Photo du dimanche 08 juin 2014

08/06/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 08 juin 2014.
08/06/2014 à 00:08

louping

Bonjour
du rhum des cigares mais toujours avec modération(…)
c'est ça la vie…
08/06/2014 à 00:09

valery

allez continuons avec les insectes alors : bonjour à vous

08/06/2014 à 00:13

ArtKhane

Bonjour j'ai fais une petite rencontre hier après midi alors je l'ai prise en photo vite fais pour la laisser repartir.Et merci pour vos retours d'hier.;)
08/06/2014 à 00:37

foufi29

bonjour

en complément de ma photo d'hier, principalement pour l'ambiance, l'atelier. le personnage d'hier, est chaudronnier de métier et refait donc perso toute les pièces qui lui sont nécessaires

08/06/2014 à 00:45

Jamba31

bonsoir on continue le voyage avec la belle dame… sous un autre angle…
08/06/2014 à 00:50

yoyorigolo

Bonjour,

Ma participation du jour : Une cabane jouxtant un des moulins de kinderdijk.

Bon dimanche à tous.
08/06/2014 à 02:29

jangointheweb

Bonsoir., une photo rapprochée ce soir…
08/06/2014 à 03:47

tofhaz

Je suis la lancée de Valery CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/8Exposure1/80sISO100
08/06/2014 à 03:49

tofhaz

La production d'hier est commentée.
08/06/2014 à 04:13

Canonier-62

Bonjour a tous,
Première photo d'une série de portrait de rue, complicité  frère/sœur pour aujourd'hui…

08/06/2014 à 06:17

blackangel

Bonjour les leve tot ! Depart pour l ecole version star wars…

Bonne journée !
08/06/2014 à 06:43

jldag

Bonjour à tous, toujours dans la cathédrale de Reims.

08/06/2014 à 07:32

LSH

Bonjour à tous,
aujourd'hui ce sera une proxy de Soldanelle des Alpes, à 2000m d'altitude, l'herbe est encore loin d'avoir poussée par tout,
Bonne continuation de week-end à tous
08/06/2014 à 08:17

alain83

bonjour
c'est l'été avec cette belle eau claire
08/06/2014 à 08:47

labat

Bonjour à tous :
Soleil chez nous sublime pour ce dimanche.
Pour moi un contre jour sur le château d'eau de mon village natal Tarnos…Sont très forts oui, dernier vote à gauche toute et haut la main garçon !  je pense les derniers.

08/06/2014 à 08:51

labat

Bonjour à tous,
Soleil radieux sur la côte.
Pour moi le chateau d'eau de mon village natal, Tarnos. Contre jour s'il vous plait.
Au pied un écriteau "ici naquit le célébre photographe Labat"…
08/06/2014 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Dans les Landes on a pas de châteaux, les seuls des châteaux d'eau…pas de rosé non d'eau.
Bon ici le château d'eau de mon village natal Tarnos en contre jour.
08/06/2014 à 09:03

jesseb78

Bonjour
Aujourd'hui, une photo d'un des ponts de Villefranche de Rouergue. En couleurs…pour mon copain Labat !  ;)
Bon dimanche à tous !

08/06/2014 à 09:24

labat

Jesseb : Merci copain ya que Kouilou Lorenzo et toi qui m'aiment c'est tout…Vrai que tu manies bien le N et B mais le profane que je suis aime voir les couleurs…tu le sais. Bon dimanche avec ton tendre et ta tribu.
08/06/2014 à 09:34

kingaa

Salut,
une première d'une série sur l'église abbatiale de Celles sur Belle : l'une des plus jolies églises que j'ai visité. Le genre de lieu ou vous êtes d'emblée estomaqué et émerveillé lorsque vous franchissez le pas de la porte…
Bon pour celle ci, le PT opéra n'a pas trop apprécié la compression…
Bon dimanche à tous.
08/06/2014 à 09:58

PhildeBoves

Bon dimanche à tous,

Un autre vestige de la 2éme guerre en Somme.

08/06/2014 à 10:09

SuShY**

Coucou les amis, voici ma photo du jour issue de mon fil "Espace Rambouillet".
Pour les commentaires de vos photos et de celles à venir, je repasserai en début de soirée.

08/06/2014 à 10:33

esmali

Bonjour à tous,
Un petit passage rapide avant de retourner manger !
Je vous propose aujourd'hui une photo prise dans le parc du Clos Lucé à Amboise
Toujours en couleur pour @labat… :-* (et parce que je ne maitrise pas bien le NB ;))
Bon et beau dimanche à tous
08/06/2014 à 11:05

Odile

Bonjour à tous,

Lever de Soleil brumeux sur Corbie.

08/06/2014 à 11:18

Am

Bonjour à tous par ce dimanche ensoleillé,

Christophe68 : Brrr j'en ai la chair de poule !
Artkhane : Toute petite :O comment l'as tu vue ? ^^
Yoyorigolo : Cela inspire le calme et la plenitude !
Tofhaz : Les couleurs sont incroyables !
Canonier62 : Deux beaux enfants et le n&b est joli
Blackangel : Tes compos me font toujours bien rire :) C'est bien trouvé comme d'habitude
Labat : Il fallait grimper là haut pour les faire dites donc !

Pour ma participation du jour, un "autoportrait" devant la performance street art que j'ai réalisée hier après midi :

08/06/2014 à 12:01

cortomaltese91

Bonjour,

Allons faire un tour…

08/06/2014 à 12:08

alain83

mon top du jour
jamba  j'aime bien sous cet angle, dommage pour les pieds
yoyorigolo  reposant
jesseb
am  bien fait

08/06/2014 à 15:16

kiko-art

Bonjour,
Après un long moment d'absence. Je reviens avec de nouvelles photos ;)
Pour moi aujourd'hui prise hier lors d'un petite travail en longe avec Eliotte.

C'est moi ou les 80% de qualité ça fait un truc dégueulasse sur la photo ? !
Kiko-art
08/06/2014 à 16:46

labat

Christophe 68 : Rien à redire je trouve bon.
Louping : En plus de l'ambiance le moment extra, une superbe série…tes couleurs sont très bonnes.
Valery : Tu joues dans la cour des grands tout seul toi ? tu nous fais péter LA macro…j'aime ton boulot.
Artkane : Mais non tu le sais la main cramée sous la "rainette".
Foufi ; Oui là inconditionnel me fait penser aux vieux quand tu rodais touchais un truc "…Dia ça faut surtout pas le jeter hé…" Mon dieu…un temps que les moins de 20 ans…une très très bonne mini série.
Jamba : La classe que la classe le fond le sujet extra la forme un PT superbe, tu passes mec tu passes très bien là.
Yoyorigolo : Bucolique simple superbe j'adore moi, l'endroit s'y prête…belle ta photo Yoyo.
Tophaz :…la macro le bleu nature ou en PT saturé…on veut savoir Tophaz bien prise, mais j'ai jamais vu si bleu…si peut être mais j'oublie.
Canonier : Bof je dirai plus aimer, là j'adore les enfants du bout du monde…que du bonheur à eux té…très belle photo. Ta série hors concours bien sûr.
Blackangel : Oui là j'accroche plus sur une très bonne photo montage, j'aime le boulto.
J Dag : Celle ci passe bien, hier je sais pas, ces teintes vont mieux à des plans rapprochés je trouve, un peu sombre mais bien passe bien.
LSH : Sobre classique et assuré…voilà.
Alain 83…je ne me ferai jamais aux couleurs de la grande bleue si différentes de l'Atlantique…bonne photo.
Jesseb : On se l'est faite dimanche et cool hé mais ta photo d'arches et reflets très assurée non en N et B fait misère…
Kingaa : Pourquoi ? elle est si belle nous la servir ainsi…soit tu la reprends en PT soit les travaux forcées trop pale trop pale…reviens y…on veut la voir belle…
Phildeboves : Je les connais par coeur des amis avaient même déblayé un enterré sur les dunes pour faire une boite de nuit privée…oui oui…ta photo est magnifique…j'aime.
Sushi : J'adore la photo j'adore le fil mais vous en avez parlé…sur le fil ces espaces "non libérés" j'aime pas…je ne m'y ferai jamais…je suis chasseur mais tue très peu maxi 2 palombes an, j'aime trop les animaux, un zoo ou un…je peux pas…mais ta photo très belle.
Esmali : Oui en fait tu dis pour "Labat", pipeau Esmali pipeau…car ta photo en N et B serait une catastrophe et en couleur moi je la trouve très belle, mais belle de tout…je suis tout de même te l'avoue très sensible…
Odile : Bon tu me files ton adresse je t'envoie l'herbe hé…trop classique trop sage, tu prends un joint un bon wiski tu photographies sais pas moi…une mec à poil même ça…Bon reconnais sage, classique et en plus  mon Odile je sais pas si un peu bruitée ou pas…bon je t'aime bien tu le sais penses au mec à poil sera ta prochaine photo…
Am : J'adore tout de ta photo…et je faisais pas gaffe puis j'ai lu "autoportrait" du coup tu t'en doutes, j'ai mâté les petits vieux mâtent toujours…t'es bien balancée hé…tu nous cache ce sein gauche…on t'en veut un peu, mais beau brin de femme là…on attend la série, vas y lâches toi…et belle très belle photo mais tu le sais…
Cortomaltese…Tout comme la DS angle de P de V distance PT tout…que dire de plus… ?
Kiko art…Une classique de dynamisme je vois bien ta photo la lis bien je ne comprends pas la réticence de ton com…

Ce soir je reste assis à côté d'Am té…j'y vais mâter la jeunette un peu…me fera du bien, me fera pas baisser la tension mais du bien…faut rien dire à Guenièvre…Odile bé voilà un autoportrait non ?
J'ai adoré que Foufi me ramène dans l'univers de mes jeunes années…

Je vous souhaite à tous une excellente soirée…

08/06/2014 à 17:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
@chirstophe68 : Incroyable prise, tres net et vraiment du gros plan.
@loupimg : C'est la fete…
@valery : Magnifique, cadrage top et excellent bokeh.
@artkhane : OK pour le bestiau très petit…mais la main est crame quand même.
@foufi29 : Besoin de rangement non ?
@jamba31 : 1000 excuse pour cette erreur d'hier que je ne m'explique toujours pas. Aujourd'hui ta Bugatti est toujours aussi belle dans un cadrage original.
@yoyorigolo : Tres belle photo qui inspire le calme.
@tofhaz : Superbe ta photo dans une couleurs absolument magnifique…bien net, donc c'est  top pour moi.
@blackangel : Toujours aussi bien fait…Bravo
@jldag : RAS comme les précédentes.
@lsh : Excellent rendu le bokeh est vraiment superbe.
@alain83 : ca sent bon les vacances tous ca.
@labat : Bien mis en valeur ton château d'eau…la compo est très bien vu.
@jesseb78 : Le reflet obtenu est tres bien cadre…belle photo.
@kingaa : Traitement particulier pour cette eglise en contre plongee…dommage que tu nous coupe le bas…focal 18 c'est bien mais encore trop semble t-il ?
@phildeboves : Comme je le disais hier, beaucoup de vestige sur nos plage du Nord.
@sushy : Superbe…quelle nettete…vraiment une belle prise.
@esmali : Tres original…bien pris.
@odile : C'est bruyant…au lieu de monte en ISO…regarde pour baisser les vitesses…a 1/250 tu a de la marge…sinon la composition est correct.
@an : Tres particulier…pas trop mon truc.
@cortomaltesse91 : Pourquoi pas…Tres bien prise la Simca.
@kiko-art : Le cadrage est très bon…mais je trouve que toute la photo tire sur l'orange…
Merci @labat…bonne soirée a tous a demain.

08/06/2014 à 17:52

blackangel

Merci a vous pour vos coms 
@Labat : pourquoi parle tu de photo montage ? Pas de montage ici, mes personnages sont vrai.Et l  arriere plan aussi, c est ma rue, je n ai eu qu a sortir et shooter.
Tu peux d ailleurs aller faire un tour sur ma page Flickr, tu verras que je ne fais jamais de montage.
08/06/2014 à 17:57

jesseb78

Après la corvée "peinture de volets", je fais une petite pause avec les com's du jour !
@Christophe68 : belle macro mais j'adhère moins à l'arrière fond tout blanc ; l'araignée semble sortie de son contexte d'évolution.
@looping : rhum et cigares… Les 2 fers de lance de Cuba !
@valery : macro réussie sur cette libellule !
@Artkhane : elle est vraiment minuscule !
@foufi29 : pfiou… quel bazar !
@Jamba31 : belle, belle, belle…
@yoyorigolo : un bien belle "cabane" au bord de l'eau, toujours avec ces merveilleux reflets. J'aime beaucoup. Les couleurs sont peut être un peu trop poussées à mon goût ?
@Tofhaz : très beau ce bleu turquoise ! Belle prise !
@Canonier-62 : sont trop mignons ces 2 loulous ! Beau portrait ! Et N&B parfaitement réussi (comme très souvent !  ;) )
@blackangel : beau cliché avec une belle mise en scène. Je me demande juste pourquoi ton 1er "enfant" n'est pas en mouvement comme les 2 autres : il a les jambes serrées, comme s'il était arrêté ?
@jldag : plus sombre que les précédentes il me semble ?
@LSH : très belle macro ; de belles couleurs et un bokhé juste comme il faut.
@alain83 : comme une invitation à la baignade ? !
@labat : dommage qu'il soit coupé ton château d'eau ; on l'aurait bien vu avec plus de "pied" ? ! Il est bôôô sinon !
@Kingaa : un beau cadrage mais tu te doutes bien que l'on va te "reprocher" d'avoir coupé le pas de la porte ? !  ;) J'accroche moins en revanche sur le PT qui donne une impression de sur-exposition.
@Phildeboves : belle trouvaille ; on a comme l'impression que ce vestige est tout seul, perdu sur cette plage, et qu'il est venu d'on ne sait où ? !
@sushy : belle bête ! Il donne pas envie d'aller se frotter à lui ! Quel regard ! J'aurais bien vu un cadrage un tout petit peu plus décalé sur la droite.
@esamli : étonnant ce visage en pleine nature… Ca me plaît bien en tous cas !
@Odile : beau lever de soleil brumeux… Belles couleurs.
@Am : sympa
@Corotmaltese91 : un détail bien mis en valeur !
@kikoart : belle prise.
Bonne soirée à tous et à demain.

08/06/2014 à 18:14

blackangel

Merci a toi, le premier  est dans cette position parce que le goudron n etait pas tres droit et j  avais un mal fou a le faire tenir en equilibre comme les autres, je l ai donc laisse comme il voulait bien tenir, quelquesfois il n en font qu a leur tete, ces bonhommes ;)
08/06/2014 à 18:42

cocagne

@louping
Tu nous fait voyager du coté de la mer des Caraïbes non  ?
@foufi29
On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés.
@Jamba31
Je suis surpris qu'avec une si grande ouverture tu ais pu obtenir une netteté aussi harmonieuse. La focale ?
@PhildeBove
De circonstance et pour encore quelques semaines il y a un fil dédié au débarquement par la
@esmali
Pourrais tu en dire plus sur ce qui parait être une mise en scène ? a quel sujet ?
@Am
Pour moi c'est tout bon, il faut lire le texte pour comprendre pourquoi tu as les mains dans cet état…
@Cortomaltese
Ah la Versailles, je t'en ai mis une petite dans son jus sur le fil des vieilles choses
@kiko-art
Avec de telles exifs tout devrait être nickel  surtout sur un si beau sujet;
  • Pour participer 

souvenirs souvenirs…
08/06/2014 à 19:28

valery

bonjour à vous

Christophe68 : elle est vraiment de toute beauté, grande maitrise, bravo à toi :-w
louping : le forum est un lieu public, il est interdit de fumer :-g; typique dans le genre !
ArtKhane : belle rencontre, par contre elle va cuire avec cette surexposition
foufi29 : la suite du reportage est en phase avec le sujet !
Jamba31 : j'aurai décalé un peu plus vers la gauche pour avoir le phare, et moins en contre plongée car le plafond est pas top, mais belle ducati vietnamienne, hein mon cannonier :-s
yoyorigolo : j'aime beaucoup ces couleurs chaudes, moi j'y habiterai bien dans cette cabane !:-y
tofhaz : ce qui me perturbe c'est la queue de l'agrion qui n'est pas dans la PDC et qui prends une grosse place dans la photo; par contre joli bokeh et belle netteté sur le 1/3 avant de l'agrion
Canonier-62 : un beau portrait aux petites bouilles malicieuses
blackangel : la balance des blancs tire un peu fort sur le bleu, mais belle construction, tu étais couché sur la route c'est un sens unique ?
jldag : du coups ces vitraux très sombres, ne mettent pas beaucoup en valeur les pierres en bas, par contre ils sont superbes tu en as une avec la lumière dedans ?
LSH : très doux et très bien réalisé, je vois que ton acharnement sur la flore paye, tu as encore progressé ++ bravo à toi
alain83 : joli on y piquerait bien une tête !
labat : tu nous présente ton pichet pour le ricard, sacré papy, t'es impayable !
jesseb78 : le reflet est sympa, mais je trouve que ton pont manque d'espace autour pour exprimer pleinement son potentiel
kingaa : très beau monument dans un angle adapté, par contre dommage qu'on est pas le pied et le PT semble en effet manqué de quelque chose sur celle ci peut être pas en HD
PhildeBoves : c'est celui sur la plage du hourdel ? joli
SuShY** : un superbe piqué, un bokeh terrible, j'adore, seul le bas de l'image ce truc vert n'est pas top !
esmali : ce genre de photo n'est pas facile à réussir, mais ta parfaite composition et ton angle de vue la rend vraiment très chouette
Odile : un joli ciel mais un bas bouché et un ensemble très bruité !
Am : sympa, bien ces deux regards qui s'ignorent !
cortomaltese91 : l'ensemble manque un peu de contraste à mon gout mais tu n'es pas aidé par ce ciel très blanc
kiko-art : une belle netteté, et une attitude sympa, bien capté
cocagne - : désole mais la le PT ? pour moi ça le fait pas je sais pas ce que tu as voulu faire ?

08/06/2014 à 21:24

jesseb78

Une petite photo juste pour vous montrer la grêle que l'on vient d'essuyer ici, sur les Yvelines : un vrai déluge !
Bilan des courses : toits de la véranda et des voitures détruits !
08/06/2014 à 21:46

SuShY**

@Christophe68 : jolie ta Saltique ! J'aime bien ses yeux !
@louping : sympa cette scène, en revanche un léger manque de piqué sinon ça passe bien ;
@valery : jolie libellule, j'attend trop d'en avoir des comme ça, mais à chaque fois je tombe sur les agrions ! merci beaucoup pour ton commentaire, moi aussi le truc vert me dérange, mais pas le choix il est bel et bien là le vilain ;
@ArtKhane : jolie rencontre, par contre au niveau photo c'est pas ça, lumière trop fort, manque de netteté ;
@foufi29 : quel chantier  :D
@Jamba31 : bel angle, mais attention le haut de l'aile est très bordure cadre ;
@yoyorigolo : jolie cabane, j'aime les couleurs et les reflets ;
@tofhaz : bel prise ;
@Canonier-62 : pas mal cette photo, mon seul regret, que leur yeux ne soient pas tournés vers toi, sinon nique, beau noir et blanc qui renforce la scène ! Merci pour ton retour, je suis très content de lire ça ;
@blackangel : sympa ta création, très belle mise en scène, dans une vrai rue ;
@jldag : belle ambiance et des lumières qui me laissent penseur ;
@LSH : pas mal, j'aurais peut-être cadrée un peu plus bas, sinon j'aime bien ;
@alain83 : en effet j'ai trop envie de m'y jetter !
@labat : joli château d'eau ! Très sympa les dessins ! Merci de ton retour et je comprend ton point de vue ;
@jesseb78 : je ne suis pas convaincu par ton angle de prise de vue, la partie gauche est légèrement coupée ; merci pour ton retour, pour le cadrage plus à droite, impossible la bête est resté 1 min à cet endroit ! Je suis à La Verrière et je n'ai pas eu la moindre pluie, tu es d'où toi ?
@kingaa : un rendu très bizarre ;
@PhildeBoves : je l'ai déjà vu en vrai celui-là !
@esmali : cette photo en couleur est très bien,  
@Odile : belle ambiance mais ta photo manque de piqué, comment as-tu procédé pour cette prise de vue ?
@Am : jolie cette double réalisation !
@cortomaltese91 : pas mal l'angle de prise de vue, bien vu !
@kiko-art : un moment bien saisi !
@cocagne : souvenirs en effet ;

08/06/2014 à 22:02

niolan

Bonsoir ma participation d'aujourd'hui avec mon ami qui m'a fait attendre longtemps avant de mettre sa mélodie en action…
J'ai eu du mal avec mon 18-55 standard

iso 640, 55mm, f5, 6, 1/40s
08/06/2014 à 22:09

niolan

Christophe68 : Désolé de te dire que c'est une tuerie pour chipoter je pense qu'on peut décentrer un peu
Louping : copa cabana
Valery : Respect :-w
ArtKhane : C'est sympa, dommage je pense qu'on ne voit pas assez de détails et elle n'est plus dans son environnement.
foufi29 : L’œil se trimbale partout et on essaye de chercher quelques choses dans se bazar organisé, j'aime bien.
Jamba31 : C'est assez classe la perspective
yoyorigolo : J'adore tes couleurs
tofhaz : Comme valery c'est top
Canonier-62 : Les enfants ça touche toujours, jolie nb
blackangel : Excellent
jldag : J'accroche moins je trouve que ça manque de couleur.
LSH : C'est un effet qui fonctionne bien, elles sont belles tes fleurs
alain83 : ça me donne envie de me baigner, je pense que tu aurais pu refermé un peu ton ouverture.
labat : Jolie contraste entre la construction et la végétation
jesseb78 : belle perspective
kingaa : Test couleurs fonctionnent assez bien et c'est une belle perspective, super
PhildeBoves : Je trouve que ça fait un peu gris tout ça
SuShY** : Que dire ? Cest beau… c'est dommage qu'on voit l'entrave
esmali : Contraste super sympa, c'est une table qu'on voit derrière ?
Odile : Le cadrage et le moment son super mais je crois qu'on voit pas mal de moiré 
Am : Je trouve que c'est réussi
cortomaltese91 : Belle perspective avec de jolis reflets
kiko-art : Il est terrorisé le pauvre, belle photo
cocagne : Je pense que ça manque de netteté je pense que ta mise au point se situait plutôt derrière ton sujet, je pense que ton nb manque un peu de contraste sinon ton cadrage et sympa
jesseb78 : belles balles de golf.
08/06/2014 à 22:11

cortomaltese91

Bonsoir,

Christophe68; effrayant de netteté !
louping; j'imagine l'odeur du personnel en fin de journée !
valery; whaou !
Jamba31; l'angle lui fait une drôle de ligne quand même
yoyorigolo; apaisante cette maison
tofhaz; vache ! elle est fluo ! elle brille dans le noir ?
Canonier-62; ils sont mignons ces gamins
blackangel; mdr !
jldag; toujours cette teinte chaude ! belles couleurs des vitraux
LSH; superbe, autant la fleur que la photo
kingaa; j'aime beaucoup la façon dont tu as sorti cette photo !
PhildeBoves; si je repasse par là, faudra que je fasse des poses longues dans ce coin !
Am; bien vu ! bien fait je trouve
jesseb78; oh la vache ! j’espère que t'as pas eu de dégâts ! rien de ce genre dans mon coin de l’Essonne

08/06/2014 à 22:15

foufi29

bonsoir
christophe : o  h ! elle est bien belle
louping : j'aime beaucoup tes ambiance : tu aurais peut-être pu recadrer pour "supprimer les personnages coupés à gauche
valery : elle a l'air surprise. belle prise
artkhane : c'est vrai qu'elle sont vives mais elle est floue et ta main cramée. bon, l'important c'est le moment saisi
jamba : pas complètement fan de l'angle qui fait que la roue prédomine sur le reste. curiosité, 3 rayons terminent avec une espèce de ressort, sais tu ce que c'est ?
yoyorigolo : compo, lumière, tout y est pour moi (et je n'ai pas parlé du ciel bleu)
tofhaz : j'adore la photo. n'aurais tu pas forcé sur le PT ?  
canonier : superbe ! plein de malice(à nous dégoûter de poster).
blackangel : j'adore. les pitchouns un peu flou dommage !
jldag : je reste partagé. je pense difficile d'équilibrer les éclairages du choeur avec les vitraux
LSH :simplement belle
alain83 : ambiance vacances
labat : même le platane se courbe devant le panneau. belle déco du château d'eau. après ton om de 9h24, tu vas pouvoir changer ton pseudo, caliméro !
jesseb : si on vous dérange, faut le dire ! je trouve que le petit morceau d'architecture moderne gêne un p
kingaa : le bâtiment est magnifique mais pas servi par le PT et/ou la compression
phildeboves : compo sobre, ciel comme je les aime
sushy : la map semble être faite sur les pattes, dommage
esmali : ambiance du lieu bien rendue
odile : pas trop fan
am : je n'accroche pas
cortomaltese : elles avaient quand  même de la gueule ! as tu_ été obligé de couper ou est ce un choix ?
kiko-art : pas commode, un peu sur l'oeil. belle lumière

bonsoir

eu

08/06/2014 à 22:33

cortomaltese91

foufi29 a écrit :

…cortomaltese : elles avaient quand  même de la gueule ! as tu_ été obligé de couper ou est ce un choix ? …

C'est jamais rééllement une obligation, j'ai cadré ainsi pour n'avoir aucun élément autre dans le champ. Le problème de ces rassemblements, ces que les voitures sont très proches les unes des autres, sans parler des banderoles, barnums et autres "cochonneries" de la sorte, donc j'essaie d'avoir des cadrages originaux qui montrent quand même des parties sympas de la voiture. J’espère ne pas tomber trop souvent à coté.
08/06/2014 à 22:43

cocagne

@niolan et @valery.
Pour me faire pardonner cet à peu près voici une peu de couleur
08/06/2014 à 22:50

niolan

cocagne a écrit :

@niolan et @valery.
Pour me faire pardonner cet à peu près voici une peu de couleur

C'est beaucoup mieux.

08/06/2014 à 22:53

jesseb78

Cortomaltese 91 :
jesseb78; oh la vache ! j’espère que t'as pas eu de dégâts ! rien de ce genre dans mon coin de l’Essonne

C'est simple, le toit de notre véranda ressemble à un gruyère et nos 2 voitures sont pleines d'impacts… :-((  La loose complète !

08/06/2014 à 22:55

niolan

jesseb78 a écrit :

Cortomaltese 91 :

C'est simple, le toit de notre véranda ressemble à un gruyère et nos 2 voitures sont pleines d'impacts… :-((  La loose complète !

Heureusement l'appareil n'a rien…
08/06/2014 à 22:59

jesseb78

@ Niolan : c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé : l'appareil est sain et sauf lui !  ;)
08/06/2014 à 23:02

niolan

jesseb78 a écrit :

@ Niolan : c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé : l'appareil est sain et sauf lui !  ;)

En tous cas bon courage pour les réparations… je pense que tout est couvert par les assurances moins la vétusté…
08/06/2014 à 23:17

loukiploup

Ballade autour d'un lac près de Lourdes pendant une après-midi ensoleillée
08/06/2014 à 23:33

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

Cortomaltese 91 :

Pas glop ! Sans parler du temps perdu, j'imagine l'argent qui s'évapore aussi vite que les glaçons, je compatis
08/06/2014 à 23:34

esmali

Bonsoir à tous,
Après ce beau et chaud dimanche, voici mes commentaires du soir :
@Christophe68 : Elle est étonnante cette arachnide, tu l'as très bien prise je trouve
@louping : j'accrochais plus sur celle de vendredi
@valery : une magnifique libellule, dommage qu'elle ne se détache pas plus du fond. Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait vraiment très plaisir :D !
@ArtKhane : la main est vraiment sur-exposée et la petite grenouille est floue. Mais je suppose que ça ne devait pas être facile à prendre.
@foufi29 : un joyeux "bordel" qui prend tout son sens dans le contexte où tu l'as pris ! Merci pour ton commentaire, tu connais le parc ?
@jamba31 : le reflet sur la portière me gêne (je préfère la vue d'hier)
@yoyorigolo : j'adore les couleurs et la compo de ta photo :-w. C'est l'une de mes préférées du jour !
@Tofhaz : le bleu de cette libellule fait irréelle, je ne sais pas quoi en penser :-t
@canonier-62 : Elle est superbe ta photo de famille :-y ! Ces petits bouts sont adorables. Merci pour ton commentaire
@blackangel : comme à chaque fois ta photo m'a fait sourire. Par contre, les petits qui traversent, ne me semblent pas nets !
@jldag : toujours une ambiance mystique, dommage que les bougies soient sur-exposées. Sur ta série tu as donné des tons chauds à des églises qui sont souvent dans des tons plutôt froids habituellement, c'est ce qui me plait !
@LSH : Elles sont nettes, avec de belles couleurs ! J'aime beaucoup
@Alain83 : Une vraie carte postale qui donne envie de se baigner !
@labat : Je trouve que l'arbre prend trop de place en premier plan (je suis en train de te faire la même remarque que celle que l'on m'a faite sur ma photo d'hier ! C'est bizarre comme on voit mieux ce qui est "moins bien" chez les autres que chez soi !). Merci pour ton commentaire, je vois que tu m'as démasqué ;), mais le bisou amicale était sincère :D.
@jesseb78 : je trouve que ça aurait été sympa si tu avais pu faire partir le bord du pont de la diagonale à gauche. Merci pour ton commentaire de ma photo :D !
Pour ta photo de grelons, nous avons connu ça (avec des grelons atteignant la taille de balle de tennis !) en 2006 sur ma commune, résultats : toutes les toitures ont quasiment été refaites et les carrossiers ont eu pleins de boulots ! Ca va très rapide et c'est très impressionnant ! Du coup, j'imagine bien ce que vous avez dû vivre ! Bon courage à vous :( !
@kingaa : effectivement le PT est particulier mais on sent bien l'ambiance que tu as voulu donné. J'aurai aimé la voir sans la compression.
@PhildeBoves : Un bel hommage !
@SuShy** : J'aime beaucoup l'attitude de l'aigle :-y. Merci pour ton commentaire de ma photo
@Odile : un beau couché de soleil (mais qui me semble bruité ?)
@Am : très jolie cette peinture !
@cortomaltese91 : J'aime bien cette vue et le PT !
@Kiko-art : La scène est bien saisie
@cocagne : photo n°1 : Ca ne me parle pas, désolée :*). Pour la n°2 : de belles couleurs pour cette enfilade de bâteaux. Pour ma photo, elle a été prise au Château du Clos Lucé dédié à Léonard de Vinci, dans tout le parc tu retrouves ses inventions et là c'est une de ces peintures qui a été reproduite.
@niolan : un bel arrière train de grillon ;) ! mais j'aurai aimé en voir plus ! Merci pour ton commentaire, non c'est un sphère qui je vous montrerai dans les jours qui viennent !
@Loukiploup : La composition est jolie, je trouve la barque un peu trop sombre par contre.
Voilà pour ce soir, encore une bien belle journée sur "la photo du jour" ! Bonne fin de soirée à tous et à demain.

08/06/2014 à 23:40

DorianL

Bonjour à tous et bravo pour vos photos. Voici ma petite contribution, j'apprend doucement mais j'essaie de contribuer quand même !
Et désolé pour la qualité, j'arrive pas à garder la même  :|
08/06/2014 à 23:56

isouki

Bonsoir a tous je vous présente une photo d'éclair que j'ai fait ce soir ^^

09/06/2014 à 06:07

tofhaz

Merci @Am, @labat (couleur nature, quasi pas de saturation; je n’ai pas encore réussi à prendre celles vertes fluo correctement), @Cannonier-62, @jesseb78, @valery (explication  : à cette focale et distance, je n’ai quasiment pas de profondeur de champs), @SuShY**, @niolan, @cortomaltese91 (yes, après avoir consommé ce que @louping nous propose :-s  !), @foufi29 (non, quai pas), @esmali (et pourtant, c’est tout à fait réel)
09/06/2014 à 07:55

kingaa

Bravo à tous, car vous avez encore livré une palluché de photos très variées et réussies.
Merci bien sûr pour vos différents retours sur mon cliché : j'essaierais d'arranger 1/2 truc, mais à la base la pdv est déjà  très moyenne : j'aurais apprécié un UGA pour la cadrer correctement, et elle est surexposée… d'où quelques curseurs poussés dans tous les sens ;). Je vous livre ce jour une vue d'ensemble du site que vous apprécierez probablement plus.
09/06/2014 à 08:18

yoyorigolo

Bonjour,

Voici mes coms sur vos très belles images :
@Christophe68 : Splendide et surtout avec ce fond elle ressort merveilleusement bien ! superbe !
@louping : de bien belles et bonnes choses à consommer avec modération (Hein @jesseb78 !). Perso j'aurais recadré pour supprimer la main à gauche qui n'apporte rien pour moi ;-)
@valery : Whaou ! j'adore. c'est net, détaillé, superbe lumière, non moins superbe bokeh ! Whaou !
@ArtKhane : toute mimi Kermite ;-)
@foufi29 : c'est tout bordel chez ce passionné ;-) mais c'est bien restitué 
@Jamba31 : belle profondeur et beau PT
@tofhaz : un beau bleu pour de beaux yeux. C'est Isabelle ?
@Canonier-62 : Merveilleuse photo. Très beau N&B, belles expressions. Magnifique !
@blackangel : Excellent ! Tu vas vraiment dans la rue faire tes photos ?
@jldag : très joli PT mais un poil sombre pour moi sur les zones bouchées
@LSH : très sympa mais je traitement du sol ne fait pas naturel pour moi
@alain83 : de belles couleurs et une belle netteté
@labat : Indispensable les châteaux d'eau pour… les douches ! et merci pour tes envolées verbales ;-) 
@jesseb78 : j'aime beaucoup les couleurs restituées et les reflets. Oui j'ai un peu poussé les couleurs pour le reflet, je trouve aussi ;-)
@kingaa : j'aime beaucoup ! comme une impression de désat… c'est quoi un PT Opéra ?
@PhildeBoves : Magnifiques couleurs et très joli ciel. Comment l'humain peut poser de telles cochonneries en de si beaux endroits ?
@SuShy** : Bel oiseau comme un sprinter dans les starting blocks mais la lanière me dérange ;-)
@esmali : compo très sympa. la toile en elle même ne me plait pas mais dans le contexte j'aime bien et le premier plan invite à ne rien faire
@Odile : De jolies couleurs sur une photo trop bruyante ou floue pour moi
@Am : très joli graph ou street art en fin tag ;-) juste un peu sombre je trouve sur toi. bon courage pour te nettoyer les mains ;-)
@cortomaltese91 : Jolie ! Bel angle et belle netteté 
@kiko-art : il a pas l'air commode Eliotte. Ou alors il est plus Nikon ? ;-) Mais très jolie photo
@cocagne : bizarre ! c'est qui ? c'est quoi ? c'est… ? Ha ! beaucoup mieux pour moi la seconde. Très belles couleurs
@niolan : fallait la trouver elle ! bien net ou il faut
@loukiploup : il me mande un sujet principal sur ta compo et je me demande ce que représente la partie en bas à gauche car c'est très sombre ! Une tonne de chasseur ?
@DorianL : pour moi c'est trop graphique dans la recherche mais n'abandonne pas tu es sur la voie ;-)
@isouki : Belles couleurs et bien net

Voili, voilou.

Bonne journée.

09/06/2014 à 08:30

labat

Dorian L : Tu as le dernier Sony… ! Entre Kouilou et toi le mien au milieu on couvre la gamme  100 200 300… ! sympa ça.
09/06/2014 à 08:30

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis et commentaires;
Valery : Jolies couleurs et belle netteté.
Foufi : très sympa, ça colle bien avec le personnage de ton image d'hier.
Yoyorigolo : extra cette cabane et son reflet, ma préférée.
Canonier : Joli portrait, beau N&B.
LSH ; 2000 M d'altitude, belle ballade pour une belle image.
Labat : je m'incline devant l 'oeuvre " au célèbre photographe Labat "
Kingaa : belle prise de vue, j'aime beaucoup la teinte de l' image.
Am : bravo l'artiste, belle réalisation.
Corto : Mon père possédait une symca ariane, du même bleu avec le toit blanc, merci !
Jesseb :  Bon courage à toi.
09/06/2014 à 09:02

labat

Jesseb : Le matin je te souhaite un bon dimanche…le soir tu le termines avec ta véranda en l'air tes voitures grêlées… ! Décourageant…Bon courage fille fais y bosser ton mec à la véranda !
09/06/2014 à 11:08

niolan

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,

Voici mes coms sur vos très belles images :

@niolan : fallait la trouver elle ! bien net ou il faut

Merci
09/06/2014 à 11:53

isouki

merci pour le commentaire ( yoyorigolo ) ;)
09/06/2014 à 12:20

DorianL

@yoyorigolo : 

pour moi c'est trop graphique dans la recherche mais n'abandonne pas tu es sur la voie ;-)

Merci pour l'avis et le mot d'encouragement. Mais que veux tu dire par graphique exactement ? :)

@labat :

Dorian L : Tu as le dernier Sony… ! Entre Kouilou et toi le mien au milieu on couvre la gamme  100 200 300… ! sympa ça.

Lol oui pas faux labat mais j'ignore si c'est vraiment un bon choix, que penses-tu du tiens ?
09/06/2014 à 12:48

yoyorigolo

DorianL a écrit :

@yoyorigolo : 

pour moi c'est trop graphique dans la recherche mais n'abandonne pas tu es sur la voie ;-)

Merci pour l'avis et le mot d'encouragement. Mais que veux tu dire par graphique exactement ? :)

Par graphique j'entends une photo qui reprend un détail ou des détails ou un seul élément d'un ensemble pour en proposer une vision particulière. J'espère être clair dans mes explications ;-) pour moi ta photo est graphique ;-)
09/06/2014 à 13:16

jldag

Merci @Yoyorigolo, @Esmali, @Fouti29, @Cortomaltese91, @Niolan, @SuShY**,   @Valery (hé non pas ceux là), @Jesseb78, @Canonier-62 et  @Labat pour vos commentaires.
09/06/2014 à 13:17

DorianL

D'accord, très clair. ;)
09/06/2014 à 14:04

LSH

Avec un peu de retard, mais merci à tous pour les différents commentaires,
Je m'en vais de ce pas vous poster une fleur un peu plus particulière,
09/06/2014 à 17:09

cocagne

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,

@cocagne : bizarre ! …

C'est exactement ce que j'attendais comme réaction ! Merci.
09/06/2014 à 22:38

esmali

Suite des commentaires pour ceux qui ont posté très tard hier soir :
@DorianL : l'idée est intéressante mais j'aurai aimé moins de noir à droite et que le "rond" de sortie prenne plus de place dans l'image. Tu as raison de contribuer, ça permet de progresser !
@Isouki : c'est très net !
et enfin, Merci @yoyorigolo : la toile fait effectivement partie d'un tout !
Bonne nuit
09/06/2014 à 23:44

Jamba31

Bonsoir
un petit WE a la plage sans le net et me voila a la bourre d'un jour pour les comms…

en ce dimanche, mes préférences  vont vers
+ :D le visage dan son ecrin de verdure d'Esmali, jm bien le concept et la photo
+ :D Notre Dame de Celles /Belles de Kingaa
++ :-yDuo d'enfant en n&b de Canonier, le genre "d’instantanés" d'enfants que j'adore
+++ :-w l'agrion bleu de Tofhaz, d h'abitude les tites bestioles, c'ets po montruc… mais celle là, je l'adore !

merci pour leurs comms;) a Jesseb, Valery, Canonier, Esmali, SuShy, Foufi, Niolan, Yoyorigolo et Cortomaltese, mention spéciale a Labat :D
@Corto : Ok, mais c'est aussi un peu ce que je recherchais
@Foufi : et je reconnais donc que ca peut surprendre, voire ne pas plaire. Je pense que les petis ressorts dont ut parles osnt des masselottes d'équilibrage pour la jante ( je vais me renseigner et te tiendrais au courant
@Valery : je ne pouvais po me décaler plus sur la gauche, j'ai essayé, mais il y avait un gros poteau récalcitrant, mon 24-105 avec mon Eso60 donnant un 38 environ, je ne pouvais po faire mieux…
@Cocagne : f1/4.5 focale 24 sur mon 24-105 OL avec canon Eos60 PASC donc environ 38

09/06/2014 à 23:46

Jamba31

Bonsoir
un petit WE a la plage sans le net et me voila a la bourre d'un jour pour les comms…

en ce dimanche, mes préférences  vont vers
+ :D le visage dans son écrin de verdure d'Esmali, jm bien le concept et la photo
+ :D Notre Dame de Celles /Belles de Kingaa
++ :-yDuo d'enfant en n&b de Canonier, le genre "d’instantanés" d'enfants que j'adore
+++ :-w l'agrion bleu de Tofhaz, d habitude les tites bestioles, c'ets po mon truc… mais celle là, je l'adore !

merci pour leurs comms;) a Jesseb, Valery, Canonier, Alain83 ;  Esmali, SuShy, Foufi, Niolan, Yoyorigolo et Cortomaltese, mention spéciale a Labat :D
@Corto : Ok, mais c'est aussi un peu ce que je recherchais
@Foufi : et je reconnais donc que ca peut surprendre, voire ne pas plaire. Je pense que les petits ressorts dont tu parles sont des masselottes d'équilibrage pour la jante ( je vais me renseigner et te tiendrais au courant
@Valery : je ne pouvais po me décaler plus sur la gauche, j'ai essayé, mais il y avait un gros poteau récalcitrant, mon 24-105 avec mon Eso60 donnant un 38 environ, je ne pouvais po faire mieux…
@Cocagne : f1/4.5 focale 24 sur mon 24-105 OL avec canon Eos60 PASC donc environ 38
@Canonier : ne t'excuse pas :-f, ca ne me gène pas :D, ça m'amuse même plutôt :P, mais les amateurs/puristes eux se sont révoltés :-g

10/06/2014 à 00:00

niolan

Merci pour vos com

10/06/2014 à 00:12

isouki

esmali : merci ^^
10/06/2014 à 01:42

DorianL

Merci @esmali pour ton avis. Mais je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour que ce soit moins noir :/ 
10/06/2014 à 19:09

Odile

SuShY** a écrit :

@Odile : belle ambiance mais ta photo manque de piqué, comment as-tu procédé pour cette prise de vue ?

Merci pour ton commentaire ! La photo a été réalisé à main lever sur le bord d'une route ! Avec un grand angle puis j'ai recadré l'image ! C'est pour cela que l'image est piqué ! J'aurais du prendre plus de temps pour réaliser le cliché !
11/06/2014 à 08:28

alain83

merci yoyorigolo
merci esmali
merci foufi
merci  niolan
merci sushy
merci valery
merci jesseb
merci canonier
merci labat