Photo du dimanche 08 janvier 2012

08/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 08 janvier 2012.
08/01/2012 à 02:09

Riri

Bonjour a tous ^^

J'entame pour mon projet arc-en-ciel une nouvelle couleur aujourd'hui : le Orange.

Orange, jour 1 - Orange, day 1 par lunecoree, sur Flickr

Voilà déjà le temps d'une autre couleur : Orange. C'est aux aurores que cette couleur saisi chaque jour l'existence terrestre, comme pour marquer de son sceau le commencement et la fin. Une apparition cyclique dont l'invariance lui confère des airs d’éternité. C'est aussi la couleur des couples qui se tiennent par la main a l'aube ou au crépuscule du soir, lors d'un rendez-vous amoureux ou a la fin de celui-ci, pour faire ensemble l’expérience d'une vision au moins aussi grande que leur sentiment. C'est en somme la couleur du romantisme. Oh ! Pas le romantisme d'un bouquet de rose a 5 euros pris a la va-vite chez le marchand pour faire plaisir a madame. Non, pas celui-la ; mais le romantisme qui transporte deux êtres a travers les ages, qu'importe leur état, leur condition, celui du monde extérieur… Oui, celui qui transcende vers un monde intérieur, ce romantisme capable de transmuter les cœurs de pierre en chair palpitante, certes vouée a disparaître du monde mais aussi a demeurer dans un rêve commun.

Bon dimanche a tous.
08/01/2012 à 02:16

XaRoMa

Bonjour à tous,
Voici une photo prise dans un chateau en ruine. Derière le mur en pierre se trouve une chapelle éclairée par le soleil couchant que l'on peut voir par l'ouverture de la porte.
Bon Dimanche

Les exifs : vitesse 1/20; ouverture 11; ISO 400; focale 31mm.
08/01/2012 à 07:13

Andre_33

Bonjour les artistes

Dimanche, c'est normalement journée de grasse matinée. Quand on est obligé de se lever malgré tout, on dort debout, dit-on.
Pour illustrer ce propos, voici un palmipède inidentifié qui, dans le soleil du matin, continue son rêve éveillé, le front en appui contre une branche.

Bon dimanche

André

PS : focale 147 mm, c'est-à-dire 840 mm équivalent 35, sans trépied : il ne faut pas avoir la tremblote !
08/01/2012 à 07:17

L3

08/01/2012 à 07:28

Alexshots

Bonjour les matinaux !
Encore une envie d'ailleurs ce matin…

Bon dimanche à tous !
08/01/2012 à 07:48

dagda

08/01/2012 à 07:52

alain83

bonjour
une vue depuis Porquerolles

une série sur ce lien
08/01/2012 à 08:41

jos

08/01/2012 à 09:00

Henry

Bonjour à tous ;)
Flambidou >> Superbe !

Une ballade en péniche !
08/01/2012 à 09:49

_RyO_

Bonjour à tous

Pour accompagner Riri dans sa quête du Orange, je propose ceci :

Bon dimanche à tous
08/01/2012 à 09:56

viXen

Bonjour les accros du pix.

Je vous mets ma petite photo faite hier soir pour le defi de Riri sur la composition. Donc voici la photo sortie pour le jour n°4. A regarder avec modération, et consommer sans modération  :-t (Ou alors c'est l'inverse  :D).

Flambidou, décidement j'adore ta photo, et je ne pense pas qu'elle serait mieux au format carré.

08/01/2012 à 10:02

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Paysage Normand,

Et bonnes photos pendant leWE.
AF
08/01/2012 à 10:21

innelan

Bonjour tout le monde,

08/01/2012 à 10:43

Orange_Day_Lily

Bonjour a tous,

Ce matin pour le moment ma préférée c'est celle d'André, le petit canard rêveur.

Mais j'ai bien aimé aussi la péniche d'henry et le moineau d'Innelan… J'adore les détails dans ses plumes, mais je trouve dommage qu'il soit coupé.

Pour moi une clémentine.

08/01/2012 à 10:48

LilieandMick

Bon dimanche à tous. Déjà de super photos ce matin et quelques bombes.

Perso, je vais continuer à partager la partie "traitement hard" (appellée aussi créativité max^^) de mon travail avec une scène de rue à Hong-Kong.

08/01/2012 à 11:29

Jaquemotte

Salut à tous,

Bonne journée ;)
08/01/2012 à 11:40

alain83

pour instant préference pour :
Xorama
L3
innelan
08/01/2012 à 11:41

Henry

Vixen >> Grandiose ! ! J'adore , ça fait penser à la pub GINI av P.Floyds il y a quelques années . :-y
08/01/2012 à 11:56

moyug

Petite photo du dimanche !

ISO mal géré ça devient une habitude… !

08/01/2012 à 12:00

JVNounours

Bonjour,  
je suis d'humeur musicale ce matin. J'avais fait cette photo pour le défi de la semaine (premier jour>>diagonale).
Sachant que je ne participerai pas tous les jours je ne me suis pas inscrit.

Comme je n'ai pas de pied je l'ai fait à main levée.

08/01/2012 à 12:19

Lefourreux

Bonjour les Pixs,

Navré pour mes passages sporadiques en ce moment, mais pas trop la tête aux photos pour l'instant… Cependant une petite contribution du jour, celle que je voulais faire pour la nouvelle année, à savoir " faire peau neuve en cette nouvelle année ". C'est une mue de ma plante caillou (Lithops), qui illustre bien mon propos. Je ne suis pas satisfait à 100%, mais je dois arrêter mes essais pour aujourd'hui. Et puis voilà, c'est l' occasion de venir vous saluer pour ce week-end ;)

08/01/2012 à 12:23

AntoinePhotos

Bonjours à tous et bon dimanche je poste aujourd'hui une photos d'une usine en ruine que j'ai pris vendredi j'ai du faire quelques retouches pour éfacer les tagues et voila le résultas

Voila j'aimerais avoir vos avis sur ma photos amateurs comme professionels.
08/01/2012 à 12:33

innelan

Commentaire rapide pour antoine : j'y aurais apporté une petite correction de la ligne d'horizon.
08/01/2012 à 12:37

le_triboque

Bonjour à tous !   :)

Riri : ta photo est intrigante.
xaRoMa : contraste sympa.
Andre_33 : belle photo de nature ; le palmipède pensif, c'est une première !
L3 : original, ce clown.
_RyO_ : très joli.
innelan : bien piqué, le piaf !

De mon côté, je rebondis aussi sur l'idée de riri pour le thème orange. Ça tombe bien : voici la lumière du soleil couchant qui se reflète dans les inondations dans le village que j'habite ; les premières maisons ont les pieds dans l'eau.

Je vous conseille la touche e. ;)

08/01/2012 à 12:47

nicolequitte

Bonjour à tous vite un petit passage rapide pour poster ma photo du jour petite inspiration en faisant la soupe non non je n'ai pas pété les plombs juste envie de m'amuser :-s
je repasserai ce soir pour commentaires mais déja j'ai ma petite idée de mon ou mes coups de coeur
bon dimanche à vous
08/01/2012 à 13:46

montecristo

Bonjour à tous, ma petite contribution du jour :
08/01/2012 à 13:57

benoit

@Andre_33 : les reflets donnent des mouvements et couleurs intéressants, et il donne au canard des pattes de flamant rose ! Netteté peut-être un peut trop accentuée pour le fond ?
@L3 : Manquerait un peu de lumière mais sinon la mise au point est bien choisit, ça met en valeur le nez rouge !
@Flambidou : Les couleurs et la lumière rendues par ce mur sont agréable. Mais en ouvrant la fenêtre tu aurais eu encore plus de lumière :p
@dagda : On dirait un oeil :)
@alain83 : j'aurais bien aimé avec la partie du bas en plus grand.
@Serge05 : Jolies couleurs chaudes sur la montagne enneigée, on voit tout de même bien les maisons et l'église qui contrastent avec la montagne.
@_Ryo_ : Belle silhouette.
@viXen : Je ne sais pas comment tu as fait le dégradé entre le bleu et le vert mais c'est très joli.
@innelan : Belles couleurs pastelles et beau piqué sur les plumes.
@Orange_Day_Lily : Photo trs nette et couleurs joliement saturées. L'éclairage doit y être pour quelque chose, pas de grain du tout.
@Jaquemotte : Beau piqué et bonne mise au point, sur ce lézard aux couleurs orangées.
@Lefourreux : étranges plantes, manquerait un peut de netteté et de lumière.
@le_triboque : photo calme, ce qu'il faut pour s'endormir.
@nicolequitte : Qu'elle est chouette cette patate, bien trouvé l'utilisation des ingrédients pour le visage et les cheveux :). C'est toi qui m'a donné envie de poster ma photo de personnages en Onigiri ;)

Voici des personnages réalisés pour un concours d'Onigiri, des boulettes de riz qui composent les bentos (ce qu'on appelait la "gamelle" autrefois en France) emportés à l'école par les enfants japonais. Les parents les plus motivés pouvaient s'amuser à concocter des personnages de ce genre inspirés entre autres par les dessins animés japonais.

08/01/2012 à 14:09

Nicorider

Bonjour a tous,
Voila ma contibution du jour :

08/01/2012 à 14:12

le_triboque

nicolequitte : amusante, ta patate !   :D
Nicorider : TRÈS jolie photo. 

08/01/2012 à 14:19

alain83

prix spécial originalité pour Nicole et Benoit, chapeau bas
08/01/2012 à 17:28

Catherine

prise hier au soir à Lacanau. De quoi se vider l'esprit

J'aime beaucoup la photo de Dagda : ton reflet ressemble à du verre cassé, et tous ces oiseaux me font penser au printemps
CAtherine
08/01/2012 à 18:33

dagda

merci à "benoit et catherine " pour leur coms ;)
j'aime egalement ton image catherine ! l'horizon penchouille un petit peu mais avec une petite correction elle va devenir interessante
il y a aussi d'autres images mais je n'ai pas retenu les noms…je suis vraiment désolé .
08/01/2012 à 18:38

alain83

Catherine : superbe
08/01/2012 à 19:16

La_fee_clotilde

Ma photo du jour… Dire qu'ils avaient annoncé du mauvais temps…
08/01/2012 à 19:24

JojoSurf

Voila ma participation pour aujourd'hui ! :)

POUR EN VOIR D'AUTRE, J'AI CRÉE MON SUJET DONS LA CATÉGORIE SPORT ! ^^

A plus. JOJO.

08/01/2012 à 20:11

Andre_33

Bonsoir,

Vous vous dépassez encore aujourd'hui, le classement de vendredi prochain sera très difficile

@Riri : je suis certainement obtus, mais je ne comprends pas ce que tu es en train de faire (après les beaux N &B que tu as postés ces derniers jours)
@XaRoMa : bien composé, bonne harmonie des couleurs, excellente netteté, mais de prime abord je n'ai pas compris de quoi il retournait : il m'a fallu lire le commentaire pour cela, et alors c'est devenu une évidence.
@L3 : sujet et prise de vue en très légère contre-plongée fort bien choisis et réussis. On n'en attend pas moi de toi.
@Alex : simple,, épurée, cette image illustre bien le propos. On peut s'évader uniquement en la contemplant.
@Flambidou : réalisation nickel-chrome, comme d'habitude.
@Dagda : très agréable à regarder. On entend le bruit de l'eau.
@Alain : inviattion aux vacances dans des couleurs de dépliant touristique. Ça penche un peu à gauche, ou c'est mon oeil qui décline ?
@Serge05 : Très beau contraste entre le village dans la pénombre et la montagne qui se met à flamboyer
@Jos : la Dordogne paisible et ensoleillée, en train de basculer à gauche, sans considération politique
@Henry : un cliché bien propre, dans un cadre trop étroit me semble-t-il. Cette péniche à quai paraît ne pas avoir d'espace pour évoluer.
@RyO : très beau dans sa pureté géométrique et sa simplicité de couleur. Félicitations
@Vixen : des couleurs très inhabituelles.
@Acrofocus : un climat paisible bien restitué
@Innelan : Excellent, même s'il manque un morceau de queue à ce piaf, qui aura des difficultés pour voler maintenant.
@Orange Day Lily : très bonne composition pour une nature morte à peindre; très bon accord entre la couleur vive de l'orange et les autres plus douces et neutres.
@LilieandMick : tu le dis toi-même, c'est un traitement hard. Mais réussi, plus que le chat d'hier, foi de moi !
@Jaquemotte : impressionnant, et tout est dit. Le reste serait superflu.
@Moyug : je vois bien une table d'orientation déguelassée par des tags, comme c'est une habitude maintenant, mais je ne saisis pas ce que tu voulais nous dire.
@JVNounours : bonne prise pour illustrer un sujet diagonale
@Lefourrreux : très bon, malgré l'étrangeté de la plante, qui a pour moi quelque chose de répulsif, c'est dire la force d'impact de ce cliché. Du Lefourreux pur jus !
@AntoinePhotos : c'est gris, triste et un peu penché. D'un autre côté, il s'agit d'une ruine : ce ne peut pas être rutilant et joyeux.
@Le Triboque : ah  te revoilà, avec ton art particulier d' exalter un zeste de couleur chaude dans des athmosphères semi-ténêbreuses ! Très bon, jeune homme !
@Nicole : heu, franchement, malgrè l'espièglerie du sujet, j'ai préféré, et de loin, tes deux précédentes contributions qui étaient de haute volée.
@Montecristo : excuse-moi, mais je ne sais pas quoi dire
@Benoît : amusant, et bien réalisé. À noter l'effort de composition, comme Nicole, et une implication dans les commentaires bienvenue.
@Nicoridier : très bonne image, il n'y a rien à redire.
@Catherine : je t'ai dit ailleurs ce que je ressentais à la vue de tes photos.  C'est la même chose devant celle-ci.
@La fée Clotilde : puisque cela me donne l'envie de suivre le randonneur dans ce superbe paysage, c'est que la magie en est bien rendue.
@Jojosurf : j'aurais aimé un plan plus rapproché sur les surfeurs, puisqu'ils sont le sujet de la photo.

Bonne continuation à touis

André
08/01/2012 à 20:22

dagda

merci beaucoup "andré" ;)
08/01/2012 à 20:33

le_triboque

Merci Andre_33.  :)
08/01/2012 à 20:36

Jaquemotte

Idem. Merci pour ton commentaire, et pour le temps que tu prends à aider chacun de nous^^
08/01/2012 à 20:36

La_fee_clotilde

Merci, André…
08/01/2012 à 21:05

Lefourreux

Bonsoir, petit tour des commentaires ;)  :

@Riri : je trouve cette photo un peu particulière, plutôt en contradiction avec ton texte… J'ai plutôt l'impression de voir des corps morts, ou inertes… Je ne trouve pas le romantisme là*dedans, mais c'est juste mon ressenti, hein. Ceci dit, l'idée est originale !
@XaRoMa : bien vu ce contraste entre les pierres "froides" du mur, et la couleur chaleureuse à l'intérieur. Et tout est net. Jolie !
@André_33 : j'aime beaucoup cette pose ! Les couleurs sont belles, et le cadrage me parait bien. J'aime !
@L3 : on dirait une scuplture, mais je n'en suis pas sûr…(à cause des cheveux). Expression et maquillage pas banal, portrait original !
@Alexshots : les nuages sous l'aile rendent bien, mais je trouve la photo banale. En même temps, elle illustre bien ton envie de partir, alors… ;)
@Flambidou : c'est un montage, ou une vraie fenêtre condamnée ? Quoiqu'il en soit, c'est réussi (une fois de plus). Et c'est rigolo de contrarier les copains.
@dagda : cette photo fait écho à celle d'André_33 je trouve. C'est simple et reposant, et en plus je connais.
@alain83 : un poil penchée, mais j'aime également; et ça me change de la grisaille d'ici.
@Serge05 : une fois de plus, photo réussie, et toujours appaisante… J'adore tes prises, continue !
@jos : ça penche aussi un peu, non ? Mais j'aime les petits villages de campagne, et celui-çi me donne envie d'y entrer. Dommage pour ce panneau, mais heureusement qu'il est de dos.
@Henry : belle péniche, mais pas assez mise en valeur à mon avis, trop dans la longueur.
@RyO : banale de prime abord, mais de belle couleurs; et puis il faut bien montrer ce que l'on a devant les yeux tous les jours, non ?
@viXen : photo de pub, très réussie ! Il est où le décapsuleur ? …
@acrofocus : du vert et du bleu, ça marche à tous les coups chez moi ! Je me pose, et je pique-nique ici !
@innelan : c'est pas souvent finalement que les piafs sont pris en photo, ça change; et le piqué est bon. La queue en entier aurait été plus, mais j'aime bien comme ça déjà !
@Orange : un sacré contraste entre la droite, lumineuse, et la gauche (sombre et bleu). Mais je sais que ce n'est pas si facile les compos, et l' idée est bonne. Et cette photo est plutôt réussie dans l'ensemble, et reste agréable à regarder.
@LiliandMick : bon coup d'oeil, et traitement qui fonctionne pour moi. On aime ou pas, j'aime !
@jaquemotte : super portrait, et superbe photo, bravo !
@moyug : j'aurais bien aimé voir le nom de la montagne en face sur la table d'orientation, plutôt que les grafittis. Dommage, car l'idée est bonne.
@JVNounours : belle guitare, mais floue, et de map, pas de bougé on dirait.
@AntoinePhotos : on dirait une prison, sinistre comme batiment ! Et l'eau boueuse renforce l'aspect du lieu. bien vu.
@le_triboque : un peu de lumière dans l'obscurité qui tombe… J'aime bien ! Dommage pour votre village, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats…
@nicolequitte : :-y ça a du bon les p'tits délires !
@montecristo : belle prise, belles couleurs aussi. C'est ton ombre qui barre la photo en bas ? Peut-être qu'un petit recadrage… (j'ai essayé avec le bord de l'écran, je trouve que ça n'enlève rien à ta photo).
@benoit : en raccord avec Nicole, photo fun !
@Nicorider : belle photo, c'était limite pour la feuille de droite, mais elle ne gêne pas finalement. Et belle netteté !
@Catherine : ah, tu les aimes tes plages, hein ? ! Faut dire qu'il y a de quoi, surtout vues au travers de ton objectif ! :D
@La_fée_Clotilde : très belle ambiance, ça donne envie de les (vous ? ) suivre !
@JojoSurf : même avis qu' André, un plan un peu plus serré sur le surfeur en rouge aurait été top, je trouve qu'il y a trop d'eau après la -belle- vague. Mais photo agréable tout de même;

Voilà, bonne nuit à tous, et bonne semaine ! :)

08/01/2012 à 21:23

La_fee_clotilde

@ Lefourreux : oui, c'est bien nous… Bonne semaine à toi aussi.
08/01/2012 à 21:51

Nicorider

Merci le_triboque, Serge05, Andre_33 et le fourreux !   :*)
08/01/2012 à 21:58

_RyO_

Merci pour vos commentaires
08/01/2012 à 22:01

alain83

merci pour les commentaires , j'arrive pas à exprimer comme vous, bravo en tout cas
08/01/2012 à 22:55

jackice

Bonsoir, il est bien tard mais nous sommes toujours dimanche.Je vous propose une photo bien reposant qui me paraît plutôt réussi je mets le reste de la série dans la catégorie animaux pour avoir tous vos conseils !

Personellement aujourd'hui je retiens la photo d'andre 33 et la composition de catherine avec un cadrage et une lumière sans égale à mon goûts !
09/01/2012 à 00:22

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Beaucoup de participants aujourd'hui.
Merci pour vos coms à : Flambidou, Alain83, Le_triboque, André_33, Le fourreux.

Les photos qui ont le plus retenues mon attention (mais les autres sont très bien aussi) :
@andré_33 : cadrage réussit, belles couleurs et netetée. Le reflet est un peu coupé.
@dagda : belle symétrie du reflet
@alain83 : invitation aux vacances (cela penche un peu)
@viXen : beau dégradé de couleurs fluos sur fond noir.
@Orange_Day_Lily : L'orange est bien mise en valeur avec les chocolats, la profondeur de champ bien adaptée. C'est une photo de saison.
@Le_triboque : Lers reflets orangés ressortent bien sur le reste de la photo sombre.
@Nicoridier : Composition réussie, les couleurs et la neteté sont au rendez vous ainsi qu'un bokey réussi
@La_fee_clotilde : pas toujours facile de prendre des photos avec la neige. La c'est réussi.

Bonne nuit
09/01/2012 à 05:27

montecristo

Merci pour les coms,

@jacquemotte, celle ci est bien plus réussi que tes précédentes sur le méme sujet.
09/01/2012 à 06:14

dagda

merci pour votre passage "lefourreux et xaroma" ;)
09/01/2012 à 07:22

jos

Jos
Bonjour de la Bretagne
J'avoue un plus grand intérêt pour :

Nicorider qui fait là une très belle composition. J'aimerais connaitre les réglages de son boitier.
La fee Clotilde. Sans commentaire. Quand je ferai ça, je jouerai dans la cour des grands
Le triboque, magnifique contre jour.
Catherine, j'aime beaucoup.
Ce classement n'enlève rien aux autres. Mais il faut choisir.

09/01/2012 à 07:33

le_triboque

Lefourreux a écrit :

@le_triboque : un peu de lumière dans l'obscurité qui tombe… J'aime bien ! Dommage pour votre village, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégats…

Merci.  :)  Non, pas de dégâts cette fois. L'eau a inondé tous les prés entre la Moselle et le village, mais s'est arrêtée aux jardins des permières maisons.

jos : merci !
09/01/2012 à 08:20

JojoSurf

@andré et @ Lefourreux : Je suis au zoom max de mon objo (18-200mm)…
J'étais vraiment loin. Merci comme même à vous deux ! :)
09/01/2012 à 12:10

LilieandMick

Quelques petits commentaires sur mes photos préférées :

@Riri : bah t'as commencé fort, c'est ma préférée du jour. Sujet original et cadrage dynamique. Super photo.
@Xaroma : chouette photo, on est curieux de regarder par la fenêtre. Après, j'aurais surement plus poussé les détails au PT.
@Flambidou : j'aime bien. Après, j'aurais surement laisser autant d'espace en haut qu'en bas.
@Alain83 : très jolie vue.
@serge05 : la compo et le pdv sont super, dommage que l'avant-plan soit si sombre.
@Vixen : j'aime beaucoup. Le coté fluo donne une lumière tres graphique.
@Orange_day_lili : super photo ! Je deteste ca, et pourtant ca me donne envie d'en manger !
@moyug : l'idée et le point de vue sont très interessant, la compo peut-être un peu plus faible. Nottament la partie de la photo dédiée au ciel qui apporte pas grand chose.
@letriboque : super lumière. Et j'apprécie particulierement le fait que les zones d'ombres ne soient pas totallement écretées et que certains détails y subsitent.
@montechristo : je suis pas fan du cadrage mais le contraste orange/bleu, avec la meme saturation pour les deux, est vraiment super.
@benoit : c'est mignon comme tout !
@Catherine : lumière, couleur, compo, tout y est. Vraiment une photo comme on voudrait tous en faire.
@La_fee_clothilde : le décor est super (bien renforcé par le climat), mais le fait d'avoir mis un personnage en avant-plan me fait vraiment entrer dans la photo. J'ai l'impression d'y être.
@Jackice : ca m'a fait drolement sourire, parceque j'ai l'impression de voir les miens de chats :D

09/01/2012 à 18:09

Nicorider

Merci XaRoMa et jos, pour les réglages les voici : Nikon D3100, longueur focale a 300.0 mm, 1/400 s, f/5.6 et ISO : 400