Photo du dimanche 07 mai 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 07 mai 2017
07/05/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 07 mai 2017.
07/05/2017 à 00:00
Bon dimanche à tous.
07/05/2017 à 00:10
Bonjour, une forêt de mats dans le vieux port de Marseille, bonne journée !
07/05/2017 à 00:12
Bonjour;
Ma réserve commence à s'épuiser mais il me reste de quoi finir le week-end avec le bokeh…
Bon dimanche à toutes et à tous… et bon vote !
07/05/2017 à 00:50
bonjour a tous
encore… ? puisque certains ne s'en lasse pas… Aujourd'hui je vous livre une voiture assez rare, de grande classe… :P la classe italienne des années soixante :-w , pas de filé pour celle ci :-s… regardez la bien, vous n'en verrez pas souvent. j'ai été impressionné par la concentration de cet homme au volant, dans ces lacet, pilotant réellement cette voiture d'une autre temps… ( pour ceux qui aiment les détails, c'est la voiture qui a succédé à la celebre Aurelia, celle qui a été dessiné par Hergé dans " l'affaire Tournesol ", pilotée par Arturo Cartoffoli, da Milano, qui avait chargé le Capitaine Haddock sur son capot, avant de l'embarquer lui et Tintin, a la poursuite des ravisseurs du Prf. Tournesol ;)
07/05/2017 à 01:58
Bonjour a tous ! Retour sur ma matinée d'affut hier. Quand rien ne bouge, on profite de ce qui ne bouge pas…
07/05/2017 à 02:04
Bonjour a tous,
Encore une macro poir moi
07/05/2017 à 02:14
@flux : Ne me demande pas pourquoi, mais je m'attend a voir godzilla sortir de derrière l'immeuble. Ta photo fait très affiche de film. Elle renvoie à un côté comme fantôme, que j'aime énormément. Super cliché.
@Sso11 : On en revient toujours au même, C'est propre, bien fait, rien ne déborde…
Je suis un grand fan de tes clichés, mais je m'habitue vite… Tu nous tente un truc qui sort de ton ordinaire un de ces 4 ?
@Cajura : Non pas que je n'aime pas ta photo, mais rien ne m'inspire. Les couleurs sont ternes, je ne suis pas fan de ce genre de cliché donc, mal placé pour critiquer quoi que ce soit…
@Nino-33 : Bah ça déchire. BOKEH, cadrage, couleurs. J'adore.
@Jamba31 : Je suis pas fan non plus des photos de tutures… Que vais je pouvoir en dire ? Ah ! Déjà je préfère en filé, la on a clairement aucune impression de mouvement. Et… C'est tout… Je l'avais dit…
@Canonier-62 : Pas facile la macro à 1/100 ! L'image est belle et bien composée, aucun doute, en revanche le sujet me plait moins (avis purement personnel)… Je sais pas, j'aurais aimé un pillon ou un insecte a reflets. La J'ai clairement l'impression de voir les "soldats" de par chez nous.
Bon sinon, je parle car il faut bien te dire quelque chose à toi aussi hein ! Même si… Mon CDC est pour ton cliché pour le moment. ^^
07/05/2017 à 06:14
Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires d'hier
Pour aujourd'hui une photo
d'actualité enfin presque
Le choix se fait-il là, au bistro ou dans l'isoloir ?
07/05/2017 à 06:24
"en mai fais ce qu'il te plaît"
une belle journée à tous !
07/05/2017 à 06:50
Bonjour, j'ai hésité pour savoir quelle chemise serait la plus appropriée pour ce grand jour de votation :
Sony A 3000 + Sigma Art 60 mm à f 8
PS : l'avantage d'un capteur 20 MP plus un excellent objectif est la possibilité de recadrer assez fort sans trop de perte de qualité.
07/05/2017 à 06:51
Bon dimanche à tous !
07/05/2017 à 07:00
Avé,
Ce jour de choix sera-t-il un triste jour ?
Ajoutons de la couleur et de la fantaisie au cas où…
Image redressée, on s'en doute, parce qu'au 10 mm avec si peu de fuyantes verticales, ce n'est pas possible
-
Bon dimanche,
Bon vote
André
-
Christian06 : j'apprécie dans cette image, la lumière dorée, le calme qu'elle dégage, et le choix d'intégrer dans la scène le lampadaire comme un élément non parasite du décor
MGI : amusante, adaptée aux circonstances du jour et bien définie s'il s'agit d'un recadrage comme tu le laisses entendre
thed : délicate
Chris57 : elle me plaît beaucoup, même si je suis troublé (c'est un bien grand mot) par l'effet d'inclinaison du sol vers la gauche, alors que la corniche remonte elle aussi à gauche.
Sahagun : ça ne manque pas de couleurs, en effet
Canonier-62 : rien à redire, hormis, peut-être, la profondeur de champ vraiment très courte et encore.
Niandra0027 ; l'atmosphère des matins brumeux est parfaitement rendue
Jamba31 : instructive pour les amateurs du genre, qui peuvent détailler cette voiture à loisir
nino-33 : pour l'avoir vu en plus grandes dimensions, je peux dire que c'est une excellente image pour la composition, l'éclairage et le bokeh
cajura : tellement de mâts et d'autres éléments que l'image en semble confuse
sso11 : dans la continuité, comme tu le soulignes, sans baisse de qualité
flux : celle-là aussi, dans la continuité, sans baisse non plus
JMG71 : du détail, du cuivre qui rutile, des laques qui réfléchissent… tout est excellemment saisi. Je ne sais pas quel objectif tu utilises, mais il me paraît très bon
alain83 : compo en diagonale de cette lumière colorée sur le dallage, encadrée par deux zones sombres, ça marche pour moi, comme on dit
jjw : une proxy très propre, bien faite
paced : une désaturation partielle qui se justifie dans ce cas
JMA : une
Fiat 500 d'autrefois, à refroidissement par air si je ne me trompe ! Ce pot de yaourt si sympathique qui a déserté nos rues, je suis content de le voir dans cette image éloquente, seulement troublée par le pilier tagué de premier plan
benes : la jupe droite n'est pas très adaptée pour marcher au pas de l'oie, d'où cette position des jambes ! On dirait qu'elles dansent, ces deux policières
slyounette : une belle gueule bien protraiturée
nicolas83 : rien à redire, impeccable
Nicky : des pélargonium colorés, fort nets, notamment les fleurs du haut de l'image qui paraissent palpables
metal.1948 : tu continues avec succès dans cette voie (peut-être est-ce
vigneté ?)
labat : bonne prise et l'ombre y est pour beaucoup dans le rendu, l'effet relief
kingaa : tu es passé à
Bordeaux ? Je n'ai jamais vu la
Place de la Bourse sous cet aspect. Ça change
Didierlille : je pense que je me serais baissé un petit peu pour que le feuillage n'empiète pas sur le clocher. Sinon, pour être faite avec un téléphone, la restitution de la sérénité du lieu dans cette image est très bonne
Fabrice_80 : image qui me paraît trop sombre, ce n'est que mon impression
jesseb78 : un beau N&B pour une scène qui semble sortie du passé
jacktarn : la lumière est plaisante sur les façades qui semblent, pour celles de droite, en train de basculer
j&b : superbe prise, fort nette, et correctement cadrée, avec l'oiseau au bon endroit, et, qui plus est, dans le vé que dessinnent les branches en arrière-plan
Domikawa : splendide. Je me demande si, pour moi, ce ne serait pas la plus belle proposition du jour
amiche : le PT choisi me paraît adapté au sujet en pleine décrépitude
esmali : très joli tableau, avec l'encadrement végétal idéal autour du clocher
-
@
Canonier : l'artiste peintre n'y est pour rien, le toit qui correspond à la collerette d'Arlequine se situe sur un plan beaucoup plus éloigné que le mur peint, et de l'autre côté, dans le prolongement, c'est également un toit beaucoup plus lointain encore. Quand j'ai cadré frontalement, je n'avais pas remarqué ces heureux prolongements, je ne les ai vus qu'après coup. Ça me fait plaisir que tu les ai remarqués
@
Chris57 : tu as essayé et réussi, je trouve. Ça me convient mieux
07/05/2017 à 07:26
Bonjour à tous avant d aller faire notre devoir electoral,
07/05/2017 à 07:31
@Canonier : je viens de survoler les Pdt pour le moment, ta photo déchire grave, un CDC déjà, bravo c est superbe
07/05/2017 à 07:31
Andre , christian,
Vous etes fort du grd matin, j aime beaucoup,
07/05/2017 à 07:43
Bonjour
07/05/2017 à 07:51
minuscule insecte q, à peine visible pendant son vol, mais bien coloré quand il est au repos, ici sur une feuille de photinia :
07/05/2017 à 07:56
Salut à tous et bon dimanche…
Seul, abandonné à son sort. Tiens, cela me rappelle quelque chose pas à vous ? hé oui les urnes…
07/05/2017 à 08:26
Bonjour,
Juste un clin d'oeil en ce jour particulier puisque nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins…
Pardon pout toutes les imperfections de la photo :-g
07/05/2017 à 08:30
André
Suite à ton intervention j' ai redressé la corniche ( enfin essayer )
par contre la rue est en pente et bien en pente
07/05/2017 à 08:33
Hello
07/05/2017 à 09:04
Bon dimanche
07/05/2017 à 09:08
Bonjour vous tous ! quelques fleurs avant les ordonnances… Essai de superposition de 2 images
07/05/2017 à 09:10
nino-33 : l'ensemble esr top
Chris57 : bien vu en ce jour
thrd : finesse
Christian06 :CDC j'adore
André-33 : superbe avec le pinceau
jw : grand CDC
nicolas83 : CDC superbe
07/05/2017 à 09:11
metal : réussite complète CDC on dirait un tableau :-y
07/05/2017 à 09:13
Bonjour à tous,
Bé alors les petits ! Vous l'avez oublié le grand classique du printemps !
07/05/2017 à 09:18
Bonjour à tous,
le ton était donné dès les 2 premiers posts…
assez incroyable la diversité et l'originalité des sujets et traitements proposés ce dimanche. On peut se lacher alors ;) :
07/05/2017 à 09:34
tout a fais d accord avec toi kingaa a chaque image on en prend plein les yeux ! :-y
07/05/2017 à 09:36
Bonjour et Bon dimanche !
07/05/2017 à 09:40
labat - À 09h13 (modifié il y a 21 minutes) Bonjour à tous,
Bé alors les petits ! Vous l'avez oublié le grand classique du printemps !
Hello @Labat ! Non pas oublier, seulement chez nous elles sont seulement en "formation" car le gèle les as mise en retard. je suis allez hier voir elles ont étaient. Bon dimanche et ne te trompe pas de bulletin hein !
07/05/2017 à 09:41
Nicky - À 09h11metal : réussite complète CDC on dirait un tableau [Pouce]
Hello Nicky ! je savais quelle te plairais celle-là ! Bon dimanche Nicky !
07/05/2017 à 10:07
Ma photo du jour sera une de celles réalisées un peu avant la sortie organisée pendant le festival
Une nocturne vers 3h45.
Un moment partagé avec un autre membre du Forum !
EXIF : Canon ( EOS 6D) | 24mm | 300.0s | f/8 | ISO 400
07/05/2017 à 10:08
Bonjour a tous,
Quelques coms pour occuper la digestion.
@flux : dans la continuité de celle ‘hier, très bonne prise bien sur…l’ambiance est TOP.
@sso11 : Tout a fait dans ton style. J’aime beaucoup le cadrage, le rendu de la pierre et des arbres…tout est bon pour moi.
@cajura : Perso j’aime beaucoup cette PdV, pour le haut symbole “détente&vacance” qu’elle dégage.
Le bateau symbole de liberté, d’évasion, la veine bleu qui conduit vers la mer est bien dans la diagonale…voila une de mes lecture.
La seconde est plutôt du genre que la France derrière son attitude “critique” permanentes reste orientée vers la dépense et les loisirs…ici la masse des bateaux, plus tard les bouchon au péage…etc…etc.
Mais je suis peut-être complètement hors sujet.
@nino-33 : bravo pour la constance dans cette série.
@jamba31 : Belle prise…mais pas trop fan du cadrage…quelques secondes avant…a l’attaque du lacet un peu plus de face…je pense que le rendu devait être plus dynamique.
@niandra0027 : une ambiance particulière…dans une lumière particulière, je ne suis pas très fan du PT en fait.
@sahagun : Un jolie patchwork.
@chris57 : Très bien vu en ce jour dédié.
@thed : Tres bon ca, tous simple mais TOP.
@MGI : Pas de “blanche”…c’est sûrement celle que tu mettras pour ton vote…LOL.
@chrstian06 : L’ambiance sous les teinte doree apporte une chaleur tres agreable…belle photo.
@andre_33 : Très bien prise…je souligne la précision de l’artiste avec un départ de costume dans le prolongement de la pente du toit…et idem pour la haie qui prolonge le poigne…bravo a lui, ta photo met très bien le sujet en valeur.
@jmg71 : Comme hier, bien pris.
@alain83 : jolie reflet.
@jjw : Compo originale, belle couleur…malgré un petit souci de MAP ça passe très bien.
@paced : Pas très fan de la desat…tu le sait…désolé.
@JMA : Titre de circonstance en effet…concernant ta photo, dommage que la voiture a le nez dans le bloc de béton…a mon avis c’est jouable autrement.
@benes : Manque de netteté ici pour les deux gendarmettes.
@slyounette : Bonne netteté, mais cadrage qui pourrais être autre…en carré, il me semble possible d’éliminer les parasites…et presque possible de gerer une lecture diagonale visage/violon.
@nicolas83 : Jolie prise…les 3 petites zones sur-ex sur la carapace attirent un poil l’œil…mais avec ces bestioles, ce n’est pas facile vu la brillance naturel…je sais de quoi je parle…encore vérifié ce souci pas plus tard que ce matin.
@nicky : La popularité du géranium ne faibli jamais depuis des années…bonne MAP.
@metal.1948 : Le rendu est bon, c’est assez trompeur…juste deux indices peuvent mettre sur la voie…la transparence des pétales jaune…bien vu.
@labat : Et oui, tu as raison, on ne l’a pas encore vu cette année.
Bonne prise…les zones Noires sont très bien venues.
Jessie va sûrement nous refaire une série…mais tu es plus au sud…ça explique sûrement l’avancement en floraison.
@kingaa : toi aussi tu envoi de l’ambiance…j’aime beaucoup ce grain tres marque…et ton sujet en mode “bretelle” passe super bien dans la scen et ton choix de PT.
@didierlille : l’endroit est bien mis en boite…et le cadrage est sympa, mais en te baissant un peu tu aurais offert en lecture le sommet du clocher…sinon je trouve le rendu des couleurs un peu trop saturer…mais ça c’est une question de goût.
A plus tard surement. :-y
07/05/2017 à 10:11
Bonjour à tous,
07/05/2017 à 10:12
Canonier-62 a écrit :
@labat : Et oui, tu as raison, on ne l’a pas encore vu cette année…
Jessie va sûrement nous refaire une série…mais tu es plus au sud…ça explique sûrement l’avancement en floraison.
Les feuilles sont à peine sorties chez nous… alors les fleurs, ce n'est pas pour tout de suite… :(
07/05/2017 à 10:16
bonjour à tous
07/05/2017 à 10:17
Fabrice_80 a écrit :
Ma photo du jour sera une de celles réalisées un peu avant la sortie organisée pendant le festival
Une nocturne vers 3h45.
Très réussie cette vue nocturne avec les lueurs au fond et quel courage ! les pas courageux comme moi étaient au même endroit à une heure nettement plus raisonnable :)
07/05/2017 à 10:26
Bon dimanche à tous.
07/05/2017 à 11:29
Je suis enfin en vacance ! je vais pouvoir re-sortir faire des photos
Sinon boujour à tous :)
07/05/2017 à 11:44
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
@paced : Pas très fan de la desat…tu le sait…désolé.
Salut Canonier,
Oui je sait, mais c'était juste pour faire mieux ressortir le sujet…;)
07/05/2017 à 11:49
Juste un petit bonjour depuis le festival posepartage à Albert 80
07/05/2017 à 13:34
André, j utilise en majeur parti mon Nikkor 16.85mm, ( Peugeot 1904 )
le 18.55mmm jamais utiliser, en macro et portrait mon 70 300 Sigma
07/05/2017 à 13:41
Re'
Commentaires complétés sous mon image du jour
-
@JMG71 : d'accord, et il me semble très bon ce 16~85. Quant au 18~55 du kit, je n'en pas entendu dire que du bien
-
André
07/05/2017 à 13:42
Bonjour à tous,
Ma participation en ce dimanche,
Bonne journée,
CameraNIKON D7200Focal Length50mmAperturef/8Exposure1/800sISO800
07/05/2017 à 14:15
LE CLIC DES PHOTOS….
…Et alors les chéris chéris on est allé voter Cheminade, Melanchon ou Anselineau ou le Poutou ? On avait gardé les bulletins du premier vote par économie pour le second ?
Flux : Ce format te va bien ce jour pas celle qui marche le mieux mais tu as fait très très fort….donc chapeau.
SSO : On parle du petit de Lyon pour premier ministre ? chapeau photo…voilà…je trouve excellentissime.
Cajura : Perso de mon égo je l’aurai joué 16/9…mais chacun se le voit…bonne mais fait ce serré…de serré.
Nino : Je riais dans les bois ce matin je pensais à la tapisserie en prenant les feuilles moins bien que toi certes…mais bon…j’aime bien cette série il faut savoir la lire. Me manque je pense un rouleau entier… !
Jamba : Superbe me va sans filé me va très très bien…j’adore la série.
Niandra : Oui le brouillard mais sur le haut le cramage fait du mal à la photo. Pourquoi pas en bandeau ? Et les yeux de ta moitié noyés de brouillard d’amour pour toi ? normal…
Canonier : La rue mène à tout à condition d’en sortir…mais là tu es à l’aise oui…et en N et B donnait quoi ? pas un bon lundi là hé ?
Sahagun : Comme on dit avec Nino on va peut être choisir ce papier pour la chambre du petit…sourire bien sur. J’aime évidemment la compos.
Chris : Non le bistrot après le vote l’heure du demi on refait le monde avec le voisin de zing là j’adore…J’aime lire ces photos cela rassure. Bien pris et bon.
Thed : Toute souleute ? mais belle bien faite bien assurée nette en floutage généralisé, superbe cela j’aime cela.
MGI : Oui faudrait que tu habites la moitié de l’année en Espagne ou Italie pour l’ambiance rue…Elle est bonne elle est extra. Je ne sais si je l’aurai pas redressé un peu. Ton cadrage très bon.
Christian : Oui évidemment tu la joues facile, la belle carte postale la vraie pour Tata Ginette splendide.
André : Tu les redresse toutes à présent ! on ne peut qu’être admiratif devant ces talents de rue…du superbement pris.
JMG : Tu la bades ta voiture, tu as raison tu la prends très bien en proxi, et il le faut. Le bouchon de radiateur, les phares le klaxon, suspensions manivelle chaque détail est une superbe partie…bonne idée de la prendre ainsi. On va trop vite sur les séries…de mon avis.
Alain : Très bien vu très très bien pris. J’aime cela.
JJW : Bouf bouf, si en plus faut aller chercher la petite bête ! très bien fait même mieux que le Canonier aujourd’hui tu vois !
Paced : Tu étais je l’espère un des premiers à te rendre aux urnes pour l’exemple…au lieu que d’y déconner comme cela ? Désat partielle sur le sujet bon mais la désat…je sais pas et la taille vignette « NON » et si t’es pas allé voter, déconnes y pas à voter de travers hé !
JMA J’aime pour la Fiat 500…le cadrage aussi tu la sors bien oui.
Benes : Des couples comme ça qui s’habillent pareil…autrefois quelques un à présent moins…on déconne pas, j’adore bien pris très bien vu bien sûr.
Sylounette : Là tu as le sujet extra, la photo prise là disons serait la première pour assurer ensuite tu baisses la vitesses quand il joue pour le flouter à peine, tu tires tu tires tu tires jusqu'à sortir la bonne qui aura la main mouvement un peu floutée…je le jouerai ainsi…très bon cette photo. Mais tu l sors figée. La tête de l’autre violon qui pointe je m’en fous plus que de la sentir figée…Voilà ma lecture.
Nicolas : La macro printemps qui assure et qu’il faut prendre pas de l’évident.
Niki : Salut la meuf on la joue dans les fleurs on la joue bien on fonce…
Metal : Dans les fleurs ton plaisir le notre en partage on fonce…
Labat : Dans les fleurs ton talent que le tien et toi et moi en partage on fonce…
Kingaa : Cela j’aime aussi chez toi, ces prises là…très bon.
Didierville : Elle est posée elle est cool elle est belle je dirai presque dominicale, rassurante de douceur après le poulet dominical, lecture superbe et douce, du bon très bon paysage.
Fabrice : Non à ta sombritude sombre de sombre.
Jesseb : Ouai excellent bien sur.
Jaktarn : Tu as sur cette photo une lumière magnifique…superbe j’adore…chapeau là.
J and B : Je ne sais si te manque pas un peu de contraste…serait le cerise sur le gâteau !
Domikawa : Sur un PT que tu peux pas forcer plus je pense tu es d’un très bon rendu mais vraiment. Très ambiance ambiance, J’aime beaucoup.
Amiche : Et mec ces bus sont pas si vieux que ça hé ! cherches pas bellique aux aînés du forum… ! Une photo pas guette mais que j’aime bien pour le sujet et bien prise.
Esmali : Ma douce créature esmalienne nous la traite en vitesse par-dessous la jambe et le reste aussi, avec la lumière traitée à la fronde et un premier plan de champs à n’en plus finir…si on sait pas le printemps on est con là hé ! les fleurettes blanches jaunes à foison, j’adore ma douce esmalienne…je souris j’aime la revoir.
J’aime bien trouver chez les meufs ces divergences là ces diversités de caractères Mon Thed mon Thedou qui la joue seule isolée du reste du monde timide dans la cour de récré, « une mais jolie » …et la douce Esmalienne qui rentre des champs jette la pleine palanquée de fleurs, jaunes blanches à n’en plus finir « et vous en avez plein là té doit bien en avoir une de bien »… deux visions du même printemps !
Bonne journée à tous.
07/05/2017 à 14:20
Merci à labat et canonier-62 pour vos retours…
bon aprés-midi
Didier
07/05/2017 à 16:19
La suite,
@jesseb78 : Que du bon bien, le regard fil le long de la ligne…les deux individus font partie de la scène, mais perso j’aurais attendu qu’il soit plus prés, car j’aurais fais mon sujet…tu t’en doutes.
N&B, comme d’hab, on se répète, très bon.
@jacktarn : Une compo sympa…et un PT qui claque…j’aime bien malgré un ciel pixelise, je pense que tu doit avoir un souci avec ton outils de compression.
@J&B : sympa ce merle bien campé et au regard vif…je crois qu’il a peur de ta présence.
@domikawa : Le festival ta bien boostée, ta PdV est superbe, j’aime beaucoup l’ambiance et la composition, le rendu de la brume est superbe.
@amiche : J’ai l’impression qu’il a prit un coup de chaux, bravo aux tagueur.
@esmali : Belle vue…lumière estival, jolie rendu…compo avec le clocher dans l’espace laissé libre par la végétation rend très bien.…voila ce sera tous pour ce jour, a demain. :-y
07/05/2017 à 17:20
Vu hier du coté de Isla Negra.
07/05/2017 à 17:21
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS….
…Et alors les chéris chéris on est allé voter Cheminade, Melanchon ou Anselineau ou le Poutou ? On avait gardé les bulletins du premier vote par économie pour le second ? …
Fabrice : Non à ta sombritude sombre de sombre.…
Bonne journée à tous.
Je suis ouvert a des propositions de traitement afin de visualiser le potentiel d'une photo comme celle ci.
J’avoue ne pas savoir comment la traiter
07/05/2017 à 18:21
mes préférées
sso11
cajura
sahagun
thed
christian
andré
benes
nicolas
didierlille
jacktarn
j&b
Domikawa mon CDC du jour j'aime beaucoup l'ambance
esmali superbe aussi
merci andré
merci canonier
merci labat
07/05/2017 à 19:51
Bonsoir ! merci à tous pour vos retours ! d'accord pour les défauts je partage vos points de vue, satisfaite par la lecture de Canonier-62 (ho toi tu commences à me connaître ).
07/05/2017 à 21:29
Bonsoir vous tous !
Merci à @andré33 @nicky @canonier62 @labat @amiche
Celles qui ont attirées mon attention :@flux :-w @sso11 :-w :-w @nino33 :-w @jamba31 :-w @niandra @canonier62 :-w :-w @sahagun @chris57 @thed @christian06 @andré33 :-w :-w @jmg71 @alain83 :-w @jjw :-w @benes @slyounette :-w @nicolas83 @nicky @labat :-w @kinga @didierlille :-w @jesseb78 :-w :-w @domikawa :-w @amiche :-w :-w @esmali @niala :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
07/05/2017 à 21:43
merci pour vos petits mots - bravo à tous pour vos belles photos
- bonne semaine, à bientôt
07/05/2017 à 22:49
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires,
Bonne nuité :D
07/05/2017 à 22:59
Bonsoir ; bravo à tous pour vos images variées, je me suis rendu compte que la liste de mes préférées atteint 100 % alors je ne vais citer que mes coups de cœur
- La pâquerette de @thed pour le bokeh et la tache de lumière de l’arrière-plan
- Les murs de Dompierre de @Andre 33 pour la précision du cadrage qui donne le pan de toit à gauche dans le prolongement de la fraise d’Arlequine et la partie du village à droite qui semble être le bras du peintre … beau coup d’œil !
- Le reflet normand de @Didierlille pour la pureté de l’image
- Le duo de vélos de @jesseb78 essentiellement pour le N&B saisissant
- La maison éclusière de @Domikawa pour l’ambiance brumeuse
Merci à tous et bonne fin de soirée
07/05/2017 à 23:06
Bravo à @sso11 Pour cette photo volcanique presque apocalyptique.
@cajura pour cette vue imprenable d'une ville qui par miracle tient encore debout…
@nino-33 pour ce sublime bokeh.
@Niandra0027 Pour cette ambiance "blairwitchiennne".
@Canonier-62 Pour cette guêpe mutante particulièrement agressive. Encore une macro de bonne facture !
@Sahagun Pour cette explosion de couleur florale.
@thed encore une poésie signée thed ce sera mon CDC du jour !
@Christian06 Pour cette Belle compo d'Antibes et son port.
Andre_33 Pour cette fresque originale qui décor habilement les murs délabrés il en va de même pour la politique…
@nicolas83 Pour ce cadrage bien sympathique d'un scarabée au couleur un peu trop vive. Pour le reste mission accomplie
metal.1948 Pour ces belles fleures prisent au piège d'un vignetage trop prononcé.
@kingaa Pour cette photo au traitement complètement décalée. Je marche à 100% !
@Didierlille Pour cette Normandie à l'heure dominicale. Bien joué !
@Fabrice_80 Un seul adjectif, Superbe ! Peut-être Un poil trop sombre au premier plan.
@jacktarn Pour cette architecture bercée par une douce luminosité au contraste très agréable.
Mes remerciements @ :
@Niandra0027 Il ne manque plus que le pop-corn, merci pour ton retour et impression ;) @Andre 33 @Canonier-62 @labat @amiche @metal.1948
C'est quand on croit que c'est fini que ça recommence…
++
07/05/2017 à 23:11
Sahagun a écrit :
@ Didierville,
Bonjour Didier,
J'ai vu hier ta photo d'irlande, Peux tu me dire où était ce stp ?
Je vais y faire un tout à la fin du mois, du coté de Baltimore (Goleen plus précisément).
Connais tu ce coin ? aurais tu des conseils à me donner pour que je trouve de beaux spots ?
Merci !
Bonsoir
la photo d'hier a ete prise sur la route du connemara vers Dublin…
je ne connais pas le coin ou tu vas… moi j ai fait le sud de l Irlande
j ai trop aimé ce pays… trop beau…
si tu le désires je peux te laisser mon email afin que nous en parlions
amitiés
didier
07/05/2017 à 23:36
Bonsoir à toutes et tous
Merci à @alain83 @Sahagun @nino-33 pour vos CdC
Merci aux autres pour leurs retours sur notre photo
Bonne soirée
08/05/2017 à 00:46
Quelques mots rapides sur vos photos :
@flux, j'aime bien, bien vu le soleil qui perce au travers les vitres de l'immeuble !
@sso11, belle compo et beau travail sur la lumière, j'aime particulièrement le reflet des nuages dans l'eau
@nino-33, très jolie cette photo, comme l'ensemble de cette série !
@jamba31, une belle voiture racée ! bien prise !
@Niandra0027, j'aime bien, peut être un peu trop lumineuse à mon gout
@Canonier-62, petit mais drôlement impressionnant !
@Sahagun, prise originale, de belles couleurs, c'est très joli !
@Chris57, bien vu j'aime bien !
@thed, délicate cette petite fleur, joli flou qui la met bien en valeur, j'aime beaucoup !
@MGI, tu as raison étonnante cette qualité après recadrage, de belles couleurs et une compo rigolotte !
@Christian06, c'est beau ! très beau ! étonnante cette netteté, de belles teintes douces !
@Andre 33, j'ai cru un moment que la main du peintre sortait du mur sur la droite ( peut être à cause de la couleur de la toiture, dans le prolongement de la main ), très belle prise !
@JMG71, une belle voiture, d'un autre temps !
@alain83, les couleurs sont belles, j'aime moins le carlage par contre.
@jjw, belle photo, un beau rendu de la texture de la feuille, c'est très harmonieux, bien composée j'aime bien !
@paced, bien vu, le cadrage est un peu serré, j'aimerais bien voir ce qu'il y a autour.
@JMA, belle prise, bien vu, de belles couleurs !
@benes, un peu floue, j'aime ton sujet !
@slyounette, bien nette, la musique adoucit les moeurs ( il parait )
@nicolas83, très belles couleurs, joli flou sur la fleur, j'aime beaucoup !
@Nicky, joli !
@metal.1948, c'est pas mal pour un essai !
@Labat, on comptait sur toi et tu l'as fait !
@Kingaa, on dirait vraiment une vieille carte postale, le sujet est bien en plus ! bravo !
@DidierLille, très net et bien composé, du reflet et de la transparence, bien joué !
@Fabrice80, excellente !
@jesseb78, une de mes préférées, en plus de la perspective et de la symétrie ( les deux vélos ) tu as réussi à prendre les pieds sur les pédales des deux
personnes au m^me niveau, top !
@jacktarn, joli !
@j&b, belle prise, le paradis des merles !
@Domiwaka, une belle ambiance poétique, joli !
@amiche, une vision de fin du monde ! bien réussi !
@esmali, belle lumière, joli paysage, jolie photo !
@Niala, belle ambiance du pirate des Caraïbes !
Bonne nuit !
08/05/2017 à 00:48
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos retours ;) De bien belles choses aujourd'hui dans la pdj !
Bonne nuitée tout le monde.
08/05/2017 à 00:53
Merci beaucoup pour vos appréciations, merci à tous les commentateurs du jour.
Brièvement, un peu plus fan des clichés de @Flou, @Sso, @André, @Domikawa et @Niala.
08/05/2017 à 01:00
merci @cajura :-*
08/05/2017 à 02:01
Bonjour tout le monde, et merci à tous de vos retours, et particulièrement a :
Niandra0027 / Andre_33 / Nicky / Labat / Metal.1948 / Flux / Cajura
Bonne journée de repos…bonne continuation.
08/05/2017 à 08:25
merci metal
merci cajura
08/05/2017 à 08:43
bonjour mes coms ( un peu en retard )
flux une petite préférence pour intérieur nuit
ss011 une belle image compo et lumière au top un cdc pour moi :-w
cajura et oui marseille et cette magnifique vue avec une lumière un peu dure…est tu allez a la cathedrale de la major ?
nino une tres belle serie pour moi
jamba merci pour cette voiture et sa celebre histoire
niandra magnifique cette photo, la vue au raz de sol donne un plus a l image
canonier très intéressant cette macro , je suis aller voir ton flirk…wahou que de photos de qualité :-y
shagun pour moi c est un champ de couleur multiple…magnifique !
christ une photo sympathique et bien cadrée
thed simple et efficace
christian06 et oui antibes et le fort carré derriere…j y ai bossé un an et demi a antibes. une belle ville pour la photo merci
andré 33 mon deuxieme cdc du jour ! la compo est au top et les couleurs sont magnifiques :-w
jmg71 une belle photo de details ca marche pour moi
alain83 une jolie palette de couleur
jjw tres sympa bien realisé, la feuille prend beaucoup de place dans la photo mais elle permet de donner une echelle de grandeur a l insecte… c est bien joué pour ma part
paced tres sympathique cette photo
jma bien realisé bien composé, une belle image
slyounette un beau portrait bien net
nicky un beau bouquet de fleur, de jolies couleurs ca marche pour moi !
metal comme nicky un beau bouquet de fleur fané , une belle image
labat une belle image bien capturé ca marche pour moi
kinga une image magnifique bien composée… le PT peut etre un peu trop appuyée pour ma part
didierlille une chouette ambiance, de belles couleurs
fabrice80 l idee est bonne, le cadrage aussi… l heure de la prise est par contre trop tard pour moi
jesseb une belle photo bien composée, un NB au top …que dire de plus ? magnifique !
jaktarn beaucoup mieux que celle d hier ca marche pour moi
jb un bel oiseau bien capturé
domikawa tres sympa cette ambiance une tres belle image :)
amiche j adore ta photo , elle me fait penser a une serie " the walking dead "
esmali bien joué le cadrage… la compo et top et les couleurs sont magnifique
niala une belle image de bord de mer ca marche pour moi
voila bonne journée a vous et merci pour vos retours
08/05/2017 à 08:43
Merci pour vos avis et commentaires.
@Andre_33 Le "V" des branches est une chance mais j'avais cherché les diagonales.
@labat Je craignais d'y être allé un peu fort sur le contraste.
@Canonier-62 Je suis assez près, donc il surveille, mais il est étonnamment peu méfiant.
@alain83
@cajura Paradis des merles oui mais c'est aussi, malheureusement pour ma gourmandise, celui des geais, des mésanges, des corneilles et de bien autres oiseaux.
@nicolas83
08/05/2017 à 08:58
Andre_33 a écrit :
Avé,
Ce jour de choix sera-t-il un triste jour ?
Ajoutons de la couleur et de la fantaisie au cas où…
Image redressée, on s'en doute, parce qu'au 10 mm avec si peu de fuyantes verticales, ce n'est pas possible
kingaa : tu es passé à Bordeaux ? Je n'ai jamais vu la Place de la Bourse sous cet aspect. Ça change
@André : la photo date un peu, une prise lors de mon passage à Bordeaux en octobre 2016.
08/05/2017 à 09:09
bonjour,
Merci pour tous vos retours,
j'aimerai cononier_62 que tu développes le :je pense que tu doit avoir un souci avec ton outils de compression. c'est possible mais je pense peut être que le format du capteur y est aussi pour quelque chose même lorsque je tire mes photos en raw, je ne suis jamais satisfait du rendu…merci
08/05/2017 à 09:19
j&b a écrit :
Merci pour vos avis et commentaires.
@Andre_33 Le "V" des branches est une chance mais j'avais cherché les diagonales.
C'est vrai, la photo c'est un peu de technique, un regard curieux et pas mal de chance
-
André
08/05/2017 à 11:01
Bonjour et merci @flux et @Nicolas83 pour vos commentaires et avis, @Nicolas, j'ai vu l'extérieur de la cathédrale qui est magnifique, je suis allée visiter le Mucem
qui est tout proche, j'ai beaucoup aimé le quartier du Panier et l'hospice de la Vieille Charité ( les différentes expos sur les civilisations de la Méditerranée, et les expos sur
l'Océanie et le Mexique de très belles pièces exposées )
08/05/2017 à 11:46
Tout d'abord merci pour vos avis à @Andre_33, @Labat, @Canonier-62, @alain83, @Sahagun, @metal.1948, @cajura et @nicolas83.
Ensuite un petit mot pour : l'ambiance "début de journée de boulot" de @flux, l'insecte menaçant de @canonier-62, la pâquerette isolée de @Thed, la lumière sur les bateaux de @Christian06, la très belle fresque de @Andre_33, le minuscule insecte de @jjw, l'harmonie des couleurs pour l'insecte de @nicolas83, le NB et les vélos de @jesseb78, l'étourneau de @j&b, le paysage brumeux de @domikawa et le bus de @amiche.
08/05/2017 à 12:10
cajura
je fais souvent des photos de la cathédrale…et l interieur est tout simplement magnifique ! mais c est vrai que ce quartier de Marseille est vraiment très
intéressant pour les photographes :D
08/05/2017 à 13:12
flux - Hier à 23h06Bravo
metal.1948 Pour ces belles fleures prisent au piège d'un vignetage trop prononcé.
Hello flux ! pas de vignettage, c'est un essai de superposition de 2 photos. Merci de ton commentaire
08/05/2017 à 13:52
Sahagun a écrit :
[quote="Didierlille"]Bonsoir
la photo d'hier a ete prise sur la route du connemara vers Dublin…
je ne connais pas le coin ou tu vas… moi j ai fait le sud de l Irlande
j ai trop aimé ce pays… trop beau…
si tu le désires je peux te laisser mon email afin que nous en parlions
amitiés
didier
Ok, je veux bien, d'autant que là où je vais c'est le sud du sud, en face du phare du fastnet. Plus au sud j'aurais les pieds dans l'eau !
Je ne sais pas si mon hôte nous emmenera du coté du connemara, galway se trouvant à plus de 300 km.
Amicalement,
Gaël[/quote]
didierlille@sfr.fr
08/05/2017 à 16:16
Merci pour tous vos commentaires, merci Nicky, Cajura, Flux, Metal1948, Labat, Andre33, JMG71, Canonier62, Alain83, Nicolas83, Esmali.
08/05/2017 à 19:01
metal.1948 a écrit :
Hello flux ! pas de vignettage, c'est un essai de superposition de 2 photos.
Dont acte metal ;)
++
09/05/2017 à 08:02
merci nicolas83