Photo du dimanche 08 juillet 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 08 juillet 2012
08/07/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 08 juillet 2012.
08/07/2012 à 02:03
Bonjour à tous !
Pour la photo du jour, je vous propose la lune, prise tout à l'heure.
Bonne Nuit/Journée :)
TOUCHE E
08/07/2012 à 02:33
Bonsoir a tous
Je vous propose aujourd'hui de nouveau une goutte =)
08/07/2012 à 03:26
Hello les Pix,
Comme le soleil ne brille pas de ses mille feux (en tout cas ici), plutôt que que la grisaille je passe en mode N&B ;).
Bon dimanche à tous.
08/07/2012 à 06:14
bonjour à tous
ce serra une orchidée prise lors d'un salon sur le jardinage samedi
08/07/2012 à 07:23
Bonjour à tous !
Après avoir été un poil feignasse à ne prendre mes photos qu'en format jpeg, ma première raw avec les découvertes qu'elle occasionne. Photo prise dans un champ par un beau jour de soleil il y a une semaine. Beaucoup de verdure, des arbres, l'odeur de l'herbe… :)
08/07/2012 à 07:24
Hello tou(te)s
Séquence nostalgie.
Sur l'étagère, se couvrant de poussière, mon vieil argentique luit dans la pnénombre pour me faire un signe discret de le prendre encore en main, de regarder à travers le viseur, de tourner ses bagues de réglage et de prendre une bonne vieille photo comme au temps de nos amours de jeunesse.
Bon dimanche (tout gris sur le Médoc, après la chaleur orageuse d'hier)
André
08/07/2012 à 08:00
Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, une jolie fleur prise dans mon jardin, je l'ai prise avec cet angle vue pour avoir mon cerisier japonais en bokeh. Je suis content du rendu et vous, vous en pensez quoi ?
Bon dimanche
08/07/2012 à 08:22
Bonjour les Pix.
Tout d'abord merci pour vos encouragements, cela fait plaisir.
Pour la photo du jour, je fais un petit retour dans le temps. Une photo prise en février dernier avec mon bon vieux DiMAGE Z1.
08/07/2012 à 08:27
bonjour
une vue du Grand Canyon
08/07/2012 à 08:40
Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui avec une photo de mon petit gros.C'etait mes débuts en photo (ça se voit ?) et je n'avais aucune connaissance de certaines des règles à appliquer (alors que maintenant j'en connais quelques une mais je ne les applique pas forcément :-s.)
Concernant le noir et blanc, je patauge à chaque fois que j'en fait un, si quelqu'un à des conseils à me donner.
Donc voilà mon gros jean-paul s'apprêtant à se glisser au volant de sa ferrari enzo (en légo faut pas déconner quand même)
08/07/2012 à 08:43
Bonjour à tous.
Aujourdh'ui je vous propose un photo prise il y a quelques semaines quand il y avait du soleil à Dinard.
08/07/2012 à 08:58
Bonjour à tous,
Bon dimanche à tous, pour moi un reflet d'arbres mort.
08/07/2012 à 09:08
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier. Une journée maussade supplémentaire avec la pluie toute la journée. Alors je vous présente ce que je peux : Une nouvelle fenêtre sur les Blancs Sablons depuis le Conquet juste en face.
08/07/2012 à 09:47
bonjour a tous
eh bien y a du lourd aujourd'hui que de belles images rien a jeter
ma participation du jour
il faut la
touche E pour un meilleur rendu
e
bonne journée
08/07/2012 à 11:39
bonjour !
@papou17 : Superbe ta photo ! Elle est vraiment super belle ! :-w Comment t'as fais ? t'as pris un boitié étanche ? t'as photographié un aquarium ?
@ Jos : Magnifique photo, avec le reflet dans l'eau et les deux petits bateaux de pecheurs, c'est trop beau ! C'est ou ?:)
@ Serge05 : trés belles macrophotographie ! :-y
CB :)
08/07/2012 à 11:43
Coucou, tout le monde ! ^^
Voici notre occupation, à mon frère et moi, du dimanche matin… La photo n'est pas retouchée (je préviens juste)
08/07/2012 à 12:19
bon dimanche a vous
08/07/2012 à 12:39
Une journée en famille au playmobil fun park
08/07/2012 à 12:57
CB : Merci beaucoup. C'est un port de pêche, le Conquet dans le 29.
08/07/2012 à 12:58
Bonjour à tous
Aujourd'hui vu le temps, une photo un peu humide…
08/07/2012 à 13:21
Bonjour,
Un petit coin de ciel bleu pour oublier la grisaille d'aujourd'hui…
08/07/2012 à 13:26
Bonjour, plein les yeux avec vos photos ! voici la mienne, bon dimanche à vous.
08/07/2012 à 13:40
quand la nature reprend le dessus…
08/07/2012 à 14:09
Bonjour
aujourd'hui je poste une photo dont je ne sais absolument pas quoi penser, alors vos avis me permettront de savoir si je la garde ou si je la supprime
merci
08/07/2012 à 14:18
voici les coms
iros -> j'adore ta goutte
pacific -> je trouve le noir et blanc un peu sombre
pepernic -> tout simplement magnifique !
papou17 -> les couleurs sont magnifiques
giginono -> waw
jerome3103 -> j'aurais laissé les feuilles en couleur
de très belles photos aujourd'hui !
08/07/2012 à 14:20
hello, voici une "pose" cigarette vitesse : 5mn poumons : f22 iso : minimum…
bon dimanche a tous !
08/07/2012 à 15:11
Bonjour à tous !
Ma contribution du jour, je repasserais commenter !
Le poteau est un peu sombre, je n'avais pas de flash sous la main…
08/07/2012 à 15:34
@ : ludo phoenix : ce n'est pas une question de flash… au début j'ai eu un peu de mal à voir ce que représentait ta photo…ensuite j'ai compris que c'était le reflet d'un lampadaire dans une flaque d'eau…outre le fait que ton sujet "le lampadaire" soit trop centré, que le cadrage soit trop sérré et que ça manque de netteté, le fait de flasher dans une flaque d'eau ne va pas éclairer ton lampadaire… :-t (enfin je dis ça je dis rien)
08/07/2012 à 16:21
Bonjour a tous !
Aujourd'hui, un jardin typiquement créole dans le village de l'Entre-Deux
Prise avec mon regretté compact Canon (l'autre… ^^ )
Quelques commentaires
Steacy : j'aime beaucoup ! trés bonne expo, ma tentative de lune au 300mm la semaine derniere c'est avérée baveuse… je vais copier sur tes exifs pour la prochaine :-y
Pacific : j'adore ton PT, trés beau rendu, ça fait presque peur !
André : beau cliché :-)
Sartarius : je la trouve un peu flou (idem pour FhilB et filipe77 )
Papou17 : jolies couleurs, et chouette botech … c'est pas simple en sous marin !
Pierre21 : j'aime beaucoup ! Tres beau rendu
iginono : j'aime aussi, beaucoup aussi
Kseb : je te deteste ^^ (c'est un compliment hein)
Kouilou : mon coup de coeur du jour ! whaoo
08/07/2012 à 16:43
Haha ok merci pour le commentaire. En fait c'est la première fois que je tente des trucs à travers une flaque. En ce qui concerne le flash, ton commentaire m'a fait bien rire, parce que je pensais pas flasher direct sur la flaque, mais utiliser le flash dirigé vers le lampadaire. (Rien que d'imaginer bourriner au flash à 30 cm de la flaque ^^)
Merci pour ce commentaire en tout cas, car comme c'est une première pour moi (enfin disons première où il y a bien d'effet miroir), ça m'a bien appris des choses ! :)
08/07/2012 à 18:48
Nous sommes dimanche et j’ai un peu de temps, je vais en profiter pour qq commentaires.
@Steacy_06 : Pas mal de détails dans cette lune, une belle prise. Juste (peut-être) la frange sur le bord sans doute une aberration chromatique ou dû à un post traitement pour accentuer les détails. Mais peu importe, une belle lune tout de même.
@ iros : Je n’ai jamais pratiqué ce genre de prise, donc je dis bravo. Je suppose qu’il faut s’armer de patience et ne pas compter ses prises de vues.
@Pacific : Etrange, j’ai fait exactement la même.
@pepernc : Belle composition, concernant le vignettage je l’aurais vu plus foncé que blanc (mais ce n’est qu’une question de goût).
@Dan : Etrange photo, rien n’est vraiment nette mais la compo et les couleurs la rendent sympathique.
@Andre_33 : Souvenir d’un temps (que j’ai connu) mais durant lq je ne pratiquais pas (je parle de la photographie :)). Belle pièce de collection.
@sartarius : En effet, beau rendu. Pour ma part je la trouve fort centrée cette jolie fleur.
@PhilB : Je regrette le manque de netteté (je vois f2,8, même commentaire que pour alain83), un filtre ND8 (par exemple) pour une pose longue aurait sans doute fait l’affaire.
@alain83 : Alors comme ça Monsieur à fait le grand canyon, Monsieur a beaucoup de chance ;). Prise de vue sympathique également, je regarde les exifs et je me demande pourquoi f5,6 ! ? ! Une plus petite ouverture aurait permis de capturer plus de détails. Cela dit, il s’agit sans doute d’un APN compact qui ne permet pas ce genre de réglage.
@futoigokiburi : C’est bien réalisé, c’est dynamique et amusant, bravo.
@criss : Voici une terrasse qui ne va pas rester longtemps vide.
@PhildeBoves : Ici aussi je me demande pourquoi une si petite ouverture (peut-être pas le choix). Pour moi ça manque de netteté. Je pense que se concentrer sur une plus petite partie (et son reflet) aurait eu plus d’impact (mais c’est facile à dire et ça n'engage que moi).
@Serge05 : Une belle prise tant au niveau de la compo que des couleurs, bravo.
@jos : Juste envie de se promener dans ce beau décor, c'est simple et beau.
@papou17 : Parfait, rien à dire.
@Zeva : Une occupation qui devrait permettre de faire qq filés, à essayer.
@ pierre21 : J’aime beaucoup, on a tous les détails de cette libellule surtout les ailes (dont une est abîmée), le bokeh est parfait et le bleu lui va à merveille. Vraiment j’adore.
@acrofocus : Un pic-nic au bord de la mer voila une manière de passer un bon dimanche.
@filipe77 : Surement un bon souvenir.
@ giginono : Je suppose que la photo a été faite le matin pour avoir ces goutes de rosée. La rose est centrée mais perso ça ne me gêne pas.
@Kseb : La Polynésie j’en rêve, les 5 archipels m’attirent. Merci pour de me le rappeler.
@kouilou : simple mais joli contre-jour.
@jerome3103 : Le N&B lui va bien.
@Rosy : Un point de vue intéressant mais qui (pour moi) manque de netteté au premier plan.
@Aldébaran : Parfait, je la trouve superbe.
@Ludo_phoenix : Je suis d’accord avec ce qui a été dit, le flash n’aurait rien apporté sauf avoir des reflets indésirables dans l’eau. Un cadrage un peu moins serré aurait de mise (toujours à mon avis).
@soso974 : Ta photo me rappelle la belle époque où je vivais aux Antilles. Merci à toi aussi.
Bonne soirée à tous.
08/07/2012 à 18:49
Iros : Il me semble que tu as fais une série, que tu nous a présentée, et celle ci n'est pas ma preférée, la forme de la goutte rouge ne me plaît pas.
Pacific : Un peu sombre je trouve mais j'aime bien le PT.
Pepernc : Dommage pour le bokeh peu esthétique et pour le manque de netteté.
Dan : C'est juste magnifique ! J'aime beaucoup ce bleu et le léger flou lui va bien, c'est doux je trouve. :-y
Andre_33 : J'aime l'angle de PDV.
Sartarius : J'aime beaucoup le bokeh mais dommage que le soleil soit si présent.
Du coup il fait des zones d'ombres et des zones de lumières sur la fleur.
PhilB : En Guadeloupe ? :) L'image est floue.
Alain83 : Ca me donne le vertige :D
Futoigokiburi : Un très beau N&B
Criss : J'aurai bien vu une désaturation partielle, pour attirer l'oeil plus sur les parasols, car je trouve l'image trop " fouillie ".
PhildeBoves : Une belle photo abîmée par la compression.
Serge05 : Beurk pour cette bête pas belle ! Dommage que la MAP n'ait pas été faite sur les yeux.
Jos : Cette photo ne me parle pas, désolée.
Papou17 : Une belle netteté et de très belles couleurs ! :-y
Zeva : Original …
Pierre21 : Ma preférée du jour :-w ! Le bokeh est sublime de par sa couleur et ses formes rondes régulières, et la netteté sur les ailes est superbe.
Le fait que l'image soit plutôt sombre ne me gêne pas du tout, bien au contraire ça donne une ambiance je trouve ! Bravo à toi ! :-y
Acrofocus : Ton image ne m'inspire pas, je ne comprends pas ce que tu as voulu montrer, faire passer; Désolée.
Filipe77 : Je trouve que c'est flou et le cadrage est un peu de travers.
Giginono : C'est beau !
Kseb : J'aime beaucoup cette vue, c'est superbe ! Un ciel bien bleu et au loin la mer a l'air d'un bleu … :-i C'est un panorama ?
Kouilou : Je trouve ça dommage que tu ais pris la photo face au soleil.
Jerome3103 : J'aime beaucoup la PDV, mais le traitement N&B est plutôt gris je trouve.
Rosy : Une simplicité qui me plaît bien ! ;) Le foin a une belle couleur " doré ". ( Je pensais que c'était de la paille :-t )
Aldébaran : Comme la plupart de tes clichés, celui ci est superbe !
Ludo_Phoenix : L'idée est bonne mais quelque chose me dérange.
Soso974 : Toujours très fleuri ! Remarque, c'est très acceuillant je trouve !
Merci à Serge05, Soso974 et à Pacific :)
08/07/2012 à 18:51
merci pour les commentaires
alors : je garde ou je supprime ?
08/07/2012 à 18:52
Bonjour
De belles photos pour compenser le mauvais temps :) aujourd'hui nous avons eu une journée bien grise dans le centre
Bonne soirée
08/07/2012 à 19:00
Bonjour, Merci pour vos commentaires, j'ai encore quelques photos d'Outre-Mer pour oublier le mauvais temps.
@Steacy_06 : Il s'agit d'une seule photo prise avec mon 10-17mm, équivalent à un 15mm en 35mm, je l'ai recadrée un peu à cause de mon ombre sur le bas de la photo.
08/07/2012 à 19:22
Ah d'accord, bah c'est beau :)
08/07/2012 à 19:32
Bonsoir les pix,
Me revoila d'une balade plutôt fructueuse malgré ce temps…
Quelques commentaires :
Steacy : elle est belle ta lune, on vient bien les détails
Iros : j'aime bien
Pacific : wahou, quel beau N&B, un poil trop sombre je trouve
Perpernc : j'adore les orchidées, belle composition :-y
Dan : comment as tu fait pour avoir ce rendu ? Je le trouve pas mal du tout
André : le bolide ! tu faisais de la macro ?
Startarius : joli ton hibiscus et j'aime bien ta pdv
PhilB : je la connais celle ci :) belle compo mais un peu flou je trouve
alain : :-i c'est magnifique, les couleurs, l'immensité…
Futoigokiburi :trop marrante ta photo
Phildeboves : super ces reflets !
Serge : étrange cette bestiole, j'aurais bien vu une map sur ses yeux
Jos : très belle composition
Papou : wahou le poisson est beau, bien net :-y
Pierre : j'adore j'adore ! la compo, le sujet, ce bleu bref ta photo me fait rêver :-w ma préférée
Giginono : belle et douce rose avec les gouttes
Kseb : vivement les vacances ! Merci pour cette photo ensoleillée, bien composée
Kouilou : pas mal le contre jour
Jerome : j'adore, j'aurais bien vu les feuilles en couleur mais le N&B va très bien :-y
Je vous propose un bourdon, depuis le temps que j'essaie d'en avoir un, c'est la mieux que j'ai pu faire.
08/07/2012 à 20:03
bonsoir à tous :)
ça fait longtemp que j'ai pas posté des photos ici, mais je vais me remettre à la photo maintenant que je suis en vacances :D
08/07/2012 à 20:11
merci :)
08/07/2012 à 20:12
Comme promis, quelques commentaires :
Steacy : Avec la touche E, en effet, c'est superbe !
iros : ça m'impressionne les photos de gouttes en suspension comme ça, je suis curieux de voir la suite de cette série !
pacific : ta photo me paraît un peu trop sombre (comme rosy l'a dit)… mais ça lui donne un certain style qui me plait
pepernc : Belles Orchidées, léger flou non ?
Dan : Belles couleurs, du potentiel, mais pas assez net à mon gout
Andre_33 : ça sent l'appareil qui a vécu :)
sartarius : 2ème fleufleur de la journée, j'aime toujours autant ça !
PhilB : très jolie photo, pas de très bonne qualité sur mon écran, sans doute dû à la réduction
alain83 : Plein les yeux ! Un endroit où j'aimerais bien aller !
futoigokiburi : j'ai les mêmes à la maison (bestiole + ferrari) !
criss : ça donne envie de partir en vacances
PhildeBoves : J'aime bien !
Serge05 : Une bêbête qui a mangé trop de carotte ? Les pix ne cesseront jamais de me faire rêver avec leurs photos d'insectes !
jos : tu ne serais pas photographe pour un fabriquant de cartes postales ? ^^
papou17 : Ces couleurs ! Wow ! Photo réussie je trouve.
Zeva : on voit bien le mouvement, j'aurais cadré un peu moins serré.
pierre21 : Belles couleurs, bel insecte, rien à dire pour ma part
acrofocus : le bonhomme a la casquette assortie à la veste de la dame :p
filipe77 : le funpark où visiblement les enfants ET les adultes s'amusent ?
giginono : c'est beau, bravo !
Kseb : Merci pour cette pause ensoleillée dans ma grisâtre journée !
kouilou : on se sent tout petit d'un coup
jerome3103 : J'adore, une photo bien prise avec une signification claire. Je suis d'accord avec Rosy, de la couleur ça aurait pu être interessant.
Rosy : le fouilli du foin, j'aime bien, mais je trouve pas un intérêt fantastique, quant à dire si il faut garder ou jeter, aucune idée, désolé…
Aldébaran : J'aime pas la cigarette, donc j'aurais du mal à être objectif, cependant, on ressent bien l'humeur de la jeune femme.
soso974 : Bien fleuri comme jardin
lelaskar : ahhh la campagne
Lutecia : du bon miel en perspective ;)
justine26 : je suis un inconditionnel des fleurs, j'aime ! En plus un joli jaune !
08/07/2012 à 20:22
merci Ludo pour appréciation, oui c'est Géant
merci serge
mes préférées :
pepernc
phildeboves
papou
zeva : original
giginono : joli
Dan un peu flou peut etre !
philB manque de netteté peut etre !
08/07/2012 à 20:28
Ludo_phoenix a écrit :
futoigokiburi : j'ai les mêmes à la maison (bestiole + ferrari) !
;)
08/07/2012 à 20:33
C'est effectivement en Guadeloupe :-y
L'image d'origine est un peu floue due à une pose un peu logue et sans trépied. De plus, la réduction n'a rien arrangée ;(
08/07/2012 à 20:53
Salut !
Fraichement arrivé sur ce forum, je me jette à l'eau.
Voilà une photo faite ce matin, lors d'une course de voile traditionnelle (Guadeloupe)
N'hésitez pas à me laisser des commentaires qui pourront m'aider à faire mieux.
Passez un bon dimanche.
08/07/2012 à 21:36
« La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la
liberté. »
Jean Fischart
@pierre21 : Trés belle prise, j'adore !
08/07/2012 à 22:38
Merci Pacific et Lutecia.
08/07/2012 à 23:40
Ludo_phoenix : merci pour le commentaire
Steacy : beau cliché
iros :
bravo
pepernc : belles couleurs pour cette orchidée
Sartarius : très joli hibiscus
futoigokiburi : trè drôle
criss : ça donne un peu d'espoir pur voir le soleil et la châleur
Serge05 : très belle PDV
papou17 : belles couleurs et belle netteté pour ce poisson
pierre21 : PDV sympa dans cette symphonie de bleu
acrofocus : plaisir simple dans cette photo loin de l'agitation habituelle des plages
giginono : jolie rose sous ses gouttes de pluie !
Kseb : j'aimerais bien me retrouver là bas pour un peu de soleil et de châleur !
08/07/2012 à 23:48
Merci pour vos commmentaires
@Ludo phoenix
@Pacific
@Steacy 06
@Kouilou
08/07/2012 à 23:56
Bonjour !
Voici la premiere photo que je poste sur ce forum ( soyez indulgents s il vous plait^^ :) )
Canaon Eos 7D
Post Traitement : Amélioration de la couleur avec Photoscape
:)
09/07/2012 à 09:39
Je remercie Lutecia, Ludo_Phoenix et Kouilou pour leurs commentaires ! :)
09/07/2012 à 10:35
CB : ne prends surtout pas mal le commentaire que je vais faire, c'est juste deux-trois trucs qui m'ont sauté aux yeux (de débutant ^^). En fait, d'autres confirmeront peut-être, mais j'aurais laissé davantage d'espace devant le canard (pour qu'on puisse imaginer la suite de sa trajectoire), là on à l'impression qu'il va se planter dans le bord de la photo et s'arrêter de bouger.
L'effet sur l'eau est sympa (ce V qui ondule) par contre la couleur, je n'arrive pas à m'y faire, ça me paraît trop bleu pour être vrai. (peut-être que c'était comme ça quand tu as pris la photo…).
Ah oui et un dernier truc, j'ai du mal à comprendre d'où tu as pris la photo, à part le canard, il n'y a pas de point de repère, peut-être un cadrage trop serré, ou trop en surplomp.
Voilou, je débute en photo donc je ne dis pas forcément que des trucs judicieux, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
En tout cas, je suivrais tes prochains posts ! :)
09/07/2012 à 11:25
ok :) attends, je vais la modifier et je la reposte ensuite :)
09/07/2012 à 12:55
CB : je suis d'accord avec Ludo
09/07/2012 à 23:57
@alain83 et Ludo Pheonix : désolé de répondre très en retard à ce fil, mais je suis parfaitement d'accord avec vos remarques. Passer d'un 18-55 à un 50mm 1.4 relève d'un piège : une telle ouverture tente le photographe à toujours ouvrir au maximum, quitte à perdre de la netteté et du piquet. à l'avenir, j'y ferais attention. Encore merci !
Sinon, aucune idée de comment j'ai fait. Sur Picture Style Editor, j'ai un peu cliqué n'importe où, n'importe comment… et à la fin… "Oh, c'est pas trop mal, je garde ! " :-y