Photo du dimanche 06 octobre 2019

06/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 06 octobre 2019.
06/10/2019 à 00:06

nino-33

Bonjour;
Un petit tour dans la galerie du Muséum d'histoire naturelle.
Bon dimanche à toutes et tous.

06/10/2019 à 00:16

stefg1971

Bonjour,
La cathédrale Saint-Pätrick  sur la 5eme avenue de New York à l'assaut des cathédrales de verre.
_DSC1876 by stéphane gonzalez, sur Flickr
Bon dimanche à tous
06/10/2019 à 06:52

MGI

Salut, puisque nous n'avons plus de rosiers dans notre jardin, je suis obligé d'aller dans celui des autres :

06/10/2019 à 06:55

Andre_33

Bonjour,
Et une photo du dimanche de plus…
-

Bon dimanche
-
André
-
nino-33 : l'endroit est riche de détails et ils sont tous restitués avec bonheur, sans flash j'imagine, à 1600ISO. Impeccable
stefg1971 : la célèbre Saint Patrick, qui ne peut sans doute pas être photographier différemment si l'on veut montrer la verticalité de cette ville. Super
MGI : une ambiance laiteuse un peu surprenante
labat : en plein vol, bravo ! Je ne sais pas faire. Hier, super ambiance dans les tons rose et mauve.
j&b : excellente prise, rien à redire
alain83 : contre-plongée réussie, nette, avec un effet inévitable de tassement des hauteurs
PMH : Ah que voilà une belle nocturne !
metal.1948 : fleur en lumière sur fond sombre, situation idéale pour se concentrer sur le sujet
Nicky : composition en diagonale bien vue, avec l'eau qui ajoute encore à l'impression de finitude. Très bien
Chanta.Del. : peut-être un poil top sombre ?
Chris57 : Labat en avait une semblable, mais prise de plus loin. Celle-ci, par la taille des sujet est sans ambiguïté, d'autant qu'elle est super nette
Helpy : toujours la montagne joyeuse, d'autant qu'on a une impression de basculement, alors que l'image est d'aplomb
H3doniste : ah, oui, la route pour entrer dans le paysage est un classique, mais toujours efficace. Sans doute aurais-je calé son côté droit dans l'angle de l'image, mais il ne s'agit que d'une de mes marottes. Belles couleurs naturelles
06/10/2019 à 07:18

labat

Bonjour à tous,
06/10/2019 à 07:48

j&b

Le bonjour et bon dimanche !
Aux curieux qui auraient voulu être une mouche, ce lézard guetteur.
06/10/2019 à 08:08

alain83

bonjour
06/10/2019 à 08:35

PMH

Poursuite de la promenade sur la Moskova

06/10/2019 à 08:54

metal.1948

Bonjour les PP's ! Aujourd'hui encore en Lorraine c'est la fête à la grenouille…  Encore et encore une rose (je crois la dernière ). Bon dimanche à vous tous !
06/10/2019 à 09:01

Nicky

​Bonjour, cette rose est tombée avant éclosion…dû à la pluie et au vent d’automnes, sur une table bien mouillée
06/10/2019 à 09:05

Nicky

nino-33 : quelle luminosité et aucun bruit à 1600 isos, un apn très performant et le photographe plus encore :-y
Andre-33 : bien vu sous l'arcade
labat : très belle prise 
metal.1948 : on ne se lasse pas d'admirer cette rose sur fond sombre; mon CDC
06/10/2019 à 09:53

JMG71

Bonjour a tous.de retour dee l hopital, je me régale de voir vos photos.steph1971, cela me rappelle mon voyage à NY en mai 19
Bonne journée à tous
06/10/2019 à 10:05

Chanta.Del.

Merci pour les commentaires du mercredi 2 octobre : @ Nino33, @ Labat ! Également de : Andre, Metal et Nicky.

Bonjour,
Vous avez certainement remarqué que j'aime les images sombres…… La nuit tombe,  vite. 8-) encore une photo  de cette plante grasse avant qu'il fasse noir.
06/10/2019 à 10:24

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Prise hier après-midi

06/10/2019 à 10:29

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Prise hier après-midi

06/10/2019 à 12:18

labat

Je rentre des marais, j’ai eu froid il pleuvait et je protégeais mon APN sous mon KW plus que moi… ! et il est tropicalisé pas moi ! et j’ai fait aucune bonne photo….et je m’en fous, et vous aussi…

Nino : Faudrait me recaler ton nouvel appareil c’est celui là ? car tu as là une excellente photo lumière et netteté, vraiment du bon.

Stefg : Ouai superbe très bien vu très bien tiré un angle très bon…superbe.

MGI : Ton PT passe pas sur des prises ainsi tu sors bien trop blême… !

André : Evidemment tu cherches de suite la possibilité de cadrage tu la trouves ou pas mais tu vas fouiller dessus. Oui bon oui.

J and B : Superbe bien pris rien à redire.

Alain : J’aime te voir recoller d’avantage photo que voyage tu connais bien la photo tu restais voyage, et depuis quelque temps je te lis plus photo…bon moi aussi…je me dis que ce sont les vieux qui sont très « photos » nous on était jeunes encore et là on les rejoint, on va parler cadrage au coin du feu on va faire monter les isos sous les jupes des femmes  car on pourra plus rien faire monter d’autre on va essayer d’obturer un peu à toute les vitesses…on va découvrir le monde des vieux ! on en a quelques un chez nous !

PMH : Superbe magnifique on continue le voyage je suis très très friand de cela je te dirai in fin mon analyse envoie je trouve que tu fais très très biel…merci pour ce partage d’avance, envoies.

Metal : Hier était très beau, ce jour j’aime à peine un peu moins…hier elle était très très belle.

Nicky : Oui bien prise mais elle fait pas guaite du tout…elle est tristounette…alors qu’on pète la santé la forme, la débauche d’énergie…mais bien prise.

Chanta : Je te sens un peu déprime là ou spleen ….alors je te fais mon ordonnance…le wiski en apéritif est bien entendu le Chivas et une bonne claque… ! tu te fais violence sur le pichet…ensuite avec le confit de canard le vin que tu veux…n’importe quoi…mais faut que ça coule…après avec les petits gâteaux avant de rejoindre le canapé…le choux à la crème, l’éclair au chocolat, la religieuse…puis le baba au rhum et le gâteau basque…ensuite tu te rinces la bouche à l’armagnac ou si tu veux moins violent au rosé …Puis tu vas te préparer pour la nuit, donc toilette, calme tu prends au cas ou tu dormirais pas un Valéum…tu le prends après le  joint…un quart d’heure après…quand tu es déjà dans les nuages roses…et demain tu nous fais une photo sortie toute droite de Katmandou à la bonne époque. Voilà je n’aime pas te voir avec des photos aussi sombres que ce jour…donc Chivas Rosé Chivas…et ne vote plus à droite ça rend très triste, à gauche encore plus triste…vote plus.

Chris : Je ris bien prise et bien joué je ris…excellent.

Ce jour je vais revoir mon ordonance de rétablissement à Chanta…mais devrait aller demain elle va nous envoyer les vapeurs de ses joints…

Bon dimanche à tous…
06/10/2019 à 12:21

labat

Dernier message : Henirette vient de recevoir un appel d'Aratika qui nous demande d'attendre sa photo…te presses pas on attend tes horizons penchés sur les timbres postes !
06/10/2019 à 12:24

labat

Chanta : Pour te rassurer je te fais confidence. Princesse Belgium a…il y a quelques années…traversé une période ainsi puis elle nous a rencontré, elle a rencontré l'amour…oui l'amour…à présent elle est en pleine forme avec tous les genoux neufs…accroches toi.
06/10/2019 à 13:51

alain83

mes préférées
stefg1971 pas facile a prendre surement
andré un peu déformé
j&b
PMH  belle vue
merci labat
06/10/2019 à 14:31

Helpy

En ce jour d'images pieuses, une photo juste illustrative.  Le bonjour échangé entre randonneurs est ici un peu déroutant. Je pensais que le « guten morgen ! » souvent abrégé en « morgen ! » que j’avais pratiqué dans les hôtels était la norme. Et bien pas ici, le plus souvent c’est un « hallo ! « qui est plus un « salut ! » bien que l’on ne soit pas potes. Sans doute le contexte de vacances prévaut sur la proximité. Mais aussi pas mal de «gruss gott ! », un « que Dieu te salue » très connoté catholique traditionnel. Parait que certains qui placent peu d’espoir dans ce souhait répondent parfois « quand je le verrai ! ». Et pour compliquer le tout, comme nous somme en zone frontalière, c’est parfois un « servous ! « qui en est la version autrichienne. 
Au jeu des pronostics selon la physionomie du type que l’on s’apprête à croiser, j’ai souvent perdu.
Quant à moi, je vous souhaite un bon dimanche.
06/10/2019 à 15:13

H3doniste

Bonjour à toutes et tous !

Mes préférées du jour :
@stefg1971 : Une superbe photo qui rend bien compte de l'immensité des édifices !
@Andre_33 : Encore une composition maitrisée ! Bien joué
@PMH : Un autre joli cliché de nuit, bien que l'on voit un peu plus les marques de la montée en ISO. A moins que ça ne soit le post-traitement
@metal.1948 : Joli cliché, net et propre

Je vous propose une vue d'une route non revêtue islandaise (mais très praticable même sans 4x4) qui longe la côte Est de la péninsule des fjords de l'Ouest, région souvent délaissée des touristes mais présentant des paysages parmi les plus beaux de notre voyage. Je vous laisse seul(e)s juges. A voir en E :
06/10/2019 à 16:04

Andre_33

Commentaires complets postés sous mon image du jour
-
André
06/10/2019 à 20:41

stefg1971

Bonsoir
Merci à Nino, andré alain, labat, H3doniste, JMG

Mes préférées du jour :
H3doniste : je rêve de l'Islande, un jour surement. Une route superbe qui me fait penser au film "La vie rêvée de Walter Mitty"
Metal : sublime
alain : académique certes mais cette contre-plongée est bien cadrée
PMH :belle photo nocturne qui penchouille un peu
j&b : belle proxy
andré : une église bien mise en valeur par cette arche, bonne idée.
nino : un bon cadrage qui rend bien l'ambiance feutrée du lieu et son contenu invraisemblable.
06/10/2019 à 21:26

H3doniste

Merci @Andre_33 pour ton retour.
@stefg1971 : Oui, ça faisait partie de nos pays visés depuis quelques temps et c'est un véritable paradis pour photographes, sans compter un véritable moyen de se raccrocher à la nature et déconnecter ! Et pour Walter Mitty, une partie du film y a été tournée (comme de nombreux films depuis 20 ans : James Bond, Prometheus, Batman Begins, etc…)
06/10/2019 à 23:41

nino-33

Bonsoir ; merci à tous et bravo pour vos images du jour
Merci à ceux qui ont donné un avis sur la mienne :
- @Andre 33 qui nous a fait un cadrage dont il a le secret avec les qualités habituelles de ses images … (oui, 1600 isos sans flash pour tester mon objectif 24 – 70 F/2.8)
- @Nicky et sa diagonale de la rose moribonde pour faire écho à celle de @metal.1948
- @labat avec sa prise d’une aigrette en vol bien nette
- @stefg1971 et sa superbe contreplongée de la lutte entre la cathédrale Saint Patrick et les buildings pour atteindre les cieux

Bonne nuit à tous.
07/10/2019 à 07:12

j&b

Bravo @labat j'ai déjà essayé pas encore réussi.
Merci pour vos com @Andre_33 @labat @alain83 @stefg1971
07/10/2019 à 07:51

metal.1948

Bonjour et merci à vous tous pour vos retours !
07/10/2019 à 08:11

alain83

merci  stefg1971
merci andré