Photo du dimanche 07 septembre 2014

07/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 07 septembre 2014.
07/09/2014 à 00:03

Isaac

Libellule,
 Sujet simple mais beau.Le rideau sur le plan arrière permet de se rendre compte de la transparence magnifique des ailes.
Nikon D4 / 105 mm macro
http ://
07/09/2014 à 00:26

Nicky

07/09/2014 à 00:53

Magictof

Tout d'abord : 
@Isaac : Je trouve ta photo très bruité et je pense que ta libellule est trop à l'étroit dans ton cadre (que j'aurai mieux vu horizontal ).
@Nicky : Je ne sais pas si c'est l'endroit ou est hébergé cette photo qui la dégrade mais je la voit très pixélisée.

Voici ma contribution du jour, un Chrysopilus asiliformis de la famille des diptères (merci Shoube ^^ ) :
Chrysopilus asiliformis 5 by Magictof, on Flickr
07/09/2014 à 01:41

douingdouing71

coucou
Merci a alain83 - thed - kouilou -pour les coms d'hier.
voila qui me semble singulier…

en faite cette douche se trouve sur une plage afin de se rincer après le bain.
L'eau est n'est pas chaude mais pas de problème lorsque l'on sort de la manche la température est la même.
Bon dimanche
07/09/2014 à 06:45

jldag

Bonjour à tous, je vous propose une vue de la sortie du port de Bonifacio.

07/09/2014 à 08:03

cortomaltese91

Bonjour et bon dimanche,
je continue ma balade à la frontière du ciel
-

07/09/2014 à 08:24

hugo34

Bonjour et bon dimanche,
Une vue de Minerve dans l'Hérault
07/09/2014 à 08:49

labat

Bonjour à tous,
Mon nouveau job tête de gondole…mais pas toute les gondoles hé !

07/09/2014 à 09:44

foufi29

salut les PP
07/09/2014 à 09:56

paced

Salut les amis bon dimanche à tous qui j'espère sera ensoleillé.
@ Isaac :En effet belle transparence des ailes, jolie netteté, et belles couleurs
@ Nicky : le cadre autour fait trop surchargé ( pour ma part )…et la photo n'est pas nette beaucoup de pixels qui apparaissent,  ( traitement ? PDV ? )
@ Magictof :Ton moustique semble en peu perdu dans tout cet espace…néanmoins joli contraste de couleurs j'aime beaucoup.
@ Douingdouing : la douche dans les rochers… bien vu ( j'aurais gommé le tuyau jaune)
@ Jldag : Belle carte postale, belles couleurs, beau cadrage, belle luminosité
@ Cortomalteses : Belle architecture, qui colle à ton titre, mais arrivé au bord de cet escalier que fait on ?   :-t :P :-y
@ Hugo 34 : joli cadrage, belle photo même si elle est peu sombre à gauche.
@ Labat : On penche déjà avant d'avoir bu… :-o original
Pour ma part hier c'était la journée des associations, mon club avait un petit stand;

"Dis moi monsieur, il vole aussi haut que le plafond ? "

07/09/2014 à 10:27

jesseb78

Bonjour,
"Fenêtre" sur le ciel, prise sous les arcades du pont de Bercy !
Bon dimanche à tous !
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/14990248052/
07/09/2014 à 10:52

Eknerolfe

Bonjour,
De très belles photos en ce dimanche matin !
Pour ma part, je rêvassais assis sur la plage de Brem sur Mer devant les différentes textures du ciel quand ce groupe est venu au bord de l'eau…
07/09/2014 à 10:59

jeep63

Une petite photo prise au compact sur la route de retour d'un long WE.

Photo également postée dans la rubrique paysage, si vous voulez vous lancer dans une critique plus construite qu'ici, vous gênez pas c'est fait pour. ;)
07/09/2014 à 11:02

hugo01

Bonjour à tous !
Toujours sur le même coin et sur la même série mais dans un format pas commun pour une photo "montagne" :).
07/09/2014 à 11:20

metal.1948

bonjour a tous !
Hier c’était pleine lune, donc je voulais vous faire partager un peu de cet astre.Pour moi je la trouve un peu bruitée mais là je n'ai pas trop le temps de bricolé le picassa.Bon dimanche a tous
07/09/2014 à 11:27

metal.1948

Bonjour
Mes préférées du moment : @iisaac  @magictof  @jldag  @hugo34  @labat (c'est mieux ranger que chez moi )  @eknerolfe  @jeep63  @hugo01
Bon dimanche a tous

07/09/2014 à 11:44

momed

Bonjour à tous,
07/09/2014 à 11:59

labat

Metal : Ne chipotons pas sur ta lune elle est belle…je voulais la prendre aussi…la honte me suis endormi sur le canapé !
07/09/2014 à 12:13

shoube

@nicky @metal vos photos on souffert de la compression il semblerait. Voici des liens qui pourront vous aidez dans cette étape.
@metal ce n'est pas la pleine lune celle-ci aura lieu demain le 8.
Gimp : http://www.posepartage.fr/forum/gimp/gimp-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21819.html

Photoshop : http://www.posepartage.fr/forum/photoshop/photoshop-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21809.html

Lightroom : http://www.posepartage.fr/forum/lightroom/lightroom-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-22272.html

Photofiltre : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/redimensionner-et-signer-les-photos-avec-photofiltre-tuto-en-cours-de-realisation,fil-12352.html

Light image resizer : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-light-image-resizer-redimensionner-vos-photos,fil-35195.html

Picasa : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-redimensionner-et-inserer-une-photo-avec-picasa,fil-31491.html

Photoshop element : http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/photoshop-element-10-redimensionner-ameliorer-la-nettete-pour-le-net-et-reduire-le-poids,fil-21805.html
07/09/2014 à 12:19

esmali

Bonjour à tous,
Ma participation du jour pour partager avec vous mais je vous propose cette photo sans grande conviction  :-s ! Je ne sais pas si elle me plait ou non :-t
Bon dimanche à tous
07/09/2014 à 12:47

Odile

@Isaac : Magnifique photo de libellule ! Jamais vu d'aussi près !
@Magictof : Superbe ! Nouvelle collection lunette Aviator… J'adore effet polarisant !
@jldag : Magnifique paysage ! Elle est belle la Corse !
Hugo34 : Très jolie les villages dans la roche sont authentiques, belles couleurs !
@labat : J'espère que vous n'avez pas tout bu ! LOL !
@foufi29 : Très jolis reflets dans l'eau sans savoir d'ou vient la lumière, cette photo donne un aspect mystérieux que j'apprécie !
@jesseb78 : Fenêtre dans le ciel avec la lumière éteinte ! Joli travail de recherche !  
@Eknerolfe : Jolie prise de vue !  
@jeep63 : Mon coup de cœur du jour, cette brume et cette lumière au petit matin…SUBLIME ! :-y
@metal.1948 : Bonjour, je me permet de vous corrigez, la Pleine lune sera le 9 Septembre ! Et si le temps est dégagé vous aurez encore l'occasion de voir une SUPER LUNE se lever !  

Bon dimanche à tous !
07/09/2014 à 13:14

yoyorigolo

Bonjour,

Encore Albi et l'intérieur de la cathédrale St Cécile.
Un essai en N&B et une forte compression.

Bon dimanche.
07/09/2014 à 13:55

silver_dot

Contrastant avec l'exubérance de l'ornementation traditionnelle des églises et cathédrales, la sobriété de l'architecture,   l'harmonie des couleurs et la sérénité qui se dégage de ce temple que j'ai pu visiter lors de l'une de mes pérégrinations dans les villages pittoresques le long de la route des vins en Alsace :

07/09/2014 à 14:00

Jamba31

Salut a tous a tous les posepotos
petit clin d'oeil a mon pote Daniel…
07/09/2014 à 16:21

AlexBnvn

Ma contribution du jour !

Bon dimanche à tous,

07/09/2014 à 16:50

Pattedechat

Bonjour à tous, après un petit temps d'absence, je vous propose ce cliché un peu cramé (mais au fond, la lumière du soleil n'attire-t-elle pas tous ceux qui s'en approchent pour les détruire ?). Un coucher de soleil observé en amoureux du haut d'un appartement avec une vue magnifique.
Bon dimanche, et de très belles photos proposées par nombre d'entre vous !
07/09/2014 à 17:44

labat

Isaac : Oui OK ta libellule bien prise, passe bien oui bon boulot.
Nicky : Salut à toi fille…la photo me semble un peu bruitée…mais moi bien je dis là le cadre me chagrine un peu…mais tu le sais perso, tu as la main solide le poignet costaud…pas d'épilation ? Bon bien vu la fleur tout de même.
Magictoph là tu nous la joues dans les pastel ma fois bien prise mais l'ensemble je sais pas, du tout…surement bon mais ce rose en premier plan…
Douing : Oui bien on a les mêmes, j'y vais jamais j'aime garder l'eau salée sur la peau…photo disons plage té hé…
Jdag : Elle est bien prise vu le sillage doit tracer le bateau hé…j'aime bien ta visite sur Bonifacio.
Corto : Elle est OK pour moi et excellente…l'immeuble s'y prête
Hugo 34 : Quelque chose dans les couleurs ne passe pas je ne sais pas trop sur ce gris bleu…
Labat : Te démanges de faire péter la série hé ! tu riras moins un jour va.
Foufi : J'adore celle ci c'est tout.
Paced : Une photo événement que j'aime bien…
Jesseb : Oui ma Jessie je marche je cours je m'envole vers les nuages de ta compos…en évitant les lanterne j'aime oui.
Elenerofe : Tout le charme de la photo j'aime oui le ciel bien évidemment magnifique, mais en ombres chinoises sur la plage bon aussi.
Jeep 63 : Moi je la trouve belle de cette brume ambiance…j'aime cette photo ne vois rien à redire.
Hugo 01 : Oui bien sûr pour le blanc des nuages ressortant divinement bien…dommages ces remonte pentes je la regarde la lis coupée juste sous les arbres j'aime là.
Metal : Elle passe bien…je ne prendrai pas la mienne ce soir je veux voir le film de ce Beigbeder que je trouve comme écrivains nase…mais nase.
Momed : J'aime ta série…je pense bonne mais les portraits particulier…
Esmali…oui sans conviction on s'en doute tu nous la penches sérieux dommages le noir et blanc bon je trouve…lundi approche ma tendre bon courage.
Yoyo : Bon tu m'en veux pas je te suis souvent mais là non…trop gris de gris pour moi…
Silver dot : Oui étonnante ton église mais vraiment, et très nette, bien prise bien vue, j'aime ce boulot…sur un bâtiment particulier là.
Jamba : OK pour moi net bien pris, je vais t'y chipoter un fond un peu bordelique…même pas car je la trouve très sympa.
Alex : Ta contre plongée donne un monument trop tassé je trouve néanmoins de sa laïcité ce monumen plaira plus à notre Jessie que quelque cathédrale qui soit.
Pattedechat : Oui mais à trop s'en approcher on s'y crame les ailes et le reste…et ta photo aussi…mais tu vois elle passe quand même.

Ce soir Foufi fait péter le lumière divine, le N et B de jesseb, la photo d'Eknerolfe me plait, celle de Jee au compact pourquoi pas dans les brumes, Silver dot j'adore ton église…je passe sur macro, et séries et je m'en fous le camp à mon apéritif…té…dans peu de temps…

07/09/2014 à 18:36

metal.1948

Merci a @labat     @odile (merci pour le renseignement, mais pour moi elle était ronde alors ça me suffisais mais si le 9 le ciel était dégagée  je pense que je m'amuserais avec elle encore un petit peu )
@shoube :merci pour tous ces renseignements (pas evident de prendre cette belle dame.c'est que ça bouge tout le temps !
bonne soirée a tous

07/09/2014 à 19:09

Kseb

Un moment de tendresse au zoo de Beauval…

07/09/2014 à 19:13

Cerbere

bon dimanche !

07/09/2014 à 19:56

jeep63

@ Isaac : chouette bestiole :)
@magictof : Enc…é de moustique. joli prise, la MAP est nickel. j'suis pas sur pour le rose devant, mais bon…
@Jldag : jolie celle là.
@corto : Je l'ai redressée avec DXO View Point

Ce n'est pas un redressement complet, j'ai utilisé l'option naturel qui conserve une petite part des déformations afin de garder un certain réalisme.
@Hugo : joli mais tu n'y étais pas à la bonne heure, la lumière est très dure.
@ Labat, sympa, bien graphique. tu aurais pu faire coïncider la diagonale de l'étagère avec le coin inférieur droit de la photo.
@ Jesseb : chouette NB, cadrage super, j'adère.
@Eknerolfe : le ciel, la mer c'est tout bon; les personnages en ombres chinoises très bien. Mais je trouve qu'il y a trop de monde.
@ Metal : pas mal mais trop bord cadre en haut.
@Momed : celle là est presque nette, bien plus que celles postées ces derniers jours ;)
@Alex : belle symétrie
@ Cerbere : très jolie :-y. Une très jolie demoiselle et en plus c'est très graphique. Bravo pour celle là.
@silver_dot : très propre, cadrage nickel.

07/09/2014 à 19:58

jeep63

erreur…
07/09/2014 à 20:05

Louloup2

Très beau vos photos !
Je n'arrive malheureusement pas à la même qualité d'image, mais j'aime bien cette photo de mon chat prise à la campagne :

07/09/2014 à 20:25

Pèrenoel123

Ma contribution du jour, un champignon mais lequel ?
07/09/2014 à 20:32

thed

en passant, très vite…
un gros coup de cœur pour la bestiole de Magictof :-w
bonne soirée
07/09/2014 à 21:03

jesseb78

@Isaac : très belle ta libellule.
@Nicky : on dirait que ta photo n'a pas aimé la compression ? Ou alors elle est très floue ? !
@Magictof : des couleurs douces pour le bokhé, et un insecte bien net !
@douingdouing71 : c'est toujours agréable une petite douche après un bain de mer, non ? !
@jldag : très chouette compo ! J'aime beaucoup.
@cortomaltese : j'aime bien mais mais je pense que ta photo serait à recadrer.
@Hugo34 : belle photo, avec une composition bien étudiée ; gros contraste entre l'ombre et la partie au soleil mais que tu as bien géré à mon humble avis.
@labat : belle mise en valeur de ce rayonnage audacieux ! A consommer avec modération mon cher Labat !  ;)
@Foufi29 : dommage que la mer soit si sombre ; mais bien pris, ce duel nuages-soleil !
@Paced : j'adore ces mots d'enfants !   :)
@Eknerolfe : belle photo ; une belle lumière et j'aime beaucoup ce jeu d'ombres chinoises ; je me demande toutefois si ton horizon ne penche pas légèrement ?
@jeep63 : belle ambiance brumeuse (du petit matin ?) ; j'aime bien !
@Hugo01 : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai globalement du mal avec les N&B de paysages de montagne ? ! Je trouve que ça ne les avantage pas toujours ? Je pense que ça passerait mieux pour moi en couleurs.
@Metal.1948 : belle pleine lune !
@momed : la demoiselle est floue ; c'est dommage.
@Esmali : je pense que ce qui te dérange sur ta photo, c'est la façon dont ressort le clocher du ciel, non ? ! Cela arrive en général quand on baisse trop la luminance du bleu (ce que tu as dû faire pour baisser la luminosité de ton ciel ?) ; si je ne dis pas de bêtises ? !  :-t
Sinon, la compo de ta photo est bonne, ainsi que ton N&B. 
@yoyorigolo : au risque de te contredire, ce n'est pas un N&B mais un gris&gris !   :P La photo est par ailleurs très riche en détails, et le cadrage marche pour moi.
@silver_dot : cadrage réussi. Belle netteté.
@Jamba31 : l'arroseur arrosé !  ;)
@Alexbnvn : belle contre-plongée ! Beau cadrage ; peut-être un peu trop de ciel ?
@Pattedechat : un coucher de soleil qui devait certainement être magnifique à vivre mais là, pour moi : trop centré et trop lumineux !  
@Kseb : une scène sympathique.
@Cerbere : pas classique comme "mise en scène" ; j'aime le côté graphique.
Bonne soirée à tous et à demain.
07/09/2014 à 21:26

grincheux98

bonjours a tous cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et suite a de multiples opérations j'ai enfin un bras et un dos !
toujours de belles photos
07/09/2014 à 21:40

jeep63

Jolie ton orchidée…
07/09/2014 à 21:44

grincheux98

merci a main levée avec le mpe65 premiers essais cadeau de fin de plâtre j'adore !  b mais pas évident de dompter la bête 

07/09/2014 à 21:59

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@cortomaltese : j'aime bien mais mais je pense que ta photo serait à recadrer…

Pas assez de marge à la prise de vue et donc en PT :(
07/09/2014 à 22:03

esmali

jesseb78 a écrit :

@Esmali : je pense que ce qui te dérange sur ta photo, c'est la façon dont ressort le clocher du ciel, non ? ! Cela arrive en général quand on baisse trop la luminance du bleu (ce que tu as dû faire pour baisser la luminosité de ton ciel ?) ; si je ne dis pas de bêtises ? !   :-t
Sinon, la compo de ta photo est bonne, ainsi que ton N&B.

C'est exactement ce que j'ai fait :-s ! Bien vu ;) ! Je dois vraiment avoir besoin de repos car je n'arrive plus à m'autocritiquer (et ça ne fait que 15 jours que j'ai repris le boulot :-t). Merci pour ton commentaire, je vais de ce pas réparer cette erreur !
07/09/2014 à 22:09

Eknerolfe

Merci pour vos comms à @metal.1948, @Odile, @Labat, @jeep63 et @jesseb78
@jesseb78 : Tu as raison, ça penchait un peu… C'est redressé maintenant. :P

Je ne me sens pas au niveau pour donner des conseils alors je vais exprimer mes cdc :
@cortomaltese91 et @Cerbere pour le graphisme de vos photos
@yoyorigolo pour me rappeler mes vacances à coté d'Albi (quel édifice cette cathédrale Ste Cécile !)
@jeep63 pour cette ambiance matinale
Bonne soirée à tous !

07/09/2014 à 22:20

foufi29

bonjour
isaac : en gym on appelle ça le drapeau. très belle photo; compo avec une petite pointe d'orchidée, super
nicky : pas trop fan ; le bouquet est trop centré. l'avant bras dont la main est pixellisée et le cadre trop large perturbe la lecture
magictof : macro sympa. le diptère est superbe. le rose du premier plan gêne beaucoup ( presque 50% de la  surface), vraiment dommage
douingdouing : bucolique
jldag : j'aime moins
corto : tu repères ! . encore bonne, la photo pas ma blague
hugo 34 : sympa, les maisons de gauche aurait mérité plus de lumière mais leur exposition ne semblent pas favorables
labat : tu ne t'es pas  trompé. ils n'avaient pas une place dans les eaux minérales. présentoir original, pas évident d'aller la chercher en haut
paced : des jamba en herbe
jesseb : ma préférée du jour à cet instant
eknerolfe : j'aime bien la compo. belle texture de ciel, et jolies ombres chinoises
jeep : belle lumière matinale
hugo01 : curseur un peu trop poussé
metal : peut-être bruitée mais quand même à partager
momed : cadrage ok, sans bananes. on aurait peut-être pu profité du pdc plus longue pour profiter des 2 visages
esmali : la maison du 1°plan attire l'attention et malgré les encadrements blancs, elle apporte une masse grise difficile à équilibrer
yoyorigolo :j'ai peur que le NBet/ou la compression ne gênent la lecture de ces sculptures au demeurant superbes
silver_dot : simple et efficace
jamba : l’attrapeur attrapé, faudra probablement qu'il redresse ton pote.
alexbnvn : sobre
pattedechat :il fallait la tenter
kseb : petit bisous dans le coup. joili piqué, dommage que les têtes soient à l'ombre
cerbere : du grand cerbere, très fan de la compo presqu'asiatique
louloup2 : rassure toi t'es pas la seule. j'aime bien l'ambiance. je pense que le chat n'est, cependant, pas très net
perenoel123 : je ne suis pas sur de venir déguster ( ça tombe bien, je ne suis pas invité). beau champignon mais cadrage trop centré
grincheux : bon retour parmi nous. à priori, ils n'ont pas touché les yeux, tant mieux, j'aime beaucoup

bonsoir, merci pour les commentaires

07/09/2014 à 22:29

Louloup2

@foufi29, oui un chat noir en plus pas évident pour mon appareil qui fait des photos flou. (je suis pas la seule à en faire des flou avec), sinon merci !
07/09/2014 à 22:32

Isaac

Merci pour vos commentaires
07/09/2014 à 22:52

ArtKhane

Bonsoir une participation un peu tardive.
07/09/2014 à 22:52

kouilou

Bonsoir
Pas eu le temps de poster ce jour, une sortie pas prévue (coup de fil au saut du lit ce matin) sur l'ile de Groix à quelques encablures de Lorient avec des amis qui ont un bateau, ile qui peut être paradisiaque et démoniaque (peut-être avez-vous vu ou entendu les actualités du jour, j'ai pensé à jesseb et son métier difficile, la seconde guerre mondiale fait encore des ravage)
Isaac : une libellule où l'on voit tous les détails et quelle chance de l'avoir photographiée sur ton orchidée !
Nicky : une photo intéressante mais que le cadre et le bras alourdit quelque peu
Magictof : des yeux impressionnant
douingdouing : un peu petite cette douche !
jildag : très belle vue, j'avais la même couleur de mer aujourd'hui…mais en Bretagne !
cortomaltese91 : de beaux reflets
hugo34 : très sympa
labat : je te reconnais bien là ! as-tu osé déranger la gondole ?
foufi29 : un joli ciel
paced : les attitude des 2 protagonistes est très sympa
jesseb78 : je suis bluffée par ta maitrise du n&b, un cadrage parfait
Eknerolfe : un joli contre jour
jeep63 : que c'est beau !
hugo01 : je trouve le n&b un peu dur mais le paysage est magnifique
metal.1948 : ben n on moi je la trouve belle cette lune !
momed : ma préférée de ta série
esmali : à part la photo qui penche un peu, je trouve ta photo sympa
yoyorigolo : je ne saurais que te dire du n&b car je ne sais pas le faire, mais la photo est bien réussie avec tout ces détails qui ressemblent à de la dentelle
silver_dot : un contraste avec la photo précédente en effet, mais très sympa
jamba31  : bien vu !
AlexBnvn : une belle contre plongée
Pattedechat : je trouve le soleil un peu trop surexposé Icare va encore se brûler les ailes !
Kseb : très tendre
Cerbère : magnifique avec ce petit côté asiatique dépouillé
Louloup2 : un peu flou le greddier !
Pèrenoel123 : pas omelette je pense !
grincheux98 : un poil floue mais qui lui va très bien. Et bon rétablissement
Bonne nuit et bonne semaine à vous
07/09/2014 à 23:23

esmali

Bonsoir à tous,
Voici mon petit tour de commentaire du soir avant de reprendre une semaine qui s'annonce… chargée !
@Isaac : une jolie libellule et je suis d'accord pour les ailes (je l'aurai peut-être un chouilla plus exposée)
@Nicky : ton image est vraiment très pixelisée, tu dois avoir un problème de compression ? C'est dommage, ça ne permet pas de bien apprécier ta photo. Petite remarque : Personnellement, je ne suis pas fan des cadres.
@magictof : j'aime l'ambiance et les yeux !
@douingdouing71 : elle me parle pas trop celle-ci
@jldag : très jolie, les vagues du bateau apportent un plus à la composition je trouve
@cortomaltese91 : globalement je suis plutôt sensible à ta série mais je trouve toutes tes photos coupées trop haut et sur celle-ci j'aurai peut-être préféré un traitement un peu moins désaturé
@hugo34 : c'est très joli
@labat : j'aime beaucoup ta photo (et elle ne m'étonne pas de toi ;)). Merci pour ton commentaire et tes encouragements
@foufi29 : j'aime beaucoup la lumière sur la mer, dommage que le ciel soit cramé. Merci pour ton commentaire
@paced : jolie scène de vie, dommage que le visage du grand-père soit caché par la bras
@jesseb78 : un joli NB comme tu sais si bien les faire, je crois que j'aurai aimé un poil moins serré pour accentuer encore l'effet "fenêtre. Encore merci pour ton commentaire !
@Eknerolfe : la photo est très belle avec cet effet ombre chinoise (dommage qu'ils n'aient pas eu une activité moins fouillie ! ou qu'ils aient été un peu moins nombreux).
@jeep63 : va vraiment falloir que je me décide à me lever plus tôt pour aller prendre des photos, moi :-t ! C'est juste très beau !
@hugo01 : je trouve le ciel trop sombre, j'aimerai la voir en couleur !
@metal.1948 : elle est effectivement bruitée mais c'est tellement beau comme spectacle !
@momed : ils sont mimis tous les 2 mais ça manque encore de netteté pour moi
@yoyorigolo : c'est mieux en couleur, pour moi, je trouve que la photo ne permet pas assez le contraste du NB
@silver_dot : c'est sûr que juste après la photo de yoyo, c'est très sobre ;) !
@jamba31 : Enchanté, Mr Daniel ! ;)
@AlexBnvn : j'aime bien cette vue, c'est réussi, j'aurai juste peut-être un peu réduit l'angle pour avoir un peu plus de bâtiment et un peu moins de ciel.
@Pattedechat : il me faut mes lunettes de soleil pour regarder ta photo ;) !
@Kseb : un joli moment bien saisi mais la tête du petiot est un peu flou, tu aurais pu fermer plus, je pense pour avoir plus de PdC
@cerbere : sur la prochaine, tu nous la propose en plan rapproché ? Les couleurs sont superbes !
@louloup2 : j'aurai préféré un cadrage plus serré pour mieux voir Flanelle ;) !
@Pèrenoel123 : tes exifs sont bizarres :-t. Comme je n'y connais rien, je ne le mangerai pas en omelette !
@grincheux98 : je la trouve vraiment très belle ! Juste dommage que le pétale du haut soit coupé ! Bon rétablissement !
@ArtKhane : j'aurai un peu éclairci le visage !
Merci pour ton commentaire @kouilou !
Voilà pour ce soir, je pense que je ne serai pas parmi vous demain car j'ai une réunion en soirée et je vais donc finir de bosser tard !
Bonne nuit à tous et bon début de semaine !

08/09/2014 à 06:16

jeep63

Déjà merci à tous pour vos coms.

@esmali et Jesseb : oui lumière du matin, mais on était tout début juin donc pas si tôt que ça, il était 7h…

J'ai un gros avantage par rapport à beaucoup, je suis naturellement un lève tôt. Pendant mes vacances la plus grosse grasse mat que j'ai fais c'est 6h30…sans réveil bien sur. :)
08/09/2014 à 08:09

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms :
@Isaac : elle est belle mais trop centrée pour moi et très à l'étroit dans son cadre
@Nicky : Il y a un problème de pixellisation et je ne suis pas fan du cadre
@Magictof : Superbe ! juste un regret pour moi avec ce premier plan trop présent
@douingdouing71 : sans plus pour moi c'est une douche si encore il y avait de l'humain, voir de l'humaine ;-)
@jldag : j'aime bien la lumière et les couleurs,  un peu moins le mur au premier plan
@cortomaltese91 : pour les reflets uniquement ;-)
@hugo34 : des couleurs sympas
@labat : je préfère les bouteilles à ma table ;-)
@foufi29 : je vois flou et trop exposé en haut, j'aime bien le centre de l'image, mais le bas est sombre
@paced : joli moment d'échange intergénérationnelle, dommage le bras devant le visage
@jesseb78 : Superbe ! La compo et le N&B, vraiment N&B ;-) c'est droit, soigné, réfléchi, vraiment une belle photo.
@Eknerofle : sympa avec une belle lumière bien maîtrisée je trouve
@jeep63 : très sympa. Le monde appartient…
@hugo01 : Pas très fan du paysage (le premier plan) avec tous ces poteaux et canons à neige mais quel ciel ! perso je ferais un 16/9° 
@metal.1948 : sympa. A 108mm tu arrives à avoir ça ? Moi même à 300 je peux pas… y a un truc que j'ai certainement loupé ;-)
@momed : j'aime les couleurs un peu moins le manque de netteté
@esmali : tu maîtrises bien mieux le N&B que moi ;-) perso j'aurais éclaircis la partie dans l'ombre du clocher… mais je ne suis pas forcement de bon conseil ;-)
@silver_dot : c'est net avec une jolie lumière et un cadrage soigné
@Jamba31 : tu te lances dans la macro ? ce quoi ce spécimen ? ;-)
@AlexBnvn : une belle contre plongée
@Pattedechat : très lumineux et très centré pour moi (trop même) ;-)
@Kseb : très mimi
@Cerbere : une compo originale pour présenter l'insecte, perso je suis pas fan
@Louloup2 : très centré et très loin ce matou
@Pèrenoel123 : Bizarre… et pas très net ;-)
@grincheux98 : Pour les couleurs
@ArtKhane : j'ai l'impression que la MAP est sur la façade non ?

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée

08/09/2014 à 08:54

metal.1948

Bonjour a tous !
Merci a :@foufi29  @kouilou  @esmali
@yoyorigolo : je ne sais si les exif's sont juste.Mon appareil est tout nouveau donc je je maitrise pas encore  toutes les fonctions et en plus dans la nuit pas évident donc ?   a voir avec un prochain essai…
08/09/2014 à 09:11

jldag

Merci @Paced, @Metal.1948, @Odile, @Labat, @Jeep63, @Jesseb78, @Foufi29, @Kouilou (cette couleur doit être plus rare en Bretagne), @Esmali et @Yoyorigolo pour vos commentaires.
@Isaac : superbe netteté sur les ailes. L'arrière plan, très peu présent n'est pas top. on dirait du papier peint.
@Nicky : Marrant cette main qui vient nous présenter des fleurs. Je pense que ton cadre est un peu trop voyant.
@Magictof : une belle macro aux couleurs un peu flachies.
@Douingdouing71 : alors là, comme dirait Lorenzo, je ne vois pas l'intérêt photographique de ta photo. Il doit y en avoir sans doute un sinon tu n'aurais pas pris la photo. Tu n'avais jamais vu de douche de plage ?
@Cortomaltese91 : Jolis reflets.
@Hugo34 : un pont impressionnant.  Belle composition mais peut-être pas la meilleur heure pour le photofraphié avec ces ombres bien marquées.
@Labat : une bel effet de répétition  de forme pour cette photo au charme éthylique.
@Foufi29 : faut arrêter les substances illicites. Le soleil derrière un nuage ok mais de la à voir l'apocalypse ! J'ai même un sentiment de calme en regardant ta photo. sans doute du à cette ligne horizontale de la mer  qui marque le statisme.
@Paced : Une scene prise sur le vif. Les filets vont servir.
@Jesseb78 : un superbe N&B.
@Eknerolfe : un beau contre-jour pour cette plage. J'aime bien.
@Jeep63 : une photo que l'on pourrait qualifié de Karinesque. J'aime beaucoup.
@Hugo01 : J'ai du mal à me faire à ce ciel noir et ces sapins presque clairs.
@Metal.1948 : Bonne gestion de la luminosité. Un léger manque de piqué pour notre belle lune.
@Momed : jolie cavalière et joli cavalier bien saisi. Il manque un peu de profondeur ce champs pour la cavalière.
@Esmali : une jolie carte postale en N&B. la lumière vient lécher la façade de la maison.
@Yoyorigolo : un peu trop clair à mon goût celle belle dentelle.
@Sylver_dot : quel contraste avec la photo de Yoyorigolo juste en dessus !
@Jamba31 : un paparazzi camouflé.
@AlexBnvn : une contre-plongée intéressante. J'aurais placé le haut du bâtiment un peu plus haut dans la photo.
@Pattedechat : un coucher de soleil sans lit pour le soleil.
@Kseb : c'est mimi ces grandes.
@Cerbere : assez graphique.
@Louloup2 : une photo bien bordée mais un peu triste. Ton chat est centrée ce qui renforce le sentiment de solitude de l'animale que correspond bien à ce décors.
@Perenoel123 : je me demande si ce genre de photo phallique a bien sa place sur le forum !
@Grincheux98 : très jolie photo (faut aimer le rose fushia).
@ArtKhane : Bien vu ce doigt divin qui se pose sur sa tête. Dommage que la vierge soit un peu flou.

08/09/2014 à 09:51

Cerbere

Merci à vous :)
"Graphique", c'est exactement ce que je recherchai ! Je n'avais pas tilter sur le côté asiatique ;)
Je comprends aussi que cela ne puisse pas forcément plaire ;)

Magictof, han ces couleurs acidulés ! top !
cortomaltese91, stairways to heaven ;) pas mal !
jeep63, j'aime beaucoup ce genre de paysage embrumé. Un "regret", la compo 50/50
grincheux98, jolie douceur
08/09/2014 à 10:47

hugo34

Bonjour à tous,
quelques commentaires,

@lsaac : belle libellule malgré un bokeh un peu bruité et un cadrage un peu serré pour moi 
@Magictof :  Joli, je trouve la zone de netteté trop réduite
@jdag : belles couleurs et cadrage pour cette marine qui sent les vacances
@foufi29 : certains diraient c'est cramé, moi j'aime
@Eknerolfe : belle photo, j'aime bien ce ciel
@jeep63 : Houla ! ça sent l'automne. Très belle ambiance
@hugo01 : beau paysage, mais pourquoi nous priver de couleurs ?
@grincheux98 : tout en douceur, j'aime bien

merci pour vos retours à :
@paced : ben oui elle est sombre à gauche, une grande partie est à l'ombre
@metal 1948
@Odile
@labat : c'est sur qu'elle n'est pas top au niveau couleurs
@jeep63
@jesseb78@
@foufi29
@kouilou
@esmali
@yoyorigolo
@jdag

08/09/2014 à 23:05

Jamba31

Salut a tous
mes préférées du jour
;) le port de Bonifacio de Jdag j'aime ces couleurs
;) La fenetre sur ciel de Jesseb  Bô le ciel bleu en n&b
;) le temple de SilverDot, j'ai vu pratiquement le même en pologne, avec plus de bois. impressionant cette sobriété

mon top coup de coeur la tete de gondole de Labat :-w… si c'est vraiment ton boulot, il va falloir qu'on discute serieusement ;)

merci :-y pour leurs comms a Jdag, Yoyorigolo, Esmali, Kouilou, Foufi, Jesseb, et Labat

09/09/2014 à 23:19

Eknerolfe

Merci pour vos différents comms.
Ravi que ce bord de mer vous ait plu. 
Bonne soirée !  
10/09/2014 à 14:09

silver_dot

Je commence à comprendre le travail que peut demander  de commenter chaque photo postée. J'ai pris à nouveau un moment (on n'a pas idée de ce que, à priori, de ce que ça peut représenter) pour une seconde tentative de ce genre d'exercice à se faire détester par tous ceux qu'on peut   égratigner au passage. J'avoue ne pas vraiment aimer l'effet que ça fait de s'y livrer, surtout dans une rubrique où on poste surtout à la bonne franquette, pas centrée sur la technique.

@ labat, jeep63, jesseb78, foufi29, kouilou, esmali, yoyorigolo, jldag, amba31, merci pour les commentaires.

@ Isaac : réalisation propre, belle macro, mais pour le  cadrage et la composition, je n'accroche pas du tout.
@ Nicky : le cadre kitch et le bras… quelque chose doit m'avoir échappé, ça ne marche pas pour moi.
@ Magictof : bonne macro.
@ douingdouing71 : cadrage trop resserré à mon goût.
@ jldag : ça marche pour moi.
@ cortomaltese91 : version redressée ou non, pourquoi ne pas avoir tenté un N&B bien senti au lieu de conserver ces quelques parcelles de bleu à l'arrière-plan ?
@ hugo34 : paysage bien vu, mais à prendre à un autre moment de la journée avec des conditions de lumière évitant cette grande zone d'ombre.
@ labat : nickel, ça marche plus que bien pour moi.
@ foufi29 : le moins qu'on puisse dire, c'est que le soleil déchire avec son cramage.
@ paced : si le thème de ta photo est  le questionnement de l'enfant, tu aurais dû, à mon avis, aller à l'essentiel, tout se passant dans le tête à tête entre l'homme et l'enfant : un cadrage en mode portrait (vertical) en coupant derrière l'enfant, le reste du décor étant superflu, et en plaçant  les deux têtes sur le point de force supérieur gauche où toute l'action est concentrée.
@ jesseb78 : je suis en général, amateur de rendu N&B de caractère, incisif, avec de vrais blancs et de vrais noirs, sans toutefois forcer autant. J'adhère avec  ta composition et ton cadrage, il faut juste un peu plus de luminosité.
@ Eknerolfe : ça marche pour moi, bien vu, le ciel moutonneux est bian rendu.
@ jeep63 : la magie de la brume baignant le paysage est bien rendue. Pour ça, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et ont la possibilté de se trouver sur place pour prendre la photo. malheureusement, je n'en suis pas.
@ hugo01 : format inhabituel, effectivement, et noirs trop poussés à mon goût.
@ metal.1948 : un peu bruitée, en effet, pourquoi  la coller au plafond, bord cadre ?
@ momed : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression d'un manque de netteté sur le visage de l'homme, avec une mise au point  légèrement en avant, ou une profondeur de champ insuffisante.

@ esmali : les blancs y sont, les noirs un peu trop poussés et bouchés sur le bulbe du clocher et la toiture de la maison en premier plan.
@ yoyorigolo : un N&B qui pique les yeux (les fins détails sont délavés).
@ Jamba31 : propre, net, sans bavure. Ton EF24-105mm  semble au mieux de sa forme à sa focale la plus longue.
@ AlexBnvn : je ne comprends pas ce que tu as voulu montrer dans ta photo, désolé.
@  Pattedechat : zone cramée trop importante à mon goût.
@ Kseb : moment de tendresse bien saisi.
@ Cerbere : je ne suis pas fan, mais composition originale.
@ Louloup2 : si tu veux montrer quelque chose, il faut aller à l'essentiel, t'approcher davantage de ton sujet pour le saisir lui, non l'environnement disproportionné par rapport à lui qui s'y trouve noyé.
@ Pèrenoel123 : pas vraiment quelque chose qu'il me viendrait à l'idée de mettre dans mon omelette. Cadrage pleine pastille, à revoir.
@ grincheux98 : belle macro à faible profondeur de champ.

10/09/2014 à 14:32

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

Je commence à comprendre le travail que peut demander  de commenter chaque photo postée. J'ai pris à nouveau un moment (on n'a pas idée de ce que, à priori, de ce que ça peut représenter) pour une seconde tentative de ce genre d'exercice à se faire détester par tous ceux qu'on peut   égratigner au passage. J'avoue ne pas vraiment aimer l'effet que ça fait de s'y livrer, surtout dans une rubrique où on poste surtout à la bonne franquette, pas centrée sur la technique.

@ labat, jeep63, jesseb78, foufi29, kouilou, esmali, yoyorigolo, jldag, amba31, merci pour les commentaires.

Oui il pique mon gris de gris, un peu comme tes excellents commentaires… hihi, j'adore !
10/09/2014 à 15:12

silver_dot

yoyorigolo a écrit :

[quote="silver_dot"]Je commence à comprendre le travail que peut demander  de commenter chaque photo postée. J'ai pris à nouveau un moment (on n'a pas idée de ce que, à priori, de ce que ça peut représenter) pour une seconde tentative de ce genre d'exercice à se faire détester par tous ceux qu'on peut   égratigner au passage. J'avoue ne pas vraiment aimer l'effet que ça fait de s'y livrer, surtout dans une rubrique où on poste surtout à la bonne franquette, pas centrée sur la technique.

Oui il pique mon gris de gris, un peu comme tes excellents commentaires… hihi, j'adore !
 [/quote]
C'est à dire ? ;)
10/09/2014 à 15:44

yoyorigolo

silver_dot a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="silver_dot"]Je commence à comprendre le travail que peut demander  de commenter chaque photo postée. J'ai pris à nouveau un moment (on n'a pas idée de ce que, à priori, de ce que ça peut représenter) pour une seconde tentative de ce genre d'exercice à se faire détester par tous ceux qu'on peut   égratigner au passage. J'avoue ne pas vraiment aimer l'effet que ça fait de s'y livrer, surtout dans une rubrique où on poste surtout à la bonne franquette, pas centrée sur la technique.

[/quote]
C'est à dire ? ;)[/quote]
Perso je trouve que tu as la dent un peu dure dans la façon de présenter les choses ;-)
10/09/2014 à 16:30

jesseb78

Oui mais au moins on a une vraie critique. Et pas quelque chose d'édulcoré afin de ne pas blesser la personne concernée. Moi j'aime bien, même si parfois ça peut faire "mal" !  ;-)
10/09/2014 à 16:56

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

Oui mais au moins on a une vraie critique. Et pas quelque chose d'édulcoré afin de ne pas blesser la personne concernée. Moi j'aime bien, même si parfois ça peut faire "mal" !  ;-)

Mais moi aussi j'adore cela et pas le côté Bisounours tant décrié par certains ;-) Ha oui fésez moi mal !
10/09/2014 à 17:27

silver_dot

jesseb78 a écrit :

Je n'ai pas critiqué ta photo du jour, elle me plaît, j'ai juste écrit que tu avais un peu forcé avec les noirs à mon goût.;)

Je n'ai pas cherché à heurter de susceptibilités, mais ce n'est pas vraiment facile, si on ne veut pas bêtement alterner entre "brosse à reluire" et "poil à gratter". Quand je le disais, que l'exercice me paraissait difficile.
10/09/2014 à 17:31

jesseb78

silver_dot a écrit :

[quote="jesseb78"] Oui mais au moins on a une vraie critique. Et pas quelque chose d'édulcoré afin de ne pas blesser la personne concernée. Moi j'aime bien, même si parfois ça peut faire "mal" !  ;-)

Je n'ai pas critiqué ta photo du jour, elle me plaît, j'ai juste écrit que tu avais un peu forcé avec les noirs à mon goût.;)[/quote]
Oui je sais mais c'est en prévision des critiques à venir !  ;) Je me doute bien que mes photos ne plairont pas à tous les coups ! C'est normal !
10/09/2014 à 17:40

silver_dot

jesseb78 a écrit :

[quote]

Je n'ai pas critiqué ta photo du jour, elle me plaît, j'ai juste écrit que tu avais un peu forcé avec les noirs à mon goût.;)

Oui je sais mais c'est en prévision des critiques à venir !  ;) Je me doute bien que mes photos ne plairont pas à tous les coups ! C'est normal !
 [/quote]
Je n'ai pas besoin de te rappeler la devise des JO de Pierre de Coubertin, je pense*. Le principal étant que tu aies pris plaisir à prendre une photo, comme tous ceux qui postent des photos dans cette rubrique, où le principe n'est pas d'apporter ses verges pour se faire fouetter. Il doit nous arriver à chacun  de produire parfois -même si rarement- du bon, comme du moins bon, il n'y a pas mort d'homme à présenter quelque chose qu'on a pris plaisir à  photographier même si on s'est un tant soit peu viandé au passage. je ne pense pas qu'il faille absolument prendre la PDJ pour une féroce compétition où chacun se laisse aller planter des banderilles aux autres. :D L'ambiance y est bon enfant, et c'est une bonne chose en soi.

* " L'important n'est pas de triompher, mais de participer."