Photo du dimanche 06 novembre 2016

06/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 06 novembre 2016.
06/11/2016 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,
On reste encore un peu en Inde, toujours dans le Rajasthan, pour suivre ces femmes qui empruntent un transport en commun, d'un genre spartiate, pour se rendre à leur travail.
Cette photo a été prise à travers le pare-brise du bus, la qualité s'en ressent un peu…

version HD conseillée
06/11/2016 à 00:02

MGI

Bonjour, il est l'or Monsignore, sauf que :

Je savais bien que je ne serai pas le premier mais je suis sur le podium, ça s'arrose du coup :D

06/11/2016 à 00:03

sso11

Bonjour,
toujours dans les perroquets, le lori…
Lori by Stéphane Sélo, sur Flickr
06/11/2016 à 00:03

Alan64

Bonsoir,

voila la pour ma contribution, une tasse de café  :)

06/11/2016 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Toujours dans le château de Castelnou en mode touriste… des boulets de catapulte posés sur les remparts en prévision d'une nouvelle invasion, on ne sait jamais…
Bon dimanche.

06/11/2016 à 00:13

tofke

Salut les PP, le flou n'est pas volontaire mais je dois dire qu'il y a un truc qui me plaît vraiment bien, c'est un sentiment assez étrange comme la photo je crois.

06/11/2016 à 00:16

pakas

Bonsoir. Au risque de lasser, toujours Achill island. CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/10Exposure1/160sISO400
Bon dimanche à tous.
06/11/2016 à 00:28

Sogo

Bonjour et/ou bonsoir à tous ! :)
Ben pour moi, toujours l'Islande… Avec quelques petits glaçons ! ;)

06/11/2016 à 02:18

Contrabajo

Salut les photographes,

la même contrebasse que l'autre jour, gros plan sur la volute. Pas trop fan des mécaniques avec la plaque en métal, par contre un bois comme ça pour une volute c'est du rêve !

06/11/2016 à 03:27

Niala

L'Aconcagua en arrière plan, le plus haut sommet du continent américain. Photo prise à un peu plus de 4000 m depuis le parc national. je suis encore loin (j'ai pas mal recadré) et un peu descentré, il aurait fallu crapahuter encore 2 heures pour avoir un point de vue optimum.

06/11/2016 à 04:15

Caruso-greg-photo

Bonjour à tous 
merci pour vos retour d'hier 
06/11/2016 à 05:38

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour ce Dimanche et pour participer, une portrait de rue, réalisé il y a déjà quelques jours.
J’aime l’attitude du sujet qui était absorbé par sa passion……
Mes problèmes de PC persistent, je ne garantit rien pour le PT, (j’ai réinstallé Lr sur un petit ordi I3 écran 15’’ sur laquelle la carte graphique ne donne rien connecté sur mon 27’’ calibré habituel…Grrr ! c’est juste l’horreur, j’attends une nouvelle bécane).
06/11/2016 à 06:16

j&b

Bonjour à tous.
Pour aujourd’hui, un petit divertissement qui m’a occupé hier après-midi. Je pense que ce sont les dernières roses du jardin. Trois photos (sur pied) correspondant à trois mises au point sur respectivement chacune des roses. La plus éloignée donne aussi le fond. A l’aide de superpositions de calques dans Gimp j’ai amené les deux autres fleurs. J’espère que le résultat, sans prétention, vous amusera.
06/11/2016 à 07:01

Andre_33

Bonjour,
Interlude landais : suite
Sous le wharf, l'océan bouillonne
-

Bon dimanche
André

06/11/2016 à 07:20

Nicky

Bonjour et bon dimanche

Une photo d'un château non loin de chez moi…le ciel était sans couleurs, gris et délavé
06/11/2016 à 07:36

Nicky

Cà vole haut ce matin
ijheme : c'est e jur des reflets, ta photo est belle
Skeudenner : un transport pas confortable pour ses femmes…quand on pense au transport luxueux chez nous, on ne doit vraiment pas se plaindre, en plus pour travailler, elles sont courageuses là-bas !
MGI : in traitement réussi
sso : j'aime beaucoup cette tête avec de belles couleurs
Alan : j'adore ta photo, un sujet simple pour une photo superbe
nino : superbe, mais j'aurais enlevé le haut avec ces branches qui attirent trop le regard
tofke : une photo d'ambiance
pakas : j'aime un peu moins ce paysage, désolée
Sogo : ah c'est "SUPERBE" ces glaçons dans ce paysage bleu   
Contrbajo : un CDC on dirait un tableau ancien, bravo
Niala : un beau paysage 
Caruse- sympa cette abeille
Canonier : j'aime cette photo pou la concentration du Monsieur sur son oeuvre
jéb : bien mises les roses
André : d'abord je dirais que ce bleu et ocre vont super bien ensemble, et ce point de fuite amène vers le sable, belle photo
06/11/2016 à 07:44

photoc

Bonjour à tous, c'est dimanche on se détend, un peu d'humour équin !
06/11/2016 à 07:57

photoc

:-y
06/11/2016 à 08:01

Austerlitz

Bonjour,

une image prise dans l'église Saint-Pierre le Jeune à Strasbourg  :)

@Canonier-62, courage dans tes soucis de PC, toujours rageants ces choses là, ça me fait penser qu'il faut absolument que je fasse une sauvegarde…si mon ordi plante je perds tout  :(

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, Sigma 35mm Art @ f1.8, 1/50s, iso 1600
06/11/2016 à 08:09

DiegoV

Quelles photos extraordinaires aujourd'hui !
Pour ma part je botte en touche avec un petit clin d’œil à ma photo d'hier et son arrosoir vert qui plaisait à certains et pas à d'autres (merci à tous pour vos retours d'ailleurs). Je la complète donc avec un arrosoir rouge ! La photo est simplement anecdotique, je précise que j'ai cadré serré pour enlever beaucoup d'éléments gênants autour. Bon dimanche à tous.

06/11/2016 à 08:23

labat

Bonjour à tous,
Au hasard des rues.
06/11/2016 à 08:24

benes

hello 
06/11/2016 à 08:26

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! pour moi une "fleur " aujourd'hui
06/11/2016 à 08:28

metal.1948

@sso11 : superextra !
06/11/2016 à 08:39

dagda

bien le bonjour
une image pour être en collaboration avec mon ami Métal.
06/11/2016 à 08:46

francem

Bonjour et bon dimanche à tous
La brume était épaisse, j'ai d'abord entendu le bruit des moteurs puis je vis apparaître une péniche, tel un bateau fantôme…

06/11/2016 à 08:46

jldag

Bonjour à tous, une photo d'église ramenée d'Islande

06/11/2016 à 08:47

catman

Bonjour tout le monde,
histoire de s'aérer aujourd'hui
06/11/2016 à 08:50

alain83

Bonjour
06/11/2016 à 08:56

photoc

Bien joué le cadrage alain83  !
06/11/2016 à 09:08

Krisprolls

superbe Alain !
06/11/2016 à 09:11

Krisprolls

Aujourd'hui, c'est carrément la classe ! C'est le top tout le monde ! J'hésite à poster !
06/11/2016 à 09:15

photoc

Krisprolls a écrit :

Aujourd'hui, c'est carrément la classe ! C'est le top tout le monde ! J'hésite à poster !

Tu n'as qu'à poster celle du reflet du vendeur Loup  :D
06/11/2016 à 09:19

PhildeBoves

Bon dimanche à tous.

06/11/2016 à 09:25

Krisprolls

photoc a écrit :

[quote="Krisprolls"]Aujourd'hui, c'est carrément la classe ! C'est le top tout le monde ! J'hésite à poster !

Tu n'as qu'à poster celle du reflet du vendeur Loup  :D[/quote]
Banco ! mais suis pas certain qu'elle fasse mouche !
On verra…
Pour la petite histoire, je me baladais dans cette banlieue chique avant une répet. J'ai entendu un sale type hurler dans un magasin de vêtements. Visiblement le patron qui engueulait une employée. Tout les noms d'oiseaux avec une violence incroyable. Elle essayait de se défendre mais il ne lui en laissait pas placer une… 
Il y avait le dessin sur une vitre de cette tête de loup. Il suffisait de trouver l'angle. Mais je ne suis pas certain que ma photo puisse parler en dehors de l'explication que j'en donne.
_MG_2692Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/11/2016 à 09:26

nicolas83

06/11/2016 à 09:29

photoc

Krisprolls même sans histoire c'est trop drôle  :-y et je dirais même plus sans histoire ça l'est encore plus car on peut laisser courir son imagination (je parle comme les Dupont maintenant ) 
06/11/2016 à 09:30

photoc

nicolas83 et vlan encore un cdc !   :-w
06/11/2016 à 09:59

nanne76

Whaouh ! Je vais revenir poster dans la journée, et prendre le temps de faire mes petits commentaires pour chacun d'entre vous (j'aime, ça m'aprends à lire les photos ^^)…
​En attendant, une tite question de débutante, sur la mise au point… Je me permets de prendre en exemple la photo de Alain83… Où fait-il sa mise au point pour avoir toute la branche nette en premier plan ? Ce n'est pas l'endroit pour m'expliquer, mais si vous voulez me dire où je peux trouver la réponse sur le forum, je suis preneuse !
Je reviens vite voir vos œuvres !
06/11/2016 à 10:01

photoc

nanne76 sur la branche je présume ;)
06/11/2016 à 10:17

dagda

je pense qu'il s'agit d'une mesure matricielle et avec une ouverture choisie celle ci va déterminer la PDC 
06/11/2016 à 10:18

kingaa

Bonjour,
magnifique ce fil ce matin…Pff…
Une lumière encore très (trop dure) pour celle ci, je n'ai pas su éviter et rattraper les cheveux cramés…

06/11/2016 à 10:19

Rebekaa

Bonjour,
pour ajouter une goutte au débat sur les arrosoirs :D
06/11/2016 à 10:22

Rebekaa

@photoc : j'ai fini par arriver à poster ma 5e libellule…je ne sais si tu l'as vue…

06/11/2016 à 10:28

jos

Bonjour à tous. Merci pour vos retours de hier.
Bennes. Nous ne sommes pas en plaine à cette endroit, mais en hauteur. un lieu privilégié pour une vue panoramique. Merci de ton appréciation.
Nino pourrais-tu répondre à ma question de hier sur la MAP. Merci.
Aujourd'hui pour moi une image d'amour ou, de communion du vivant.

06/11/2016 à 10:28

photoc

Rebekaa si, mais j'ai oublié de faire un commentaire d'ailleurs  , j'ai oublié aussi les remerciements  :-f
06/11/2016 à 10:31

sso11

Sahagun a écrit :

Coucou !

C'est pas un Coucou mais il vous fait Coucou !
(et non, c'est pas un selfie  :-g  :P )

Tiens j'ai la meme : https://flic.kr/p/NLNeHd ! Excellent :-y
06/11/2016 à 10:32

sso11

metal.1948 a écrit :

@sso11 : superextra !

Merci François ;)
06/11/2016 à 10:45

Rebekaa

@jiheme, très beau reflet,   la venise provençale :-y
@skeudenner on est saisi par la réalité de la vie de nos contemporains
@MGI bien vu,   bien cadrée et bien traitée :-y
@tofke j'aime beaucoup cette ambiance, on dirait une photo tirée d'un film, le personnage, la tete penchée, la capuche, le regard que l'on imagine triste (et/ou résolu) derrière les gouttes, ça y est je me fais le film :-w
@pakas, non on ne se lasse pas, c'est très beau
@sogo : magnifique encore, ce rose et ce bleu, l'eau, le ciel, la glace, la roche…
@contrabajo : très réussi ! cadrage, teinte
@photoc : excellent, j'ai éclaté de rire toute seule devant mon écran (en format carré ce doit etre pas mal)
@Sahagun : il y en a un qui s'est levé de mauvais poil ! mais qu'est ce qui lui fait ainsi dresser les cheveux sur la tete ? nos têtes peut-etre :D
@Austerlitz : j'admire le travail car je n'ai jamais réussi à rendre l'intérieur des églises, beaucoup de photos foireuses :(, y a -t-il un traitement particulier type HDR ou autre ? un flash spécial (ou no flash ?)
@DiegoV : je préfère celle ci, l'arrosoir est mieux intégré, la lumière mieux gérée et puis vive les arrosoirs de toute matière et de toute couleur ! :)
@alain83 bravo pour ce cadrage ! (même si j'aurai inversé peut-etre, flou sur les branches, net sur le village)
@nicolas83 magnifique :-wles couleurs du ciel, les silhouettes des pins…bravo !

d'autres photos du jour sont belles ou interessantes, mais pas possible (et peut-etre inutile ?) de tout commenter.
Bonne journée à tous !

06/11/2016 à 10:45

Canonier-62

Quelques coms,
@jiheme : Jolie prise, beau reflet mais tu ne et….un ciel un peu triste……dommage.
@skeudenner  : Belle scène, ces femmes concentrées dans le camion sans confort qui les emmènes a la peine est magnifique, même si les condition que tu décris n’était pas simple……par contre je n’aurais pas cadre ainsi, beaucoup d’élément détournent le regard et c’est bien dommage.
@mgi  : j’aime bien le rendu issue de la simplicité de la PdV, c’est dénudé d’environnement, c’est qui me plait bien ici, la double information horaire est bien vu.
j’aurais néanmoins redresser un peu, pour mettre le cloché droit.
@sso11  : Un traitement très précis, des couleurs d’une forte densités, bien dans to style.
@alain64  : J’aime beaucoup ton traitement et le rendu que tu nous proposes……j’aimerais bien que tu développes ton travail….Bravo.
@nino-33  : Belle prise de vue, bonne composition, le rendu de la pierre est bien présent….sur le PT, je dirais que tu as peut-être débouché un peu trop les ombres, mais cela reste une belle et bonne photo.
@tofke  : Beau résumé d’une saison qui s’installe chez vous….et d’une saison qui dure chez moi….la mousson n’en finit pas, hier encore ma sortie photo c’est fini sous un déluge.
La zone sur-ex en haut attire quand même l’œil un peu fort……par contre le rendu des gouttes devant le sujet flou, fonctionne très bien.
@pakas  : Très bonne photo……je dirais juste encore une. Bien absent en ce moment, je suis ta série tous les jours depuis le début……elle est top, je souligne une fois de plus ta constance dans le travail, bravo Pascal.
@sogo  : Fabuleux ton trip, j’ai suivi ton périple sur FP et ici……(moins présente ailleurs il me semble  ?) Bravo pour ces images d’une grande qualité.
Ici le bleu et le rose, tous simplement magnifique.
@contrabajo  : Joli détail, présente dans un bon cadrage……la mixité bois/métal, passe très bien pour moi.
@niala  : Belle endroit bien pris, mais je lis le bleu trop……(bien que je ne sois pas sur de mon écran, mais quand même….).
@caruso-greg-photo  : La MAP n’est pas bonne, et dans ce genre de photo, ça ne pardonne pas.
@j&b  : Jolie travail, belle prise.
@andre_33  : Très bon ce cadrage vers les terres, belle couleur……la mer offre une grosse dynamique, ca passe plus que bien.
@nicky  : Jolie reflet, bien gérer……elle passe très bien.
@photoc  : L’humour, bien sûr…….seul le canassons ne doit pas apprécier son équipement.
@sahagun  : Joli portrait.
@austerlitz  : Très bien pris, aussi dans le cadrage que dans le rendu général (je note le bon rendu du 35mm a f1.8).
@diegoV  : Insolite cette porte elle méritait bien une photo, par contre je n’accroche pas a ton titre, car pour moi l’arrosoir est de trop sur la photo, je vois le sujet dans le concept de la porte avant tout autre chose.
@labat  : Tu signes ici une de tes meilleurs photo, j’aime beaucoup, même si j’aurais cadré sans le personnage assis à gauche qui n’apporte rien. Bravo.
@benes  : Les couleur de la roche sont intéressantes, mais perso je pense que je n’aurais pas gardé car la pierre est un sujet difficile à mettre en valeur, notamment sa texture.
@metal.1948  : Naguère une fleur, aujourd’hui bien seche…….la moisson semble avoir pris du retard par chez toi.
Jolie rendu….bien que ca manque un peu d’isolement a mon gout.
@dagda  : Le rayon lumineux est bien placé……bien vu.
@francem  : Bien vu, le rendu est pas mal……oui un bateau fantôme.
@jldag  : Jolie prise, bien nette……(Tous comme pour @Sogo, jolie votre chasse aux aurores….).
@catman  : effectivement, un bol d’air en altitude……(ca me manque déjà, nostalgie de mes dernières vacances).
@alain83  : Jolie ce flou sur le village a l’arrière, j’aime bien….c’est rare que tu nous propose ce genre de PdV….tu devrais en faire plus.
@phildeboves  : C’est tous bon ca mon ami……reflet, calme et repos……elle marche très bien.
@krisprolls  : Le don de l’observation, voilà ce qui permet ce genre de PdV, l’œil qui traine et qui « regarde »……ce que beaucoup ne voit pas….Excellent.
@nicolas  : Très beau, plein de chaleur……j’aime beaucoup.
@kingaa  : Compo qui passe très bien, sujet dans ces pensées, une couleur qui malgré la lumière dure apporte un repos a l’œil……ça marche plutôt bien malgré les cheveux sur-ex.
@rebekaa  : Pourquoi pas……le léger sépia est sympa.
@jos  : L’angle de PdV et le cadrage sont très réussi, bravo pour ces deux points, par contre le flou en PT n’était à mon sens pas forcement utile.
……voilà pour ce jour, a demain peut-être.
06/11/2016 à 10:46

nicolas83

jiheme - À 09h35 (modifié il y a 34 minutes)
"nicolas83" a dit :C'est pas la presqu'ile de Giens ?

salut !  non pas du tout… la photo a été prise du mont faron et la vue est une partie de la rade de Toulon. en arriere plan tu as saint mandrier et encore derriere le brusc et six fours.

la presqu ile de Giens est située du coté de Hyères…voila   
06/11/2016 à 10:51

dagda

Bonjour et merci Canonnier   ! j'avais l'index qui me démangeait et j'ai fais ce cliché sans prétention et sur le vif   ! rien de comparable avec tes portraits de personnes et de scène de vie qui sont toujours très intéressante. ;)
06/11/2016 à 11:18

valery

salut à vous

06/11/2016 à 11:40

paced

Salut les amis,
Wouah, alors aujourd'hui, je ne saurai quoi choisir comme photo, bravo vous avez tous fait fort.
Pour ma part, une petite vue de ma fenêtre du salon,  les petites lignes qui rappellent que des maïs étaient présents, mais qu'un agriculteur  (pour le bien général)  a du raccourcir leur vie,  au bout de ce chemin on peut apercevoir un arbre seul, protégé par ses amis les sapins, qui eux sont survolés par un faucon noyé dans la brume en train de faire sa patrouille de surveillance générale. :D…c'est beau la nature.

06/11/2016 à 11:45

stefg1971

Bonjour,
Ca va trop vite pour moi ici, je suis levé depuis 1h et on a l'impression que le fil est terminé…Bon une photo de ma virée pyrénéenne, cette fois pas d'étoiles mais un panoramique avec des flares !

[Group 0]-_DSC5651__DSC5656-6 images
06/11/2016 à 11:59

Laurent747

Un costume de robot au musée miniature et cinéma de Lyon. D'ailleurs savez vous de quel film est tiré ce costume ? :-t

06/11/2016 à 12:00

Billie

Il est encore temps pour la photo du jour
Donc, la petite île en plan plus large, après le passage des cygnes et avec un début de lever de brouillard 
06/11/2016 à 12:10

photoc

Et vas-y, le festival continue, vous avez mangé du cheval ma parole   ?   :D
06/11/2016 à 12:12

Laurent747

@jihem : l'eau est vraiment nette, j'adore !
@sso11 : impressionnant quel est ta technique ?
​@Alan64 : très artistique on dirait une peinture
@Caruso-greg-photo : en plein vol, superbe !
@metal.1948 : joli traitement style photo ancienne
​@krisprolls : photo prise sur le fait, j'aime car l'humour est au rdv même si la vendeuse passe un sale quart d'heure
​@paced : pas fan des bandes floues sur les bords de la photo
@billie : sympa les reflets dans l'eau, je n'ai encore jamais testé ce genre de photo, a essayer…
06/11/2016 à 12:12

sso11

Laurent747 a écrit :

Un costume de robot au musée miniature et cinéma de Lyon. D'ailleurs savez vous de quel film est tiré ce costume ? :-t

Je dirais "Buffy contre les vampires" ! Bienvenu sur le fofo ami Lyonnais ;)
06/11/2016 à 12:13

sso11

Laurent747 a écrit :

@jihem : l'eau est vraiment nette, j'adore !
@sso11 : impressionnant quel est ta technique ?
​@Alan64 : très artistique on dirait une peinture
@Caruso-greg-photo : en plein vol, superbe !
@metal.1948 : joli traitement style photo ancienne
​@krisprolls : photo prise sur le fait, j'aime car l'humour est au rdv même si la vendeuse passe un sale quart d'heure
@billie : sympa les reflets dans l'eau, je n'ai encore jamais testé ce genre de photo, a essayer…

Ma technique, détourage manuel, et du vignettage, du vignettage et encore du vignettage ;)
06/11/2016 à 12:19

valery

venant de faire un tour rapide sur les jours manqués, merci à tous ceux qui m'ont souhaité mes 45 ans, libéré pour le weekend je repars ce soir pour le centre de réadaptation cardiaque alors à bientôt et bonne semaine à vous tous
06/11/2016 à 12:23

Laurent747

@sso11 : Affirmatif c'est bien un robot dans Buffy contre les vampires !
Concernant ta photo ca ne doit pas être facile pour obtenir un résultat comme ceci.
06/11/2016 à 12:24

Syssy68

Bonjour,

06/11/2016 à 12:30

photoc

Syssy68 essayes en carré pour n'avoir que le bateau ;)
06/11/2016 à 12:32

sso11

Laurent747 a écrit :

@sso11 : Affirmatif c'est bien un robot dans Buffy contre les vampires !
Concernant ta photo ca ne doit pas être facile pour obtenir un résultat comme ceci.

J'ai triché, je suis allé sur le site du musée, et la photo était présente avec la légende :P
Pour ma photo, j'ai du la travailler un peu plus d1h30. J'ai tendance à chercher les complications ;)
06/11/2016 à 12:34

Laurent747

sso11 a écrit :

[quote="Laurent747"]@sso11 : Affirmatif c'est bien un robot dans Buffy contre les vampires !

J'ai triché, je suis allé sur le site du musée, et la photo était présente avec la légende :P
Pour ma photo, j'ai du la travailler un peu plus d1h30. J'ai tendance à chercher les complications ;)[/quote]
​ :-g​ Tricheur ! Tu n'as pas honte ? :P :P :P
06/11/2016 à 12:50

esmali

Bonjour à tous,
Histoire de participer, je vous propose encore un château (je me suis un peu amusée sur le PT)  !

@Valery : Bon courage ! Tu as tout mon soutien.

Bon Dimanche à tous CameraNIKON D70sFocal Length10mmAperturef/8Exposure1/320sISO200

06/11/2016 à 12:52

jos

Canonier merci. Le flou me sert à séparer les choses. C'est pas ma compagne mon sujet, mais l'âne; plutôt, cette complicité amoureuse entre les deux. C'est de cela que vous devriez me parler, pas de technique.  De mon point de vue amateur, j'essaye de démontrer cet amour qui nous lie à la nature. Pour moi nous sommes conscience, point. Tout le reste n'est qu'illusion. Je veux dire que l'image, en elle même, n'est rien sans le ressenti. On ne parle le plus souvent que de technique sur ce site. moins souvent de sentiments. C'est dur à expliquer, mais je ne choisi jamais la facilité. En quelques mots, pour parler de tes images, du reste souvent fort belles, pour moi le sujet se trouve dans certains regards…pas forcément dans la ligne de tiers. Merci de ton intérêt.  :)
06/11/2016 à 13:05

Krisprolls

jos a écrit :

Canonier merci. Le flou me sert à séparer les choses. C'est pas ma compagne mon sujet, mais l'âne; plutôt, cette complicité amoureuse entre les deux. C'est de cela que vous devriez me parler, pas de technique.  De mon point de vue amateur, j'essaye de démontrer cet amour qui nous lie à la nature. Pour moi nous sommes conscience, point. Tout le reste n'est qu'illusion. Je veux dire que l'image, en elle même, n'est rien sans le ressenti. On ne parle le plus souvent que de technique sur ce site. moins souvent de sentiments. C'est dur à expliquer, mais je ne choisi jamais la facilité. En quelques mots, pour parler de tes images, du reste souvent fort belles, pour moi le sujet se trouve dans certains regards…pas forcément dans la ligne de tiers. Merci de ton intérêt.  :)

pff Quelle réaction disproportionnée ! Le commentaire de Canonier est très favorable et il met en évidence le point très faible de ton image, ce flou ajouté qui n'ajoute rien et au contraire pénalise ton intention… Je pense que tu peux lui faire confiance. Sa bienveillance est certaine et son oeil est aiguisé !
06/11/2016 à 13:33

sso11

jos a écrit :

Jos, sans technique, tu ne feras rien passé du tout comme message ! c'est justement la technique qui te permettra de donner un rendu, et ce rendu accentuera ou non le sentiment qui doit en découler. Tu prends encore les choses à l'envers ! Je plussoie kriprolls et Canonier.
06/11/2016 à 13:35

photoc

jos l'avantage avec les Photos de Canonier c'est que non seulement le regard est bien souvent le sujet et situé sur un point de force, hasard…, je ne penses pas !
06/11/2016 à 13:49

Austerlitz

@Sahagun, oui effectivement, je préfère en général éviter d'en arriver là ! je sauvegarde sur 2 disques externes (la même chose sur chaque disque), le soucis c'est que je ne le fait pas assez souvent, du coup "le flux en cours" reste un moment sur l'ordi sans doublon de sauvegarde et je prend donc un risque sur ces fichiers là.

@Rebekaa, merci pour ton retour, non pas de flash ni traitement HDR ici, la lumière était suffisamment homogène, donc juste les isos à 1600 et l'ouverture à 1.8, au PT je n'ait pas eu beaucoup de travail ;)

@Canonier-62, merci pour ton retour, oui le 35 marche bien à 1.8, j'aurai pu shooter à 1.4 c'eut été quasi identique, mais je voulais être sûr d'avoir assez de PdC ;)

Un grand bravo à tout le monde, beaucoup de photos sublimes ce matin, j'en ai pris plein les yeux ! je tâcherai de repasser plus tard commenter  :)
06/11/2016 à 13:49

Canonier-62

Bonjour @jos,
J’ai bien lu la photo rassure toi, le message passe très bien, même sans le flou.
Concernant la complicité, effectivement  c’est le sujet d’ailleurs bien que l’âne soit ton sujet, la présence  de ton épouse renforce cette notion d’osmose….et la photo fonctionne bien.
Au sujet des échanges qui sont orientés technique, je dirais que c’est logique, en effet si on prend pour exemple le triangle Iso/ouverture/vitesse, il est construit sur des bases technique fiable ou les règles sont ce qu’elles sont et de fait difficile a contourner, tous le monde est sur un pied d’égalité, par contre si on parle de ressenti, beau, jolie……chacun fait alors référence a ces bases, a ces émotions……et comme nous sommes tous différents l’échange est sans issue et pas formateur, ce n’est pas en parlant du bleu qui passe mieux que le rouge que demain tu réussiras une bonne exposition, ou que tu choisiras les bon paramètres pour un contre jours, ou encore pour faire un arriere plan flou sans photoshop ou autre.
C’est bien sur mon point de vu, et il n’engage que moi.
06/11/2016 à 13:58

alain83

MES PREFEREES très nombreuses
jiheme
Skeudenner
sso11
pakas
sogo
sahagun
austerlitz
labat
jldag
phildeboves
nicolas83
billie
esmali
merci photoc
merci krispolls
merci Rebekaa
merci canonier
bonjour nanne76  avec mon bridge je suis en automatique et je zoom un maximun sur la branche pour avoir le fond flou
et bon courage Valery
06/11/2016 à 14:36

Helpy

Bonjour et bon dimanche.

La pdj c'est un  peu comme les galeries Lafayette, il s'y passe toujours quelque chose alors quand on un petit moment on y revient.
Aujourd'hui ça semble être la journée de l'humour et de bien belles choses aux autres rayons également.

Plus trop le temps en ce moment et plus trop de munitions mais je poste quand même le résultat de ma chasse aux canards d'hier.  

06/11/2016 à 15:48

nino-33

Bonjour ; vu le nombre de photos postées aujourd’hui je vais faire court :
- @jiheme : format carré bienvenu pour la symétrie, belle pdv
- @Skeudenner : dommage de ne pas avoir cadré plus serré car deux visages qui sortent du lot, celle de gauche avec son regard qui me rappelle l’afghane aux yeux verts et celle qui n’apprécie pas d’être photographiée … très belle image quand même !
- @MGI : un cadrage symétrique aurait été le bienvenu
- @sso11 : superbe PT, encore une fois bravo
- @Alan64 : curieux PT qui donne un aspect sale à la photo
- @Tofke : l’esprit de @Krisprolls est passé par là … moi j’aime bien
- @pakas : belle contrée bien mise en valeur
- @Sogo : belle harmonie de teintes
- @Contrabajo : tu aurais pu ouvrir plus pour avoir un bokeh mieux dilué
- @Niala : un filtre polarisant pour obtenir ce bleu ? superbe panorama
- @Cariso : belle prise
- @Canonier-62 : content de te revoir … même sur une petite bécane tu y arrives bien rassure toi !
- @j&b : belle réalisation, ça le fait bien pour moi
- @Andre 33 : lumière, ombres, lignes de fuite et couleurs, tout y est pour faire une très belle image dynamique à souhait … bravo !
- @Nicky : beau cadrage et des teintes naturelles, j’aime beaucoup
- @photoc : merci pour le petit interlude humour :-y
- @Sahagun : j’adore !
- @Austerlitz : tain, le piqué de ce caillou !
- @DiegoV : l’arrosoir est en accord avec la porte, alors ça passe … rire !
- @labat : bonne prise touristique
- @benes : la nature fait des merveilles n’est ce pas
- @metal.1948 : belle harmonie de teintes chaudes
- @Dagda : une autre version de saison, plus qu’à faire du pop corn
- @francem : beau rendu de la brume et jolies teintes
- @jldag : amusant j’ai l’impression de voir une maquette tant les contours sont nets
- @catman : belle prise de vue bien composée
- @alain83 : super idée ! un CDC !
- @PhildeBoves : jolie ambiance qui se dégage de cette image
- @Krisprolls : sans le texte d’intro elle ne faisait pas mouche pour moi, mais si l’homme avait été de face oui !   bravo pour le coup d’œil
- @nicolas83 : bel effet d’ombres chinoises sur de jolies teintes chaudes
- @kingaa : tu as tout dit
- @Rebekaa : tu as résolu le problème des couleurs ! rire ! ;) 
- @jos : une prise de vue sympa qui aurait pu se passer de flou en PT à mon avis
- @valery : beau cadrage, belle lumière et un N&B tout en douceur … du tout bon quoi, bravo ! bon rétablissement mon ami
- @Bob : très belle image, on a l’impression que le cheval vole !
- @paced : le texte complète bien ta photo, à moins que ce soit l’inverse …
- @stefg1971 : belle réalisation (le flare semble à la mode en ce moment )
- @Laurent747 : belle lumière qui donne un bon rendu des textures
- @Billie : une image presque minimaliste toute en douceur … CDC
- @Syssy68 : je suis d’accord avec le conseil de @photoc
- @esmali : bonne pdv et un PT qui suggère le mystère, j’aime beaucoup
- @Helpy : bonne prise, tu as bien fait d’attendre que les canards passent devant la lucarne de lumière
Ouf ! j’ai cru ne jamais arriver au bout, mais combien de posts aujourd’hui ? ah oui, 43 ! bon après-midi et à ce soir

06/11/2016 à 16:31

jos

Krisprolls. Pourquoi ce Pff. Je ne fais qu'essayer malhabilement peut-être de transmettre un sentiment, à l’envers comme dit Sso11. D'autant que mon âne, à bien y regarder, l’œil est situé sur un point fort… ou à peu près.  Je voulais dire aussi que pour moi la bonne image est dans le détail : Un élément de paysage, d'architecture  etc. Mon sujet doit être le détail, le reste s'aligne. Sur l'image d'aujourd'hui c'était l’œil mon détail, le reste s'est aligné. Je viens de lire également les explications de canonier. Je suis bien obligé d'admettre que la technique entre également en compte. Mais elle ne doit pas être l'élément prépondérant des commentaires, et c'est tout mon propos. Je n'aime pas un commentaire qui dira que la feuille, par exemple, est coupée ou trop bord cadre. alors que l'essentiel passera à la trappe ou pas un mot dessus. Pour moi l'essentiel est dans ce qu'a voulu montrer le photographe, et pas dans la feuille coupée. Mais sachez une chose, je vous respecte tous (si l'on me respecte bien sûr). Que des gens, comme canonier, skeudenner, sso11, Nino33, Dagda, Lorenzo, Krisprolls, pour te reciter, André33, m'ont déjà beaucoup aidé. Je dirais même qu'ils ont fait preuve de beaucoup de patience. Merci de me rectifier quand je dis des conneries. Car derrière mes propos il y aura peut-être un message que j'ai mal formulé.
06/11/2016 à 16:59

sso11

Sahagun a écrit :

[quote="sso11"]Tiens j'ai la meme : https://flic.kr/p/NLNeHd ! Excellent :-y

Oui, très bien aussi, bien que je ne la trouve pas si nette. Tu devrais mettre ici la troisième Pdv que tu as faite, c'est ma préférée. 
Et ici,  https ://www.flickr.com/photos/gael29/28783446862/in/album-72157669156716664/
tu trouveras un autre bel ara pris au zoo de la boissière du doré près de Vallet (44)
 [/quote]
Je viens d'aller voir ton lien, superbe. Les autres aussi d'ailleurs. Je suis meilleur en pose longue, plus de mal avec la vitesse, je n'en fais pas assez.
Je posterai demain celle dont tu parles, si c'est bien celle à laquelle je pense ;)
06/11/2016 à 17:31

Nicky

photoc : il fait le carnaval déjà ? :-y
Sahagun : il a l'air bien étonné de nous voir :-y
Austerlitz : superbe pdv
Diego : j'aime beaucoup la porte et l'arrosoir est un beau contraste
benes : super
metal : un pt assez rude, pourquoi pas !
alain : bien vu cette branche qui fait un demi cercle
PhilDeboves : serein et douceur
kingaa : romantique
rebekaa : un pt ancien, j'aime
valery : bon rétablissement…;superbe la petite
Bob : superbe avec cette prise en vitesse, il court vite… :-y

Bravo aux autres aussi
06/11/2016 à 17:41

Andre_33

Helpy a écrit :

Bonjour et bon dimanche.

La pdj c'est un  peu comme les galeries Lafayette, il s'y passe toujours quelque chose alors quand on un petit moment on y revient.
Aujourd'hui ça semble être la journée de l'humour et de bien belles choses aux autres rayons également.

Plus trop le temps en ce moment et plus trop de munitions mais je poste quand même le résultat de ma chasse aux canards d'hier.  

coucher de soleil

Whaou ! Que c'est beau, ça  :-w
Pourtant, il y en a beaucoup de belles aujourd'hui, mais celle-là, chapeau
-
André

06/11/2016 à 17:45

dagda

merci Nino pour ton com   :-y
06/11/2016 à 17:45

benes

sundays' coms 
@jiheme : Ok pour la symétrie du reflet, mais la lumière n'était pas au rendez vous, j'aime quand même 
@Skeudenner : dans une bétaillère, bravo, j'aime 
@MGI : il est quelle heure ? il fallait le voir ou alors tu savais, au point de vue photo, j'aime moins 
@soo11 : bel essai, mais je ne suis pas fan 
@Alan64 : tout en flou, mais la ça va bien, j'aime 
@nino-33 : manque le canon, le ciel est super, j'aime 
@tofke : oui c'est étrange, mais j'aime 
@pakas : tu as dérogé de la règle des tiers, mais le ciel s'y prêté nien, dommage, j'aime moins 
@Sogo : super, j'aime 
@Contrabajo : excelente compo, peut être pas assez net, piqué que sais je, j'aime 
@Niala : j'ai un problème à la lecture du bleu du ciel, j'aime quand même 
@Caruso-greg-photo : je cherche le point de mise au point, j'aime 
@Canonier : du Canonier, j'aime 
@j&b : j'aime 
@Andre_33 : jolis couleurs, j'aime 
@Nicky : mais tu t'en est bien sorti, j'aime 
@photoc : c'est le carnaval du cheval, j'aime 
@Sahagun : génial, j'adore 
@Austerlitz : Pour moi c'est OK, il va falloir que je visite Saint Pierre le jeune, demain tu nous fait le vieux, j'aime 
@DiegoV : super ta série arrosoir, demain le jaune, j'aime 
@labat : dommage que le personnage assis à gage soit coupé, j'aime donc moins 
@metal.1948 : un peu trop de noir à mon goût, j'aime moins 
@dagda : tu étais avec métal ? donc idem pour moi 
@francem : c'est tout bon, j'aime 
@jldag : parfait, j'adore 
@catman : j'aime 
@alain83 : bonne idée cette courbe qui encadre bien ce village, j'aime 
@PhildeBoves : un eu trop classique, j'aime moins 
@Krisprolls : ça fait penser à un photomontage, mais avec tes explications, moi ça ma va bien, j'aime 
@nicolas83 : belle prise, j'aime 
@kingaa : ton modèle me parait bien triste plantée là en plein milieu de la photo, j'aime moins 
@Rebekaa : d'antan comme les photo, j'aime 
@jos : c'est trop serré, tu coupe la tête de la dame, les pieds du bourricot, why, j'aime moins 
@valery : la aussi c'est trop serré, j'aime moins 
@Bob : 3 ème de la série des photos coupés comme jos et valéry, j'aime moins 
@paced : quand c'est flou il y a un loup, j'aime moins 
@stefg1971 : j'adore ton étoile bien posée 
@Laurent747 : toi aussi tu as trop serré ton image, j'aime moins 
@Billie : parfait pour moi, j'aime 
@Syssy68 : moi je vois que les deux pieds, j'aime moins 
@esmali : bingo, super, j'adore 
@Helpy : j'aurai dit il y a le feu dans le ciel et les oies s'échappe, à chacun son interprétation, j'aime 
@demain, si…
06/11/2016 à 17:53

dagda

si nous intervenons sur tes images JOS c'est que déjà elle ne nous laisses pas insensible ! soit dans la technique que viendra renforcer l'élément principal et je pense…du moins pour moi que nous t'estimons et donnons un respect à ta ténacité !  
agréable soirée à toi mon ami  ;)
06/11/2016 à 17:56

dagda

Bonsoir Benes 
non je n'étais pas avec Métal ! c'est par le fait du hasard que nous avons pris le même sujet !  
sinon oui je suis en contact avec Métal sur Flickr dont j'apprécie les images  
bonne soirée à toi et merci pour ton com   :-y
06/11/2016 à 17:58

Krisprolls

jos a écrit :

Krisprolls. Pourquoi ce Pff. Je ne fais qu'essayer malhabilement peut-être de transmettre un sentiment, à l’envers comme dit Sso11. D'autant que mon âne, à bien y regarder, l’œil est situé sur un point fort… ou à peu près.  Je voulais dire aussi que pour moi la bonne image est dans le détail : Un élément de paysage, d'architecture  etc. Mon sujet doit être le détail, le reste s'aligne. Sur l'image d'aujourd'hui c'était l’œil mon détail, le reste s'est aligné. Je viens de lire également les explications de canonier. Je suis bien obligé d'admettre que la technique entre également en compte. Mais elle ne doit pas être l'élément prépondérant des commentaires, et c'est tout mon propos. Je n'aime pas un commentaire qui dira que la feuille, par exemple, est coupée ou trop bord cadre. alors que l'essentiel passera à la trappe ou pas un mot dessus. Pour moi l'essentiel est dans ce qu'a voulu montrer le photographe, et pas dans la feuille coupée. Mais sachez une chose, je vous respecte tous (si l'on me respecte bien sûr). Que des gens, comme canonier, skeudenner, sso11, Nino33, Dagda, Lorenzo, Krisprolls, pour te reciter, André33, m'ont déjà beaucoup aidé. Je dirais même qu'ils ont fait preuve de beaucoup de patience. Merci de me rectifier quand je dis des conneries. Car derrière mes propos il y aura peut-être un message que j'ai mal formulé.

toute discorde nait d'une incompréhension. J'ai sans doute été un peu prompt à réagir. Mais canonier pointait LE problème de ta photo qui n'était pas un problème de prise de vue mais de maladresse de post traitement. Tu as donc tenté d'utiliser un artifice logiciel que tu n'as pas maîtrisé et qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Donc la remarque technique se justifie dans la mesure où ici un mauvais usage de la technique (de retouche) pénalise l'intention.
Je pense qu'il n'y a pas trop de mystère. Nous utilisons tous ou presque des trucs en post traitement. L'expérience et l'usage nous poussent au maximum à rendre ces astuces les plus discrètes possibles. Nous sommes sans doute passés comme toi par la case "prise en main" d'une fonction logicielle, avec plus ou moins de bonheur. Je pense qu'il faut avoir aussi la patience, le courage d'avouer et d'admettre lorsque cette étape n'est pas maîtrisée. Ici, nous avons à peu près tous en tête les effets induits par telle ou telle action et il est assez simple de voir où le bas blesse sans forcément un maître de la retouche…
L'effet que tu cherches à obtenir se crée au moment de la prise (l'isolation du sujet net sur un fond flou). Il nécessite de bien comprendre les notions d'ouverture, et il nécessite aussi de disposer d'une optique capable de le produire. Les outils logiciels sont puissants mais ne doivent jamais (ou seulement de façon très intentionnelle) devenir des substituts.
06/11/2016 à 18:06

dagda

j'apprécie beaucoup ton texte et surtout ta dernière phrase Krissprols
06/11/2016 à 18:20

paced

Laurent747 a écrit :

Merci Laurent de ta remarque ( je ne m'en suis pas aperçu…;() j'ai pris la photo à travers la vitre en recadrant je n'ai pas fait attention… :*)
06/11/2016 à 18:22

dagda

un recadrage et c'est parfait Paced   :-y 
en tout cas jolie vue par chez toi  ;-)
06/11/2016 à 18:31

alain83

merci nino pour ce CDC
merci nicky
merci benes

06/11/2016 à 18:50

catman

merci @canonier, @nino et @benes pour votre arrêt au plan de l'Aiguille.
De belles choses aujourd'hui mais pas assez de temps…
Bonne semaine  à tous
06/11/2016 à 19:12

Alan64

Canonier-62 a écrit :

@alain64  : J’aime beaucoup ton traitement et le rendu que tu nous proposes……j’aimerais bien que tu développes ton travail….Bravo.

Merci beaucoup, j'ai encore beaucoup d'idées en tête et j'espère vous montrer quelque chose de surprenant bientôt  :)

Merci à tout ceux qui ont commentés ma photo.

@Nino33 : Il s'agit d'une trame qui avait justement pour but de retirer cet aspect lisse de la photo originale que je n'aimais pas. C'est un choix et un point de vue c'est certains ;)
06/11/2016 à 19:16

Krisprolls

En tout cas je constate avec plaisir une foison de magnifiques photos. Ce fil a un grand pouvoir d'émulation et je crois qu'il nous pousse à progresser et tenter même de nous surpasser. Il nous rend sans doute beaucoup plus exigeants vis à vis de notre propre production.
06/11/2016 à 19:24

Alan64

Désolé, mais je n'ai pas trop le temps de commenter toutes les photos ce soir. Voici mes quelques commentaires pour les photos qui m'ont attirées :

A Skeudenner : Jolie prise pour cette photo qui nous transporte au même titre que ces femmes. L’ensemble est bien traité. Excellent, et je pense qu’elle serait parfaite dans une série.

@SSO11 : J’adore l’effet des plumes de ce perroquets. Le bec est superbe également. Je me demande s’il n’y a pas trop de noir à gauche même si je suis d’accord avec le fait qu’il ne faut pas tout enlever.

@Canonier : Très joli portrait de cet artiste de rue. J’aime l’expression de ce personnage. Pour le post traitement, peut être que les blancs pourraient être un poil plus tirés vers le blanc oui. Enfin c’est à voir.

@Andre_33 : Une belle perspective et de très belles couleurs. ça me plait bien.

@photoc : bien vu. c’est original et bien trouvé.

@DiegoV : J’aime beaucoup cette composition avec le rouge de cette porte qui vient se compléter avec l’arrosoir. La plante verte est un poil trop présente à mon gout. Les motifs sur la porte me font penser à un visage. C’est bien vu.

@Krisprolls : Super bien vu et photographié au bon moment. Un très beau noir et blanc.
06/11/2016 à 19:30

sso11

Alan64 a écrit :

Désolé, mais je n'ai pas trop le temps de commenter toutes les photos ce soir. Voici mes quelques commentaires pour les photos qui m'ont attirées :

@SSO11 : J’adore l’effet des plumes de ce perroquets. Le bec est superbe également. Je me demande s’il n’y a pas trop de noir à gauche même si je suis d’accord avec le fait qu’il ne faut pas tout enlever.

Merci pour ton retour, tu trouveras ICI un autre cadrage, format carré.
06/11/2016 à 19:35

photoc

Krisprolls a écrit :

En tout cas je constate avec plaisir une foison de magnifiques photos. Ce fil a un grand pouvoir d'émulation et je crois qu'il nous pousse à progresser et tenter même de nous surpasser. Il nous rend sans doute beaucoup plus exigeants vis à vis de notre propre production.

Tout à fait d'accord, mais il ne faudrait pas "éclater" en vol avec la pression que l'on se met au risque de ne pas poster  la photo qu'il faut.
06/11/2016 à 19:49

jos

Merci Krisprolls pour tes précisions. C'est plein de bon sens.
Dagda merci beaucoup, ça me touche.
06/11/2016 à 19:52

Krisprolls

photoc a écrit :

[quote="Krisprolls"]En tout cas je constate avec plaisir une foison de magnifiques photos. Ce fil a un grand pouvoir d'émulation et je crois qu'il nous pousse à progresser et tenter même de nous surpasser. Il nous rend sans doute beaucoup plus exigeants vis à vis de notre propre production.

Tout à fait d'accord, mais il ne faudrait pas "éclater" en vol avec la pression que l'on se met au risque de ne pas poster  la photo qu'il faut.[/quote]
tu as bien raison… En fait je pense que comme toujours tout est dans la façon de dire et j'avoue que la mienne n'était pas très pédagogique. Mille excuses Jos.
06/11/2016 à 20:24

DiegoV

Toujours un peu pressé, mais quelques mots rapides sur certaines photos (j'aime aussi les autres !)
@Skeudenner très belle photo de reportage !
@sso11 et @alan64 très beau, de vrais belles créations graphiques basée sur vos photos. On s'écarte du cliché "instantané", mais c'est bien chouette aussi.
@tofke très chouette, le flou fonctionne
@Sahagun c'est le roi Soleil !
@metal.1948 PT très intéressant.
@alain83  bien vu la branche !
@Krisprolls  très chouette. Moi aussi je préfère me faire ma propre histoire !
@Rebekaa  génial, une pote d'arrosoir ! Le tien est très chouette !

C'etait un passage très rapide alors qu'il y a tellement de superbes photos aujourd'hui. Vous êtes vraiment très forts !

06/11/2016 à 21:03

comm'ca

Le regret de ma journée…
Hier j'ai pris connaissance de la démolition de ce lieu magique.

Il s'agit du château néo-gothique de Noisy. Abandonné depuis 1990, il s'est fait vandaliser, squatter et était devenu dangereux pour les personnes qui s'y aventuraient. Le propriétaire a décidé de lancer la démolition pour éviter tout accident…

Anais
http ://www.facebook.com/AnaisCallensPhotographe
06/11/2016 à 21:09

Austerlitz

@Sahagun, merci pour tes conseils ! c'est vrai que Flickr peut servir à héberger des images de façon conséquente, l'avantage est d'y avoir accès de n'importe quel point internet.
Sinon c'est juste de la paresse pour trier et décider quoi garder en ce qui me concerne…je fais encore et toujours trop de photos et n'arrive pas facilement à décider laquelle garder ou non.

Sinon concernant mes 3 APN, non pas fait de post spécifique…j'ai failli bazarder le 5D3 et le D750 pour acheter un 5D4, mais je ne suis pas sûr que ce choix soit le bon !
Mes 3 appareils me plaisent, je dois être un peu timbré mais c'est ainsi !
Chacun a un rendu particulier, même si à coup de logiciel je parviens à des résultats proches.
Le Fuji me sert surtout à voyager léger, le Nikon à la base pour sa fantastique plage dynamique, mais ces derniers temps je ressort le "vieux mark III" et me fait plaisir avec des focales fixes de qualité comme le Sigma 35 Art ou encore plus modestement le 28 2.8 IS qui possède un rendu vraiment particulier qui le rend très attachant  :)

Bref, chacun a ses qualité et défaut mais dans l'ensemble ce sont de très bons appareils, si je devais n'en garder qu'un, je serai bien embêté pour le choix !

@nino-33, oui le Sigma est une tuerie, dire que j'ai failli le vendre il y a peu…
@benes, merci pour ton retour, ok pour Saint-Pierre le vieux, je n'y suis jamais entré mais à faire oui !   :)
06/11/2016 à 23:46

Alan64

Canonier-62 a écrit :

.

pour info je t'explique la technique utilisée. J'ai tout simplement disposé ma tasse sur un fond noir. J'ai ensuite utilisé une machine qui crée de la fumée un peut comme en boîte de nuit. Le tout a ete de ne pas en mettre de trop. J'ai réalisé plusieurs clichés avec ou sans flash. 

Le meilleur resultat à ete une pose longue de quelques secondes ce qui m'a donné çe resultat. Seulement le rendu etait pour moi trop net et ne correspondait pas à ce que je voulais de la photo. J'ai rectifié certains détails via Photoshop et lightroom et terminé avec une tram qui donne cet effet moins net mais qui apporte un plus à la photo selon moi.

j'avais réalisé cette photo pour une expo à theme de mon club photo : "nuages". J'ai reinterpété le theme "nuage de lait"
mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'accrocher… Voila je pense que ça t éclaire plus :) 
06/11/2016 à 23:55

Syssy68

photoc a écrit :

Et vas-y, le festival continue, vous avez mangé du cheval ma parole   ?   :D

ils ont manger ton cheval ! :P
06/11/2016 à 23:58

nino-33

@jos j'ai répondu à ta question de hier sur le fil concerné
merci à tous ceux qui ont commenté mon image.
Bonne nuit à tous
07/11/2016 à 00:06

Syssy68

comm'ca a écrit :

Le regret de ma journée…
Hier j'ai pris connaissance de la démolition de ce lieu magique.

Il s'agit du château néo-gothique de Noisy. Abandonné depuis 1990, il s'est fait vandaliser, squatter et était devenu dangereux pour les personnes qui s'y aventuraient. Le propriétaire a décidé de lancer la démolition pour éviter tout accident…

Anais
http ://www.facebook.com/AnaisCallensPhotographe

c'est en effet regrettable des belles bâtisses comme ça détruite alors que ça se construit de partout pour des bâtiments laid parfois !
Il avait l'air splendide ce château et je comprends ta tristesse !
07/11/2016 à 00:26

Syssy68

merci pour vos commentaires.
Pas le temps de commenter mais pleins de pépites aujourd'hui comme déjà dit ! Continuer tous de nous régaler :)
07/11/2016 à 00:27

Skeudenner

Bonsoir,
Je ne pourrais pas commenter, mais j'ai parcouru les PDJ, et j'y ai vu de belles photos. Je me contenterais de signaler celles qui m'ont particulièrement interpellé

@Sogo pour sa vue islandaise magnifiquement traitée
@Contrabajo et son art de manier la volute
@Canonier-62 Pour cette introspection, malgré la coupe de l'avant-bras ; c'est un peu dommage…
@Nicky Pour ce beau travail sur les reflets d'automne
@Austerlitz Pour sa montée en chaire ; réussie, Dieu soit loué !
@alain83 Pour son paysage qui sort de l'ordinaire
@Bob Pour sa vision du galop maritime

J'en profite pour remercier
@Nicky
@Rebekaa
@Canonier-62
@alain83
@nino-33
@benes
@Alan64
@DiegoV
pour leurs commentaires :)

Bonne nuit à tout le monde !

07/11/2016 à 00:57

Contrabajo

Canonier-62 a écrit :

@contrabajo  : Joli détail, présente dans un bon cadrage……la mixité bois/métal, passe très bien pour moi.

Merci @Canonier-62. Les plaques métalliques sont pas mal et la mixité fonctionne. N'empêche que je n'aime pas, au début c'est un gros préjugé, ça me rappelle les contrebasses chinoises pas chères toutes équipées de plaques, mais si tu regardes bien malgré leur esthétique elles cachent un bois beaucoup plus intéressant. Je rajouterais que les rouages sont de petit calibre : même si notre luthier pratique des tarifs beaucoup plus abordables que ses collègues européens il s'agit d'un instrument de grande qualité qui demande nécessairement des mécaniques individuelles avec rouages de gros calibre. Évidemment, il faut rajouter 350 euros, mais je constate que mes collègues brésiliens ont encore à apprendre sur certains "détails". 
07/11/2016 à 00:59

pakas

Quelle journée ! Que d'images aussi réussies les unes que les autres. Bravo à tous :-w

Un grand merci pour les commentaires reçus à Nicky ; Rebekaa ; Canonier-62 (merci de ton comm qui me fait grand plaisir, surtout venant de toi (tu sais combien j'admire ton travail). J'espère que tes pépins informatiques vont vite se résoudre, tes images manquent…) ; alain83 ; nino-33 et benes.

Celles que j'arrive "néanmoins" à sortir du lot :
Skeudenner : Insolite et coloré à souhait
Alan64 : J'aime beaucoup le thème et le traitement. Très bon !
Sogo : Très bon rendu pour ce paysage surprenant que tu as su capter comme il faut Sophie :-y
Canonier-62 : Du Rudy pur jus dans la captation d'un moment si bref, dans un NB toujours impeccable. Superbe :-y
Nicky : De jolis reflets pour cette belle ambiance romantique
photoc et Sahagun : 2 images insolites qui fonctionnent !
Austerlitz : Impeccable. Les couleurs, le rendu… Tout est bon
metal.1948 : Très bel épis en corolle dans un traitement bien choisi
dagda : Dans la lignée que metal.  jolie lumière
francem : Belle ambiance de saison
jldag : Ben pas grand chose. Juste que c'est beau… :-y
alain83 : Très joli tableau avec un cadre naturel bien trouvé. Ca marche très bien :-y
Krisprolls : Du Krisprolls quoi ! Même sans ton commentaire on marche. Tes images racontent quelque chose, toujours dans ton style bien particulier :-y
nicolas83 : C'est beau, c'est tout… :-y
jos : Pour la tendresse de la scène
valery : Superbe portrait. Le nb passe très bien, le cadrage est nickel et l'émotion bien présente. J'adore la petite bulle sur les lèvres… 
Reviens-nous vite et en forme surtout !   Et bon anniv avec du retard :*)
Bob : joli cliché qui montre bien l'effort du cheval. Le tout très bien traité, superbe  :-y
Helpy : Magnifiques ces canards dans la lumière du couchant. Bien saisi au moment pile. Bravo ! :-y
07/11/2016 à 01:06

Austerlitz

Merci encore à tout le monde pour vos retours  :)

Rapidement avant le dodo, celles qui ont retenu mon attention, il y a du monde donc la sélection est de rigueur !

@jiheme, fantastique reflet, j'adore la douceur de la lumière, le rendu des couleurs
@Skeudenner, j'aime cette prise à la volée même si je regrette le cadrage que j'aurai aimé soit plus serré, soit un poil plus large, mais les couleurs et le sujet me parle
@MGI, le NB est bien vu seul bémol avec ce rendu en mosaique dans le ciel, comme pixelisé
@sso11, tu touche à tout, et tout ce que tu touches te réussi car tu y met du coeur à l'ouvrage, très réussi
@Alan64, ambiance vraiment sympa, pour moi il ne manque que la cuillère délicatement posée
@nino-33, c'est dynamique grâce au 10mm et à ce ciel un peu cotonneux et fileux, par contre j'aurai cadré sans doute plus sur la droite pour voir où va cet escalier, le mur me prend beaucoup de place dans la compo même s'il est très joli !
@tofke, ambiance particulière mais pourquoi pas, bonne idée
@pakas, un joli paysage bien agrémenté par ces moutons, juste un regret de ne pas avoir plus de ciel en prime
@Sogo, superbe tout comme les aurores, bravo !
@Contrabajo, très sympa, manque peut-être un poil de netteté pour chipoter côté technique
@Niala, très beau paysage par contre le bleu me semble anti-naturel au possible !
@Caruso, une jolie prise, tu peut mettre une photo un peu plus grande pour qu'on puisse mieux l'apprécier, et ôter la tâche de ton capteur ;)
@Canonier-62, content de te revoir avec un superbe portrait, l'artiste est concentré et tu as su déclencher au bon moment, chapeau l'artiste !
@j&b, l'opposition de couleur et de flou/net marche à merveille
@Andre_33, très belle image, ligne de fuite impec et couleurs superbes, du Andre quoi !
@Nicky, reflet très bien capté, image très bien composée, très bon travail   !
@photoc, sympa le gag !
@Sahagun, très belle prise, bien en face, quel regard !
@DiegoV, j'aime bien l'idée, le rendu est bon, ça marche pour moi
@labat, très beau portrait de rue, vue sur l'artiste en action, très bon
@benes, magnifique ce grès, la partie érodée est bien mise en valeur, juste le haut ou le contraste de luminosité n'est pas facile à bien rendre mais ça passe
@metal.1948, un PT particulier, mais le rendu est top et ça me plait bien
@dagda, dans un autre style mais très bien aussi
@francem, superbe ambiance, le bateau est un énorme plus
@jldag, ta photo superbe me rappelle que fut un temps je passais mes soirées à guetter l'heure bleue, il faut que j'y retourne, superbe ton église, très bon rendu et gestion de la lumière au top
@catman, très bon ça grâce à la touche de rouge automnale
@alain83, joliment encadré, bien vu !
@PhildeBoves, superbe image, un vrai festival ce matin, lumière, ambiance, j'adore
@Krisprolls, du grand Krisprolls ici avec cette scène de ouf qui laisse effectivement l'imaginaire travailler, excellent
@nicolas83, très beau paysage, superbe lumière et ambiance, les parties bouchées passent très bien ici grâce au paysage en contre-bas et au ciel
@kingaa, l'idée est bonne mais j'aurai sans doute cadré différemment ou essayé de placer mon modèle autrement, les cheveux cramés ne me gêne pas ici
@Rebekaa, pourquoi pas, j'aurai essayé d'avoir un fond différent, plus homogène et peut-être un contre-jour ou une lumière différente
@Jos, oui pour la scène pleine de tendresse, très bien cadrée et bien prise, non pour le PT !
@valery, superbe portrait, par contre ici j'aurai sans doute vu une couleur ;)
@Bob, très belle prise !
@paced, l'idée est bonne mais le PT ne me plait guère et il me manque un élément vraiment accrocheur
@stefg1971, joli paysage, très beau même, par contre le flare est un peu trop marqué de tâches à mon goût
@Laurent747, jolie prise, j'aurai cadré, juste un poil plus bas
@Billie, c'est superbe, seul bémol au niveau des herbes au premier plan, soit j'aurai essayer d'en intégrer davantage, soit j'aurai supprimé, là tu es entre-deux 
@Syssy68, pourquoi pas mais j'aurai cadré différemment en me mettant au raz du sol par exemple pour laisser voir la personne dont tu a coupé les jambes !
@esmali, superbe, le PT est poussé mais ça colle bien au sujet
@Helpy, les canards se détachent bien dans ce ciel de feux magnifique, belle prise
@comm'ca, superbe ce château, vraiment dommage en effet, le NB est très clair mais j'aime ce rendu, peut-être un peut trop de vignetage et des tâches de capteurs à enlever

Bon finalement je crois que tout le monde y est passé ce coup-ci, mais vous vous êtes surpassés ! :)

Bonne nuit !
07/11/2016 à 01:10

Contrabajo

Ce fut une belle journée, comme une grande promenade à travers toutes ces belles photos. Je n'ai déjà pas l'habitude de tout commenter…
Alors, au risque d'en oublier, bravo à :
@jiheme
@Skeudenner
@sso11
@Alan64
@pakas : j'aime cette série, sur celle-ci j'aurais bien vu plus large à droite, pour cadrer dans le coin et surtout pour un autre format, celui-ci me gêne quelque peu.
@sogo
@Niala : j'aime beaucoup ce paysage malgré des ombres très noires, as-tu utilisé un filtre ?
@Austerlitz
@labat
@metal.1948
@francem
@Krisprolls : super !
@nicolas83
@Bob
@esmali
@comm'ca : j'avais vu cette histoire, c'est révoltant. J'imagine que tu as d'autres photos de cette bâtisse si particulière ?

Bravo à tous et merci pour les comms !

07/11/2016 à 02:55

MGI

Merci, c'était le dimanche des records au vu du nombre de belles photos :D
J'aurai aimé refaire le PT de ma pendule mais l'original, comme les aiguilles, s'est envolé, donc !
De plus, le traitement Silver Efex est assez violent, ce qui explique le ciel un peu dénaturé :(
07/11/2016 à 03:45

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
Bon Lundi, bonne semaine… :)
07/11/2016 à 06:59

dagda

merci beaucoup Pakas et à toi également Austerlitz pour votre arrêt sur mon image   ! je ne commente pas beaucoup mais j'ai toujours autant de plaisir à admirer vos oeuvres   :-y
07/11/2016 à 08:15

alain83

merci diegoV
merci Skeudenner
merci pakas
merci austerlitz

07/11/2016 à 08:22

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! belle journée photographique sur le fofo !
Merci à tous pour vos retours
07/11/2016 à 08:31

Billie

Merci à tous pour vos retours sur ma photo
@Austerlitz : ça m'a aussi interrogée et j'ai décidé de les laisser, aussi c'est bien d'avoir cet autre avis  :)
07/11/2016 à 09:20

esmali

Merci beaucoup à @Alain83, @Contrabajo, @nino-33, @benes et @Austerlitz pour vos avis. Bravo à tous pour vos productions et une mention spéciale à ceux qui ont eu le "courage" de tout (ou presque tout) commenter !
07/11/2016 à 09:48

photoc

Sahagun 
Rebekaa
Canonier-62
nino-33
Nicky
benes
Alan64
Syssy68
pakas
Austerlitz
Merci à vous !
Un véritable feu d'artifice de couleurs et de sujets une pdj mémorable  :-w

07/11/2016 à 10:34

Billie

Merci Jiheme  :)
07/11/2016 à 10:40

dollon

Bonjour

Je suis en retard !

07/11/2016 à 12:09

jldag

Merci à tous pour vos photos et vos commentaires.
@Nino-33 : merci, c'est l'effet que je recherchais. Ces petites églises islandaises me font penser à des maisons de poupée.
@Austerlitz : Oui, j'ai souvent admirer tes réalisations à ces heures là. Tu devrais t'y remettre.
07/11/2016 à 14:02

PhildeBoves

Merci pour vos retours, et bravo à  tous  pour  vos images.
Phil
07/11/2016 à 17:34

dagda

LOL Jhemme   ! en fait Métal est mon Maître    :D
07/11/2016 à 18:09

sso11

Merci @jiheme ;)
07/11/2016 à 22:52

Sogo

Merci à tous pour vos retours et partages… ;)
08/11/2016 à 08:01

alain83

merci jiheme

08/11/2016 à 22:50

tofke

Salut les PP, désolé pour le retard mais merci à

Nicky
Rebekaa
Canonier 62
Nino 33 ---
c'est pris comme un compliment, merci à toi
Benes
Diego V
Austerlitz
Jiheme

pour vos messages concernant cette photo et encore une fois, pas trop le temps d'être plus souvent avec vous mais bon c'est comme ça.
@ Valery, bon courage à toi et bon rétablissement.