Photo du dimanche 07 août 2011

07/08/2011 à 07:12

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 07 août 2011.
07/08/2011 à 07:23

JaP

Salut à Tous Pose partageurs !

Premier à poster ce matin  ! Pour moi, étant en Bretagne, voici ma photo du jour : un coucher de soleil breton prise dans le morbihan au Port du Crouesty !

Bonne Journée à vous !

JaP
07/08/2011 à 07:24

Riri

Bonjour a tous…

Une photo de photographes… Sur 6 photographes, 2 ont bien voulu prendre la pose… 4 ont fui… en courant :D

IMG_0005 par lunecoree, sur Flickr
07/08/2011 à 07:27

Riri

@Jap Magnifique ! Ca faisait longtemps que je t'avais vu dans la PdJ non ?
07/08/2011 à 08:00

enviro

Bonjour, hier soir vers 21h30 le ciel était tout rouge

07/08/2011 à 08:30

zlip

bonjour a tous

ma contribution du jour… fleurs du jardin

07/08/2011 à 08:50

paced

Un petit coucou à vous les amis, et bon dimancjhe ( même s'il pleut )

JAP : Superbe ce rayon de soleil, :-y mais comme dit Speedy,dommage :-i pour les cubes,surtout celui de droite .;)

RIRI : Joli ce N/B avec des" jaunes", :-y néanmoins très sympathiques d'avoir bien voulu se prêter au jeu ;)

ENVIRO : On dirait un ciel embrasé :-y

ZLIP : Très jolies fleurs et belles couleurs;)

FLAMBIDOU : On a posté en même temps :D bien vu ton cliché

Voilà ma participation du jour, la suite dans" paysage" mon petit coin de pêche

Mordra, morda , pas ? patience…

07/08/2011 à 09:09

Matayo

Salut les Pixpops !

Me revoilou de retour d'une petite semaine de rando (traversee des Alpes entre Oberstdorf Allemagne vers Meran Italie via Tirol Autrichien)…
Bien evidement, j'ai quelque photo de montagne pour rivaliser avec Dagda, mais je commence par la version pose longue nocturne (malheureusement la seul realisée…) :

IMG_9577_Alpen_Überquerrung par matayo74, sur Flickr

Bon dimanche a toutes et tous !
@ +
07/08/2011 à 09:51

Beastylif

Bonjour à tous !
Que de beaux clichés encore aujourd'hui…
Mention particulière pour Flambidou peut être…
Pour ma part ce sera une photo prise à Oradour sur Glane cette semaine, thème un peu dur en ce dimanche matin, mais c'était tellement prenant…
J'ai le sentiment que cette voiture aurait, encore aujourd'hui, beaucoup à raconter sur ce drame.
Nous avons entendu quelqu'un dire que cette auto était une des plus photographiée du monde. Une 202…
J'ai hésité à la traiter en Sépia, et puis…non, elle est là aujourd'hui, dans notre monde moderne, alors pourquoi la vieillir plus qu'elle ne l'est déjà…

07/08/2011 à 10:01

xerces

Voici ma première participation, un jour de pluie comme il y en a temps cet été !
07/08/2011 à 10:03

Henry

Bonjour à tous .

De super clichés ce matin !
Pour moi ,le haut du chateau de Montbéliard .

07/08/2011 à 10:10

venusmemnoch

Flambidou, sur cette photo, ton frère à l'air presque aussi instable que moi :)
Voici ma contribution du jour : [édit, par contre sur servimg, l'image est grave salie au moment de l'upload)

07/08/2011 à 10:16

lecorbusard

bonjour à tous,

pas de relache même le dimanche, que des magnifiques photos !
alors plusieurs coups de coeur pour paced, riri matayo et flambidou !
pour moi c'est un cliché inter génération !
bonne journée
07/08/2011 à 10:40

warreur

Bonjour, 

Aujourd'hui une photo de moi avec mon nouvelle joujou :

superbe photo de venusmemnoch avec le VTT
07/08/2011 à 10:41

omfada

Salut,

allez, j'en finis avec la Corse car je commence à me lasser et hier, la sortie organisée par Darth m'a redonné envie d'aller vers autre chose. Donc, j'en termine avec la grotte "dontjesaispluslenom" à Bonifacio !

La grotte par OMfada, sur Flickr

Etonnante, non ?
07/08/2011 à 10:54

PS72

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas participer sur ce forum… Par manque de temps, mais aujourd'hui en vacance je vous passe une petite PDV prise ce matin au reveil.

De très jolies PDV déjà ce matin je repasse dès que je peux faire des petits coms…

A très vites,

07/08/2011 à 12:17

dagda

superbe vos clichés les ami(e)s
bravo à vous  ! :-y
07/08/2011 à 12:21

Dansleretro

Bonjour ^^
de très belles photos ce matin : Flambidou, Lecorbusard, omfada et ben 64, je suis fan.
Aujourd'hui c'est une partie d'un jeu très célèbre que je vous propose :
07/08/2011 à 12:22

dagda

07/08/2011 à 12:24

Cindy01

Déjà de très belles photos, mes coups de coeur pour Paced, Xerces et Omfada
Pour ma part :
"L'homme qui murmurait à l'oreil des cygnes" ! Plus sérieusement cette photo fût prise au parc Lost Lagoon à Vancouver, un endroit proche de la ville mais ou on se sent vraiment bien.

07/08/2011 à 12:32

Babe

Eh cindy c'est marrant j'allais posté un cygne aussi ! Les grand esprits…

Bonjour tout le monde,

Alors pour moi un cygne. Mais un cygne très particulier, car je l'ai pris hier, au bord du lac leman lors de notre sortie avec Darth, nyjathys, omfada, meuble et DominiqueR. Et ce cygne fût l'objet de la première lecon du jour, sur la mesure spot. (merci darth !)
Une journée super, à faire, et à refaire ! Merci à tous pour votre présence, surtout pour ceux qui venaient de loin !

07/08/2011 à 12:41

Cindy01

@Babe : Toutes les deux un cygne et toutes les deux à la même heure en plus ^^ !
En tout cas un grand BRAVO pour ta photo, je suis scotchée elle est magnifique ! :-y
07/08/2011 à 12:45

Darth

@Babe et @Cindy 01 --> Un oiseau blanc sur un lac…c'est un cygne…mais dans votre cas c'est un signe :P
07/08/2011 à 12:45

blandine16

Hello
Mes favorites du jour pour le moment, Paced, Omfada et Dagda !
Contribution du jour…

Bonne journée !
07/08/2011 à 12:48

Kisscool

A l'image de PS72, je fais aussi dans la rose aujourd'hui. J'aime à prendre les courbes voluptueuses de cette fleur. Bon dimanche à tous.
07/08/2011 à 12:51

Kisscool

Personnellement gros coup de coeur pour la photo de Matayo74. Dis, on fait quoi pendant les 30 minutes du temps de pose ?
07/08/2011 à 12:53

Dansleretro

Ben64 a écrit :

le temps de poster et hop des photos en plus !

• @ Dansleretro : merci pour le com ! j'aime beaucoup ta compo de ta prise, j'aurai peut-être fait du N&B… à voir !
  • @ Dagda : très beau ! dommage pour le ciel cramé ! mais c'est pas évident avec ce temps ! j'ai le même dans les Pyrénées !
  • @ Cindy01 : Jolie photo !
  • @ Babe : très belle vraiment ! bravo !

Merci ^^ Dis moi comme ta fait pour avoir la moto juste en couleur ? c'est grace a un logiciel de retouche je suppose ?  
07/08/2011 à 12:55

dagda

merci à toi "ben" dommage pour le temps  , j'aimerai voir egalement des images des pyrennées !
"blandine" tres joli et merci pour le message ! il est vrai que là où l'homme mets la main c'est souvent au detriment de la nature …
tres doux "kisscool" j'aime beaucoup ! bravo à toi.
07/08/2011 à 12:59

Babe

jap : Genial ! J'adore. Le traitement hdr est bien fait, le flare est beau, même les petites aberration ajoutent un petit côté réel à cette photo irréelle, et l'ambiance est top. La seule chose qui me gêne c'est le bâtiment blanc derrière la croix, mais pas évident de le tamponner vu qu'il est derrière les rayon… Mais super !
Riri : oui on a fait l'expérience aussi hier avec notre sortie photo à geneve, pas facile d'être devant l'objectif !
Enviro : quel beau ciel !
zlip : pas très net tout ca, je crois que tu as fait la MAP sur la feuille au milieu non ?
Flambidou : wouaw quel homme !
Paced : euhhh franchement… j'avait pas remarqué que c'était un bouchon… heureusement que tu l'as signalée sur ton post…
Matayo : Superbe ! bravo ! J'ai hâte d'essayer ca en vacance aussi. Tu pourrais donner tes exifs aussi ? ou expliquer la technique ?
Beastylif : Oulala ! ca c'est de l'antiquité ! Photographiquement parlant, je trouve que tu as trop centré ton sujet
Xerces : j'aime l'originalité de cette prise, et j'espère que tu as gagné avec ca !
Henry : trop centré je trouve
Venusmemnoch : en effet la qualité de la photo… gr. Mais sinon, qu'as tu voulu montrer ? Pourquoi avoir choisit le noir et blanc ?
Lecorbusard : la recontre entre 2 génération, c'est touours émouvant. Par contre, les couleurs… as tu essayé en N&B ? et ton sujet est trop centré je trouve.
Omfada : oui ca m'a fait le même effet, je suis au taquet là ! Je me suis rendu compte que j'ai encore beaucoup à apprendre, et ca fait du bien, ca m'a re boosté cette sortie…
Vincnet : ah oui ! Relax en effet !
PS72 : jolies couleurs
Ben64 : bien vue la désat ! Pas mal
Cindy : oui c'est marrant ca ! Merci pour ton com ! Et comme dit darth… c'est un signe ! lol (si t'es motiv pour aller te promener cet aprèm, moi je suis partante !
Blandine : quel belle couleurs, mais ces poteau électriques m'électrisent… grrr ils gagent ta photo, on ne voit que ca… dommage car le reste est top !
Kisscool : ohhh c'est doux, c'est lavé avec mirlaine ? jolie photo !

Hé Darth ! c'est ta petite blague préférée ca non ? lol Tu nous l'as sortie hier déjà ! Mais elle est bonne ! ;) :D
07/08/2011 à 13:06

lecorbusard

je suis d'accord avec vous vincnet et babe je vais testé en noir et blanc, je trouvais que la couleur des habits renforçait la notion de différence d'age ,contraste entre le brun et la layette plus vive)
07/08/2011 à 13:09

dagda

ok "ben " merci à toi ! il 'ny a pas que les alpes dans notre beau pays ! alors les vosgiens , jurassiens , auvergnats , pyrennéens…à vos boitiers
07/08/2011 à 13:11

Babe

lecorbusard a écrit :

je suis d'accord avec vous vincnet et babe je vais testé en noir et blanc, je trouvais que la couleur des habits renforçait la notion de différence d'age ,contraste entre le brun et la layette plus vive)

oui je suis daccord que ca rendorce la difference d'age, c'est ce que je me suis dit aussi, mais les couleurs ne sont vraiment pas jolies… (déolée pour la mamie) mais une photo avec des couleurs pas jolies… euhhh bah ca donne une photo pas jolie ! alors que le sujet, et ce que tu veux montrer est pourtant très très beau !
Peut etre que juste en dimminuant la saturation, meme sans aller jusqu'au N&B ca devrait etre mieux je pense
07/08/2011 à 13:31

Darth

Une photo qui image très bien ma journée de hier pour le temps qu'il a fait…Vous connaissez le jeu de cache-cache ? Le soleil semblait avoir un malin plaisir à jouer à ça :

07/08/2011 à 13:40

lenette30

@flambidou : ah
07/08/2011 à 13:41

lenette30

@flambidou : il y'avait au moins 50 fois la lettre "a"
07/08/2011 à 13:45

Babe

darth : Je suis rentée chez moi completement trempée ! Mais je crois que j'ai pas choppée la creve, c'est toujours ca !
07/08/2011 à 13:49

Darth

[quote=Babe]darth : Je suis rentée chez moi completement trempée ! Mais je crois que j'ai pas choppée la creve, c'est toujours ca ! [/quote]

J'ai vu juste 2 minutes après que tu sois partie du resto, la rincée du siècle ! :S
07/08/2011 à 14:03

Babe

mais oui ! un truc de malade ! Heureusement que j'avais un kawé pour mon sac photo… mais pas pour moi ! :-t
07/08/2011 à 14:06

Darth

[quote=Babe]mais oui ! un truc de malade ! Heureusement que j'avais un kawé pour mon sac photo… mais pas pour moi ! Pense[/quote]

Au moins ton sac photo était au chaud lui.

En parlant de ça, ça me fait penser que j'ai compris pourquoi les photos étaient trop claire en multiflash…j'ai oublié de te dire de TOUJOURS ce mettre en mode M ;)
07/08/2011 à 14:17

Babe

Darth a écrit :

[quote="Babe"]mais oui ! un truc de malade ! Heureusement que j'avais un kawé pour mon sac photo… mais pas pour moi ! Pense

Au moins ton sac photo était au chaud lui.

En parlant de ça, ça me fait penser que j'ai compris pourquoi les photos étaient trop claire en multiflash…j'ai oublié de te dire de TOUJOURS ce mettre en mode M ;)
[/quote]

ahh ca c'est une information très utile ! Merci pour le tuyau ! c y est j'ai commandé le 580EX ce matin, je devrait l'avoir dans la semaine
07/08/2011 à 14:18

viXen

Panoramique de ma ballade familliale d'hier soir. Photo prise sur le port du Conquet, dans le Finistère (Enfin de retour en Bretagne !)

Voilà mon partage.

07/08/2011 à 14:34

Matayo

@Ben64, Kisscool et Babe :
Voici les precisions techniques demandées :
1- Matos = APN + Trepied (non je ne suis pas balaise au points de tenir 30 min en apné) + telecomande (en ce qui me concerne filaire) + super grand angle
2- Exifs = Tv 1625 sec (soit un peu moins de 30 min) Av f5,6 avec MAP a l'infini; Iso 400 (dans le cas de cette compo c'est une seule prise de vue, mais je sais que Shoube preconise de prendre plusieurs cliché de environ 10 min a l'affilé et de les assemblés en PT. Mais comme je n'ai toujours pas de soft…)
3- PT = Avec Digital Photo Professional (soft livré avec APN) = Reglage de la balance des blancs avec "tungstene" + augmentation contraste (+3) + diminution des ombres (-3) + Saturation (+2) avec reduction bruit luminance et chrominance au max.

Sinon je pense que les 3019 m d'altitude aide beaucoup pour ne pas avoir de pollution ni de l'air ni lumineuse.

J'espere avoir repondu a vos attentes.

Bons essais a toi Babe !
07/08/2011 à 14:41

Babe

Merci Matayo ! Ca c'est de l'explication !
07/08/2011 à 15:05

Wilidrine

Bonjour à tous !
ça commençais à faire quelques jours que je n'avais rien posté, déplacement profesionnel oblige, me revoilà avec une photo de vacances du mois dernier. En attendant les prochaines d'Oléron où je suis en vacances pour 2 semaines :)
07/08/2011 à 15:44

Flex

Pour ma part, coup de coeur sur celle de xerces ;)
Après vous avez tous du soleil, chanceux… Moi je vous améne la pluie.
C'est des goutes qui tombes de l'ocillo battant, avec un chateau d'eau en fond.

IMG_0321

07/08/2011 à 15:45

Matayo

Babe a écrit :

Merci Matayo ! Ca c'est de l'explication !

De rien de rien…

Et votre sortie ? ! ?
Comment c'etait bien ? ! ?
Ou peut on voire les clichés realisés ? ! ?
07/08/2011 à 15:45

Flex

Pour ma part, coup de coeur sur celle de xerces ;)
Après vous avez tous du soleil, chanceux… Moi je vous améne la pluie.
C'est des goutes qui tombes de l'ocillo battant, avec un chateau d'eau en fond.

IMG_0321 par BeFleX, sur Flickr
07/08/2011 à 15:49

dagda

ah ben chez moi le soleil il tombe en morceaux …
07/08/2011 à 17:31

Akyl

Bonjour à tous :)
De très beaux clichés comme d'habitude malgré le temps maussade…

Mes coups de coeur vont à JAP et Matayo, de très belles prises :)

Voilà ma contribution, j'essaye de vous redonner l'espoir, le soleil est passé par chez moi cette après-midi :P

Je voulais y ajouter un petit effet rétro, comme on était en mode pique-nique avec une amie ça me semblait coller avec le fond :P
Et je suis tombé littérallement amoureux de son sac !

Réduction de l'exposition pour corriger ma maladresse (j'ai plus l'habitude d'un tel soleil aussi ! U_u)
Et virage partiel, jaune/vert pour cet effet retro ; mais la photo étant vachement jaune de base je trouve que je le traitement en fait un peu trop, je n'arrive pas à avoir le rendu que je souhaite en couleur… Le noir&blanc rendait pas mal, mais ne collait pas du tout avec l'ambiance que je souhaitais retransmettre.

Voilà, bonne fin de journée à tous, ensoleillée ou non :P
07/08/2011 à 18:47

Davroom

Bonjour les gens !

C'est banal à dire, mais encore et toujours de très belles photos proposées aujourd'hui !

Ma petite contribution… que j'ai mangé depuis ! :D

Mes commentaires pour vos photos :

@JaP : Très beau couché de soleil et paysage !
@Riri : J'ai beaucoup les instants de vie comme ça, la photo est très belle et le N&B lui va bien.
@enviro : pas facile de les rendre aussi beau qu'on les voit. Couleur impressionnante en tout cas.
@zlip : jolie fleur. J'ai juste l'impression que la map est sur la feuille plutôt que sur le pistil, non ?
@Flambidou : rien à dire, très belle photo, belle compo et les couleurs désaturées c'est parfait.
@Paced : map sur le bouchon parfaite, mais la canne en devient presque invisible. J'ai dut la regarder plusieur fois.
@Matayo : C'est magique ! Domage qu'on a pas les exifs, ça m'aiderait à progresser. (entre-temps, j'ai vu que tu les as donnés ;) )
@Beastylif : J'adore les choses dans ce genre ! belle photo, par contre pour la prise de vue, je me serais mis à genou pour rendre l'épave plus impressionnante (avis perso, evidement)
@xerces : MISE ! J'adore !
@Henry, ciel magnifique et jolies couleurs, j'aurais juste placé la tour principale au 1/3 à gauche de l'image.
@venusmemnoch : rien à dire, très belle photo.
@lecorbusard : beau cliché, manque un peu de contraste.
@omfada : y a pas grande chose de plus à dire que : c'est beau et impressionnant…
@vincnet37 : toute une ambiance je trouve, très beau !
@PS72 : des fleurs et des goutes, on en voit à toutes les sauces, mais quand c'est beau : c'est beau !
@Ben64 : très joli post-traitement qui met bien lu sujet en valeur.
@Dansleretro : sympa, peut-être un peu trop de lumière dans la pièce (question de créer un ambiance) et puis quelques propriétés et billets qui trainent…
@dagda : j'aime toujours bien regarder tes photos, mais y a pas vraiment grand chose à dire… :|
@Cindy01 : très sympa ! courageux bonhomme, c'est des sales bêtes ces volailles !
@babe : c'est marrant, on dirait qu'il a une paire de vieilles chaussures… :D
@blandine16 : ça prendre tout son sens qu'on on lit le titre de la photo…
@Kisscool : woaw ! magnifique ! même remarque que pour PS72…
@Darth : d'habitude quand le sujet est centré ça me choque, mais là, vu que la photo est carrée comme le sujet, c'est une jolie géométrie.
@viXen : très beau : les couleurs, le grand angle, j'aime beaucoup.
@Wilidrine : domage le flare mauve… Sinon c'est joli.
@Flex : sans l'explication, je me serais gratté la tête pour comprendre ce que je voyais ! Mais c'est joli. Il aurait fallut recadrer pour supprimer la goute coupée sur le haut.
@Akyl : c'est vraiment très joli, toute une ambiance, tout va bien ensemble. Bravo.
07/08/2011 à 19:19

PS72

Merci pour vos commentaires,

Certe on voit des fleurs et des gouttes à toutes les sauces, je suis d'accord.

Moi je suis encore en période de rodage et j'apprends encore à prendre en main mon appareil photo.

J'ai d'autres PDV plus variées, mais quand je vois le talent de tous les membres, je n'ose pas montrer mes brouillons !

J'ai un coup de coeur pour ta photo Davroom, pour le coté gourmand qui me représente bien… Une PDV qui me donne fain !

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

07/08/2011 à 19:32

dagda

merci beaucoup "davroom" le plaisir est partagé . ;)
07/08/2011 à 19:37

Davroom

Merci PS72, et, encore une fois (et surtout pour être plus clair), ton cliché sort du lot.
07/08/2011 à 19:40

PS72

Davroom, pas de doute dans ma tête suite à ton commentaire.

Je voulais juste dire qu'à mon niveau, je publie que ce qui arrive à la cheville de votre talent à toutes et à tous…

C'est votre talent qui m'aide à progresser dans mes PDV !
07/08/2011 à 19:57

Tino91150

Bonjour à tous, de jolies photos aujourd'hui mais mon coup de coeur va à Paced.
Pour ma participation aujourd'hui voici une photo prise à la presqu'île de la Caravelle.
L'horizon est de travers mais je sais pas comment rectifier ce defaut.Si vous pouvez me renseigner merci à tous et bon dimanche.

07/08/2011 à 20:28

venusmemnoch

Vous avez été plusieurs à commenter ma photo, et je vous en remerci :)

Certains m'ont également demandé pourquoi avoir choisi le noir et blanc ?
La raison est simple, je voulais pour cet instant m'attarder d'avantage entre ce moment passer entre une mère et son enfant, toutes les deux happées à regarder les jeunes faire du BMX dans le skate park. Que ce soit aussi bien dans leur tenue vestimentaire, comme pour leur expression, voire même leur pose qui était aussi identique (avant que la fille ne bouge au moment ou j'ai pris la photo), bref, c'est avant tout cette complicité mère / fille que j'ai voulu mettre en avant.

Certes en couleur, elle est pas mal, mais bon, la combi rouge pétard de la petite jure un peu avec tout le reste.

Voili voilou :)

Beastylif : très belle photo. je me souvient avoir visité ce lieu il y a des années de celà. J'en ai même rapporté une pierre qui était rougie par le jeu, et encore tâchée de sang (cuit par les flammes)…seul bémol…je ne sais plus où ce trouve cette petite pierre à présent.
07/08/2011 à 21:27

miniPixteur

Lecorbusard :ta capture du symbole du temps qui coule est extra

07/08/2011 à 21:52

omfada

Allez zou, quelques commentaires :

JaP : on dirait presque un HDR… en tout cas j'accroche bien, je trouve que le flai apporte à l'image plus qu'il ne la dégrade. Peut-être juste un peu dommage que le soleil soit centré mais mais pas sûr…

riri : Sympa le photoreportage, mais pas convaincu par NB grisâtre…

Enviro : En effet c'était rouge…

Zlip : tes fleurs manquent de netteté, c'est peut-être du à un manque de PDFcar le bout de la feuille verte semble net ainsi que le bord des pétales du haut…faudrait voir les exifs…

Flambidou : Tout d'abord j'apprécie bien le cardage avec un flou super bien géré qui apporte beaucoup à l'ensemble. Ton frère est aussi photogénique et son attitude accroche bien avec l'ambiance, enfin la voie ferrée guide le regard vers l'arrière plan de manière naturelle…bref c'est très réussi pour moi…  Coup de coeur assuré !

Paced : le dénuement de ta prise de vue lui donne une force incroyble, c'est la canne qui est floue ? Coup de coeur aussi !

Matayo : N'étant pas du tout connaisseur, je m'abstiendris de tout commentaire si ce n'est un ressenti forcément marqué par l'ambiance majestueuse de la montagne…

Beastylif : Beau témoignage du passé. Pour la PDV, cela aurait peut-être mérité de se baisser afin d'être à la hauteur du véhicule. Et j'aurai joué avec la PDF pour rendre le fond plus flou, afin de renforcer la présence du sujet.

Xerces : all in !

Henry : cliché très propre, merci pour la visite !

Venusmemnoch : Dommage que tu aies coupé les pieds au premier personnage… et je ne suis pas convaincu par le NB qui manque de contraste, non ?

Lecorbusard : au moins quatre génération les sépare, non ?

Vincnet : je suis de plus en plus admiratif de ton post-traitement qui renforce bien l'instant figé… calme et relaxation… c'est propre et bien géré, bravo !   Ca me force, après la rencontre avec Nyjathis ce samedi à réfléchir un peu plus à ma façon de post-traiter…

PS72 : beaucoup de fraicheur. C'est net.

BEn 64 : sympa la désat et la moto est bien nette, bravo…dommage qu'elle soit centrée peut-être…

Dansle retro : ton deuxième dé manque cruellement de netteté, et du coup ça aplatit l'effet de contraste avec le plateau de jeu. Dommage, la prise de vue était…bien vue !

Dagda : triste météo mais notre lac reste et restera toujours photogénique !

Cindy01 : Et bien, il a pas peur l'ancien ! Jolie pdv !

Babe : Très jolie cygne, le détail des plumes est bien présent ! Zut, j'ai raté la leçon du matin… en tout cas ce fut un grand plaisir de te rencontrer ! A bientôt j'espère ! Dis-moi dès que tu as un moment de libre sur Genève…

Blandine 16 : très belle ambiance de fin de journée… après ton com, je ne sais plus si ce fil est de trop ou un plus sur cette photo…

Kisscool : une grande douceur se dégage de ton cliché, classique mais très agréable à l'oeil !

Darth : alors là, monsieur miagy ! Que peut dire le petit scarabée que je suis… ah oui ,je sais ! J'adore la texture que tu arrives  àdonner aux pierres sur cette photo ! Le post-tritement doit être diabolique (photoshop ?) en tout cas, j'accroche complètement au message !
et encore merci pour ces rencontres hier ! Au plaisir de te revoir, sincèrement !

Vixen : Magnifique. C'est très propore et en plus avec le K100D que j'ai laché il y a peu, chapeau, tu es vraiment doué ! Gros coup de coeur !

Wilidrine : merci pour le partage à nouveau ! Je trouve le flair peu esthétique sur cette photo…c'est très difficile à gerer.

Flex : sans tes explications, ton cliché m'aurait laissé confus…désolé c'est trop peu parlant pour moi.

axyl : j'aime beaucoup la mise en scène. dommage que ce soit un poil trop exposé, non ?

Davroom : A table, beau jeu de PDF !

tino91150 : Je suis fan des panoramas et le tien est particulièrement réussi.

En espérant avoir été constructif.

07/08/2011 à 23:02

Dansleretro

Merci omfada pour le commentaire très constructif ^^ 
07/08/2011 à 23:23

m.dupuy

Beau boulot Matayo !
Comment as-tu fait avec un temps d'expo aussi long pour ne pas crâmer ta photo ?
Un filtre ?
07/08/2011 à 23:32

Babe

merci omfada, oui avec plaisir ! En plus on est vraiment pas loin au final, juste à traverser le pont ! Hésites pas non plus ! ca fera plaisir ! C'était une journée super en tout cas, dommage que tu sois pas venu au resto, car on s'est bien marré !
07/08/2011 à 23:37

Matayo

m.dupuy a écrit :

Beau boulot Matayo !
Comment as-tu fait avec un temps d'expo aussi long pour ne pas crâmer ta photo ?
Un filtre ?

Non juste la chance du debutant…
(pas possible de monter de filtre sur le Sigma 8-16)
Et comme expliqué un peu plus haut avec les differents details techniques et matos, en PT j'ai rattrapé la balance des blanc avec un tungstene + correction bruit.
07/08/2011 à 23:42

m.dupuy

Pas mal comme résultat !
Je dois avouer que ça fait un moment que je veux en faire une dans le genre… Espérons que la chance soit aussi de mon côté…
Sympa ta gallerie Flickr :)
07/08/2011 à 23:48

Matayo

m.dupuy a écrit :

Pas mal comme résultat !
Je dois avouer que ça fait un moment que je veux en faire une dans le genre… Espérons que la chance soit aussi de mon côté…
Sympa ta gallerie Flickr :)

Merci beaucoup.
08/08/2011 à 00:13

Akyl

Oui omfada, elle est surex malheureusement :(

Mais merci beaucoup pour vos retours, je fais rarement des mises en scène, et même si là elle est minime, je suis fier de moi :P
08/08/2011 à 08:12

dagda

oh ça oui "omfada" c'est vrai qu'il est beau ce lac et faisons surtout tout ce qu'il faut pour qu'il le reste ! merci pour ton passage l'ami . ;)