Photo du dimanche 06 mai 2018

06/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 06 mai 2018.
06/05/2018 à 00:01

MGI

Salut, il y a des jours où j'ai de la chance pour des découvertes architecturales.
Ici, en plein Montparnasse, quartier que je pensais bien connaitre pour y avoir passé 7 ans à trainer et un peu à travailler, un ancien relais de poste du 17 ème siècle quand Messieurs Hugo et Zola n'étaient même pas à la Maternelle.
Une dame charmante m'a ouvert le portail en m'expliquant brièvement l'historique du lieu et je l'aurai volontiers écouté une heure afin d'en savoir plus, mais elle semblait assez pressée :

06/05/2018 à 00:26

flux

Bon dimanche à tous  :)

06/05/2018 à 06:26

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

06/05/2018 à 06:37

j&b

Le bonjour ! et bon dimanche.
06/05/2018 à 06:39

benes

Hello 
06/05/2018 à 06:47

Andre_33

Avé,
De retour de l'île d'Oléran, sur les terres de Charente-Maritime
Image redressée, et ça se voit
-

Bon dimanche
-
André

-
MGI : hormis le manque de contraste, ça me convient, l'endroit devant être charmant lorsque l'arbre aura toutes ses feuilles
flux : une photo doit transmettre une émotion, dit-on. Celle-ci en a figé une, et elle est retransmise. Bravo, j'aime beaucoup. IL est vrai que je ne suis pas objectif, puisque je suis "fan", comme on dit, de ton travail
Chris57 : une vue large agréable, bien concoctée, qui conduit immanquablement au phare, sous un ciel de soie
j&b : la fleur est à la croisée des 1/3, elle est nette… que dire de plus ?
benes : textures et détails ne manquent pour nous renseigner sur la chose
labat : un beau contrejour, bien maîtrisé
alain83 : les différentes luminosités sont honnêtement gérées par l'automatisme de l'APN, et je n'y vois qu'un redressement des verticales à pratiquer
nino-33 : superbe, tout y est douceur, netteté, harmonie des couleurs
metal.1948 : excellente, avec une belle capture de la lumière
JMA : tout en strates horizontales, bien vues
Faftcho : un village dans un écrin de végétation, que le point de vue judicieux met en évidence
PhildeBoves : la vie de ce quartier populaire de Bordeaux est bien retransmise
Domikawa : un peu surexposée pour moi, mais bien composée
Helpy : très sympathique, avec un aspect d'intimité volée très touchant
Rebekaa : le traitement assombrissant et la tonalité bleue accentue le côté glacial de la scène
kouilou : original
JMG71 : bon rétablissement

06/05/2018 à 07:53

labat

Bonjour à  tous,
Contre jour sur l'embouchure.
06/05/2018 à 08:07

alain83

Bonjour
Orleans et ses vitraux
06/05/2018 à 09:13

nino-33

Bonjour;
Hier un déménagement et aujourd'hui les courbatures, alors de la douceur, de la douceur…
Bon dimanche à toutes et à tous.

06/05/2018 à 09:21

metal.1948

Bonjour et bon dimanche ! Tissage bio
06/05/2018 à 09:23

JMA

Bonjour,

Une pause café sur le Quai des Anges à Nice 

Belle journée  :D

06/05/2018 à 09:33

Faftcho

Bonjour
Toujours dans la sierra
En grand https://c1.staticflickr.com/1/973/40115153960_3a0f8ca3f2_k.jpg

06/05/2018 à 09:36

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Toujours à Bordeaux, dans le quartier cosmopolite de St Michel.

06/05/2018 à 10:09

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un gland ! oups ! … la compression l'a fait tombé ou alors…

Bon dimanche !
06/05/2018 à 11:28

flux

Dimanche matin sur un petit Miserere… Pour les offices ce sera ce soir mais pour les com' ce sera maintenant.

@MGI : Montparnasse et les bretons… Une grande histoire de train qui commença avec le Paris Brest à la fin du XIXème siècle, ils tentèrent leur chance et s’installèrent autour de la gare Montparnasse à ce jour les meilleurs crêperies y sont encore.

@Chris57 : J'aime ces lignes convergentes et son format qui nous porte directement vers le sujet, simple et toujours efficace ce type de photo.

@j&b :…Très rose même. N'aurais-tu pas poussé le curseur un peu haut ? Je la cueille volontié car un beau rose quand même.

@benes : Impressionnant ce nid mais un nid de quoi ?

@Andre_33 : J'aime cette série que tu proposes avec ta manière de photographier en jouant sur les ombres, lumières et perspectives. Tu as une patte particulière et cela sans ressent dans ton travail. Celle-ci reste l'une des meilleur de ta série avec cette ambiance du petit matin parfaitement retranscrite.

@labat : Un contre jour et une PDV bien maîtrisé avec un premier plan aux noirs bouchés et tu as bien fait ou plutôt bien pensé. Je pense que le N&B lui irait comme un gant ;)

@alain83 : Nous montrer ce superbe vitrail sans la pucelle cela équivaut à prendre un zèbre sans ses rayures  :) Sans doute attends-tu le 8 mai pour nous en faire grâce.

@nino-33 : Simple sans fioritures ne dépassant pas les millions de pixels avec un cadrage soigné servi par un excellent bokeh. Du nino quoi !

@metal.1948 : Si les insectes s'y mettent aussi c'est qu'il est temps de se poser les bonnes questions. Cette toile est atypique avec un rendu assez surprenant, merci pour le partage.

@JMA : Moi aussi "I love Nice" un regret concernant la luminosité qui ne reflète pas la cote d'azur mais plutôt l'ouest de la France et cette petite branche qui vient chatouiller la compo. Je t'aurai bien proposé de donner un coup de tampon mais beaucoup n'aime pas cette pratique ou alors y penser avant de déclencher. Au delà de ces petites considérations une bien belle scène coté quai des anges.

@Faftcho : Superbe ce village niché à flan de colline, je ne dirais pas non pour une petite visite ;)

@PhildeBoves  : Une ambiance à la Française très bien captée, on passera rapidement sur le coté halal de la chose en complet décalage avec l'ambiance qui s'en dégage et paraît être d'un autre temps. 

@Domikawa : Un superbe bokeh aux teintes chaudes pour cette moitié de gland, un petit regret toutefois sur son manque de netteté.

Bon repos dominical à vous  :)

06/05/2018 à 11:49

Helpy

Bon repos dominical les PP.

06/05/2018 à 12:23

Rebekaa

Bonjour les photographes !

une petite proposition, je me suis amusée avec mon portable.
Bon dimanche ;)
06/05/2018 à 12:34

kouilou

Bonjour, je suis passée chez le coiffeur hier et ai changé de couleur… :D Bon dimanche ensoleillé
06/05/2018 à 17:39

JMG71

bonjour à tous, operé le 5 avril, j ai pu enfin reconduire le 6 mai 
06/05/2018 à 17:50

JMG71

mon CDC du jour,  
Helpy     verdure, photo en effet très reposante, j aime beaucoup

j ai remarqué de très belles réalisations aussi avec,  
andré, flux :-y,   chris, labat , alain, nino,   PhildeBoves :-y,   
ma photo n a aucun intéret, juste pour montrer que je peus repartir faire de la photo, mais calmement d après le Chi
bonne soirée à tous 
06/05/2018 à 18:29

alain83

mes attirances
chris
nino
Faftcho
merci flux  elle est pas loin en effet
merci JMG   c'est le plus important la santé

06/05/2018 à 20:19

metal.1948

Bonsoir ! Merci à @Andre33 et @flux pour vos commentaires.Bonne soirée à tous !
06/05/2018 à 21:22

benes

Andre_33 a écrit :

-

benes : textures et détails ne manquent pour nous renseigner sur la chose

Essaim d"abeilles, photo prise au Cambodge dans la cité envahies d'Angkor
06/05/2018 à 21:23

benes

flux a écrit :

@benes : Impressionnant ce nid mais un nid de quoi ?

Essaim d"abeilles, photo prise au Cambodge dans la cité envahies d'Angkor

06/05/2018 à 23:06

kouilou

Bonsoir
MGI : une jolie découverte ! les Bretons semblent bien cachés !
flux : une photo superbe avec des regards qui en disent long
Chris57 : tout converge vers le phare, excellent cadrage
j&b : délicat
benes : une colonie impressionnante
Andre_33 : très sympa ces maisons typiques qui attendent probablement les vacanciers. Merci 
labat : un contre-jour bien mené
alain83 : tout le monde est bien sérieux…excepté 2 personnages qui regardent vers le "photographe" de l'époque ! un joli rendu
nino-33 : bon repos en contemplant cette belle fleur
metal.1948 : bien vu !
JMA : un endroit bien typique 
Faftcho : un petit village bien niché dans la verdure
PhildeBoves : une ambiance colorée
Domikawa : bel ensemble de couleurs
Helpy : un très beau cadre pour les amoureux
Rebeekaa : brr !
JMG71 : alors, ramène-nous de belles photos en faisant attention à toi tout de même !
Bonne nuit 

06/05/2018 à 23:11

JMG71

Merci alain, kouilou
07/05/2018 à 00:48

nino-33

Pour vos appréciations merci
@Andre 33
@flux
 @JMG71
 @alain83
@kouilou