Photo du dimanche 06 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 06 mai 2012
06/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 06 mai 2012.
06/05/2012 à 06:12
bon anniversaire à "aldé " ! :-y
06/05/2012 à 07:14
Bonjour,
Jour d'élection.
Faire le bon choix, disent-ils, pour reconstruire la France.
Je ne pouvais pas mieux placer cette image dénuée d'esthétisme : c'est un chantier, comme tous les chantiers (qui attend notre prochain président)
Bon choix
André
06/05/2012 à 08:21
Bonjour à tous
Pour continuer sur le même sujet les balcons arc en ciel d'un immeuble.
Bonne journée
06/05/2012 à 08:26
bonjour
si tu nous fait une visite aujourd'hui, bon anniversaire aldébaran
06/05/2012 à 08:43
Re,
Commentaires complets sur la production d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné
André
06/05/2012 à 08:55
Bon dimanche à tous,
Tout simplement un énorme besoin de soleil.
Touche E
06/05/2012 à 09:05
Bonjour les pix s
Les commentaires ont été peu nombreux hier. Merci
Orange.
Un état d'esprit en amène un autre, juste une passerelle à franchir, puis il fais beau en nous…ou gris.
06/05/2012 à 09:06
Bonjour à tous et bon dimanche, déjà de belles photos, bravo à tous.
Ma petite participation.En regardant par la porte fenêtre de mon salon, voyant le contre jour sur la petite table j'ai décidé de prendre la photo, il n'y aucun poste traitement. Je me suis dit de cette façon il y une grande profondeur de champ à l'arrière plan qui fait ressortir la distance entre la montagne et cette bougie.
06/05/2012 à 09:29
Bonjour et bon dimanche à tous !
Un petit portrait tout doux pour moi aujourd'hui :
06/05/2012 à 09:35
Bonjour à tous et à toutes !
Bon dimanche :)
06/05/2012 à 09:37
Bonjour à tous
de jolis clichés déjà
je repasserai plus tard
en attendant voici ma participation
bonne journée
06/05/2012 à 09:43
jos a écrit :
Bonjour les pix s
Les commentaires ont été peu nombreux hier. Merci Orange.
Un état d'esprit en amène un autre, juste une passerelle à franchir, puis il fais beau en nous…ou gris.
Hmmm : tu n'as pas tout regardé :-t
Bon dimanche
André
06/05/2012 à 09:47
Cassis a écrit :
Bonjour et bon dimanche à tous !
C'est toi ?
En tout cas, je suis charmé parce que la jeune personne est charmante, dans une pose un peu languide qui l'est tout autant
André
06/05/2012 à 09:49
Bonjour à tous et merci pour les commentaires d'hier. Je voulais continuer sur la série de la réserve naturelle mais aujourd'hui étant un jour spécial, je me demande…
On saura ce soir ce qui va éclore…
06/05/2012 à 10:13
Andre_33 a écrit :
[quote="Cassis"]Bonjour et bon dimanche à tous !
C'est toi ?
En tout cas, je suis charmé parce que la jeune personne est charmante, dans une pose un peu languide qui l'est tout autant
André
[/quote]
Non André, il s'agit d'une amie très proche qui me laisse exercer mes pauvres talents de photographe sur elle ;)
06/05/2012 à 10:21
J'adore @dodo et @cassis et par contre je tiens à dire à cassis que on dis que c'est un portrait à partir du moment ou la MAP est faite sur les yeux je crois (on me corrige si je me trompe !).
06/05/2012 à 10:26
André : Ma remarque, pour ce qui me concerne, n’était juste qu’une constatation :D. D’autre part, et je le loupe jamais, j’ai vu ton commentaire ce matin, je t’en remercie ; juste une chose, il ne me renseigne pas sur cette image que perso, à tort peut-être, je trouve belle, (on est jamais si bien servi que par soi-même). J’en profite pour saluer ta prestation du jour, ainsi que celles de Bob et criss,
06/05/2012 à 10:32
Bonjour,
ce Dimanche commence bien… avec plein de merveilles !
Je viendrais commenter ce soir mais dores et déjà je suis tombée en arrêt devant la photo de Serge ! Et l'humour du titre de Dodo !
Un coin de ciel bleu, de calme… un peu de bonheur quoi !
06/05/2012 à 11:19
Salut,
Déjà quelques une qui m'ont marqué aujourd'hui. Pour moi une petite déjà posté dans la section Macro.
06/05/2012 à 11:56
Bonjour !
Voici ma photo du jour… Une marguerite d'hier soir !
J'attend vos coms pour m'améliorer !
Bisous Bisous
Clo.
06/05/2012 à 12:14
Salut tout le monde,
Pour moi ce sera le même sujet qu'il y a 15 jours, les élections :)
allez faire votre devoir de citoyen ;)
J'ai une préférence pour la photo d'orange et le portrait vraiment très doux et cette superbe expression du sujet. Bravo à vous 2 et à tous les autres.
06/05/2012 à 12:21
Bonjour
Une photo de la vue du vieux pont d’Argenton sur Creuse.
Je trouve les maisons très jolie, un mélange de bois et pierre.
Vous pouvez voir aussi que l’eau monte, du aux grosse pluie des derniers jours.
Bonne journée
06/05/2012 à 12:21
Andre 33 : J'aime beaucoup l'angle de vue de ton bâtiment ! Mais j'aime pas trop le fond les nuages c'est pas mon truc >.<' (personnellement !)
Bob : J'aime beaucoup le reflet des immeubles les uns sur les autres !
Criss : Le contraste des couleurs sur le gris c'est joli c'est une belle photo !
Alain83 : Belle photo dommage que le coucher de soleil soit coupé !
PhildeBoves : Belles fleurs ! Photo sympa ^^
jos : La photo n'est pas très nette non ? Et les couleurs sont saturées >.<
paced : Belle photo mais un peu trop sombre !
Serge05 : J'adore ton araignée ! Elle est jaune en vrai ?
Cassis : Je pense que tu aurai du traiter la couleur de ton image !
SGG : J'adore la couleur de ta photo ! Et j'aime ta cox ;)
papou17 : Photo assez banale non ? :/
Dodo : La netteté est superbe ! J'adore la map de ta Photo !
Orange Day Lily : Beau cadrage ! Dommage que le premier plan soit flou !
Pascalnikon : Le noir et blanc n'est pas hyper bien gérer je trouve :/
06/05/2012 à 12:35
Premier post photographique pour moi… Sujet assez spécial et d'actualité, le même que Sendman, une vision plus… différente et personnelle du sujet…
Sur cette photo, je suis la modèle. Le photographe est Victorien Leclercq. A l'avenir, je ne posterai que des photos faites par mes soins, mais pour aujourd'hui, celle-ci me tenait à coeur…
Bonne journée à tous, et n'oubliez pas d'aller voter malgré tout
!
06/05/2012 à 12:46
toupiteuze ta photo est superbe j'adore ! ♥
06/05/2012 à 13:01
Bonjour à vous les pix,
Je poste juste ma photo prise hier dont j'ai légèrement retravaillé les couleurs :
Bonne journée à tous.
P.S : photo gachée par la compression. J'essaierai peut-être de al reposter ce soir.
06/05/2012 à 13:15
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, les branches d'un arbustre chez mes parents. Désolé je ne sais pas trop de quoi il s'agit !
06/05/2012 à 14:02
quelques remarques
définition remarque : observation écrite…
André , Bob, Criss 3 photos sur même theme , pas fan mais petite préférence pour Criss avec ces balcons colorés
Paced : reposant
serge : semble bruité !
Orange Days le partage entre le jaune et le ciel me plait bien
pascalnikon; : le blanc est trop prononcé à mon gout
cloneverland : la signature à coté de la fleur me gene , personnellement, si le fond vert me convient les pétales me semblent trop lumineux
clarax : je connais pas les mots exacts mais le point lumineux rouge à gauche et vert à droite me gene, j'accroche pas
lelaskar ;j'aime bien la vue
ghost angel : belle réussite
CloNeverland - Aujourd'hui à 12h21
Alain83 : Belle photo dommage que le coucher de soleil soit coupé !
Oui j'ai fait ce choix car le soleil ne rendait pas trop, merci de ton commentaire
06/05/2012 à 14:45
CloNeverland : Je suis de ton avis. Peux_tu me dire comment ça se fait, qu'à focale 11, vitesse 1/160 je crois, je sois flou. Merci de ta réponse.
06/05/2012 à 15:05
si toutes les photos de colza sont banales eh ben je suis pas le seul ca me rassure mais c'est le point de vue de chacun
06/05/2012 à 15:22
Bonne journée à tous
06/05/2012 à 15:24
Franchement jos : je ne sais pas du tout je ne saurai pas te dire je laisse place aux pros !
06/05/2012 à 17:44
bonjour à tous !
voici ma contribution, c'est le château de Clisson (44)
pas de PT, juste rectifié la luminosité et fait un cadre
bon dimanche !
Rosy
il me semble avoir pris cette photo avec mon compact… d'où le manque de luminosité à certains endroits…
merci pour votre indulgence !
06/05/2012 à 18:19
Salut à tous ! Je passe par ici toujours avec grand plaisir; Ta photo du jour, Paced, a particulièrement retenu mon attention, je l'aime beaucoup pour ses lignes, ses reflets ses couleurs; Le flou de l'arrière plan est "efficace", bravo. Dodo, chouette cliché également (bien qu'un peu poilu, ton pavot, non ? c'est pas les élections qu'il m'a évoqué de prime abord… :-s)
En parlant d'élection, oui un big chantier attend notre nouveau (ou non…) président; À quoi s'attendre avec notre chef (d'état) ? une symphonie ou une cacophonie ?
06/05/2012 à 19:05
Bonjour
Encore une belle série aujourd'hui
toupiteuze , j'aime bien ta photo elle est vraiment sympa. :-y
Pour le moment je ne fais pas de portrait, car l'exercice na pas l'air facile :-t
la photo avec les assiettes sympa aussi , je ne my risque pas car madame à trop peur de la casse :-s
Bonne soirée
06/05/2012 à 19:22
Bonsoir les Pix's,
Encore quelques minutes, et ce sera le "grand plongeon" pour notre nouveau président (
d'après les sites non Français), tel ce puceron en plein saut à l'élastique ! Shooté ce matin, sur une jardinière de notre balcon
(ce doit être un poil de notre lapin nain, tout blanc). Pas top top niveau qualité, mais fort à propos pour mon regard :
Bonne soirée à toutes z'et tous !
06/05/2012 à 20:48
@Misterbouh :D
06/05/2012 à 20:49
Chose promise chose dûe Steacy : voici l'avion !
Aucune connotation politique, mais une image qui me semble t-il colle à l'actualité du jour, pour ne pas dire de la dernière heure.
Merci par avance de ne pas lancer de débat, car ce n'est vraiment pas le but :) et ce n'est absolument pas l'objet du forum.
06/05/2012 à 21:22
Bonsoir,
Vous avez été productifs aujourd'hui encore,
- André, J'aime ton cadrage, Ces derniers jours tu as cerné le sujet chaque jour différemment : l'humain avant hier, l'achitecture pure hier et aujourd'hui sous l'angle de l'actualité… et effectivement, notre pays est partagé entre les chantiers passés, les chantiers pour l'avenir, les chantiers d'avenir sur lesquels on est revenu, et les futurs chantiers… l'inconnu quoi !
- Bob, J'aime l'effet produit par les reflets, on dirais un casse tête chinois.
- Criss, étonnant, les habitants voient t'ils la vie en couleur ?
- Alain, Quelles couleurs ? il y a un filtre ?
- Phil de Boves, ta photo fait du bien, nous allons bronzer
- Jos, C'est l'image qui t'as amené à ta reflexion ou ta pensée qui t'as poussé à prendre cette photo ? Cadrage intéressant, les couleurs sont un peu poussées peut être !
- Paced, j'ai compris que ça n'était pas ça que tu souhaitais mettre en valeur, mais j'adore la lumière au travers du photophore rouge et le reflet sur la table,
- Serge, Je le disais ce matin, j'adore ta photo, par sa composition, ses couleurs éclatantes et lumineuses bravo, :-w
- Cassis, joli portrait tout en délicatesse !
- SGG, J'aime ta coccinelle bien nette, par contre la lumière trop vive à mon goût sur la feuille attire mon regard,
- Papou, malgré le temps capricieux en ce moment, la nature est belle en ce moment. Elle manque peut être un peu de netteté.
- Dodo, en plus de ton titre plein d'humour, ton petit pavot en devenir me plait bien. Il est si bien mis en valeur par ce fond gris.
- Innelan, belles couleurs
- Une jolie petite église grecque, je trouve la lumière un peu trop crue à droite et c'est ton ombre qu'on voit en bas à droite ?
- Clo, c'est superbe, la lumière est vraiment bien gérée.
- Clarax, même si je ne suis pas fan, je suppose que tu as l'effet que tu recherchais, les points de couleurs sont marrants, peut être pouvais tu cadrer un tout petit peu plus large, pour avoir l'ombre en entier.
- Sendman, l'actualité avec humour,
- Le laskar, c'est un bel endroit. Joli cadrage,
- Toupiteuze, l'actualité esthétique cette fois ci, le cadrage est surprenant, mais j'aime beaucoup. Cette photo donne l'impression de livrer un message… tout un chacun peut y voir le message qu'il a envie d'y voir. Quelle était l'intention de l'auteur ?
- Ghost Angel, bravo très jolis ces petites libellules aux ailes de dentelle !
- Coucou Hibou, essais transformés
- Acrofocus, superbe empilage de couleurs, j'aime.
- Rosy, plus que la luminosité c'est le bruit (dans le ciel) que je remarque. L'endroit à l'air très beau.
- La fée clotilde, le profil de celui qui dirige sur ta photo, était il prémonitoire ?
- Lefourreux, Un puceron qui fait du saut à l'élastique avec le poil du lapin ? :-t on s'amuse bien par chez toi ! Bien vu
- MisterBouh, "Eric Cartman" (si je ne me trompe pas) est une figurine que tu mets en scène (si c'est le cas pourrait t'il être en compétition avec les Danbo's ?) ou bien est-ce une sculpture d'un parc pour enfant ?
- Ryki, le cadrage donne une bonne dynamique (bémol pour la queue coupée).
@ Clo, merci pour ton com, j'ai fait plusieurs essais et je n'arrivais pas à avoir à la fois l'avant et le reste net. Et comme je voulais conserver le cadrage pour avoir l'impression d'une grande étendue jaune, j'ai sacrifié l'avant.
Merci egalement à Alain
06/05/2012 à 22:00
Désolé pour la qualité méediocre, j'ai encore quelques progrès à faire…
06/05/2012 à 22:34
bravo à tous pour vos photos du jour et merci pour les coms . :D
07/05/2012 à 05:21
Waoh Ryki, il est top ton avion :-w En plus tu me le dédicasse lol. Tu as utilisé quel objectif ?
07/05/2012 à 07:55
merci Orange; non pas de filtre , pas de PT, prise en mode automatique , heu :*)
07/05/2012 à 08:30
Bonjour,
Gueule de bois d'après élection, alors les commentaires seront réduits à la portion congrue dédiée aux seules images que j'aurais aimé signer :
Serge05 : Harmonie en jaune, comme presque toutes celles que tu présentes, cette image se caractérise par son apparente absence d'improvisation. Tout semble calibré au pied à coulisse, tant la mise au point sur la bête que la profondeur de champ (qui me paraît très courte pour F7,1, mais je dis peut-être une bêtise) ou la composition qui est une trouvaille ici, avec l'araignée marchant au plafond. Une fois de plus, tu es vainqueur du scrutin, il n'y a pas que FH !:-w
SGG : La coccinelle, la bestiole à bon dieu est à la mode ces temps-ci, mais pas toujours de face comme dans ce portrait, avec une profondeur de champ, une netteté et des couleurs tip top !:-y :-y
Orange : La petite maison dans les colzas, dans cette image, je suis frappé avant tout par le naturel des couleurs , puis par le charnu du ciel et enfin par l'inclinaison de l'ensemble qui pourtant, ne me semble pas originelle sans que ce soit une gêne, bien au contraire (les arêtes des murs de la maison ne sont pas verticales). Le flou de premier plan ne nuit en rien au charme bucolique que l'on ressent. Et encore une fois, Lily, merci pour le temps consacré aux commentaires. :-* :-y
toupiteuze : Douce France ! , j'apprécie particulièrement la réalisation, avec la mise au point sur les mains liées, le noir profond de l'environnement, l'attitude et la position du modèle, bien que le bonnet phrygien soit coupé, mais pas forcément le message (dans une France où l'on élit le président au suffrage universel, Marianne est-elle vraiment entravée ?) :-y
Ghost_Angel : Libellule, nickel, rien à dire sur le sujet bien mis en évidence, ni sur les couleurs vives, ni sur la compression pas si destructive que tu le dis, non rien à dire sinon que je n'aurais pas réussi à la faire celle-là, j'en suis certain. :-y
coucouhibou : Pose longue 3, je serai bref : très bien !:-y
acrofocus : Pile, et je dirai même plus : pile poil ! J'aime ce genre, qu'affectionne également Lorenzo. C'est propre, net et coloré. J'imagine que l'image a été retaillée, qu'elle n'a pas ce ratio hauteur/largeur, mais c'est trè bien vu pour accentuer l'effet de hauteur vertigineuse de l'empilage qui en devient périlleux :-y
Bonne journée à tou(te)s
André
07/05/2012 à 09:01
Un grand merci à
- alain83
- Orange_Day_Lily
- Andre33
pour vos appréciations.
@Andre33 : en voyant la qualité de tes photos, je suis certain que tu serais capable de la faire ;).
07/05/2012 à 09:24
Steacy_06 a écrit :
Waoh Ryki, il est top ton avion :-w En plus tu me le dédicasse lol. Tu as utilisé quel objectif ?
C'était le Canon 70-300 IS.
07/05/2012 à 09:25
Bravo à toutes et tous pour vos photos.
Un peu short time pour les coms en ce moment :(.
07/05/2012 à 09:25
Merci andré !
07/05/2012 à 09:27
Merci Orange !
07/05/2012 à 11:20
Merci pour vos remarques !
Clo : Merci ! J'aime beaucoup ta fleur également :)
Lelaskar : Merci !
Orange Day Lily : Cette photo livre effectivement un message. Le photographe travaillait sur un projet pour une expo, intitulée "Douce France", d'où le titre, et pour cela il a choisi de revisiter l'emblême de la Marianne, de façon assez… "trash". Ce fut un projet très intéressant à réaliser, confronter des idées d'un photographe et d'une modèle, afin d'avoir un résultat qui convient aux deux sur un sujet assez compliqué à abordé parfois. Cette photo n'est qu'un extrait de la série, mais à mon umble avis, la plus propice à la journée d'hier.
André : Telle est la question ;-)
08/05/2012 à 10:42
Merci pour tout vos commentaires sur ma fleur ^^