Photo du dimanche 08 avril 2018

08/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 08 avril 2018.
08/04/2018 à 00:02

MGI

Bien le bonjour, pas de fleur mais une passerelle :

08/04/2018 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Aujourd'hui une fleur sauvage toute simple qui pousse au bout des rangs de vigne…
Excellent dimanche à toutes et tous.

Pentax K5 + 100 mm ; F 8 ; 1/500s ; iso 400
08/04/2018 à 07:08

Catherine

ma participation du jour

des fleurs qui pleurent…

bonne journée
08/04/2018 à 07:34

labat

Bonjour à tous,
"…Charles Henry laissez moi, nous allons encore nous casser la gueule et j'ai horreur de cette position…"

08/04/2018 à 07:44

Puickpuick

salut à tous,

je vous propose aujourd hui de vous dévoiler mon autoportrait. 

Autoportrait by Zloh Tof, sur Flickr

bonne journée
08/04/2018 à 08:14

benes

Hello 
08/04/2018 à 08:20

LE LORRAIN

Bon dimanche, toujours a Beauval, photo prise devant une vitre au milieu d'une foule qui hésitait a peine a monter sur le pauvre photographe qui s'était mis a genoux… donc plus pour le partage de douceur et de tendresse qu'elle m'inspire… et c'est quand même le filleul de la première dame :D :D

08/04/2018 à 08:22

alain83

Bonjour
08/04/2018 à 09:06

JP5962

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord avec beaucoup de retard merci à @Sherab Gyamtso, @Andre_33, @Puickpuick, @nino-33, @labat et @cajura pour vos retours de ma dernière participation. :-y

Je sais bien que ce type de photo est un peu à la marge… mais bon… je vais récidiver ! :-s
J’ajoute une petite citation et je sais bien tout le paradoxe d'appliquer ça à de la photo.

A tout à l'heure.
;)

"L’art doit donc se proposer une autre fin que l’imitation purement formelle de la nature ; dans tous les cas, l’imitation ne peut produire que des chefs d’œuvres de technique, jamais des œuvres d’art."
Hegel
08/04/2018 à 10:43

Gogi

Bonjour a tous.
Je viens mettre mon grain de sel (suites aux remarques de ces derniers jours). Il n'y a pas que la photo du jour, tout le monde n'a pas la chance d'avoir du temps et la capacité a fournir une photo par jour. Il y a sur ce forum d'autres rubriques et fils qui mérite que l'on explore et se penche dessus, chacun avec sa sensibilité ses connaissances ses envies son regard. Aller osez participer et commenter c'est comme cela que le forum vivra.
08/04/2018 à 10:47

Gogi

Oupss j'en oubliais de joindre ma photo du jour

Bonne journée et bon weekend a tous.

08/04/2018 à 11:22

esmali

Bonjour à tous,
Un peu de temps ce matin et du coup, j'ai eu envie de passer faire un petit coucou aux partapotes :D.
Voici ma participation du jour, c'est un développement avec Darktable et pas avec LR comme j'en ai l'habitude.
Bon dimanche à tous,

08/04/2018 à 11:31

Didierlille

Bonjour et bon dimanche !

08/04/2018 à 11:34

alain83

mes préférées
nino
catherine avec la touche E sinon palichon
gogi  il faut aussi du temps pour autres rubriques, la on est dans la rubrique fastfood…
didierlille
sinon
MGI ta photo s'affiche pas

08/04/2018 à 11:51

metal.1948

Bonjour ! c'est dimanche, image pieuse…
08/04/2018 à 11:53

nino-33

Bonjour ; contrairement à mon habitude je vais commenter un dimanche :
- @MGI : dommage que tu n’aies pu te mettre bien dans l’axe de symétrie mais c’est un bon cadrage et le N&B qui fait plutôt dans les nuances de gris a un bon rendu
- @Catherine : comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire j’adore ce genre de PT tout en douceur et délicatesse, CDC !
- @labat : j’ai bien ri en lisant ton introduction ! bien vu et bien pris
- @Puickpuick : j’ai bien compris que le cadrage est pour l’autoportrait, l’effet fish-eye marche bien grâce à une composition d’image réfléchie et le rouge fait un joli contraste avec le gris du ciel, bravo !
- @benes : une image qui complète les précédentes, ce qui donne une belle série
- @LE LORRAIN : une scène de tendresse bien captée avec les conditions de prise de vue que tu nous as citées
- @alain83 : un excellent cadrage mon ami ! et la lumière est bien gérée … une de tes meilleures photos, bravo !
- @JP5962 : un beau jeu de teintes pour cette abstraction, c’est très réussi !
- @Gogi : une belle ambiance matinale avec les teintes dans le ciel et la brume sur la campagne, vraiment très jolie image
- @esmali : à regarder en mode E pour bien apprécier la composition et le N&B … du très bon travail !
- @Didierlille : je préfère à la précédente et tu sais pourquoi, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : la netteté et le piqué caractéristiques de tes productions et un bon rendu des couleurs, ça le fait bien pour moi (jusqu'où va la piété de nos jours ! ;))

Bon appétit et bon après-midi
08/04/2018 à 13:06

esmali

Mes commentaires du jour :
@MGI : une belle perspective, j'aime bcp, peut-être un chouilla plus de contraste sur ton NB :-t
@nino-33 : un joli flou d'arrière plan, une lumière bien gérée et une fleur qui ressort bien. C'est tout bon pour moi
@catherine : bcp de douceur sur cette jolie fleur et une belle netteté sur les gouttes. Par contre, j'ai l'impression que le flou d'arrière plan a été ajouté au PT (je n'ai pas les exifs) et un fond moins blanc aurait à mon avis permis de mieux faire ressortir les fleurs.

08/04/2018 à 13:19

esmali

La suite :
@Labat : Bien vu, même si c'est un peu grisouille
@Puickpuick : La perspective est sympa mais finalement on ne sait pas bien ce qu'est le sujet, l'autoportrait ou la perspective et si c'est les 2, ça manque de lien dans la composition pour les relier je trouve.
@benes : belle ambiance et une composition sympa.
@LE LORRAIN : instant de complicité !
@alain83 : une jolie composition mais des socles un peu trop lumineux à mon goût
@JP5962 : je salue la recherche artistique. Par contre, je n'ai pas une sensibilité artistique suffisamment développée pour accrocher à ce type de photo très abstraite. Il me manque peut-être une explication sur la démarche ou l'intention.
@Gogi : Les couleurs du ciel sont superbes, une jolie ambiance
@Didierlille : une photo qui représente le printemps et comme il tarde à venir coté soleil, c'est une photo bien agréable
@Metal.1948 : et oui, le monde évolue ;)
Voilà pour moi. Tous mes remerciements à @nino-33 pour son commentaire.
Bon dimanche et à bientôt
08/04/2018 à 14:40

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Et pourquoi pas le dire en chanson  ?

MGI  : « Faire un pont »….de Dick Rivers…excellent j’adorais ce chanteur des Chats Sauvages qui battait le trottoir de l’audimat avec Les Chaussettes Noires. Bon sujet et bien vu de ces lignes de fuite…

Nino  : «  Je suis une fleur de Province…ni trop grande ni trop forte ni trop mince…je vais boucler ma valise, car pour moi Paris c’est la Terre Promi…ise… » Charlotte Julian…excellent que cela respire le bonheur mon ami.

Catherine « C’était le temps des fleurs…nos lendemains avaient un goût de miel… » Je sais plus qui chantait ça Rika Zaraî  ? je sais pas mais c’était très mignon. Cette photo est jolie de tendresse de bonheur de douceur…très bon.

Labat  : …je sais pas té…tu me fatigues. « année érotic, Gainsbourg Birkins » on continue…

Puickpuick  : « Hélo le soleil brille brille brille, hélo tu reviendras bientôt… » Le pont de la rivière…de la guerre… il penche pourquoi ce pont mon ami…il me fout le tourni mais l’idée était bonne. On dirait une désat partielle mais il me semble voir tu jaune au fond…je ne sais…

Benes  : « Emmenez moi au bout de la terre…il me semble que la misère sera moins pénible au soleil…  !  » C’était le talent le grand avec Aznavour…une très bonne photo de là bas sous le soleil…

Le Lorrain  : « Zavez pas vu Mirza …oh là là là…là là…je le cherche partout…oh satané Mirza » avec le bon Nino Ferrer encore une histoire d’animaux de compagnie, une photo tout de même aux couleurs  ! balance des blancs peut être limite  ? « Satané Mirza ».

Alain  : Une excellente prise tant du sujet que du cadrage… « Les uns avec les autres sera mon titre pour cet alignement ».

JP  :  Peut être bien « allumez les feux » ou « les neiges du Kilimandjaro » tout dépend du nombre de joints…  ! mais en matière de création je ne dois pas être une référence…et sans me mouiller je dirai…Une forme d’art voilà…

Gogi  : « Ma cabane au fond du jardin »…et emmerdant quand le jardin est grand…très beau jardin sous un ciel de douceur pastelisée nous faisant redouter que « l’orage ne fasse tomber sur nous toutes les pluies du ciel » comme le dirait notre Cinquetti de la Nonoletta. J’aime bien la photo qui s’accommoderait d’une vignette grande.

Esmali  : La version rurale et noir et blanc « Le ciel le soleil et la mer… » de notre bon vieux François Deguelt « Quelque part en Septembre nous la rechanterons, et le soir dans  ta chambre nous … » C’était le très très bon temps…et on fredonnait aussi « Paul et Virginie dans une petite Barquette…se faisaient l’a….comme des petits fous »…bon ce noir et blanc est drapé de douceur dans la lecture sur les brumes et vapeurs….Je te salue mon Esmalienne créature.

Didier de la Ville  : Que voilà aussi « le temps des fleurs » oui oui…et cela fait la seconde que tu fais ainsi hier était excellent, ce jour tout autant…tu te débrouilles bien en la matière je trouve…l’habitude de compter fleurettes aux minettes du Nord mon ami  ?

Metal  : «  J’y peux rien…mais quand le diable qu’est un bon diable me tire par les pieds ça me chatouille ça me gratouille ça me donne des idées…Suis la bonne du Curée » était bien entendu…ces années ou on ne demandait qu’à chanter et aimer…que de belles années. Une bonne compos, bien travaillée.

Voilà en regardant les photos et souriant car j’avais envie de sourire et vous prie de m’en excuser…j’éclatais de rire sur la photo de Nino…non de la photo mais me souvenant de Charlotte Julian…voilà idiot mais toutes bonnes.

Et bonne journée à tous.

08/04/2018 à 14:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Dans la semaine sera une nouvelle notation sur 20. Que les âmes sensibles ne soient pas ce coup ci prises au dépourvu. Courant semaine.  
08/04/2018 à 15:08

flou

Punaise  ! Contrôle, cette semaine  ! Je pars réviser  ! Cdc pour Metal 1948 et sa piété tatouée, fumée au bec, pour Didierlille et ses  cerisiers japonais et Jp5962 pour « son  truc que je sais même pas ce que c’est, mais que j’aime bien  !  »
08/04/2018 à 16:46

JMG71

Labat
Le poids des mots le choc des photos .comme dit nino
Attention â l introduction
Tu nous feras toujours rire
08/04/2018 à 16:55

Nicky

@GMG71 : comment vas tu ?

Sur la route de retour du Pas de Calais… à ce soir
08/04/2018 à 17:58

Nicky

Bonsoir, de retour du Pas De Calais à Audrecelles, sur la plage d'immenses pierres surprenantes…
08/04/2018 à 18:10

benes

merci à Nino et à Labat, toujours content de vous lire 
08/04/2018 à 18:35

Steedter

Mes photos préférées
@nino-33
@Catherine
Quand vous n'avez plus d'espoir, regardez l'horizon. Et admirer cette fleur qui pousse, elle ne devrait pas être là mais elle a tout fait pour y parvenir. Donc reprenez espoir comme cette fleur et allez de l'avant. citation Anonyme
@metal.1948
@labat
mdr “Le bon moment pour rire : chaque fois que l’on peut.”

Les autres sont bien aussi de plus je n'aime pas juger sachant le travail que représente la photographie.

08/04/2018 à 19:23

Gogi

Bonsoir a tous
Les commentaires du soir
MGI : belle image, peut-être un tantinet claire.
nino : belle simplicité, le fond harmonieux met bien en valeur la fleur.
Catherine : tout en douceur, bravo.
labat : que d'acrobaties pour le lendemain du samedi, bien vu.
Puickpuick : comme le sujet c'est l'autoportrait, on ne dira rien sur la "penchitude" de la passerelle, la déformation et agréable a l'oeil. 
benes : belle image qui complète bien ta série, belle couleurs(pas celle de l'eau).
LE LORRAIN : moment de tendresse bien vu.
alain : belle image, la lumière des sage bien restitué, mais les socles brutes de taille un peu trop présent a mon avis.
JP5962 : belles teintes qui ce complètent bien.
esmali : tres bon rendu, bravo.
Didierlille : je crois que pour les cerises il faut attendre un petit peu encore, mais belle photo.
metal : amen.
Nicky : dommage que le ciel n'était pas avec toi, je la verrai bien en cadrage panoramique.
Et merci pour le clic des commentaires a nino, esmali, labat, et la petite remarque d'alain;).
Bonne soirée et a +

08/04/2018 à 19:27

Nicky

Gogi a écrit :

Nicky : dommage que le ciel n'était pas avec toi, je la verrai bien en cadrage panoramique.

:)oui ce matin pluvieux et après-midi ciel bleu mais pas encore travailler toutes les photos
panoramique, j'y ai pensé
08/04/2018 à 19:34

LE LORRAIN

passage éclair pour remercier tout le monde mais petit problème domestique m'oblige a écourter mon passage (la pompe de relevage a lacher on est dans la m…);););) mais tous va bien j'ai bricoler un truc mais vraiment pas le temps de commenter…a samedi prochain.
08/04/2018 à 19:41

Nicky

A l'attention de Gogi
08/04/2018 à 19:43

Nicky

Demain des commentaires, fatiguées  :P
08/04/2018 à 20:14

metal.1948

Merci à tous pour vos retours !

08/04/2018 à 20:15

Catherine

Bonsoir

Merci à tous pour vos avis et conseils. Mes cdc du jour

Labat quel humour !
Puickpuick :-y
PJ962

Gogi la même mais en version panoramique

exif de ma photo f2, 8 ; 100mm, 1/160 : iso 100… traitement tonalityck…``

Bonne soirée et à bientôt
08/04/2018 à 20:18

Catherine

Gogi a écrit :

Bonjour a tous.
Je viens mettre mon grain de sel (suites aux remarques de ces derniers jours). Il n'y a pas que la photo du jour, tout le monde n'a pas la chance d'avoir du temps et la capacité a fournir une photo par jour. Il y a sur ce forum d'autres rubriques et fils qui mérite que l'on explore et se penche dessus, chacun avec sa sensibilité ses connaissances ses envies son regard. Aller osez participer et commenter c'est comme cela que le forum vivra.

tout à fait d'accord  :-y
08/04/2018 à 20:49

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci @nino-33, @esmali, @labat, @flou, @Gogi et @Catherine pour vos retours ! :-y

@esmali : Cette recherche "artistique" est en faite un contre pied de la photo actuelle que je trouve trop net, trop figurative et à la limite continuellement publicitaire (ou promotionnelle). Alors je suis parti à l'opposer ! Cela peut s'exprimer différemment et garder un peu de figuration (demain ?) mais ici j'ai poussé le bouchon plus loin.

Mes coms :
@MGI : J'aime beaucoup le rendu de la passerelle et l'opposition avec l’arrière plan.
@nino-33 : Toute simple et en même temps le symbole du renouveau printanier.
@catherine : Photo délicate, douce, ça me va !
@Labat : ça m'a fait sourire, c'est bon !
@Puickpuick : Beau travail de développement, l'endroit à l'air sympa pour la photo.
@benes : Une autre réalité que celle des pays occidentaux… Merci pour le partage.
@LE LORRAIN : Photo sympa qui manque peut être un peu de pep's.
@alain83 :
@Gogi : Très belles couleurs pour ce paysage fort sympathique.
@esmali : L'autre berge dans la brume donne un coté mystérieux intéressant.
@Didierlille : Une version différente de @catherine plus punchi… C'est une question de gout ;)
@Metal.1948 : Le deuxième sourire du jour, bravo !
@Nicky : Je préfère la seconde version. La cote d'opale est une merveille, on peut en faire son unique sujet photo, c'est inépuisable !

Demain une photo plus figurative, avec le même sujet que @catherine et @Didierlille, mais toujours dans le même esprit qu'aujourd'hui : un contre pied à la vison "majoritaire" de la photo.

Bonne soirée à tous !
:)
08/04/2018 à 20:52

Puickpuick

merci pour vos retours. petites explications : je viens d acheter un fisheye et suis en déplacement alors j'essaie d'innover et de m'éclater avec les lignes, d'où ce pont qui penche, mais c'est également le but que je recherchait. sortir des sentier battus… et c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc pratique oblige, mais critique de votre part aussi. encore merci. pour le PT j'ai juste réduit la vibrance afin de laisser certaines autres couleurs que le rouge, mais j'essaierai d'enlever le jaune aussi. après pour le cadrage j'ai fait ce que j'ai pu avec le soleil pour apparaître dessus et donner cet effet au pont, mais je suis d'accord avec toi @esmali cela reste a peaufiner. j'ai regardé un épisode de Terre de lumière (mini reportages sur des photographes) où j'étais assez d'accord avec les paroles d'une des pro : "j'aime que les gens se posent des questions en regardant mes photos et ne pas leur donner tout tout cuit dans la bouche…" (c'était qq chose du genre) et je suis d'accord avec elle. c'est ce que j'ai essayé plus ou moins de reproduire.

@mgi belle compo j'aime bien le dessous des ponts et vais m'y risquer ces prochains jours.
@nino-33 : belle lumière et belles couleurs
@catherine : belle ambiance avec des lumières splendide
@labat sans le texte elle serait tellement moins drôle. bravo
@jp5962 c'est très particulier comme photo, relève plus de la peinture. mais elle est sympa
@gogi j'aime les couleurs rasantes du soleil
@esmali j'aime bien l'ambiance un peu froideet brumeuse qui transparaît dans la tienne

08/04/2018 à 20:54

Nicky

JP5962 a écrit :

@Nicky : Je préfère la seconde version. La cote d'opale est une merveille, on peut en faire son unique sujet photo, c'est inépuisable !

:) merci à toi oui la 2 est meilleure en cadrage et vrai la Côte d'Opale est une source inépuisable pour la photo…
La prochaine fois ce sera le Cap Gris nez et Blanc Nez

Ta photo est mon CDC du jour, une vraie création que j'aime :-y
Ta signature est un peu grande, non ?
08/04/2018 à 21:00

JP5962

Merci @Puickpuick pour ton retour ! :D

Merci beaucoup @Nicky ! :-y
Pour la signature, elle et sur un cadre donc ça va, ça ne nuit pas à la lecture de la photo… et en faite à chaque fois que je change de format de cadre, l’écriture s’étire ou se contracte sans que je sache trop pourquoi… du coup je lui laisse vivre sa vie ! ;)
08/04/2018 à 21:56

Puickpuick

sinon jp oui l'endroit est sympa (vite fait, j'ai pris le meilleur spot) mais c'est à mon grand regret que je suis dans ce coin de la France, alors on s'occupe comme on peut le soir. heureusement qu'il y a cette parcelle de verdure parmi tout ce béton pour s'aérer un peu !  
08/04/2018 à 23:02

Didierlille

benes a écrit :

Hello 

Bonsoir.
Ce n'est pas l’embarcadère pour aller voir le village flottant au cambodge ?  
il me semble… non ?  
amitiés 
08/04/2018 à 23:08

Didierlille

Merci beaucoup de vos retours sympas : 
@alain83
@nino-33
@esmali
@labat ( tu as tout compris pour ' compter fleurettes '  :D ) 
@flou
@JP5962
et j'aime bcp la photo de @gogi
Bonne nuit… de beaux rêves !
09/04/2018 à 09:18

nino-33

Merci pour vos retours sur mon image et bonne journée à tous

09/04/2018 à 11:40

Gogi

Bonjour
Merci
Nicky : j'aime mieux déjà cette version, tu est resté un peu timide sur ton cadrage, j'y aurai été un peu plus franchement.
et pour leur retour sur coms a Catherine, JP5962, Puickpuick, Didierlille.
Bonne journée a vous tous.

09/04/2018 à 23:02

esmali

Merci à @Labat (toujours au rendez-vous :-)), @gogi, @jp 5962 (merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ton intention, c'est intéressant et prometteur ;-)) et @puickpuick (ta demarche pour progresser est juste, bonne continuation) d'avoir pris du temps pour commenter ma photo.
10/04/2018 à 11:59

alain83

merci Gogi
merci esmali
merci nino ca fait toujours plaisir
merci labat excellent titre