Photo du dimanche 08 septembre 2013

08/09/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 08 septembre 2013.
08/09/2013 à 02:09

JFK41

Bonjours tout le beau monde !
Voici une de mais photo d'hier en espérant que sa vous change de ce con peux faire :)

Je repasserais se soir pour laisser mon petit comme pour la journée d hier et d'aujourd'hui ! ( Hag sa devrais bien te plaire ^^)
08/09/2013 à 07:19

Andre_33

Bonjour,

JFK41 : fichtre ! Une ouverture bien inhabituelle. Impressionnant de réalisme
Je n'aime pas la violence, je préfère aller à la pêche. (En fait, ce n'est pas moi qui pêche : je prends la photo)

Touche E, comme d'habitude et comme pour tout le monde

Bon dimanche à tous

André

08/09/2013 à 07:34

blackangel

Apres la guerre et la peche, rien de tel que de buller en bord de mer ;)

Bon dimanche a vous les amis
08/09/2013 à 07:59

renaud

Bonjour a tous
   de belles image de pêche et et de fin de journée voila se que je préfère surtout pour commencer une belle journée avec ma famille  
  ma contribution  toujours le lac du Lauvitel  ou il  y a de belles myrtilles

08/09/2013 à 08:21

alain83

bonjour
que la lumière fut…j'ai bien aimé ces vitraux se reflétant dans cette église, touche E
08/09/2013 à 08:52

Alsace

Suite de ma série en brume

08/09/2013 à 09:04

labat

Toujours avec la complicité et l'accord de mon filleul, on se fait un Go Surf sympa de dimanche té…

08/09/2013 à 09:35

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. L'intérieur de l'église St Jacques à Aubeterre sur Dronne.
08/09/2013 à 09:46

Andre_33

Alain : un tableau abstrait. Pas mal du tout, vraiment
Jos : un beau N&B. De très gros progrès en la matière, ce me semble. Et une bonne symétrie dans la prise de vue, en plus, pas parfaite mais presque

André

08/09/2013 à 09:58

jos

Merci André.
Pour ce qui me concerne je trouve que Alain et toi, avez fait fort aujourd'hui.  :-y  :-y
08/09/2013 à 10:17

Dodo

Plein de belles images ! Je repasse commenter un peu plus tard. En attendant je vous laisse sur le plateau de Carlaveyron. De gros nuages empêchent de voir les chaînes montagneuses mais j'avais tout de même bien aimé la lumière qui régnait là haut…
08/09/2013 à 10:28

tofhaz

Bonjour et bon dimanche a tous.
De jolis cliches ce matin, avec une preference qui va a Andre.

Je reste avec mes nénuphars.

08/09/2013 à 10:31

jos

Blackangel, Serge, deux belles images, chacune dans leur genre.
Merci Serge.
08/09/2013 à 11:02

josee51

bonjour.Monastère de Fulda accolé à la cathédrale
08/09/2013 à 11:06

hugo34

Bonjour,
Au risque de vous saouler avec mes maisonnettes, je vous en remets une autre. Et j'en ai d'autres en stock :P
08/09/2013 à 11:45

alain83

mes préférées
Tofhaz
guillaume
sinon
andré :  l'arriere plan est un peu palichon à mon gout
blackangel  j'accroche pas sur l'arriere plan
renaud un beau paysage dommage que l'on voit trop le coté droit
jos  un peu sombre sur mon PC, aurai mérité d'etre centré peut etre
josée  cela me semble trouble, le cadrage est à repenser aussi, pas droit
hugo  un peu répétitif mais le ciel est mieux que sur d'autres

JFK  tu envois un sms ?

merci André
merci Jos
merci Serge

08/09/2013 à 12:12

lelaskar

Bonjour
Ma participation, l’intérieur d'une grange dans le LOT, une remonté dans le temps
Sans retouche de couleur :)
Bonne journée

08/09/2013 à 12:56

mumu74

Bonjour à tous que de belles photos déjà ma préférence va à Blackangel j'adore cet effet boule de cristal j'aime beaucoup aussi celle d'alsace, jos, guillaumeW les autres sont aussi très bien mais j’accroche moi aux sujets.
Pour ma part une photos de marmottes

Bonne journée à tous :)
08/09/2013 à 13:25

HAG

Bon dimanche à tous !
Une deuxième photo de goutte pour aujourd'hui et je ne vous embête plus :p !

JFK41 : j'ai bien aimé le petit clin d'oeil avec ta photo ^^ ! Ca me donne envie d'en refaire tiens…^^ ! Peut-être des prochaines photos à paraître :p
Attention au monsieur en arrière-plan, faut pas non plus ressembler à un poulet qui bat des ailes quand on épaule une réplique ^^ !

Je reviens un peu plus tard pour le reste des com', et ouiouiphoto , faut qu'on cause :p 
08/09/2013 à 14:11

HAG

MP envoyé mais je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à trouver la boite de réception des mp sur ce site ^^ !
08/09/2013 à 16:42

Northman

bonjour a tous, petit passage pour moi

et j'aime beaucoup
@JFK41, ce "con" en est un vrai ? lol tu es reporter de guerre maintenant ?
@Alain83, j'aime bien (en regle general tes vue de paysage sont jolie mais gaché par la trop forte lumiere, mais la les couleurs en interieur sont vraiment sympa)
@jos, avec cette belle PDV
@thofaz, et ses nenuphar (mieux que celle d'hier d'ailleur 
@chrispix, bien quelles soit un peu voilé je trouve, elle reste sympa 

08/09/2013 à 18:08

labat

JF41 : Je ne me prononce pas la guerre…même en photo…
André : le pastel au ciel à l'eau que de la douceur dans tes lumières, très reposant, tranquille serein et beau.
Renaud : carte postale assurée.
Alain 83 : on ne devine pas je trouve le reflet d'un vitrail, mais mon avis.
Jos : une belle romane bien prise sobre, on regrette toujours les suspentes lumières ou éclairages en l'air…
Serge 05 : macro réussie
Dodo 07 : comme Arnaud carte postale mais tes couleurs sont douces.
Tophaz de même j'aime les couleurs qui se dégagent de ta photo.
Oui Oui photo : là je me tais, les techniciens diront…moi suis profane suppose le travail beau. Hors conconrs…
Le laskar : très belle photo tout est là pour l'ambiance qui fut qui demeure de nos souvenirs…Excellent.
Chrispix : sujet original fin de vacances tristounette non…bon il en suivra d'autres !

Mes préférées André pour les couleurs de sérénité, Lelaskar pour l'ambiance de sa photo retrouvée…
Bonne soirée  à tous.
08/09/2013 à 18:09

dagda

la ligne d'horizon penche chris
08/09/2013 à 18:45

Dodo

- JFK41 : original !
- André33 : 1er coup de coeur, beau cliché super net et aux couleurs tendres
- Blackangel : j'aime beaucoup là aussi, la compo et cette petite boule qui te caractérise si bien
- renaud : j'ai l'impression que ça penche un peu, j'espère que les myrtilles étaient bonnes
- alain83 : bien joué, c'est joli
- Alsace : je préférais les précédentes de la série, celle-ci me semble un peu plus terne mais ça n'enlève rien aux jolis reflets
- labat : on dirait les cartes postales un peu potaches qu'on peut trouver dans les stations balnéaires
- jos : le noir et blanc est réussi mais je n'accroche pas à l'ambiance de la photo, j'ai une impression de glauque
- Serge05 : une jolie macro et un beau bokeh
- tofhaz : très sympas ces nénuphars
- josee51 : un poil flou et ça penche !  
- hugo34 : elle est flashy celle-ci !
- GuillaumeW : une belle réussite, super netteté
- christophe68 : j'aime beaucoup le bokeh, la fleur/tige au 1er plan gêne un peu la lecture à mon avis
- ouioui : j'adore, c'est mon 2ème coup de coeur, on dirait déjà l'hiver, tu n'avais pas déjà essayé de faire quelque chose dans le genre ? il me semble avoir un souvenir d'une photo qui ressemblait un peu à ça ou du moins avec la même technique.
- lelaskar : c'est marrant on dirait presque du HDR, l'effet on remonte dans le temps marche bien
- mumu74 : mignonne la marmotte, je l'aurais vue cadrée un peu plus à droite
- HAG : je préférais celle d'hier mais je chipote car celle-ci est très réussie aussi
- chrispix : jolie perspective qui rappelle les vacances mais la mer qui penche me gêne un peu quand même

Merci labat pour ton retour.
08/09/2013 à 19:14

Pykay

Hello the Pixous !

Une nouvelle capture de ma fille qui fait des découvertes tous les jours.

08/09/2013 à 19:16

jos

Ouioui : Un seul mot : Magnifique.  :-w
08/09/2013 à 20:27

alain83

merci Northman  mes photos sont tres souvent faite en automatique, sans filtre, avec bridge, à l'instinct et à la mauvaise heure, bref de la photo de touriste mais bon elles me plaisent…
merci labat 
merci dodo

merci pour vos appreciations, c'est amusant car c'est une photo que je pensais raté comme quoi

08/09/2013 à 20:39

JFK41

HAG a écrit :

Bon dimanche à tous !

JFK41 : j'ai bien aimé le petit clin d'oeil avec ta photo ^^ ! Ca me donne envie d'en refaire tiens…^^ ! Peut-être des prochaines photos à paraître :p
Attention au monsieur en arrière-plan, faut pas non plus ressembler à un poulet qui bat des ailes quand on épaule une réplique ^^ !

:) je c'est bien mais si tu veux tout savoir l'autre soldat a la fenêtre et en réalité une femme qui découvrais pour la première foi de sa vie une réplique 5ou 10 minute avant cette photo ! et je t 'assure ce n’étais déjà pas facile XD
08/09/2013 à 20:59

JFK41

Bonsoir à tous, les coms pour hier on étais postée avec sucée ^^
Pour ma photo c'est juste une mise en scène avec de l’équipement militaire air soft et deux modèles dont une fille et un garçon ! (hé oui :) )
Merci pour vo petite réaction & com !

pour les coms :
Andrée : Belle scène de pèche !
BlackAngel : Toujours aussi beau !
Labat : Demain je te dédicace ma photo ! tu devrais l'aimer je pense ! ;) Hossegor c'est vraiment génial !
Serge 05 : Extra la mouche ! que de détail j'adore
Dodo : c'est un chouette paysage mais il me manque un petit quelque chose.
Tofhaz : j'aime toujours autan
GuillaumeW ::-y
Christauphe68 : tu n'en aurais pas une avec le sujet un peux plus en valeur ? j'aime beaucoup la qualité et les couleurs en tout cas !
Alain83; pas compris le coup du sms dessoler ^^
Ouioui : R.A.S ;)
Lelaskar : sympathique
Mumu74 : milka ? jolie photo
Hag : je préférer celle d'hier :p
Northman : j'adore va savoir ! y mon pris dans l'armée américaine c'est bon :-s ce-si dit je serais surement mort après cette photo :)
labat : ne me dit pas que tu regarde que des filme a fille quand même ?   XD

08/09/2013 à 21:12

blackangel

Tout d abord merci pour vos coms, aujourd'hui beaucoup de belles prises comme souvent sur pose partage mais certaines sortent du lot ;)
Andre :joli scène de pêche on aurait envie d aller voir ce pêcheur 
Christophe :on a le même objo mais tu t en sers mieux que moi :)
Ouioui :magnifique ! J ai commande un kit de filtre pour mon Fuji  x20 il y a un filtre infrarouge, il me tarde de le recevoir pour tester la marchandise :)
mumu 74 :elle a ll air bien sympathique cette marmotte 
Crhispix :sympa mais ça penche trop dommage 
dodo toujours aussi belles tes montagnes !
merci pour votre partage et bonne soirée 
09/09/2013 à 08:01

Andre_33

Bonjour,

Mes remerciements vont à :
Jos, dont j'ai grandement apprécié la prise de vue et le N&B, preuve d'un réel progrès en matière de traitement
Serge05, dont la mouche témoigne une fois encore de la qualité de ses images,
alain83, qui trouve l'arrière-plan de mon image pâlichon, mais les couleurs étaient celles-là, avec un soleil  au zénith, en août
labat, et sa naïade de carte postale estivale que le touriste envoie à ses collègues restés au bureau, histoire de les faire bisquer
Dodo, que je remercie pour le coup de coeur, et dont j'apprécie, comme à l'accoutumée, sa vue montagnarde
blackangel , qui s'est fait une spécialité de la boule de cristal, mais qui n'a pas besoin de ce procédé pour nous donner des images originales
JFK41, et sa mise en scène réaliste, avec juste ce qu'il faut d'inclinaison pour faire croire que l'image a été prise dans des conditions d'urgence
hugo34, dont je ne dirai rien de la photo, nette et bien exposée, mais la peinture de la maisonnette est très réussie, et pour cela, elle méritait d'être fixée en l'état
-
Outre ce qui est déjà dit, j'ai beaucoup aimé :
ouiouiphoto, et son infrarouge sur un ciel plein de mouvement
lelaskar, et son enchevêtrement de choses poussiéreuses
tofhaz, et ses nénuphars
-
Sinon :
chrispix , sans hésitation, c'est bien l'horizon que j'aurais redressé en conservant les fuyantes de grand angulaire sur les cabines
josee51, idem. Tu pouvais redresser en mettant verticale la portion de mur qui se trouve tout à droite. Le léger flou de l'ensemble donne une impression de peinture sur porcelaine pas désagréable
Pykay , une prise de vue peu ordinaire d'un nourrisson, que l'on montre presque toujours de face avec des grands yeux ouverts
renaud, pas désagréable, certes, mais je ne sais pourquoi, il me semble qu'il y manque quelques chose
Alsace, une belle symétrie qui me paraît cependant un peu terne, peut-être parce que la brume n'est pas assez épaisse pour créer un effet fantomatique, ou parce qu'il n'y a pas un rayon de soleil qui percerait pour illuminer l'ensemble ?
GuillaumeW, belle netteté, avec, hélas, une absence de lumière sur l'oeil qui aurait accentué l'aspect acéré du regard
Christophe68, techniquement, je ne vois rien à reprocher à ce cliché, si ce n'est la verticalité du sujet qui laisse vide tout le côté droit de l'image. Et encore : c'est juste pour dire quelque chose
mumu74, mignon, net et trop centré, mais c'est peut-être volontaire
HAG , comme précédemment : bien réalisé. Non : mieux, malgré le bord du récipient qui barre l'image d'un gros trait sombre
-
Bonne journée
André
09/09/2013 à 08:28

dagda

09/09/2013 à 12:11

hugo34

Bonjour à tous,
Je vous promets d’arrêter avec mes maisonnettes vigneronnes, bien que j'en ai encore en stock ;)

mes préférences vont aujourd'hui :
@Andre 33 : pour cette scène de peche
@blackangel : toujours original et belle maitrise de la boule
@renaud : très beau paysage, ça respire le calme
@alain83 : bonne idée ces reflets, bien vu
@jos : joli N&B, j'aurai vu un cadrage plus symétrique en se plaçant bien dans l'axe
@Serge05 : quelle netteté ! bravo
@lelaskar : joli meli melo d'objets et belles couleurs
@HAG :  on ne s'en lasse pas des photos de gouttes

merci pour vos retours à :
@alain83 : certes c'est répétitif, mais elles sont toutes différentes, chacune son thème
@Dodo, @Andre33,

09/09/2013 à 18:22

lelaskar

Bonsoir

Merci a tous  ;)

Bonne soirée
09/09/2013 à 18:29

alain83

merci Hugo, exact chaque maison à sa propre décoration, peut etre trouvé des angles différents…

09/09/2013 à 18:57

blackangel

Merci pour vos coms les copains ;)
09/09/2013 à 19:32

Alsace

Merci pour vos commentaires.
10/09/2013 à 00:55

tofhaz

un peu tard, mais merci a tous pour vos commentaires.