Photo du dimanche 07 août 2016

07/08/2016 à 00:03

tofke

Salut les PP, juste pour le fun…le partage quoi, l'idée première de la pdj

07/08/2016 à 00:27

nino-33

Bonjour ;
Au sommet de La Rhune a un peu plus de 900 m d'altitude on peut contempler un très beau panorama de ce massif qui sert de frontière entre le pays basque espagnol et le pays basque français. Une photo de touriste pour le partage…
Bon dimanche à toutes et à tous.

07/08/2016 à 00:42

Syssy68

Bonsoir,

Je prend un virage a 180°C, je quitte mes montagnes pour le moment, je vais dans ma machine à remonter le temps, un moment en 2008, à Vancouver au Canada, direction Chinatown…mais "Rien n'est plus trompeur qu'une photo : on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne crée que de la nostalgie. Guillaume Musso"

Bonne nuit
07/08/2016 à 00:52

Syssy68

nino-33 a écrit :

Bonjour ;
Au sommet de La Rhune a un peu plus de 900 m d'altitude on peut contempler un très beau panorama de ce massif qui sert de frontière entre le pays basque espagnol et le pays basque français. Une photo de touriste pour le partage…
Bon dimanche à toutes et à tous.

J'espère que tu t'es bien couvert…pour ne pas attraper de Rhume :D

Super luminosité et éclaircis qui mets encore bien en valeur les vallonnements ! Tu as attendus moins lontemps j'espère ;)
07/08/2016 à 00:58

Claude-83

Chaque fois que j'ouvre cette image une grande tristesse m’envahit.
Rien de plus triste que ces quelques feuilles qui essayent de survivre dans leur verre d'eau !
Alors comme il n'y a aucune raison pour que je sois triste tout seul, j'ai l'immense chagrin de vous la faire partager.
Bon dimanche quand même. ;(;(;(
Voilà, ça c'est fait. :D

Sony A550 + 50mm, 400iso, F16, 1/400
07/08/2016 à 02:12

sso11

Bonsoir,
une pose longue pour aujourd'hui…
Erdeven by Stéphane Sélo, sur Flickr

07/08/2016 à 04:14

MGI

Bonjour, puisque partage il y a, j'espère votre soutien car s'il n'y a plus de gardiens de phares, je suis devenu gardien de mon moulin préféré et, ce par tous les temps dehors, ce qui explique le choix de l'appareil utilisé :
07/08/2016 à 07:17

jjw

une ancienne photo retrouvée sur mon disque dur.   Pour moi, elle évoque bien le temps des vacances…

07/08/2016 à 07:47

alain83

Bonjour
le chateau de porto Vénéré et ses falaises
07/08/2016 à 08:19

Sophie Lex

Bonjour à tous !
Dave
Parc du Château
06/08/2016 - 20h35

07/08/2016 à 08:20

photoc

Bonjour à tous, en mode vacance, un photo d'un petit coin de l'Hérault avec derrière le mont Caroux 
07/08/2016 à 08:33

Nicky

Bon dimanche…matériel de sculpteur
07/08/2016 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Cabaret John… !
07/08/2016 à 09:36

Chewby8

Pourquoi je ne vois jamais rien ? Gr.
A bon, moi ça va…
07/08/2016 à 09:39

PhildeBoves

Bonjour à tous, Une image accompagnée des mots de Michel Jonasz

Lune,
 Cette blancheur fine,
 Cette pâleur divine,
 J'aime tout de toi,
 Je connais tout de toi
 Même si tu gardes

L'une
 Des tes faces cachée.
 Est-ce pour préserver
 L'indispensable part de mystère
 D'une beauté féminine ?

Lune,
 Mes yeux, tous les soirs,
 Sont remplacés par
 Deux cercles blancs de lumière,
 Le reflet d'un éclair de

Lune.
 C'est pas pour la nuit,
 C'est pour toute la vie.
 Ne cherchons pas la bagatelle.
 Nous l'aurons notre éternelle

Lune
 De miel attendue.
 Vite ! Je n'en peux plus.
 Mon cœur est à feu et à sang.
 J'peux plus passer de nuit sans
 Lune.

07/08/2016 à 10:26

Scrat24

Bonjour à tous, je vous propose de faire un retour à une époque révolue (1914 - 1918), superbe visite d'un village sous l'occupation allemande :

Le grain est volontaire.

07/08/2016 à 10:51

nicolas83

07/08/2016 à 12:30

bmy78

Bonjour,

on retourne dans le champ de coquelicots aujourd'hui.
bonne journée
07/08/2016 à 12:58

alain83

Mes préférées du jour
sophie lex
photoc  pas sur que cela soit le meilleur format
labat  pour l'originalité
jiheme bargeme  je connais pas
rikoo
phildeboves
nicolas83

07/08/2016 à 13:08

Contrabajo

Bonjour,  

un petit tour à la plage ce matin.

07/08/2016 à 15:59

jos

07/08/2016 à 16:01

jos

07/08/2016 à 17:59

Spark

Je rentre à peine d'une semaine dans le Sud, donc j'ai pas forcément eu le temps de rattraper mon retard…

Cela dit, je poste aujourd'hui une photo toute simple prise dans le port de Saint-Raphaël, avant de repartir mercredi pour Chicago.

Bonne soirée !
07/08/2016 à 18:31

Nicky

Je parcours vos photos et celles qui ont attirées mon attention sont :
nino : parce que c'est un paysage magnifique et le ciel aussi, un cdc
sso : en couleur cela doir être magnifique aussi
MGI : un beau moulin, dommage qu'il ne cadre pas bien dans cet environnement, un cdc pour le moulin
photoc : je ne connais pas, mais j'aimerais m'y promener…cdc aussi
labat : superbe avec ce rouge…un grand CDC
Manddye : jolie la fleur, moi qui aime le bleu
jos : même diminutif que mon époux…lol     pourquoi avoir mise ta photo aussi petite ?
07/08/2016 à 19:12

photoc

Un petit tour d'impression sur la production du jour 
tofke : bien vu pour la pdc mais le cadrage est à revoir : cygne bord cadre au fond, oiseau net un peu haut  ( je sais il y a le quai ) et surtout le gros flou devant imposant
nino : extra la vue et la lumière  , le cordon de route est bien aussi  en 16/9 e par contre à tenter 
Syssy superbe vraiment, juste l'arbre à droite un peu gros 
claude : pas évident de voir le verre d'eau si tu ne le dis pas, un manque de netteté je trouve 
sso : une belle pose longue mais très sage sur le pt par rapport à la couleur 
Mgi ; tu as tendu un grand voilage sur le ciel vu le  bruit et dommage pour le poteau pile devant les ouvertures 
jjw : très belle compo carrée graphique, du très bon ! Juste la trace blanche à droite de la balle à gommer  cdc !
alain ; très jolie vue, beau piqué, tu pouvais fermer plus en revanche 
Sophie lex : très sympa, sombre mais voulu je présume, dommage pour l'arbre coupé en haut 
Nicky, sympa et bien vu, belles couleurs chaudes, dommage pour le chant en aggloméré qui casse ton ambiance authentique 
Bob malheureusement pour lui, un joli coup d'oeil qui dénonce un peu verdâtre en revanche, un carré en nb serait bien pour recentrer sur son regard 
Labat excellent ça Papy ! , tu l'as prise avant ou après avoir consommé ?  
jiheme : f 16 à 10 mm pas trop necessaire, sinon jolis restes que tu poster sur mon fil des châteaux
rikoo : deux bâtiments typiques un peu gâchés par la présence au milieu de ce pot de fleur, en avançant dans la pelouse tu plaçais les fleurs pour fermer à droite et en plus tu n'avais pas l'allée en  autobloquant qui jure avec son style moderne face aux maisons 
Chewby : excellent coup d'oeil, un peu sombre et pas super net mais c'est tellement original que l'on te pardonne 
Phil de boves : un cdc pour moi !  
Scrat très sympa cette scène, les blancs ont l'air limite cramés, pdc trop importante pour isoler la scène surtout que tu es à 19 mm 
Manddye : pas mal ça, mais l'arrière plan très clair en à pris un coup, essaye de baisser l'expo et les hl pour voir 
nicolas cadrage osé mais réussi pour moi, manque un poil de hauteur pour le palmier bord cadre 
bmy : j'adore, cdc !
francem : ton ballot est trop imposant pas assez de dégagement devant, traitement particulier mais sympa 
contrebajo : du bon boulot, meilleur encore en supprimant les trois choses su la ligne d'horizon et l'oiseau en haut à droite 
jos : c'est bien petit pour ce faire une idée, désolé 
spark   : bien vu, bien net, manque juste un poil de profondeur sur le reflets 

07/08/2016 à 19:47

nicolas83

bonsoir mes cdc du jour !

tofke        bien vu    très rigolo ta photo !
nino-33    magnifique !  comme d hab   mr nino !
Syssy68     j adore   bien composé   le reflet est top   !
sso11        pour moi ça marche pas en NB…après les goûts et les couleurs…
Sophie Lex    je trouve qu il manque un peu de lumière…   c est peu être voulu  … 
photoc     joli
labat        original !  
rikoo        toujours très sympa ces photos d alsace 
PhildeBoves -      le cadrage est très sympa 
bmy78      bien vu  une belle photo 
francem   belle photo 
Spark   j aime bien mais je trouve qu il manque un quelque chose  …je sais pas…

bonne soirée 
07/08/2016 à 19:48

dagda

Ravi de te revoir Jos
07/08/2016 à 20:04

Nicky

photoc a écrit :

Nicky, sympa et bien vu, belles couleurs chaudes, dommage pour le chant en aggloméré qui casse ton ambiance authentique 

merci à toi, oui j'aurais dû couper cela;)
07/08/2016 à 21:10

Spark

@photoc Plus de profondeur, c'est à dire ? Utiliser une valeur comme f/11 au lieu de f/8 ?  
@nicolas83 Pour être tout à fait franc, quelque part je partage ton avis… Mais la photo du jour n'est jamais l'endroit où je mets les photos dont je suis le plus fier de toute façon…
07/08/2016 à 21:59

photoc

spark, non plus de hauteur entre le ponton et le haut de l'image 
rikoo   : tu as fait au mieux donc, c'est déjà bien d'avoir virer les voitures 
07/08/2016 à 22:24

nino-33

Bonsoir ; un petit survol de vos images :
- @tofke : bien vu le titre !
- @Syssy68 : très belle pdv et PT vraiment excellent … failli attraper un rhume car il faisait très froid et avons pris un grain, merci pour ton retour
- @Claude83 : jolies couleurs, j’aime beaucoup
- @sso11 : je pense que je l’aurais préférée en couleurs
- @MGI : et le meunier ?
- @jjw : belle prise
- @alain83 : beau cadrage, du tout bon !
- @Sophie Lex : beau reflet, un peu sous ex, non ?
- @photoc : du tout bon comme d’hab’ … merci pour ton commentaire
- @Nicky : ah voilà ce que j’attendais de toi, merci ! merci pour ton CDC
- @Bob : une image triste
- @labat : chouette prise de vue, bravo !
- @jiheme : chouette ces ruines qui se découpent sur l’azur
- @rikoo : bel endroit mais une composition pas top
- @Chewby8 : prise de vue originale !
- @PhildeBoves : superbe ! CDC !
- @Scrat24 : scène bien captée mais N&B bien gris
- @nicolas83 : superbe bâtisse et contreplongée bien menée … je te remercie pour ton retour
- @bmy78 : irrésistible image, un CDC !
- @francem : manque d’un peu de recul, pas très fan du traitement mais ça passe bien
- @Contrabajo : belle pdv dommage que le pigeon ait battu des ailes
- @Jos : une image bien trop petite pour ma vue basse mais ça devait sentir bon dans le coin
- @spark : bien net mais un manque de pdc pour mieux comprendre les reflets
Bonne fin de soirée et à demain si vous le voulez bien comme disait Lucien
07/08/2016 à 22:24

bmy78

Bonsoir,

@tofke : le titre de ta photo est vraiment bien trouvé ;-). pour la photo en elle même, l'idée est top. mais l'oeil est attiré par le cygne flou de devant.
@nino-33 : un beau paysage, auquel j'aurai retiré un peu du ciel à l'avant plan.
@syssy68 : tu as bien fait, ta photo est très belle. Juste une petite interrogation sur l'ovni au dessus des tours. Un pt un dur trop dur à cet endroit ?
@claude-83 : j'aime beaucoup ta photo. Elle ne me rend pas triste, moi :-). Un peu trop de luminosité à gauche pour moi, le reste, est impecc
@sso11 : une belle ambiance, vraiment chouette. CDC
@MGI : le contraste entre le moulin et l'urbanisme est intéressant. le pt a laissé des traces dans le ciel à droite. Est ce voulu ?
@jjw : bien vu, beau cadrage, vraiment très chouette
@alain83 : très joli paysage, de belles couleurs et de beaux détails. C'est bien fait. C'est quoi ce qui vole dans le ciel ? c'est un détail mais je l'enlèverai bien.
@Sophie_Lex : une belle idée mais j'aurais éclairci la photo, meme si elle a été prise tardivement. Dommage l'arbre coupé en haut
@photo : sympa
@nicky : dommage la mise au point sur le manche à gauche.
@chwby8 : sympa :-)
@PhildeBoves : CDC, elle est superbe cette photo !
@scrat24 : sympa cette photo. Avec un peu plus de noir ? je la trouve très blanche au niveau des hommes.
@nicolas83 : jolie contreplongée, bien équilibrée
@francem : cette botte de foin est bien prise et bien mise en valeur. Mais pourquoi avoir déssaturer le fond ? le ciel parait bizarre du coup
@contrabajo : CDC pour cette belle photo ! Bravo
@Spark : j'aime beaucoup ta photo toute simple. Il s'en dégage une ambiance très sereine, Gros coup de coeur

Merci @photoc pour ton coup de coeur, @nicolas83
bonne soirée

07/08/2016 à 22:43

kiki5700

jardin des papillon Hunawihr

07/08/2016 à 23:26

tofke

Salut les PP, merci à

Photoc
Ninon 33
Nicolas 83
Bmy 78

Bon, la photo est moche et mal cadrée (et c'est vrai en plus) mais je la trouve sympa d'où le partage de ce jour. J'ai aimé l'attitude du petit pioupiou face à la baignade des cygnes. 
Bon je suis sur une tablette donc pas de  com pour moi ce soir (déjà sur un clavier normal je mets une plombe alors sur un bazard comme ça) du coup mon cdc du jour va à
SSO 11.
Mercic aux autres partageurs pour le partage. :-y 

07/08/2016 à 23:40

Sophie Lex

Bonsoir 

mes CdC 
@chewby8 et ses libellules drôlissimes ! belles couleurs
@Phildebove… wouah !  
@Francem : j'aime la compo et les couleurs (dommage pour l'absence des exils)
@Contrabajo et sa méditation à la plage

Merci pour les coms
@alain83
@photoc, @nicolas83, @nino et bmy78 : vous avez tout à fait raison pour l'arbre coupé. c'est un de mes défauts récurrents, je ne le vois pas toujours dans le viseur. C'est la première fois que je prenais ce type de photo en fin de journée et j'ai beaucoup chipoté en PT par la suite…

08/08/2016 à 00:04

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC.
Bon début de semaine.

08/08/2016 à 00:05

Syssy68

Bonsoir,

Je suis super contente de vos bons retours et mon PT de ma photo !   :D
@Photoc : je trouvais aussi.
@Nicolas83 : merci :)
@Nino-33 : fière d'avoir fait un bon PT ;) merci
@Bmy78 : oui l'ovni est un nuage et comme la photo est très pixélisé le PT l'a renforcé… le ciel était trop clair.

Mes préférences de ce beau dimanche :
@Claude-83 : tu m'as fait bien rire avec ta plante toi ! ;) fallait lui verser son verre d'eau  :P
@sso11 
@MGI
@Alain83
@Jiheme
@Rikoo
@Chewby8 : bien rigolé aussi
@Phildeboves : cdc
@Bmy78 : 2ème cdc
@Contrabajo :  :-y
@Spark : original :)

d'autre :
@Sophie Lex je trouve qu'il n'a pa assez d'espace au dessus cet arbre et que la photo est trop sombre.
@Bob : d'accord avec toi ! certain homme essaye de réparer ce que d'autres ont détruit 

08/08/2016 à 03:26

Contrabajo

Bravo à vous tous. Aujourd'hui j'ai apprécié, entre autres :
@jjw, @photoc, @bmy78
@bmy78 : as-tu essayé de couper très légèrement le haut pour ne pas avoir le bord du champ ?

Et aussi :
@alain83
@Bob : pour le message, même si la photo est bien faite
@labat : sympa
@jiheme
@PhildeBoves : super !
@Scrat24 : j'aime bien cette photo, dommage que le haut du toit soit coupé; je trouve aussi les blancs trop lumineux.
@nicolas83
@kiki5700

Merci pour les coms ! J'ai eu une dure journée et je suis bien content d'avoir pris quelques photos ce matin. Il faut profiter de la période hivernale pour faire les photos du lever du soleil, aujourd'hui j'y étais à 6h. L'idéal serait d'y aller plus tôt avec un trépied, et en semaine pour avoir moins de monde, et même avec un pote pour faire un peu de ménage ! En tout cas c'était beau ! Pas vu d'avirons aujourd'hui, c'était pourtant l'heure de mise à l'eau, dommage. Première fois que j'y vais avec le réflex !

Oui, ça peut se nettoyer, je ne fais pas encore ça. @nino-33 : ça doit pouvoir se nettoyer aussi, je ne sais pas si ce sera mieux, on verra.

08/08/2016 à 04:15

PhildeBoves

Merci pour vos commentaires et bonne semaine à tous.

08/08/2016 à 07:35

photoc

Merci à ceux qui ont apprécié mon image, pour les autres, je ne leur parle plus !   :D :D :D
08/08/2016 à 07:47

alain83

jiheme  a faire lors d'une prochaine balade en moto
merci photoc  mais je sais pas trop faire
merci nino  et sans kodak
merci bmy78 je ne sais pas
merci syssy
merci contrabajo

08/08/2016 à 08:08

photoc

alain83 a écrit :

j
merci photoc  mais je sais pas trop faire

tu n'as pas de réglages  ni de modes scène "paysage" ?  ;)
08/08/2016 à 10:22

Spark

Merci pour vos commentaires, tout particulièrement à @bmy78 : quel honneur d'être ton coup de cœur du jour !
08/08/2016 à 10:48

jos

Merci Dagda.
Nicky Ma photo est petite c'est vrai. Mais il s'agissait d'un test car après tant de temps je ne sais plus comment poster : Poids, taille et bien d'autres choses. Mais la mémoire me revient, je ne me rappelais plus comment écrire ce message. Merci de me rappeler poids taille etc.
08/08/2016 à 11:13

nino-33

Pour ton commentaire merci @jiheme… heureusement que nous avions prévu de quoi nous couvrir car essuyé deux grains et il a fait bon aller boire un chocolat chaud dans le bar !
08/08/2016 à 11:41

photoc

jiheme, voilà au moins quelqu'un de raisonnable  :D
08/08/2016 à 13:26

Lucie Valentin

Bonjours à vous tous
Petite après-midi passé à Nancy, de beaux paysages à regarder  :-y

08/08/2016 à 15:42

dagda

voilà pour toi JOS !  
vas sur "dossiers généraux " que tu trouveras en déroulant la page d'accueil de pose partage !
ensuite tu as en haut à droite " héberger ses photos "
tu déroules et tu vas avoir " paré pour publier vos photos sur le forum "
là tu auras la taille et le poids réglementaire du fofo !
voilà l'ami et au plaisir de voir tes images  ;-)

08/08/2016 à 17:23

jos

Merci Dagda. Je constate avec plaisir que tu n'as pas changé, toujours prêt à rendre service.
08/08/2016 à 17:35

dagda

nous avons la même passion JOS et à partir du moment où nous pouvons aider…pourquoi ne pas le faire  ;)
08/08/2016 à 22:04

Syssy68

jiheme - À 10h51 (modifié il y a 10 heures)
Hello passage sur la PDJ de ce dimanche :
@Syssy pour l'opposition tradition - moderne bien mise en boite il me semble que j'aurais fait ça en format portrait

Portrait tu es sur ? parce que c'est déjà en portrait ! lol
merci pour ton appréciation ;)
09/08/2016 à 00:15

Syssy68

jiheme a écrit :

[quote="Syssy68"]

jiheme - À 10h51 (modifié il y a 10 heures)
Hello passage sur la PDJ de ce dimanche :
@Syssy pour l'opposition tradition - moderne bien mise en boite il me semble que j'aurais fait ça en format portrait

Portrait tu es sur ? parce que c'est déjà en portrait ! lol
merci pour ton appréciation ;)

Gné ? :*) Je voulais dire paysage tu l'as compris :-s[/quote]
eh eh oui  :P te taquine !