Photo du dimanche 08 janvier 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 08 janvier 2017
08/01/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 08 janvier 2017.
08/01/2017 à 00:01
Bonjour, un peu tôt pour le café et les croissants ne sont pas cuits, mais comme je suis en décalage horaire permanents, je m'installe :
08/01/2017 à 00:07
Puisque la neige arrive, une vue des Andes (Pérou), vers 4000 m; peut être avec touche E
Bonne journée à vous
08/01/2017 à 00:09
Mauri je vais t ecrire mon adresse mail, sinon on ni arrive pas
08/01/2017 à 00:20
Bonjour ;
Un cliché pris lors d'une sortie avec mon pote Andre 33 ; normalement cette prise de vue se fait à marée haute mais c'était un essai de cadrage pour une future photo incluant au fond la très belle église de Sainte Marie de la Bastide et c'est aussi une occasion de vous faire voir les piles du pont de pierre presque en entier.On peut voir au milieu les guides permettant à la barge qui transporte une partie du fuselage de L'A 320 de bien se centrer pour passer sous l'arche considérée
Bon dimanche à toutes et à tous
08/01/2017 à 00:33
nino-33
Salut nocturne
- qu'utilises tu comme objectif(s) avec ton K5
- cette photo est f
nino-33
Salut nocturne
- qu'utilises tu comme objectif(s) avec ton K5
- cette photo est f
nino-33
Salut nocturne
- qu'utilises tu comme objectif(s) avec ton K5 (je suis en phase de recherche)
- cette photo est faite avec un trepied (et non appareil posé) ?
je suis admiratif, car mes photos de nuit…
Merci
08/01/2017 à 00:34
Nino sublime photo,
08/01/2017 à 00:37
JMJ71 : oui, c'est mieux; merci
08/01/2017 à 00:38
Petite balade à Marseille. Le MUCEM :
08/01/2017 à 01:00
@Mauri : sur cette image j’ai utilisé le Pentax 17–70 mm f 4 et sur la plupart des autres nocturnes c’est le 10 – 20 mm f 3.5 de chez Sigma dont je suis très satisfait … et bien sûr avec un bon trépied lourd mais stable (un Manfrotto 190 équipé d’une rotule 496 RC2). Sinon, j’ai aussi dans ma panoplie en Pentax le 35mm f 2, le 50mm f 1.4, l’excellent 100mm f 2.8 macro et puis le 55-300 f 4-5.8… de quoi m’amuser un peu dans la plupart des registres …
08/01/2017 à 01:01
Bonjour a tous,
Photo "mode" aujourd'hui, c'est tres souvent les filles qui ce prêtent au jeu…alors pour une fois, c'est un tatoué qui pose.
08/01/2017 à 01:03
merci @JMG71 :*)
08/01/2017 à 01:06
waouh @Canonier-62 : belle prise de vue avec la compo en diagonale et un N&B que je trouve sublime ! :-w
:-w
08/01/2017 à 01:18
Il y a déjà du beau !
Voilà pour moi :
un petit arrêt au stand lors d'une compétition de Drift, la célèbre DriftCup au circuit du Nürburgring de la saison 2016.
_DSC5397-3 by
Florian Dimini, sur Flickr
> Nikon D3200 - Sigma 70-300 - 1/125 - ƒ/4.0 - iso 800 - 70mm <
08/01/2017 à 01:38
Salut les pp,
08/01/2017 à 01:41
Bonjour,
les fruits de ma sortie studio avec Jean-Luc aujourd'hui…
Zombies by
Stéphane Sélo, sur Flickr
08/01/2017 à 01:47
Bonjour
quelques soucis m'ont empêché de commenter sérieusement la page de ma dernière publications, j'en suis désolé…
je reviens vers vous, toujours en vol audessus de mes montagnes…avec un des seigneurs du Béarn…La dent de l'Ossau, vu ici depuis le coté espagnol
08/01/2017 à 06:55
Bonjour,
Huit mois plus tôt et de jour, la
place du Palais ressemblait à ça. Moins sexy, n'est-ce pas ? Et le cadre bas, au ras du cerclage…
-
Bon dimanche
André
-
MGI : une idée originale, avec un beau reflet qui nous parle de l'environnement de ce café. Dommage, il est vrai, pour ce cendrier, mais ça ne dénature pas vraiment l'image
JMG71 : paysage hivernal, cadré de telle sorte qu'on puisse "palper" le gel en premier plan. Belle image
Mauri : naturel, propre, net, sans blanc cramé… que demander de mieux ?
nino-33 : superbe :-y. Je me demandais pourquoi tu ne la postais pas, tu aurais eu tort d'en être insatisfait
Niala : le sujet mérite le déclenchement. Le vent qui frippe l'eau et la lumière cachée n'étaient pas avec toi
Canonier-62 : photo de mode, dirais-je. Impeccable :-y
simkq'art : l'idée de garage, de voiture démantibulée, se trouve dans cette image à l'apparence désordonnée, magistralement traitée en N&B :-y
tofke : provoque l'interrogation. S'agit-il du soleil couchant, d'un grillage, d'un filet de pêche ? Ne laisse pas indifférent, c'est déjà beaucoup
sso11 : atmosphère inquiétante, inspirée des films d'horreur aux allures et démarches standardisées. Belle réussite dans le genre
Jamba31 : très originale, quoique un peu sombre.
08/01/2017 à 07:16
Mauri gambjm@gmail.com
08/01/2017 à 07:23
Andre nino vous faites un beau doublon, vous devez vous eclater tous les 2, on voit des gens aguerris, chapeau bas messieurs, vous avez un nouveau fan.
08/01/2017 à 07:41
Bonjour à tous.
08/01/2017 à 08:01
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, une photo pour laquelle je ne suis pas totalement convaincue… :-t Vous me direz… (mieux en "E")
08/01/2017 à 08:05
Bon dimanche, suite avec la dame en rouge
08/01/2017 à 08:05
Bonjour
08/01/2017 à 08:14
Mauri : que les montagnes sont belles
nino :tes photos de nuit sont magnifiques en details et lumiere
Canonier :oui cela change de tes modeles feminins…j aime beaucoup l'attitude du sujet
sso : des fantomes comme dans les films
jamba :ces hauteurs bien prises
Andre :merci tu me fais voyager.superbe
j&b :beau paysage de la mer, des vagues
voila pour maintenant
08/01/2017 à 08:14
Hello
08/01/2017 à 08:18
benes : elle est magnifique cette photo, coloree et nette
08/01/2017 à 08:27
Bonjour et bon dimanche à tous,
Un petit tour aux étangs de Camon, où la nature expose ces œuvres.
08/01/2017 à 08:39
Bonjour à tous, tentative en nb d'un passant
08/01/2017 à 08:42
Bonjour à tous,
Pour rejoindre Jessy.
08/01/2017 à 09:01
Bonjour,
08/01/2017 à 09:18
Bonjour à tous. Suite de mes galères avec la bdb…
08/01/2017 à 09:25
Salut les amis et bon dimanche à tous.
Aujourd'hui c'est relaxe devant chez moi… :D c'est joli la neige…mais il va falloir dégager la sortie de mon garage :-s
08/01/2017 à 09:30
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
Un sujet banal aujourd'hui…peut-être pas tant que cela.
08/01/2017 à 09:32
Bon dimanche à tous.
En espérant que l'hiver nous livrera de nouveau ces paysages féeriques
08/01/2017 à 09:42
DiegoV Oui raté ! regarde le bras des joueuses à moins d'être atteintes de jaunisse, c'est pas bon ;)
08/01/2017 à 09:43
Billie c'est pour le projet 4 saisons j'espère ? :P
08/01/2017 à 09:52
photoc a écrit :
Billie c'est pour le projet 4 saisons j'espère ? :P
Ça aurait pu marcher car c'était le 1er janvier ! Mais c'est un peu loin, t’inquiètes pour le projet, j'en ai déjà une mais j'attends un peu si jamais il y avait de la neige en janvier …
08/01/2017 à 09:56
photoc a écrit :
DiegoV Oui raté ! regarde le bras des joueuses à moins d'être atteintes de jaunisse, c'est pas bon ;)
Il s'agit d'une jeune fille asiatique. :-s
Ou alors je galère toujours vraiment. 8-)
08/01/2017 à 10:09
DiegoV reposte la dans ton fil, je vais essayé de la reprendre ;)
08/01/2017 à 10:19
Photoc j'ai du mal au niveau de la netteté avec ce genre de cliché. En AF ponctuel, si j'attends le passant (vitesse 1/125 ISO auto) ayant fait ma MAP à un endroit de l'image, mon passant manque de netteté. En AF continu c'est pire je n'arrive pas à être net. Existe t-il une solution ? Y a t-il quelque chose qui m'échappe ? En mode zone AF, dans le menu "viseur" je suis réglé en sélectif. La "visée écran", je ne m'en sert pas, ou très peu, n'étant pas à l'aise avec l'écran, est réglée en zone large. Merci l'ami de ta réponse.
08/01/2017 à 10:19
Photoc j'ai du mal au niveau de la netteté avec ce genre de cliché. En AF ponctuel, si j'attends le passant (vitesse 1/125 ISO auto) ayant fait ma MAP à un endroit de l'image, mon passant manque de netteté. En AF continu c'est pire je n'arrive pas à être net. Existe t-il une solution ? Y a t-il quelque chose qui m'échappe ? En mode zone AF, dans le menu "viseur" je suis réglé en sélectif. La "visée écran", je ne m'en sert pas, ou très peu, n'étant pas à l'aise avec l'écran, est réglée en zone large. Merci l'ami de ta réponse.
08/01/2017 à 10:31
Nicky a écrit :
benes : elle est magnifique cette photo, coloree et nette
Merci Nicky, bon dimanche
08/01/2017 à 10:33
Bonjour, je continue avec une photo de paysage de montagne près de chez moi.
08/01/2017 à 10:34
jos a écrit :
Tu parles de ma photo du jour avec le passant ?
08/01/2017 à 10:37
DiegoV a écrit :
[quote="photoc"]DiegoV Oui raté ! regarde le bras des joueuses à moins d'être atteintes de jaunisse, c'est pas bon ;)
Il s'agit d'une jeune fille asiatique. :-s
Ou alors je galère toujours vraiment. 8-)[/quote]
Excellent, mais je connais bien le sujet, et a ce niveau de jaune…j'enverrais mon epouse consulter…LOL :D.
08/01/2017 à 10:44
Quelques commentaires :
@MGI : Belle exploitation du reflet, l’idée est très bonne c’est réussi.
@JMG71 : Très bien lire la campagne dans le froid, a l’instant ou j’écris il fait 33degrés.
Ta photo, bon cadrage, et jolie couleurs…bonne prise.
@mauri :Un endroit plein d’évasion, j’aime beaucoup, le relief et la route donne impression de pencher a gauche, mais ce ne doit être qu’un effet d’optique.
@nino-33 : Belle prise de vue…cadrage bien en place…ça marche très fort je trouve.
Pour chipoter, tu aurais pu couper la verticale bleu qui fait le bord a gauche.
@niala : J’aime bien l’endroit…tel une barge flottante…très bien pris.
@simkq’art : Un gros plan sur une opération d’assistance, c’est bien pris.
Ton N&B est très bon, j’aime beaucoup la profondeur des Noirs.
La paire de gants sur le roue debout…aurait très bien pu servir de point de MAP…je pense que cela aurait été également très sympa.
@tofke : Le détachement et la netteté du filet est excellent, par contre j’ai un souci pour ton choix de titre ?
@sso11 : Très bonne idée ce double portrait de zombies la lumière est bonne et le rendu sombre colle bien au sujet.
Il me me manque tous de même un peu de lecture sur le visage de gauche (seul un bout de front est visible), les cheveux un peu plus dégagés sur le modèle a droite est tous de suite plus agréable en lecture.
@jamba31 : Très belle vue, que dire d’autre…tu as misé sur la “classique” compo avec l’aile mais c’est très réussi.
@andre_33 : Évidement on ne peut s’empêcher de comparer…mais l’une et l’autre on leurs charme…sauf que celle-ci parait plus banal…mais c’est juste une lecture qui melange feeling et technique.
@j&b : Une belle marine, très dynamique, le rendu de l’écume est très bon.
@jesseb78 : Rien de techniquement outrageux dans cette PdV, l’ambiance sombre me parait bien retranscrite, et c’est bien cadré.
La porte du fond devient très vite le sujet, au détriment du reste de la photo, même de l’énorme applique murale, ce qui fait que le regard est concentré sur une très petite surface c’est peut-être ce qui te gène…c’est a mon avis le seul point qui pourrait interpellé, je vais lire les autres pour voir ce qui se dit.
@nicky : Un chemin de campagne boueux comme nous les connaissons, en revanche je lis comme un petit flou général qui dérange.
@alain83 : La montagne est superbe…mais je n’ai que des questions.
Qu’est-ce-que ce truc, et comment il tient ? …
Je ne lis pas l’épaisseur ?
La couleur c’est de la rouille ?
Est-ce une œuvre d’art ?
@benes : Une scène de vie très sympathique…pas facile de faire avec tous ce qui se trouve dans le champ de l’appareil, il faut donc faire avec et tu t’en sort pas mal.
Il me semble reconnaître un faciesse Péruvien non ?
@phildeboves : J’aime beaucoup ton choix de compo, le reste de souche ou de couplet d’arbre comme premier plan est bien trouvé pour combler l’espace qui nous conduit sur l’autre rive pleine de givre…photo qui marche bien pour moi.
Je pense que ca penche un peu a gauche…non ?
@photoc : Bon N&B, image bien en place…”la rue qui monte” ca c’est pour lui, car je la lis qui descend…LOL.
Pour chipoter j’aurais bien vu la bordure pile poil dans le coin en bas a droite.
@sahagun : Beaucoup d’espace en haut, compo centrée, des ombres bouchées…le traitement du ciel génère un halo autour de la statue…désolé mais je ne suis pas tres fan.
Hier ton retour me disait qu’il fallait sortir des sentier battus…je suis bien d’accord mais sous condition que cela serve l’image, et pas seulement pour vouloir faire autrement.
Je sais que ce sujet pourrais faire l’objet d’un fil a part entière, mais d’autre ici auront peut-être un avis.
@labat : Bien vu…l’ambiance est bonne, malgré un rendu limite en bruit et netteté. Il me semble avoir déjà vu cette endroit et peut-être même cette photo ?
@francem : Je lis ton image très dégradé…, concernant la compo j’aurais travailler a presenter le sujet moins au centre…
Concernant ton titre, mouais ! …euh ! Ok…je suis déjà loin.
@krisprolls : Toujours ces ambiance que tu nous offre et que toi seul possède la formule…le livre ouvert sur une table de compartiment de train, tous simple, mais très bien fait…ta signature.
@diegoV : Rate pour l’arrêt de la balle, mais personnellement, je trouve cette version bien meilleur, mais il reste des chose a améliorer, a noter que l’ambiance d’origine toi seul as pu l’observer.
Je suis passé sur ton fil dédié, la proposition de @Photoc, me semble très bonne, ce que je vois ici de ta part me semble la plus aboutie, mais pas encore finaliser.
@nicolas83 : Tres bon ca…j’aime le rendu et la lumière, je ne vois rien a dire sur ta compo…ça en fera un CdC.
@paced : jolie ambiance…je viens de faire voir ta photo a mon épouse qui n’a jamais vue de neige…elle trouve ta photo superbe.
@jos : Hier j’ai commente la Mustang et je remet le même commentaire, je vais être franc, je ne suis pas fan du PT, j’ai du mal avec les zones de noir profond bouchés qui jouent avec les zones blanches très clair voir sur-ex…le contraste est trop fort.
@billie : Magnifique, c’est beau, propre.
En puisant dans mes souvenirs, la lumière me semble être très bien restituée.Belle photo.
@hashes : Contre jour très bien maîtrisé, rien a dire c’est propre.
Concernant le cadrage, la ligne en coin est un plus…mais je reste coincé sur la structure circulaire n haut de la colonne…néanmoins, ce n’est que ma lecture et cela reste une très belle photo.
@leje : Superbe pano…en “E” c’est juste magnifique.
Voila pour ce jour, sûrement a plus tard.
08/01/2017 à 10:52
bonjour
un petit cdc pour ce joli pano de Lejé ! :-y
ça mériterait peut être un passage au rayon paysage pour nous expliquer un peu comment tu as procédé !
08/01/2017 à 10:56
Canonier-62 dans une rue qui monte il y a toujours une descente ;) pour le coin sur le bord du trottoir c'est le problème avec le viseur de l'hybride pas assez abouti à mon goût les nouvelle générations sont mieux parait-il !
08/01/2017 à 10:57
benes je trouve ta photo très chouette je l'ai essayée en nb : encore mieux ! ;)
08/01/2017 à 10:58
nicolas83 a écrit :
bonjour
un petit cdc pour ce joli pano de Lejé ! :-y
ça mériterait peut être un passage au rayon paysage pour nous expliquer un peu comment tu as procédé !
Focale 22mm…en montagne les distances sont enormes, c'est peut-etre une photo recadree dans un format resemblant a du pano
08/01/2017 à 11:00
bonjour à tous…
bécasseaux photographiés en vol, par temps glacial (-5°), mais avec un beau soleil d'hiver…
08/01/2017 à 11:00
Canonier-62 a écrit :
@benes : Une scène de vie très sympathique…pas facile de faire avec tous ce qui se trouve dans le champ de l’appareil, il faut donc faire avec et tu t’en sort pas mal.
Il me semble reconnaître un faciesse Péruvien non ?
Bingo, tu as deviné où j'ai pris ces photos, merci pour ton com
08/01/2017 à 11:01
photoc a écrit :
Canonier-62 dans une rue qui monte il y a toujours une descente ;)
Et oui…c'est pour rire, car en premiere lecture, j'ai pense que la prise en descente etait sympa, et en lisant ton titre du coup ca m'a fait rire… :)
08/01/2017 à 11:15
Mes attirances
JMG71 mais j'aurai coupé plus la partie droite de la maison
mauri
nino
niala
tofke
andré
phildeboves
nicolas 83
merci canonier aucune idée de la signification, c'est imposant en tout cas
08/01/2017 à 11:29
Bonjour à tous et toutes.
Tout d'abord, maintenant que je peux disposer d'une connexion wifi ici, à la clinique où je me trouve, - pour encore une ou deux semaines - je vous envoie mes meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année 2017.
Content de vous retrouver aujourd'hui. Mon humeur du moment, le premier sourire va vers Jessie, avec ce N&B qui ne semble pas la convaincre.
Ce réverbère, judicieusement place dans la composition, source de lumière, m'aurait davantage inspiré à déboucher l'arrière-plan, notamment ce plafond cloisonné et ces murs, ne manquant pas de matière, noyés dans les tons sombres.
Ma petite suggestion du jour, pour chipoter, appréciant le reste de la photo, composition, et sujet bien vu :
fiat lux
J'aurais aimé faire mieux, mais, désolé, c'est fait avec mon portable, dans des conditions de travail aux antipodes de mon ordinateur et de mon écran chez moi.
08/01/2017 à 12:00
silver_dot - À 11h29 (modifié il y a 6 minutes)Bonjour à tous et toutes.
Tout d'abord, maintenant que je peux disposer d'une connexion wifi ici, à la clinique où je me trouve, - pour encore une ou deux semaines - je vous envoie mes meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année 2017.
Hello @silver-dot ! heureux de te voir de retour parmi nous. J’espère que cela vas bien et que tu ne souffre pas trop
Meilleurs vœux à toi pour 2017 et surtout un bon rétablissement !
08/01/2017 à 12:01
Canonier-62 a écrit :
@paced : jolie ambiance…je viens de faire voir ta photo a mon épouse qui n’a jamais vue de neige…elle trouve ta photo superbe.
Merci, ;) c'est un honneur pour moi… :*) mes cordiales salutations à ton épouse et à toi.
08/01/2017 à 12:11
silver_dot a écrit :
Bonjour à tous et toutes.
Tout d'abord, maintenant que je peux disposer d'une connexion wifi ici, à la clinique où je me trouve, - pour encore une ou deux semaines - je vous envoie mes meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année 2017.
Content de lire @silver_dor, merci pour tes voeux et je te souhaites un tres bon retablissement :)
08/01/2017 à 12:13
Bon dimanche à tous et content de pouvoir, de nouveau, saluer @SilverDot.
Un petit retour sur la froidure de la semaine passée.
08/01/2017 à 12:15
Canonier-62 a écrit :
Quelques commentaires :
@jamba31 : Très belle vue, que dire d’autre…tu as misé sur la “classique” compo avec l’aile mais c’est très réussi.
Bonjour Canonier
merci pour le " tres réussi "… m
08/01/2017 à 12:15
Canonier-62 a écrit :
Quelques commentaires :
Bonjour Canonier
merci pour le " tres réussi "… mais je n'ai pas "misé" sur cette vue comme tu peux le penser… sur la longueur du vol et vu les conditions : étroitesse du cockpit, secousses, liberté de mouvement restreinte, trajectoires et vol dans certains secteurs plus que d'autre, on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec un planeur :-s mais Pluto ce qu'il faut et ce qu'on peut :-t pour rester en l'air , de fait, les possibilités et les choix de cadrages et de pdv restent limitées… c'est juste sur la longueur du vol et avec le panorama qui va changer que certaines belles opportunités se présenterons ;) et que l'on ne pourras pas forcement saisir… :(
bref les belles photos réussies sur tous les point de vue restent assez peu nombreuses…
08/01/2017 à 12:19
Heyyy @Silver_Dot ! Contente de te lire ! :D Et cela fait d'autant plus plaisir que tu sors de ton silence pour une de mes photos !
je vais me faire traiter de chouchoute par papy Labat, mais c'est pas grave ! :P
J'aime beaucoup ta version en tous cas ! Merci pour ta proposition.
Sinon, envoie-moi un petit message pour me raconter un peu tes épopées des dernières semaines (d'un point de vue médical) ; je pense que tu as toujours mon adresse mail ?
08/01/2017 à 12:22
Bonjour
la photo du jour
la ballade du gastéropode
Bon dimanche
;)
08/01/2017 à 12:32
Bonjour et bon dimanche, toujours le métier à tisser.
08/01/2017 à 12:33
Re salut à tous, un petit tour de commentaires rapide.( c'est l'heure de l'apéro, mais consommé avec modération, un peu de liqueur de coquelicot, de rose, de bergamote ou de gingembre, dans un verre de champagne, je n'ai pas encore fait mon choix…)
@ André 33 : Je préfère de nuit
@ J&B : Waouhou il ne fait bon de s'y baigner en ce moment, belle lumière
@ Jesse 78 : Bien centrée mais effectivement mieux en E
@ Nicky : Le petit chaperon rouge, (attention au loup) :D j'ai l'impression qu'elle est un peu flou…( PS je n'ai pas encore pris l'apéro)
@ Alain 83 : Question…le cercle c'est un montage ou est il réel ? :-t en tout cas, montage ou pas ça me fait bizarre. :-t
@ Benes : Belle photo, on voit bien les émotions : le rire du tailleur qui a l'air de s'amuser du regard dubitatif de sa cliente.
@ Phildeboves : Bien nette, belles couleurs, bien cadré, bref belle photo
@ Photoc : bel angle de PDV je trouve le N/B correct
@ Sahagun : côté clair et obscur le Yin et Yang, l'équilibre
@ Labat : Bien réalisé
@ francem : Je pari qu'il est en train de fixer un appât sur l'hameçon…peut être un tout petit peu saturé et un peu flou…sinon belle photo.
@ Krisprolls :J'essaie de comprendre le sens de ta photo ? train, magazine, ( voyage d'affaire, départ en vacances… ?)
@ Diego V : Bien figé mais les couleurs sont un peu jaunes…
@ nicolas 83 : J'aime bien ce sentiment de calme que dégage cette photo
@ Jos : Peut être un peu trop serré, on dirait qu'elle penche un peu, contraste un peu fort pour moi. Je pense qu'elle serait peut être mieux en couleurs par opposition au mur tagué.
@ Billie : Joli paysage, la clôture arrive bien dans l'angle et le chemin donne une belle vue de perspective
@ Hashe : Belles ombres et lumières de surcroit bien nette
@ Levé : Plus si blanc que ça… :-s malheureusement…mais belle carte postale
@ JJW : Un peu serré, mais belle photo, bien nette.
La suite plus tard, bon appétit à tous je vais aller à l'apéro ;)
08/01/2017 à 12:41
Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous !
08/01/2017 à 13:09
metal.1948 a écrit :
Hello @silver-dot ! heureux de te voir de retour parmi nous. J’espère que cela vas bien et que tu ne souffre pas trop
Helpy
Bon dimanche à tous et content de pouvoir, de nouveau, saluer @SilverDot.
Merci pour vos voeux Metal et Helpy.
C'est quoi souffrir ? ;)
08/01/2017 à 13:40
Sahagun a écrit :
[quote="paced"]@ Sahagun : côté clair et obscur le Yin et Yang, l'équilibre
Merci Paced ;)[/quote]
Certes, le Yin et Yang, clair/obscur…ca se discute, mais la photo est loin d'etre équilibrée.
08/01/2017 à 14:45
Silver Dot. Une seule remarque : Content de ton retour. Mes vœux de bonne santé sont contenus dans la joie de te retrouver.
08/01/2017 à 14:47
Ah le
silver_dot est revenu, attendu comme le Beaujolais nouveau celui là té comme pourrait dire notre ami Labat, bon rétablissement et meilleurs voeux à toi :-*
08/01/2017 à 14:51
Merci canonier c'est sur lightroom que je dois pousser trop les curseurs. Ensuite c'est efex pro 2.
Photoc oui c'est de ton passant d'aujourd'hui que je parle.
08/01/2017 à 14:58
jos ici pour la map c'était pas bien compliqué : je prenais le bâtiment en photo lorsque le gars c'est pointé, j'étais à la bonne ouverture avec une vitesse suffisante, la map était sur la porte j'ai déclenché quand le gus était au bon endroit c'est tout ;)
08/01/2017 à 15:37
Bonjour ;
Oyé ! @silver_dot est de retour ! très content de te revoir parmi nous ! mes meilleurs vœux pour 2017 avec bien sûr en premier la santé …
Manque plus que Valery qui j’espère va bien lui aussi …
Bien, et si on parlait photo ?
- @MGI : très bien vu ce reflet et bien exploité, bravo !
- @JMG71 : une vue bien cadrée avec des teintes naturelles que viennent rehausser les touches de givre
- @Mauri : belle prise de vue bien composée avec la présence discrète du premier plan et la route qui vient buter sur une oblique pour donner de la profondeur à l’image avec des teintes douces … du tout bon
- @Niala : cadrage, netteté et couleurs, rien d’autre à dire que bravo !
- @Canonier-62 : je confirme que tu as fait très fort ! j’adore ce N&B (un style que je ne sais pas faire )
- @simkq’art : un cadrage top et un bon N&B bien frappé de circonstance, j’aime beaucoup
- @tofke : belles teintes pour cet exercice réussi de gestion de la pdc … tu as sans doute poussé un peu trop la clarté car un liseré blanc apparait sur les contours à droite … c’était un panier à trois points avec le soleil ?
- @sso11 : si tu te mets à la lumière de studio je te préviens, c’est hautement addictif ! j’ai du mal à lire ta lumière, on dirait du light painting … la main en avant plus exposée que les autres me dérange un peu
- @Jamba31 : une vue aérienne de l’Ossau très sympa … un peu sombre, non ?
- @Andre 33 : ah oui ! une lumière radicalement différente ! j’aime bien l’idée de la photo d’un même endroit prise jour puis nuit … à creuser ça …
- @j&b : toute aussi bonne que celle de hier avec le rendu de l’écume plus présent
- @jesseb78 : en première lecture j’ai trouvé que cette image « boite » et puis en mode E tout s’arrange d’où j’en déduis qu’il doit y avoir un manque à droite … N&B top comme toujours
- @Nicky : sans les exifs difficile d’expliquer ce manque de netteté, dommage
- @alain83 : tu as bien tiré parti de cette sculpture pour faire un cadrage amusant d’autant plus que la montagne est belle
- @benes : belle prise dans son jus
- @PhildeBoves : j’aime bien le contraste de cette souche avec les nuances de gris du reste de l’image … beau cadrage
- @photoc : bien vu et un très bon N&B … je plussoie la proposition de Rudy qui permet aussi de placer le sujet sur une ligne de tiers
- @Sahagun : puisque tout est assumé il ne reste plus à dire que la neige bretonne est dure à faire fondre !
- @labat : que ne ferais tu pas pour avoir les faveurs de Jessie ! jusqu’à imiter ces prises de vue ! fayot va ! bon, faut quand même dire que tu t’en sors bien
- @francem : on dirait une prise de vue derrière une vitre … euh tu crois que le pêcheur se tripote l’asticot ? (pour le titre)
- @Krisprolls : tu as pris l’Orient Express pendant tes vacances ? c’est ce que m’inspire ton image … superbe !
- @DiegoV : souvent dans les salles de sport l’éclairage au sodium donne ces tons jaunes donc tout va bien pour moi
- @nicolas83 : une belle marine en pose longue, beau travail sur la lumière
- @tofke : sympa cette neige devant chez toi …. Si tu pars travailler en motoneige !
- @jos : le N&B n’a jamais porté si bien son nom ! tu es arrivé à la limite du supportable en contraste mais si tu aimes pourquoi pas
- @Billie : un seul mot : magnifique ! le petit chemin à gauche est un bon point d’accroche
- @hashe : beau jeu d’ombres et de lumière en contrejour avec un N&B excellent … je verrais bien un format carré pour supprimer le haut de l’image qui attire l’œil
- @Lejé : de belles couleurs pour ce superbe pano qui donne le meilleur de lui-même avec la touche E … un CDC !
- @jjw : excellente prise de vue qui intéresserait un ornithologue pour la décomposition du vol du bécasseau
- @Helpy : belle prise de vue et superbe PT, du très lourd !
- @akimoss : un N&B très réussi bien que les noirs soient bouchés sur la coquille
- @kouilou : un geste technique bien saisi (et puis moi j’adore les photos de mains )
- @metal.1948 : tu as fait très fort pour le cadrage au cordeau et les couleurs sont superbes … un CDC té !
Ouf, au bout … bon après-midi à tous
08/01/2017 à 15:53
MGI tres beau reflet
Mauri belles couleurs, tres net
Cannonier cela change de personne, belle prise de vue et jolis tatouages
Simkq art en NB, c est sympa
Sso11 petits zombies un peu trop sombre pour moi
Andre, meme photo mais de jour, bien aussi
Jesseb 78 suis convincu, j aime aussi
Nicky ja ime moi aussi prendre les passants par surprise
Alain 83 original, c est quoi exactement
Benes j adore ces photos locales
Phideboves mon genre ', ce que j aime photographier, cette souche donne du peps à ta photo
Photoc je fais aussi beaucoup de photos de rue, rendu
Labat joli contre jour
Paced, neige et soleil, nous juste 3 flocons,
08/01/2017 à 15:55
JMG71 comprend pas bien la fin de ton com, il en manque un bout ?
08/01/2017 à 16:06
silver_dot - À 13h09
"metal.1948" a dit :Hello @silver-dot ! heureux de te voir de retour parmi nous. J’espère que cela vas bien et que tu ne souffre pas trop
Merci pour tes voeux Helpy.
C'est pas @helpy qui t'as envoyer le message… c'est juste le vieux @métal
08/01/2017 à 16:44
Bonjour à tous, et déjà merci à vous pour vos commentaire et votre lecture de mon image, qui a exprimé apparemment ce que je voulais.
Je vous fais pars de mes commentaires :
@MGI Sympa le reflet
@JMG71 Belle prise avec des détails et une bonne netteté, bon choix pour l'ouverture avec ce temps
@Mauri Belle photo, le paysage est superbe.
@nino-33 Belle prise et beau point de vue, les lumières sont vraiment belles, je mettrais juste un petit bémol sur le ciel avec un noir pas assez profond pour moi, quel sensibilité a été utilisé pour cette photo ? Peut être qu'une vitesse de 18 ou 15 secondes aurait rendu un ciel plus profond, cela dit possible à accentuer en Post-Traitement. Mais la qualité et les détails sont la !
@Niala Belle photo avec un beau ciel ! J'aurais préféré un cadrage un peut plus sur la droite afin de ne pas couper si fortement le plan sur la droite et cela aurait facilité l'exposition sur les nuages à gauche très clairs.
@Canonier-62 Parfait avec ce N&B doux.
@tofke J'adore ta photo ! Cet effet de dégradé rend très bien, superbe.
@sso11 Très beau rendu ! Juste une main un peut surexposé mais top !
@Jamba31 Belle image, un bon emplacement pour cette prise de vue, la vitesse d'obturation est peut-être un peut trop rapide (Mode auto ? Si oui ce mode s'étant fié à l'aile surement) du coup pour moi il n'y a pas assez d'expo sur le paysage.
@Andre_33 Même commentaire que pour l'autre, j'aime la composition de l'image, elle est propre, juste un peut surexposé sur les bâtiments à gauche.
@j&b Comme d'habitude, une bonne ouverture ainsi qu'une bonne vitesse pour bien figer l'image sans surexposer, tout bon.
@jesseb78 J'aime la composition, ce cadrage et ce N&B profond, j'ai juste une impression que ça a fait un peut de bruit sur les tons sombres, ou un petit effet de grain, qui n'est en fait pas déplaisant au final, ça donne un petit effet intemporelle j'apprécie cela.
@Nicky Je ressens un léger manque de netteté et de détail, ayant un Nikon D3200 j'ai ressenti cet effet au début de mon utilisation de cet appareil, en utilisant en priorité ouverture je trouve que ça améliore un peut le rendu, quels sont ici les réglages pour cette photo ?
@alain83 Sympa cette image, j'aurais peut être vu une ouverture moins élevé et une petite réduction de la vitesse d'obturation ou un peut plus de contraste.
@benes La vitesse 'obturation me semble un peut trop lente, une vitesse un peut plus rapide aurait pu harmoniser l'exposition et figer plus le visage de l'homme sur la photo.
@PhildeBoves Le ciel est un peut trop exposé mais sinon rien à redire.
@photoc Belle photo, c'est un traitement fait par l'appareil ?
@Sahagun J'adore, du tout bon !
@labat Tant de bruit.
@francem Il y a un gros manque de netteté.
@Krisprolls Très belle composition j'adore, dommage que l'ouverture soit un peut trop forte et empêche un peut de netteté sur le livre, ce qui aurait été plus intéressant je pense, ou alors la mise au point aurait été plus approprié uniquement sur le livre qui me semble être le sujet principal de la photo.
@DiegoV Un temps pas assez rapide pour figer un peut plus peut-être.
@nicolas83 très belle maîtrise de cette pause longue, j'adore, rien à redire, expo, compo et cadrage parfait, de bons détails et une bonne qualité, top ! :-w
@paced Jolie.
@jos Très (trop) contrasté je trouve les noirs trop bouchés en particuliers sur les roues, invisibles,
@Billie très exposé mais ça donne du charme à cette photo avec cette dominance de blanc.
@Hashe Je suis fan de cette photo ! Un beau N&B avec suffisamment de contraste pour donner de la puissance à la photo, top !
@Lejé Très jolie panoramique ! La brume rend très bien avec cette expo parfaite !
@jjw Très beau cliché avec une belle netteté et une bonne qualité justement exposé.
@Helpy Belle photo hivernale !
@akimoss Top j'adore, un beau N&B puissant !
@kouilou Tout bon. Cadrage peut-être un poil serré.
@metal.1948 Jolie, j'aime ces tons pastels
.
08/01/2017 à 16:45
simkq'art non, prise en raw et traitée avec LR ;)
08/01/2017 à 16:56
Nino Simkq'art merci les noirs trop bouchés. C'est vrai j'aime bien mais ça ne suffit pas. Je revois l'image.
08/01/2017 à 16:56
Nino Simkq'art merci les noirs trop bouchés. C'est vrai j'aime bien mais ça ne suffit pas. Je revois l'image.
08/01/2017 à 16:59
Photoc merci. Moralité je dois être trop nerveux sur le déclencheur.
08/01/2017 à 17:00
Salut les PP
@MGI : bonne idéee ce reflet ? j'aime
@JMG71 : comme il fait froid, j'aime
@Mauri : belle image de montagne, j'aime
@nino-33 : compo un peu moyenne, j'aime
@Niala : bien posée, j'aime
@Canonier-62 : un peu trop de blanc, non ? j'aime
@simkq'art : j'aime moins
@tofke : bien tenté TP, j'aime
@sso11 : un peu trop de noir à mon goût, j'aime moins
@jamba31 : un peu sousex le pic, j'aime moins
@Andre_33 : oui la nuit passe mieux, j'aime
@j&b : tu as dérogé la règle des tiers, et yu as bien fait, car le ciel est tristounet, j'aime
@Nicky : je me répète, mais j'aimerai voir la figure de la dame en rouge, j'aime
@alain83 : et un triangle dans le rond, j'aime
@PhildeBoves : belle oeuvre, j'aime
@photoc : pas fan, j'aime moins
@Sahagun : un peu trop de noir en haut, j'aime
@labat : ombre de gardien, j'aime
@francem : le pécheur est trop centré, j'aime moins
@Krisprolls : je ne vois rien en plus tout est flou, j'aime moins
@DiegoV :le but est réussi, j'aime moins
@nicolas83 : bel effet, j'aime
@paced : immaculate, j'aime
@jos : les blancs sont cramés, j'aime moins
@Billie : de saison, j'aime
@Hashe : j'aime moins
@Lejé : joli pano, j'aime
@jjw : joli ballet, j'aime
@Helpy : le ciel est trop vide et blanc, j'aime moins
@akimoss : en couleur l'escargot serait plus en valeur, j'aime moins
@kouilou : j'aime
@metal.1948 : j'aimerai voir les bords des bâtiments, j'aime
@demain, si j'ai le temps
08/01/2017 à 18:20
Photo avec exifs automatique
08/01/2017 à 18:25
nino-33 a écrit :
@Nicky : sans les exifs difficile d’expliquer ce manque de netteté, dommage
A nino, peux-tu me dire ce qui cloche avec les exifs ? merci;)
08/01/2017 à 18:27
simkq'art a écrit :
@Nicky Je ressens un léger manque de netteté et de détail, ayant un Nikon D3200 j'ai ressenti cet effet au début de mon utilisation de cet appareil, en utilisant en priorité ouverture je trouve que ça améliore un peut le rendu, quels sont ici les réglages pour cette photo ?
merci pour ton avis, j'ai un Nikon 3100 et je shoote presquetoujours en priorité ouverture
08/01/2017 à 18:35
Bonsoir
MGI : superbe cet ensemble !
JMG71 : très jolies ces vignes givrées
Mauri : renversant ce paysage
nino-33 : parfaite cette vue nocturne. Merci à toi
Niala : je ne l'avais jamais vu sous cet angle ! sympa
Canonier-62 : un vrai tableau ambulant !
simkq'art : un bon n&b ainsi qu'une bonne compo. Merci pour ton retour, pour le cadrage je l'ai voulu ainsi pour souligner le geste de la main
tofke : bien vu ! :-w
sso11 : sympa
jamba31 : sympa comme pdv mais un poil sombre pour moi
Andre_33 : c'est sympa aussi de jour !
j&b : partie mousse !
jesseb78 : un cadrage au top, si tu n'es pas convaincue par ta photo moi je le suis car je la trouve parfaite à tous points de vue
Nicky : belle compo mais ça me semble un peu flou avec un ciel bruité
alain83 : je pense que le cadre est superflu
benes : :-y. Merci
PhildeBoves : un cdc pour moi pour l'ensemble de la photo
photoc : ça me va !
Sahagun : j'accroche pas au pt, désolée
labat : belle idée !
francem : beaucoup de brut sur ta photo
Krisprolls : une ambiance d'Orient Express !
DiegoV : eh bien tu t'éclates avec ces photos de sport !
nicolas83 : réussi pour moi
paced : pas un flocon ici donc j'admire ce beau paysage et j'ai envie de m'asseoir sur ce banc moelleux ! bon courage pour le déneigement
jos : désolée je n'accroche pas avec le pt
Billie : superbe
Hashe : :-y
Lejé : c'est vraiment sympa ces différents plans avec la brume
jjw : vraiment bien pris ! bravo
silver_dot : bon rétablissement à toi et bon courage
Helpy : c'est raté pour moi de prendre en photo ce genre de paysage ! heureusement que je peux savourer vos photos !
akimoss : pour moi c'est un peu trop "noir" mais la photo est superbe
metal.1948 : un super cadrage
Bonne soirée
08/01/2017 à 18:45
merci Kouliou
08/01/2017 à 18:55
Bonsoir,
Je rentre juste à l'instant, et j'ai la paresse de commenter. Aussi me contenterai-je de remercier tous les commentateurs et de préciser qu'il y a beaucoup de belles images, notamment celles de :
metal.1948, pour la compo grand angle
Nicky , pour la compo
akimoss, pour sa cagouille en très beau N&B
Hashe, et son jeu d'ombre et lumière
Lejé, et son panorama de montagne bien coloré
j&b, et sa mer démontée pleine de détails dans l'eau fougueuse
jesseb78, et son N&B mystérieux
alain83, et son étrange paysage encadré
benes, sa scène de vie réelle
PhildeBoves, avec son premier plan très fort, très beau, pour une image lacustre qui me charme
photoc, et son passant dynamique
labat, qui, en N&B m'aurait fait songer à une inspiration de Jessie
francem, et son pêcheur dans un calme palpable
Kouilou et sa main laborieuse
Krisprolls, et son flou net toujours inattendu… et nicolas83, DiegoV, paced et sa neige, Billie et sa neige aussi, jjw et son envol, Helpy et sa zénitude, Sahagun et jos
Je n'oublie personne ?
-
André
08/01/2017 à 19:01
MERCI Siver dot pour tes voeux et tes nouvelles
merci paced non reel
merci nino
merci JMG71 je ne sais pas
merci simkq'art trop technique
merci benes
merci kouilou c'est pour le titre
merci andré
08/01/2017 à 19:23
@Nicky : ça parait plus net sur cette version, c’est le jpeg sorti du boîtier ? … mais tu avais trop fermé ton diaphragme, f 8 aurait été largement suffisant et ça t’aurait permis de monter en vitesse pour te garantir des flous de bougé et de mouvement …. En APSC il vaut mieux éviter de dépasser f16 pour éviter la perte de définition due à la diffraction …
08/01/2017 à 19:27
Bonsoir, mes préférées.
- JMG71 j'aime ce paysage d'hiver.
- Mauri Très joli, ça nous fait voyager ce genre de photo, j 'aime beaucoup.
- nino33 J'aime.
- canonier62 J aime beaucoup ce portrait, le cadrage est original, bravo.
- simkq'art Très beau noir et blanc, j'aime.
- tofke bien vu et bien fait, j'aime.
- sso11 superbe j'aime beaucoup.
- jamba31 Très chouette, c'est vertigineux.
- j&b j'adore on ressent la force de l’océan.
- jesseb78 Un cdc, j'aime beaucoup ce noir et blanc et le cadrage.
- benes j'aime.
- PhildeBoves J'aime beaucoup ce paysage glacial.
- photoc j'aime.
- Sahagun Tres beau, Bravo.
- Krisprolls cdc j'adore cette prise de vue.
- DiegoV j'aime, l’atmosphère est bien restituée.
- nicolas83 Une belle pose longue.
- paced Tres joli.
- Billie J'aime.
-jjw J'aime beaucoup.
- akimoss Superbe
08/01/2017 à 19:36
Bonsoir,
Merci à Canonier, André33, kouilou, benes, simkq'art, nino 33, paced
Et pour ceux qui ont fait référence au titre de ma photo "Plaisir solitaire", je ne pensais qu'au plaisir de la pêche…qu'avez-vous imaginez ? :-s
Mes préférés du jour :
- Alain83 : graphque, géométrique, j'aime bien les couleurs de l'ensemble et ton choix de composition. J en suis pas fans deu rajout des cadres s cadres donc j'aurais préfére sans mais cela n'altère pas la qualité de ta photo.
-Paced : Tu vis dans un bien bel endroit et ta photo donne une idée de silence; Mon CDC du jour
- Sahagun : Très beau NB, j'aime les ombres qui donne du caractère au visage. J'aurais coupé un peu le haut de la photo mais cela ne me gène pas plus que cela dans la lecture générale.
08/01/2017 à 19:38
Re salut les amis, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de commenter certaines photos ( trop précipité pour commenter… :*).;()
merci de bien vouloir m'excuser.
Bonne soirée à tous.;)
08/01/2017 à 19:53
benes - À 17h00 Salut les PP
@metal.1948 : j'aimerai voir les bords des bâtiments, j'aime
Merci @benes ! je voudrais bien mais le bâtiment est vraiment très long et la terrasse immense
08/01/2017 à 20:01
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33 @simkq'art @benes @kouillou @andré33
08/01/2017 à 20:20
nino-33 a écrit :
@Nicky : ça parait plus net sur cette version, c’est le jpeg sorti du boîtier ? … mais tu avais trop fermé ton diaphragme, f 8 aurait été largement suffisant et ça t’aurait permis de monter en vitesse pour te garantir des flous de bougé et de mouvement …. En APSC il vaut mieux éviter de dépasser f16 pour éviter la perte de définition due à la diffraction …
:-*merci Nino, je note sur mon note-book pour ne pas oublier
08/01/2017 à 20:30
JMG : j'aime surtout le sapin givré
jéb : j'aime ces vagues contre les rochers
PhildeBoves : un CDC finesse du fond et sculpture naturelle brutes avant plan :-y :-y :-y
labat : gros CDC aussi
Krisprolls : j'aime ton flou très artistique CDC
nicolas : superbe vue
Diego : bien pris
paced : ce bans avec la neige, superbe
Billie : tout doux
helpy : beau pt
aklmoss : terrible cette photo CDC
Bonne soirée
08/01/2017 à 20:43
Merci André et aux autres commentateurs
Heureuse de revoir notre ami Silver-Dot
08/01/2017 à 20:47
Nicky et Kouilou merci pour votre CDC :-*.
Merci aux commentateurs assidus.
Mes préférées du jour : Mauri, Nino, Canonier, Simk'art, Sso, Benes, Hashe, Billie et Krisprolls.
Bon rétablissement à Silver dot, bonne semaine à tous.
Phil
08/01/2017 à 21:23
Merci de vos retours sur ma petite photo du jour
Pour ma part, j’ai surtout flashé sur les photos de :
@MGI : j’aime beaucoup l’idée et la réalisation. Le cendrier … ben fallait pas fumer mon gars.
@Mauri : beau paysage
@Jesseb78 : moi je suis totalement convaincu surtout dans la version SilverDot
@labat : Il y a du « Jessy » comme tu dis. Même si ti as pas été aussi rigoureux que la Jessy avec le niveau et le fil à plomb, moi j’aime bien
@Krisprolls : j’adore l’ambiance, les teintes, les rondeurs, l’épuré le coté « cocon ». Je lui trouve un coté USA des années d’opulence 50-60 mais c’est perso et probablement loin des intentions.
Voila c’est rapide mais ce n’est pas pour autant que les autres m’ont déplu.
08/01/2017 à 21:37
Bonsoir à tous. Quelques commentaires rapides et aléatoires.
@MGI thème sympa et j'aime bien le reflet.
@JMG71 les rang de vigne givrés, c'est vraiment l'ambiance hivernale. Bien pris.
@Mauri une bien jolie diagonale (je n'ai pas regardé si elle l'a fait mais Jesseb t'aurait peut être dit de la démarrer du coin gauche de la photo ! :) ). L'autre montagne resplendit sur un point fort, c'est très bien réalisé bravo !
@nino-33 très très chouette bravo ! Peut être le reflet violet un poil trop collé au bord à gauche (il manque un peu d'espace ou pourrait être enlevé), mais c'est chipoter.
@Niala curieusement je n'ai pas encore vu tant de prise de ce musée. Le sujet est très intéressant et ta photo réussie.
@Canonier-62 en même temps humoristique avec le perso qui se tord le nez, et très bien réalisée avec la compo diagonale, la pdc et le n&b. Bravo, c'est très pro !
@simkq'art chouette prise de vue. Le PT est poussé, mais il me plait bien pour cette photo très bien composée.
@tofke très belle prise ! J'aime beaucoup !
@sso11 un nouveau champ dans tes photos ! Un bel exercice de rendu des lumières, entre ombres et lumières.
@Jamba31 j'aime beaucoup, mais c'est l'aile qui attire les regards plus que la montagne qui apparait un peu sombre sur mon écran (normalement bien calibré)
@Andre_33 tu as tout dit, un poil moins bien que la photo de nuit et rasé d'un peu trop prés. mais l'intention y était néanmoins !
@j&b une bien jolie photo qui a l'inverse des poses longues montre bien l'aspect tumultueux des flots.
@jesseb78 Il y a deux sujets en même temps dans cette photo. J'aime bien les lampadaires, mais aussi la façon dont se distingue cette silhouette en parfaite symétrie (on pourrait faire un crop de la porte à droite dans une superbe compo). Bravo !
@alain83 la quadrature du cercle (la seconde aprés MGI). Une bonne idée ce cadre ! (j'aime moins le cadre bleu ajouté par contre)
@PhildeBoves belle souche très bien prise, et belle ambiance ! Bravo !
@photoc très sympa les lumières sur les immeubles, et le passant est photogénique et bien placé. Très réussi !
@labat bien sympa aussi, même si il est moins dans la symétrie de la porte que celui de Jesseb !
@Krisprolls superbe ambiance avec cette gestion de la lumière, j'aime beaucoup !
@nicolas83 une belle pose longue qui apparait petite sur mon écran. Le premier plan en particulier m'a l'air très réussi avec un bel effet sur l'eau.
@paced bien de saison ! Les couleurs vives en contraste avec la neige sont extra ! Bravo (et attention aux ampoules avec la pelle à neige)
@paced j'aime bien le thème et les couleurs. Par contre j'ai l'impression que le chemin me mène à gauche vers le fond alors que l'espace à droite est un peu vide. Un recadrage en carré ou portrait peut être pour enlever la fausse piste ? (Éventuellement couplé à une symétrie)
@Hashe Super compo toute en lignes, y compris l'ombre du passant qui est parallèle aux voies. Très réussi, bravo !
@Lejé chouette panoramique !
@jjw bien attrapés au vol !
@Helpybelle ambiance
@akimoss un PT poussé mais qui me plait, en faisant de la traversée de cet escargot toute une aventure ! J'aime beaucoup, bravo !
3 questions néanmoins que je me pose : 1) c'est un vrai reflet, ou une création photoshop ? 2) dans quelles conditions t'es tu retrouvé à devoir prendre une focale de 240 pour shooter un escargot ? (d'habitude c'est plutôt les lions qu'on prend d'aussi loin !) 3) Pourquoi ne pas avoir fait une symétrie pour qu'il se déplace dans le sens européen de lecture ?
Merci pour les retours sur ma photo à tous ceux qui se sont arrêtés dessus !
08/01/2017 à 22:25
Bonsoir !
mes préférences aujourd'hui vont à :
@JMG71 : j'aime bien la composition de la photo, joli paysage
@Niala : joli point de vue sur ce bâtiment
@Canonier : très belle photo, très punchy( l'attitude du modèle et sa place sur la photo ) et ultra moderne( tatouage et chemise classe et coupe "à la mode " ( ça fait du bien de voir le N&B utilisé de cette façon ! ), le tatouage était il en couleur ? pour savoir comme ça.
@Jamba31, j'avais bcp aimé ta dernière photo ( vue sur montagne enneigée ), j'aime bcp celle ci aussi cette fois avec l'aile de l'avion qui donne du dynamisme et encadre la photo, quelle chance tu as de pouvoir profiter de ce point de vue !
@nicolas83, j'aime bien l'effet brumeux et nuageux de l'eau.
@paced : oui c'est joli c'est vrai la neige !
@JJW : j'aime la netteté et le dynamisme de cette photo.
@akimos : je ne sais pas comment tu as fait, mais c'est très réussi !
et prompt rétablissement à Silver Dot !
08/01/2017 à 22:55
@ DiegoV
@akimoss un PT poussé mais qui me plait, en faisant de la traversée de cet escargot toute une aventure ! J'aime beaucoup, bravo !
3 questions néanmoins que je me pose : 1) c'est un vrai reflet, ou une création photoshop ? 2) dans quelles conditions t'es tu retrouvé à devoir prendre une focale de 240 pour shooter un escargot ? (d'habitude c'est plutôt les lions qu'on prend d'aussi loin !) 3) Pourquoi ne pas avoir fait une symétrie pour qu'il se déplace dans le sens européen de lecture ?
Pas de montage Photoshop pour cette photo, le sac plastique qui recouvre mon BBQ était remplie d'eau, j'ai trouvé le gastéropode et je l'ai positionné la, sur le rebord du bbq, et pour la focale, j’étais assez loin(dans le céllier) car il commençait a pleuvoir, pour la position, cette photo est le tout début de la balade, et j'ai en fait tout une série avec des angle différents bien sur [wink]
08/01/2017 à 23:20
Salut les pp, effectivement c'est un trois points avec le soleil (bien vu Nino) elle est pratiquement brut de capteur, juste un peu de netteté et de contraste.
Merci à
Andre 33
Canonier 62
Alain 83
Nino 33
Simkq'art
Benes
Kouilou
Lejé
Diego v
mon top 5
top 1 --- Canonier 62 --- superbe, la posture, la netteté de l'avant bras-visage qui semble regarder le type, le pt est top.
top 2 --- Sso 11 --- belle lumières, belle netteté c'est subtile et vraiment bien fait
top 3 --- Jesseb 78 --- superbe pt, le nb est vraiment top et la personne est vraiment bien placée, bravo pour cette précision.
top 4 --- Krisprolls --- dans un style qui est le tien et qui plaît à bon nombre de personnes ici
top 5 --- Hashe --- traitement assumé avec cette lueur qui contraste bien la scène. C'est superbe
mais aussi
Mauri
Nino 33
Niala
Simk'art
Andre 33
Phil de boves
Photoc
Diego V
Nicolas 83
Billie
Lejè
Helpy
et merci aux autres partageurs pour le partage.
Bon rétablissement à Silver Dot
08/01/2017 à 23:34
Merci pour vos commentaires
j'en ajoute un pour celui de DiegoV : je vous admire énormément…(et sans ironie !); non, elle ne m'a rien dit, mais penser à tout cela lorsque vous faites une photo à la volée…je vais me rappeler longtemps de cette diagonale, ah oui ! (déjà que j'ai un mal de chien avec la préparation de mes réglages !)
je vais maintenant t'avouer un truc (je ne devrais pas…) : cette photo (non recadrée) a été prise en voiture, sur la route visible sur la photo…ça donne une idée de ma marge de manœuvre pour cadrer… (sans parler du mal d'altitude, du froid, etc) : c'est la différence entre un pro et un amateur, question de réflexes, non ?
Perso, j'admire les photos posée mais ce n'est pas mon truc; j'aime l'instant, et je prends mon pied quand c'est réussi (pas souvent) quitte à faire un petite recadrage ou à rectifier l'expo…rien de pro, que de l'amateur ! Mais il m'arrive aussi d'attendre, de guetter, de me préparer : rare, mais jouissif si réussi !
Encore merci
08/01/2017 à 23:36
Bonsoir,
merci à tous pour vos retours et plus particulièrement à Canonier et Nino pour leurs conseils ;)
Bonne fin de soirée.
PS : Demain ce sera "âmes sensibles s'abstenir" ;)
09/01/2017 à 00:02
Mes remerciements du soir à toutes et à tous pour vos images et à ceux qui ont porté leurs impressions sur mon image :
- @JMG 71 : je te remercie pour ton appréciation, oui c’est vrai que avec Andre 33 nous faisons une petite équipe de partage d’expérience et je trouve ça très enrichissant
- @Andre 33 : merci beaucoup pour ton avis
- @Nicky : je te remercie pour tes éloges
- @Canonier-62 : initialement j’avais coupé cette bande bleue et puis je l’ai remise mais tu as raison, j’aurais dû rester sur ma première impression, merci de t’être penché sur mon image
- @alain83 : merci de m’avoir inclus dans ta liste des préférences
- @simkq’art : justement moi je trouve le ciel trop sombre, suis arrivé trop tard pour l’heure bleue … comme toujours ou presque sensibilité minimale à 100 iso … merci pour ton commentaire
- @benes : merci pour ton retour
- @kouilou : merci pour ton passage
- @Lejé : merci à toi
- @DiegoV : oui, j’aurais mieux fait de rester sur ma première version qui supprimait ce reflet … merci beaucoup pour ton appréciation
- @tofke : merci pour ton retour
Bonne nuit à tous
09/01/2017 à 00:18
Bonsoir
n'ayant po trop le temps je me contenterais d'un quinté ;)
JM bien ;)
Nino33 on dirais du Sso11 :D… mais a Bdx :P. IL ne devait pas faire trop beau le ciel est noir, pas bleu de nuit… dommage
J&B ;)poske j'aime toujours la mer quand elle est bien shootée
JM Bôocou :D :D
Léjé :D :D poske j'aime autant la montagne que la mer et que j'aimerais bien habiter aussi dans ton coin pur avoir un vue comme celle la
Diego V : :D :D pour le mouvement bien coincé
ZeTopOneOfZeDay
la Jonction Labat/Jessie :-y :-y :-y
merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur mon aile dans la dent ( et à ceux qui l'on trouvé un peu sombre… vous avez surement raison :( )
Andre33 - Nicky - Canonier - Nino33 - Simqk'art - Benes - Kouilou - Léjé -Sso11 :*) :-w - DiegoV - Kajura
09/01/2017 à 00:33
@jamba31, non pas très beau et surtout trop tard pour l'heure bleue et pas la bonne direction non plus… merci pour ton commentaire
09/01/2017 à 00:59
Merci a tous de vous retours, et par la meme occassion…Bonne semaine. :)
09/01/2017 à 01:01
cajura a écrit :
le tatouage était il en couleur ? pour savoir comme ça.
Oui bien sur…tu peux le voir
ICI
09/01/2017 à 07:03
Merci pour vos avis et commentaires
@Nicky @Canonier-62 @paced @nino-33 @simkq'art @benes @kouilou @Andre_33 @Lejé @DiegoV @Jamba31
09/01/2017 à 07:36
Merci a vous pour vos retours et surtout bon début de semaine :D
09/01/2017 à 07:53
Merci à tous et bonne semaine :)
09/01/2017 à 08:09
merci francem
merci sahagun
merci diegoV
09/01/2017 à 11:51
Bonjour et merci à Andre_33
09/01/2017 à 17:16
Bonjour,
@ Sahagun, Metal, Canonier, Helpy, Jessie, Jos, Photoc, Nino, Kouilou, Alain83, Nicky, Phil de Boves, Tofke, MGI merci pour vos voeux et votre accueil ici aprés une longue absence.
09/01/2017 à 17:39
Bonsoir à toutes et tous…
Très heureux de ton retour Silver Dot, avec tous mes vœux de bon rétablissement pour cette année et une santé de fer ! ;)
11/01/2017 à 12:33
Merci pour tes voeux Foyophil.
Il semblerait que j'aurais une santé d'arain, et comme le caractère, bien trempé.
J'ai eu une petite frustration, à peine connecté et revenu dans le forum, avant même de pouvoir insérer quelques commentaires, que je perdais la connexion pendant trois jours suite à un problème de serveur ici à la clinique.
Qu'à cela ne tienne, maintenant qu'elle est à nouveau disponible, j'en profite pour le faire, mieux tard que pas du tout.
Mon attention s'est portée, bien entendu, comme d'habitude sur les photos en N&B. Bien qu'étant privé de mon ordinateur habituel et de son écran, j'ai essayé tout de même d'envoyer aux auteurs de ces photos, un petit aperçu, avec juste un rien de traitement en complément.
-
Canonier , bonne prise, sur le fil du rasoir entre les zones de blanc et de cramé. Ca sort des sentiers battus de flirter entre blanc et cramé, mais pour moi ça passe. le sujet crève l'arrière plan très clair, cependant, je pense, amha, qu'il convient de trouver un compromis légèrement différent entre blanc et cramé dans le drapé de la chemise, et dégriser légèrement les ombres sur e visage, le cou et les dessus du bras tatoué. Bon choix de l'objectif pour cette prise.
-
simkq'art , pas mal, bonne prise également, la profondeur de champ est un peu juste à mon avis (j'aurais bien vu la roue devant les autres à gauche nette), quelques détails importuns à tamponner : le haut de l'image aboutissant dans l'angle supérieur gauche, ainsi que le bout ce câble clair dans le coin droit sous la signature, ce qui fait un peu désordre. Dégrise un peu les tons sombres et ajoute un peu de noirs.
-
photoc bonne prise, sujet interessant, composition, ça fait le job pour moi. Pour ce qui est du traitement, dégrise un peu, ajoute un peu de peps, et ce sera une photo correctement finalisée.
-
hashe belle perspective, bonne prise, mérite un zeste de traitement en plus, pour lui donner davantage de peps : un peu plus de noirs et d'accentuation.
-
akimoss quelques traces résiduelles de traitement à éliminer ( bien visibles entre la coquille et l'escargot, et le partie gauche de la zone claire devant l'escargot), une petite touche de netteté, un petit dégrisage, et ça me va.
-
benes le cordonnier est trop bord cadre, présence d'éléments parasites ( le grand seau derrière la femme, celui devant le cordonnier, et le je ne sais quoi d'intrus dans l'angle inférieur gauche de la photo). Sans ces fâcheux intrus, ta photo a du potentiel que tu n'as probablement soupçonné en N&B, une approche de ce que produit Canonier ?
@Nicky, en progrès à ce que je vois, mais une petite précision qui s'impose : pour gérer plus efficacement ta PDC, évite de fermer autant le diaphragme. A consommer avec modération l'ouverture du diaphragme, évite de monter au-delà de f :11, sinon, sauf avec des objectifs d'exception, cela non seulement n'apporte rien de plus à la photo, mais peut générer de la diffraction entraînant perte de piqué et de netteté.
P.S. Bien entendu, le fait que je me focalise surtout sur le traitement N&B, ne retire rien au mérite des auteurs des autres photos que je n'ai pas commentées.
11/01/2017 à 13:47
Merci
silver_dot le moral et la santé ça va comment ?
Merci de te réinvestir si vite sur nos productions, au moins le temps te paraîtra moins long ;)
11/01/2017 à 14:15
oui il est solide le Silver dot.
Bravo pour ton retour ! Bonne reprise en douceur.
11/01/2017 à 14:16
ça fait plaisir de te lire à nouveau @silver_dot ! je constate avec joie que tu n'as pas perdu le coup de main en N&B et je te souhaite un bon rétablissement
11/01/2017 à 16:12
Merci Silver Dot pour tes bons conseils !
12/01/2017 à 10:05
Quel dommage de constater que la PDJ, pour la quasi totalité des participants, ne constitue plus qu'une fuite en avant, en quête de commentaires élogieux, sans retour en arrière, pour voir si quelque message posté tardivement, n'est pas porteur d'autres commentaires, élogieux ou non, considérant que le score du jour est définitif et satisfaisant, ou simplement impatience de découvrir le nouveau score du jour.;)
Je ne vois à ce jour que photoc qui s'est donné la peine de revenir quelques pages en arrière et jeter un oeil parmi mes quelques commentaires tardifs et peut-être a-t-il cliqué sur le lien pour voir ma petite suggestion.
@ photoc, Vagabond, Krisprolls, nino merci pour l'accueil et les voeux.
12/01/2017 à 10:11
Silver dot, j'ai ouvert un post avec une question sur le nb, si tu passes par là… ;)
12/01/2017 à 10:15
Oui oui j'ai regardé et comme d'habitude ta proposition est regardée avec attention et même si je n'arrive pas à améliorer grand chose, tes conseils sont engrangés dans mes quelques neurones encore en fonctionnement :P
12/01/2017 à 10:20
photoc a écrit :
Silver dot, j'ai ouvert un post avec une question sur le nb, si tu passes par là… ;)
Je suppose qu'il s'agit de ce topic dans la rubrique N&B : http ://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/premiers-pas-avec-silver-efex, fil-64021.html
Ne disposant plus de connexion depuis une bonne paire de mois, toujours en clinique, je ne dispose de la connexion wifi ( et de ses défaillances passagères) que depuis quelques jours, je n'avais pas été assez loin en arrière pour découvrir ton topic). Bien entendu, j'y participerai avec plaisir, si mes avis peuvent apporter quelque chose à la conversation en cours.