Photo du dimanche 08 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du dimanche 08 mai 2011
08/05/2011 à 06:45
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 08 mai 2011.
08/05/2011 à 07:23
Le 1er !
Double vue ?
08/05/2011 à 07:33
coucou la pixpopulation
juste avant l'orage…
a plus tard
08/05/2011 à 07:49
Bonjour à tous et bon dimanche
N'étant pas équipé objectif macro j ai fait un essai avec des bagues allonge sur une petite pâquerette
08/05/2011 à 07:52
@ Henry trés lumineux et belles couleurs (le haut de la pierre un cramé) mais belle PDV :y
@ TonTonJero très joli en a envie de se mettre vite à l'abri et au chaud :y
@ enviro joli :y mais trop centré à mon goût :+
voilà ma petite participation du jour .
Explication technique : pour l'arrière plan j'ai pris en photo un verre d'eau sous pression ce qui a occasionné des minis bulles d'air,ensuite j'ai rajouté une teinte puis j'ai détouré cette fleur de lys que j'ai rajouté sur le plan arrière.
Exifs :LF 55mm - F 5.6 - Iso 200 - V 1/160è
08/05/2011 à 09:26
coucou tout le monde, et bon dimanche !
Je vous présente un copain que je me suis fait pendant ma ballade hier. Il a été très gentil, car ca grouillait de lézards partout, mais c'est le seul a bien vouloir pauser pour moi ! Tous les autres ont détalées en me voyant arriver avec mes gros sabots !
Bonne journée à tous !
08/05/2011 à 09:54
Salut les Pixpops…
Voici un de mes premiers cliché (avec petit traitement HDR bien sur) realisé avec mon nouveau grand angle (SIGMA8-16) :
07.05.2011-Ehencer-5pdv_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Je vous assure que ce caillou m'emballe grave !
Je vais profiter du beau temps pour continuer ma prise en main, et je vous presente des resultats plus tard.
Bon dimanche a toutes et tous…
@+
08/05/2011 à 10:13
Salut les loulous
Henry belle compo dommage pour le rocher cramé et un peu trop centré
Tontonjero c'est du HDR j'adore
Enviro une fleur gorgée de pollen la photo est un peu floue il y a aussi comme du bruit mais c'est peu être une perte de qualité dû au tube allonge non ?
Paced les couleurs sont sympa tu utilise quoi comme logiciel ? (si c'est GIMP tu peux régler l'épaisseur du détourage et agrandir ta photo au max pour travailler du coup on voit moins le tour après) je sais pas si je suis clair ?
Flambidoou un mur en prison bien vu et beau noir et blanc
Babe belle photo bon cadrage
Matayo vertigineux bravo
Pour moi aujourd'hui le parc de Bercy vu en fisheye ( c'est juste une lentille fisheye et je pense que c'est pour ça qu'il y a un lègé flou sur les bords.
Bonne journée à tous
08/05/2011 à 10:31
Bonjour et bon dimanche à tous,
Henry, zaia a tout dit. ;)
TontonJero, suis ordinairement pas une grande fan du HDR mais là j'adore le rendu du ciel.
enviro, là aussi zaia a déjà tout dit et même plus que je n'aurais su dire.
paced, ton lys ne serait-il pas plutôt un iris ?
Flambidou, belle texture et contraste sur le mur ;)
Babe, j'adore ton lézard ! Aucun n'a voulu se montrer quand j'étais en balade avec Karine…
Matayo, sacré joujou dis donc !
zaia, une jolie bulle de verdure et de sérénité, j'aime bien.
Quant à moi je profite des photos chargées dans mon album cette nuit :
Plus à voir dans Paysages. :)
08/05/2011 à 10:45
Bonjour,
Henry, j'aime beaucoup :y, moi aussi pour aujourd'hui, j'avais prévu une photo avec reflet sur l'eau, je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer derrière toi et de la mettre quand même. Bon tant pis, je tente et j'attends les commentaires :@ :
J'aime bien aussi le traitement autour de la fleur de lys de
paced, ça fait un effet 3D :).
08/05/2011 à 10:48
Bonjour à tous !
Matayo : C'est clair, il fait rêver ton grand angle ! Magnifique première photo !
Moi je continue avec ma série du Zoo de Beauval avec une photo que j'apprécie particulièrement.
A plus tard les Pix pop's ! :)
08/05/2011 à 10:54
Ah matayo, je t'envi, ca fait partit des mes futurs achats en prevision, un grand angle !
Joli première photo !
08/05/2011 à 11:02
[quote=Babe]Ah matayo, je t'envi, ca fait partit des mes futurs achats en prevision, un grand angle !
Joli première photo ! [/quote]
Avec ton 5D ca serait encore plus "geant"…
Franchement ce caillou est TOP !
08/05/2011 à 11:25
Bonjour tout le monde et merci pour vos photo ce matin car j'en est repéré de très jolie :
@ TonTonjero : J'aime cette photo qui a tout pour plaire :y
@ Babe : Jolie macro :D
et enfin mon coup de coeur @ Matayo pour ce magnifique angle de vue sur une si belle nature. :D :D
Pour moi aujourd'hui une petite photo amusante (à réaliser).
08/05/2011 à 11:29
ouai ! après le 5D, il faut que je m'achète des lumières studio, (un pti projet personnel dont je vous parlerais plus tard) et après je crois que ce sera le grand angle ! Ça fait des photos impressionnantes ce genre de caillou !
Allez décolles de ton ordi et vas nous prendre de belles photos, pour nous montrer de quoi ton objo est capable ! j'ai hâte de voir ca !
Moi je part trouver de beaux HDR pour la photo de demain ! :P;)
08/05/2011 à 11:30
Bonjour à tous ! pas encore de pdv pour moi, mais je tiens vraiment à féliciter la plupart des pix et leur pdv, car depuis hier il y a de superbes clichés, bien pris hier cause tournoi de pétanques et troisième mi temps je n'ai pas eu trop de temps pour commenter, mais à la vue de ce matin encore c'est très chouette, le niveau est bien remonté, çà fait plaisir !
@+arno
08/05/2011 à 11:35
Bon dimanche à tous :D
08/05/2011 à 11:35
et voilà ma contribution…
08/05/2011 à 12:10
Bonjour à tous !
paced : sympa l'effet, mais j'aurais choisi une couleur qui contraste un peu plus avec la fleur
Babe : jolie PDV
cvrine : c'est tout à fait le genre d'endroit que j'aime, c'est où ? j'aurais bien vu en effet filtre gris dégradé pour assombrir un peu le ciel
Matayo : génial, presque comme un fisheye, la distorsion en moins (comment tu fais pour faire un HDR si naturel ? )
08/05/2011 à 12:26
je me suis essayé a la prise de photo de kite hier sur la baule.
08/05/2011 à 12:49
hello
un petit quai de gare…Abandonné
Tres bon dimanche a tous
Amic…Akimoss
08/05/2011 à 12:54
Bonjour !
Un champ de colza il y a quelques semaines avec son écharpe de brume matinale s'enroulant sensuellement sur les plantes pour monter ensuite à la cime des peupliers légèrement courbés par le poids des nuages et d'un léger vent d'est contrariant le déplacement du frimas élevé par la chaleur de la terre se réveillant après une nuit de fraîche immobilité sublimant ainsi le tableau de ce réveil pour le futur zénith et d'endormissement pour la céleste voute étoilée.
Bon, j'espère que vous avez été au bout de la phrase sans vous essouffler et vous prendre le coeur à deux mains en maudissant le manque de virgule et de point comme des poses dans une course sans fin pour au final trouver la photo plus courte que le texte. Ouf, arf, pfiouuu, j'en peux plus.
Bon dimanche !
08/05/2011 à 13:24
salut à tous, en ce jour de 8 mai je vous propose une photo en relation avec ce jour.
Etant à deux cérémonies ce matin, je vous en mettrais une demain.
08/05/2011 à 13:30
Très belle prise L'ours !
08/05/2011 à 14:42
Bon dimanche à toutes et à tous. :D
Allez deuxième tour de coms : voilà un peu mon ressenti pour vos clichés.
@FLAMBIDOU : Original, mais pourquoi en N/B :t
@BABE : Joli mais peut être un autre cadrage :t par ex de face et à sa hauteur :+
@MATAYO : On se sent tout petit et observé par les arbres :y
@ZAIA : Jolie pdv mais un petit peu flou non ? et un petit manque de luminosité,;)En ce qui concerne mon logiciel,j'utilise photo filtre,où photoshop CS5 :)
@ALTAHINE : Comme je te l'ai sur l'autre fil " belle série" mais je préfère celle où le soleil est plus haut.;)Et Oups,effectivement tu as raison c'est un Iris, :@ pardon je suis confus.
@CVRINE : Joli pdv et belles couleurs :y
@CHOCO : Jolie pdv :y
@TRISTAN : Original et beau cadrage;)
@JOE :t peut être trop de sujets,que veux tu montrer exactement :+
@ARNO 38 : A la tienne :P :y
@YANNOCHE : Bien vu dommage pour la partie en haut à gauche qui fait un peu tâche. :y;)
@AKIMOS : Superbe,j'adore :y :w
@L'ours : Pourquoi en Sépia :t je pense qu'en couleur naturelle elle serait encore mieux :+néanmoins joli;)
@SEBASTIEN 73 : Superbe cette désat partielle :y
08/05/2011 à 15:14
paced : en fait après celle-ci j'ai essayé, mais il a détallé ! :p
08/05/2011 à 15:20
[quote=paced]
@ZAIA : Jolie pdv mais un petit peu flou non ? et un petit manque de luminosité,;)En ce qui concerne mon logiciel,j'utilise photo filtre,où photoshop CS5 :)
[/quote]
Oui je suis d'ccord pour le flou mais je pense que c'est parce que c'est une lentille donc pas super au niveau qualité je sais pas trop je vais faire d'autres essais
Pour ta photo montage peut être tu peux adoucir un peu les bords de ta sélection sur la fleur non ?
08/05/2011 à 15:21
Pas de clichée pour moi aujourd'hui, mais je commente quand même :
@Henry : Joli, mais le cadrage est un peu trop centré à mon goût.
@TonTonJero : C'est un HDR ? J'aime bien le contraste !
@enviro : Elle me semble un flou et bruité, mais c'est peut-être à cause de l'upload.
@paced : J'adore l'arrière plan, la fleur est superbe, mais juste pour chipoter un peu, il reste un peu de vert à certaines extrémités :)
@Flambidou : Bravo pour le cadrage, j'aime beaucoup !
@Babe : Jolie prise, le cadrage est excellent, très bonne netteté également :)(tu peux enlever le "
" et "" avant et après ta photo, c'est plus beau sans :)
@Matayo : Wouah ! J'adore les couleurs, le rendu est très bon, bravo !
@zaia : Dommage pour le léger flou, la partie noir est due au fait que c'est une lentille et non un objectif ?
@altahine : Joli coucher de soleil ! :)
@cvrine : Le reflet est sympa et le cadrage me plait assez !
@Choco : Un éléphant :) Superbe netteté, bravo !
@tristan-CB : Cadrage un peu serré, mais le rendu est plutôt pas mal.
@hoe : bon cadrage, belle photo.
@arno38 : Joli !
@yannoche : Quelle hauteur, pas évident comme cliché, bravo !
@akimoss : Comme d'habitude, un cliché magnifique !
@L'ours : J'aime bien :)
@sebastien73 : Vive la France ! sympa comme cliché !
Je suis actuellement à la recherche d'endroits sympa pour faire des clichés, je voudrais changer des fleurs, me lancer dans des HDR tels que ceux de @Babe, des lever/coucher de soleil…
Si jamais vous connaissez de beaux endroits en Alsace/Lorraine, je suis preneur !
08/05/2011 à 15:27
franck merci, et sympa de me citer en référence ! Je peux pas t'aider pour le lieux, mais si besoin d'aide pour les réglages HDR, hésites pas !
Sinon, penses à aller a l'office de tourisme de ta région, et prendre tous les guides du coin (ca m'aide à trouver de nouveaux endroits)
08/05/2011 à 15:37
[quote=Babe]franck merci, et sympa de me citer en référence ! Je peux pas t'aider pour le lieux, mais si besoin d'aide pour les réglages HDR, hésites pas !
Sinon, penses à aller a l'office de tourisme de ta région, et prendre tous les guides du coin (ca m'aide à trouver de nouveaux endroits)[/quote]
J'avais déjà fais des essais, tu préconise 5 ou 7 clichés il me semble ? (-4;-2;0;+2,+4) ? Tu pense que le rendu est bon si j'essaye (-4;-3;-2;-1;0;+1;+2;+3;+4) ou c'est de trop ?
08/05/2011 à 16:13
Non si ta PDV est vraiment très contrastée, ciel très lumineux et sujet très sombre par example, tu peux faire 9 clichés, ca pause pas de problème majeur ! si la scène est pas vraiment contrastée, alors la ca sert vraiment à rien !
08/05/2011 à 16:17
[quote=Babe]Non si ta PDV est vraiment très contrastée, ciel très lumineux et sujet très sombre par example, tu peux faire 9 clichés, ca pause pas de problème majeur ! si la scène est pas vraiment contrastée, alors la ca sert vraiment à rien ! [/quote]
Je note : Contraste élevé = beaucoup de clichés.
J'ai du mal à me chauffer pour sortir, j'ai pas envie de prendre la voiture et la campagne aux alentours j'y étais déjà 3-4 fois… Que faire ? :)
08/05/2011 à 16:32
Franck je crois oui que c'est parce que c'est une lentille :t
08/05/2011 à 16:40
@henry : tres beau reflet !
@tontonjero : wao la photo est superbe !
@enviro : je trouve que ta photo est pas tres nette, beaucoup de bruit aussi.
@paced : dsl je trouve que le montage n'est pas tres réussi. au niveau des contours de la fleur. l'idée est interresante par contre !
@flambidou : joli noir et blanc ca me plait !
@babe : tres belle photo ! j'adore ! les couleurs sont superbes !
@matayo : IMPRESSIONANT !
@zaia : vive le fisheye ! le resultat est souvent sympa. c'est le cas de ta photo :)
@altahine :… perfect ! Tres belle photo :)
@cvrine : tres belle photo ! le ciel était il si bleu ou tu l'a un peu retoucher ?
@Choco : wao ! :) j'adore
@tristan-CB : j'aime beaucoup ta photo, elle est superbe ! :)
@joe : jolie photo !
@arno38 : un arrive pas tres bien a cerner que c'est une pancarte, tu a peut etre zommé beaucoup ? sinon la photo est tres belle
@yannoche : ya des détails qui dérange un peu la photo, pas tres tres nette, mais la photo est sympa ! ca donne envie d'essayer !
@akimoss :… tu es mon maitre ! WAO. coup de coeur chapeau. J'adore vraiment tes photos !
@l'ours : tres belle photo ! :)
@sebastien73 : sympa l'effet noir et blanc - couleur. :)
pour ma part portrait de deux amoureux à une expo. :)
en réalité je suis fan du canapé ! :D
08/05/2011 à 17:00
Bonjour à tous
De très belles photos, bravo à tous :y
Avec un ++ pour Matayo "great shoot" :w et aussi Akimos
Ma contribution un torrent dans le champsaur.
Orcières2 par
greg.83, sur Flickr
Panasonic G1
Exposition 0.6
Ouverture f/4.5
Longueur focale 18 mm
Vitesse ISO 100
Détection du degré d'exposition -0.33 EV
08/05/2011 à 17:32
Merci pour vos coms.
@ Zaïa : comment on fait pour adoucir les bouts ? :t
@ Franck : Ok c'est un mauvais découpage j'ai utilisé le mauvais outil :@ je m'en met une :f
@ Sophie la fripouille : En effet la découpe est mauvaise la réponse est au dessus. Allez je m'en remet une :f :l
PS tu as une jolie pdv et originale;)
@ greg 83 :y
08/05/2011 à 18:18
Ma contribution (tardive) du jour.
08/05/2011 à 19:21
[quote=paced]
@ Franck : Ok c'est un mauvais découpage j'ai utilisé le mauvais outil :@ je m'en met une :f[/quote]
Oui, mais il existe des outils spécifiques qui facilite ce genre de manip, mais comme toujours, la facilité à un prix…
08/05/2011 à 19:21
Bonsoir tout le monde j'espère que vous avez passé un bon dimanche :)
Henry : beau reflet sur l'eau
TonTonjero : beau cliché mais j'aurai surement préféré tout en noir et blanc :t
Enviro : belle fleur mais je trouve qu'il y a trop d'herbe autours
Paced : super compo
Matayo : coup de coeur pour ta photo : elle est juste magnifique c'est tout se que j'ai a dire :y
Altahine : jolie couché de soleil
Cvrine : super photo et très jolie couleur
Joe : jolie photo avec un très beau arrière plan
Yannoche : ta photo est prise juste au bon moment ;)
L'ours : très beau travail
Sophielafripouille : photo romantique, je suis fan
Pour moi se sera une vieille photo :
08/05/2011 à 19:22
@SGG : Magnifique, bravo !
08/05/2011 à 19:58
[quote=paced]
@ Zaïa : comment on fait pour adoucir les bouts ? :t
[/quote]
et bien quand tu sélectionnes le lasso tout en haut de la fenêtre tu as "contour progressif " que tu peux modifier il ne faut pas trop le monter mais 3 px c'est bien après à toi de voir l'effet que tu veux donner avec ;)
merci sophielafripouille j'aime bien le traitement de ta photo bravo pour la compo aussi
08/05/2011 à 20:07
@zaïa : Merci pour ton aide ;)
08/05/2011 à 21:22
Pour ma participation de demain, plutôt un pissenlit ou un HDR de ma voiture ? J'hésite encore…
08/05/2011 à 21:29
franck : je vote pour la voiture en HDR, t'inquiètes pas pour les pissenlits, il en y aura bien 2 ou 3 !
08/05/2011 à 21:32
[quote=Babe]franck : je vote pour la voiture en HDR, t'inquiètes pas pour les pissenlits, il en y aura bien 2 ou 3 ! [/quote]
C'est quoi cette alusion ? ! ?:t
Les pissenlits c'est la fin de la saison alors faut en profité ! ;)
Mais honnetement, ce week end je me suis concentré sur le grand angle, et les pissenlits en grand angle ca rend pas grand chose…
(J'ai essayé… :P)
08/05/2011 à 21:36
[quote=Babe]franck : je vote pour la voiture en HDR, t'inquiètes pas pour les pissenlits, il en y aura bien 2 ou 3 ! [/quote]
Merci pour ton conseil, j'étais pas sur non plus de pouvoir la mettre, puisque je n'avais quasiment jamais vu de photo de voiture… Et puis je veux pas trop étaler ma vie privée sur le forum :)
08/05/2011 à 21:40
Ami(e)s du soir, bonsoir !
Je m'etais (et a vous aussi) juré de faire un tour exaustif…
Mais apres avoir traité les differentes pdv realisé ce week end, je n'ai plus le courrage de tout commenter.
Sorry…
(En plus il faut que je lise la notice de mon flash…)
Donc je me concentre sur les cliché ayant attiré mon attention :
@TonTonJero : Superbe lumiere ! Traitement HDR ? ! ? Non ! ? !
@Akimoss : Magnifique compo ! Ton PT est simplement TERRIBLE ! Mais comment fais tu ? ! ?
@L'Ours : On retrouve du GRAND L'Ours ! En plus tout en poesie, tant dans le texte que dans la pdv ! Chapeau !
@SGG : Superbe netteté et cadrage ! Par contre il ne manquerait pas un peu de petale en haut a gauche ? ! ? Il me semble que c'est fait dans une boite a lumiere, donc ca serait le genre de detail a surveiller…
Voilou.
C'est tout…
:@
Je vous souhaite une bonne nuit !
@ demain pour de nouvelles aventures…
08/05/2011 à 21:40
[quote=Matayo][quote=Babe]franck : je vote pour la voiture en HDR, t'inquiètes pas pour les pissenlits, il en y aura bien 2 ou 3 ! [/quote]
C'est quoi cette alusion ? ! ? :t
Mais honnetement, ce week end je me suis concentré sur le grand angle, et les pissenlits en grand angle ca rend pas grand chose…
[/quote]
Ah oui, le grand angle c'est sur, pour des photos de fleurs c'est pas idéal, même si j'avais obtenu de beaux rendu avec le 18-55mm à 18mm avec une légère distorsion…
J'ai également réalisé aujourd'hui que je suis un peu emmerdé avec mes objectifs, entre le 18-55mm du kit qui à une dist. de MAP de 25cm mais qui n'est pas lumineux et le 50mm f/1,8 qui lui a malheureusement une distance de MAP de 45cm, c'est le bordel… Dois-je acheter des bagues allonges ou attendre quelques temps et me faire réellement plaisir avec un objectif spécifique tel qu'un 100mm macro…
08/05/2011 à 21:49
[quote=Matayo][quote=Babe]franck : je vote pour la voiture en HDR, t'inquiètes pas pour les pissenlits, il en y aura bien 2 ou 3 ! [/quote]
[/quote]
Tes pissenlits étaient fabuleux Matayo ! J'y crois pas ! t'as même essayé avec ton grand angle ! Remarque, faut voir, ca peut etre une photo originale !
Je ne veux surtout pas froisser personne ! Mais en fait, je cherche une vielle voiture depuis quelques jours, car je voudrait en faire un HDR, alors j'ai hâte de voir ce que ca donne !
08/05/2011 à 21:52
[quote=Babe][quote=Matayo][quote=Babe]franck : je vote pour la voiture en HDR, t'inquiètes pas pour les pissenlits, il en y aura bien 2 ou 3 ! [/quote]
[/quote]
Tes pissenlits étaient fabuleux Matayo ! J'y crois pas ! t'as même essayé avec ton grand angle ! Remarque, faut voir, ca peut etre une photo originale !
Je ne veux surtout pas froisser personne ! Mais en fait, je cherche une vielle voiture depuis quelques jours, car je voudrait en faire un HDR, alors j'ai hâte de voir ce que ca donne ! [/quote]
Ma voiture n'est pas si vielle que ça, et tu verra j'ai fais l'essai avec 9 photos… (Je ne pouvais pas m'en empêcher) Le rendu est même plutôt soft :)
08/05/2011 à 22:00
Bon je me motive pour quelques commentaires…
tontonjero : j'aime bien l'ambiance ! oui, on dirait un peu un hdr non ?
Paced : Perso je suis pas fan du tout de ton traitement, par contre la fleur est très bien
Althaline : il y a des endroits comme ca, qui inspire le calme, le silence, le bien etre !
Joe : j'aime bcp le cadrage
Akimos : Wouaw ! Superbe ! Bella ambiance ! HDR ? On va finir par croire que je vois du HDR partout !
L'ours, j'aime bien l'ambiance, par contre pas trop fan du traitement
Sophielafripouille : ahh j'aime bien, saufe les murs degeu sur les côtés, j'aurai recadré pour avoir juste le canapé, mais je pense que c'est une volontée de ta part pour montrer le contraste des genres.
SGG : très belle proxy, j'aime bcp le côté hyper lumineux
Allé à demain pour la voiture de franck en HDR !
Bonne nuit !
08/05/2011 à 22:18
@Babe : Du coup tout le monde voudra la voir, elle ne plait peut-être pas à tout le monde… Je verrais bien.
Bonne nuit ! :)
08/05/2011 à 22:20
Bonsoir à vous toutes et tous,
Encore de superbe clichés en ce dimanche, mais j'ai 2 énorme coups de coeur
pour
@akimoss, magnifique atmosphère de par les couleurs j'adore
@L'ours, pour les même raison que akimoss, vraiment le genre de pdv que j'affectionne. bravo,
Et les autres aussi sont superbe
bonne soirée à vous
09/05/2011 à 05:33
frank , trouves toi un M42 macro et une bague d'adaptation avec connectique pour ton boitier ! ça te reviendra moins cher et tu fera des "macro ou de la proxy…tip top ! la prise en main n'est pas evidente mais avec le temps… ! demande à shoube ! et moi je ne peux plus m'en passer .;)
09/05/2011 à 19:13
de rien paced :D
09/05/2011 à 19:35
Merci a tous pour vos avis !
Amic…Akimoss
;)