Photo du dimanche 08 juillet 2018

08/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 08 juillet 2018.
08/07/2018 à 00:13

nino-33

Bonjour;
La fête du vin était l'occasion pour les amateurs de pouvoir goûter des vins de bordeaux assis sur les quais de Garonne avec vue sur les grands voiliers…
Bon dimanche à toutes et tous.

08/07/2018 à 00:30

cajura

Bonjour ! bonne journée !
08/07/2018 à 01:07

patch05

Bonjour :)
08/07/2018 à 01:30

Contrabajo

Salut les photographes,

la même fontaine que la semaine dernière au Jardin Botanique, sous un autre angle et cette fois en fin d'après-midi. 

08/07/2018 à 05:56

beniat

Bonjour à tous,

PANORAMIQUE - ASTURIES - ESPAGNE
automne 2017

Clic sur la photo pour…
08/07/2018 à 07:39

alain83

Bonjour
08/07/2018 à 07:39

labat

Bonjour à tous,
L'invasive jussie dévore nos marais
08/07/2018 à 08:38

Nicky

Bonjour et bon dimanche vec ces couleurs vives, une fleur qui se détache de ses copines
08/07/2018 à 08:47

labat

Nicky : Vos fleurs sont exquises jeune fille belge, je m'en vais en billebaude photo,  mes sentiments à votre flamand.
08/07/2018 à 10:47

Nicky

[quote=labat]Nicky : Vos fleurs sont exquises jeune fille belge, je m'en vais en billebaude photo,  mes sentiments à votre flamand.[/quote]

Attention à la chaleur, ici torride…
Ramène nous de l'excellence photos comme toujours ou presque…
Joseph te salue aussi
08/07/2018 à 10:55

Didierlille

Bonjour les PP et bon dimanche !

08/07/2018 à 11:25

alain83

Mes attirances
patch
contrabajo

cela sent les vacances peu de monde
08/07/2018 à 11:36

kouilou

Bonjour, ma première libellule est pour vous ! bon dimanche

08/07/2018 à 12:22

Nicky

@nino-33 : j'aime mieux ta photo de ce jour à celle d'hier…
Le verre en entier, netteté et ce cadrage carré lui va bien !
08/07/2018 à 13:16

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Ce matin la première fois ou je ne prends pas mon demi après mes photos…pas le cœur puis ce monde énorme chez nous, les voitures partout…puis pas des 2CV avec la canadienne pour le camping…Une circulation énorme car tout le monde passait au pas devant un rond point…

Jupette était au milieu du rond point avec un  jan, une chemise rose pastel un pull bleu pale délavé…tout bronzé il tenait un panneau « Déviation par Bordeaux » FR3 filmait, car dès qu’il y a quelque chose de dramatique FR3 filme…notre chaîne de l’info de Bordeaux à nous la FR3…sont toujours sur les gros coups.

Voilà j’ai du prendre de Seignosse à Labenne la Déviation pour Bordeaux …ou d’ailleurs toute circulation est impossible…

Arrivé à Bordeaux je tombe sur un loubard assis sur une table de camping avec un verre de rouge…c’était le Nino…oui le Nino…Et si on parlait photo que dirait le Nino !

Nino :  J’ai bien compris que la tu le tenais pour pas qu’il « lévite » bon on attend…

Cajura : J’adore en photo les jeux en ombres chinoises, tu le sors bien en couleur donne et en N et B devait donner très très bien aussi…du très bon.

Patch : Bien pris, et simplement pris mais bon…tu es bien net il nous tourne certes le dos mais sur ces macros ce sont les règles du jeu, je dirai bon.

Contrabajo :  …Tu te rends compte, Colombie éliminée, Brésil éliminé Argentine éliminée….ce carton dis moi. Bon toi aussi comme Cajura l’ombre chinoise ou presque du bon, je vais de nouveau y travailler j’adore ces photos.

Beniat : Salut le voyageur…un petit pano de santé fait du bien. Tu le joues cool peinarde et cette présence l’agrémente.

Alain : Elle est bien prise car on dirait la serrure d’une porte…on a l’œil collé, bien prise.

Nicky : Miss Flower pas une des meilleures mais j’aime et vous complimente de l’audace de cette prise, petite made in Belgium.

Didierville : Des yeux qui bouffent la photo. La découpe des yeux chez eux est magnifique. Kouilou est allée là bas doit avoir aussi des portraits. Je la trouve belle cette prise.

Kouilou : Tu te mets au macro ? oui excellente idée…je ne pourrais pas mais connaissant ta ténacité tu vas y arriver, celle-ci disons là « La chance du débutant » voyons y voir la seconde ! Mais déjà sur celle-ci tu n’oublies pas grand-chose tu es déjà sur le cadrage une diago…Pour moi sur les ailes manque un peu la netteté…mais tu es en proxi plus qu’en macro…Tu avances ?

Ce jour : Cajura et Contrabajo pour les contre jours les ombres chinoises j’aime cela.

Bon dimanche à tous.
08/07/2018 à 13:36

Nicky

@Contrabajo : j'aime bien la photo, c'est en Belgique au jardin Botanique ?
08/07/2018 à 14:37

Contrabajo

@Nicky : non, pas le Botanique de Brussel, celui de Rio.
08/07/2018 à 14:52

labat

Contrabajo : Pareil…les deux botaniques éliminés un qui l'est déjà un qui va l'être ! je suis dans le jardin !
08/07/2018 à 17:02

Nicky

[quote=Contrabajo]@Nicky : non, pas le Botanique de Brussel, celui de Rio.[/quote]
Ah la chance à Rio
08/07/2018 à 18:02

alain83

merci labat
kouilou bon debut
08/07/2018 à 19:11

kouilou

Bonsoir
nino-33 : j'aime bien aussi celle-ci avec le reflet du vin sur le muret
cajura : sympa ce contre jour, bravo
patch05 : tout est parfait, bien net et bien coloré
Contrabajo : rafraîchissant par ce jour de forte chaleur…44° au soleil sur le balcon !
beniat : qu'il fait bon vivre sous le ciel bleu !
alain83 : une voûte bien photographiée. Merci pour ton com
labat : c'est joli mais comme tu le dis envahissant ! j'aime bien ce rideau de verdure. Assez difficile de photographier ces petites bêtes surtout quand elles sont loin de l'objectif et que ça virevolte dans tous les sens !
Nicky : de jolis dahlias !
Didierlille : sérieux ce gamin !
Bonne soirée très ensoleillée
08/07/2018 à 20:08

Nicky

Kouilou : un bon début
08/07/2018 à 20:33

patch05

Bonsoir 
les +
Alain :-y simple ! mais j'aime bien…
labat :-y

Merci à Alain--labat--Kouilou
08/07/2018 à 21:26

Gato

08/07/2018 à 21:27

nino-33

Bonsoir ; aujourd’hui la qualité des images a primé sur la quantité et j’ai vu de bien belles choses.
Merci à vous qui vous êtes penchés sur mon image :
- @labat qui nous a fait une belle prise de vue où la gestion du flou/net est bonne et les couleurs naturelles, jolies fleurs mais pas un cadeau pour nos zones humides
- @Nicky avec une image de fleurs bien composée, la diagonale des dahlias est très jolie et la netteté est là où il faut
- @kouilou qui peut être fière de sa première prise de libellule

Bonne soirée à tous
08/07/2018 à 22:23

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@nino-33 : sympa ce cliché digne d'un catalogue de présentation de vin ! sympa ce reflet dans le brevage ( ici il ya une fête
du muscadet, l'organisation donne un verre aux gens attaché à une lanière que l'on porte autour du cou, aucun risque de le perdre,
les gens se stransforment en  saint Bernard du muscadet )
@Patch05 : bravo de très belles couleurs !
@Contrabajo : j'aime beaucoup cette fontaine et tes prises de vue la mettent bien en valeur !
@beniat : joli ! très réussi !
@alain83 : pour trouver de la fraîcheur, c'est un bon coin !
@labat : je ne connaissais pas, merci pour le partage !
@Nicky : très réussie, une compo bien réalisée et le bokeh est top, très coloré !
@DidierLille : très réussi ce portrait
@Kouilou : et bien pour une prmière c'est une sacrée réussite ! bravo !
@Gato : le cycle de la vie !

Bonne soirée !
09/07/2018 à 00:35

nino-33

Merci @cajura    :-*  tu as très bien réussi ton ombre chinoise sur de jolies teintes chaudes, beau travail bravo !
A Bordeaux ils donnaient une sorte d'étui pour le verre à porter au cou là aussi… c'était amusant de voir les gens se balader le verre à la main avec ce collier.
09/07/2018 à 00:38

nino-33

J'ai une pensée toute particulière pour notre ami @metal1946 à qui je souhaite bon courage… à bientôt !
09/07/2018 à 01:25

Contrabajo

Merci 

@alain83
@labat
@Nicky
@kouilou
@cajura

Labat, tu ne m'auras pas aussi facilement, je suis vraiment autant pour la France que pour la Belgique, et très content que ça se termine comme ça après un mois à supporter ce truc… J'ai dû me déplacer deux fois pour aller voir une mi-temps, finalement je vais aller voir un match.
09/07/2018 à 03:03

patch05

Merci Cajura :)
09/07/2018 à 08:27

alain83

merci kouilou
merci patch
merci cajura
09/07/2018 à 22:39

kouilou

Bonsoir
Merci Nicky, nino-33 et cajura