Photo du dimanche 07 février 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 07 février 2016
07/02/2016 à 00:17
Bonsoir. Je continue sur mon thème des pontons, espérant ne pas trop lasser.
Touche E bienvenue je pense.
Bon dimanche. CameraPENTAX K-30Focal Length26mmAperturef/8Exposure1/90sISO100
07/02/2016 à 00:27
Bonjour a tous
Je continue avec l'usine et mon jouet volant…
07/02/2016 à 00:47
Bonjour tout le monde !
Pour en finir avec cette cour Mably, une photo prise de l'entrée des artistes côté place des Grands Hommes.
Bon dimanche à toutes et à tous.
07/02/2016 à 00:59
Salut les PP, à visionner avec un petit Laurent Garnier "crispy bacon" dans les oreilles.
07/02/2016 à 01:03
Bonjour tout le monde,
pour moi, un premier essai de goutte… mais aussi un premier essai d'un macro avec le tamron 90 macro, qu'on a bien voulu me prêter pour le weekend !
07/02/2016 à 01:10
Cavadee, suite
Merci pour vos retours, je prends note et j'essaie de faire mieux.
Pas facile les foules !
Bon dimanche à tous :)
07/02/2016 à 01:18
Bonjour,
Une photo prise cette après midi
Bonne journée !
07/02/2016 à 02:07
Bonjour a tous,
Comme tous les Dimanches, je propose une macro réalisé hier…(pour une fois je connais son nom).
Au plaisir de vous lire
07/02/2016 à 07:17
Bonjour,
Hier,
Nino a posté la statue de
Francisco Goya, dont les obséques eurent lieu dans l'église Notre-Dame attenante.
Je l'ai photographiée dans la direction opposée, ce qui ne m'a pas contraint à effacer des éléments perturbateurs, comme il a dû le faire
-
Bonne journée
André
-
Canonier-62 : rien à redire, bien éclairée, nette, en diagonale, impeccable pour moi
Krisprolls : traitement osé, cadrage audacieux qui était le plus pertinent pour en montrer le maximum, la diagonale étant le segment le plus long d'un rectangle (doit-on rappeler le théorème de
Pythagore à cette occasion ?)
Zorion : lisse à souhait, plein de douceur pour une cité qui connut une histoire mouvementée au cours des siècles
HCK : le parapluie est l'élément qui attire l'oeil, et, bien sûr, c'était voulu; il résume à lui seul tous les tons de mauves épars dans la photo
sso11 : un essai réussi
tofke : géométrique, rigoureux, comme j'aime
nino-33 : beau point de vue, avec le jeu de lumière sur le sol. Le ciel et le bâtiment sous l'arche sont cramés, mais je sais qu'il est impossible de faire autrement sans un "
bracketing" d'exposition ou, comme on dit au Québec, paraît-il, une "
prise de vue en fourchette". Expression pittoresque, n'est-ce pas ?
Jamba31 : ce n'est pas un sujet affriolant, mais l'image est techniquement bonne
pakas : un travail sur les perspective et profondeur de champ, avec un PT qui forme une frange bleutée pâle dans le reflet du pont sur l'eau
jiheme : je ne ferai pas de parallèle, donc, et relèverai juste l'attitude humble et pauvre du bonhomme, qui en font une image éloquente. Mais tout de même
Silverdot en arait fait… je me tais :D
07/02/2016 à 07:19
Bonjour, une belle surprise venant de Zorion, pas toujours les mêmes qui sont félicités ;)
Une demie énigme ce matin car je ne traduit pas le rap et suis assez imperméable à l'art moderne, donc pour les tags, il me faut un Champollion :
07/02/2016 à 07:29
Bonjour, allez, comme c'est dimanche, un peu de couleurs et "d'abstraction" avec ce reflet de vitrine très colorée. Et comme la photo est prise à partir de la vitrine d'en face, des éléments de la 1é se superposent sur ceux de la 2è. Je ne sais pas si mes explications sont très claires mais je vous laisse regarder, ce sera plus simple !
07/02/2016 à 07:33
Bonjour,
Pour certain la reprise c’était hier et il a préféré se cacher plutôt que de voir ça !
Bon dimanche à tous
:)
Pour la petite histoire, j'ai lu sur un autre forum qu'équipé de la même manière (focale de 420mm) mais avec une autre APN K, on pouvait descendre à 1/160eme en temps de pose, j'ai eu du mal à le croire. Et bien non, on peut… si on a un point d'appui.
07/02/2016 à 08:01
Bonjour
cette semaine une série sur le fort de Brégançon faite hier matin
07/02/2016 à 08:09
Bonjour a tous et bon dimanche
07/02/2016 à 08:09
Bonjour à tous, cinq fruits et légumes qu'ils disent, ici vous pourrez tenir un certain temps ( prise avec un nouvel objo :50 f 1.8 II ) bon dimanche ;)
07/02/2016 à 08:11
@André. Merci pour ton com. Juste une précision : aucune retouche de ma part. C'est à main levée à 12800 isos en éclairages nocturnes. Je suis sans doute à la limite des possibilités du 6D en terme de luminosité, mais j'ai trouvé l'ambiance très… Quasimodo (même si ça n'est pas ND de Paris).
07/02/2016 à 08:13
alain83 a écrit :
Bonjour
cette semaine une série sur le fort de Brégançon faite hier matin
Une ambiance lourde bien restituée, une nuage clair sur le 1/3 qui ajoute une touche lumineuse, et avec la vague en diagonale pile poil dans l'angle. Bien. En format paysage, sans doute l'aurait-on suivie jusqu'au rivage…
-
photoc : ça c'est de la vue plongeante où je n'y connais rien. Lumineuse, pleine de couleurs, et les étals pivotés à 45° ou presque, ce qui est fort judicieux. Chouette :-y
@Krisprolls : j'ai cru qu'il y avait un traitement couleur, tant l'ambiance
quasimodesque est étonnante
-
André
07/02/2016 à 08:47
@krissproll : sublime !
07/02/2016 à 08:52
Bonjour à tous,
Très matinaux et du lourd…Bon pour moi dimanche retour au culte avec la chapelle des dunes.
07/02/2016 à 09:10
Salut les PP
Changement de cadre ( an)
07/02/2016 à 09:21
Mais que de belles Photos. Bon dimanche à toutes et tous.
07/02/2016 à 09:58
Bonjour,
Dans le train entre Kandy et Rambukkana. Encore des EXIF inappropriés, pardon, pardon… ;-)
Bon dimanche
07/02/2016 à 09:59
Maigret ? Gangster ? …
07/02/2016 à 10:08
Sahagun a écrit :
[quote="Krisprolls"]@André. Merci pour ton com. Juste une précision : aucune retouche de ma part. C'est à main levée à 12800 isos en éclairages nocturnes. Je suis sans doute à la limite des possibilités du 6D en terme de luminosité, mais j'ai trouvé l'ambiance très… Quasimodo (même si ça n'est pas ND de Paris).
Fichtre ! 12800 ! ? ! et t'as pas de bruit… quel logiciel de Pt permet ce miracle ? :-t[/quote]
DXO option "prime". Je n'utilise cette option que lorsque je dépasse les 6400 sur le 6D. Au dessous, pas besoin.
Et même la version non prime de cette image est très acceptable. Je pourrais vous montrer quelques photos prises entre 8000 et 12800 dans des lieux très sombres qui ne sont pas traitées en "prime". Le bruit est très joli, très poudreux, pas du tout numérique. C'est je crois un très gros point fort du 6D.
07/02/2016 à 10:33
Bonjour,
nickel ta photo du jour krisprolls, à tout point de vue. Je me doutais, en la voyant, qu'elle était débruitée avec DXO en Prime, c'est à ce jour, le meilleur débruiteur que je connaisse, l'EOS 6D à lui seul, permet déjà une montée en isos remarquable.
07/02/2016 à 10:50
Bonjour !
C''est tellement facile pour eux de rejoindre deux montagne par la voie des airs…
Les voici juste devant nous pour notre plus grand plaisir, exercice des thermiques pour aller toujours plus haut et voler plus lontemps
07/02/2016 à 10:57
Bonjour à tous,
Après une longue période sans contribution, ce matin, je vous propose une vue de la tour Montparnasse pour le plaisir de participer.
Bon Dimanche,
07/02/2016 à 11:14
celle qui me plaisent le plus
Zorion
andré
metal par contre je trouve le fond trop bruité
benos interessant ces voiles au dessus des dunes
tistonlegend mais c'est dommage qu'elles ne se détachent pas plus du paysage
esmali un angle original
sinon
sso11 n'est ce pas mieux centrée ?
krispolls pourquoi ce format, ce positionnement, voulu surement mais pas fan en meme temps vu mon style "traditionnaliste" c'est pas étonnant !
jesseb l'idée est interessante en tout cas
merci André
07/02/2016 à 12:32
Bonjour, vous faîtes tous de très belles photos !
Voici une vue du Lac d'Annecy avec le château de Duingt, prise hier depuis le col de la Forclaz.
07/02/2016 à 12:34
Bonjour, un escalier oublié pour aujourd'hui. Bonne journée à vous
07/02/2016 à 12:35
Voici une vue du Lac d'Annecy avec le château de Duingt, prise hier depuis le col de la Forclaz.
07/02/2016 à 12:36
07/02/2016 à 12:41
07/02/2016 à 12:45
07/02/2016 à 12:48
Re,
@jiheme : Sur celle-ci je ne te suis pas ça manque de netteté et ton N&B est en berne……ton format ne me semble pas être dans des proportions standard….Désolé.
@pakes : Belle diagonale……ca fil très vite au bout……pour l’épaisseur de la planche qui prend une dominante bleu……je suis moins conquis….je vais lire les autres.
@jamba31 : Belle plongée, les fumées c’est du a quoi (écart de température) ?
@nino-33 : Bel endroit….bien pris, le bâtiment et le ciel dans l’arcade souffre pas mal….jamais facile ce genre de PdV a double expositions.
@tofke : Perspective sympa…….ton parking est étrangement vide.
@sso11 : Ca me parait être un bon début……mais le bleu me semble trop dominant je pense qu’il enlève du détail……peut-être un peu trop en plongée.
@HCK : Pour moi c’est un peu la même critique qu’hier….la couleur dominante rose est un point fort….mais les sujets se disputent……cadrage verticale surement meilleur.
@zorion : Superbe….rien a dire c’est bien fait, agréable, doux….bref c’est un CdC.
@krisprolls : Tu oses, et ça marche……bravo, j’aime ta compo originale….et le rendu du bâtiment est top……incontestablement le 6D est meilleur que le 5D sur les montées en ISO….et tu l’exploite a merveille.
@andre_33 : Belle compo, bon PT….bref ça marche très bien encore aujourd’hui.
@MGI : Cocorico, certes pour les couleurs quoique quand même le croissant et l’étoile Chinoise….très peu pour moi.
Perso je ne sais pas lire le tag….(je veux dire le mots écrit)….si vous savez merci pour la traduction.
@jesseb78 : Tu exploite ici un nouveau domaine, et je trouve que ça te va très bien….les couleurs sont superbe….(très sucrée, dans le genre étale de bonbons)….les reflets flous apportent un plus énorme qui finalise très bien ta photo….bravo c’est aussi un CdC.
@jp5962 : Vitesse basse……c’est quitte ou double, c’est bon pour aujourd’hui…pour le cliché, dommage qu’il manque un œil.
@sahagun : Wao, le PT qui envoi……mais pour moi c’est trop……dommage car la PdV me semble intéressante.
@alain83 : Bel endroit……peso j’aurais surement choisi une compo horizontale……ton ciel est assez bruité.
@metal.1948 : Belle harmonie de couleurs, mais le fond est très bruité……ça attire l’œil.
@photoc : Ça c’est de la plongée……ya pas plus plongeant……belle prise cadrage géométrique bien vu.
@labat : Très jolie ce détail….bien cadre, belle couleur.
@benes : La matière a un rendu particulier……c’est du béton moulé ? …lumière dure, mais bon pas trop de solution.
@benos : Les dunes et les herbes suffisaient amplement a composer ta photo….a mon avis sans les voiles….et une compo avec la nature enverrai du lourd.
@yoyorigolo : Belle photo……ton APN supporte bien l’ISO donc tes exifs on s’en fou un peu….par contre le flou en PT suis pas sûr que ce soit un plus.
@cortomaltese91 : Excellent travail……j’aime beaucoup, le rendu, l’attitude, et ta compo……CdC sans aucun doute……(la source a ta gauche est un poil forte).
@tistonlegend : Belle vue, très évasif.
@esmali : Une image au couleur typique de la ville en hiver……belle angle de PdV.
…voilà se sera tous pour moi ce jour.
Pour ceux qui connaissent :………. « Chuc Mung Nam Moi con Khi » / « Bonne Année du Singe » en Vietnamien, ce soir c’est le dernier jour du calendrier lunaire….devant c’est Nouvel An.
07/02/2016 à 13:26
bon dimanche à tous !
07/02/2016 à 13:47
Bon dimanche à tous :) !
07/02/2016 à 13:53
Bonjour à tous,
une pdv d'il y'a quelques semaines, une pose probablement un poil trop courte pour capter l'ambiance 'driving' de cette enseigne américaine. il y'a sûrement mieux à en tirer en PT, je suis aussi entrain de tester du noir et blanc sur un autre cliché :
07/02/2016 à 16:17
Une photo de paysage ligérien pour ma participation tardive.
CameraNIKON D90Focal Length38mmAperturef/9Exposure1/100sISO320
07/02/2016 à 17:55
Canonier-62 a écrit :
@benes : La matière a un rendu particulier……c’est du béton moulé ? …lumière dure, mais bon pas trop de solution.
C'est le cadran solaire de la cathédrale de Strasbourg en grès rose des Vosges, et un cadran solaire fonctionne avec de la lumière
07/02/2016 à 18:05
Quelques fleurs pour terminer en beauté ce dimanche :D
07/02/2016 à 18:22
Pas rop le temps pour tout commenter, mais mes mes coups de coeur :
nino : une belle lumière dégage de cet édifice, bravo
sso : belle goutte et bel essai
Krisprolls : ton cadrage est "superbe", tu es inventif et j'aime cà, bravo
Canonier : ce n'est tout de même pas cette sorte qui se trouvent au Brésil ? bien ris, bravo
André : cette statue se trouve à Bordeaux ? belle sculpture, bravo
JP : superbe, bravo
Sahagun : penses-tu que beaucoup y arriveront au ciel ? belle photo :-y
photoc; hum cela donne envie :-y
labat : elle a l'air superbe cette chapelle des dunes et pittoresque à la fois :-y
cortomaltese : un auto-portrait ? :-y
kouilou : j'adore cet escalier :-y
thed : c'est à mons, beau N/B :-y
kingaa : belle ambiance nocturne :-y
Giemme : : un beau paysage :-y
voilà pour ce soir, bonne fin de dimanche
07/02/2016 à 18:25
Mes préférés du jour, Nicky, Métal, Canonnier
Je n'aime pas le cadrage de Krisprolls
Les autres ne déméritent pas
07/02/2016 à 18:47
Merci benes
07/02/2016 à 19:22
Nicky a écrit :
…cortomaltese : un auto-portrait ? :-y…
oui, portrait de moi-même… enfin, un des moi-même… :D
07/02/2016 à 19:26
jiheme bon je crois que certains t'ont dit que c'était flou, donc je n'en rajoute pas
pakas moins d'émotion dans celle ci, à moins de prendre des substances illicites, tu ne pas nous mener au septième ciel chaque jour ;)
Jamba31 je n'avais pas compris que tu utilisais un drone ! on dirait ici que tu as fait une désat partielle les couleurs sont bizarres par endroit
nino-33 elle ne souffre d'aucune pathologie sévère, il lui manque juste un point d'ancrage :une jolie pin-up avec un foulard rouge par exemple :P
tofke un beau beau graphisme qui semble penché à droite
sso11 la couleur de l'eau est belle et cela semble nette, c'est un bon début, je n'en dirais pas plus n'étant pratiquant :-t
HCK à f 2.8 tu as une pdc minimale, il semblerais que la partie la plus nette de l'image soit vers le parapluie mais cela reste confus. Ou tu ouvres à fond et tu choisis un point fort qui lui seul sera net ou tu cherches la zone de netteté max et là il faut changer tes paramètres et choisir une ouverture style f 8/11 ;)
Zorion une très jolie pose longue avec un poil trop d'eau, le ciel étant très beau autant le privilégier ;)
Krisprolls te faut -il une ovation supplémentaire ? :D les lumières et le cadrage sont vraiment top
Canonier-62 posé sur une feuille de nénuphar un peu flashy , on l'appelle aussi punaise d'eau ou patineur des étangs, superbe netteté, bravo
Andre_33 vous faites de bon guides toi et et nino : vous nous menez progressivement au lieu de votre choix :D le vert jaune du bas de la statue est un peu voyant
MGI je lis vaguement FRANCE par contre les couleurs ne sont pas bien orientées mais c'est un peu du Chinois d'où la présence allusive du macaron en bas :-t
jesseb78 pour l'hiver tu te mets au tricot bien au chaud ? :D tes couleurs féminines et une ambiance cocoonesques très reposante
JP5962 tu remets en question les dogmes du tremblement il y a donc un avenir pour les Parkinsoniens de mon espèce, inhabituelle pour une animalière le fait de ne pas voir le regard mais belle netteté
Sahagun la lumière divine s'est posée sur ton clocher un peu trop à mon humble avis et le ciel en haut a souffert des miasmes du traitement mais ça se soigne le sujet et le cadrage en valent la peine
alain83 des couleurs très jolies, un peu dommage que le fort soit dans l'ombre
metal.1948 une jolie proxi de cette inflorescence dont on ne connait toujours pas le nom
labat magnifique je ne lui trouve rien qui cloche ! :-s
benes très beau et bien pris, j'en veux bien une petite douzaine :P
benos vraiment inséparable avec benes, ton image est bien sympathique on serait tenter de couper un poil de dune
yoyorigolo merci pour le clin d'oeil, reflet d'un reflet ? , tu n'es pas gêne par tes six doigts à la mains droite ? (plus pratique pour tenir le boitier ) :D
cortomaltese91 mon cdc du jour :-w une série de portrait magique depuis quelques temps ! Par contre il faut arrêter la clope
tistonlegend merci de nous faire partager tes rêves un jour tu nous prendras de belle s images depuis le ciel
esmali un endroit que je connais bien, j'ai travaillé dix ans dans le bâtiment derrière la tour ;) image très jolie avec un beau ciel
kouilou décidément je vais encore te faire couper ton image : juste au dessus du mur à droite :)
H's pictures un peu brumeux et quelques brindilles qui s'insinuent à gauche mais sinon c'est un beau paysage
thed bien cadré, bien traité et le petit plus du marcheur bien placé :-y
HAG l'idée de sujet et de compo est bonne mais le fond blanc est peut-e^tre pas la couleur idéale
kingaa si je souviens bien tu avais fait une station service dans ce genre superbe, ici je trouve trop sombre et il semblerait que l'enseigne soit floue
Giemme un petit soleil qui se couche doucement et crée un ensemble naturel et typique de ce paysage
Nicky bien joué pour la lumière, elle met ces fleurs bien en valeur
07/02/2016 à 19:32
Mes préférées : @photoc /@Canonier-62 /@Nicky /@esmali /@labat /@Zorion
Je ne suis pas fan : @jesseb78 : Les reflets /@Sahagun : Le pt /@alain83 :tristounet
/@cortomaltese91 : Quelle sale tête
Voilà. J'ai été bref ce soir. Merci pour vos coms
07/02/2016 à 19:43
photoc a écrit :
...cortomaltese91 mon cdc du jour :-w une série de portrait magique depuis quelques temps ! Par contre il faut arrêter la clope…
merki, oui, la clope… bon, on peut pas avoir que des qualités :D
07/02/2016 à 19:43
Giemme a écrit :
…@cortomaltese91 : Quelle sale tête …
ma tête du moment :D
07/02/2016 à 19:46
cortomaltese91 a écrit :
Maigret ? Gangster ? …
ça fume !
Très plaisant, c'est réussi. Je marche :-y
-
Nicky : sur fond noir, ça ressort bien. Plaisant aussi, comme une peinture sur soie noire
-
esmali : j'apprécie le cadrage et le traitement
-
kouilou : l'architecture est assez difficile à mettre en valeur avec des cadrages qui accrochent l'oeil, et là, c'est une bonne idée d'isoler cet escalier bleu dans un ensemble blanc
-
André
07/02/2016 à 19:58
Bonsoir, de mon côté 4 images retiennent vraiment mon attention ce jour :
Déjà gros coup de coeur pour Krisprolls : pour la prise de risque, qui s'aventure à photographier du clocher au milieu de la nuit… et j'aime bien sûr ce cadrage oblique qui sied très bien au sujet. Le rendu des teintes avec cette prise nocturne est top aussi.
Puis deuxième cdc pour Cortomaltèse et son selfie, façon Maigret. j'aime aussi la prise de risque, l'intention, l'ambiance avec cette fumée ( ça c'est probablement un truc difficile à shooter…) la réalisation très bonne (pour chipoter un poil trop de lumière sur ta joue droite (à gauche sur l'image).
Enfin les clichés de Yoyorigolo (autoportrait sympathique également, et les lignes architecturales et la lumière intéressante sur le cliché de Nino.
Bravo à vous les gars, d'autres images ne déméritaient pas non plus, mais moins probante à mes yeux : j'y inclus ma tentative un peu sombre.
Et j'en profitte pour remercier Sahagun, Nicky et Photoc pour vos appréciations.
07/02/2016 à 20:03
Bonsoir. Quelques commentaires pour ce dimanche :
jiheme : Un joli portait, peut-être un peu trop de bas et un nb plus tranché
Jamba31 : Ca l'fait, oui !
nino-33 : Quelques zones surex, pas simple de gérer l'expo dans ces conditions. Les fuites de lumières au sol sont bienvenues
tofke : Un cadrage original, mais le poteau central bouche un peu trop la vue pour moi
sso11 : Une très belle réussite pour moi. Une image bien nette que j'aurais, je pense, centrée. Le reflet rouge dans la goutte apporte une touche de couleur au milieu de ce bleu dominant. :-y
HCK : Une belle ambiance pour ce défilé en "rose". Je trouve dommage que ce soit le parapluie qui prenne toute l'attention…
Zorion : Très belle pose longue bien travaillée. Netteté et couleurs nickelles et cadrage centré qui fonctionne. :-y
Krisprolls : J'ai d'abord crû à une maquette… Une créativité toujours très intéressante avec un cadrage pour le moins original pour un résultat sans faute pour moi. Tu fais très fort… Gros cdc du jour :-w
Canonier-62 : Net, flashy et sans bavure… :-y
Andre_33 : Le port altier de Goya dans cette contre plongée bien serrée et cadrée magistralement… "Andresque" à souhait… 2 ème cdc :-w
MGI : Je ne t'aiderais pas sur ce coup là… :-t
jesseb78 : On dirait une double expo ! En tous cas le résultat me plait, avec des fuites de lumière un peu partout mais en ne perdant pas de vue le sujet principal. Très bon Jesse :-y
JP5962 : Une très belle image, des couleurs et une netteté tops.
Sahagun : Bel angle de pdv, mais le traitement, quoi… :-t
alain83 : Jolie carte postale de la résidence d'été de nos chers grands élus. Tu as tenté en format carré en rabotant le ciel ?
metal.1948 : Lecture difficile pour moi… Que ce soit pour le sujet ou le traitement en général… Désolé
photoc : Un cadrage parfait pour ces étals bien colorés. Très bon :-y
labat : Très bien pris ce clocher décrépit sur fond de nuages menaçants :-y
benes : Lumière dure mais nécessaire pour lire l'heure !
benos : Une compo extra pour une très belle image. Un peu trop de contraste à mes yeux peut-être…
yoyorigolo : Bel auto portrait, couleurs et cadrage impecc
cortomaltese91 : J'adore, une sacrée "gueule" ! :D
tistonlegend : Un paysage magnifique. Dommage que les 3 voiles ne se détachent pas plus de l'environnement (elles descendaient ?)
esmali : Pas trop aidée par le temps, mais la prise est très bien réalisée. Peut-être un peu de vide à gauche ?
kouilou : Un bleu qui tranche dans ce décor. Jolie trouvaille !
H's pictures : Joli paysage mais qui demande une vignette un peu plus grande pour en voir tous les détails
thed : Joli chemin qui emmène bien l'oeil. Le nb me semble un poil dur quand même…
HAG : Tu nous en montre trop ou pas assez, là… Frustré que je suis :-f
kingaa : Une ambiance que j'adore, on s'y croirait ! Un traitement qui me convient malgré un manque de netteté à mes yeux. Tu avais un pied ?
Giemme : Un paysage superbe. Mais si c'est la petite maison ton sujet principal, je la trouve un peu "noyée" dans le cadre. J'aurais recadré je pense
Nicky : Un très joli trio qui semble flotter… Des couleurs complémentaires, c'est très bon Nicky :-y
07/02/2016 à 20:56
Photo Prise aujourd'hui, à Berck plage.
Bonne semaine à tous
Merci pour vos avis
07/02/2016 à 21:51
@sahagun : J'utilise iphoto pour mettre en jpeg et réduire la taille. Puis je passe sur aperçu et j'ajuste la taille. J'avais bien mis sur 1000 pixels mais au moment du téléchargement, la photo était trop grande et donc masquée.
Je ne sais plus comment faire.
@photoc : effectivement le temps était brumeux et je n'ai pas vu les branches sur le côté. Merci de l'avoir fait remarqué.
@pakas : j'essaie de poster des photos plus grandes mais il y a quelque chose que je ne dois pas faire.
Bonne soirée.
07/02/2016 à 21:52
Bonsoir,
Voici mes com :
@Jeheme : Dommage ce manque de netteté, ce N&B bien qu'un peu grisouille est rempli de "couleurs locales"
@Pakas : Belle netteté du ponton par contre je me demande si tu n'y es pas allé un peu fort sur les couleurs ? Et en particulier le bleu. Le reflet sur le coté du ponton semble un peu fort non ?
@Jamba31 : C'est impressionnant ! :-y
@nino-33 : C'est un belle endroit, la rampe n'est pas du plus belle effet mais on n'y peut pas grand chose.
@Tofke : La musique colle bien à la photo en effet !
@sso11 : Presque top à un reflet rose prêt ! Un petit coup de PT non ?
@HCK : Cela fait un peu brouillon et il manque un peu de netteté mais il y a du potentiel avec ce genre de scène.
@Zorion : C'est propre, c'est net ! :-y
@Krispolls : La photo du jour apparemment ! ;)
@Canonier-62 : Belle prise bien nette ! :-y Le vert aussi poussé c'est obligé ? 8-)
@André_33 : Tu as de la chance que les poubelles ne soient pas vilaines… ;) La lumière est belle sur cette statut ! :)
@MGI : C'est un cocorico d'un coq tunisien ! ;)
@Jesseb78 : J'aime beaucoup ! Cela donne une ambiance de rêverie acidulée ! Ma photo du jour :-w
@Sahagun : Aïe qu'est ce qu'il t’arrive pour faire un PT comme ça ?
@alain83 : Je l'aurais bien vue au format paysage non ?
@Metal.1948 : C'est le PT ou la compression mais cela semble fort bruité et il y a des artefact. C'est un gros crop ?
@Photoc : Belle angle de prise de vue, original ? Et une questions les couleurs primaires en photo cela ne serait pas plutôt : Rouge, bleu et vert ? ;)
@Labat : C'est un eau clocher d'une belle église que tu nous as trouvé. Attention tu vas finir par devenir croyant ! ;)
@Benes : Un peu lourd au poignet mais sacret belle montre ! Enfin c'est surtout plus joli que nos horloges actuelles ! :)
@Benos : J'aime bien l'idée et le ciel mais le 1er plan est trop "sobre". Il manque un eu de lumière et de couleurs
@yoyorigolo : Belle idées ! :-y
@Cortomaltese91 : Pas bien ! …toussote… Joli portrait, tu as les yeux si bleu que ça ?
@tistonlegend : Superbe paysage mais les 3 voiles sont un peu petites.
@Esmali : Plein axe, on ne peut pas la louper !
@kouilou : En bas on est vraiment dans le jardin !
@H's pictures : C'est un peu petit pour bien se rendre compte.
@thed : Il y a plein de texture sympa en N&B dans ta photo de ce fait le sujet (l'homme) qui est loin a tendance à s'effacer devant l’environnement.
@HAG : C'est du bon boulo comme d'hab, du coup on a tendance à aller regarder de plus près. ;)
@Kingaa : Trop courte au niveau temps et trop ouvert peut être.
@Giemme : Très beau paysage ! :-y
@Nicky : J'aime beaucoup ! :-y
@Céline.C : C'est un peu grisouille, ça manque de contraste.
Merci @Canonier-62, @Sahagun, @Nicky, @photoc et @pakas pour vos retours ! :-y
Il était en pleine toilette quand j'ai fais cette photo. En enfonçant sa tête un peu plus loin que d'habitude, il donnait la sensation de se cacher. C'est pour ça que cette photo à retenu mon attention.
@Canonier-62 : Il en manque même 2 ! :-s;)
@Sahagun : C'est un Panda roux, j'en ai une ou on voit ses yeux. ;)
Bonne soirée
:)
07/02/2016 à 22:08
@ MGI : Moi je lis (après quelques minutes de recherche ^^) le mot " PEACE" non ?
07/02/2016 à 22:21
Pas beaucoup de temps le week-end, en ce moment, ni pour poster, ni pour commenter
Mais j'ai tout regardé avec attention.
Je peux donc décerner un unique coup de cœur @Nicky
Après le 1er regard, je me suis dit qu'elle avait peut-être des défauts, mais au 1er regard elle m'a plu, et c'est ça qui compte
:-y
07/02/2016 à 23:08
Bonsoir
Mes préférées en ce dimanche
Nino33 :D :D - Tofke ;) - Zorion ;) (malgres un position un peu trop centrale du pont AMHA ) - Jesseb ;) - Photoc ;) :(( j'aurais cadré carré normal, je pense que la photo y aurais gagné avec surement plus de couleur… cet essai pour la geometrie surement ne me convainc pas a 100% ) - LabaT ;) - Esmali :D :D JM beaucoup cette compo - Nicky :D :D
merci a ceusses qui ont pris le temps d eposer un comm, une question sur ma photo
JP5962 - Pakas - Photoc ( oui un drone phantom 3S, et oui aussi desatpartielle, mon choix… discutable…) Sahagun ( voir juste avant ;) ) - Canonier ( exactement ca eau à 36-37°c, exterieur à 5-6°c ) - Andre33 ( ca me rassure un peu… :-t je n'etais po sur de sortir des truc "acceptable " avec la camera du drone ) - Nino33 et Kouilou ci dessous
07/02/2016 à 23:47
Bonsoir ;
Je suis en week-end de commentateur mais je vais faire de brefs retours car je regarde quand même ce que vous proposez ;
- @jiheme : je préfère la version 2 bien entendu
- @pakas : à chaque fois que je verrais un ponton je penserai à toi dorénavant … belle pdv encore une fois
- @jamba31 : on voit tes progrès en pilotage et pdv au fil de ta série … super !
- @tofke : belle pdv et superbe PT
- @sso11 : pas mal du tout pour un premier essai
- @HCK : belles couleurs pour cette foule… beaucoup de visages charismatiques
- @Zorion : superbe !
- @Krisprolls : un cadrage et un PT dignes d’une affiche de film, bravo !
- @Canonier-62 : netteté, couleurs et même l’ombre en prime… du tout bon comme d’habitude
- @Andre 33 : une prise de vue à L’UGA de cette qualité bein moi je dis qu’il faut le faire ! bravo !
- @MGI : encore une belle prise, je suis ton travail avec intérêt
- @jesseb78 : bien joué, c’est vraiment une superbe image
- @JP5962 : belle prise avec des couleurs et un bokeh très agréables
- @Sahagun : la prise de vue est bien faite et le PT me plait bien aussi, ça change
- @alain83 : une pdv qui promet une belle série
- @metal.1948 : encore une belle image de ta signature
- @photoc : t’as grimpé sur la charpente pour faire cette prise de vue ? superbe !
- @labat : elle ne sonne pas faux ta photo, bien vu l’ami
- @benes : chouette prise de vue et on sait à quelle heure tu l’as prise
- @benos : j’adore !
- @yoyorigolo : vu la qualité de l’image je me fiche des exifs ! bravo
- @Cortomaltese91 : la lumière est dure mais ça cadre bien avec le sujet … beau travail !
- @tistonlegend : belle prise de vue avec les parapentes en diagonale, bien vu !
- @esmali : excellent travail à L’UGA et je sais que ce n’est pas facile à manier ce genre d’objectif, bravo
- @kouilou : tu as très bien utilisé la courbe de l’escalier pour ta composition, joli travail
- @H’s picture : belle prise de vue de ce lac magnifique
- @thed : un N&B qui rend bien malgré un histogramme qui pourrait vouloir dire le contraire … comme quoi l’œil sert bien aussi
- @HAG : belle netteté et un excellent rendu des textures
- @kingaa : ça manque probablement d’un poil de temps de pose mais le rendu est sympa
- @giemme : belle vue et des teintes d’une douceur très agréable à l’oeil
- @Nicky : voilà ce qui s’appelle terminer un dimanche en beauté, ta photo est vraiment superbe !
- @Celine.C : composition impeccable avec l’utilisation des deux coins inférieurs et une belle profondeur d’image … le PT manque d’un peu de punch mais il faut dire que le ciel n’était pas avec toi
Bonne fin de soirée à tous
07/02/2016 à 23:55
Bonsoir,
jiheme : portrait très sympa et très naturel
pakas : belle diagonale. Merci pour ton com, cet escalier m'a valu l'intervention d'un passant me demandant ce que je lui trouvai de beau !
Jamba31 : supers reflets, attention de ne pas te faire prendre avec ton drone ! ;)
nino-33 : très réussi. Merci à toi
tofke :belle perspective
sso11 : du grand art !
HCK : une débauche de couleurs avec ce beau "rose indien"
Zorion : des couleurs agréables et douces ainsi qu'un bon cadrage
Krisprolls : un cadrage pas commun et un rendu original
Canonier-62 : super nette ta bestiole
Andre_33 : impeccable. Merci pour ton com
MGI : il semble y avoir le croissant Turc ?
jesseb78 : un essai réussi avec de belles couleurs douces
JP5962 : bien net et bien roux ! merci pour ton com…un jardin de centre ville qui n'est pas entretenu !
Sahagun : l'ensemble est sympa mais pour le PT j'ai beaucoup de mal. Je ne suis pas trop fan de la désaturation partielle mais tu peux essayer !
alain83 : une ambiance ténébreuse
metal.1948 : aérien mais le PT est très particulier
photoc : tout est bien rangé, coloré et bien cadré. Je te remercie pour ta suggestion, je viens de recadrer en carré c'est pas mal non plus ! et l'escalier y est mit bien plus en valeur
labat : belle pdv avec ce beau ciel
benes : une telle montre doit être difficile à porter au poignet ! beau rendu de la texture du matériau
benos : sympa cette pdv
yoyorigolo : un autoportrait bien réussi
cortomaltese91 : la salle de jeux n'est pas loin !
tistonlegend : bonne composition
esmali : bonne photo, bien "carrée"
H's pictures : un peu juste en taille pour apprécier toute la beauté de ce paysage !
thed : n&b réussi
HAG : dommage pour la guitare coupée
kingaa : pas facile les photos de nuit !
Giemme : de jolis tons
Nicky : une lumière qui met tes fleurs en valeur. Merci à toi pour ton com
Celine.C : simple mais plaisant pour le n&b je ne suis pas une experte !
Bonne nuit…agitée ici la tempête fait rage !
07/02/2016 à 23:55
Merci à ceux qui ont posé un commentaire sur mon image :
- @Andre 33
- @Canonier-62
- @Sahagun
- @Nicky
- @photoc ;)
- @pakas
- @JP5962
- @Jamba31
Bonne nuit les amis
07/02/2016 à 23:59
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours.
A demain…
08/02/2016 à 02:26
Merci a tous de vos retours.
Bon Lundi, bonne semaine.
08/02/2016 à 07:37
Merci @nino-33 et @kouilou ;)
08/02/2016 à 07:48
Merci aussi Pakas (oui pourtant, j'avais bien le trépied), JP (je pense aussi comme toi pour l'ouverture, car me rend compte que si j'augmente aussi 'expo générale, les muons d lumière sont très/trop vitre cramés et trop diffus, ce qui accentue aussi le côté flou du cliché), Nino et Kouilou pour vos appréciations.
08/02/2016 à 07:53
nino-33 a écrit :
- @benes : chouette prise de vue et on sait à quelle heure tu l’as prise
Pas si sûr, le cadran étalonné pour l'heure solaire du moyen âge
08/02/2016 à 07:57
Bonjour,
Merci pour vos retours et commentaires.
@Canonier-62 : Merci pour ton com. Pas de flou en PT rajouté sur celle-ci… nous roulions et cela a suffit à mon bonheur côté flou ;-)
@photoc : Merci de ton com. Flou le monde est flou… non simple reflet mais en roulant, les deux trains se croisaient… vibrations, vibrations et surtout se tenir…
Bonne journée
08/02/2016 à 09:33
@nino-33 : merci pour le commentaire.
@kouilou : oui effectivement c'est un peu petit. J'ai encore des soucis pour poster à la bonne taille.
Le lac d'Annecy est magnifique. A visiter.
08/02/2016 à 11:42
jiheme ben pour moi aussi :P merci à toi
08/02/2016 à 20:26
Merci @jiheme pour ton retours ! :-y
Je posterai une photo avec ses yeux bien visible. ;)
08/02/2016 à 21:09
Un grand merci pour les commentaires reçus à :
Andre_33
Canonier-62
Sahagun
photoc ;)
JP5962 (peut-être un peu trop poussé sur le bleu oui… )
nino-33
kouilou
A tous, merci :-y
08/02/2016 à 23:25
Bonsoir,
tofke, je n'ai pas pu résister à la curiosité d'aller voir ce que la photo en couleurs ne montre pas,
au fond des recoins les plus sombres .;)
Excellente prise !
09/02/2016 à 08:07
merci kouilou
merci nino
merci JP j'ai encore du mal a ma positionner
merci pakas il y en a d'autres a suivre
tant pis giemme
merci photoc
merci sahagun oui
merci canonier
09/02/2016 à 10:44
Roro86 a écrit :
@ MGI : Moi je lis (après quelques minutes de recherche ^^) le mot " PEACE" non ?
C'est sans doute cela mais je vais dorénavant sortir avec mes jumelles marine et un ami maghrébin qui connait bien 3 de ces 5 pays !
Merci de tes lumières :)
10/02/2016 à 18:50
Bonsoir à tous, avec du retard, je remercie tous ceux qui ont pris le temps de commenter ma tour. Toutes mecs excuses de ne pas pouvoir commenter vos photos. Bonne soirée.
10/02/2016 à 19:24
Moi aussi en retard ! Absentéisme…
Merci à tous en tout cas.