Photo du dimanche 08 mars 2015

08/03/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 08 mars 2015.
08/03/2015 à 00:04

hugo34

Bonjour,
derrière la dune, la plage et toujours hors saison
08/03/2015 à 00:10

Flanagans

Hello

Apres quelques jours d'absences, je reviens avec une photo du port artificiel de Gold Beach "Arromanches" de la seconde guerre mondial.
Bonne journée ou bonne nuit les copains

08/03/2015 à 00:13

Nicky

Bonjour un peu comme hugo…les dunes
08/03/2015 à 00:18

Giemme

Une entrée de la Petite Amazonie à Nantes, c'est fermé au public et j'ai bien envie d'aller voir. Un n° de téléphone est affiché pour faire admettre les groupes. Dès que ce sera moins humide j'ai envie d'appeler pour y aller en tant que groupe formé de pp par exemple. En attendant voici la photo :

Sur ce, bonne nuit tout le monde.
08/03/2015 à 00:27

alise

Un alignement de pierres sur le bord du lac d'Anncy, qui m'a fait penser à un gisant de pierre
08/03/2015 à 00:33

valery

08/03/2015 à 00:49

tofke

bonsoir à tous, ma petite contribution du jour (pas facile après Valery).

@ valery - superbe photo  :-y
08/03/2015 à 00:57

Percevalfr

Bonjour,
Une photo prise ce soir,   brut de décoffrage comme elle est sortie de l'appareil.
A gauche Venus, ou "L’étoile de la Couturière" comme on dit dans les terres de la Manche, "la première à ce lever, la dernière à ce coucher".
En face, à l'horizon, Omaha Beach.
Première fois que je fais une photo dans ces conditions avec cet apn. Je pense avoir trop cadré vers la gauche (je voulais l'étoile…) et certainement besoin d'un gros traitement (il faudrait que je m'y mette). Je ne peux pas dire que je n'aime pas ce cliché…mais c'est pas pour autant que je le trouve reussi… Cela reste très sombre.
-Peut-être un peu mieux avec touche E

08/03/2015 à 01:36

pakas

Bonjour. Changement de lieu, d'ambiance, de traitement et de sujet.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu dans le fil NB.
Mieux en E peut-être.

Bon dimanche à tous.
08/03/2015 à 02:12

Sogo

Bonjour/Bonsoir à tout le monde,
Ouf ! À jour de tous les commentaires des jours précédents… :)
Pour ce dimanche, un peu de douceur et de paix et…
08/03/2015 à 02:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un petit duo pour ce Dimanche.
Traitement N&B moins tranchant qu’a mon habitude, c’est volontaire et a valeur de test….j’essaye de dévoiler des expressions par la douceur……(sans prétention, mais pour essayer).

08/03/2015 à 03:49

HAG

Bon dimanche à tous !

08/03/2015 à 04:38

jldag

Bonjour à tous,
Une photo qui pourrait servir au fil de @Flambidou sur les expressions. Je vous la laisse deviner
08/03/2015 à 04:39

tofhaz

Bonjour à tous.
Les arbres commencent à fleurir.
Petite proxy de ce matin. CameraNIKON D610Focal Length105mmAperturef/4Exposure1/640sISO200
08/03/2015 à 06:42

Bio

Au coeur d'une tour de refroidissement d'une centrale (tour de plus de 100 m de haut) 
08/03/2015 à 07:33

Andre_33

Bonjour,
On s'ennuie pendant les traversées, parfois, comme cet autochtone qui en profite pour piquer un roupillon…
Pour cette image, il est vrai que j'aurais pu ne pas couper les pieds de la chaise et celui de la table. On ne pense pas à tout quand il faut aller vite…
-

Bon dimanche au soleil
André

-
Bio : étrange, presque effrayant
tofhaz : un minimalisme qui anéantit la reconnaissance du réel
jldag : très beau, toujours de qualité, avec une lumière pure, des couleurs franches et une netteté de bon aloi
HAG : je verrais bien cette pièce dans un film d'angoisse, ce que renforce les arrondis produit par le 8 mm
Canonier-62 : ne sont-ils pas beaux, aux portes de leur histoire, pleins d'illusion et de jeunesse éphémère ? Profitez-en, tout n'a qu'un temps. Belle photo, comme en trouvait autrefois dans un cadre, sur le buffet de la salle à manger… Disons que c'est le sentiment que cela m'inspire, qui n'est peut-être pas celui de tout le monde. Une photo qui me dit des choses.
Sogo : curieuse sensatiobn de vide autour de ce manège censé attirer la foule. Presque centré. Je pense que je l'aurais centré plus exactement pour accentuer cet effet d'isolement au milieu du vide environnant
pakas : un classqiue réussi, triste comme une finitude, avec les couleurs disparues… On s'enfonce dans le néant, ce qui est le sort de tous et chacun. Une photo qui parle
Percevalfr : je ne sais trop qu'en dire, peut-être à cause des zones sombres très imporatantes, non, je ne sais pas…
tofke : ne m'inspire pas beaucoup non plus
valery : comme d'habitude, un ambiance donnée en partage. Une réussite avec pas grand chose
alise : lumière et transparence, agréables
Giemme : bien vu, le chemin à peine esquissé à travers la végétation jaunie menant à la barque bien verte, elle. Comme un message d'espoir, parlant d'issue heureuse après une traversée mortifère
Nicky : solitude un peu floue
Flanagans : photo témaoignage, bien composée
hugo34 : comme la veille, même ambiance, mais moins prégnante parce qu'il n'y a que la nature, pas de construction inoccupée qui renforcerait l'idée d'abandon
08/03/2015 à 07:38

Fabakira

Bonjour à tous. Voici quelques jours que je n'avais pas posté. Merci  encore pour vos derniers commentaires.
Bon dimanche.
08/03/2015 à 07:48

Jacko

Bonjour, une petite série concernant une abbaye abandonnée que j'ai visitée samedi.
@Bio : belle photo, tour de refroidissement qui n'est pas très loin de chez moi, je vais d'ailleurs y aller bientôt. :-y
Bonne journée.

08/03/2015 à 08:20

Krisprolls

On sent les prémices. C'est vachement agréable.
_MG_1342winterEscrime by jeanchristophe.jacques, on Flickr
08/03/2015 à 08:24

alain83

Bonjour
souvenirs souvenirs de l'année derniere
08/03/2015 à 08:55

jeretcel

je poste ce premier essai de voiture en mouvement pour avoir vos retours sur les réglages et méthodes pour améliorer.
Je dois aller d'ici peu faire des photos de karting avec mon père qui court.
Par contre bien evidemment le choix de la corsa n'est pas a critiquer. j'ai fait avec la première qui arrivait.
Merci d'avance et bon dimanche
08/03/2015 à 09:08

labat

Bonjour à tous,
" La Banque mène à tout à condition d'en sortir"…ceci un précepte.
Un jour j'ai défait ma cravate, posé mon blazer, dit au revoir à ma secrétaire charmante, et me suis cassé de mon bureau…
Je me suis retrouvé peu de temps après au volant de cet engin à faire les trois huit dans le monde que Canonier conçoit.
08/03/2015 à 09:12

Krisprolls

OK pour la corsa.
Il faut que tu puisses monter en vitesse pour figer la voiture, si tu souhaites avoir une plus grande netteté sur le véhicule. 
1/250 est à mon avis un minimum, voire plus.
A l'inverse, si tu veux donner une impression de vitesse, il faut que tu puisses garder l'arrière plan net et donner ainsi l'impression de relativité de vitesse du sujet par rapport au décor (à main levée à une vitesse à peu près deux fois supérieure à la focale, en APSC ou sur pied, et là sans réelle limite). 
Le choix de l'ouverture dépendra de ton envie et des compromis à trouver avec ton matériel. F13 t'oblige à une vitesse très lente. A main levée, c'est le flou assuré. Si tu ouvres d'avantage, tu peux monter en vitesse. Suivant la distance du véhicule, l'ouverture te permet de dissocier la  voiture de l'arrière plan en jouant sur la profondeur de champs. Il est quasi impossible de dissocier le sujet du décor avec des petites focales. Les grandes focales sont plus indiquées.
08/03/2015 à 09:49

Rougetois

Bonjour,

Pour ce dimanche, la destination finale de @carthagius sur sa photo d'hier… à moins qu'il ne me contredise :P

bon dimanche à tous
08/03/2015 à 09:55

nicolas83

08/03/2015 à 10:26

cousto59

Photo issue d'un peu déplacement pro sur Ambleteuse. 

08/03/2015 à 10:39

Austerlitz

Bonjour,

en ce dimanche je vous propose cette vitrine  :)

Bonne journée !

08/03/2015 à 10:39

DallaTorre.K

Bonjour,

Aujourd'hui, une photo prise hier lors d'une balade matinale.
Un contre-jour osé mais assumé.
Une photo sûrement pleines de défauts mais c'était l'effet recherché, créer comme deux image en une… 
Merci
08/03/2015 à 10:43

Cerbere

bon dimanche et toujours un grand merci pour vos retours :)

Toujours dans les Alpes française pour répondre à une question posée hier ;)
A Samoens 1600…
 CameraCanon EOS 6DFocal Length200mmAperturef/5.6Exposure1/320sISO250
08/03/2015 à 10:45

douingdouing71

Coucou
Pour Jeretcel
Je me suis déjà essayé plusieurs fois a cette exercice sur le rallye de bourgogne.
si tu veux avoir tout le véhicule net il te faut être bien en face de celui-ci lors de son passage
autrement ça te donne celle que tu a faite c'est a dire un arrière plan flou(très bien pour la vitesse) et un véhicule net uniquement sur la MAP
ici je pense la MAP sur le rétro ou sur madame
voici un lien pour une PDV que j'avais posté pour te montrer la différence
http ://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-lundi-21-juillet-2014, fil-49018.html#message-631794
Pour les éxifs fait surtout attention de ne pas être trop lent, les karts passent vite et il faut les suivre le temps de la photo pour qu'ils restent net
Voilà mes conseils uniquement forgés sur mes expériences mais je suis très loin d'être pro.
Bonne photo et bon spectacle

Bonne journée
08/03/2015 à 11:01

JulietteF

Bonjour à tous,
Coups de cœur pour hugo34, jolies couleurs, jolie compo, beaucoup de douceur.
valery : J'aime la lumière, les textures. Très chouette ambiance.
Pakas : Très réussi, compo, noir et blanc, effet brumeux, minimalisme… J'aime.
Krisprolls : J'aime la douceur et le jeu de "flou".
Pour aujourd'hui, une photo prise lors d'une promenade à La Rochelle.

08/03/2015 à 11:20

Austerlitz

@jeretcel, sinon tu peut essayer avec un trépied en laissant libre la molette de rotation, ça peut donner de très bon filés avec des vitesses de l'ordre de 1/15s-1/30s…fait des essais jusqu'à trouver le bon réglage ;)
08/03/2015 à 11:22

sso11

Bonjour,
je continue sur le musée et ses formes atypiques…
08/03/2015 à 11:23

Canonier-62

Re,
@hugo34 : Belle carte postal……Composition bien penser, ouverture fermer pour une lecture net partout….très agréable. Bien vu.
@flanagans : des vestiges plein d’histoire…malheureusement. Perso j’aime sur une marine avoir un repaire terrien dans la composition ou la ligne d’horizon……pour le coup la plongée ne nous montre pas ces détails….et cela me gène en lecture….ca ne marche pas pour moi….désolé.
@nicky : j’aime beaucoup……la trace de l’homme avec le macadam….le virage en épingle qui redonne libre cours a la nature….sympa, bien pris……(les buissons semblent fouillis)
@giemme : Effectivement une zone aux allures sauvage….intéressant a voir pour y donner suite.
@alise : Commentaire identique a Flanagans….désolé.
@valery : Très bon ces teinte dorée….très bon rendu.
@tofke : L’exploration de ce genre d’endroit me plait bien….mais pour le coup on reste sur la faim…dans le sens ou la scène montre un détail trop petit de l’ensemble.
@percevalfr : Tres bon….belle prise, les couleurs sont superbe….l’ambiance est donnée, j’aime beaucoup.
@pakas : Déjà commente dans le fil dédié…tu sais ce que j’en pense.
@sogo : Prise sympa, mais le N&B manque de peps……tu as voulu intégré le geyser ….du coup le manège se retrouve trop centré….ce n’est que mon avis.
@hag : Belle utilisation du fish-eye……très bon rendu, l’endroit plutôt lugubre….enfin histoire de gout.
@jldag : Belle prise une fois de plus…. pour l’expression, je tente : « ni queue ni tête ».
@tofhaz : Naissance du printemps….bien vu bien pris.
@bio : Pour une fois….ton lieu de PdV est très connu, les IM de Charleroi….bien pris.
@andre_33 : C’est soit l’ennui, soit le mal de mer……tres bien prise ta photo et bien composée….j’aime beaucoup….la chaise du premier plan.
@fabakira : Belle prise de nos campagnes……mais un redressage avec le pique électrique comme référence est obligatoire.
@jacko : Les prémices d’une nouvelle aventure….vivement demain, HDR bien vu pour la présentation de l’endroit.
@krisprolls : Et oui, petit a petit….l’hiver fait ces valises….ta photo confirme en tous cas…un petit bémol technique, j’aurais préférer voir la MAP sur un bouton de fleur plutôt que sur une fine branche, mais ca ne change rien au message….bien vu.
@alain83 : Belle prise……vision tres typique.
@jeretcel : Vitesse trop lente pour cet exercice…je partirais sur 1/320 ou 1/500……ouverture f4 ou f5.6. Tu devras t’appliquer a ce que ton APN suive la voiture avec exactement la même vitesse de déplacement……si tu trouve le bon compromis (exposition/vitesse du sujet)….ce sera le top en rendu, tu  pourras lire un filet sur l’arrière plan et également sur les roue de ton sujet…allé au travail.
Ton choix de 1/15  (pied obligatoire dans ce cas) est le bon pour faire l’inverse, a savoir le fond net….et le sujet suivie d’un filé……(sans pied vitesse 1/25 ou 1/30 possible).
@labat : Ah les remise en question, j’aime cette idée de tous remettre a plat pour mieux repartir……ta photo une image de l’industrie….ici le Mais ailleurs les pommes de terre, d’autres les betteraves……mais il faut bien manger, maillons important de la chaine humaines.
@rougetois : Belle prise…ce bâtiment sur pilotis….en pleine lecture une mauvais impressions sur le traitement des eaux usées ! …Trop centre pour moi.
@nicolas83 : N&B sans blanc et sans gris….détails sympa.
@cousto59 : J’aime beaucoup l’ambiance……la bâtis isolée surement riche de son histoire, le soleil en contre jour……et la rocaille comme premier plan….le tous sous un ciel superbe……Tres bonne photo, dommage qu’il manque de la netteté.
@austerlitz : Ne serais-ce pas des EMAUX ? …le Japon est a l’honneur a Colmar.
@dallatorre.K : Contre jour difficile a réaliser, tu t’en sors plutôt bien, les couleurs environnantes sont superbes….la brume crée l’ambiance.
Je pense que j’aurais essaye de tamponner le flar
@cerbere : Superbe ces couleurs rosées sur la neige….bien pris.
@julietteF : Ya bien longtemps que n’étais pas passée par ici….fidèle a ton style, bien vue bien pris….le traitement est sympa, quel outils déjà ?
………voila pour le moment, déjà du monde.

08/03/2015 à 11:26

Eknerolfe

Bonjour,
Je suis passé derrière l'église de ce petit village/île sur la Loire (Béhuard)…
Bonne journée.
08/03/2015 à 11:27

DallaTorre.K

@Cannonier : Merci pour ce retour. Pour le flare, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre. Je suis totalement novice dans les retouches et je m'attarde donc uniquement aux réglages de base sous lightroom ou CS6… 
08/03/2015 à 11:33

fabien54

Bonjour

Photo sans retouche, j'avoue que j'ai du mal à savoir si elle me plaît ou pas ?
C’est pour cela que j'attends vos avis

Bon dimanche à tous
08/03/2015 à 11:47

Phil.T

Bonjour à tous
Aujourd'hui, ce sera une petite fresque sur un mur de la ville, un petit peu défraichie cependant et ravivée selon mes gouts.
.
Bon dimanche à tous et @ plus tard dans la journée
Phil
08/03/2015 à 11:48

Odile

Percevalfr a écrit :

Bonjour,
Une photo prise ce soir,   brut de décoffrage comme elle est sortie de l'appareil.
A gauche Venus, ou "L’étoile de la Couturière" comme on dit dans les terres de la Manche, "la première à ce lever, la dernière à ce coucher".
En face, à l'horizon, Omaha Beach.
Première fois que je fais une photo dans ces conditions avec cet apn. Je pense avoir trop cadré vers la gauche (je voulais l'étoile…) et certainement besoin d'un gros traitement (il faudrait que je m'y mette). Je ne peux pas dire que je n'aime pas ce cliché…mais c'est pas pour autant que je le trouve reussi… Cela reste très sombre.
-Peut-être un peu mieux avec touche E

En touche E la photo fait ressortir les reflets du ciel dans l'eau mais oui un peu sombre malgré une ouverture à 1.8 (ouverture maximum je suppose ? Essayez les temps de pose plus longue (exemple 15-20 sec f/3.5-4.5 iso 800)
08/03/2015 à 11:57

Odile

Merci a Canonier-62 pour les conseils sur ma précédentes publications. 
Voici ma contribution bon dimanche et à ce soir pour les commentaires…

08/03/2015 à 12:00

alain83

mes attirances
hugo j'aime bien cette luminosité
flanagans  interessant
valery  belle realisation photographique
pakas on se laisse prendre par l'ambiance
bio  cela semble impressionnant
nicolas  beau detail
eknerolfe  eglise atypique
PhilT  cela sent Toulon et la place de l'opéra et la bonne heure pour le pastis, bien vu
merci canonier

08/03/2015 à 12:27

benji1801

Bonjour !

Voici ma toute première photo, prise hier à Albi. J'ai testé mon appareil.

08/03/2015 à 12:43

Austerlitz

@Canonier-62, aucune idée, je n'y connait rien en la matière…mais la vitrine m'a plu !   :)
@fabien54, change rien elle est top ta photo, très beau mariage de couleurs, ni trop ni pas assez saturées, juste bien !  ;)
08/03/2015 à 13:33

ggwen

Le poste de conduite de ma MG que je viens de vendre…
08/03/2015 à 13:40

shakidu63

petits iris nain de mon jardin
08/03/2015 à 14:53

Canonier-62

Suite2,
@sso11 : Toujours aussi surprenante cette structure, bien prise et bien traitée.
@eknerolfe : Belle église bien prise, la contre plongée renforce la cote massive de la construction.
@fabien54 : Extrême douceur pour cette « proxi »….très jolie, les couleurs sont superbes.
@phil.T : Chapeau a l’artiste, les perspective s sont bonnes….ta photo bien prise, présente bien le sujet.
@odile : Bien vu l’idée…photo un poil sombre peut-être….mais telles sont les Abymes.
@Benji1801 : Tres jolie ces jardin est ces constructions……mais pour affiner la prise cela mériterais quelques redressage.
@casa : Capte pas très bien ta proposition….un bassin bleu et deux sujets coupés ?
@ggwen : Volant 3 branches, chromée…avec un zest de classe Anglaise sur le bois verni….MG Motor, avait un super slogan a l’époque « Make the difference »………maintenant sous l’emprise Chinoise…PP !
@shakidu63 : Belle proxi…très douce.
……Voila j’en resterais la pour ce jour, a demain pour une nouvelle semaine….je ne posterais pas tous les jours, j’ai un déplacement de prévu sur Bangkok.
A demain.

08/03/2015 à 15:12

benji1801

Canonier-62 a écrit :

@Benji1801 : Tres jolie ces jardin est ces constructions……mais pour affiner la prise cela mériterais quelques redressage.

Merci. J'avais recadré un peu pour avoir les ponts à l'horizontal. Du coup je ne vois pas trop quoi redresser d'autres, pouvez-vous me préciser ? Je débute complètement dans la photographie…
08/03/2015 à 15:17

sso11

Merci Canonier-62, la série va être courte, il faut que j'y retourne, surtout pour l'intérieur !
08/03/2015 à 15:33

kouilou

Bonjour, un peu d'architecture lorientaise  Bonne journée à vous
08/03/2015 à 16:32

Canonier-62

benji1801 a écrit :

[quote="Canonier-62"]@Benji1801 : Tres jolie ces jardin est ces constructions……mais pour affiner la prise cela mériterais quelques redressage.

Merci. J'avais recadré un peu pour avoir les ponts à l'horizontal. Du coup je ne vois pas trop quoi redresser d'autres, pouvez-vous me préciser ? Je débute complètement dans la photographie…
 [/quote]
Voici un exemple de redressage rapide de la batis en haut a droite (avec le fichier d'origine ca serais plus simple, mais c'est pour montrer).
J'ai redresser a DXO View, c'est tres simple d'utilisation…et c'est gratuit sur le net.
Il y a bien sur d'autre outil.
08/03/2015 à 16:45

benji1801

Ok je vois.
J'ai réussi à faire ça sur Lightroom, par contre je n'arrive pas à upload une nouvelle image sur le forum, donc je peux pas montrer le résultat, mais ça donne le même résultat que ce que tu viens poster :)

Dans LightRoom, j'ai suis allé dans "Corrections de l'objectif" > "Manuel" > option "Vertical".
C'est bien ce qu'il faut utiliser ?

Merci pour les conseils !
08/03/2015 à 17:06

Carthagius

Rougetois a écrit :

Bonjour,

Pour ce dimanche, la destination finale de @carthagius sur sa photo d'hier… à moins qu'il ne me contredise :P

bon dimanche à tous

C'est tout à fait ça !

Chouette photo ! ;-)

Cartha
08/03/2015 à 17:41

nicolas83

bonsoir !       tant de belles photos !    difficile de commenter… 

pour moi y en a une que j adore c est celle de   : JulietteF    pour moi c est the photo du jour !

​ j adore la photo de rue, le NB et puis l instant.     un sacré coup de chance quand même tu était la au bon moment  … :-w

08/03/2015 à 19:08

kouilou

Bonsoir
hugo34 : des couleurs agréables et une jolie vue :-y
Flanagans : il n'en reste plus grand-chose !
Nicky : bien pris mais un peu sombre par endroits
Giemme : il doit y avoir pas mal d'oiseaux dans ce coin
alise : ça ressemble vraiment à un gisant, bien pris
valery : un jeu de lumière et de lignes, bien réussi :-y
tofke : je n'accroche pas, désolée
Percevalfr : le sombre de 1er plan nous dirige directement vers la lumière du ciel
pakas : bravo :-w
Sogo : quel espace pour ce mini manège !
Canonier-62 : quelle classe !
HAG : ça fait flipper cette photo
jldag : la position favorite des zèbres pour tout surveiller !
tofhaz : une miniature bien prise !
Bio : ça fait peur !
Andre_33 : grosse fatigue bien prise
Fabarika : sympa
Jacko : je n'accroche pas également
Krisprolls : un peu trop flou du coup on n'apprécie pas ces premiers bourgeons
alain83 : des couleurs pimpantes pour ces maisons de guingois
jeretcel : je ne suis pas à même de te donner des conseils
labat : tu t'étais mis au vert !
Rougetois : c'est sympa ce kiosque en bout de jetée
nicolas83 : je préférais celle d'hier
cousto59 : j'aime beaucoup
Austerlitz : sympa ce magasin
DallaTorre.K : belle lumière
Cerbere : aussi belle que celle d'hier
JulietteF : mon coup de cœur pour l'originalité
sso11 : très futuriste cette architecture
Eknerolfe : pas commune cette église
fabien54 : belle réussite
Phil.T : on s'y croirait
Odile : belle idée mais photo un peu sombre
benji1801 : sympa comme pdv
Casa : je n'accroche pas avec ces 2 nageuses coupées
ggwen : bien pris
shakidu63 : couleur délicate pour ces iris
08/03/2015 à 19:47

Giemme

Bonsoir tout le monde et merci pour vos retours. Voici les miens.

_@hugo34   : D'après les traces l'activité animalière reste intense

_@Nicky   : Que s'est-il passé  ? Il y a eu le feu  ? C'est tout noir, comme brûlé et apparemment tu as utilisé l'outil « barbouillage ». Il serait intéressant que tu affiches les exifs pour pouvoir comprendre

_@ Flanagans : Ce sont des restes réels ou des ruines pieusement maintenues en l'état  ?

_@alise   : On dirait une flèche de jeu de piste géant

_@valery   : C'est la Mer Noire ou une mer qui est noire  ?

_@tofke   : Cet escalier n'aurait-il pas été mieux de ¾ face  ?

_@ Percevalfr : Belles couleurs mais un peu sombre tout de même

_@ pakas : Simple et ça se laisse regarder.

_@Sogo   : Qu'est-ce qu'on voit à gauche du manège, un geyser  ?

_@Canonier-62   : On se bat pour poser pour toi de toutes façons, alors la douceur…

_@ HAG :Image quasi symétrique de grattes dos

_@ jldag : Ni queue ni tête  ?

_@tofhaz   : La couleur ne me dit rien. Tu l'as retouché  ?

_@Bio   : Photo originale. Tu as descendu 100 mètres pour la prendre ?

_@Andre_33   : Comme quoi il est parfois préférable de cadrer un peu trop large, quitte à retailler après, j'en prends note pour moi même.

_@Fabakira   : C'est penché on dirait parce-que la Beauce c'est tout plat.

_@Jacko   : Je pense qu'il y a eu un incendie mais aussi que tu y a été fort en pt

_@Krisprolls   : Un petit poil de plus de pdc aurait permis de mieux apprécier ces fleurs jaunes.

_@ alain83 : C'est Amsterdam ce échantillonage de couleurs  ?

_@jeretcel   : Je pense que le mieux pour prendre un véhicule en mouvement est de le figer et que ce soit le décors qui défile. Je m'explique  : tu utilises une vitesse assez rapide telle que 1/500e ou plus ou un peu moins selon l'éclairage et tu suis le véhicule avec ton appareil.Ce n'est pas facile et ça demande de l’entraînement.

_@ labat : Il n'y a pas de sots métiers, j'en ai bien réparé, moi de ces engins.

_@Rougetois   : Un petit problème de netteté

_@nicolas83   : On continue la visite touristique. Ça tombe bien, je ne connais pas Toulon

_@cousto59   : J'aurais bien vu le fort plus présent sur la photo, par exemple en premier plan avec le soleil couchant derrière. Bien évidemment il aurait fallu que tu te situes plus sur la droite.

_@Austerlitz   : Belle vitrine, mais pas touche, il y a une grille.

_@ DallaTorre.K : L'idée est excellente. Je pense que ce serait mieux avec un peu de contraste en pt. Et ce flare c'est bête d'autant plus qu'il serait plus délicat à faire partir qu'hier.

_@Cerbere   : Là ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied

_@JulietteF   : Bien vu (es). Bravo

_@sso11   : Quel paquebot  !

_@Eknerolfe   : Le rocher avec le lierre à droite donne l'impression que cette église est extra plate

_@fabien54   : Un léger problème de netteté. La map  ?

_@Phil.T   : A Marseille à coté du bar de la Marine  ?

_@Odile   : Il se trouve au fond de l'eau cet abyme

_@benji1801   : Le jardin, les ponts, le fleuve, la ville… Pour moi il y a trop de choses sur cette photo et on ne sait pas trop quel en est le sujet. Concentre toi plutôt sur un élément

_@Casa   : Eh bien bon appétit. On peut déjà se baigner chez toi  ?

_@ggwen   : D'après ce qu'on voit du pédalier c'est une vraie anglaise et non une photo inversée

_@shakidu63   : Manque un peu de relief. Peut-être en ouvrant plus le diaph  ?

_@kouilou   : C'est assez cubique Lorient et sauf à montrer un autre élément (reflets, coucher de soleil, neige ou plein d'autres choses) ça me paraît trop sans vie pour que j'accroche.
08/03/2015 à 20:50

DallaTorre.K

@Giemme : Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour retirer ce flare… 
08/03/2015 à 20:57

Percevalfr

@Andre_33 @Canonier-62 @Odile @kouilou @Giemme  Merci pour vos retours.

@Odile, merci pour ces conseils. Oui, 1.8 et mon ouverture max pour mon compact.
J'ai également fait des pauses longues, et je n'en suis vraiment pas satisfait. Si le temps le permet, je vais  retourner au même endroit pour en refaire, c'est à 100m de chez moi.

Je suis désolé de n'avoir pas le temps de commenter toutes vos photos, j'espère en avoir assez demain pour le faire.
@pakas J'aime. C'est simple, c'est bien réalisé, c'est beau.
08/03/2015 à 21:19

Giemme

DallaTorre.K a écrit :

@Giemme : Tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour retirer ce flare… 

Tu peux faire, sous gimp, après agrandissement de l'image des "copiés-collés" à partir d'une sélection d'un échantillon voisin pour recouvrir ou alors utiliser l'outil de clonage. Il faut évidemment que tu apprennes d'abord à utiliser gimp. Ce n'est pas très simple et personnellement j'en découvre encore des subtilités après presque 3 ans d'utilisation. Tu as aussi photoshop mais gimp a l'énorme avantage d’être gratuit.
A ce niveau là c'est un travail de fourmi et tu peux te dire aussi que ce n'est qu'une photo du jour et que tu essayeras de faire attention au flare la prochaine fois. Il faut essayer de le voir dans le viseur et faire écran. Ta main ou n'importe autre objet, pourvu qu'il cache le soleil et qu'il ne se voit pas sur la photo.
08/03/2015 à 21:40

Leloup

Waouh Valery ça envoie du pain !
08/03/2015 à 22:02

valery

salut a vous mon top 5 du jour

pakas :superbe photo qui nous guide vers l'inconnu
jldag :un bien beau tête à queue, comme le reste de ta série
Andre_33 : l'attitude, le cadrage et surtout la qualité de l'image, j'adore
JulietteF : l'oeil exceptionnel de la photographe et un superbe traitement je suis toujours aussi fan
Cerbere : une lumière magnifique, c'est superbe

merci pour vos passages et commentaires, ce n'est pas la mer noire mais mon traitement qui m'a inspiré ce titre

08/03/2015 à 22:36

Eknerolfe

Bonsoir,
Mes cdc du jour vont à @hugo34, @Canonier-62, @HAG, @cousto59, @DallaTorre.K et @Odile.
Merci à tous de partager vos photos jour après jour. J'apprends et/ou découvre beaucoup de choses. :-y
Merci à @alain83, @Canonier-62, @kouilou, @Giemme d'avoir commenté cette photo.
Il est vrai qu'elle est originale et pas bien grande, cette église…;)
Bonne semaine !
08/03/2015 à 22:37

ggwen

@canonier-62 : "Make the difference" et le plaisir de rouler différent encore ces derniers jours, un joli volant bois qui trône en lieu et place de l'horrible volant plastique d'origine.
@Giemme : oui une vrai anglaise, conduite a droite, RHD comme ils disent outre manche. Cela aurait été compliqué pour moi de truquer une photo inversée : logo MG dans le moyeu du volant, les différents compteurs aurait été a l'envers…
@Kouilou : merci, content que le rendu vous plaise.

08/03/2015 à 22:43

tofke

Bonsoir à tous, photo un peu spéciale qui sort un peu des grandes lignes mais, qui m'a plu et j'ai voulu la partager avec vous même si les avis sont partagés mais c'est le but proposer des fois des clichés moins réfléchis mais qui ont une histoire assez forte.  
La-dessus merci à :

Andre 33
Canonier 62
Kouilou
Giemme

mes cdc du jour :

Valery
Percevalfr
Pakas 
Canonier 62
Tofhaz
Bio
Jacko
Deaal Torre K
Cerbere
Juliette F

et merci aux autres partageurs. Bon début de semaine à tous.  :-y
08/03/2015 à 22:57

Odile

@hugo34 : Belle vue avec les empreintes de dunes au premier plan !
@Flanagans : Belle photo d'Histoire ! ;)
@Niky chemin effacé par les dunes… ;)
@Giemme : Très joli coin !  ;)
@Valery : Belle harmonie !   :-y
@pakas : Belle vision vers l'autre monde ! :-w
@HAG : Ambiance particulière !   :-y
@jldag : Zèbre beaucoup !
@tofaz : Belle prise solo ! ;)
Krisprolls : Le prémice du mimosa ! J'ADORE ! :-y :-w
@cousto59 : Belle prise !
@DallaTorre.K : Effet contre jour et miroir réussi
@Cerbere : Magnifique photographie de l'Eldorado hivernale ! :-y
@JulietteF : Belle prise de vue avec d'un côté le réel et de l'autre l'affiche entre de ces deux jeune filles ! En touche E le noir et blanc rend bien ! :-y
@fabien54 : Belle macro ! ;)
08/03/2015 à 23:47

Phil.T

Bonsoir à tous,
Ayant un peu plus de tps le WE, mes commentaires perso selon mon ressenti pour tout le monde :.
hugo34 : photo calme, reposante, j'aime bien
flanagans : compo tres sympa
nicky : j'aime bien le choix que tu nous laisse de choisir si l'on continue sur la route ou si l'on tente le petit chemin à droite.
quelques zones de l'arrière plan un peu sombres toutefois.
giemme : celà ma l'air fort sympathique cet endroit avec tres certainement une petite faune des plus intéressantes des le printemps
  j'aime bien pour l'ambiance.
alise : bien vu, meriterait une compo avec une belle diagonale et peut être moins serré
valery : belle réalisation meme si je ne te cache pas que j'ai préféré celle d'hier moins serrée
tofke : bien vu, mais ca n'a pas l'air tres ragoutant ton endroit…
percevalfr :  un peu sombre  mais l'ambiance tombée de la nuit a plutot été bien gérée par ton apn. le résultat reste plaisant
pakas : une photo que j'aime bien, cet effet de pouvoir aller vers l'inconnu est tres bien rendu
sogo : n/b léger, sympa, peut être un peu serré en haut
canonier : encore un tres joli portrait qui donne quelque chose de tres romantique :-y
HAG : joli traitement, bel endroit.j'apprécie le fish eye en intérieur
jldag : encore une superbe prise d'animaux pris dans leur milieu naturel et parfaitement mis en valeur par un arrière plan réussi
  on sent bien l'immensité de la zone qui invite à l'évasion.
tofhaz : ben ca fait bien plaisir ! belles couleurs sur cette petite fleur, un bemol pour la tige verticale ( ?) qui attire l'oeil
Bio : impressionnant ce genre d'endroit augmenté par ces teintes vert fluo
Andre : scène bien saisie que j'apprécie malgré les défauts que tu attribues à ta photo
fabakira : j'aime bien cette scène à la campagne. l'impression que ca pench e legerement vers la gauche, mais c'est peut être une illusion d'optique
jacko : j'adhère totalement au traitement, ces batiments s'y pretent
krisprolls :une belle pdc. oui, là on le sent bien qui arrive tout doucement, ca fait du bien une telle photo
alain83 : mon petit doigt me dit que l'on va avoir un petit reportage sur cette ville ( :-i) et c'est tant mieux, je ne connais pas
  et j'ai hate de découvrir.
jeretcel : vitesse trop lente mais les essais servent à celà. le principal est de suivre la voiture en permanence, avant, et surtout pendant le déclenchement.
  apres en prio vitesse, commence aux alentours de 1/250 - 1/300s, et tant que c'est bien net tu peux augmenter le temps de pose pour
  un effet de filé encore plus beau.dépendra aussi de la vitesse des véhicules. Pour l'angle de pdv, tu peux commencer par des photos de profil
  puis un fois au point, faire des diagonales pour plus de dynamisme. c'est sympa à faire en tout cas, amuse toi surtout !
labat : pousseur de mais, ca c'est un job que l'on ne voit pas tous les jours et que je ne connaissais pas. tres belles couleurs sur ta photo
rougetois : centré mais sympa
nicolas83 : manque peut être d'un peu de noirs. je reconnais un cadrage nickel  :-y par contre j'ai préféré le rendu de la pierre sur celle d'hier. question de gout
cousto 59 : ah oui, une de mes préférées de ce dimanche, belle ambiance, belles tonalités et belle compo :-y
austerlitz : couleurs vives correspondant bien au thème. bon apres le grillage on aime ou non
dallatorre.k : déslolé mais un peu de mal à rentrer dans cette photo, peut être le format portrait, je sais pas
cerbere : toujours ces belles couleurs du soir sur la neige, joli. celà dit je préférais une vue plus large comme celle d'hier
juliettef : une petite scène de rue mimi comme tout :-y
sso11 : belle qualité et un cadrage au cordeau !
eknelrofe : beau rendu sur ces vieilles pierres, le traitement léger me plait mais pour le coup, je regrette l'absence d'un personnage sur le banc de pierre
  pour lui donner un peu plus de vie
fabien54 : l'ensemble est doux et agréable à l'oeil. moins convaincu par la compo, peut être un peu basse dans le cadre et/ou trop serré
benji1801 : dommage cette lumière triste . néanmoins tu as apparemment de quoi t'entrainer dans cette ville
casa : je regrette que les deux nageurs soient coupés, mais bon, c'est rafraichissant et ce bleu fait du bien aux yeux
ggwen :ca respire la classe ce tableau de bord et ce superbe volant
shakidu63 :la nature s'éveille, c'est plutot sympa. douceur agréable pour ta photo
kouilou : j'aime bien cet angle de vue qui renforce une impression de majestuosité de l'édifice. expo bien gérée et belle textures.
Bonne nuit à tous et @ bientot
Phil
08/03/2015 à 23:49

esmali

Bonsoir à tous,
Le we a été plus chargé que prévu. Du coup, je n'ai même pas eu le temps de commenter ni de poster aujourd'hui.
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont commenté ma photo d'hier même si j'ai bien compris que le cadrage serré n'a pas plu !
Voici mon avis rapide pour ce jour :
Celles qui m'ont particulièrement plu et interpellé : La dune de @Hugo34, le contre-jour de @valery, les amoureux de @canonier-62, les zèbres de @jldag, l'autoportait d'@Andre_33 (contente de te connaitre ;)), l'ambiance poussièreuse de @Fabakira, l'hommage au printemps de @Krisprolls, l'effet 2 en 1 de @DallaTorre.K, le colorado rose de @cerbere, les jumelles de @JulietteF… et je rajouterai celle de @Labat pour son petit témoignage sur son parcours professionnel (j'ai noté ta question d'hier, promis je t'en dirais plus dès que j'ai un peu de temps ;))
Et un coup de cœur particulier pour le chemin brumeux de @Pakas parce qu'elle me parle beaucoup  :-w  et reflète bien mon état d'esprit actuel (quand on a des choix à faire, on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas où l'on va !)
Bonne semaine à tous
08/03/2015 à 23:58

Flanagans

Bonsoir je vous donne mes coups de cœur de la journée

@pakas : J'adore c'est très mystérieux 
@Canonier-62 : Toujours aussi top tes portraits 
@Bio : J'en ai le vertige, sympas
@​jeretcel : Pour moi ça marche 
@Rougetois : Tout repose sur les pilotis 
@Austerlitz : Le pro de la couleur 
@​JulietteF : Belle compo, 2 souris qui font vivre la PDV
@Phil.T : Quand on regarde cette fresque, ta juste plus envie de bouger comme eux :)
@kouilou : arrete avec tes arêtes  :-y

Merci pour vos commentaires les partapotes, je note :) 
Bone soirée  vous 

09/03/2015 à 00:23

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires. 
La couleur est naturelle, juste quelques accentuations de la saturation et un léger recadrage.
09/03/2015 à 00:38

Sogo

Bonsoir à tous,
Pas le courage ni le temps de tout commenter ce soir. Je ne mentionnerai donc que les photos qui m'ont le plus touchée.
@pakas : j'aime le sentiment d'isolement et de solitude qui émane de ta photo et le traitement N&B qui donne en même temps une sensation de douceur.
@Canonier-62 : une jolie lumière pour ce portrait en duo. La douceur que tu cherches à traduire dans tes traitements d'image reste bien présente.
@jldag : beau portrait zébré.
@Andre_33 : pour l'atmosphère de ta photo et ses couleurs. (c'est vrai que les pieds de la chaise… ;))
@julietteF : pour l'atmosphère de cette scène de rue où les personnages et le street art sont en parfaite résonance……
Merci pour vos remarques et retours, tout particulièrement à :
@Andre_33 : La sensation de vide autour du manège, c'est ce qui m'a sauté aux yeux lorsque je l'ai vu et c'est, du reste, ce que j'ai cherché à traduire. Voire même une sensation d'ennui que je trouvais en totale contradiction avec ce qu'est supposé évoquer un manège. En fait, s'il n'est pas exactement centré, c'est que j'ai aussi pris en compte le jet d'eau en arrière plan (qui n'aurait pas été terrible coupé et comme symbole d'identification du lieu) et l'ombre du manège que je ne voulais pas couper non plus pour tenter d'accentuer cette sensation de vide. Mais peut-être que ce n'était pas un bon choix ? :-t
@Canonier-62 : La photo a initialement été prise en N&B (mais j'ai le RAW). J'ai recherché un traitement doux, tout en nuances, en accord avec le sentiment de "langueur" présent dans cette scène, mais sans doute mériterait-il d'être encore travaillé. J'avais volontairement centré le manège pour augmenter cette étrange sensation d'isolement qui s'en dégageait.
@kouilou
@Giemme : Le "geyser", qui a l'air d'intriguer certains d'entre vous, est le jet d'eau de Genève. ;)
@Phil.T : Oui, d'accord avec toi pour le serré en haut. Mon compact propose plusieurs formats pour les prises de vue. Le 16/9 était celui qui, à mon goût, convenait le mieux à la scène en accentuant le côté "grand angle". Malheureusement il était un peu court en haut :(…

09/03/2015 à 01:39

Canonier-62

Merci a tous de vos retours toujours agreeable a lire.;)
09/03/2015 à 03:17

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Pas beaucoup de temps pour les miens aujourd'hui, je tâcherai de me rattraper demain !

Bonne journée !
09/03/2015 à 07:52

jldag

Bravo à tous pour vos photos de ce dimanche. C'est d'un très bon niveau :-y
Merci @Andre_33,   @Canonier-62, @Kouilou, @Giemme, @Valery, @Odile,   @Phil.T, @Esmali et @Sogo  pour vos commentaires. "Ni queue ni tête " ou "Tête à queue" aurait pu tout à fait convenir à ma photo. Personnellement, j'avais en tête : " assurer ses arrières".
09/03/2015 à 08:07

Andre_33

esmali a écrit :

Bonsoir à tous, l'autoportait d'@Andre_33 (contente de te connaitre ;)),  

Ce n'est pas un autoportrait; il s'agissait vraisemblablement d'un finlandais, ou d'un russe (il y en avait pas mal dans ce voyage, qui buvaient sérieusement pour ne pas faillir à leur réputation)
-
Merci pour vos retours symlpathiques
André

09/03/2015 à 08:27

alain83

benji  belle vue de la ville
merci kouilou
oui giemme
merci PhilT non juste quelques vues, j'en avais presenté l'année derniere

09/03/2015 à 08:59

sso11

Bonjour à tous,
un court passage pour remercier celles et ceux qui ont pris le temps de commentés.
en particulier à Canonier-62,   kouilou,   Giemme,   Phil.T
Bonne journée à tous !
09/03/2015 à 09:41

FLODOR71

Giemme a écrit :

Une entrée de la Petite Amazonie à Nantes, c'est fermé au public et j'ai bien envie d'aller voir. Un n° de téléphone est affiché pour faire admettre les groupes. Dès que ce sera moins humide j'ai envie d'appeler pour y aller en tant que groupe formé de pp par exemple. En attendant voici la photo :

Sur ce, bonne nuit tout le monde.

Bonjour.Giemme. Éventuellement si il y a une sortie de groupe je serai interréssé. merci.
09/03/2015 à 10:42

pakas

Un grand merci à ceux qu ont pris la peine et le temps d'écrire des commentaires sur mon image. A savoir Andre_33 ; JulietteF ; Canonier-62 ; alain83 ;
kouilou ; Giemme ; valery ; tofke ; Odile ; Phil.T ; esmali (merci pour ton cdc. Je suis dans le même état d'esprit que toi ;)) ; Flanagans et Sogo.
Mon top 12 dans le désordre sans commentaires :
hugo34
Canonier-62 (mais tu es si loin devant…)
jldag (mais j'ai toujours un problème de bdb sur ta série :-t)
Andre_33
Krisprolls (cdc)
alain83
cousto59
Cerbere
JulietteF
Phil.T
Odile (ton cliché précède le mien ? ;))
kouilou

09/03/2015 à 10:58

hugo34

Bonjour,
juste celles qui m'ont attiré
@Giemme : un peu fouilli mais j'aime bien, ça donne envie d'aller voir plus loin
@valery : toujours top. Le format lui va bien
@Percevalfr : cela aurait pu faire une belle marine, mais désolé c'est trop sombre
@pakas : très réussi, bravo
@Andre 33 : bel instantané, je là verrai bien en N&B
@cousto59 : belle compo
@Austerlitz : bien vue, belle lumière. map bien gérée, pas évident à travers la grille
@Cerbere : superbe paysage mais je trouve la neige rose au soleil et bleu à l'ombre. problème de BDB ?
@JulietteF : ça c'est de la photo de rue ! être là et shooter au bon moment :-y
@sso11 : cadrage au mm et belle lumière pour ce batiment
@fabien54 : bonne idée l'angle de prise de vue, les couleurs sont douces et le bokeh super. Très belle photo
@Phil.T : bien vu, ils ont oublié le pastaga de Scartefigue :D
@benji1801 : beau paysage, belle profondeur de champ. Je suis étonné par une telle déformation avec une focale de 28mm

remerciements à :
@Anndre 33
@JulietteF
@Canonier-62
@alain83
@kouilou
@Giemme : ce sont les empreintes de mon chien;)
@Eknerolfe
@Odile
@Phil.T
@esmali
@pakas

09/03/2015 à 11:30

hugo34

DallaTorre.K a écrit :

Pour le flare, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre. Je suis totalement novice dans les retouches et je m'attarde donc uniquement aux réglages de base sous lightroom ou CS6… 

Bonjour,
j'ai essayé et cela donne ça, mais on doit pouvoir surement faire mieux
09/03/2015 à 11:40

DallaTorre.K

Merci pour la retouche 
en effet c'est mieux pour moi 
merci 
09/03/2015 à 13:31

Phil.T

Merci a tous pour les commentaires sympas.
@Giemme : non a Toulon mais peut être la même existe a Marseille.
Bonne journée a tous
09/03/2015 à 14:15

kouilou

Bonjour
Giemme :merci pour ton retour, il n'y a que les nouvelles constructions qui sont ainsi, pas de neige à l'horizon et le but de la photo c'était l'architecture
Merci beaucoup Phil.T
Flanagans a dit : " arrête avec tes arêtes "… ce sont les restes du port de pêche ! :D
Merci Sogo
pakas : merci à toi
Bonne journée à vous
10/03/2015 à 21:09

JulietteF

Merci à Canonier-62 (traitement : lightroom/google nik collection), kouilou, Giemme, valery (je rougis ;-)), tofke, Odile, Phil.T, esmali, Flanagans, Sogo, pakas, hugo34, pour vos retours et commentaires. Bonne soirée. ;-)