dégage une grande tristesse avec ses fleurs accrochées comme pour un dernier hommage
Christophe68, dont la Tour Eiffel en points lumineux est assez originale
arnocar, qui nous offre une prise de vue comme je les aime. Avec un champ plus large, nous aurions eu un cadre complet pour admirer la tour illuminée
kouilou, dont les carottes alignées comme à la parade nous bourrent de vitamine C
MissTigrie, qui veut taquiner notre glycémie déjà malmenée après ces fêtes pleines de chocolat et de marrons glacés
mandri , dont les cygnes semblent avoir bougé de conserve, voire de concert, comme dans un ballet
muadgil , dont la macro répond à toutes les attentes
criss, dont le ponton se fond dans une eau lissée comme on se laisse couler dans un rêve cotonneux

Ceal dit, il y avait de belles réalisations ce jour-là :

les sucreries de cortomaltese91, l'immersion colorée de xxxDarKLiGhTxxx, les neiges de Superdudule64, les couleurs pétantes de Sp6, la campagne lumineuse de tsuneo, le lait à la paille de crocroc0299, la marine de orthoto, le contre-jour de Bettyblue18, la mer verte de  BBert, les perles de rosée de Camille03, la superbe mer de nuages de Patoch63, le pays basque un peu décoloré de Eric90, le quidam qui nous tourne le dos de ouiouiphoto, l'église enserrée dans son cadrage étroit de alain83, le panorama de  Lefourreux, le toupet de sophiedu77, le voltigeur de Thisisleo, la crèche dorée de pauuuline, le Disneyland illuminé de serge2004, la pétrolette de jackleborgne, les négatifs couleurs de paced, le bigophone de campagne de davidson55, le chien jaune de Jihad qui flanque la trouille, les statues de PetitSuisse, les tours jumelles de Pykay, le feu d'artifice de francis90, la barque oubliée de gaby34… et moi, je n'ai oublié personne ? Ce ne serait pas volontaire…

Bonne journée

André

07/01/2013 à 08:46

pascal1965

merci a tous pour vos appreciations  :-y  

pour christophe68 : leger conraste en plus renforce un peu le gris effectivement  bonne observation et merci a toi 
07/01/2013 à 09:13

xxxDarKLiGhTxxx

Une nouvelle semaine qui commence, j'en profite pour remercier la participation de tous et plus spécialement le retour de
TSUNEO, ORTHOTO, BETTYBLUE, STEFSTEF, KOILOU et ANDRE, vos com sont précieux !

Bon Lundi
07/01/2013 à 16:54

francis90

Merci
HENRY oui ce fut un grand spectacle
Merci JOS ça me fais très plaisir
Merci KOUILOU
et meci ANDRE
07/01/2013 à 18:53

Patoch63

Merci criss et andré :-y.
07/01/2013 à 19:13

Lutecia

Merci André, ton commentaire m'a fait rire !  
07/01/2013 à 20:14

gaby34

un petit tour rapide  je laisse mes invité  a l'apéro  2 min de très belles photos 
merci pour  les coms.   bonne fin de soirée :)