Photo du dimanche 09 décembre 2012

09/12/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du dimanche 09 décembre 2012.
09/12/2012 à 04:19

tofhaz

Bonjour à tous.
En ce dimanche glacial (-7˚ chez moi ce midi), je vous propose la chaleur de l'encens.

09/12/2012 à 04:25

kouilou

Bonjour,
0° ici… l'encens de Tofhaz va-t-il réchauffer l'atmosphère ? en tout cas belle photo
La vieille dame de fer du haut de la Tour Montparnasse
09/12/2012 à 05:13

tofhaz

@ Kouilou : merci. Majestueuse, tu as trouvé LE nom. Lorsque je rentre en france, je ne peux pas ne pas aller LA voir.
09/12/2012 à 05:39

piero

Encore un de mes voisins :

Tps 1/100 sec    f5.2    iso 200    Focale 108 mm.

Bon Dimanche.
09/12/2012 à 07:33

arnocar

Bonjour à tous,

Ma contribution de ce jour est ce duo de tortues capturé dans un zoo, j'ai fait comme j'ai pu au niveau de la netteté car il y avait au moins 1,5 m entre nous, pas possibilité de se rapprocher !

09/12/2012 à 07:36

Henry

Bonjour glacial ce matin. :@(
Ce jour un reflet d'arbre dans la Saone.

09/12/2012 à 07:52

pascal1965

hello a tous 

bonne journée

09/12/2012 à 08:07

Andre_33

Bonjour,

Un autre essai de N&B sur une image sans grande valeur : juste pour voir.

Bon dimanche

André
09/12/2012 à 08:14

pericles

bonjour !
deja de bien belles images,
un faible pour la vieille dame de Paris !

ma participation,

bonne journée, prenez pas froid ! :D

09/12/2012 à 08:33

alain83

bonjour
vol de colibris
09/12/2012 à 08:49

Denis09

Ca j'adore ! Superbe photo OuiOui ! :-y
09/12/2012 à 09:03

josee51

bonjour  l'hiver c'est bien installé, avant de s'assoir il faut déblayer.
09/12/2012 à 09:34

jos

Bonjour et merci à tous pour vos avis de hier. Troisième essai N&B aujourd'hui.
09/12/2012 à 09:40

Patoch63

Bonjour les Pixs,
encore un régal ce matin, que des photos sympathiques avec un coup de coeur pour le dolmen de ouioui :-y.
Pour ma participation je remets une PDV posté hier mais version couleur.
Bon dimanche ;).
09/12/2012 à 09:44

blackangel

Bonjour les pixs, Ouioui tu dechire tout avec tes dolmens ! Pour moi ce sera une entrée d'un magasin sur l'avenue montaigne pris hier soir
09/12/2012 à 10:00

dagda

agréable dimanche à vous les ami(e)s ;)
09/12/2012 à 10:18

alain83

mes préférées
kouilou ; beau point de vue
pascal
ouioui
blackangel ;original
09/12/2012 à 10:38

Bettyblue18

Bonjour à tous !
Aujourd'hui une photo de la même série que celle d'hier, mais sur la grande rour installée à Nîmes ence moment ! Ne possédant qu'un 50 mm, j'ai eu, vous l'imaginez, beaucoup de mal à avoir l'engin en entier dans mon viseur, d'où le cadrage un peu sérré !
09/12/2012 à 10:50

jos

Elles sont décidément toutes belles ce matin. Le dolmen de Ouiouiphoto est très beau. Mais la compo de kouilou est aussi très belle etc.… Mon choix s’orientera tout de même  vers le N&B de André, puis celui de Henry. Soit dit en passant Blackangel j'aurais bien vu ton image en N&B, le côté artistique y aurait gagné.
09/12/2012 à 10:54

jos

Dagda tu nous a fait un truc. Elle est magnifique. C'est avec photoscape que tu fais ça.
09/12/2012 à 10:57

cortomaltese91

Des fruits de nandina, pour les oiseaux ?
Manque un poil de netteté, mais j'aime bien le rendu quand même :-i
09/12/2012 à 11:00

dagda

merci "jos" j'ai quelques peu renforcées les couleurs et fais quelques gommages mais avec photoshop ! je viens de m'aperçevoir que j'ai le capteur mega degueulasse à moins que ce soit mon objo ? pourtant dieu sait que je suis soigneux avec mon matos ! pour en revenir à l'image , j'aurai aimé donné un autre cadrage et non pas centrer l'horizon…mais apres c'etait la route !   :|
merci encore mon ami ;)
09/12/2012 à 11:58

Lutecia

Bonjour les pixs,

Tofhaz : pas mal, j'aurais tenté de recadrer pour enlever la partie à gauche. Tu as fait quoi comme PT ? -7 quelle horreur !  
Kouilou : sympa cette photo du haut de la tour, majestueuse oui mais elle fait vieille en comparaison de l'arrière plan
Piero : mieux qu'hier niveau netteté mais encore un flou de bougé, pas évident, sinon une belle lumière et un bel oiseau 
Arnocar : dommage pour le manque de netteté , j'aurais bien vu la MAP sur la tête de la petite tortue 
Henry : bien vu !
Pascal : belle rencontre ! Joli cliché !
André : un N&B réussi qui fait ressortir tous ces nuages 
Pericles : pas mal, pas facile à prendre ce genre de cliché
Alain : des colibris, dur dur à prendre ces bestioles ! Merci pour ta réponse d'hier, j'aimerais aller en Californie avec mon futur mari pour notre voyage de noce mais je n'ai pas encore vu les prix…
Ouioui : j'adore ! Un HDR ?
Jos : pas mal mais un peu trop sombre je trouve
Blackangel : la classe ! Je vois bien ce cliché en N&B aussi 
Bettyblue : super !
Bob : sympa !

Aujourd'hui, une fleur de nigelle :

09/12/2012 à 12:01

davidson55

essiae de nuit avec un compact
09/12/2012 à 12:03

Dharma

Ma contribution du jour, suite à une petite balade aux alentours…
Bon dimanche !
09/12/2012 à 12:06

Superdudule64

Bonjour a tous !
Aujourd'hui je me suis essayé a l'animalier, c'est vraiment pas facile ! Mais je suis plutot content du résultat.
IMG_6497
par Bastien Groelly, sur Flickr

Je repasse ce soir pour donner mon avis.
09/12/2012 à 12:16

opalaba

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum et dans la photo, il y 4 mois je ne connaissais pas la différence entre un réflex et un compact…Soyez indulgent…
09/12/2012 à 12:23

paced

Trouvaille dans une vieille malle cette affiche "publicitaire" qui se souvient ? hé oui des souvenirs reviennent à certains, le temps des copains, le début du modernisme, premières télés à pièces, puis en couleurs, premières montres à quartz, magnétophones à cassettes, le temps des yéyés, twist, rock etc…

09/12/2012 à 12:46

jackleborgne

de tres belles photos aujourd'hui

d5100 nikon  foc 135 F/8  1/1000s  iso 200
09/12/2012 à 12:48

PhoThomasTon

Un petit peu de tendresse avec une photo prise cette été
09/12/2012 à 12:54

opalaba

Help…OK sujet maintes fois rabachés mais je n'arrive pas à réduire mes photos…
J'ai essayé sous Eléments, Xn view et Lightroom , soit trop dégradé ou impossible…
A l'aide…
09/12/2012 à 13:06

tina3513

bonjour les pix,
Voici ma photo du jour, une belle croix avec l'église des baux de provence derrière.
Je suis assez impressionnée par les noirs et blancs de certains André33 et Jos et je suis toujours déçue des miens.
Mes photos sont soit trop sombres soit le blanc est cramé.
Arrivez vous à faire ce contraste lors de la prise de la photo (avec quels réglages) ou lors du PT (que faites-vous alors ?)

09/12/2012 à 13:12

alain83

suite de mes préférées
bettyblue : bien réussit
lutecia : très joli , merci pour ton commentaire, oui cela bouge tout le temps et surtout manque de temps, (excursion oblige, pas de trépied,du monde autour, bref les vacances…)

opalaba ; essaye avec photofiltre , tres facile et gratuit, tu va sur image , taille image, nouvelle taille 1000 pixels , en principe tu es dans les clous
09/12/2012 à 13:21

opalaba

Merci Oui Oui mais j'y arrive pas,les photos sont trop lourdes  comment vous faites ?
09/12/2012 à 13:26

tina3513

opalaba a écrit :

Merci Oui Oui mais j'y arrive pas,les photos sont trop lourdes  comment vous faites ?

tu vas dans photofiltre puis tu cliques sur automatisation.
Tu selectionnes les photos que tu veux transformer. Tu choisis la largeur de 900 pixels et tu enregistres dans un nouveau fichier pour ne pas perdre l'original.
C'est très simple.
09/12/2012 à 13:30

opalaba

09/12/2012 à 13:33

opalaba

Merci Tina Alain et Oui Oui …
09/12/2012 à 13:54

kouilou

Bonjour à vous,
merci Tofhaz, la tour Effel est un bon sujet de photo
piero : aujourd'hui c'est monsieur pinson ! on dirait su'i a quelquechose dans le bec
arnocar : l'art du camouflage !
Henry : très belle photo, j'adore
Pascal1965 : très belle couleurs pour ce faisan un peu interrogatif !
André_33 : superbe N&B
alain33 : cela doit être impressionnant de voir de si petits oiseaux s'agiter autant et dépenser une énergie folle pour se nourrir ! Belle photo. Merci pour ton appréciation
ouiouiphoto : ambiance noire pour cette belle photo !
josee51 : belle couche de neige
jos : pour moi elle un peu sombre, mais je ne suis pas experte en N&B. Merci pour ton appréciation
blackangel : la route vers le plaisir ! j'aime beaucoup ta photo
dagda : beau panorama
Bettyblue : bien réussie ta photo
cortomaltese : le gade manger est bien rempli
Bob : j'aime beaucoup , merci pour ton appréciation
Lutecia : quelle fleur délicate et bien mise en valeur. Merci pour ton commentaire
Dharma : les tons sont très doux
Superdudule : ton rouge gorge a une tête d'oiseau de dessin animé ! très drôle !
jackleborgne : elle est bien emmitouflée !
PhoThomasTon : tout mimi !
opalaba : photo sympa…tu as bien réussi la réduction de ta photo !
09/12/2012 à 14:33

paresseuse

Bonjour à tous ! très belles photos aujourd'hui

mon coup de coeur du jour et pour ouioui ! j'adore cette image ! et l'ambiance qui en ressort !

ma participation du jour, madame le chat, qui a son anniversaire aujourd'hui ;) ;)

09/12/2012 à 14:34

Eric90

Bonjour les Pixs,
Ma participation aujourd'hui… !

Bon dimanche à toutes et tous !   :-w
09/12/2012 à 14:42

dagda

merci beaucoup "kouilou" ;)
09/12/2012 à 14:52

Mel

Bonjour,

Une petite pause s'impose :)

Amicalement
09/12/2012 à 15:11

tina3513

Encore moi.
Maintenant que j'ai un peu de temps, voici mes photos préférées :
tofhaz : très belle couleur.
henry : Beau reflet
andré33 : je suis fan.
ouiouiphoto : superbe ! :-w
jos : magnifique
patoch63 : sublime saxophone
blackangel : magnifique
bettyblue : très belle photo prise à vitesse lente
bob : superbe. J'aime les photos de forêt sous la neige.
09/12/2012 à 15:12

xav0919

Bonjour premiere photo postéee !

photo prise hier a saint paul de vence avec en fond le coucher de soleil et en premier une des nombreuses oeuvres d art du village, ici une sculpture d un plongeur futuriste !
Qu en pensez vous ?
09/12/2012 à 15:24

quentinb04

bonjour les pix, 
de très beaux clichés aujourd'hui, j'ai un petit coup de coeur pour celles de opalaba, dharma,mel, xav et denis. 
voici ma participation du jour : 

09/12/2012 à 15:56

jos

Merci à Bob, Lutecia, Tina, Kouilou. S’agissant de mes propres images je n’ai pas encore tout à fait le coup d’œil. Pour cette raison vos avis son nécessaires. J’ai rectifié immédiatement le côté trop sombre.
Dharma et superdudule  : Vos deux images seront mes préférées du jour. :-y :-y
09/12/2012 à 16:03

jos

Dagda : J'étais persuadé que ton image serait ma préférée. Puis se sont affiché les Dharma et Superdudule… et alors là ! J'ai renié toutes mes convictions.
09/12/2012 à 16:09

Pykay

Hello The Pixous,

Voici ma participation du jour : un superbe édifice religieux

09/12/2012 à 16:12

Cardman

Bonjour les Pose partageurs ! Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici ! Une petite photo de la Mésange Masquée pour aujourd'hui :)
  • Ouioui : voilà quoi…  :D

09/12/2012 à 16:13

Eric90

Quelques coms… !
Pericles : Superbe cliché ; ce regard de l'animal derrière l'avant plan… !   :-y
Henry : joli, l'arbre retourné… !   :-y
Josee51 : Même temps que chez moi. Apparement, nous ne sommes pas très loin l-un de l-autre !
Bob : L'Est est bien touché !

Je dirais que ce sont mes préférées mais bien entendu il y a encore aujourd'hui que de belles choses… !   :-w

Bravo à toutes et tous et bonne soirée !   :D

09/12/2012 à 16:15

jos

Pikay : Aussitôt vu, aussitôt dit  : J’aime beaucoup.
09/12/2012 à 16:33

dagda

de rien "jos" si il n'y avait qu'un goût , il n'y aurait qu'une sauce… :D
09/12/2012 à 16:41

Mel

Une pause s'impose :)

Amicalement.
09/12/2012 à 17:14

arnocar

tofhaz  : Cadrage sympa,  le ciel bien bleu, dommage que la flamme soit coupée.
kouilou  : Au vu de tes dernières photos, tu es dans une nacelle placée dans le ciel Parisien  ?
piero  : Ton voisin est une star  : en plein dans la lumière ;)
Henry  : Super côté décalé.
pascal1965  : Belle image animalière, il ne paraît pas avoir peur ;)
Andre_33  : C’est joli mais le cadrage me gêne un peu, j’aurai soit fait un carré soit enlever la partie de droite. Enfin ce n’est que mon avis ;)
pericles  : Il a du voir quelque chose derrière les branchages.
alain83  : Superbe photo, tu leur as donnée du rosé à boire, les autres oisillons papillonnent déjà lol.
ouiouiphoto  : Ma photo préférée de la série, chapeau pour ce mélange de couleur très bien dosé.
josee51  : L’ensemble derrière le banc me gêne, sinon le reste est sympa, il a sacrément neigé.
jos  : Ce village semble très paisible.
Patoch63  : C’est marrant, mais en voyant ta photo N&B d’hier je m’imaginais ces couleurs ci.
blackangel  : Je pensais que nous étions dans un couloir de vaisseau spatial, c’est super classe en tout cas, ça ne m’étonne pas vu où tu as capturé cet environnement.
dagda  : Joli paysage
Bettyblue18  : Paysage nocturne en forme de disque, elle rend bien cette roue.
cortomaltese91  : Ca ressemble à des tomates cerises  : miam miam ;) lol  !
Bob  : Quel joli tapis blanc
Lutecia  : Belle fleur ouverte, de jolies couleur
davidson55  : Jolie tour
Dharma  : Les vaches ont été remplacées par la neige ;) Beaucoup de profondeur, un énorme point de fuite.
Superdudule64  : Il posait comme un chef ce petit moineau. De jolies couleurs.
paced  : Une mobylette comme ça, ça date  ! Je n’ai pas connu, trop jeune lol  !
jackleborgne  : La dame se dévoile très peu ;) J’envie les PIX parisiens.
PhoThomasTon  : Il fallait la trouver celle-ci  : bravo  !
tina3513  : L’ensemble rend très bien, chaque détail  : l’Eglise, la maison, l’arbre et la croix en plein centre.
opalaba  : Pareil qu’avec la photo de Dharma, un sacré point de fuite, je trouve ça joli.
paresseuse  : Premièrement joyeux anniversaire à ta chatte  ! Tu avais placé une souris à ta droite  ? Le fond violet me choque un peu, je pense que je l’aurai tenté en N&B.
Eric90  : Une photo de saison, j’ai du mal avec les feuilles, désolé.
Mel  : Sympa cette « composition », un moment de quiétude autour d’un café et un « bon » bouquin.
xav0919  : Joli coucher de soleil agrémenté par cette sculpture en contre jour qui peut supposer plein de choses.
quentinb04  : Cette lanterne donne énormément de force à ta photo en mettant en opposition ses murs (façades) totalement différents.
Pykay  : Tu es un globe trotter  ? Cette photo est vraiment bien ficelée.
Cardman  : Un petit moineau prêt à attaquer ;)

09/12/2012 à 17:28

PhoThomasTon

Merci Kouilou et Arnocar pour vos coms
09/12/2012 à 17:34

pericles

merci pour vos coms ! :-wmerci Eric !

de tres belles choses, ouioui,superbe j'adore la pierre ! et le traitement chapeau !

la mob bleue, j'ai bossé tout un été pour me la payer, avec selle longue en plus ! un beau souvenir !

et pour te repondre Thomas, c'est moi qu'il voyait derriere le buisson mon troll ! :D

bravo a toutes et tous !
09/12/2012 à 17:40

stefstef

Allez ! Il pas tres tot (j'ai fait une sieste !) Mais, l'envie de participer est plus forte !  

Premierement : Je viens de repondre sur "vendredi".
Deuxiemement : Ma pix du jour

Une photo réalisée par madame ! A l'iphone !

09/12/2012 à 17:48

arnocar

stefstef : Deauville et sa plage, un de mes lieux préférés ;) Lol pour le choix du nom !
09/12/2012 à 17:51

dagda

merci à toi "arnocar" ;)
09/12/2012 à 18:07

stefstef

Ooops ! J'ai oublié de faire mon "top" !

Oui-oui : Enooorme ! Bravo.
Blackangel : Tres spatiale ! Superbe photo.
Bettyblue18 : Excellent. Les couleurs sont top !
Tofhaz : belle idée.
Lutecia : Je ne suis pas fan des photos de fleurs mais la : Superbe !  
Jos : Belle photo, belle ambiance. J'aime.
Patoch63 : J'ai envie de dire "bien joué" !
Mel : J'aime.
Henry : J'aime bien. Dommage que l'eau soit un peu trouble mais l'image est assez saisissante.
Cortomaltesse : D'accord avec toi. 
Kouilou : Pas super net je trouve ! Dommage. L'image est bien sinon.
Arnocar : Je suis sur que tu aurais pu faire mieux avec tout ca !
Paresseuse : Avec un si beau chat, il y a vraiment matiere a faire quelque chose de grand !  
Pykay : Pas fan du cadrage (et pourtant j'aime beaucoup ce que tu fais)
Stefstef : Quelle photo superbe ! Tu es vraiment quelqu'un de genial, intelligent, musclé, beau, riche, etc etc…
09/12/2012 à 18:08

stefstef

8-)arnocarstefstef : Deauville et sa plage, un de mes lieux préférés ;) Lol pour le choix du nom !

09/12/2012 à 18:16

Patoch63

Merci tina3513 pour ton com :-y.
Merci à toi aussi arnocar, comme hier tu m'avais demandé ce que ça donnait en couleur je me suis permis de la remettre aujourd'hui, content que se soit en accord avec ce que tu pensais :-y.
09/12/2012 à 18:17

Patoch63

Merki stefstef :D.
09/12/2012 à 18:25

Steph68

Un peu d'amour dans ce monde de brut…

Steph68

09/12/2012 à 18:30

jos

Merci Stefstef
09/12/2012 à 18:30

piero

Une belle cuvée pour aujourd'hui, le week-end réussi bien aux Pose partageurs. Voici quelques commentaires.

Kouilou : Deux époques et finalement le même but, toujours plus grand, toujours plus haut. Merci pour ton retour. Oui, Mr pinson était en train de grignoter ce qu'il trouvait au pied d'un arbre.
pascal1965 : Gaffe aux chasseurs.
Ouiouiphoto : Belle ambiance sur cette photo. Bonne mise en valeur du dolmen sous ce ciel menaçant qui donne un effet de grandeur au paysage. Le traitement convient bien à l'image. Bravo.
Patoch63 : Aussi belle en couleur qu'en n&b. L'image est très nette.
dagda : Une impression de tranquilité sur cette image.
Lutécia : On dirait que la fleur flotte dans les airs. C'est très joli. Bravo et merci pour ton retour.
Superdudule : Wahou, c'est super bien fait. Le bockeh est remarquable. C'est fait avec ton objectif 120/400 ?
paced : Ahhh, nostalgie quand tu nous tiens. Ca manque un peu de netteté quand même  :D.
Xav0919 : C'est une belle image, la composition est agréable, les couleurs aussi. Les ombres ne sont pas bouchées et elle est prise au bon moment. Bravo.
Pykay : J'aime beaucoup, c'est très clair, très net et très graphique. Les personnes que l'on voit permettent de se rendre compte de l'échelle du monument.
Cardman : Belle composition et prise au bon moment. Dommage que ce soit aussi bruité.
arnocar : Merci pour ton retour.
stefstef : Beaucoup de personalité sur cette photo. La pdv est bonne et le n&b bien traité. Bravo.

Bonne fin de journée à tous.

09/12/2012 à 18:33

arnocar

stefstef : Tu parles de quoi en disant "mieux avec tout ça" ?
09/12/2012 à 18:45

Patoch63

Merci piero pour le com :-y.
Merci à toi aussi pour les autres commentaires et aussi à tous ceux qui commentent les photos, perso je trouve qu'on apprend autant des commentaires que des photos.
Bravo à tous ceux qui partagent les PDV et à tous ceux qui prennent du temps à commenter :-w :-y.
09/12/2012 à 18:52

Bettyblue18

Merci beaucoup LUTECIA, ALAIN83, KOUILOU, TINA3513, ARNOCAR et STEFSTEF pour vos coms !

Mes coups de coeur du jour :
TOFHAZ : j'aime bien, mais c'est dommage que tu aies coupé la flamme !
HENRY : joli reflet, mais il manque des repères à mon goût (une partie du "vrai" arbre par exemple) !
OUIOUIPHOTO : sublime ! Y a-t-il un PT particulier ou un HDR derrière ce rendu contrasté et époustouflant ?
JOS : sympa !
BLACKANGEL : excellent jeu de lumières et de formes !
DAGDA : beau paysage !
BOB : j'aime bien !
DHARMA : belle pronfondeur dans ton image !
SUPERDUDULE : ton essai est concluant : les couleurs sont magnifiques !
PHOTOMASTON : superbes netteté, profondeur et couleurs !
OPALABA : sympa !
ERIC90 : l'idée est bonne, mais la netteté manque ! Je ne sais pas si c'est un flou de bougé ou la mise au point qui est mauvaise !
XAV0919 : magnifique ! J'adore ce coucher de soleil et la silhouette de cette statue qui semble plonger dans le vide ! Ton image inspire esthétiquement la hauteur de ce lieu !
QUENTIN : bien réalisé !
MEL : excellente PdV : superbe nature morte ! J'adore !

Voilà, bonne soirée !
09/12/2012 à 19:01

Eric90

Bettyblue 18 : Effectivement, j'ai du bouger au moment du shoot… !   :-t
09/12/2012 à 19:07

Henry

Merci pour vos coms à Lutecia , Jos , Kouilou , Tina 3513 , Stefstef et Bettyblue 18  ;)

Je rentre à l'instant du marché de Noel à Fribourg en Allemagne , j'y ai fait des provisions de photos  ! ! Pas eu le temps de commenter , mais il y a des "tueries"  :-y
09/12/2012 à 19:09

Nico86

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a une photo qui m'a tapé dans l'oeil, mais pour laquelle je verrais bien un format carré sur le bas de la photo, celle de Bob. J'ai l'impression que ca donnerait encore plus de charme a cette photo et que ca conduirait l'oeil vers le petit chemin…
09/12/2012 à 19:32

stefstef

Arnocar : Je veux qu'en te postant devant ces tortues et leur environnement tu peux prendre le temps d'attendre un instant tres sympa (ca bouge bien ces petites bestioles) et surtout faire une image plus nette.
09/12/2012 à 19:34

xav0919

Merci pour vos commentaires !
henry : tres poetique j adore l ambiance
Andre_33 : j aime beaucoup la composition de cette photo et j ai un petit faible pour les nuages a perte de vue
ouiouiphoto : ambiance de fin du monde tout est net et bien exposé, magnifique !
blackangel : je ne suis pas un expert mais j ai l impression de voir une photo de galerie j adore
dagda : c est beau mais c a aurait pu l etre encore plus pas assez de netteté, probleme de compression… ?
bettyblue18 : je trouve la photo banale malgré le bel effet, je me dis qu avec en fond le ciel elle aurait été plus interressante…
quentinb04 : tres belle photo l ambiance crée par la couleur et les ombres sont superbes ,elle me fait penser au film "minuit a paris"
stefstef : tres beau cadrage
steph68 : j adore cette couleur et ce coeur dans cette penombre et que dire de l effet !

09/12/2012 à 19:37

Superdudule64

Me revoila pour quelques critiques.

Ouiouiphoto : Jolie photo, bonne compo, de belles couleurs, rien a redire.
Lutecia : De jolies couleurs.
Xav0919 : Beau paysages, la scultpure ajoute un petit quelque chose a ce paysages.
Opalaba : Quelques choses me choc dans les exifs. Pourquoi avoir fermer autant ?

Et merci a Kouilou, Jos (très heureux de faire partie de tes photos du jour !), Arnocar, Piero (Oui fait avec mon 120-400, cet objectif est vraiment surprenant !) et a Bettyblue.
09/12/2012 à 19:39

Lexarn

Un samedi après-midi sur les hauteurs mosellanes 

09/12/2012 à 19:47

piero

Patoch63 a écrit :

Merci piero pour le com :-y.
Merci à toi aussi pour les autres commentaires et aussi à tous ceux qui commentent les photos, perso je trouve qu'on apprend autant des commentaires que des photos.
Bravo à tous ceux qui partagent les PDV et à tous ceux qui prennent du temps à commenter :-w :-y.

Très sympa ce retour, merci à toi, même si c'est un vrai plaisir de visionner toutes ces photos, une vrai motivation pour progresser, une petite pose détente, une occasion de créer des liens même si ceux-ci restent virtuels, cest mieux que rien et  une vrai source d'inspiration également, bref que du bonheur  :-y.

Lexarn : J'aime beaucoup ta photo. Le sujet est trop serré, c'est dommage parce que sans ça, c'est un sans faute.
09/12/2012 à 19:48

kouilou

paresseuse : Madame le chat a l'air bien sérieux de prendre 1 an de plus
Eric90 : minimaliste mais très beau
Xav0919 : j'aime beaucoup
Quentin09 : très mystérieuse cette rue
Pykay : magnifique
Cardman : bon moment pour cette photo
arnocar : j'aimerai bien visiter Paris en ballon…mais j'étais en haut de la tour Montparnasse à l'intérieur du bar !
stefstef a dit :"Kouilou : Pas super net je trouve ! Dommage. L'image est bien sinon"
La photo a été prise à travers la vitre dans le bar de la tour Montparnasse après une très grosse averse, d'où peut-être une sensation de flou.
piero : merci pour ton commentaire
lexarn : j'aime bien
09/12/2012 à 19:52

dagda

merci pour ton com "piero" ainsi qu'à toi "betty" ;)
09/12/2012 à 19:54

Andre_33

Bonsoir, les artistes

Dites donc, il y a du beau là-dedans !

tofhaz : contre-plongée intéressante, un peu étroite pour bénéficier des  fumerolles  qui sélèvent (format vertical préférable ici ?) et sans doute aurais-je effacé le morceau de bâtiment à gauche. Mais les couleurs sont belles.
kouilou : la tour dans une vue singulière, qui confronte sa vénérable verticalité à celles, juvéniles, des tours diffuses dans une atmosphère chargée. Belle image. Bravo
piero : belle réussite : netteté, éclairage, couleur… tout
arnocar : un sujet curieux, avec la tortue principale tronquée, mais qui retient le regard par ses couleurs et sa profondeur de champ mettanten valeur ce qui doit être vu
Henry : un reflet avec une espèce d'effet verre cathédrale naturel
pascal1965 : égal à toi-même, dans ce type de sujet où tu excelles
pericles : excellent ! Sans la chaîne, on aurait pu croire à un loup à l'affût, prêt à croquer tout ce qui passe à portée de crocs :-y
alain83 : belle prise, avec des éléments flous même au 1/800 ! C'est dire si ces volatiles sont véloces
ouiouiphoto : très beau, en contre-plongée sur un ciel dramatique, sans doute très travaillé. Il faut du savoir-faire, pour ça :-y
josee51 : il y a de l'idée. Il me semble qu'un cadre plus large montrant davantage de neige autour et surtout en avant du banc eût mieux rendu son aspect étouffé.
Jos : la prise de vue me plaît bien, un peu moins le vignetage qui assombrit l'ensemble (affaire de goût)
Patoch63 : je préférais le superbe N&B intense et laqué du jour précédent
blackangel  : Magnifique. J'aurais voulu la signer. Une de mes préférées :-w
dagda : très belle vue, avec juste ce qu'il faut de couleurs pour ne pas être désespéré :-y
Bettyblue18 : très bel effet, que l'on présente presque toujours sous forme linéaire, comme celui d'hier magnifique aussi. Ici, il est original et coloré. Bravo.
cortomaltese91 : image nette, avec un beau bokeh, et des gouttes d'eau qui sont une valeur ajoutée
Bob : chemin à suivre dans la neige qui craque sous la semelle. Un peu grise la neige, non ? Mais peut-on contraster davantage sans aller jusqu'à cramer le blanc ?
Lutecia : une fleur parfaitement détaillée, aux couleurs vives sur un flou de bon aloi. Bravo Lydie :-y
davidson55  : photo de nuit un peu granuleuse me semble-t-il, mais ferais-je mieux ? Ce n'est pas certain
Dharma  : J'aime énormément. Un autre de mes préférée, que je voudrais secrètement t'usurper :-w
Superdudule64 : Ah, ça nous change des images de surf. Très belle, en couleurs, netteté et bokeh splendide :-y
paced : j'ai connu ces engins, même si je n'en ai jamais possédés. Jeunesse enfuie, nostalgie sur disques vinyle, SLC Salut Les Copains, tout ça, snif !
jackleborgne : une prise de vue de ouatée, pour une tour Eiffel estompée
PhoThomasTon  : c'est mignon, en effet, mais un peu perdu dans le nid de verdure. Un recadrage plus serré peut-être ?
tina3513 : elle n'est vraiment pas si mal que ça, cette image. (En N&B, je n'y connais rien. Je tâtonne, et c'est effectivement en PT que j'essaie de leur donner un aspect convenable. Avec plus ou moins de bonheur. Contacte-moi en privé, si tu veux)
opalaba : une perspective qui donne effectivement l'impression d'abandon et de vacuité, bien vue, avec le panneau au centre
paresseuse : j'aime les chats, et cette iamge réussie ne me fera pas changer d'idée
Eric90 : les couleurs de saison froide sont bien rendues, mais je vois l'image floue. Me trompè-je ?
xav0919 : première photo postée ? Postes en d'autres comme celle-là
quentinb04 : atmosphère inquiétante. Une image qui parle.
Pykay : pour moi, celle-ci est l'image du jour. :-w :-w
Cardman  : prise difficile, et réussie.
Mel : la nature morte est un genre très exigeant dans la composition. Peut-être la soucoupe et le livre sont-ils coupés volontairement, mais il me semble que c'est dommage. En revanche, l'éclairage et la mise au point sur les lunettes sont impeccables
stefstef : un N&B sans reproche pour une pose caricaturale bien gérée. Nickel-chrome !
Steph68  : ce genre de photographie, sans doute peu aisé à réaliser, ne me parle pas beaucoup
Lexarn  : un instantané plaisant, hélas coupé à gauche et en bas

André

Merci à :
arnocar ,
xav0919,
tina3513 ,
kouilou,
Lutecia,

Dharma,
Bob,
Pykay,
jos

09/12/2012 à 20:10

arnocar

steph : Pour l'anecdote, j'ai fait la visite au zoo avec mon bambin âgé de 2 ans 1/2 à ce moment là ! Donc j'avoue que je n'ai pas beaucoup attendu ! J'y retournerai et essayerai de prendre mon temps en face de ces tortues ;)
09/12/2012 à 20:10

pericles

merci beaucoup André !
je viens souvent rever devant les photos postées ici !:D
09/12/2012 à 20:13

Patoch63

Merci André pour tes  commentaires et du temps que tu passes à le faire :-y.
09/12/2012 à 20:19

Dharma

Quelques commentaires à propos des clichés qui ont le plus attirés mon attention :
André_33 : je trouve que cette photo a beaucoup de valeur, j'aime particulièrement !
Ouioui photos : ouaw, surprenant !
Jos : de la sérénité émane de cette photo, effet carte postale d'antan. J'aime !
Superdudule64 : super ! Le bokeh me laisse bouche bée. J'adore l'expression de ce petit oiseau aussi ;)

Bravo et merci à tous les autres !

J'en profite pour remercier kouilou, quentinb04, arnocar, bettyblue18. Mention spéciale pour Jos et André_33, dont les comms me touchent particulièrement ! :D
09/12/2012 à 20:25

Pykay

Rebonjour,

Quelques coms avant d'aller me coucher, non j'me couche pas si tôt, ici il est +3h.
tofhaz : bokah très étrange et irréaliste
kouilou : pas fan du point de vue, la tour Effel est plus belle vu du bas. attention à bien redressé tes photos !
piero : fortement cropé ? car c'est pas très détaillé
arnocar : j'aurais préféré voir la tête de la tortue du 1er plan nette également
Henry : j'aime bien le contraste et le tremblement de l'eau
pascal1965 : désolé, je trouve vraiment les oiseaux moches lorsqu'ils ne sont pas en vol… 
Andre_33 : j'aimais bien le cadrage mais les nuages me mettent mal à l'aise
pericles : j'aurai joué avec le regarde caché du chient seulement, le cadrage large gache l'effet
alain83 : pourqoui avoir pris l'abravoir nette mais pas les oiseaux ? un cadrage plus serré sur l'oiseau avec une vitesse moyenne pour flouter uniquement les ailes aurait été parfait
ouiouiphoto : désolé j'aime pas ce type de PdV qui font fake, surtout le ciel. Pourtant j'aime le sujet et souligne la qualité de la PdV
josee51 : OK y a neigé à fond, c'est une image Facebook mais pas une belle PdV. Tu aurais pu le prend de 3/4 avec du bokeh par example
jos : c'est bien nette et le N&B appropié mais il est trop sombre
Patoch63 : couleurs ternes, je préférai le N&B d'hier. ça manque aussi de netteté. Attention la difficulté de cette photo n'est pas le cadrage et l'expo mais la gestion des reflets : on voit la fenêtre de la pièce et le plafonnier, c'est moche…
blackangel : pas belle PdV graphique
dagda : j'aurai préféré un N&B, les couleurs sont pas terrible là je trouve
Bettyblue18 : j'aime bien ce light-painting, le cadrage est un peu trop serré
cortomaltese91 : est effet c'est pas nette et manque de lumière, les couleurs sont fades
Bob : j'aime beaucoup se N&B : noir et blans sans gris
Lutecia : très beau proxy bien nette de cette fleur très étonnante
davidson55 : essai loupé, image crade. et ce type de sujet est intéressant lorsqu'on le voit du bas et qu'on joue sur la PdC. PdV impossible avec un compact
Dharma : très belle PdV, nette, bonne expo
Superdudule64 : j'aime cette photo d'oiseau mais pas pour l'oiseau mais pour le bokeh avec effet de couleurs
jackleborgne : j'aime l'idée mais faut jouer avec l'expo et la courbe car le sujet et l'atmosphère ne sont pas mis en valeur
PhoThomasTon : très migon, une PdV à ras le sol aurait été parfaite
tina3513 : c'est le type de sujet qu'il faut centré. le sujet étant détaillé, il faur un fond peu détaillé, donc l'arbre gêne fortement la lecture. Le N&B est réussi
opalaba : c'est le nom marrant le sujet ? dommage on arrive pas à lire. catastrophique la compression des bleus du ciel
paresseuse : superbe
Eric90 : tout loupé : mauvais cadrage, pas assez exposée, flou
xav0919 : effet shadow sympa, beau soleil étoilé, il y aurait fallu jouer avec le soleil et la statue pour faire une photo top
quentinb04 : le rendu de l'atmosphère à la Jack l'éventreur super
Cardman : j'aime le flou des ailes, mais manque de netté, expo faible et couleurs ternes
Mel : trop de bruit et manque de netté. mise en place des objets à revoir…
stefstef : j'aime pas le sujet mais la PdV est très bien : beau N&B contrasté, effet de fuite, léger vignétage : réussi
Steph68 : sur fond complètement noir c'est mieux

Bah finalement j'ai tout commenté, n'ai pas été tendre avec certain, désolé, mais faut le prendre du bon coté, et faut pas hésiter à me tailler aussi, ça m'aide pour progresser

Merci pour vos coms.
Merci beaucoup André ça fait chaud au coeur.

Et pour répondre à des coms d'aujourd'hui et d'hier : les fjords montrés hier ne sont pas ceux de Norvège mais d'Oman au Moyen Orient. Et je ne suis pas globe-troteur (oui je voyage pas mal), mais je vie à Dubai.

09/12/2012 à 20:30

jeremyphotos

09/12/2012 à 20:31

Mel

Merci à tous pour vos coms.

Amicalement.
09/12/2012 à 20:32

Patoch63

Pykay a écrit :

Patoch63 : couleurs ternes, je préférai le N&B d'hier. ça manque aussi de netteté. Attention la difficulté de cette photo n'est pas le cadrage et l'expo mais la gestion des reflets : on voit la fenêtre de la pièce et le plafonnier, c'est moche…

Merci Pykay pour ton com :-y, moi aussi je préfère la version N&B, pour celle d'aujourd'hui c'est la - pire de tous mes essais couleurs (pour les reflets), au niveau netteté je la trouve pas mal par contre.Difficile d'éviter les reflets, (les rideaux étaient tirés devant la fenêtre), et encore sur celle là on ne voit  ni l'appareil ni celui qui est derrière :D.

09/12/2012 à 20:37

piero

Pykay a écrit :

piero : fortement cropé ? car c'est pas très détaillé

Aucun crop sur cette photo ,c'est la taille originale.
09/12/2012 à 20:50

Superdudule64

Merci a Andre_33, Dharma et Pykay ! :)
09/12/2012 à 20:58

Dharma

Merci pykay !
09/12/2012 à 21:00

PhoThomasTon

Merci Bettyblue
André : J'y penserai
Pykay : Malheureusement ils étaient enfouis dans toute cette herbe et je n'ai donc pas pu faire une pdv à ras du sol  :(
09/12/2012 à 21:06

Lutecia

Merci à :

Alain 
Kouilou  :)
Arnocar  :)
Stefstef ça me fait plaisir alors  :D
Piero : de rien, merci beaucoup à toi  :D
Superdudule  :)
André : merci beaucoup  :D
Pykay : oui fleur étonnante, j'aime beaucoup, merci pour ton commentaire

09/12/2012 à 21:09

Henry

André33 et Pykay >> Merci pour vos coms  ;)
09/12/2012 à 21:09

A_Nelson_Sindfoul

Beucoup de belles photo :)
Humeur du soir : un peu chagrine, les deux équipes que je suis régulièrement ont perdu :'(
L'OL féminin est venu corriger Issy-les-Moulineaux 0-8, la gardienne francilienne a eu du boulot…
09/12/2012 à 21:23

paced

Bravo à tous pour vos jolis photos et merci pour vos coms.  :D
09/12/2012 à 21:29

gaby34

bonjour les pix…  je  n ais pas poster   de photos ,  je  n ai fait que regarde  et  quel plaisir  , de tres  belle  compos et pdv  .
09/12/2012 à 21:34

Freddu13

OuiOui : le Top. impressionant. Le dolmen qui defie un ciel déjà bien en colère. j'aime les photos qui ont qq chose à dire. Bravo

Ici un moulin passé dans la moulinette du HDR.

09/12/2012 à 21:35

stefstef

Wouaouh ! Freddu13
09/12/2012 à 21:50

pericles

merci pikay;)
je recadrerai un jour, je l'aurai !
09/12/2012 à 21:52

Bettyblue18

XAV0919 : merci de ce conseil !
ANDRE_33 : merci beaucoup de ce com encourageant ! :)
PYKAY : merci, et c'est vrai, je l'ai expliqué : je n'ai qu'un 50 mm, donc pour cadrer une roue de 30 m de haut !
09/12/2012 à 21:57

Thisisleo

Bonsoir tout le monde :)
Gros coup de coeur pour Superdudule64, c'est le type de photo que j'adore !  

Ma participation pour aujourd'hui (touche E) : 

Bonne soirée ! :)
09/12/2012 à 22:12

blackangel

Merci a tous pour vos coms,bonne soirée et a demain pour de nouvelles pdv ;)
09/12/2012 à 22:31

Lutecia

Superdudule : super ton cliché ! L'oiseau a une drôle de tête, le bokeh est magnifique !
Paresseuse : magnifique ton chat  :)
Xav : j'adore !  
Cardman : super instant saisi  :-y
09/12/2012 à 22:53

kouilou

André_33 : merci beaucoup pour ton appréciation
Pykay : dommage que ça ne t'es pas plu…chacun ses gouts comme on dit. La photo me semblait pourtant droite, j'ai pris l'immeuble de droite comme point de repaire.
jeremyphotos : jolie photo
A_Nelson_Sinfoul : photo prise sur le vif, bravo
Freddu13 : pour moi les couleurs sont trop poussées mais la photo est bien réussie

Bonne semaine à vous
09/12/2012 à 22:53

DanielaMax

tofhaz a écrit :

Bonjour à tous.
En ce dimanche glacial (-7˚ chez moi ce midi), je vous propose la chaleur de l'encens.

Belle phpto tofhaz, jaime bien…

_
-suppression du lien-
09/12/2012 à 23:09

opalaba

Merci à Kouilou Betty Blue
Il faut sélectionnec dommage…Donc bravo à Xav 0919   Quentin Mel Lexadn Superdudule
Pykay : J'ai beaucoup de problème pour compresser…
10/12/2012 à 01:02

tofhaz

Merci à Lutecia (PT fait avec Lightroom), Tina3513, Arnocar, Stefstef, Bettyblue18, Andre (effectivement, une prise verticale aurait certainement ete meilleure), Pykay (je ne sais pas pourquoi ca rend comme ca; etrange oui), DanielaMax et aux autres pour avoir pris le temps de regarder la photo.

Une preference pour la photo de Pykay ce jour.
10/12/2012 à 06:17

dagda

merci à toi "andré " et également à toi "pikay" ;)
10/12/2012 à 07:56

alain83

merci Kouilou( pas facile effectivement) , Arnocar, André pour vos appréciations
merci Pykay : je voulais avoir net le premier colibri qui buvait net , ce qui permet de donner du mouvement aux autres colibris

a neldon : bel(le)  instantanée de la gardienne
10/12/2012 à 08:51

Steph68

Merci à tous pour vous commentaires et vos critiques, j'en prends bien note…
A très bientôt pour d'autres photos.

Bonne journée à vous tous et encore un grand bravo pour vos photos…

Steph
10/12/2012 à 08:59

pascal1965

merci a ceux qui ont apprecié ma photo du jour  :-y
10/12/2012 à 09:22

paresseuse

merci à tous pour les compliments sur mon chat ;)

Pour répondre à vos questions, non je n'avais pas placé de souris à ma droite, mais il y a tellemet de chose à voir dehors qu'elle a été captivée un moment, et j'ai pu mitrailler… ! sinon c'est super dur, elle bouge sans arrêt et c'est rare que je puisse la canaliser ;)

en ce qui concerne le fond violet c'est vrai que sur le moment je trouvais sympa, mas je vais tenter en noir et blanc… ! juste que sans le beige dans son pelage, elle a surement moins de charme ;)

Bonne semaine à tous
10/12/2012 à 10:50

quentinb04

merci pour tous vos commentaires ;)

bonne journee a tous