Photo du dimanche 08 février 2015

08/02/2015 à 00:08

Canonier-62

Bonjour,
Un portrait pour ce Dimanche…votre avis
08/02/2015 à 00:11

Nicky

Un peu de couleur pour moi…
08/02/2015 à 00:12

Nicky

Alors là encore Canonier, SUPERBE photo d'un beau modèle encore et le regard dit bien ce que dit ton titre
08/02/2015 à 00:16

valery

salut à vous

08/02/2015 à 00:26

sso11

Bon dimanche…
08/02/2015 à 00:44

sso11

Canonier-62 : :-w magnifique, le mouvement, le bokeh… bien bien !
08/02/2015 à 00:50

manud59

Bonjour (bonsoir ou bonne nuit c'est selon)

une photo présenté en section paysage :

a ce soir !
08/02/2015 à 00:54

Phil.T

Bonjour,
Une photo à la compo incertaine…
je voulais mettre en évidence ce sapin aux feuilles éternelles, seul au milieu de cette végétation hivernale.
Une des dernières de mon escapade dans le froid et les rigueurs nordiques de l'hiver.

Bonne nuit à tous et @ demain
Phil
08/02/2015 à 00:57

PANDA

@canonnier : alors celle la me pique les yeux… Autant celle d'hier ne me parlait pas vraiment mais celle la Mmmm !   Les tons, la coupe de cheveux, la manière de tenir la robe avec sa main gauche. Bref j'suis Fan.
@Valery : c'est ça : innocence.
@manud59 : ça c'est cool comme photo ! Un jour je ferai la même, ou j'essairai.

Bonne nuit !  Les pitis.

08/02/2015 à 00:57

Giemme

Bonjour. Une photo pour changer des alignements traditionnels de menhirs

08/02/2015 à 01:00

Giemme

Bonjour. Des pierres peintes alignées dans un coin en friche du port de Nantes. A ce soir.

08/02/2015 à 01:05

Krisprolls

_MG_9541winterDXO9 by jeanchristophe.jacques, on Flickr
08/02/2015 à 01:19

instants-dinspiration-photo

Bonjour,  
un petit clin d'œil à la st Valentin qui approche. Encore d'après un haiku… 
L'idée de l'ombre n'est pas de moi, vue et revue sur le net…J'ai la même avec (la Map sur l'anneau). 

08/02/2015 à 02:12

Flanagans

Bonjour ou bonsoir,  

Pour ce dimanche je vous propose une petite photo d'écurie, la barrière ouverte les chevaux gambadent dans le champs d'un temps glaciale, je réchauffe donc un peu la photo en réveillant le round baller de paille. 

Pour ce qui est coté coup de cœur :

@Canonier-62 : J'aime beaucoup ta photo, rien a dire chapeau l'artiste.
@valery : Sympas cette photo, la petite fille regarde je sais pas quoi, mais c'est sur çà que j'accroche au premier coup d’œil.
@sso11   : Une tres belle pose longue d'autoroute j'adore, rien a dire. (J'ai cette idée la en tete, mais pour ce qui est le temps de la prendre, c'est une autre histoire) Encore au top 
@manud59 : Plusieurs photo que tu pose sur ce forum, sans lire ta description de profil, on sait quel est ton univers, tu assure comme toujours change rien tu a déjà un fan :)
@Phil.T : J'aime bien la photo en général, mais personnellement j'aurai recadré et plus appuyais sur ton sapin, car mon premier coup d’œil est la forte densité de couleur rouge qui m'interpelle avant de regardé le sapin.

Bonne nuit les z'amis

08/02/2015 à 05:03

tofhaz

Bonjour et bon dimanche à tous.
Mon business trip de la semaine dernière m'a amener à passer une nuit à Shanghai.
J'en ai profiter pour reprendre la skyline CameraNIKON D610Focal Length27mmAperturef/8Exposure5sISO100
08/02/2015 à 05:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres avoir poste tôt ce matin, et de retour d’une petite sortie photo de bonheur et de bonne humeur……je repasse voir le post des couches tard……l’occasion de poster quelques coms.
+-+-+
@nicky : Angle de PdV bien choisi, la berge rocheuse, plage propre, et iles mystérieuse….est tres bien, par contre je pense que ton traitement a sérieusement dégradé la netteté….
@valery : Et oui « Innocence » tres juste….belle prise, la gamine superbe…l’œil attiré, compose tres bien la photo……petit souci pour moi, les troncs a droite conduise mon œil faire le fond flou, loin du regards de l’enfant……a essayer en carre je pense.
@sso11 : Pose longue réussi…mais je lis les couleurs trop saturée….ca devient vite trop présent…surtout le rouge et le bleu.
@manud59 : Un registre que tu adore……et que tu maitrise, surement le résultat d’un gros assemblage, ce qui donne donc un gros résultat.
La déformation de la chapelle attire l’œil en première lecture….mais tres vit le sujet s’impose…tres bon travail.
@phil.T : Je suis de ton avis……il manque un point d’accroche dans tous le blanc du premier plan….un banc, ou encore une personne……, Traitement bien en place.
@giemme : Difficile a commenter, le sujet ne me parle pas trop….aussi petit soit-il, l’homme du fond qui contrôle la pression de son pneu….devient vite mon point d’accroche….au détriment des rochers peints.
@Krisprolls : Prise rapproche d’une neige qui semble avoir surpris tous le monde……la chaise enfant pour exemple. La maitrise de ta PdC tres courte, renforce justement  la sensation de « non maitrise » de l’épisode neigeux, bien vu.
@instants-dinspiration-photo : Comme tu dis, sujet connu, mais toujours intéressant de le produire par soi même……
Pour le coup, je préférerais un cadrage carre (le bas gris me dérange en fait), et ou je suis le plus inquiet c’est sur ton commentaire, ou tu annonce une MAP sur l’anneau ? ….perso je la lis 3 a 4cm avant l’ombre de celui-ci.
Autre point de detail, mais qui a son importance pour ce style de photo….le choix du mot  dont la netteté nous offre la lecture….  « Uniforme »……je ne fais pas le lien avec l’anneau (sauf si Monsieur marche a la baguette….lol), des mots comme « amour, union, eternel, toujours….etc…aurait été plus en accord avec la symbolique de la photo.
@flangans : J’aime l’endroit….l’écurie (je pense ne pas me trompe)….a toujours un cote calme et silencieux, paisible…….ca semble être le cas ici….l’angle de PdV est bien choisi, et la visite est complète.
Je ne suis pas fan des « desats » donc je n’accroche pas…et surtout je n’en vois pas l’intérêt….pour moi le sujet étant lieu dans son « jus »…et pas le ballot de paille. Ton N&B est trop fade….c’est une histoire de contraste……tres facilement corrigible en PT.
@tofhaz : Jolie prise, la Skyline est toujours superbe……le temps semblait etre a la brume….mais ca reste une belle prise….(perso je n’ai jamais eu l’occasion de la voir en entier, a cause du climat…pollution ou autre aspect brumeux.
+-+-+-+
Bonne journée a tous, et a plus tard pour la suite.

08/02/2015 à 06:28

LSH

pour moi ce matin, ce sera un NB animalier. Jaihésité à le faire en couleur mais le bleu ne lui allai pas. .
08/02/2015 à 07:26

jldag

Bonjour à tous, je reviens d'un safari photo en Tanzanie (d'où mon absence du forum depuis une 15 aines de jours). Heureux de vous retrouver tous en forme, je vais pouvoir partager mes émotions à travers mes modestes clichés.

08/02/2015 à 07:37

Andre_33

Bonjour,
En sortant du jardin public, on peut prendre le tram devant le Musée National Finlandais, pour se rendre au centre ville, où je vais aller à pied, en flânant…
Le jardin se trouve à droite de l'image, derrière les arbres
-

Bonne journée
André

-
Canonier-62 : bien, comme d'habitude. Tu n'en as pas marre, des félcicitations ?
Nicky : angle de vue et couleurs douces très agréables. Mais traitement meurtrier pour la netteté
valery : bien belle aussi, un peu trop à gauche peut-être, ce qui amoindrit le dialogue entre les vélos que l'on distingue à peine et les piquets à droite. Simple avis
sso11 : un filé réussi, comme je n'en ai jamais tenté
manud59 : très surprenante image. C'est bien de vouloir sortir de l'ordinaire
Phil.T : de circonstance, avec un titre indéchiffrable pour le gascon que je suis
Giemme : des couleurs à foison exaltées par la lumière rasante (ou presque)
Krisprolls : une façon originale de présenter la neige, j'apprécie
instants-dinspiration-photo : archi-classique, mais les grands peintres allaient parfaire leur art en copiant les oeuvres des maîtres italiens, il n'y a donc pas de raison que l'on ne fasse pas pareil en photo
Flanagans : une désaturation partielle qui aurait dû s'appeler la botte de paille, puisque c'est elle qui est mise en exergue
tofhaz : imlpressionnante arechitecture, très colorée, presque clinquante comme beaucoup de productions chionoises, qui compose une belle image.
LSH : un minimalisme qui ne me parle pas beaucoup, le noir de l'oiseau manquant de brillant et de relief
Bob : je préfère de beaucoup celle-ci à la version N&B
jldag : jolie composition avec la diagonale du cou de la girafe qui nous guide vers le sommet de l'arbre (hélas arasé), dans une atmosphère fraîche, pas jaunie par le soleil comme on le voit assez souvent
Austerlitz : l'heure bleue (la pendule sur le clocher est là pour la signaler) vient se confronter au jaune de l'éclairage, ce qui est un bon choix sur la roue chromatique
08/02/2015 à 07:38

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour a été prise à Colmar à l'heure bleue :)

Bonne journée !

08/02/2015 à 08:09

cortomaltese91

bonjour,
La dernière de cette série sur le cimetière romantique d’Étampes, bien que je compte y retourner un jour ou l'autre. Celle-ci est ma préférée.
-

08/02/2015 à 08:28

cris

Salut les gens ;-). Beucoup de travail cette semaine (ma future femme etant cloitrée a la maison…) j'ai loupé beaucoup de belle images et j'ai vraiment pas eu le temps de posté.
voici ma contribution de ce Dimanche, La neige dans le Lauragais vu du train, j'ai tenté un petit coté artistique avec un semblant de filé sur PS6.
Petite dedicace pour les fleurs de Jacko d'hier que je trouve topissime. Touche E c'est bien ausssi.
08/02/2015 à 08:36

alain83

Bonjour
08/02/2015 à 08:54

yoyorigolo

Bonjour,
Voici ma première tentative de pose longue avec un ND1000 (et pas 400 comme écrit hier).
Couché de soleil à Conflans.
J'ai conservé un filtre pola devant le ND, j'aurais peut-être pas dû…
Pas très satisfait du résultat, mais c'est ma première ;-)

Bonne journée

08/02/2015 à 08:57

Hashe

Bonjour, et bon dimanche ;) ce matin Rouen les quais de seine ;) tchuss
08/02/2015 à 09:00

Jacko

Bonjour, pour aujourd'hui, les charbonnages du gouffre.
Bon dimanche.

08/02/2015 à 09:04

Billie

Bonjour à tous, un sacré bon cru ce matin !

labat

Bonjour à tous,
Un peu mélancolie. Hier sur les dunes j'ai pris les toits de la colonie de vacances qui, l'été reçoit les démunis les enfants, ; ils passent dans le quartier en chantant beau très beau. Le trait de côte recule la colonie plus basse sera couverte, plus rapidement qu'on le pense…il en sera terminé de ces enfants chantants…

labat

Bonjour à tous,
Un peu mélancolie. Hier sur les dunes j'ai pris les toits de la colonie de vacances qui, l'été reçoit les démunis les enfants, ; ils passent dans le quartier en chantant beau très beau. Le trait de côte recule la colonie plus basse sera couverte, plus rapidement qu'on le pense…il en sera terminé de ces enfants chantants…

08/02/2015 à 09:23

photoc

bonjour à tous aujourd'hui une image prise en automne dans région de Limoux
08/02/2015 à 09:23

Rougetois

Bonjour,

Déjà de nombreuses et belles réalisations !
Pour ma part, après l'arrivée des chevaux hier, le concours de lutte où tout le monde pouvait participer ; s'y étaient inscrits un de nos chauffeurs et notre hôte du soir. Ils ont tous les 2 gagnés leur premier combat, mais perdus le 2nd. Sur cette photo, 2 autres lutteurs en pleine action dont l'un va perdre dans la seconde qui suit car ses épaules toucheront le sol.

Bon dimanche à tous
08/02/2015 à 09:49

Eknerolfe

Bonjour,
De très beaux clichés en ce dimanche… :)
Les bords du Loir, affluent de la Loire. Des couleurs d'hiver pour nos campagnes malgré ce jour ensoleillé…
J'aurai peut-être dû élargi le champs vers la droite. :-t
08/02/2015 à 10:08

nicolas83

08/02/2015 à 10:10

kingaa

Salut à tous, c'est vrai qu'il y a déjà quelques très bon clichés ce matin. Pour tenter de rester à votre niveau, je choisis de revenir sur une photo en pleine nature dans un coin où je vous ai déjà livré quelques clichés par le passé. Photo du 31 décembre dernier, à l'aurore, plutôt glaciale… les teintes légèrement rosées sont naturelles, le soleil se levait dans mon dos et diffusais cette teinte particulière au ciel.
Et pour l'occasion quelques vers de F E Sicard (Lettres de soie rouge, 'Armatures de songe') :

"Sous un tulle de glace un souffle de sel pur
Caresse la rondeur d’une larme d’azur
Et fuit sous le frisson d’une plume de lune."

08/02/2015 à 10:14

Helpy

Bonjour et bon dimanche.

Même en 2015, il n'y a pas que la console de jeu.

08/02/2015 à 10:24

Nicky

Quelques commentaires…
Valery : jaime la vue de cette fillette
sso : on sent la vitesse
manu : superbe et artistique
Phil : j'aime bien, mais ta précédente plus encore
Giemme : superbes ces pierres peintes
Krisprol : super la neige sur les vélos
Instant… : la bague au doigtpour la vie ?
Flanagans : sans les chevaux
tofhaz : une ville aux milles couleurs
LSH : je l'aimerais mieux en couleur…
Bob : superbe
ijdag : un safari, comme j'aimerais aussi…une belle girafe, mais le vert un peu trop uniforme
André : j'adore cette profondeur et les couleurs, et la netteté
Austerlitz : une belle prise nocturne
Cortomaltese : j'adore ce traitement, est-ce un HDR ? cela donne une ambiance bien particulière et cela me parle
cris : un traitement pas trop à mon gout
alain : j'aime beaucoup ce jaune…
yoyorigolo : j'aime bien pour l'ambiance…c'est quoi un filtre pola ?
Hashe : des cages à lapins…lol
jacko : un beau traitement pour cette photo qui décrit bien l'ambiance
labat : ah oui c'est très triste et mélancolique…une photo qui me parle par son ambiance…
Casa : j'adore ces finesses de traits sur ta photo…je suis très fan…
photoc : un beau rendu de brume
Rougetois : ah la lutte, belle image
Eknerolle : douce lumière, j'aime
nicolas : L'ambiance entre deux averses est bien rendue
kingaa : fragile en effet

08/02/2015 à 10:33

cortomaltese91

Nicky a écrit :

…Cortomaltese : j'adore ce traitement, est-ce un HDR ? cela donne une ambiance bien particulière et cela me parle…

Salut Nicky. En fait, c'est le même traitement que les autres photos de cette "série", à la prise de vue, j'ai fait trois photos avec des expositions différentes (mode Braketing). Sur le PC, j'ai ouvert les 3 photos avec Photoshop Element [PSE] (en fait camera RAW s'ouvre puisque je prends mes photos en RAW, et là, je régle le développement de chacune des trois photos selon ce que je veux obtenir de chacune d'elles, et quand c'est fait, je les ouvre dans Photoshop), et là, dans PSE, je recopie 2 des photos dans la troisième, ce qui crée 2 calques, et avec des masques de fusion, je fais apparaitre ou disparaitre des parties de chacune des 3 photos selon le rendu que je veux, ce qui me permet d'avoir un ciel bien contrasté de la photo sous exposée, l'intérieur de la chapelle de la photo sur exposée, et le reste de la photo exposée correctement (en gros).
Une fois ceci fait, j'ouvre Color Efex Pro (de la suite Nik Software, qui marche en Plug-in avec PSE) pour appliquer un post-traitement (PT) qui donne ce rendu lugubre.
Est-ce assez clair ? , je sais pas si je serais capable de faire une vidéo comme Oui-Oui :*)
08/02/2015 à 10:40

Billie

Aujourd'hui, je vous propose une canette en vrac, j'aime beaucoup sa jupette de plumes.
08/02/2015 à 10:46

Scrat24

Bonjour à tous et bon dimanche, aujourd'hui toujours à Venise, avec des couleurs différentes qui font très pastel non ? Qu'en pensez-vous ?

08/02/2015 à 10:52

Jean-do

08/02/2015 à 10:54

Nicky

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Nicky"]…Cortomaltese : j'adore ce traitement, est-ce un HDR ? cela donne une ambiance bien particulière et cela me parle…

Salut Nicky. En fait, c'est le même traitement que les autres photos de cette "série", à la prise de vue, j'ai fait trois photos avec des expositions différentes (mode Braketing). Sur le PC, j'ai ouvert les 3 photos avec Photoshop Element [PSE] (en fait camera RAW s'ouvre puisque je prends mes photos en RAW, et là, je régle le développement de chacune des trois photos selon ce que je veux obtenir de chacune d'elles, et quand c'est fait, je les ouvre dans Photoshop), et là, dans PSE, je recopie 2 des photos dans la troisième, ce qui crée 2 calques, et avec des masques de fusion, je fais apparaitre ou disparaitre des parties de chacune des 3 photos selon le rendu que je veux, ce qui me permet d'avoir un ciel bien contrasté de la photo sous exposée, l'intérieur de la chapelle de la photo sur exposée, et le reste de la photo exposée correctement (en gros).
Une fois ceci fait, j'ouvre Color Efex Pro (de la suite Nik Software, qui marche en Plug-in avec PSE) pour appliquer un post-traitement (PT) qui donne ce rendu lugubre.
Est-ce assez clair ? , je sais pas si je serais capable de faire une vidéo comme Oui-Oui :*)[/quote]
Merci pour tes explications, j'y reviendrai car j'aime beaucoup ! à tantôt :)
08/02/2015 à 10:56

@canonier-62 : merci de ton retour, toujours très instructif pour la débutante que je suis. Je prends note pour le format carré…
Pour le mot, c'était en fait unifier mais difficile de ne pas choper les autres mots ! J'en ai une avec mariage, uni  mais par rapport à l'endroit où se situe le mot dans mon petit dico il était plus facile de realiser l'ombre avec ce mot lol. J'essaierai avec toujours et éternel :-) 
pour la map en fait j'ai fait une  photo avec un autre cadrage où on voit lombre et la bague plutôt que le mot. 
Merci encore de tes conseils. 
08/02/2015 à 10:56

Lefourreux

Bonjour,

voici la baie de Talloires (74) en effet "tilt shift" inclus du boitier. Je trouve le flou trop flou, mais je ne sais pas faire avec LR ou PS éléments…

Bon dimanche ! ;)
08/02/2015 à 11:03

Canonier-62

La suite,
@lsh : le volatile contraste bien avec  le fond….je lis un peu de détaile dans le plumage noir….en « E » c’est mieux.
@Bob : Je préfère de très loin cette version couleur…la façade centrale a droite de la tour est dans une superbe lumière……l’ensemble un peut trop bord cadre.
@jldag : Un voyage que j’aimerais faire (j’adore l’Afrique)….la Savane est sacrement verte, c’est une surprise pour moi, je m’attendais beaucoup plus a des teintes dorée……tous prêt a s’embrasé.
Belle prise, pour cet animal que je range parmi les plus classe.
@andre_33 : Très belle prise une fois de plus……les déformations du 10mm sont très présente ici….un petit redressage aurait peut-être été facile a faire…mais gros risque de perdre la perspective de la rambarde a droite.
@austerlitz : Très propre, rien a dire c’est bien pensé, bien réalisé……le résultat est la.
@cortomaltesse91 : Une dernière prise très graphique…quasi symétrique (pour la chapelle j’entends)…belle série.
@cris : J’avoue ne pas trop savoir comment analyser ton post……je n’adhère pas, désolé.
@Alain83 : MAP bien place sur celle-ci.
@yoyorigolo : Beau rendu…l’angle de PdV offre beaucoup d’eau….que j’aurais préfère voir dans l’axe de la scene.
@hashe : Jolie travail….l’empilement des étages est bien réalisé…(multiple de 12 niveau il me semble)……je note un détail qui perturbe un peu tous de même….l’arrête gauche du bâtiment prend une courbe rentrante assez bizarre.
@jacko : J’aime cette PdV…et l’histoire que se cache a l’intérieure……très bien pris dans un beau traitement.
@labat : Tu as raison l’érosion des cotes Française est un souci générale….surement que des précautions naturel ont été oublié par des grands penseurs du tourisme ou autres….capable de réfléchir sur un temps équivalent a la longueur de leurs carrières, dans n’importe quel métier et dans n’importe quelle boite, les Carriéristes barde de diplômes sont a bannir, trop éphémère…. a fuir comme le mal….Très bonne ta photo témoins.
@casa : Tres triste ta « peupleraie »……vivement le printemps, l’effet de la brume est sympa….cadrage portrait pas sur….le ciel apporte peu de chose…a voir.
@photoc : Tres belle cette brume dans les vallons…bien pri, beau rendu.
@rougetois : Pas facile je te l’accorde….mais une vue plus large des lieux me semblerais plus adaptée……j’ai du mal a entrer dans l’ambiance d’un combat……
@ekenerolfe : Très jolie, belle vue.
@nicolas83 : Encore une belle prise….très belle ambiance obtenu par un très choix de cadrage.
@kingaa : Des vestiges de ponton qui doivent avoir de l’âge….belle ambiance……pas sur que la plonge serve correctement la photo.
@helpy : Belle prise beau sujet….mais rendu assez bruyant….du fait de ton très mauvais choix d’exifs……f20 / ISO6400……ca ne pardonne pas.
Pour une prise comme celle-ci un f9 suffit largement….la lumière serait « rentrée » plus facilement…tu aurais pu réduire tes ISO de moitie sur.
……a toute a l’heure pour la suite.

08/02/2015 à 11:07

Jean-do

Salut
Austerlitz, magnifique
Cortomaltese, une série beaucoup apprèciée
Yoyorigolo, bel essai pour une première
Photoc, Eknerolfe, Nicolas83, Flanagan, j'aime
Tofhaz, belle lumière
Bob, tres belle avec la couleur
Jldag, une promesse de superbes photos
08/02/2015 à 11:09

Jean-do

Canonier, tous tes portraits sont toujours un plaisir
08/02/2015 à 11:11

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Non ce n'est pas un renard ! , juste notre chien eliot.

08/02/2015 à 11:21

Leloup

Bonjour à tous !
Une des rares photos de mon séjour à la montagne :)

08/02/2015 à 11:25

jesseb78

Bonjour à tous,
Coucher tardif hier, donc lever tardif aujourd'hui… :-s Ca ne m'arrive pas souvent mais qu'est-ce que ça fait du bien !   :D
-
Je continue avec la place des colonnes mais avec une vue prise de la place elle-même.
Bon dimanche à tous.
08/02/2015 à 11:35

Cerbere

hello et bon dimanche !

un essai de filé CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/6.3Exposure1/20sISO250
08/02/2015 à 11:46

Polyne

Beaucoup de beaux clichés ce qui m'a donné envie de me prêter au jeu des commentaires et des ressentis. Certains mots de lexique propre à la photo me manque encore, désolée par avance ;)

@Canonier-62 : Très beau portrait en N&B  :)
@Nicky : Cette plage me dit quelque chose, c'est vers St Malo, non ? Si c'est ici, l'endroit est splendide. Le fait d'avoir la présence des rochers dans le cadre permet de trancher avec la couleur bleue très présente entre le ciel et la mer.
@Valery : J'aime beaucoup le cliché. J'aurais juste laissé un peu moins de longueur de barrière au 1er plan, c'est le seul petit détail qui me gêne.
@Sso11 : Original ! J'aime beaucoup. Le rouge donne du peps à la photo, il y en a pas trop, juste ce qu'il faut.
@Phil-T : Très beau mélange de couleurs automne/hiver
@Giemme : Les rochers customisés ne sont pas assez mis en valeur à mon goût. Un arrière plan trop encombrant nous fait perdre un peu le regard à porter sur ces rochers.
@Krisprolls : Stylée cette photo ! La neige encore intacte sur les vélos :top  :-y
Instant-dinspiration-photo : Super cliché ! Mais trop de flou à mon goût. 
@Flaragans : J'aime beaucoup les photos N&B/couleurs, donc celle-ci me plait bien :)
@Tofhaz : Les couleurs et la netteté, le reflet des couleurs sur l'eau rendent la photo magnifique !  
@Jldag : La girafe attire bien l'oeil parmi toute cette verdure, j'aime beaucoup :)
@Austerlitz : J'aime beaucoup l'arbre qui vient se greffer dans le cadre ainsi que la lumière qui éclaire le haut du clocher.

08/02/2015 à 11:54

sso11

Bonjour à tous, je reviens d'un safari photo en Tanzanie (d'où mon absence du forum depuis une 15 aines de jours). Heureux de vous retrouver tous en forme, je vais pouvoir partager mes émotions à travers mes modestes clichés.

Bon retour Jean-Luc, hâte de voir tes clichés ! :P 
08/02/2015 à 11:54

hugo34

bonjour et bon dimanche

sur la plage abandonnée etc, etc…
08/02/2015 à 11:58

paced

Bonjour à tous et bon dimanche,
Un petit clin d'oeil, une vue de ma chambre, il a encore neigé … :P
08/02/2015 à 12:08

FLODOR71

Bon Dimanche à tous,
pour moi une simple et minimaliste.
08/02/2015 à 12:08

Flanagans

Re les copains

Toujours dans les coups de coeur de ce dimanche !

@tofhaz : Belle couleur flashy, j'aurai aimé avoir 5 secondes de plus sur ta pose longue rien que pour l'effet lisse de l'eau.
@Canonier-62 : En ce qui concerne mes PT, je n'ai qu'un petit soft léger et pas beaucoup de choix en retouche, je fais au mieux avec (Picasa 3). Vous utilisez quelle soft vous les shooter ? selon votre OS "Windows, Linux, Mac ? " Je m'appel FlanAgans FlanAgans lol tu mange a chaque fois une lettre :)
@LSH : Tellement belle que je me demande si c'est pas une fausse^^bien joué 
@Bob : J'aurai plus "kiffé" voir la petite tourelle de droite si tu t’étais déplacé un peu plus sur ta droite, pour avoir un effet mastodonte.
@Andre_33 : Comme je diais a @Canonier-62 je n'ai qu'un petit soft avec peu de ressource en ce qui concerne les N&B.
@Austerlitz   : Comme d'hab, tu gère parfaitement bien les couleurs, j'adore ton heure bleu qui réfléchit bien sur le haut de clocher, chapeau :)
@cortomaltese91 : Depuis pas mal de jour tu est resté coincé dans ces quatre murs, tu a pas d'avis de moi car mon point de vue est négatif sur toute la ligne dans un endroit comme ca, sa reste mon PDV, j'en suis sur quand tu auras trouvé un autre terrain de shoot je serai un admirateur de tes clichés :) bon dimanche 
@cris : J'aime bien l'effet filé  :-y
@yoyorigolo : amazing  :-w j'adore le poteau de droite qui donne un effet d'aspiration d'eau :) Pour moi ca marche bien pour ce qui de ton filtre, le coucher devais être beau a regardé :)
@Hashe : J'aime les lego, mais ca penche un peu je trouve.
@Jacko : Rien a dire, j’adhère totalement ca devait charbonné dure dans le temp !
@labat : Le désert en France ? J'aime beaucoup, ca me fait pensé au BD "Tintin"^^
@Casa   : Belle pose, bien rectiligne a mon gout légèrement cramé en bas a gauche, exprés ?  
@kingaa   : La passerelle a du vécu… La prochaine avec un peu plus d'eau et un nuage de brume en pose longue ?  
@Helpy : Photo d'enfance, ça me parle bien, le canard veut se faire des copains ?   :-i
@Billie   : Au top je "kiffe" le plumage cliché bien réussi bien jouer.
@PhildeBoves : "Oh papa tu viens faire un bonhomme de neige avec moi ? "  :-y L'expression du toutou me donne cette impression la "#ilémimi"
@Leloup   : J'ai froid en regardant cette vu, je préfère reste sous la couette :)
@jesseb78 : Fait exprès la prise légèrement désaxé sur la gauche ? quitte a être symétrique de partout j'aurai osé un recadrage pile-poil (ca reste mon avis de novice :))

08/02/2015 à 12:32

Canonier-62

Flanagans a écrit :

Re les copains
@Canonier-62 : En ce qui concerne mes PT, je n'ai qu'un petit soft léger et pas beaucoup de choix en retouche, je fais au mieux avec (Picasa 3). Vous utilisez quelle soft vous les shooter ? selon votre OS "Windows, Linux, Mac ? " Je m'appel FlanAgans FlanAgans lol tu mange a chaque fois une lettre :)
@Andre_33 : Comme je diais a @Canonier-62 je n'ai qu'un petit soft avec peu de ressource en ce qui concerne les N&B.  

Bonjour @flanagans, (sans faute…excuse moi)…pour le PT beaucoup de gens utilize LR (lightroom)…mais si tu es cours cote resource…tu GIMP qui est completement gratuit…c'est un exellente outil…et sur le fofo tu y trouveras de tres bon tuto.
Vas-y fonce, telecharge…et amuse toi…
08/02/2015 à 12:38

Polyne

Petite série de photos faite avec ma guitare et les médiators. De toutes celles qui ont été prises, celle-ci ressortait du lot, l'effet que je recherchais est bien ressorti : celui d'avoir le regard attiré par les médiators tout en ayant en arrière plan, l'image des cordes floutées… Le seul petit hic que je lui trouve, le manque de centrage des médiators par rapport aux cordes.

Concernant les autres photos :
@jean-do : Dommage que la foule camoufle un peu cette bulle géante.
@lefourreux : Belle prise aérienne.
@Leloup : Magnifique paysage !
@Scrat24 : J'adore ce mélange de couleurs qui rend la rue atypique :)
@Billie : J'adore !  
@Kingaa : Très réussi !
@Eknerolfe : Elle est apaisante cette photo.
@Rougetois : Le moment de lutte est bien capté
@Cortomaltese91 : L'ambiance du lieu se dégage bien dans cette photo ;)

08/02/2015 à 13:01

Makalta

bonjour à tous !

08/02/2015 à 13:13

blackangel

Bonjour par ici, voila un ptit moment que je n'ai pas posté ici, beaucoup de photos aujourd'hui ! en ce moment je m'essaye au portrait avec la technique du high key, touche E

Bon dimanche !

08/02/2015 à 13:29

kingaa

Canonier-62 a écrit :

@kingaa : Des vestiges de ponton qui doivent avoir de l’âge….belle ambiance……pas sur que la plonge serve correctement la photo.

Merci Canonier, je comprend ton sentiment pour la plongée, mais elle était inévitable du lieu de cette prise : dans un champ en haut et bord de la falaise (une douzaine de mètres de haut…). Mais le site est accessible au bas de la falaise en marchant un petit kilomètre au pied des rochers, et en évitant de longer le pied de la falaise (risque d'éboulis). donc un de ces quatre j'y retournerais et le prendrais de nouveau d'en bas. Et s'il la marée est plus haute, je testerais une pose longue pour Flanagans ;).
08/02/2015 à 13:34

metal.1948

bonjour a tous !
pour aujourd'hui une vue des toits de mon village.Bon dimanche a tous
08/02/2015 à 14:09

alain83

mes préférées
canonier
bob le NB lui allait bien
jacko  le traitement dégage une certaine atmosphere qui lui va
photoc  belle ambiance
le fourreux oui dommage pour flou trop important
jesseb  j'aime bien cette vue
flodor
sinon
nicky  je trouve les couleurs pas terrible
manud sympa mais trop deformé à mon gout
PhilT un peu trop blanc pour moi
krispolls un peu trop en gros plan
isntant choisir netteté peut etre sur un autre nom et je mettrai anneau plus net aussi
LSH  le NB pas mieux semble t il
labat  original en tout cas
nicolas manque de couleurs et de luminosité
kingaa  cela ne ressort pas assez, trop ton sur ton
scrat  est ce la couleur ou le cadrage mais quelques chose gene la lecture de ta photo
jean do  sympa juste domamge que cela mette en evidence la marque eram

merci Nicky
merci canonier

08/02/2015 à 14:57

LSH

Nicky a écrit :

LSH : je l'aimerais mieux en couleur…

moi je veux bien, mais le corbeau n'a pas voulu être peint.
Merci à tous pour les commentaires
08/02/2015 à 14:58

Canonier-62

Suite numero 2 :
@billie : Belle netteté mais pas de tête…dommage.
@scrat24 : Venise…classique mais toujours tres beau.
@jean-do : Immense bulle de savon, bien pris, les couleurs arc-en-ciel ressortent très bien……dommage ne pas voir le créateur  plutôt que la personne de dos au bonnet noir.
@lefoureux : Pas très fan de ce traitement.
@phildeboves : Sympa cette prise dans la neige….couleurs un peu ternes.
@leloup : Belle PdV mais une dominante bleutée qui me gène.
@jesseb78 : Toujours aussi bon……la lumière dans les nuages….est superbe.
@cerbere : Filet réussi….mais c’est très loin.
@hugo34 : Tres jolie….j’ai cru un instant que c’était un post tardif de Pakas….
Tres beau traitement, cadrage nickel…….sensation d’abandon…Robinson n’est pas loin.
@paced : Tres beau rendu du blanc de la Neige….tres belle lumière.
@flodor71 : A l’oppose de l’hiver….très beau rendu de cette herbes sèche sur un fond de couleurs d’été.
@polyne : Je comprends ce que tu veux dire……c’est ta position qui est en cause, ta photo manque de contraste….et la mise en place des médiators semble être « hasardeuse »…dans le sens pas réfléchie.
La passage net/flou est a mon sens trop brutal……mais tous ceux-ci n’est qu’une histoire de gout.
@polomad5 : Traitement dur pour cette signalisation……
@maka lta : Prise de vue qui semble nous montrer une personne en quête de solution……me semble un peu flou.
@blackangel : Super le High-key……très bien géré.
@metal.1948 : Photo d’un petit village en hiver……je n’ai pas de point d’accroche……je veux dire par la…que mon regard survole la photo….mais ne s’arrête pas.
Voila, pour aujourd’hui c’est fini pour moi……un fil très long….et tous commenter n’est pas une mince besogne……bonne soirée.

08/02/2015 à 15:25

MANOUNE007

vos photos du jour sont vraiment magnifiques…Je vous mets la mienne 
08/02/2015 à 15:37

Billie

Canonier  : superbe comme d’hab. j’espère quelle n’en a pas trop lourd sur la conscience la jolie demoiselle
Nicky  : beau paysage bien cadré mais encore une fois surprise par ce lissage des détails
Valery  : très jolie photo, tout semble optimisé
Sso  : le type de photo qui me laisse perplexe car je ne sais pas faire mais c’est bien  !
Manud  : un beau résultat même si mon goût va plus vers les photos « nature »
Phil t  : compo perfectible c’est sûr et neige qui manque de nuance (mais bravo pour la chanson, ça me rappelle ma classe de 4eme  !)
Giemme  : c’est superbe ça, je me demande si tu n’aurais pas pu la composer différemment  ?
Krisp  : oui, ça me plait ++
Instant  : pas fan de l’exercice
Flanagans  : joli, réchauffé comme il faut
Tofhaz   : c’est magnifique mais faut quand même avoir ça sous la main (oui, je sais faut aussi savoir l’exploiter)
LSH  : perfectible mais pas simple un corbeau en vol alors pas mal  !
Bob  : beau en couleur, bel endroit, belle photo
Jdag  : jolie girafe bien prise
André  : déformation GA un peu prononcée à mon goût
Austerlitz  : belle ambiance de l’heure bleue
Corto  : le cadrage central est parfait pour ce sujet
Cris  : un rendu très sympa
Alain  : ma préférée de la série mimosa
Yoyo  : beaucoup d’eau dans la compo
Hashe  : j’aime beaucoup mais un peu frustrée de ne pas voir le haut de la tour
Jacko  : je suis fan, ces friches industrielles sont sublimées
Labat  : la tristesse de cette photo est palpable
Casa  : sympa mais le halo blanc surprend
Photoc  : intéressant, un peu sombre
Rougetois  : pas fan du sujet (mon côté féminin)
Eknerolfe  : bel effet de ce mouvement de l’eau dans un beau paysage, jolie photo
Nicolas  : classique
Kingaa  : j’aime beaucoup
Helpy  : beau sujet mais d’évidents problèmes de réglage (f20)qui plombent le résultat
Scrat  : la lagune toujours gagnante sous ton angle de vue
Jeando  : dérangée par l’individu de dos
Lefourreux  : je ne suis pas…
Phildeb  : un bon gros chien sympa ça fait toujours plaisir (à moi en tout cas) y a de la neige à Boves  ?  ;)
Leloup  : ambiance neige bien réussie
Jesseb  : j’aime bien en couleur
Cerbere  : un essai intéressant mais le zozio est vraiment perdu et tout au centre
Hugo  : manque de naturel la plage
Paced  : sympa
Flodor  : c’est bien le genre de photo que je fais ça  !   :)
Polyne  : une petite mise en scène sympa
Polomad : sans plus
Makalta : je n'accroche pas
Blackengel : why not ? je n'y connais rien…
Métal : une impression tristounette

08/02/2015 à 15:54

Billie

Merci Flanagan et Polyne
Spécial Canonier qui semble contrarié par la décapitation de la cane, voilà la même qui a retrouvé sa tête et son petit œil charmeur
08/02/2015 à 16:55

sacolo

re-Bonjour,

Voici ma contribution du jour…
Sans PT.

08/02/2015 à 17:18

jesseb78

@canonier-62 : qu'est-ce qu'elle est belle ta "repentie" !  
@valery : j'adore la partie gauche de ta photo (celle avec la petite fille et la balustrade) ; je pense que ta photo pourrait d'ailleurs ce résumer à ça ; je ne trouve pas que la partie de droite apporte grand chose. Un format carré devrait rendre pas mal je pense ? !
@sso11 : bien réalisé
@Phil.T : un beau paysage mais je trouve tes couleurs un peu trop poussées (comme sur celle d'hier d'ailleurs).
@Krisprolls : ça donne pas envie d'aller y poser ses fesses une telle couche de neige sur la selle ! Beau jeu sur la PDC ; peut-être un cadrage un peu plus décalé à gauche pour avoir le siège enfant en entier, et pas le guidon au 1er plan ?
@instant-dinspiration-photo : un classique, effectivement ; j'aurais bien vu un cadrage un peu plus décalé à droite, je ne sais pas pourquoi ? ! Le coeur n'est pas assez "visible" à mon goût. Mais bon, ça ne doit pas être évident à réaliser je pense ce genre de photos ? Faudrait que j'essaie un de ces jours !
@Flangans : j'aime bien l'ambiance de cette écurie mais pas la désaturation partielle que tu as appliqué sur ta photo !
@Tofhaz : très belle cette photo de nuit de la Skyline ; les couleurs sont vraiment top !
@Bob : sympa aussi en couleurs !
@jldag : oh le beau voyage que tu viens de faire ? ! Veinard ! Tu as dû te régaler en terme de photos ? ! 
Celle-ci est très belle ; j'aime ces couleurs verdoyantes de la végétation derrière la girafe !
@Andre-33 : toujours ces lignes parfaitement maîtrisées pour nous présenter ce tramway en pleine course !
@Austerlitz : sympa ces reflets bleutés sur le clocher !
@Alain83 : j'aime bien celle-ci, en contre-jour !
@Yoyorigolo : sympa ces teintes roses ! Bel essai de pose longue sinon !
@Hashe : elle est vraiment si haute que ça cette tour ou c'est un montage ? C'est graphique sinon ; j'aime bien.
@Jacko : sympa cette photo d'urbex; j'aime bien ton PT.
@labat : on dirait qu'elles sont déjà ensevelies ces maisons ? ! Bel angle de pdv papy !   :)
@casa : un peu sombre au 1er plan mais j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de ta photo sinon.
@photoc : belle
@rougetois : encore une fois, un cliché "découverte" des us mongoliens !   :-y
@Kingaa : j'aime beaucoup, vraiment… sauf le 1er plan herbeux qui casse l'homogénéité du reste de la photo je trouve. Sacrée lumière.
@Billie : je préfère celle où l'on voit la tête du volatile ! Belle lumière ; et j'aime bien les couleurs.
@Scratch24 : Venise doit être un site de rêve pour la photo ? ! Je me demande si tu n'as pas poussé un peu trop les contrastes ?
@hugo34 : je n'accroche pas sur ton PT sur celle-ci mais le cliché en lui-même me plaît bien !
@Paced : sacrée couche de neige dis-donc ? ! Tu habites dans quel coin Paced ?
@Blackangel : HK réussi pour moi ! J'aime vraiment bien celle-ci ! Plus que le LK présenté en même temps que celle-ci,  dans le fil dédié.
@MANOUNE007 : très sympa cette prise en plongée ! J'aime bien ! En revanche, il aurait peut-être fallu laisser un peu plus de place devant le regard de ta fille, sur la droite de la photo ?

08/02/2015 à 17:39

Krisprolls

jesseb78 a écrit :

@Krisprolls : ça donne pas envie d'aller y poser ses fesses une telle couche de neige sur la selle ! Beau jeu sur la PDC ; peut-être un cadrage un peu plus décalé à gauche pour avoir le siège enfant en entier, et pas le guidon au 1er plan ?

Merci Jssb. Ben je ne te suis pas sur ce coup là pour un décalage de cadrage. Je l'aime bien mon guidon environné de flocons flottants. Il marque la borne de mon cadre, comme le siège enfant marque l'autre borne. Je suis un gars très borné, tu sais… ;)
08/02/2015 à 17:42

Krisprolls

alain83 a écrit :

mes préférées

krispolls un peu trop en gros plan

c'était voulu justement. ;)
Tu as remarqué que j'aimais les détails.
08/02/2015 à 17:44

photoc

cannonier : Ce titre nous place dans le questionnement "qu'a-t-elle fait de si terrible, fait-elle partie d'une association terroriste ? " En tout cas magnifiquement figée
nicky : le cadre est beau, la photo bien prise, mais le PT pas très naturel surtout sur les bleus
valery : j'aime beaucoup ta série sur St-Malo. Beau travail
99011 : Ben il est où le soleil et le bord de Saône ? Belle nature en pose longue, bien cadrée.
manud39 : vu sur ton fil. Toujours impressionnant ces circos
phil-t : je pense que le sujet ou toi est mal placé pour réussir l'effet escompté, mais pour avoir moi-même essayé je sais que c'est très difficile.
giemme : Intéressant cet alignement vision moderne de Carnac et autres. je trouve la première pierre floue trop imposante, à retailler un peu
krisprolls : scène au demeurant banale qui avec ton regard retrouve tout son intérêt avec en plus le point rouge à droite et la tâche jaune à gauche qui mènent l’œil au fond de l'image.  
idp : bonne idée mais pour moi la MAP sur le mot union avec l'anneau à côté
flanagan : bien vu l'idée du roundballer, image bien composée avec une lumière douce
tofhaz : c'est chouette ça ! et en plus avec la lune… bravo
lsh : super dur à figer cela, noir sur blanc = délicat la lumière. cependant belle pose en vol
bob : en couleurs aussi elle est très belle
jldag : "modestes photos" je serais content d'avoir les mêmes dans mon album, les exifs s'il te plaît pour les prochaines
andré33 : le tramway me rappelle les vieux réseaux miniatures électriques de mon enfance (un petit clin d'oeil à makalta sur l'affiche ?)
austerlitz : belle et colorée tout simplement
cortomaltese : attention aux droits d'auteur et les problèmes avec la famille (porte d'entrée que l'on repasse rarement dans l'autre sens, quoique !)
cris : effet abstrait intéressant et réussi, très bon
alain83 : belle en contre jour, couper cette vilaine branche à droite juste après le départ des fleurs
yoyorigolo : beau miroir d'eau, bien vu, le pont penche un peu je trouve
hashe : surprenante construction, beau PT, une impression que la tour est voilée dans la hauteur, distorsion ?
jacko : beau hdr, c'est un beau bâtiment qui mériterait de revivre, j'y verrais bien des lofts 
labat : j'aime beaucoup le commentaire et la photo en demi-teinte ainsi que ses couleurs mélancoliques
casa : de jeunes fantômes marchant dans la brume avec leurs doigts tendus vers le ciel, belle ambiance
rougetois : beau contraste entre les vêtements traditionnels au fond et le lutteur de droite avec son survet, bien saisi
eknerolfe : de quel côté cette photo ? j'habitais pas très loin il y a quelques temps… moi j'aime bien comme cela
nicolas33 : beau cadrage, bien composée, photo sympa. tu pourrais peut-être éclaircir la maison de droite
kingaa : l'ambiance est particulière et très douce. le ponton forme un pantin désarticulé qui essaie de rejoindre la mer. j'espère que tu en as d'autres avec des angles différents
helpy : cette photo me fait penser aux films : le grand chemin ou la guerre des boutons, où les enfants font toujours des bêtises. très sympa aussi certainement en noir et blanc
billie : bien vu la posture, belle photo nette et belles couleurs
scrat24 : très bien composée, j'aime beaucoup
jean-do : belle scène un peu sombre par contre
lefourreux : point d'exifs ! peut-être la pdc inappropriée  
phildeboves : Eliot très mignon attend que tu retravaille son poil (sombre et manque de netteté) pour remuer la queue et humer les bestioles cachées sous la neige
leloup : très bleue mais très jolie. pas beaucoup de lumière ?
jesseb78 : superbes ciel et couleurs. à centrer ou pas assez décalée peut-être
cerbère : c'est chouette ! euh non… mouette ! belle
hugo34 : nostalgique de BB ? jolie prise de vue
paced : sympa ton gîte, et le snowman il est où ?
flodor : de l'eau pour le bokeh ? chouette lumière, moi j'aurais décalé la tige vers la droite mais bon…
polyne : vu le premier médiator, ça gratte fort à la maison ! comme tu le dis, manque de centrage mais bonne idée
polomad : vestige d'un passé bien conservé, beau PT
makalta : vu la place et le sens du modèle, moi je dirais bien au revoir à tous non ?
blackangel : 1 high key effectivement ! tu t'amuses bien toi avec tes figurines. des modèles qui ne demandent rien en retour  
08/02/2015 à 17:47

mathilda

Bonjour,
Un vrai plaisir que de pouvoir chaque jour regarder toutes ces photos tellement inspirante, pour participer un peu plus a cette belle plateforme voici mes coup de cœur :
valéry j'aime beaucoup le ressenti,
manud 59 joli monde
André 33,   belle couleur,
chris, j aime ce coté artistique,
kingaa comme dans un rêve.
Et voici ma contribution, et désolé pour mon manque d'inspiration pour les titres… :-t j ai beau me creuser la tête… :-g !

08/02/2015 à 17:57

Nicky

Polyne a écrit :

@Nicky : Cette plage me dit quelque chose, c'est vers St Malo, non ? Si c'est ici, l'endroit est splendide. Le fait d'avoir la présence des rochers dans le cadre permet de trancher avec la couleur bleue très présente entre le ciel et la mer.

oui oui c'est là :)
08/02/2015 à 18:00

Nicky

Andre_33 a écrit :

Nicky : angle de vue et couleurs douces très agréables. Mais traitement meurtrier pour la netteté

oui d'accord avec toi, une ancienne photo avec mon ancien appareil et cette photo était presque irrécupérable…ici trop de PT= poubelle :D
08/02/2015 à 18:36

paced

jesseb78 a écrit :

@Paced : sacrée couche de neige dis-donc ? ! Tu habites dans quel coin Paced ?

​Bonjour Jesse : j'habite les Vosges ( 88) une petite commune à côté de St Dié Cela fait au moins 10 jours qu'on a cette neige d'ailleurs j'en ai attrapé une bonne grippe en faisant un peu de bois pour la cheminée.   :*)
08/02/2015 à 18:37

metal.1948

Merci a Billie et a Cannonier
c'est vrai que le format et la réduction on fait beaucoup  de tord… tan pis on essaieras un autre jour
08/02/2015 à 18:39

paced

photoc a écrit :

paced : sympa ton gîte, et le snowman il est où ?

Pas de snowmann trop froid, :-o je préfère regarder dehors à partir de mon lit sans me refroidir :D
08/02/2015 à 18:39

metal.1948

A sacolo
Bonsoir sacolo, comment tu t'en tire avec le fz200 ? pas évident au début…  Bon courage
08/02/2015 à 19:14

jeremyphotos

08/02/2015 à 19:18

Leloup

@cannonier : Très beau portrait, j'adore l'attitude :)
@nicky : je n'adhère pas du tout au post traitement :-/
@valery : j'aime beaucoup !
@sso11 : ça me donne envie d'essayer !
@manud39 : très joli mais j'avoue avoir un peu le tournis !
@phil-t : effectivement il manque un point d'accroche, joli parc cependant ! (tu vis en allemagne ?)
@giemme : j'accroche pas trop, il n'y a pas vraiment de sujet et/ou les pierres se chevauchent un peu trop selon cet angle de vue
@krisprolls : c'est vraiment pas mal ! mais j'ai du mal à savoir pourquoi
@idp : pour moi la map est sur uniforme, la marge semble trop courte pour pouvoir la faire sur le mot et la bague non ?
@flanagan : c'est cool ! Mais n'y a-t-il pas moyen de faire ressortir un peu plus le faisceau de lumière venant des fenêtres ?  
@tofhaz : ça brille tellement de partout qu'on en oublierai la lune, mais c'est chouette !
@lsh : ouhhh j'aime pas trop ces bêtes là mais la photo est belle !
@bob : très joli
@jldag : bien cadrée
@andré33 : beau ciel, beau train, belle photo
@austerlitz : très belle ambiance (malgré la fnac ;) )
@cortomaltese : l'angle de vue et le traitement font leur effet !
@cris : vraiment intéressant ça ! c'est pris en roulant ? au 1er coup d'oeil j'ai cru que c'était un bord de mer avec des bateaux au loin… :)
@alain83 : très joli mais un peu trop de verdure à mon goût
@yoyorigolo : très joli !
@hashe : j'adore ! le cadrage est parfait et donne vraiment l'impression d'une tour sans fin ! quand au PT, comment obtiens tu cet effet sur les nuages ?  
@jacko : j'aime pas trop le rendu irréel de cette photo, bien que l'ambiance s'y prête.
@labat : la composition est sympa
@casa : belle ambiance
@photoc : très belle image !
@rougetois : très belle scène !
@eknerolfe : je ne suis pas super fan, mais peut être comme tu le dis il faut revoir le cadrage
@nicolas33 : beau point de vue !  
@kingaa : j'aime bien mais j'aurais bien vu un format standard
@helpy : belle photo mais un manque de netteté pour moi
@billie : très joli !
@scrat24 : très bon aussi !
@jean-do : sympa, j'aurais bien vu un petit jeu de cadre dans le cadre avec la bulle
@lefourreux : c'est marrant !  
@phildeboves : très beau ce toutou !
@jesseb78 : magnifique ! j'aimerais bien voir ce que ça donne en N&B aussi avec les ombres au sol ça doit envoyer !
@cerbère : réussi, j'aime bien l'ambiance un peu dramatique aussi !
@hugo34 : joli mais un poil trop d'ombres dans le sable à mon goût !
@paced : le point de vue derrière le jardin est chouette aussi ! hâte de voir les autres s'il y en a !
@flodor : j'ai un doute sur le cadrage un peu centré mais belle lumière sinon ! bravo
@polyne : je vais essayer de faire la même ;-) mais je ne joue pas au médiator :p
@polomad : je ne sais pas trop quoi en penser.
@makalta : un peu sombre non ? la compo est bonne sinon
@blackangel : ça le fait ! je vais essayer ça aussi tiens !
@metal.1948 : il n'y a pas vraiment de sujet, lecture difficile
@manoune : très beau portrait !
@mathilda : très joli fleur, un petit regret pour les 3/4 feuilles qui s'incrustent dans la photo.

Concernant ma photo, merci à tous ceux qui l'ont commentée, effectivement elle est un peu bleue, mais c'était comme ça à 7/8h du matin donc bon :) j'ai même réhaussé la température en PT. Je tacherai de réchauffer un peu plus la suivante (ou de calibrer mon écran ?)
08/02/2015 à 19:33

Nicky

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Nicky"]…Cortomaltese : j'adore ce traitement, est-ce un HDR ? cela donne une ambiance bien particulière et cela me parle…

Est-ce assez clair ? , je sais pas si je serais capable de faire une vidéo comme Oui-Oui :*)

En réponse, je n'ai pas photoshop, ni lightroom, seulement gimp 
 [/quote]
08/02/2015 à 19:39

nicolas83

bonsoir mes cdc du jour !

Canonier-62    comme d hab !  rien a dire   !  si… magnifique !
Nicky               jolie photo !
valery        :-y   magnifique !
sso11               bien… mais déjà vu plusieurs fois 
Phil.T          :-y
Giemme            sympa et original !
Krisprolls          j adore !
instants-dinspiration-photo    joli travail !
tofhaz            j adore !   
LSH      :-y
Bob               je l a préfère en couleur 
jldag             belle ambiance !  c est beau !
yoyorigolo    bien joué !
Scrat24       très sympa ta photo cela donne envie d en voir plus !
Jean-do       t était la au bon moment !  bien joué !
PhildeBoves       très belle photo
jesseb78      c est magnifique !      pour moi c est la photo du jour !   :-w

voila…

08/02/2015 à 19:40

sacolo

metal.1948 a écrit :

A sacolo
Bonsoir sacolo, comment tu t'en tire avec le fz200 ? pas évident au début…  Bon courage

Boudiou que c'est pas évident…
Beaucoup de difficultés à faire des prises simples et notamment à faire des photos net, à travailler la PDC etc… J'essaie des exercices que je trouve sur certains site photo comme celui de… ouioui je vais le dire… ouiouiophoto.
Bon pour faire court je suis en pleine découverte de la photo, de l'appareil et de tout ce qui va avec…  :D

Merci pour tes encouragements

08/02/2015 à 19:46

jesseb78

nicolas83 a écrit :

Merci !   :*)
08/02/2015 à 19:48

cortomaltese91

Nicky a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

En réponse, je n'ai pas photoshop, ni lightroom, seulement gimp 

[/quote]
[/quote]
C'est pas un soucis, tu devrais pouvoir faire la même chose avec GIMP, voir ICI et LA
08/02/2015 à 19:52

Jacko

Merci à tous pour vos commentaires.
Mes préférées :
@Canonier-62 : l'expression, le cadrage, superbe portrait, j'adore !
@manud59 : belle photo, il faudra que j'essaye aussi.
@tofhaz : belles couleurs pour cette pose longue, j'aime beaucoup.
@cortomaltese91 : superbe, et pt au top.
@yoyorigolo : moi j'aime beaucoup le résultat et les couleurs.

Bravo pour les autres qui sont très belles aussi.

Bonne soirée.
08/02/2015 à 19:55

Flanagans

Suite aux critiques de mes photos en N&B, j'ai installé Gimp, donc la je viens rectifier ma photo du jour avec un peu plus de caractère.
Vos avis ?  

08/02/2015 à 19:56

Polyne

@Leloup curieuse de découvrir ta photo ;)
08/02/2015 à 20:27

Flanagans

jesseb78 a écrit :

[quote="nicolas83"]

Merci !   :*)[/quote]
@Flanagans @Flanagans s'ils vous plait
08/02/2015 à 20:30

Nicky

A Cortomaltese : merci beaucoup, je vais étudier cela avec "gimp" :)
08/02/2015 à 20:31

yoyorigolo

Bonsoir,
Quelques coms avant le foot… ICI C'EST PARIS !
@Canonier-62 : Mon avis ? comme dab quoi… magnifique ! : La pose, le PT, le modèle, le bokeh… superbe quoi ! ;-)
@Nicky : Me manque de la netteté mais j'aime cet endroit et les couleurs
@valery : superbe… la partie gauche… je me demande ce qu'apporte la droite…
@sso11 : superbe netteté
@tofhaz : superbes couleurs et belle netteté
@Bob : belle bâtisse que je préfère en couleurs
@jldag : superbe !
@Andre_33 : toujours cette luminosité…
@Austerlitz : jaune et bleu j'aime
@alain83 : limite trop lumineux mais j'aime bien
@Hashe : j'ai l'impression qu'il a perdu son fil à plomb ton bâtisseur mais très bien fait
@labat : faut jouer de la pelle maintenant pour ouvrir la porte… ;-) j'aime ton PT très BD
@photoc : belle restitution
@Rougetois : jolies couleurs
@kingaa : pour les teintes et les vers 
@Billie : belle netteté et joli bokeh
@Lefourreux : j'aime bien… regarde sur le net il y a des tutos pour le faire en PT
@jesseb78 : superbe… avec la Défense au loin 
@mathilda : j'aime la compo mais je trouve l'ensemble un peu sombre
Voili, voilou 
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée et allez Paris !

08/02/2015 à 20:56

Scrat24

Merci à tous pour les retours  :D

Pour répondre à jesseb : Oui effectivement Venise est vraiment top pour prendre des photos, des centaines de ponts, des bateaux, des monuments ^^ Je vais essayer en descendant le contraste pour voir si c'est mieux  :)

Mes CdC : 

@Canonier-62 : superbe, magnifique N&B avec l'émotion bien saisie  :-w.

@Jesseb78 : Pour les ombres et les nuages.

@Billie : Mieux avec la tête, on pourrait imaginer un sourire en coin, belle prise  :-y

@tofhaz : Magnifique les couleurs, belle photo de nuit :-y

@jldag : Cadrage réussi et cette girafe, ça marche très bien pour moi  :D

@Andre_33 : Toujours ces couleurs vives, j'aime !  

Bonne soirée à tous 

08/02/2015 à 21:15

sso11

Bonsoir les partapotes,
remerciements à
Canonier-62 : bien vu, j'ai effectivement poussé les contrastes pour faire ressortir au max les filés. Demain je pousse un peu plus le PT  :P Ce sera spécial ;).
Andre_33
Nicky
Polyne
Billie
jesseb78
photoc : il va revenir bientôt… ne t'inquiète pas ;)
Leloup : Alors fonce !
nicolas83 : perso je ne m'en lasse pas ! et puis c'est mon premier filé ;)
yoyorigolo  :-y
pour vos retours.
Bonne soirée tout le monde !

08/02/2015 à 21:18

kingaa

Bonsoir, merci pour tous vos retours.
Préférences marquées ce jour pour :
Canonier : superbe portrait, classieux même !
Valery : poétique, bien construit et bon NetB
Manud : quel boulot, je regrette juste les déformations de la Chapelle
Krisprolls : pour cette belle ambiance givrée
Tofhaz : belle vue et lumière nocturne plutôt bien gérée
LSH : original cette animalière, un peu minimaliste aussi
Jldag : belle prise aussi, j'ai juste un doute que la bdb, le ciel semble un peu verdâtre aussi
André : toujours un cadrage au cordeau, des lignes et une bonne dynamique
Yoyorigolo : pour cette belle lumière  et ce ciel de feu
Jacko : beau rendu ce PT un peu urbex (du hdr ?)
Casa : belle ambiance et bon NetB
Photoc : j'adore, superbe ces brumes matinales et quelle lumière
Jesseb : préférence sur la version NetB précédente déjà commentée sur ton fil, mais ce lieu reste photogénique, même en couleur
Cerbère : belle prise aussi et joli dynamisme

Bonne soirée, et pour compléter ma réponse à Canonier : je rectifie en précisant que j'aurais pu aussi descendre par une échelle de corde qui est présente sur le site : si j'étais un peu plus téméraire et harnaché avec un pro de l'alpinisme… :D

08/02/2015 à 21:45

Helpy

Bonsoir,

Merci @ Canonier, Flanagans, Billie, Photoc, Leloup pour vos coms.   Effectivement 6400 ISO ça ne pardonne pas. L’empressement à ne pas rater l’instant m’a fait oublier qu’il faut se reposer la question des réglages  à chaque photo. C’est  en forgeant …

Mes coms de la journée :
@ Canonier : repentie de part  le port de tête plus que par le port vestimentaire semble t’il. En tous cas belle photo. Un truc que je ne comprends pas bien sur la manche du bras gauche, un liseré noir comme un renforcement de netteté qu’on ne retrouve pas ailleurs.  Je fabule ?
@Valery : belle prise, peut être un peu à gauche ?
@Flanagans : ça ne me cause pas trop, pourtant la campagne, je connais. Ou  alors tu nous la refais avec « Darling »… enfin tu vois ce que je veux dire.
@Thofaz : c’est beau ça.
@Bob : Vout chatieau estoit bien biau mon bon prince. 
@Hashe :  frustré, on a envie de voir le haut.
@Jacko : beau traitement, belles couleurs.
@Labat : et oui, bientôt plus rien, tous à poil comme à Montalivet. Bon y’a encore de la marge sur ta photo, pas pire que la belle maison de l’Amélie (Soulac) que tu connais surement.
@Photoc : j’aime beaucoup ces teintes argentées qui ressortent.
@Scat : Venise, quel terrain de jeu pour la photo. Peut être un petit coup de tampon sur les tags.
@Leloup : belle compo, rendu très bleuté, c’est voulu ?
@Billie : vue arrière, pas l’idéal même si elle est très coopérative et daigne poser.
@Jesseb : perso, je préfère le NB avec uniquement le ciel en fond
@IDP : idée excellente mais difficile de conduite directement la lecture vers « unifier «  avec le pavé alloué à « Uniforme »

Good night sleep well.

08/02/2015 à 21:45

Rougetois

Bonsoir,

@canonier-62 : je préfère tes portraits de rue, mais tu le sais déjà ;)
@nicky : belle plage, mais une gamme de tons "étrange"
@valery : jolie minois
@sso11 : belle dynamique
@manud59 : le ciel me fait penser à une toile de Van Gogh
@phil.T : merci pour le partage
@giemme : pour le moins coloré !
@krisprolls : belle compo, mais elle me semble manquer d'un point de netteté
@instants-dinspiration : belle idée de compo, bien vu le coeur formé par l'ombre de la bague
@flanagans : désolé, je n'accroche pas trop sur la désat' partielle ; et la version couleur ? la paille couleur or semble intéressante
@tofhaz : jolie vue nocturne
@lsh : manque de détail sur la tête non ?
@bob : belle vue de ce château
@jldag : la Tanzanie, un de mes rêves, vivement la suite !
@andre_33 : des couleurs qui claquent toujours autant !
@austerlitz : très belle ambiance
@cortomaltese91 : cet angle "aplati" la photo me semble-t'il
@cris : très beau tableau
@alain83 : toute la délicatesse du mimosa
@yoyorigolo : bel essai ; un sentiment de "penchouille", mais je me trompe peut-être
@hasche : je ne sais pourquoi, elle me fait penser à la Tour Infernale
@jacko : belle friche
@labat : manque de luminosité à mon gout
@casa : un n&b angoissant par l'ambiance qu'il dégage… très réussie !
@photoc : simplement superbe !
@eknerolfe : d'accord avec toi sur le manque d'espace à droite pour prolonger le mouvement
@nicolas83 : jolie vue
@kingaa : superbe de fragilité
@helpy : souvent les accessoires les plus simples font de très bon jouets !
@billie : les teintes du bokeh sont trop proches de celles de la cane pour l'apprécier au mieux à mon avis
@scrat24 : une vue classique, de jolies teintes et un beau reflet
@jean-do : bel œuvre éphémère
@lefourreux : vraiment étonnant le résultat de cet effet maquette
@leloup : manque de volume dans la "mer" à mon goût… mais probablement du aux conditions de prise de vue
@jesseb78 : j'aime beaucoup le jeu de lignes créées par les colonnes et leurs ombres ; une présence aurait été un gros plus comme sur celle d'hier,
@cerbere : difficilement plus minimaliste
@hugo34 : manque d'un vrai point d'accroche à mon gout
@paced : jolie vue, tu as même de la visite :)
@flodor71 : très jolie
@polyne : tu voulais la netteté sur les médiators, non rien à redire, mais dans cette disposition, j'aurai plutôt vu la netteté sur le début des cordes. j'aime bien le jeu des 3 couleurs
@blakangel : c'est @Krisprolls ? :P

Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo

08/02/2015 à 21:50

Odile

manud59 a écrit :

Bonjour (bonsoir ou bonne nuit c'est selon)

une photo présenté en section paysage :

a ce soir !

Magnifique !

08/02/2015 à 21:56

Odile

Bonsoir à tous,
Un coucher de Lune pris Jeudi matin dans la brume du haut de la vallée de la Somme !  
Encore des problèmes avec la compression je ne sais pas comment faire ! :-g
08/02/2015 à 21:57

Fabrice_K

Je vous propose ma femme un dimanche matin au petit déj'.
Je n'ai pas l'autorisation de montrer l'originale… :)
08/02/2015 à 22:06

Giemme

Merci de vos commentaires sur ma pdj.
_@Canonier-62   : Je t'envie de toujours trouver des modèles. Souvent les gens ne sont pas très chauds pour une publication sur le net

_@ Nicky : Je ressent une drôle d'impression devant ta photo  : la map semble être faite sur les rochers de 1er plan et il semble que la luminosité sur la plage ne correspond pas au ciel. As-tu eu la main lourde sur les curseurs  ?

_@valery   : J'aurais plus pivoter vers le modèle lors de la pdv. Les objets verticaux à droite sont de trop. D'ailleurs je ne vois pas ce que c'est

_@sso11   : Un filé devenu classique. Le tien est réussi

_@manud59   : La tête dans les étoiles

_@Phil.T   : Il n'est pas assez mis en valeur le sapin vert. Quant au ciel, il n'y en a pratiquement plus

_@Krisprolls   : Quelle idée aussi de laisser son vélo dehors par ce temps

_@instants-dinspiration-photo   : D'après un haiku  ? Et tu as pris un dico  ?

_@Flanagans   : Pourquoi ne pas avoir mis en couleur ce qui apparaît dans les rayons de soleil  ?

_@tofhaz   : Belles formes et belles lumières. Bravo

_@LSH   : L'oiseau est sombre et il n'y a plus de ciel

_@ Bob : Je préfère en couleurs

_@jldag   : Belle bête mais je ne suis pas fan de la coloration de l'image en vert

_@Andre_33   : Couleurs franches comme à ton habitude

_@Austerlitz   : Un peu avant la fermeture

_@cortomaltese91   : De profundis

_@cris   : Désolé, j'accroche pas

_@alain83   : Joli contrejour

_@yoyorigolo   : Pas trop fan de la coloration violette. C'est ton filtre pola  ?

_@Hashe   : On en voit pas le bout

_@Jacko   : Trop de pt à mon gout

_@labat   : La vue doit être réduite des fenêtres des maisons

_@Casa   : C'est bien sombre

_@photoc   : Un peu confus

_@Rougetois   : Que le meilleur gagne  !

_@Eknerolfe   : Curieuse dénivellation à 90°

_@Billie   : Ta canette tourne la tête. Droit à l'image  ? On la voit mieux sur la 2ème photo

_@Scrat24   : Belle compo et belles couleurs

_@Jean-do   : La bulle géante doit s’envoler, non  ?

_@Lefourreux   : Un peu confus

_@Leloup   : C'est bleu à cause de la bdb ou du post-traitement  ?

_@jesseb78   : Je préfère cette pdv à celles des jours précédents

_@paced   : On dirait des animaux de fables de La Fontaine

_@Polyne   : Quelque chose me gêne dans l'éclairage

_@blackangel   : Le moins qu'on puisse dire c'est que l'image est minimaliste

_@mathilda   : Belle image
 A demain
08/02/2015 à 22:08

Jacko

@kingaa : oui ma photo est effectivement un HDR, donc 3 photos.
08/02/2015 à 22:11

Eknerolfe

Bonsoir,
Mes cdc du jour pour @sso11, @manu59, @LSH, @cri, @Hashe et @kingaa.
Merci pour vos retours à @Nicky, @Canonier-62, @Jean-do, @Polyne, @Billie, @photoc (c'est à Seiches-sur-le-Loir à coté du moulin
de Matheflon), @Leloup, @Rougetois et @Giemme.
Bonne semaine !
08/02/2015 à 22:16

Leloup

Giemme a écrit :

Qu'appelles-tu bdb ? C'est bleu à cause du fait que c'était bleu. Le matin quoi :) Mais bon puisque tout le monde souhaite que ce soit blanc j'ai fait une autre version… :
08/02/2015 à 23:21

Phil.T

Bonsoir,
celles qui m'ont le plus inspiré ce soir,.
canonier : ben moi je dis que je veux bien me repentir en sa compagnie ! de quoi je sais pas, mais je suis sur que je trouverai. Une superbe expression une fois de plus, j'adore ( mais qui n'adore pas ici… )
sso11 : une classique cette pose longue, oui mais superbement bien réalisé !
manud : une effet irréel… combien de temps de pose ?
tofhaz : j'aimais bien ce que tu faisais, celle-ci ne déroge pas, tres bien géré, merci pour le voyage !
jldag : ben ecoute, ca j'aime, une photo de giraffe dans son environnement naturel et je suis impatient de voir la suite
Alain83 : une de mes préférées de ta série !
yoyo : belle pose longue, mais peut être trop en plongée, ce qui donne trop d'eau pour moi. tres belles couleurs en tout cas et le ciel promettait.
jacko : là, j'aime le traitement parfaitement adapté aux lieu
Labat : original et tres bien fait, on voit la nature reprendre ses droits, même si c'est dommage pour les enfants
photoc : belle ambiance
jesseb78 : très agréable à regarder, belles couleurs limite pastel avec de bien beaux nuages
mathilda : beaucoup trop petit, dommage pour les feuilles en  haut à gauche, mais sinon j'aime
jeremyphoto : pdv tres sympa, une belle douceur dans cette photo.
et puis :
Merci à tous pour les commentaires
Jesseb78 : oui tu as raison, trop de saturation sur cette photo, j'ai repris ca ;)
  moins d'accord sur celle d'hier, j'ai par contre repris les courbes dans les BL et on a plus cette impression de saturation que tu as pu avoir.
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous
Phil
08/02/2015 à 23:55

sso11

Merci Rougetois,   Giemme,   Eknerolfe, Phil.T,   pour vos coms !
08/02/2015 à 23:56

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les images qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, superbe jeune fille toujours aussi bien immortalisé grâce à ton art pour ce style d'image (entre autre !) et ta maitrise du PT, toujours un plaisir pour les yeux :)
@Nicky, jolie compo, dommage que la netteté ne soit pas assez marquée
@valery, très beau NB, superbe portrait sur le vif, c'est La Rochelle derrière ?
@sso11, superbe pose longue, techniquement impeccable, compo au top avec quelques lumières d'habitations en arrière plan pour contraster un peu au niveau couleur et rajouter de la présence, bien joué, bravo :-y
@manud59, une tuerie, bravo :-y
@Phil.T, j'accroche un peu moins sur celle-ci, pas assez de reliefs à mon goût dans le premier plan enneigé, l'arbre en ressort davantage peut-être mais j'ai un peu de mal avec celle-ci désolé !
@Giemme, sympa ces graffitis, dommage que le premier soit flou, mais pas évident d'avoir tout net vu la focale utilisée
@Krisprolls, joli jeu d'opposition flou/net, bokeh sympa, ambiance hivernale bien retranscrite, je me demande si la photo n'aurait pas été meilleure encore en intégrant le guidon dans le cadre…mais du coup le regard cherche l'autre vélo plus loin et se perd dans le flou ce qui n'est pas déplaisant non plus !
@I-D-P, un classique mais qui fonctionne toujours bien !
@Flanagans, pas trop fan de la désat, sinon jolie compo et ambiance bien rendue
@tofhaz, superbe, un paysage de malade pour une pose longue réussie :-y
@LSH, belle prise mais un peu trop isolé le corbeau à mon goût !
@Bob, quand je vois la version couleur je me demande si je ne la préfère pas au NB…
@jldag, superbe prise et content de te retrouver parmi nous et de pouvoir admirer tes futurs clichés :)
@Andre_33, très belle compo, expo au top et couleurs qui pètent, rajoutez à cela une très belle dynamique grâce au 10mm et voilà un très bon cliché !
@cortomaltese91, jolie prise, très dynamique également grâce au 10mm et au temps de pose, sans compter le PT qui contribue à rendre harmonieuse cette image
@cris, plutôt artistique en effet mais j'accroche pas, désolé
@alain83, très jolie cette version en format paysage, bien équilibrée
@yoyorigolo, je la trouve plutôt très bien, compo efficace et couleurs très belles, effet vaporeux de l'eau réussi !
@Hashe, impressionnante cette tour qui ne semble plus finir, joli PT
@Jacko, jolie prise PT suympa, pour chipoter je dirai que le détourage est peut-être un poil visible autour du batiment
@labat, une belle image qui résume malheureusement le sort futur de ces maisons, illustré au sens propre comme au figuré !
@casa, joli Nb, compo efficace et dynamique grâce à la géométrie semblable de tous ces jeunes arbres
@photoc, très belle lumière et paysage bien capté
@Rougetois, belle prise sur le vif !
@Ecknerolfe, simple mais très bien composée, grâce à la chute d'eau qui permet de faire circuler efficacement le regard dans l'image
@nicolas83, jolie compo pour ce paysage de bord de mer plaisant
@kingaa, sympa, par contre le format carré, je m'interroge…
@Billie, jolies couleurs et bokeh sur ce canard en pleine toilette !
@Scrat24, très belle compo sur un lieux qu'il faut absolument que j'aille visiter !
@Jean-do, immense cette bulle de savon !
@Lefourreux, effet réussi même si je ne suis pas trop fan à la base
@PhildeBoves, joli portrait de ce chien dans la neige
@Leloup, très jolie mais effectivement c'est bien bleu…même la seconde version, ce sont des heures où les boitiers sont trompés, même si l'effet en réel n'est pas chaud non plus !
@jesseb78, très jolie, superbe lumière et PT au top !
@Cerbere, pas mal l'essai, allez pour chipoter, je dirai un poil trop centré à mon goût ;)
@hugo34, jolie image paisible et bien contrastée, mais il me manque tout de même un élément accrocheur !
@paced, cette année on en aura eu de la neige, jolie vue que tu as depuis chez toi !
@FLODOR71, image simple mais plaisante grâce au choix de PT et de faible PdC
@Polyne, très bonne idée de détail bien pris, juste la désaturation qui me plait moyen, mais c'est personnel !
@Polomad5, joli Nb, pourquoi pas centrer ce genre de panneau, oui !
@blackangel, image  traitée et agencée aux petits oignons comme il est toujours agréable à voir avec toi !
@metal.1948, compo sympa grâce à la route qui sillonne entre les toits
@MANOUNE007, portrait à l'angle original, mise au point sur les yeux réussie, ça marche pour moi
@mathilda, jolie compo et image
@jeremyphotos, sympa ce portrait de cheval, le NB manque un peu de noir à mon goût mais ça passe !
@Odile, jolie lune, j'aurais éventuellement décalé le cadrage pour la mettre sur une ligne des tiers, mais c'est sympa déjà comme ça !

Bonne fin de soirée

09/02/2015 à 00:15

Merci pour vos retours et conseils  :)
09/02/2015 à 01:10

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires de cette skyline.
Bonne semaine.
09/02/2015 à 02:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos commentaires qui sont toujours agréable a lire….histoire de garder le moral pour créer d’autre production.
Bonne semaine a tous

09/02/2015 à 05:48

LSH

Giemme a écrit :

@LSH   : L'oiseau est sombre et il n'y a plus de ciel

Pour le ciel malheureusement, l'oiseau était en plein brouillard cejour là, d'où le blanc du ciel
09/02/2015 à 05:59

Giemme

Leloup a écrit :

Giemme a écrit :

Qu'appelles-tu bdb ? C'est bleu à cause du fait que c'était bleu. Le matin quoi :) Mais bon puisque tout le monde souhaite que ce soit blanc j'ai fait une autre version… :

Je me demandais simplement si ce bleu était du à la balance des blancs, température trop basse en kelvin, ou à une colation en bleu de l'ensemble de l'image
09/02/2015 à 06:40

valery

Encore une superbe production pour cette journée, bravo à vous tous pour ce feu d'artifice varié et coloré, et aussi merci pour vos regards, je prends note de vos remarques.Pour ceux qui se posait la question c'est saint malo.
09/02/2015 à 07:43

Andre_33

Bonjour,
Encore merci à celles et ceux qui s'attardent à donner un avis
André

-
à savoir en ce qui me concerne :
Austerlitz, déjà commenté
Giemme, déjà commenté
Rougetois et sa photo-reportage, un peu serrée mais au mouvement bien transmis
Leloup, et sa mer de nuages à la dominante bleue très prononcée, corrigée par la suite
yoyorigolo, et sa pose longue, douce et colorée comme une sucrerie
Scrat24, et sa Venise, aussi belle que les précédentes avec l'eau en verre et des tons de dragée pour une vue qui renseigne imméditement sur le lieu
kingaa qui retransmet sans ambigüité la fragilité de l'ouvrage vu en plongée. Très éloquente image
Canonier-62, déjà commenté
Billie, et son coup d'oeil vif pour saisir la jupette de la canne dans une belle lumière latérale
jesseb78, et ses très belles colonnades, aussi bonne image que la version N&B avec preésence humaine, qui était ma préférée de la veille
photoc, et ses superbes effets de brume découpée par les arbres
mathilda, et sa jolie composition, un peu petite peut-être
Flanagans, déjà commenté
Nicky, déjà commentée
09/02/2015 à 07:59

yoyorigolo

Nicky a écrit :

yoyorigolo : j'aime bien pour l'ambiance…c'est quoi un filtre pola ?

Merci pour ton com. C'est un filtre polarisant qui atténue les reflets et ravive les couleurs lorsqu'il est bien utilisé et pas oublié… comme je l'ai fait pour cette prise ;-)
09/02/2015 à 08:02

yoyorigolo

Giemme a écrit :

_@yoyorigolo   : Pas trop fan de la coloration violette. C'est ton filtre pola  ?

Merci pour ton com. J'ignore si le filtre polarisant a joué un rôle dans les couleurs, très certainement, bien que le soleil était pleine face et que ce n'est pas la meilleure situation pour en tirer l'effet maximum… j'y retournerai et tenterai une autre PDV sans ce dernier… ;-)
09/02/2015 à 08:26

Krisprolls

Mes préférées :
Canonier. NB doux, attitude nonchalante, peut-être le focus pas forcément sur l'oeil, mais le textile, et ça marche quand même pour moi.
Nicky. Belle image qui laisse transparaitre curieusement une certaine mélancolie. Tes progrès sont très nets !
valery. Tout simplement splendide, nostalgique, temps heureux de l'enfance (ou malheureux)… On veut abréger les longs dîners familiaux, aller jouer tout simplement à côté, là où il y a la mer !
Giemme. Le cadrage ne me plait pas beaucoup, mais je l'inscrit quand même dans mes favorites grâce à cette lumière très intéressante.
Instant. Toujours un classique… Disons qu'ici ce qui m'amuse, c'est le parti pris (volontaire ?) d'avoir focalisé non pas sur le coeur de l'alliance en ombre, mais sur les mots Uniforme, uniformiser… Une vision du mariage qui peut surprendre les intéressés…
bob. Pour ce vert d'eau si joli et l'exposition réussie.
cris. Quelque chose d'indéfinissable. De l'abstraction mélancolique du voyageur. Un truc de non retour.
Alain83. Je ne te reprocherais certes pas d'être trop près ;) Beau bokeh. J'aime beaucoup. 
Hashe. Oui ! Ca marche bien !
labat. Comme dans la photo de cris, un côté minimaliste et désespérant (pas seulement à cause du texte qui l'accompagne). Ciel plombé, maisons écrasées. Sable, végétation morne. Piquets à l'horizon. De quoi pleureur longtemps.
casa. Oui pour moi !
Photoc. Sans doute MA préférée ce jour. Le genre de paysage dont je serais jaloux !
rougetois. Mouvement. instant décisif. On lit à peu près tout dans ta photo.
Billie. POur les tons mordorés et dorés. Le sujet m'apparait subjectivement secondaire.
Jesseb. Je la garde… Mais c'est parce que c'est toi ! (blague à part, elle est super ta photo, mais tu la tue un peu en poussant les potars comme une punk lors d'une séance en studio d'enregistrement de la petite musique de nuit).
Cerbere. Magnifique. Centrée, ou presque, oui bon, et alors ? Le contraste suffit à pointer sur le sujet. Le reste n'est qu'ombre et ambiance.
Polyne. Allez, je la garde. Elle sent le concert tout chaud.
Blackangel. Je la garde, non pas parceque c'est du High chai pas quoi, ou parce que c'est un légo (j'ai toujours préféré playmobil), mais simplement parce que c'est un collègue épéiste.
Billie. Mieux ainsi, c'est vrai. Mais bon, c'est ton bokeh qui m'intéresse !
jeremyphoto. Oui. j'aime bien cette expression là.
Voilà. Bonne journée.
09/02/2015 à 08:33

alain83

Merci billie
merci jesseb
merci photoc
merci leloup
merci yoyorigolo
merci rougetois
merci giemme
merci PhilT bon a savoir
merci austerlitz
merci krispolls
09/02/2015 à 08:52

Billie

Un grand merci à tous ceux qui ont aimé ou commenté ma photo.
Helpy : en même temps, c'est un choix mais on peut préférer une prise de vue animalière traditionnelle.
Bonne journée à tous !   :)
09/02/2015 à 09:15

photoc

merci pour retours et content qu'elle vous plaise
nicky
canonier
jean-do
alain83
billie
jesseb78
le loup
yoyorigolo
kingaa
helpy
rougetois
giemme 
eknerolfe : j'étais du côté de Château du loir
phil-t
austerlitz
andré33
krissprolls :très touché 
09/02/2015 à 10:18

sacolo

Casa a écrit :

:-w
09/02/2015 à 10:28

Cerbere

hello et merci à vous :)

joli portrait Canonier
sympa ce filé d'étoiles Manud !
belle skyline tofhaz
lefourreux, pas mal, mais dommage que a zone de net soit un peut trop en avant, sur les maison cela aurait peut-être mieux rendu
top blackangel
ça souffle chez toi Casa !
09/02/2015 à 14:56

manud59

Merci à tous pour vos coms un peu en retard !

@Canonier-62 : J'ai presque plus envie de commenter, juste regarder !
@Nicky : Pas très nette, dommage la compo est réussi ! Sans doute une compression trop poussé.
@valery : Une compo originale, la partie de droite est entièrement flou et force le regard à ce concentré sur cette fillette à gauche. C'est osé et j'aime bien.
@sso11 : Pose longue maîtriser mais je ne suis pas trop fan du sujet.
@Giemme : une photo prise à la bonne heure mais tu rai due te placer sur la partie droite et ensoleillé. Trop d'ombre et ce cycliste me perturbe.
@tofhaz : Plutôt réussi, l'ambiance est particulière avec cette brume et la lune en même temps. Peut être F11 et 10s de pose pour l'eau…
@jldag : Bon retour en france ! (t'as réussi à la faire passer en cabine cette giraffe ?   :D)
@Andre_33 : J'aime bien les perspectives que tu as crée sous cette angle.
@yoyorigolo : Pose longue réussi mais il manque cruellement un premier plan.
@Hashe ; Juste parfait !   :-y
@Casa : Je vois un cadrage réussi mais un premier plan un peu sombre.
@kingaa : Une photo jolie dignement accompagné de son poème ;)
@Scrat24 : Prise en Raw ? la compo, les couleurs sont belles mais je vois surtout le ciel et le haut des bâtiments cramés ainsi que les tags…  Si tu es en raw tout doit se récupérer.
@Lefourreux : Je crois que tu as quelques taches visibles au niveau de l'eau… Mias j'accroche définitivement pas ce genre de PT… :-t
@jesseb78 : Cadrage et centrage bien réussi, l'alignement me plait.
@FLODOR71 : J'apprécie la couleur, la lumière.
@blackangel : Bhaaa, tu es décevante, jamais de surprise avec toi, c'est toujours réussi ! pf  :P 

09/02/2015 à 19:38

Giemme

@Canonier-62 -.aussi petit soit-il, l’homme du fond qui contrôle la pression de son pneu….devient vite mon point d’accroche….au détriment des rochers peints.
@Polyne - Un arrière plan trop encombrant nous fait perdre un peu le regard à porter sur ces rochers.
@Billie - je me demande si tu n’aurais pas pu la composer différemment  ?
@photoc - je trouve la première pierre floue trop imposante
@Austerlitz - dommage que le premier soit flou,
@Krisprolls -Le cadrage ne me plait pas beaucoup
@manud59 -tu rai due te placer sur la partie droite et ensoleillé. Trop d'ombre et ce cycliste me perturbe.

Tout d'abord, merci à tous les 7 pour vos retours. Le cadrage était délicat. En effet, à gauche il y a une rue sans aucun intérêt photographique et très passante. Donc, pas question pour moi de l'inclure dans la photo, bien au contraire. En fait j'aurais du carrément m'allonger par terre pour avoir une pdv à ras des pâquerettes et ne pas essayer de tout mettre sur la photo.
Le flou était en fait surprenant à f/8, même avec une focale de 116mm. J'ai eu l'explication le lendemain : je me suis aperçu en pestant que je n'arrivais pas à avoir une netteté correcte parce que j'avais oublié (oups !) de remettre en service l'AF que j'avais débrayé la veille.
Quant au cycliste j'aurais pu facilement l'enlever sous GIMP mais je trouvais qu'il donnait un peu de vie à la photo

09/02/2015 à 22:20

Eknerolfe

Merci @Austerlitz pour ton comm. 
10/02/2015 à 13:47

mathilda

Merci pour les retours, vous avez raison pour les feuilles en haut a gauche, et je pense que je vais devoir me mettre a utiliser un vrai programme a la place de picassa… :)