Photo du dimanche 09 avril 2017

09/04/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 avril 2017.
09/04/2017 à 00:03

Percevalfr

Bon dimanche à tous,

Une version couleur pour le même ponton dont je viens de finir le pt :)
Mieux avec touche E. CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length21mmAperturef/14Exposure83sISO100
09/04/2017 à 00:03

Niandra0027

Bonjour à tous !  Merci pour vos comms d'hier.Bon dimanche et bonnes photos a tous !

09/04/2017 à 00:21

Andre_33

Avé,
Je sais, ça ne devrait pas plaire à tout le monde, mais tant pis…
- CameraNIKON D7200Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
Bon dimanche ensoleillé
-
André

-
Percevalfr : excellente vue, très bon traitement
Niandra0027 : elle me plaît beaucoup, celle-là, sans doute du fait de sa composition "tout en bas" et de sa tonalité dorée osée (je n'imagine pas qu'elle soit naturelle)
flux : la prise pourrait être banale, mais le traitement et le découpage font le maximum pour la rendre agréable
sso11 : c'est un essai, j'apprécie modérément. Sans le tilt-shift, l'image était peut-être très bonne. Peut-être
Canonier-62 : le détail dans l'oeil est excellent, et les parties lumineuses sur le dos, hors champ de netteté, me paraissent très claires. Ce n'est qu'une impression
Niala : bonne prise sur le vif, plaisante
Chris57 : point de vue et traitement N&B convaincants
MGI : la disposition des fleurs en cascade, leur couleur et leur définitions me plaisent beaucoup
Roro86 : on en a vus ici de spectaculaires dans ce genre, alors, forcément, la comparaison est terrible. Cependant, comme je ne sais pas faire ça, je salue la tentative
benes : les enfants dans la lumière et l'arrière plan moins lumineux (coup de flash peut-être), donnent une image éloquente
j&b : au minimum, ça donne envie d'y déambuler, donc l'image véhicule quelque chose, ce qui est déjà beaucoup
JP5962 : image minimaliste, sans doute, mais avec une teneur forte en sentiment de quiétude ou de solitude, au choix
PhildeBoves : calme et vacuité, ici aussi
alain83 : très colorée et joliment définie sur une diagonale bienvenue; certains téléphones portables sont redoutables
Billie : composition réussie à mon goût, à voir en HD pour en saisir tous les détails et la très faible profondeur de champ qui laisse dans un léger flou le pétale le plus près de l'objectif
labat : simple, mais pas forcément simple à saisir, plein de vérité dans l'apparence… de bruit et de fureur ajouterait le grand William
metal.1948 : propre, mais pas ta meilleure toutefois
jesseb78 : lumineuse, nette, cadrée à mon goût et bien représentative du moment et du lieu
 nicolas83 : étonnante, intrigante même, très propre, belle
JMG71 : une prise sur l'angle qui s'impose pour montrer les deux côtés de la maison à colombages qui le mérite bien
paced : illustre le titre
flou : la définition est excellente qui donne à palper la texture du pelage, les couleurs sont une question de goût, et l'ensemble penche quand même un peu à gauche (ce qui est assez rare en ce moment)
trodada : dommage que la punaise ne soit pas entièrement nette, dans cette explosion de couleurs
kouilou : en fait, le sentiment d'explosion se trouve dans cette image, avec une dispersion radiale à partir du coeur. Bien vu
Dysagris : le contre-jour montre la transparence, mais le fond ne me paraît pas assez dilué. Il est vrai que c'est une photo de téléphone, on ne peut trop en demander
Helpy : un trompe l'oeil aussi efficace que dans sa présentation de la veille

09/04/2017 à 00:24

flux

Nouvelle Génération 8-)

Bon dimanche.

09/04/2017 à 00:38

sso11

Bonjour,
un essai tilt-shift aujourd'hui…
Lyon by night by Stéphane Sélo, sur Flickr
09/04/2017 à 02:10

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continu toujours aujourd’hui en proxy, avec une grenouille et un reflet qui ma bien surpris…☺
En "E" c'est mieux…en HD meilleur.
09/04/2017 à 02:22

sso11

Canonier-62 a écrit :

Bonjour a tous,
Je continu toujours aujourd’hui en proxy, avec une grenouille et un reflet qui ma bien surpris…☺

Top ! Elle pique grave ta photo Rudy ! Et avec le reflet en plus :-w
09/04/2017 à 04:05

Niala

Un portrait pris le weekend dernier dans une fête du début des vendanges. Tout le monde déambule dans le village un verre à la main, pas facile d'ailleurs de prendre une photo un verre à la main  :)

09/04/2017 à 06:06

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un traitement N & B
pour le moulin du château du Haut-Koenigsbourg
dans le Bas-Rhin

09/04/2017 à 06:41

MGI

Bonjour, des fleurs en vitrine à l'abri du vent :

Une mention spéciale pour la photo de Canonier-62 :D
09/04/2017 à 07:19

Roro86

Bonjour à tous

Petit essai du jour, les gouttes…
09/04/2017 à 07:27

benes

Hello et merci 
09/04/2017 à 07:54

j&b

Un petit bonjour en passant.
09/04/2017 à 08:02

JP5962

Bonjour tout le monde,
Une petite excursion en Opalie pour ce dimanche.
Bonne journée à tous !
:)
Voyage en Opalie - 9019
09/04/2017 à 08:03

PhildeBoves

Bonjour et bon dimanche à tous,

​La réserve naturelle de Boves.

09/04/2017 à 08:07

alain83

Bonjour
une photophone
avec mon téléphone au jardin des plantes à Paris
09/04/2017 à 08:26

Billie

Bonjour à tous.
Sortie sur un de nos "larris" qui hébergent faune et flore peu communes dans la région, beau tapis d'anémones pulsatilles  
09/04/2017 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Toute fraîche de la marée d'hier té.
09/04/2017 à 08:44

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous ! tu lipe ?
09/04/2017 à 08:54

jesseb78

Bonjour à tous !
09/04/2017 à 08:55

jesseb78

@Billie : superbe !   :-y
@Labat : belle prise papy, ce rouleau vert pris entre ces 2 bandes d'eau bleue !  
@André33 : personnellement, elle me plait bien, mais je la verrais plus en format carré, avec un peu moins d'avant plan.
@canonier-62 : beau "portrait" avec ce reflet dans l'oeil…;) En revanche, j'aurais viré l'espace de tâche noire juste devant le museau de la bestiole.
@Niala et @Chris 57 : les images sont agréables mais vos N&B sont vraiment grisouilles.
09/04/2017 à 09:01

nicolas83

09/04/2017 à 09:15

JMG71

De retour parmis vous, bonjour à tous 
09/04/2017 à 09:19

paced

Salut les amis,
Bon dimanche ensoleillé à tous
Encore de belles photos ce matin, bravo à tous.
Mon coup de coeur au premier coup d'oeil :
@ PERCEVALFR
@ LABAT
@ NICOLAS 83 avec mention  :-y
Pour ma part lors d'une ballade autour de chez moi, j'ai observé l'arrivée du printemps, les bourgeons qui éclatent
les arbres fleurissent, la vie qui réapparait, mais…pas pour tout le monde…

09/04/2017 à 09:20

Billie

Merci Jesseb ! allez c'est reparti pour une petite sortie, il faut en profiter  :)
09/04/2017 à 09:25

Percevalfr

@Canonier-62  Ce piquet ! Elle claque ta photo, à voir en HD ! :-w
@nicolas83 Superbe, belle réalisation !
09/04/2017 à 09:39

Chris57

Jesseb78

Merci pour ta remarque
à la suite de laquelle j'ai modifié ma photo
est-ce mieux ?

09/04/2017 à 09:45

JMG71

Percevalfr       tres belle pause, je me suis equipe d un Hoya ND 1000, j ai fait quelques essais 
Niandra           bien vu 
Andre               1er plan bleu, reflets, j aime 
Flux                  je n ose pas faire fe genre de photo de face, en principe je leur demande leur autorisation  , et toi ?
SSO11             toujours Lyon, tres bien 
Canonier         t abeaux yeux tu sais 
Niala                joli NB
Chris                as tu un logiciel special pour tes NB 
MGI                  perso, il manque de contrast
Roro                 parfait
Benes               je ne sais pas quoi dire sur ta photo, excuse moi
J b                    cela me plait enormement
Philde boves   apaisant 
Alain                cou, eur couleur 
Billie                 superbe
Labat                tu as tapé dans le mille,   j adore 
Metal                tout est la 
Jesseb             j adore les photos de rues, la tienne en fait parti
Nicolas            ta photo est + que sublime, wouha 
Paced              pas de chance pour lui, sinon bien vu 

09/04/2017 à 09:48

Niandra0027

@Canonier-62 : C'est très rare que je m'arrête sur une photo, mais la, je ne peux pas faire autrement…

Une des plus jolies photos qu'il m'ait été donné de voir, sans aucun doute… Tout est parfait, les couleurs, les contrastes, la netteté… Et ce reflet qui brille comme un joyau dans son oeil…

Ta photo est une pure merveille. Un énorme coup de coeur.

BRAVO !
09/04/2017 à 09:51

Niandra0027

@Andre 33 : Merci pour ton commentaire. Effectivement J'ai un peu retouché. Je vais chercher le cliché original et le présenterai des que j'aurais 5 minutes. J'étais en limite de contre jour, au coucher du soleil, donc certainement un peu dorée de base. Pas souvenir d'avoir beaucoup retouché.
09/04/2017 à 10:01

Chris57

JMG71

Je travaille avec LIGHTROOM
et
j'essaie de travailler pas toujours avec succès
avec
Silver Efex Pro 2 de la suite Nik Collection

09/04/2017 à 10:53

flou

09/04/2017 à 11:09

JMG71

Chris     je ne peus pas, helas avoir Lightroom, un pc de 13 ans d age ', donc je continue avec Ps,  merci pour ton retour 
09/04/2017 à 11:20

trodada

bonjour à tous et bon dimanche
petite macro du jour
09/04/2017 à 11:26

trodada

j'ai encore oublié la photo
je crois que je vais me faire encore charrier
hein labat
09/04/2017 à 11:55

alain83

Mes préférées
andré
canonier
chris
MGI
roro
billie
labat
nicolas
merci JMG71

09/04/2017 à 12:53

Canonier-62

Re,
Quelques commentaires entre deux PT
@percevalfr : Du très bon, peu de chose a dire pour regarder c’est très réussi.
@niandra0027 : Tu as déclenché au bon moment, la patte levée est bien vu, dommage que la photo manque de définition notamment en périphérie de la tête du zoziau.
@andre_33 : Perso je trouve que ca passe plutôt bien, le reflet perturbe au premier plan compose plutôt bien le bas de l’image…pour moi elle passe.A souligner que ton cailloux a f8 offre une profondeur de champ assez incroyable.
@flux : Sans aucun doute j’aurais coupe a gauche au niveau du poteau béton…car a la gauche de celui-ci je ne lis vraiment rien qui apporte quoique ce soit a l’image.
Belle scène de rue pour le reste.
@sso11 : Effet “tilt-shift très réussi et maîtrisé, la lecture est sympa…et le rendu très bon. La dilution du flou qui provoque l’effet “maquette” est très doux.
@niala : Scène plutôt sympa…l’attitude est bien saisie, l’angle de PdV offre une petite contre-plongée sympa… Concernant ton N&B…ca manque un peu de tonus, mais c’est peut-être l’effet que tu recherchais.
La présence de la main m’a un temps perturbé…mais finalement elle désigne le perroquet, ce qui nous renseigne sur l’échange qu’il peut y avoir au moment du shoot.
@chris57 : Bon sujet, bien pris, bon cadrage…mais contrairement au N&B précèdent ou le rendu pouvait être voulu, ici en Archi, le rendu manque de tonus pour collet au caractère de la construction.
@MGI : Jolie couleur, dans un rendu qui me laisse a penser que tu as peut-être poussé un peu trop le curseur d’accentuation ou celui de la netteté.
@roro86 : Un début a approfondir…et le premier point sera la douceur de ton flash.
@benes : La nettete est bine la et les regards sont bien captés…focal 22mm et f4 pas facile pour jouer avec la PdC.
@J&B : La végétation ne me semble pas être Française ? Pour tous dire je ne suis pas fan de ton choix de composition.
@jp5962 : Très bonne PdV a l’ambiance minimaliste qui va très bien.
Excellente compo, sujet sur les croisements de lignes de tiers…ce qui nous offres une belle diagonale…très bien vu.
@phildeboves : Très belle lumière pour cette visite au marais…bien vu, ambiance bien rendu.
@alain83 : Belle diagonale bien colorée…j’ai envie d’en voir plus en fait.
@billie : Ce sera mon CdC du jour…Magnifique…du piqué, de la netteté, tous fonctionne très bien…Bravo.
@labat : Très bonne photo mon ami…je rejoins Jessie, le rouleau entre les deux bandes bleu…offre un minimalisme très simple, mais du plus belle effet. Bravo
@metal.1948 : Cadrage serrée qui passe très bien…mais je pense qu’il te manque un peu de netteté qui nous prive un peu des détails de la texture.
@jesseb78 : Encore un cadrage au cordeau…un petit moins la fille bord cadre…focal 61mm c’est ton Tamron je pense ? …le rendu des détails est très bon.
@nicolas83 : Mon second CdC…excellente en tous, une MAP superbe…le reflet dans la gouttes un gros plus bien sur…(c’est fait avec quel cailloux ?).
@jmg71 : Une allure de bonne tableau ta cantine…bon cadrage.
@paced : Pour ton sujet, il lui restera une vie de “bois de chauffage”…très éphémère.
@flou : Bon piqué et bon rendu…dommage que ça penche fort a gauche.
Traitement sépia pourquoi pas…j’y retrouve l’ambiance des marche aux bestiaux lorsque gamin j’accompagnais mon grand-père.
@trocada : Belle netteté sur la bestiole, mais compo a travailler.
Bon dimanche a tous, a demain en couleur… :-y
09/04/2017 à 13:06

kouilou

Bonjour et bon dimanche, un autre petit cœur pour aujoud'hui !
09/04/2017 à 13:06

Chris57

JMG71

je crois savoir que si on installe Nik Collection
il s'installe également sur Ps

09/04/2017 à 13:08

kingaa

sso11 a écrit :

[quote="Canonier-62"]Bonjour a tous,

Top ! Elle pique grave ta photo Rudy ! Et avec le reflet en plus :-w[/quote]
Superbe pdv effectivement, belle netteté et le petit plus du reflet ! :-y juste un ptit truc, j'aurais enlevé au pinceau la petite pétouille noire à droite.
09/04/2017 à 13:25

Dysagris

Aujourd'hui j'avais pas pris mon appareil, donc photo au smartphone, le rendu reste bon pour moi, le flou d'arrière plan plutôt bien géré pour un smartphone.
Je répond encore à @kouilou et sa tulipe… Pas de coeur aujourd'hui pour moi.

09/04/2017 à 13:29

Canonier-62

kingaa a écrit :

[quote="sso11"]

[/quote]
Superbe pdv effectivement, belle netteté et le petit plus du reflet ! :-y juste un ptit truc, j'aurais enlevé au pinceau la petite pétouille noire à droite.[/quote]
Merci a vous.
Tous comme @jesseb78, qui l'a vue egalement…perso, je n'avais pas remarque……en fait c'est une petouille sur mon capteur…car je le retrouve sur mes PdV de ce matin…;( :-g
09/04/2017 à 13:31

Percevalfr

Canonier-62 a écrit :

[quote="kingaa"]
[quote="sso11"]

[/quote]
Superbe pdv effectivement, belle netteté et le petit plus du reflet ! :-y juste un ptit truc, j'aurais enlevé au pinceau la petite pétouille noire à droite.[/quote]
Merci a vous.
Tous comme @jesseb78, qui l'a vue egalement…perso, je n'avais pas remarque……en fait c'est une petouille sur mon capteur…car je le retrouve sur mes PdV de ce matin…;( :-g
 [/quote]
Tu en as 2 à gauche également…
09/04/2017 à 13:32

sso11

Chris57 a écrit :

JMG71

je crois savoir que si on installe Nik Collection
il s'installe également sur Ps

Je confirme ;)
09/04/2017 à 13:52

Chris57

JMG71

et en plus
Cerise sur le gâteau
c'est gratos

n'est-ce pas Sso11 ?

09/04/2017 à 13:55

Canonier-62

Percevalfr a écrit :

[quote]
[quote]
Superbe pdv effectivement, belle netteté et le petit plus du reflet ! :-y juste un ptit truc, j'aurais enlevé au pinceau la petite pétouille noire à droite.

[/quote]
Merci a vous.
Tu en as 2 à gauche également…[/quote]
[/quote]
C'est le souci a trop souvent ajouter ou retirer les bagues d'allonges……j'ai du les choper pendant cette seance macro, car pas vu avant ce jour.
09/04/2017 à 14:01

JMG71

Merci Chris,     merci sso11
09/04/2017 à 14:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…On ne parle pas politique c’est malvenu et discourtois…puis les Français sont joueurs, sont capables de voter en masse pour Cheminade au dernier moment…de lui foutre un 80% de votes et pop le perchoir…je trouve que parfois on est trop joueurs…

Bon enfin et si on parlait Photos qu’il dirait le Nino parti trop vite…c’était pourtant un homme bien le Nino hé, un enseignant comme son copain le André je les croisais plus souvent au bistrot qu’à la messe oui. Sont partis trop vite les deux…Comme le Lorenzo ce gentil garçon « le coiffeur Italien » parti jeune aussi té…toujours les meilleurs qui s’en vont.

Nous reste la mère Boitel…comme dans l’Adieu aux Armes la dernière doctoresse sur le blessé de guerre restera pour prodiguer les derniers soins. Puis le poilu le dernier le METAL il attend dans sa tranchée toujours avec son bon vieux Lebel…les barricades de mai 68 le bon vieux Metalleux…

Et quand vous pensez qu’un gentil garçon comme le Alain de Toulon, gentil…va voter à droite, moi ça me fait bouillir la sanquette ça…il m’a dit le Alain « je vote plein pot à droite…Poutou  ! », je crois qu’il  vieillit un peu le Alain de Toulon.

Je me demande si la photo de Cheminade …Président de la République Française, un bon sépia vieilli non  ? puis on le fait poser dans la rue pour Canonier qui va lui tirer le portrait.

Et oui le Nino le André toujours les meilleurs, partis trop vite…je vais partir voter mais pas sans le vieux poilu, je m’en vais chercher le Métal…on partira voter ensemble, puis les filles vont venir, Kouilou Niki Esmali Billie Thed et  les autre et même la Sophie…et peut être la Henriette…et avec les filles on va boire on va manger on va dire du mal…on sera bien et tous on votera….on votera pour qui  ?

… La jeunesse l’espoir cet esprit de fronde de révolution ce cri poussé dans la nuit on votera Chemi…et on rira on rira on rira…

Bon j’arrête pour parler photo comme dirait le regretté Nino copain du regretté André…sont partis trop tôt.

Perceval  : Evidemment mon ami une belle pose longue avec des bonnes lunettes de soleil  ! sur un sujet épuré maxi, très bien posé peut donner que du bon…facile tu la joues facile là…mais tu la joues bien.

Niandra  : Je cale sur les teintes…je freine sec là.

André  : …bé t’es là le gascon…t’es là avec de l’eau de l’eau de l’eau…alors que le PT sur la terre magnifique toi tu la joues sur l’eau…j’aime les teintes que tu nous mets en fond de photo…évidemment tu vas dire que l’eau amène notre regard, on va te répondre que mieux que se noyer on nage vers la première terre…bon la bonne là. Des nouvelles de ton copain le Monsieur de Bordeaux le Nino  ?

Flux  : J’aime bien ta façon de la jouer ainsi car en fait la photo du demain demeure toujours la surprise. La mise en scène comme Lelouche là…j’aime bien l’esprit joueur de la photo.

SSO  : Bé ho…tu prends du recul, tu cherches ton égo d’en haut…ou suis-je  ou vais-je que votais je…je marche pas terrible terrible non, mais je comprends pas.

Canonier  : Ya pas photo  ! au risque de te décevoir je te préfère dans la rue…si tu fais série grenouille gardes les cuisses. Je plaisante pas j’adore je pense toi aussi…

Niala  : Elle est sourire du sud sympa. Que tu coupes le bras pas grave il a qu’a enlever la main de l’oiseau mais l’église un dimanche…l’église coupée on pardonne pas…Va de rétro…mais photo sympa je dirai sourire.

Chris  : Cela donne envie de voir l’ensemble tu l’as pas  ? ces toits cette construction du fabuleux…le noir et blanc est bon là sert bien je trouve.

MGI  : Bé pourquoi pas avec les filtres…j’aime bien tu sers des séries qui plaisent bien que sujet à critique comme toujours pour tous ton boulot sobre de plaisir partagé voilà…on continue.

Roro  : Tu joues l’apprenti de Nino  ? au bonheur des goutgoutes…tu le joues très bien mais vraiment bien mec chapeau là.

Benes  : Non pas le sourire mais le rire du Sud…la beauté du Sud…la fierté du Sud un monde un monde…les couleurs les couleurs…j’adore.

J and B  : sobre posé tu le fais ainsi sage comme une image, sur un jardin un peu sec, de lumière aussi, on la lit.

JP  : trop loin j’étais collé à l’écran les sourcils plissés les lunettes enfumés je vois pas…sont petits hé…tu l’as joué ainsi, immense opalie chérie. Comme tu veux mais je sais pas.

Phil  : Très bon très doux de ses pastel du suave là…comme une gourmandise qui glisse doucement dans le gosier, qu’on savoure délicieux que cela.

Alain  : Té le Alain de Toulon qui va voter à droite…Poutou…nous sert la diagonale fleurie, prend pas de risque là…mais bien fait bien vu. Au fait Bayonne en pro D2 et sera mieux. J’aime la photo de la compos et des couleurs.

Billie  : Salut la blonde. Tu nous sers la pulsatille décentrée…là je le vois souvent ce décentrage rien  à voir avec la recherche de la ligne de force non…mais l’orgueil de porter le fond à l’écran…on en arrive ma blonde féminité à photographier pour la forme un premier plan le fond devenant …le fond…donc on décentre on se retrouve un fond omniprésent…et même si tu prends bien très bien car une bien belle photo avouons le…bien non pour le fond et voilà et toc et je m’en fous même ma blonde subira mon courroux surtout elle…qui aime bien châtie bien aussi…bon tout de même une bien belle photo mon Billie de fille.

Metal  : Voilà mec comment on le sert le fond bien fait bien vu à sa place de fond…le premier plan bien beau pète l’écran saute aux yeux prend son essor éclate de sa beauté…et voilà mec…de l’excellent là.

Jessie  : elle est très très mignonne cette photo ma Jessie…très très jolie on y a pas rempli les coins pour les y emmerder mais tout de même la fuite dans les lignes on se tire les rails comme on peut…la promeneuse je la trouve anecdotique j’aime l’équilibre de la photo ma Jessie. J’aime ce que tu es mais sans le stétoscope…

Nicolas  : Ouai là alors là cette goute de reflets de mille audaces mais comment as-tu fait. Miroir mon beau miroir…très bon cela très bon.

JMG  : Tu lis la photo tu sais déjà la sauce qu’on va amener dans la soupière tu as les yeux collés tu lis la photo l’endroit tu sens ce doux panache de parfums ces odeurs…elle est bien dans son jus elle mitonne, elle donne envie de trouver refuge derrière l’assiette creuse…le pain à la main…le vin à l’autre main…j’aime pour la photo pour le plaisir de « penser  au manger au boire »…

Paced  : Salut à toi ami, tu nous sors le sujet philo sur une photo de vert qui t’oblige  à compresser maxi la vignette et dommages on la lit mal…enfin je la lis mal avec mes yeux de vieux je dirai une rurale spleen de tes pensées  ?

Flou  : Un défilé de miss…  ? Miss Poitou Charente en ouverture  ? pourquoi ce PT sévère peu valorisant. Tu es dur mon ami là. je marche pas non hé ho…tu la fais destroy là. Bon je ris j’avoue.

Trodada  : Une bonne macro de couleurs envahissantes sur un sujet bien isolé bien coupé de feuille…  ! mais la macro a ses règles. Il aurait pu advenir que tu oublies la photo  ! en aurait il était vraiment dommageable (interdit de taper sur les vieux, pardon pardon pardon).

Kouilou  : Batailles pas t’aura pas d’autre cœur que moi…c’est tout pas la peine d’aller voir ailleurs ce qu’on a à la maison c’est tout…et cesses d’exciter tout le monde avec des macros  pour le moins provocantes envoies les photos rugby pour voir l’essai  !

Dysagris  : Comme déjà dit décentrez pas ainsi je sais pas moi…en plus sur la droite presque cramé ce blanc pourquoi  ? mais pourquoi cette violence  ? mais pourquoi vouloir sortir du cadre le sujet  ?

Ce jour bien sur Perceval comme hier la pose longue de bon goût délicate fine racée pas le vulgaris posus longus populaire de Mélanchon non…on la joue fine et classe. Roro nous la sert bien la dernière pour le voyage mais superbe boulot. Ma blonde Billie comme Dysagris se défaussent dans des décentrages que le vaillant guerrier Metal sait éviter mais Metal un fort lui  ! La goute de Nicolas en met une seconde couche à Roro et toute aussi bien vue.

Puis Trodada n’a pas oublié sa photo…sans commentaire (amitié bien sur).

Quel beau dimanche je vais voir la mer té…parait que François le Français est à son château de sable. 
09/04/2017 à 14:23

sso11

Chris57 a écrit :

JMG71

et en plus
Cerise sur le gâteau
c'est gratos

n'est-ce pas Sso11 ?

Et oui. Attention tout de même, chaque filtre appliqué est à retravailler, adapter, à sa prise de vue. Ne pas laisser par défaut. Et attention au cumul des filtres.
09/04/2017 à 14:50

Helpy

Bonjour les PP.
Pour répondre aux questions d’hier :
C’est un trompe l’œil, dans l’embrasure d’une vraie fenêtre murée située à l’arrière de l’opéra Graslin de Nantes.   Je n’en connais pas la signification mais ça me semble évoquer le spectacle.

09/04/2017 à 16:19

nicolas83

Canonier-62 - À 12h53 (modifié il y a 3 heures)Re,
@nicolas83  : Mon second CdC…excellente en tous, une MAP superbe…le reflet dans la gouttes un gros plus bien sur…(c’est fait avec quel cailloux ?).

bonjour
 merci pour ton com cela fait toujours plaisir de recevoir un commentaire d un membre du forum…concernant le caillou il s agit du 90 mm 2.8 de chez tamron
09/04/2017 à 16:24

paced

@ Canonier : je viens de regarder à nouveau ta photo…je n''avais pas vu le reflet dans l'oeil de ce batracien 
ce qui fait que tu es classé parmi ( ta photo ) ;) mes coups de coeur.  :-y
09/04/2017 à 16:43

nicolas83

bonjour  mes coms en ce dimanche ensoleillé

Percevalfr  la version couleur me plait aussi

Niandra0027  un joli oiseau bien capturé

Andre_33  ça marche pour moi  , un joli paysage et de jolies couleurs

flux    comme hier c est bien cadré, j aime cette photo

sso11   très sympa cette photo du bon travail  :-y

Canonier-62   magnifique cette grenouille… elle me parait sympathique  :D

Niala  une jolie photo ( il y a des éléments un peu trop coupé sur l arrière plan ) et le NB est agréable

Chris57  bien cadré bien composé le NB est top  :-y

Roro86 une photo bien réalisée j ai hate de voir la suite

benes belle photo bien cadrée

j&b une photo agréable

JP5962 une photo simple mais plaisante de jolies couleurs  j aime beaucoup 

PhildeBoves tres sympa cette photo

alain83  une photo bien composée avec de jolies couleurs

Billie une photo magnifique l arriere plan est classe

labat  le tube de l été ?

metal.1948  magnifique couleur  une belle netteté

jesseb78  des courbes, des lignes

JMG71 un resto ou j aimerai m y attabler 

paced  simple mais efficace avec de jolies couleurs

flou  mon cdc du jour tout me plais le PT la netteté le cadrage top 

trodada  une petite préférence pour le laser

kouilou  un tres joli coeur 

Dysagris  tres jolie photo au smartphone

merci pour vos coms et une bonne semaine 

09/04/2017 à 16:43

Andre_33

Re
Mes commentaires complets viennent d'être postés sous ma photo du jour.
-
André

09/04/2017 à 16:51

Nicky

Fraîche du jour
09/04/2017 à 17:00

trophy

quelques jours en montagne
09/04/2017 à 17:21

Ptit-louis

Bonjour à toutes et à tous, en visite au château de Vizille
09/04/2017 à 17:36

Niala

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS….

…On ne parle pas politique c’est malvenu et discourtois…puis les Français sont joueurs, sont capables de voter en masse pour Cheminade au dernier moment…de lui foutre un 80% de votes et pop le perchoir…je trouve que parfois on est trop joueurs…

Le Paraguay a bien eu Jose Mujica, patrimoine; une vieille coccinelle + une modeste ferme  :) il laisse son salaire présidentiel à une oeuvre de bienfaisance et ne garde que le salaire moyen pays pour vivre (900 EUR)… impressionnant quand même.
09/04/2017 à 17:59

flux

Percevalfr : Belle pause longue avec un PT qui met le tout en valeur.

Niandra0027 : Une prise de vue qui colle bien au titre

Andre_33 : Moi ça me plait mis a part la netteté un peu trop accentuée sinon joli cadrage et compo sympathique

Canonier-62 :Très impressionnant comme d'hab' pas fan de la macro mais quand elle est à ce niveau je me laisse tenté.

JP5962 : Un avant gout d'été dans ce cliché. Très joli !

labat : Une vague à l'arrêt est toujours à décortiquée dans les moindres détail. J'aime beaucoup

nicolas83 : Une goutte posée comme sur de la ouate, annonçant un reflet du plu bel effet.

JMG71 : Une battisse qui sent le vécu avec sa petite rivière typique de nos villages de France. j'aime mon pays !

paced : La nature se révèle tout comme cette photo.

flou : J'aime la compo mais pas fan du PT

trodada : Je suis punaise "ophobe" du moins ce modèle :D  Hormis ce détail des macros toujours de qualité.
JMG71 a écrit :

Flux je n'ose pas faire ce genre de photo de face, en principe je leur demande leur autorisation, et toi ?

Disons que lorsque je me fais surprendre je demande l'autorisation de publication en expliquant mon travail et en donnant mon adresse mail ainsi qu'en demandant celle de la personne concernée en général ça passe.

Merci à
Canonier-62 labat nicolas83 Andre_33 trophy pour votre arrêt sur image.

++
09/04/2017 à 18:40

Nicky

Quelques préférences :
perceval : une belle ligne de fuite avec ce ponton
André 33 : un pt pas comme d'habitude, mais cela le fait
PhildeBoves : des teintes douces, j'aime
Billie : sublime
labat : CDC
metal 1948 : CDC superbe
09/04/2017 à 20:40

JP5962

Bonsoir,

Merci @Andre_33, @Canonier-62, @labat, @nicolas83 et @flux pour vos retours ! :-y
@Canonier-62 : Nous avons une très belle cote d'Opale et elle m'inspire beaucoup ! Je devrais, si tout va bien, faire pas mal de sorties sur la cote cette année.
@labat : Immense oui comme ses plages ! ;)

Mes coups de cœurs du jour :
@Percevalfr : c'est un executé ! :)
@flux : j'aime bien le format et la position du sujet, c'est original ! :-y
@Canonier-62 : Très bien vu avec le reflet qui va bien ! :)… avec un petit coup de gomme magique pour la poussière à droite peut être ;)
@nicolas83 : C'est un genre qui fonctionne bien… en tout cas sur moi ! :)

Et encore un fois, un immense bravo et merci à ceux qui commentent toutes les publications ! :-w

Bonne soirée
09/04/2017 à 21:10

metal.1948

Bonsoir tout le monde !
Merci à :@andré33 @jmg71  @canonier62  @labat  @nicolas83  @nicky @trodada
celles qui ont attirées mon attention :@percevalfr  @flux  @sso11 :-w :-w  @canonier62 :-w :-w :-w @chris57  @roro86  @benes  @billie  @labat  @jesseb78 :-w :-w  @nicolas83 :-w :-w :-w @jmg71  @trodada  @kouilou  @helpy  @nicky
Bonne soirée à tous !

09/04/2017 à 21:42

trodada

bonsoir quelques coms pour ce merveilleux dimanche ensoleillé
Percevalfr : pose longue assez réussi je trouve
Niandra : belle photo, couleur chaude mais manque un peu de netteté sur le piaf dommage
Andrée33 : traitement assez dur, et trop d'eau présent a mon gout
flux : toujours bien ce format, encore quelques milliers de photos et on pourra faire un film
sso11 : un effet assez réussi bravo
canonier 62
: bien joué maintenant elle ta dans l’œil, bien fait :-wtu l'as attaché pour qu'elle ne bouge pas
Niala : un NB assez bien fait peut être accentuer les noirs
Chris57 : bien fait traitement impeccable
MGI : de jolie couleurs mais un traitement trop fort j'ai l'impression
RoRo86 : le cadrage est bon mais la goutte un peu flou a réessayer
benes : une fête toute en couleurs pas facile les photos d'intérieure et là çà va
j&b : la compo est bonne mais j'ai l'impression que les blancs sont saturés et les orange pas assez net peut être a causse de la photo diminuée
jp5962 :  réussi dans la simplicité
PhildeBoves : une nichée certes mais trop caché mon regard n'est pas attiré vers celle ci
alain 83 : la photo est réussi dans la compo peut être trop de blanc
Billie : çà marche pour moi, c'est réussi
Labat : bien fait, bien pris et photo pas oublié t’inquiète je tape pas les vieux ni personnes d’ailleurs
metal.1948 : je lipe bien et bien réalisé :)
jesseb78 : photo réussi, la dame a la capuche a froid par cette journée estivale
nicolas83 : un cdc pour moi bien réalisé d'une nettetés bien joué  :-w :-w
JMG71 : un bon restaurent j’espère, j'aurai coupé la route avec les voitures
Paced : que dire, un jolie perchoir a moineaux
flou : traitement assez spécial mais réussi pour moi
Kouilou : j'ai du mal a lire la netteté c'est la compréssion ?
Dysagris : au smartphone mais un peu terne quand même non
Helpy : photo bien fait, mais attention le monsieur tout nu essai d'attraper la jambe du petit garçon
Nicky : pas grand monde par ce beau temps, mais je ne sais quoi dire
trophy : de jolie couleurs çà marche
Ptit-Louis : j'aurai peut être mis la fênetre net aussi
bon voilà pour aujourd'hui
merci a tous ceux qui ont commenté ma photo
bonne soirée a demain

10/04/2017 à 00:07

sso11

Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne semaine.
10/04/2017 à 02:29

Canonier-62

Merci remerciement a tous pour les commentaires reçus, plus particulièrement a :
@andre_33 : Merci du retour, le rendu est très blanc, mais rien de cramé j’avais vérifié
@sso11 : Merci beaucoup, ça me fait bien plaisir.
@jesseb78 : Merci de ton retours……(pour la pétouille, comme dit plus haut je suis quitte pour un nettoyage de capteur)
@percevalfr : Merci de ton retour, ça me fait bien plaisir.
@jmg71 : Merci de ton retour
@niandra0027 : Merci, ton message est vraiment très agréable a lire.
@alain83 : Merci.
@kingaa : Sympa ton passage, merci.
@labat : Merci pour ton commentaire, la rue je vais y revenir, mais j’ai encore quelques Macro en stock.
@nicols83 : Merci……sympathique ben oui….pour le peu d’échange que j’ai eu avec elle a été sympa.
@flux : Merci de ton arrêt et commentaire.
@jp5962 : Merci de ton retour (oui pour le coup de gomme).
@metal.1948 : Merci de ta lecture et ton message…….ici comme ailleurs ça me fait bien plaisir.
@trodada : Merci pour ton com……Non pas attache du tout….en fait je voulais la prendre au départ de son saut….mais elle a su profite d’un tiers de seconde d’inattention de ma part……et hop plus de grenouille.
Bon Lundi, bonne semaine à tous.
10/04/2017 à 07:55

Billie

Merci à JMG71, Alain, André, Canonier, Labat, Nicolas, Nicky, Metal, Trodada (et Jesseb déjà nommée) pour vos commentaires sur ma photo.
Quelques préférences, mais pas facile de choisir car aucune ne démérite : Perceval, Sso, Canonier, Labat, Trodada (avec petite reprise de compo)
Bonne semaine à tous !   :) 
10/04/2017 à 08:07

alain83

merci trodada
merci nicolas
merci labat  Bayonne enfin a sa place , je rigole
merci canonier
merci andré

10/04/2017 à 08:25

Chris57

Merci pour vos commentaires

André    jesseb   JMG71   Alain  Canonier  Labat  Nicolas  Métal  Trodada
10/04/2017 à 08:40

Percevalfr

Merci @Andre_33 @paced @Canonier-62 @labat @nicolas83 @flux @Nicky @JP5962 @metal.1948 @trodada @Billie @JMG71 @jiheme :)
10/04/2017 à 09:35

Canonier-62

J'ai eu un coup de ceour pour : @Canonier-62 ( on te voit dans ses yeux, renaissance du mythe du prince charmant qui… etc etc ? :P ) 

Merci pour ton retour, bien sympa… :)
10/04/2017 à 11:26

flou

Merci à ceux et celles qui se sont arrêté(e)s sur ma photo notamment, puisque mots aimables, Canonier-62, Andre 33, Labat, Nicolas 83, Flux et Trodada.
Moi avec mes yeux de vache aimable, j’ai bien aimé  :
Perceval.fr et son pont qui permet de se jeter vers un horizon paisible.
André33 et son tableau à l’eau frippée (un mot … ou 2, sur le pt est il possible  ? Merci  !)
Flux et son espionne mouchetée (comment fait-on pour avoir ces bandes très cinéma  ?)
SSos 11 et son tilt shift original car je n’en avais jamais vu appliquer en vertical.
Canonier -62 et son maître Yoda qui devine déjà que pétouille et patience sont les 2 mamelles d’une après midi galère  !
Jp5962 et sa solitude marine à la compo top
Billie qui sur ce clic, me fait aimer, à défaut des fleurs, le flou-bokeh.
Labat et sa vague en marche pour lui rafraîchir les pinceaux.
Jesseb78 et ses 2 lignes qui partent exactement de 2 angles opposés attendant patiemment que le tram 2 vienne la croiser. A quand la photo « 4 »  ?
Nicky et son invitation à la plage épurée.
Et c’est pourquoi, assis sur la plage, la ligne dans l’eau fripée, je regarde le pont d’où un crapaud sautera pour rejoindre dans la vague, sa belle espionne en fleur.
10/04/2017 à 11:39

Billie

Merci Jiheme  :)
Merci Flou, même si je n'ai pas tout compris ;)
10/04/2017 à 15:43

kouilou

Bonjour
Percevalfr : une préférence pour la photo d'aujourd'hui, plus gaie
Niandra0027 : jolie lumière à l'arrière de la photo, l'oiseau me semble un peu flou
Andre_33 :superbe en couleurs et cadrage. Merci pour ton retour
flux : très bien vu
sso11 : un essai réussi et agréable à regarder
Canonier_62 : elle a l'œil vif cette grenouille qui tente d'ensorceler le photographe
Niala : très sympa
Chris57 : un cadrage qui nous emmène tout en haut du moulin
MGI : un peu de mal avec le PT
Roro86 : bel essai réussi
benes : de jolies petites "stars" !
j&b : luxuriant
JP5962 : un coup de cœur pour ta photo apaisante
PhildeBoves : super joli
alain83 : sympa
Billie : super joli un cdc
labat : un coup de cœur pour cette belle vague
metal.1948 : jolie fleur ! Merci
jesseb78 : superbe
nicolas83 : un autre cdc c'est magnifique. Merci pour ton retour
JMG71 : belle bâtisse
paced : eh oui il est bien là le printemps, belle photo
flou : elle a l'air très doux !
trodada : très chouette. Je pense que oui, la compression n'arrange pas certaines photos
Dysagris : il faut profiter de tulipes !
Helpy : :-y
Nicky : on s'y croirait !
trophy : joli ce soleil jouant avec les feuilles et la blancheur de la neige
Ptit-louis : je trouve que la fenêtre est trop présente, mais ce n'est que mon avis

10/04/2017 à 15:44

Canonier-62

kouilou a écrit :

Canonier_62 : elle a l'œil vif cette grenouille qui tente d'ensorceler le photographe

Sympa ton retour, plein d'humour… :-y
10/04/2017 à 23:29

kouilou

Canonier-62 :D :D :D
11/04/2017 à 17:07

j&b

Merci de vos retours
@Andre_33 @JMG71 @Canonier-62 @labat @nicolas83 @trodada @kouilou
Pas beaucoup de temps pour la photo en ce moment.
12/04/2017 à 18:11

alain83

merci kouilou

12/04/2017 à 18:14

Guest

Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?

Bien à vous

Adresse mail : ltoursade@gmail.com

Mention URGENTE
15/04/2017 à 08:49

JP5962

Merci @trodada, @jiheme, @flou et @kouilou pour vos retours ! :-y