Photo du dimanche 09 août 2015

09/08/2015 à 01:09

sso11

Bonjour,
j'ouvre le bal…

09/08/2015 à 03:12

HAG

Bon dimanche à tous et merci pour vos commentaires et appréciations d'hier :)

09/08/2015 à 05:30

JP5962

Bonjour à tous,

Toujours une marine mais sans cheval cette fois ci !
C'est Oye-Plage sur la cote d'Opale.
Un morceau de cote placé en réserve naturelle et donc protégé de toutes construction.

Bon dimanche à tous. :)

09/08/2015 à 07:45

jesseb78

Bonjour,
Un portrait d'un autre genre pour aujourd'hui !  ;)
09/08/2015 à 08:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un portrait pour moi ce jour, d'un modele tres "pro"…d'avance merci de vos retours.
PT avec ajout de grain volontaire.
09/08/2015 à 08:23

alain83

Bonjour
avec touche E
09/08/2015 à 08:35

jjw

une photo qui illustre bien le temps pluvieux par chez moi aujourd'hui, même si cette photo n'est pas récente :

09/08/2015 à 08:40

photoc

Bonjour à tous puisque les retours sont positifs je continue 
09/08/2015 à 08:53

kouilou

Bonjour, la dernière photo de la série avec Déborah un des modèles qui a posé pour nous. Bonne journée à vous
09/08/2015 à 08:57

Nicky

Bonjour et bon dimanche

Une photo prise à Cancale…ce monsieur ramasse quoi ? :)
09/08/2015 à 09:16

labat

Bonjour à tous,
Nous quittons les fêtes de Bayonne avec la Banda du Cholesterol…ils doivent avoir pontages, hanches en plastiques, prothèses dentaires auditives…la totale, mais une musique excellente…alors merci…simplement messieurs.
09/08/2015 à 09:26

yoyorigolo

Bonjour,
Même jour, pratiquement même lieu, pratiquement même heure, soleil descendant, je n'ai pu rester pour le couchant…

Bon dimanche
09/08/2015 à 10:10

Billie

Puisque la photo du jour peut être le reflet de l'humeur du jour, voilà la mienne : un coup de cœur et de la nostalgie en ouvrant la page avec la photo de sso, lieu que je reconnaîtrais entre tous.
Au même endroit.
C'était bien sûr au temps de l'argentique avec un bon télé
09/08/2015 à 10:13

Jean-do

09/08/2015 à 10:21

PhildeBoves

Bonjour à tous les amis,

Comme JP5962, je vous propose les couleurs de la côte d'Opale, sur la plage de Le Portel.
Un endroit que j'aime beaucoup.

09/08/2015 à 10:23

Phil.T

Bonjour,
Pour changer des portraits "single" voici un petit duo fleuri
un petit arbuste au bord de la rivière, un de mes spots préférés, ou se "reposaient" une vingtaine d'individus…
Remarquez comme elles sont paisibles, l'abdomen droit, les ailes jointes comme la majorité des demoiselles
bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… oui mais…
les deux prochaines photos, plus dans le registre reportage, on verra que lors d'un combat aérien, tout change….

Bon dimanche à tous
Phil

09/08/2015 à 10:23

paced

Salut les amis et bon dimanche
Petit passage sur des troncs d'arbres coupés en tranche( on peut s'apercevoir que les pieds commencent à être "crados" à force de se balader pieds nus dans la forêt.Heureusement qu'il y une douchette à l'arrivée  :D

09/08/2015 à 11:35

nicolas83

09/08/2015 à 12:16

nino-33

Bonjour à tous ;
De retour au bercail après ces quelques jours passés de-ci de-là, je suis content de retrouver vos belles images.
Je vais rester dans le domaine maritime puisque vacances obligent c'est le principal sujet…

09/08/2015 à 12:21

samho452

Bonjour,
09/08/2015 à 13:23

booHguy

Bonjour à toutes et tous, et encore merci pour vos remarques, critiques et appréciations, qu'elles soient positives ou négatives, elles sont toujours bonnes à lire
Aujourd'hui, c'est dimanche, mais je n'ai pas d'église sous la main. Je remplace donc par une photo d'école.
Il s'agit de l'école d'un village de pêcheurs, dans la baie d'Ha Long. Le ramassage scolaire, s'il y en a un, ce dont je ne suis même pas sûr, se fait à la rame.

09/08/2015 à 13:28

Helpy

Bonjour à tous,
Sans prétention photographique, juste pour participer et signaler à l'ami Labat qu'ils ne sont pas tous à Bayonne aujourd'hui.
Té !  je les ai vu jouer ce matin devant la cathédrale de Nantes.
09/08/2015 à 13:43

metal.1948

Bonjour a tous !
une petite demoiselle pour moi aujourd'hui
09/08/2015 à 13:47

metal.1948

Phil.t : superbe !
jean-do : belle vue rafraichissante
Labat : vive la feria
yoyorigolo : superbe belle netteté
canonier-62 : beau modèle pour moi le grain rajouté ne se voie pratiquement pas.toujours aussi beau tes clichés

09/08/2015 à 14:01

Canonier-62

Re,
@sso11  : Magnifique ouverture….qui place la barre très haute….j’aime le côté sauvage, et le WW « peace and love »……qui rappel tout une époque…très bonne photo, belle profondeur de champs qui offre une lecture très nette.
@uag  : Belle prise jolie bokeh.
@jp5962  : Elle est belle notre cote d’opale…hein  ? Belle photo, angle de PdV tres bas qui me va tres bien, rendu du sable plutôt particulier…… « gros grain » dans la texture……PT ou d’origine dans cette zone  ?
@jesseb78  : Jolie prise par son angle de vue….et aussi son rendu, modèle inattendue, pas gênée par le manque de maquillage.
Le barbelé qui démarre en coin bien vu dans ta compo.
@Alain83  : Belle prise sous une lumière très dure.
@jjw  : Belle prise traitement très doux….les gouttes sont superbes.
@photoc  : Rendu bien « graineux »……perso ca ne me gêne pas et convient au sujet.
@kouilou  : Belle prise en plongée……le voile qui donne le cote dynamique mais qui masque le visage me gêne un peu et j’ai du mal a trouver le point de MAP….pas facile a géré avec un voile.
@nicky  : Dommage qu’on ne vois pas le sujet en entier….pour offrir a la lecture les détails de son équipement.
A-t-il fait le plein de bijoux ou autres éléments de valeur  ?
@labat  : Belle prise, on sent bien l’union festive.
@yoyorigolo  : Jolie photo, beau reflet, redressage soigné….mais il me semble lire sur les quatre bord, les courbes du au redressage non recadré.
@billie  : Rendu bien d’époque, et bien dynamique.
@jean-do  : C’est la mer de glace  ? …belle photo, le rendu brumeux me plait moins.
@phildeboves  : Superbe….mon CdC du jour, simple mais très efficace….très bien prise.
@phil.T  : En prendre une devient trop routine, facile, voir laçant……tu a décidé de travailler les doublets….très belle photo, bien nette.
@paced  : A la fin du parcours le propriétaire vous a informés que son épouse était podologue non  ? …l’aventure continue.
@bob  : A même la roche, cette bâtis semble indestructible….
@nicolas83  : J’aime beaucoup ton virage, convient très bien au sujet……Il me semble ta photo ne soit pas nette  ? sur la coque par exemple  ?
@nino-33  : A marée basse, il y a toujours ce sentiment ou tout a perdu son âme….effet bien rendu ici.
@samho452  : Belle prise, bon PT, mais je trouve ta composition un peu haute dans l’image……le coin du pont dans le coin en bas a droite de la photo, aurait été meilleur pour moi.
@booHguy  : Belle prise ce genre d’école très classique, l’ensemble des écoles primaires ici, sont ainsi……une charge terrible pour les familles, car l’école est payante….un premier « trie » une façon de lisser les lauréats……
@helpy  : Tres sympa ce mur de jeu….bien vu bien pris.
@metal.1948  : Belle prise, belle couleur….compo dans la diagonale, tous cela est bien vu.
…….voilà pour moi ce jour, je ne repasserais qu’en lecteur….a demain avec comme tous les Lundi une couleur.
09/08/2015 à 14:12

jldag

Bonjour à tous,
Pour répondre à @Billie

09/08/2015 à 14:26

nicolas83

canonier 51 

@nicolas83  : J’aime beaucoup ton virage, convient très bien au sujet……Il me semble ta photo ne soit pas nette  ? sur la coque par exemple  ?

salut !    argh !

je me suis focalisé sur le cadrage et le virage… et j en ai oublié l essentiel… ;(

merci a toi pour tes commentaires positifs ou négatifs… tu es pour moi une "valeur sur  "…  j espère que l envie d aller poster ailleurs ne te titilles pas…

on a besoin de commentaires  " éclairés "… et merci de prendre le temps de commenter nos  photos…   voila je voulais que tu le saches…  merci
09/08/2015 à 14:34

samho452

Canonier-62 a écrit :

@samho452  : Belle prise, bon PT, mais je trouve ta composition un peu haute dans l’image……le coin du pont dans le coin en bas a droite de la photo, aurait été meilleur pour moi.

Merci pour ton commentaire :) 
En fait pour te dire la vérité j'avais hésité à mettre plus de mer ou plus de ciel pour avoir justement le pont en bas à droite :)
09/08/2015 à 15:46

nino-33

Allez, on va reprendre la bonne habitude des commentaires …
- @sso11 : magnifique image baignée dans une belle lumière, la composition mettant en scène le VW est un plus qui fera sourire les nostalgiques d’une certaine époque …
- @HAG : la blancheur de la fleur de liseron ressort bien sur cet arrière-plan  plutôt terne mais bien servi par un joli bokeh
- @JP5962 : une image qui restitue bien la lumière spécifique de la côte d’opale … perso je n’aurais pas conservé la première bande de sable grossier, mais il est vrai que je ne suis pas fan du flou d’avant-plan
- @jesseb78 : même dans le portrait animalier tu excelles ! belle composition par la tête qui suit la diagonale soulignée par le fil barbelé qui démarre pile du coin, très bien vu et PT extra … elle a de beaux yeux cette génisse et on entend bourdonner les mouches autour de son museau
- @Canonier-62 : comme toujours PT au top et la pose est particulièrement soignée avec le profil de la joue en continuité de l’épaule en diagonale, un détail qui donne beaucoup de force à cette image. Le regard en coin va bien avec la pose, mais pour être hyper tatillon j’aurais aimé un soupçon de blanc au coin des yeux histoire de ne pas les avoir totalement bouchés (mais c’est aussi moi qui n’aime pas trop les regards qui sortent de l’image )
- @alain83 : j’ai l’impression que tu avais une lumière très dure à la prise de vue
- @jjw : la pluie rend ce coquelicot bien triste mais le soleil va vite revenir, belle netteté des gouttes et joli bokeh
- @photoc : le PT est bien en accord avec le sujet
- @kouilou : très belle prise de vue, j’adore ! beau cadre et  le voile donne un élan dynamique à l’image sans pour cela effacer l’intensité du regard de la danseuse … excellent tout ça !
- @Nicky : dommage que tu n’aies pas attendu qu’il sorte de derrière les rochers, sinon ta photo restitue bien la concentration du chercheur de trésor
- @labat : sourire pour le nom de la banda et pour ta légende … une belle image de l’ambiance festive du moment
- @yoyorigolo : belle prise de vue dans une non moins belle lumière … j’avoue que le cadre que tu as ajouté à ta photo m’a semé un peu le trouble avant que je réalise que c’en est un
- @Billie : c’est avec ce genre d’image qu’on constate combien le matériel photo amateur a progressé en qualité … néanmoins belle dynamique dans cette image
- @Jean-do : belle prise de vue mais sur mon écran ça manque un peu de pep’s
- @PhildeBoves : un coup de cœur pour cette image très bien composée …. Et cette lumière inimitable de la côte d’opale dont tu te sers à merveille pour les tonalités de ta photo ! mais ce sont mes yeux ou ça penche un peu à droite ? rire ! , fallait bien que je trouve un défaut sinon elle aurait été trop parfaite cette image !
- @Phil.T : quand je pense que je n’ai pas encore réussi à en prendre une seule, alors deux en même temps ça me laisse pantois ! très belle image de plus …
- @paced : heureusement que la douchette suffit à la sortie et qu’il n’y a pas besoin de la trousse de secours ! lol
- @Bob : et dans 100 ans on pourra sans doute faire la même photo de l’endroit
- @nicolas83 : je trouve le bateau trop centré, sinon pour moi le traitement va bien avec le sujet
- @samho452 : bonne prise de vue et un PT bien adapté mais comme Canonier -62 je couperais le bas de l’image pour faire démarrer l’ombre du pont dans le coin inférieur droit
- @booHguy : une image de reporter qui est intéressante, merci pour le partage
- @Helpy : grâce à ta photo je viens d’apprendre qu’il existe des frontons transportables … tu as bien saisi cette phase de jeu  qui donne du mouvement à ton image
- @metal1948 : avec cette photo tu confortes ta position de référence dans le domaine
- @jldag : belle photo d’action, un peu centre mais ça passe bien grâce à la traînée dans l’eau
Et voilà pour le moment, à plus tard
09/08/2015 à 17:16

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous ;)
@ sso11 : Beau panorama et le plus, c'est le véhicule qui nous permet de voir l'échelle de l'ensemble
@ Hag : Bien cadré et joli bokeh
@ JP5962 : J'aime les différences de couches de couleurs du premier au dernier plan le + c'est le petit voilier" fantôme " au fond
@ JesseB78 :Encore une qui va faire appel à tes services dans quelques instants…

09/08/2015 à 17:41

Billie

Merci Canonier
et merci 
Nino : c'est un scan de bien piètre qualité, je pense qu'avec le négatif (ou la diapo, je ne sais plus), on devrait avoir une image bien meilleure mais je ne suis pas très équipée.
Bravo jldag, c'est toi sur la planche ?  ;)
09/08/2015 à 18:07

paced

Salut les amis et bon dimanche à tous ;)
@ sso11 : Beau panorama et le plus, c'est le véhicule qui nous permet de voir l'échelle de l'ensemble
@ Hag : Bien cadré et joli bokeh
@ JP5962 : J'aime les différences de couches de couleurs du premier au dernier plan le + c'est le petit voilier" fantôme " au fond
@ JesseB78 :Encore une qui va faire appel à tes services dans quelques instants… :-o elle me paraît bien  maigre… :-t un peu  serré à droite non ? sinon joli NB
@ Canonier : Encore une superbe photo … :-y   un jour j'y arriverai ;(.
@ alain 83 : Très jolie mise en valeur du paysage méditerranéen, peut être j'aurais évité la branche qui part de la droite afin d'avoir un dégagement sur la mer.
@ JJW : bien cadré la couleur rouge ressort bien du bokeh vert
@ photoc : En effet, vieille France, juste qu'à l'époque, je ne pense pas qu'il y avait le numéro des rues affichés comme ici  :-s;)
@ Kouilou : Superbe, j'ai pratiquement une photo du même genre je la posterai un de ces jours
@ Nicky : Cancale j'étais là bas pendant mes vacances il y environ 4 ans très jolis endroits à visiter autour de la petite ville. J'aurais cadré un plus vers la droite.
@ Labat : Encore une ambiance bien conviviale
@ yoyorigolo : très beaux reflets
@ Billie : Très kitch elle fait années  60 (un physique bien sportif cette jeune femme) j'aime cette photo elle me ramène aux années soixante…quelle belle époque  :P
@ Jean-Do : On constate bien la fonte des glaces dues au réchauffement climatique, belle photo.
@ Phildeboves : Belle composition, belles couleurs et bien cadré
@ PhilT : bien nette et joli bokeh
@ Bob :  C'est une prison ? une étable ?   :-t une cave voutée enfouie dans les rochers ?  
@ Nicolas : avec le bateaux modernes à gauche je ne pense pas que le traitement soit adapté quoi que  :-t
@ Nino 33 : On a volé la  Mer  :-o…;(
@ Samho : joli NB et joli cadrage
@ boohugy : Très originale comme école j'aime bien cette photo
@ Helpy : Malheureusement public peu nombreux apparemment
@ Métal 1948 : bien nette, bien cadré et jolis couleurs
@ JLdag : En pleine action pas évident de faire une telle photo  :-y
Réponses à vos coms : 
@ canonnier : même pas, mais il nous a indiqué un super petit restaurant insolite.On y était c'était très bien et bon  :P
@ Nino 33 : Non pas de trousse de secours tout est sécurisé ;)

09/08/2015 à 18:10

Pyann

Bonjour, je continue avec mes pommes du jardin.
Toujours sans prétention aucune, mais je suis content de moi.
Le cadrage est centré pour garder un esprit "tableau".

09/08/2015 à 18:22

photoc

sso11 très cool comme endroit et le petit fourgon est à toi ?
HAG bel environnement pour cette fleur mais le pt manque de luminosité 
JP5962 habituellement il ne faut pas couper la photo en deux dit-on mais mais cette succession de petites bandes te permet de t'affranchir des règles 
jesseb78 bien cadrée cette petite vache aux allures de biche 
Canonier-62 beaucoup de charme ce modèle et photo impeccable
 alain83 on y entend presque les cigales peuchère !
jjw une belle photo de cocoloco ;)
kouilou tu attends la dernière pour nous présenter mademoiselle, tu nous as bien mené en bateau  :-s
Nicky chercheur de trésor ! bijoux, argent, portables, tout ce que les touristes oublient sur la plage 
labat des Basques devant un magasin de sardines Bretonnes ! de l'humour Labatien ;)
yoyorigolo un chouilla plus de pont pour moi, bel équilibre 
Billie dans la rubrique nu et charme celle-ci ;) ah les souvenirs…
Jean-do très rafraîchissant en effet et une belle image  le Mont Blanc ?
PhildeBoves épuré et lumineux à la fois une pdv très agréable
Phil.T la couleur du fond met bien en valeur ce petit couple  :-y
paced madame est bonne pour refaire son vernis ;)
Bob ça sent les champignons et le petit vin de Touraine 
nicolas83 majestueux avec un joli traitement 
nino-33 un classique bien composé 
samho452 manque un petit sujet dans l'eau pour compléter le tableau 
booHguy moi aussi à l'école je ramais  :-s
Helpy transfert de culture regarde bien la photo de Labat ;)
metal.1948 bonjour belle demoiselle le fond est trop présent
jldag en première lecture je croyais que la montagne était de grandes vagues  :-s belle image bien fixée 

09/08/2015 à 18:29

metal.1948

A nino33 :- @metal1948 : avec cette photo tu confortes ta position de référence dans le domaine
Merci nino ! mais d'autres bien meilleur encore voir @phil-t  et j'en oublie…
09/08/2015 à 19:18

Nicky

mes préférés :
Canonier
JJW-photoc-labat-PhiledeBove-Phil-Bob-Nicolas-nino-boohguy-
metal :-y
ijdag-
09/08/2015 à 19:48

alain83

Mes préférées
sso11 cela le fait
yoyorigolo  j'aurai coupé la partie à gauche
jean do
phildeboves
philT
MERCI canonier
merci nino
merci paced  ok
merci photoc

09/08/2015 à 20:09

PhildeBoves

Bonsoir,

Merci beaucoup,  Canonier et Nino  pour vos coup de cœur,  Nino tu as raison l'image penche,  je m'en suis rendu compte après l'avoir postée :*)
Merci Paced, Photoc, Nicky et Alain pour vos commentaires.
09/08/2015 à 21:00

Rougetois

Pas de participation aujourd'hui, mais cela ne m'empêche pas de commenter ;)

mes préférées du jour (et bravo à tous les autres aussi pour la diversité du regard qu'ils offrent)
@jp5962 : jolie tranche napolitaine
@alain83 : une belle carte postale ( et ce n'est pas péjoratif ;) )
@jjw : toute en délicatesse, très jolie ! manque peut-être un peu plus de lumière, mais c'est un détail
@jean-do : un peu de fraîcheur fait du bien ;)
@phildeboves : là aussi, une jolie tranche napolitaine ;) les bouées donnent de la profondeur… un détail, peut-être avoir la 1ère bouée un peu plus proche du bas :-t
@phil.t : très joli couple
@boohguy : belle photo reportage

bonne soirée à tous

09/08/2015 à 22:00

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Voici mes commentaires :

@sso11 : Très bonne restitution de l'endroit et de la lumière. En plus la compo avec l'imbrication de la terre, de la mer et du ciel est top. Superbe  :-y
@HAG : Cette fleur me donne la sensation d’être un peu perdu dans la grisouille, comme l'impression que ça manque de pèche. C'est voulu ?
@jesseb78 : La diagonal du barbelé et de la tête en parallèle donne son charme à la photo. Les mouches m'ont fait penser à des poussières sur le capteur au premier regard  :-i
@Canonier-62 :Belle photo, j'aime beaucoup l'attitude du modèle. Le grain est très léger mais suffisant.
@alain83 : Beau paysage méditerranéen avec sa lumière vive. Le demi cercle végétal est un atout pour cette photo.
@jjw : Opposition de couleurs qui fonctionne bien et délicatesse des goutes de pluie, rafraichissant !
@photoc : Dans la même veine que celle d'hier. Ici il aurait peut être fallu inclure complétement la fenêtre. Même si on s’éloigne du sujet "porte", elle semble pouvoir apporter un plus. ;)
@kouilou : Belle ambiance avec ce sable et cette coque de bateau ou la texture du bois est très bien restituée. Le mouvement du modèle et de son voile lui donne le charme nécessaire… un peu plus souriante et ça serait vraiment top. :)
@Nicky : Changement d'ambiance aujourd'hui. La chasse au trésor n’intéresse pas que les petits garçons et leurs histoires. Entre un petit garçon et un homme, la différence c'est le prix de ses jouets !
@labat : On est à deux doigts d'entre la musique sortir de cette photo !
@yoyorigolo : Encore plus belle qu'hier ! Il n'y a pas de pont pour casser le reflet. J'aime beaucoup. Une question l'eau semble avec des reflets qui tirent vers le vert non ? Et en y regardant de plus près, le mur à gauche ne sert à rien. ;)
@Billie : Une autre époque. Je me rend compte avec ta photo du chemin fait (sans jugement de valeur) dans ce que l'on demande à la photo aujourd'hui. Il y avait encore la place au rêve, à l'interprétation et surtout à l'aléa. Chose complétement insupportable dans nos société post moderne…
@Jean-do : Et si tout cela n’était déjà plus que le témoignage du passé… Drôle d'idée n'est pas… Il me semble qu'il y a un léger voile mais c'est du à la distance et aux perturbations atmosphériques certainement.
@PhildeBoves : Je ne sais pas si tu l'as faite hier mais si c'est ça, j’espère que tu es passé par l'expo de peinture dont le vernissage avait lieu hier (balade urbaine). Hors mis le fait que ça penche un peu, ta photo retranscrit bien ce que sont nos très belle plage de sable et leur lumière magnifique.
@Phil.T : De la grande précision encore une fois avec un sujet double ce qui change un peu les habitude pour ce genre de photo. C'est plaisant !  
@paced : Série bien en place, Bravo ! Pourquoi ce temps de pose ? Une petite montée en ISO et un peu plus d'ouverture était possible non ?
@Bob : Cela complète la série de @photoc mais je donne l'avantage à la tienne sur ce coup la ! ;)
@nicolas83 : J'aime bien le format, il va bien au sujet. Pour le virage, je suis moins fan de la couleur choisi mais c'est une question de gout.
@nino-33 : Photo particulière, on attend la marée !
@samho452 : Je la verrais bien en format 3 :1 pour enlever le maximum d'eau et avoir le pont dans l'angle du bas (si c'est possible).
@booHguy : Une vrai tranche de vie d'un lointain ailleurs (vue de France). C'est le genre de photo en plus d’être fort bien réussi techniquement, qui nous renvoi à notre réalité et à nos petits soucis qui sont en réalités encore plus petits que ça, bien plus petits…
@Helpy : Je sèche un peu sur ta photo. Peut être qu'avec la balle en mouvement, on aurait une lecture plus simple de l'action des joueurs. Ici cela reste assez mystérieux…
@metal.1948 : Joli ! Très beau bokeh avec cette diagonal végétale bien marquée en opposition avec le corps de cette libellule.
@jldag : Belle compo, la vague est bien pressente en plus du reste, nickel !
@Pyann : Une nature morte, c'est quelques choses d'assez rare sur la PdJ, ça change !

Merci @Canonier-62, @nino-33, @paced, @photoc et  @Rougetois pour vos retours ! :-y

@Canonier-62 :  Le "gros grain" est naturel. étant une réserve naturelle (du platier d'Oye) aucune construction ou activité humaine (hors balade) ne viennent perturber écosystème. De ce fait beaucoup de coquillages, de moules et de crabe vivent ici… et donc pas mal de mouettes qui laissent les premiers dans un sale état une fois qu'elles se sont occupée d'eux ! Cela explique l’aspect "gros grain", ce sont en fait les amas de  "débris" de coquille. :)
@nino-33 : J'ai souvent fait la même remarque que toi sur les premiers plan flou. Ici je le laisse pour le rappel de couleur de la 3eme bande. :)
@paced : Petit voilier et si on regarde bien, petit phare également ! ;)
@photoc : Les règles sont faites pour être, parfois, détournées ! :-i
@Rougetois : Il y a de ça, c'est vrai !  

Bonne soirée à vous !
09/08/2015 à 22:55

Monalisa2b

Voici ma petite et premiere contribution !   Faute avouée à moitié pardonnée :c est de l auto…amis j ai hâte de passer au mode manuel !
bonne soirée à tous !  
09/08/2015 à 23:35

kouilou

Bonsoir
sso11 : attention le monstre va avaler la voiture ! :-y
HAG : liseron bien mignon
JP5962 : bon cadrage et des couleurs agréables. Merci pour ton retour, elle était très souriante mais très concentrée aussi par ce qu'une dizaine de photographes lui demandait !
jesseb78 : belle compo pour ce modèle aux yeux doux
Canonier-62 : une certaine nonchalance dans ce portrait. Merci, c'est ce que je recherchais le voile sur le visage
alain83 : un bel ensemble de couleurs
jjw : :-y
photoc : j'adore. Eh oui je vous ai bien eus !
Nicky : des pépites ! très bon
labat : photo pleine de bonheur ! tu fais de la pub pour la Belle-Iloise et ses gourmandises bretonnes ! :D
yoyorigolo : sympa aussi  mais j'aurais peut-être coupé  le pilier à gauche
Billie : :-y
Jean-do : :-y
PhildeBoves : j'aime beaucoup cette simplicité
Phil.T : superbe
paced : vous devez avoir des pieds à toute épreuve maintenant ! Merci, j'aimerais bien la voir ta photo
Bob : très sympa
nicolas83 : un peu sombre pour moi
nino-33 : jolis reflets. Merci beaucoup
Samho : bien vu
booHguy : ta photo me rappelle de bons souvenirs
Helpy : :-y
metal.1948 : une netteté au top
jldag : belle marine
Pyann : sympa
Monalisa2b : belle pdv dommage que ce soit un peu petit
 Bonne soirée

09/08/2015 à 23:49

nino-33

Merci à ceux qui se sont attardés sur mon image pour y poster un retour :
- @Canonier-62 : merci pour ta lecture qui correspond au sentiment que je voulais faire passer
- @paced   :)
- @photoc merci
- @Nicky : je te remercie pour ton appréciation
- @PhildeBoves : ça ne retire en rien la beauté de ton image
- @JP5962 : je n’ai même pas fait la prise à marée haute car l’image en deviendrait banale :)
- @Kouilou merci beaucoup

bonne nuit à tous

10/08/2015 à 00:11

Phil.T

Bonsoir tout le monde;
ss011 : jolie vue bien cadrée, tres belle définition sur la version HD
HAG : agréable, bokeh sympa et nature, juste la petite diagonale claire en haut à gauche qui me gène un peu
JP5962 : Très sympa et tres harmonieuses ces nappes de couleurs
Jesse : Mimi comme tout, mais tu ne m'en voudras pas d'avoir une préférence pour les modèles de Monsieur Canonier :-)
Canonier :… deux choses me frappent :
  1- le regard du modèle… pfiou… comme tu l'as bien saisi ! j'adore.
  2- la qualité du noir et blanc, somptueux
  Sans aller plus loin, je sais que ce sera mon cdc de la journée. :-y
Alain : le sentier des douaniers sur lequel on ressent l'aridité avec ces couleurs et cette végétation si spécifiques
jlw : pas de chance pour toi, un temps pareil en plein été, ca me déprimerait
  mais ce temps permet de sublimer les couleurs et plus particulièrement le rouge, je l'avais remarqué
  j'aime ta photo donc, avec ces petites goutelettes tres sympa et une fleur bien mise en valeur
photoc : vieille France, oui, mais c'est toujours plus humain et paisible que toutes ces grandes tours urbaines
  ou cohabitent des gens qui ne se parlent meme plus… enfin, c'est mon avis bien entendu
  merci pour la poursuite de ta série
Kouilou : un fond superbe pour ce charmant modèle. les couleurs vont tres bien ensemble
  Si tu en as d'autres, hein… n'hésite surtout pas :-y
Nicky : un petit témoignage d'une autre activité bretonne , sympa à regarder
Labat : On sent qu'ils sont à fond ces joyeux galopins ! merci pour ta photo, juste dommage que l'on ait pas le son
Yoyorigolo : Jolie vue, beau reflet, lumière tres sympa, je prends ! ( même si j'ai une préférence pour celle d'hier )
Billie : j'ai eu l'impression d'avoir une image d'intro d'un bon vieux film avec Louis de Funes a St Tropez.
  Bon bien sur c'est espagne, mais bon… Très sympa d'avoir posté cette photo, merci
jean-do : superbes couleurs, les blancs sont magnifiques, j'aime :-y
PhilDeBoves : Superbe photo pastel, ca me plait beaucoup, sur mon podium également :-y
Paced : j'en ai mal pour vous, meme si là, ca semble plus cool, en tout cas, une belle expérience je pense
Bob : joli, belle harmonie des couleurs, tres sympa cette vue
Nicolas : un traitement bien adapté a ce grément. j'aime beaucoup ce voilier qui est resté une partie de l'hiver au port
nino33 : Marrant toutes ces petites embarcations à sec qui attendent que l'eau revienne
samho452 : j'aime beaucoup ton traitement n/b. La netteté est bonne également
  peut être trop d'eau en bas, peut être à tenter en 16/9, faut voir…
booHguy : J'aime bien ce style de photo reportage, ou l'on découvre d'autres univers que le notre. j'espère qu'il y en aura d'autres
  Belles couleurs et belle netteté sinon !
Helpy : Comme quoi, ils ne sont pas tous à gincher et à boire du rosé, il y a meme des basques sportifs, qui l'eut cru…
  Une photo tres colorée et tres sympa !
metal.1948 : netteté sympa sur ce monsieur Caloptéryx éclatant
jldag : également une de mes préférées de ce jour, j'aime tout, les couleurs, le coté tres raffraichissant, la dynamique de la photo
  avec ces belles gerbes blanches. tres bien pris :-y
Pyann : ca se laisse regarder, une petite nature sympa
Monalisa : bienvenue à la Corse du nord  :)
  photo trop petite pour en dire quelque chose malheureusement
  A chaud, les prises de vue plongeantes comme ca, j'avoue ne pas être fan, mais tu verras que les gouts différent suivant les personnes
  C'est une de tes premières et tu as tout le temps d'explorer et d'apprendre. les forums c'est fait pour ca
  n’hésite surtout pas à continuer à poster :)
Merci bien entendu pour vos commentaires
bonne nuit à tout le monde
Phil

10/08/2015 à 01:35

HAG

Merci pour vos commentaires ; )
Le choix de de PT est voulu, je voulais donner un aspect mélancolique à cette petite fleur égarée ^^
10/08/2015 à 02:17

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires, et appreciations  :-y
10/08/2015 à 08:07

paced

JP5962 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

@paced : Série bien en place, Bravo ! Pourquoi ce temps de pose ? Une petite montée en ISO et un peu plus d'ouverture était possible non ?

J'avais réglé mon APN sur "P" pensant que c'était suffisant ;(me suis trompé…
10/08/2015 à 08:07

alain83

merci rougetois
merci JP
merci kouilou
merci PhilT

10/08/2015 à 08:12

yoyorigolo

Bonjour,
Mes CDC sur la production du jour, enfin d'hier, enfin du jour d'hier, bref… celles-là quoi…
@sso11 : dans la même lignée qu'hier (enfin avant-hier quoi ! ;-)) j'aime la compo, la netteté, la profondeur et les teintes chaudes, très, très sympa
@JP5962 : belle profondeur, j'aime les teintes, un peu moins le banc de sable clair au premier plan
@jesseb78 : pour le PT et l'air curieux de Mme ;-) moins pour le fond qui me donne l'impression de pencher (c'est surement en montagne ;-))
@Canonier-62 : très sympa… une nouvelle fois
@jjw : pour la fraîcheur que dégage ta photo
@labat : pour l'ambiance festive
@PhildeBoves : j'aime le piqué et les teintes, il me manque un peu de structure dans le ciel. Elle se vide par la droite là ;-)
@Phil.T : belle compo et belle netteté, j'aime les teintes, je trouve l'arrière plan trop présent, un chouille
@samho452 : j'aime ton PT, j'aurais vu un format plus pano avec moins d'eau au premier plan
@metal.1948 : netteté et détails, sympa
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

10/08/2015 à 08:15

yoyorigolo

JP5962 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

@yoyorigolo : Encore plus belle qu'hier ! Il n'y a pas de pont pour casser le reflet. J'aime beaucoup. Une question l'eau semble avec des reflets qui tirent vers le vert non ? Et en y regardant de plus près, le mur à gauche ne sert à rien. ;)

Merci pour ton com. J'ai accentué le reflet et effectivement suivant les écrans il tire sur le vert, je vais modifier cela.
10/08/2015 à 08:40

JP5962

kouilou
JP5962 : bon cadrage et des couleurs agréables. Merci pour ton retour, elle était très souriante mais très concentrée aussi par ce qu'une dizaine de photographes lui demandait !

Merci @kouilou. Cela ne doit vraiment pas être facile pour elle. Je préfère de loin être à notre place ! :)

nino-33
- @JP5962 : je n’ai même pas fait la prise à marée haute car l’image en deviendrait banale Sourire

Je suis d'accord.

Phil.T
JP5962 : Très sympa et tres harmonieuses ces nappes de couleurs

Merci @Phil.T :)

HAG
Le choix de de PT est voulu, je voulais donner un aspect mélancolique à cette petite fleur égarée ^^

Le contraire m'aurait étonné @HAG ! ;)

yoyorigolo
@JP5962 : belle profondeur, j'aime les teintes, un peu moins le banc de sable clair au premier plan.
Merci pour ton com. J'ai accentué le reflet et effectivement suivant les écrans il tire sur le vert, je vais modifier cela.

Merci @yoyorigolo pour ton retour, j'ai laissé le premier plan pour faire un rappel de couleur de la 3eme "bande". ;)
10/08/2015 à 08:50

labat

Helpy : très bien vu pour ta photo, je me demande comment on peut jouer à la pelote sur ce fronton, car il faut voir la pelote avec les grafs… ! excellent et merci.
10/08/2015 à 08:52

Billie

Merci à tous pour vos coms sur ma photo rétro, mais bon faut quand même pas trop remonter le temps, les planches à voile ont fait leur apparition en France au milieu des années 70, la photo est de la fin de cette décennie. 
Bonne journée et bonne semaine !   :)
10/08/2015 à 08:59

Monalisa2b

@kouilou et @PhilT : merci pour vos comms ! Belle journée à vous 
10/08/2015 à 09:36

photoc

Canonier-62 
nino-33
paced une vieille plaque en tôle émaillée, pas si récent tout de même ;)
Nicky
JP5962 ce n'est pas un sujet "porte" à proprement parlé plus des détails de façade c'est pourquoi certains éléments sont tronqués ;)
kouilou
Phil.T tout à fait d'accord  :)
merci à vous 

10/08/2015 à 09:40

Helpy

Merci pour vos coms, pas eu le temps d'en faire autant.
labat a écrit :

Helpy : très bien vu pour ta photo, je me demande comment on peut jouer à la pelote sur ce fronton, car il faut voir la pelote avec les grafs… ! excellent et merci.

C'est aussi la question que je me posais. Bon c'était une démonstration et en plus c'était des pointures ( qu'on nous a dit avoir été champions du monde).
Dommage, pas beaucoup de spectateurs…tous partis en vacances…aux fêtes de Bayonne.
10/08/2015 à 12:41

kouilou

Bonjour Phil.T : merci à toi, oui j'ai d'autres photos je vais en faire le tri Bonne journée
10/08/2015 à 19:51

sso11

Bonjour,
tout d'abord merci à Billie pour son clin d'oeil. Tu auras droit a une belle série, enfin j'espère !
Et puis, merci à ceux qui ont commentés ma photo, en particulier…
Canonier-62:-y
nino-33
paced
photoc : et non, il n'est pas à moi, j'aurais bien aimé. Mais dès que je l'ai vu, je ne pouvais pas ne pas l'intégrer dans une photo.
alain83
JP5962:-y
kouilou
Phil.T
yoyorigolo
Merci aussi a ceux qui ont postés aujourd'hui !
Bonne soirée.

10/08/2015 à 21:51

booHguy

Bonsoir à tous
Journée faste : j'ai trouvé du temps pour les comm, et maintenant un peu aussi pour des remerciements à

@Canonier-62 Merci pour ton retour, et pour les compléments d'information
@nino-33 Reportage, reportage, un bien grand mot ! Mais merci beaucoup, ça fait très plaisir
@paced Je posterai d'autres écoles, et aussi des bureaux de poste, dont je me suis fait pratiquement une spécialité ;)
@photoc très drôle, j'adore ton esprit d'à-propos :D
@Nicky Toujours agréable d'avoir une photo dans les préférées de quelqu'un :-*
@Rougetois Venant de toi, le compliment a d'autant plus de valeur
@JP5962 Plutôt qu'une tranche, j'aurais dit une goutte de vie. Mes problèmes techniques dans la baie d'Ha Long ont été principalement l'horizontalité, la majorité des vues étant faites depuis un bateau
@kouilou Bien content pour les souvenirs ! J'espère bien en réveiller d'autres avec d'autres endroits
@Phil.T J'espère moi aussi vous en présenter d'autres

Encore merci pour ces échanges, si fructueux !