Photo du dimanche 06 janvier 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 06 janvier 2019
06/01/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 06 janvier 2019.
06/01/2019 à 00:21
Hep !
Dimanche, donc…
-
Bonne journée
-
André
06/01/2019 à 00:31
Bonjour ;
J'avais remarqué que ce vase en verre fournit plein de reflets lorsqu'il reçoit de la lumière alors j'ai tenté de l'éclairer sous divers angles avec une petite source ponctuelle et il s'avère qu'il émet des effets lumineux intéressants, sans doute dus à sa composition et à sa forme.
Bon dimanche à toutes et tous.
06/01/2019 à 00:31
Bjr, merci pour vos commentaires d'hier et donc pour faire plaisir à Gogi, avec un coucher de soleil au Fort-Bloqué en Bretagne.
Je n'avais pris que le 100-400, trop long pour avoir le Fort en entier, désolé.
06/01/2019 à 01:06
Bon dimanche
Les temps changent, un temps fut où l'on réalisait des statues en l'honneur des migrants, mais ça, c'était avant…
Touche E
taille écran ici
06/01/2019 à 01:14
@Andre 33 Magnifique ce chœur de Notre-Dame, l'UGA occasionne des lignes de fuite qui en la circonstance conduisent le regard ; bien vu !
@nino Beau travail sur les lumières, un excellent sujet pas toujours facile à traiter.
06/01/2019 à 01:55
Bonjour à tous !
Je tiens à vous remerciez pour les commentaires sur la photo d'hier !
Pour aujourd'hui je continue la série avec une photo en Noir et blanc, celle-ci a été prise dans un Bunker, pour accompagner le texte je vous mets un petit texte assez connus.
Dans la nuit qui m’environne,
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.
En ce lieu d’opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu’horreur et ombres
Les années s’annoncent sombres
Mais je ne connaîtrai pas la peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.
Nelson Mandela.
IMG_1509 by
, sur Flickr
06/01/2019 à 04:28
Bonjour,
Une photo faisant écho à celle de Skeudenner, prise ici-même (Isla Mujeres) il y a environ deux ans.
C'est dans cette embarcation de fortune qu’une vingtaine de cubains ayant fui leur ile ont accosté. Trois d'entre eux ont été arrêtés par la police et incarcérés. Les autres ont réussi à s'échapper.
Je n'ose pas imaginer ce qui leur est arrivé quand ils ont été rapatriés.
A Cuba, sachant que nous étions en bateau, un homme désirant immigrer aux États-Unis nous a demandé de l'aider à sortir, sollicitation que nous avons refusée, la surveillance des autorités et les risques étant trop importants.
Bon dimanche !
06/01/2019 à 05:22
Le bonjour !
06/01/2019 à 06:37
Bonjour à tous,
Steet art Bayonne
06/01/2019 à 07:43
bonjour
06/01/2019 à 10:38
Bonjour tout le monde,
Je continue un peu avec les grandes gueules de la vieilles ville … :)
Celui-là avait une araignée au plafond comme on dit !
Bon dimanche et à + tard :)
06/01/2019 à 11:02
Hello, une petite interprétation personnelle d'une fleur
06/01/2019 à 11:15
Pour un dimanche, une photo de basilique : Saint Remi à Reims, trop ignorée parce que dans l'ombre de la cathédrale
06/01/2019 à 11:37
Bonjour, c'est dimanche aujourd'hui, pas d'autel mais la "Table des Convivialités" qui est une installation interactive qui mêle réel et virtuel, technologie et poésie. En effleurant la table le mouvement de la main désorganise l'ordre apparent des pixels qui s'agitent dans tous les sens. j'ai volontairement laissé l'ombre sur la gauche.
06/01/2019 à 11:53
Salut les amis,
Petite photo du jour prise au Parc St Cloud lors de mon séjour à Boulogne Billancourt.On peut voir l'échelle de grandeur par rapport au promeneur.
elle représente Atalante et Hippomène, deux personnages de la mythologie grecque, tel que les décrit l'écrivain d'expression latine Ovide, dans Les Métamorphoses au Livre X1. Atalante a promis d'épouser celui qui parviendrait à la battre à la course. L'un de ses soupirants, Hippomène, laisse tomber des pommes d'or du jardin des Hespérides durant l'épreuve. Atalante s'empresse d'aller les ramasser, laissant Hippomène libre de remporter la course.
06/01/2019 à 12:16
Bonjour toutes et tous,
Un petit délire fait il y a quelques mois, au détriment de M. Millet
06/01/2019 à 12:31
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis le forum et j'ai envie de participer modestement histoire de me remotiver à utiliser mon appareil.
Je vous partage une vieille photo de long Ma Une créature mécanique créé par les machines de l'îles.
Pour les exif et une meilleur résolution elle est visible
https://flic.kr/p/M6PJVD
06/01/2019 à 13:04
celles qui me parlent
andré meme avec ce trou blanc
Alan
Skeudenner
PMH
booHguy
06/01/2019 à 13:35
Salut les amis,
je n'ai pas encore eu l'occasion de vous souhaiter les voeux.
Bonne et heureuse année à tous que tous vos voeux se réalisent, donnez vous le temps de prendre soi de vous, prendre conscience de l'être que vous êtes, le temps de vous aimer et vous apprécier, juste le temps de vivre pleinement.
@ André 33 : Les couleurs sont très belles ainsi que la lumière, néanmoins l'arrière plan parait penché ( déformation du à l'objectif ? effet trompe l'oeil ?) bien centrée.
@ Nino 33 : Les couleurs ressortent bien sur ce fond noir, les reflets sont très jolis, l'éclairage du côte gauche donne un plus.
@ Alan : Joli couché de soleil, les différents ''étages'' de couleurs sont bien choisis, la ligne de la mer est bien droite.
@ Skeudenner : La couleurr sépia convient très bien à cette image car elle renforce son effet, elle est bien cadrée.J'aime beaucoup<;
@ elyoshi : joli texte que celui de Mandela ( un très grand homme, respect) et la photo et bien illustré, mais…il y quelque chose qui me gêne, je ne sait pas trop quoi ?
le texte dit : les dieux qui me donnent une âme à la fois noble et fière ( alors pourquoi porter un masque à Gaz ? ) puis, je suis debout bien que blessé ( tu es accroupi et apparemment en bonne santé ?)Par contre aussi étroit soit le chemin correspond bien à l'arrière plan.
@ CT : Belle photo, le plus c'est l'histoire qui va avec. Néanmoins dommage qu'elle soit un peu serré à l'avant.
@ J&B : Bizarre les couleurs… néanmoins joli reflet du chat dans l'eau.
@ Labat : Bel angle de PDV, bien vu.
@ Alain 83 : En effet un éléphant sa trompe énormément… :D belle image
@ Kasteyes : Il a pas l'air content le monsieur…bien centré
@ Nicky : Bel effet de lumière, joli bokeh, dommage pour le flou.
@ PMH : Belle vue de perspective, belles couleurs, jolis effets de lumières
@ Kouilou : J'essaie de comprendre pourquoi noir d'un côté et des couleurs de l'autre côté…
Bonne journée à tous
06/01/2019 à 13:41
LE CLIC DES PHOTOS…
Je m’y suis traîné encore dans la ville en traînant mon Nipon au sol…lui-même traînait le directeur de Nissan au sol…un étrange cortège ! Bon j’arrête…
ET SI ON PARLAIT PHOTO que dirait LE NINO.
André : Serais tu ce jour le gardien du temple ! je serai d’un immense sourire là…elle est prise aux petits oignons, elle est très bien faite et des dires de Wauquiez à Bordeaux vaut mieux photographier le tronc de l’église que le budget de la commune !
Nino : Un vase sans les anses est une femme sans les hanches…on peut pas bien travailler la préhension simienne… ! (oh putain je vais mieux)…bon pardon. Mais vrai que même si tu le fais bien briller je le tiens par ou ton vase moi…
Alan : Bien entendu le charme de ta photo est dans cette ligne d’ombre chisoise qui en donne le relief…c’est très bon cela.
Skeudener : Cette photo me fait penser à l’armée de terre cuite de Chine de l’empereur…(je ne sais plus)…j’aime bien cela oui.
Elyoshi : Sur celle-ci tout de bon…tu aurais pu faire péter la vignette photo plus grande. Mais du bon que je ne commente pas, j’aime lire en égoîste certaines images. Je te félicite.
CT : Là aussi je te lis dans les propos avec autant de plaisir que sur cette très belle photo…superbe image…tu fais du tout bon, bisou à toi…pas à l’anglais. Le brexit ! et j’embrasse pas les hommes de toute façon…lui encore moins. Le brexit…
CT : Encore bisous à toi…mais pas à l’anglais n’en parlons plus.
CT : Bisous à toi.
J and B : Tes vœux pour 2019 « je continuerai à fumer ! » là le PT est sur le mauve tu le sais….Tu fais souvent des bonnes photos mais quand tu fumes ça part bien en vrille hé !
Alain : Et vous avez payé le billet au migrant qui conduit l’éléphant aussi ! en réponse à Skeudener. Bof on arrête faudra qu’on se décide à grandir un jour… ! Sympa et en arrière plan tous les Toulonnais qui regardent la dernière recrue du XV de la ville !
Katseye : J’adore…c’est la vision apocalyptique du dentiste penché sur nous…yen a qui font des drôles de métiers comme sage femmes…bon j’arrête aussi…et proctologue… ! j’arrête, j’arrête, j’arrête…je vaux rien.
Nicky : Chapeau la meuf belge…j’adore elle est excellent bien faite une compos que je trouve très très bonne…chapeau princesse de Belgique.
PMH : Bé voilà André ne sera pas le gardien du temple ce dimanche tu es là aussi…Magnifique prise je trouve la compos l’équilibre excellents. Tu travailles aussi très très bien tes lumières…Chapeau de chapeau.
Kouilou : Sur la table des convivialités bien de choses seraient à coucher…foie gras vin blanc et … j’en passe ! ta photo est très jolie tu la prends avec plaisir simplement, tu fais bien de laisser le noir elle est belle simple et très jolie. J’aime beaucoup.
Paced : Mon ami merci…j’ai rien oublié de l’histoire de Zorro mais Atalante…pouf…je suis un Ignare, sur cette compos te voir travailler à mon instruction me touche énormément. J’aime bien oui.
Boo : Allons…une fantaisie joueuse, une fantaisie de sourire…Très bien fait oui bien sur…mais cela tu aimes par jeu. Remarques je suis preneur, de tout ce qui est rire ou sourire, donc là aussi bien sur.
Trogaka : Je regrette la taille vignette, et j’aime bien lire cette photo. Mais la vignette exploses là un peu plus.
Ce jour les temples et églises, André de ses équilibres mais PMH de toute sa compos lumières cadrage je trouve tout bon.
Excellent dimanche à tous.
06/01/2019 à 16:47
Penchants et prédilections du jour…(suite)
@CT Témoigner de la misère des autres c'est déjà faire un petit quelque chose pour que cela change, c'est peu, trop peu… mais c'est déjà mieux que de détourner le regard. Cette image porte bien l'histoire…j
@j&b La composition est bonne, mais, à mon avis, il y a un problème de couleurs…
(Je travaille sur un écran calibré, il peut y avoir des rendus légèrement différents, mais au cas présent, je pense qu'il faudrait revoir la BdB)
@labat C'est comment dire…monumental !
@Nicky C'est très joli, je pense que j'aurais gardé un peu plus de netteté sur la partie centrale.
@PMH Saint-Rémi méritait bien un hommage, c'est fait, et même très bien fait !
@Kuilou Une scène intéressante, mais desservie par la masse sombre à gauche.
@paced Voici une illustration de la mythologie grecque de taille majestueuse, Hippomène a gagné la course…et sauvé sa vie !
@booHguy Oh, l'irrévérencieux ! C'est donc le mal Aimé… bien vu tout de même.
06/01/2019 à 17:55
Mes préférées :
Andre-33
nino-33
Skeudenner : CDC
CT
alain83
katseye
kouilou
paced : belle photo que je trouve un peu trop claire (pour le flou de ma photo c'est exprès) merci pour ton avis
Merci pour les avis
Bonne soirée
06/01/2019 à 19:34
Holà !
Pour vos retours merci :)
Paced
Labat n'en parlons plus, non. Contente que tu ailles mieux.
Skeudenner
Nicky
André un cadrage nickel sur ce chœur.
Nino une idée éclatante.
Alan de belles couleurs contrastantes.
Skeudenner une image qui me touche. Mes grands-parents espagnols en firent partie. Mon CDC du jour.
Elyoshi le texte de Nelson Mandela me parle davantage que la photo.
j&b des couleurs surprenantes mais bien capté le reflet de ce félin dans son environnement naturel.
Labat bon angle de pdv pour cette urbaine.
Alain ce superbe animal n'a rien à faire à cet endroit.
Katseye lui fait-elle peur ? Elle manque un peu de contraste à mon goût.
Nicky j'aime beaucoup !
PMH grandiose !
Kouilou une chouette composition mais je trouve la partie sombre trop imposante.
Paced une lumière un peu forte sur ces deux gigantesques statues.
Booghuy amusante !
Trogaka est-ce lui en crachant des flammes qui a cramé le ciel ? :)
Hasta luego !
06/01/2019 à 20:01
Coucou,
Mes préférées aujourd'hui :
@skeudenner
@elyoshi
@CT
Merci pour vos avis à :
@paced
@nicky
@CT
@labat : gynécologue çà doit pas être frais tous les jours ! J'arrête là aussi … Ahahahah :) ;)
06/01/2019 à 21:22
Bonsoir les PP.
Participation tardive, même lieu qu'hier autre version.
06/01/2019 à 23:47
Bonsoir ; encore une journée riche en belles images, merci à tous pour vos partages et merci à ceux qui ont porté une appréciation sur la mienne : @Skeudenner, @paced, @labat, @Nicky, @CT
Bonne nuit à tous
07/01/2019 à 01:04
Merci Katseye. :)
07/01/2019 à 06:32
Merci pour vos avis @paced @labat @Skeudenner @CT
07/01/2019 à 08:20
merci CT vaste debat…
merci nicky
merci labat cela ferait du bien pour le RCT
merci paced
07/01/2019 à 17:51
Andre_33 : c'est sympa avec ce puits de lumière
nino-33 : un beau rendu
Alan : un beau terrain de jeu que cette route côtière
Skeudenner : :-y. Merci pour ton com, c'est vrai il y a un peu trop de noir
elyoshi : bien encadré !
CT : la réalité n'est pas très drôle pour beaucoup de monde ! Merci pour ton retour, oui pour le "trop de noir"
j&b : bien vu, peut-être un problème de réglage de couleurs
labat : de quoi attenter à sa vie en voyant cette corde et ces cages à lapins ! Merci pour ton retour
alain83 : pas beaucoup de place pour casser la croûte !
katseye : :-y
Nicky : une Jacinthe un peu space ! Merci à toi
PMH : impressionnant
paced : de belle taille en effet. Merci pour ton retour, pourquoi le noir ? c'était un peu pour protéger les enfants mais je suis d'accord il y en a un peu trop !
booHguy : :-y
Togaka : tu as bien fait de participer ta photo est très bien réussie
Kate : bonne PDV
Helpy : excellent
Bonne soirée
09/01/2019 à 23:25
Il faut savoir réparer un oubli, aussi, avec confusion, merci pour leurs commentaires
@alain83
@paced
@labat ( Il s'agit de l'armée de terre cuite de l'empereur Qin Shi Huangdi, je l'ai vue à côté de la ville de Xi'an, c'est extraordinaire de vérité, les soldats présentent des visages différents !)
@Nicky pour son CDC
@CT également pour son CDC
@katseye