Photo du dimanche 09 décembre 2018

09/12/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 décembre 2018.
09/12/2018 à 00:03

Andre_33

Avé,
Dimanche, donc restons dans la tradition
Trois chaises pour méditer dans la lumière qui tombe du ciel
-

Bonne journée
-
André
-
Commentaires rapides :
Giemme : je ne sais si c'est de l'art ou du cochon, mais c'est assurément le seul éléments de couleurs vives et gaies. Ça explose dans la morosité ambiante
CT : mignon, net, très présent et "cartoonesque", mais peut-être pas selon le meilleur angle de vue
nino-33 : toujours définie par un excellent piqué, des couleurs naturelles, une belle lumière et manquant, à mon avis, d'un poil de recul pour voir la totalité de l'arc
Jamba31 : très bonne vue résultant de ce petit bridge au grand angle (24 mm équivalent, non ?), d'un bon rendu et une netteté sans faille. Les deux personnages du bas seraient peut-être à tamponner. Je ne me souvenais que ce modèle de Finepix était aussi performant
labat : un cadrage serré sur une laque brillante et des chromes étincelants bien mis en valeur par le N&B
beniat : une vue classique de la nef pour un traitement qui l'est moins
alain83 : l'aqueduc dans son environnement, qui se laisse lire
metal.1948 : Whaou ! Bravo
yoann L : cette tentative pour récupérer le rayonnement solaire est osée, mais les rayons apparaissent sur l'image. C'est donc réussi, même si le cramé inévitable me paraît trop important
katseye : cette vue qui privilégie les chromes convient à l'exubérance de cette bécane
Nicky : de circonstance, il est bon de rappeler que Noël n'est pas que cette immense foire commerciale qui bat son plein malgré la détresse des gilets jaunes. Très belle netteté (merci pour ton CDC)
JMA : quasiment en plein centre, je ne sais si c'est l'idéal, pour ce cliché aux couleurs plaisantes
eternel06 : classiquement composée, avec un bokeh qui donne l'impression que l'on pourrait saisir l'arbouse de premier plan
Franckpix : Dans un format grand espace, avec une séparation en diagonale des végétaux et un cheval qui gambade le lis cette image comme une allégorie de la liberté. Bravo
mandoryphore : excellent cadrage en contre-plongée, fort bien traitée en N&B. Tout au plus pourrait-on regretter le rognage du tram ( ?), mais c'est secondaire
09/12/2018 à 00:16

Giemme

Bonjour. Je ne comprends pas bien le sens de ses revendications…

09/12/2018 à 00:17

CT

Bonjour,
Une image musicale aujourd'hui.
Bon dimanche !

09/12/2018 à 00:30

nino-33

Bonjour;
Toujours au jardin public de Bordeaux, ce qui était un hôtel particulier avec sa terrasse portique…
Bon dimanche à toutes et tous

09/12/2018 à 00:55

Jamba31

Yop
petit passage dominical 
allez, je me recolle aussi a respecter la tradition … et je vois grand et bô 
soyez indulgent pour le cadrage … je n'avais pas encore la " vocation " a l époque …. je parle de photo bien sur :P :D

09/12/2018 à 07:07

labat

Bonjour à tous,
09/12/2018 à 07:56

beniat

bonjour à tous,

de passage à BLOIS, je n'ai pas résisté et suis allé visiter

La CATHEDRALE

clic pour…
09/12/2018 à 08:08

alain83

bonjour
09/12/2018 à 08:39

metal.1948

Bonjour et bon dimanche à vous tous ! Noël à Metz, l'étoile de la grande roue…
09/12/2018 à 08:47

Andre_33

metal.1948 a écrit :

Bonjour et bon dimanche à vous tous ! Noël à Metz, l'étoile de la grande roue…

Whaou ! Bravo
-
André
09/12/2018 à 09:02

labat

André : Bien vu et bien « exploité »…Les reflets sur le cadrage qui convient en toute chose ; bien entendu du très bon.

Giemme : Je ne vois pas du tout son but, on dira la photo s’imposant de ces scènes curieuses.

CT : Oui j’aime oui…les latins, les latins…tu la prends bien dans les règles du tout bon.

Nino : Pour mon remember je l’aurai vu avec plus de recul…bien prise mais je ne me souviens plus très bien du bâtiment.

Jamba : Oui elle est très typique oui je ne sais si on peut dire belle ou pas, avec cette pierre blanche et ensuite ces flèches de pierre noir et blanc…elle a sa sœur jumelle qui fut du même architecte à Orbieto, strictement la même.

Alain : Une bonne prise bien sur…mais je préférais tes prises plus proches. Celle-ci paysage a le mérite de la dimension de l’ouvrage.

Metal : de lampes et d’acier…ces manèges sont beaux mais ne m’ont jamais attiré.
09/12/2018 à 09:03

yoann L

bonjour à tous,

dans la même veine qu'hier…

09/12/2018 à 09:03

katseye

Bonjour tout le monde,

Pour suivre @labat … 
Cadrage très serré pour éliminer un environnement très chargé, beaucoup moins épuré que celui de @labat.

09/12/2018 à 09:46

Nicky

Bon dimanche

JMA

Bonjour,

Un arbre tout simplement !
Bon Dimanche :D

Nicky

Bon dimanche

Nicky

Bon dimanche

Nicky

Bon dimanche

Nicky

Bon dimanche
09/12/2018 à 09:52

Nicky

Andre-33 : waw j'adore ce sombre avec cette lumière intense sur le mur, là un gros CDC :-y :-y :-y
CT : marrante ta photo
nino-33 : une image bien prise ou l'on entrevoit le ciel :-y
labat : la belle machine pour aller à l'office dominicale :-y
09/12/2018 à 11:36

labat

Yoann : Oui mais tu l’y crames bien quand même…il parait que pour les APN une trop vive lumière ainsi ne serait pas bonne ! c’est ce que j’avais entendu dire.

Katseye : Je crois qu’en arrivant à l’église avec nos mobylettes on va en jeter c’est certain… ! je n’ai jamais trop su photographier une moto travail délicat nous dirons de nos deux photos qu’elle se tiennent non ? doit y avoir meilleur c’est sur, mais pire on doit trouver aussi…

Nicky : Vas y savoir tout ce qui s’y passe dans les crèches ! elle est de circonstances et je vais cette année faire la ville un peu pour Noêl.

JMA : Oui là tu es au minima syndical…tu aurais pu l’habiller un peu ton arbre…un Gilet jaune ? non ?  Tu as par contre des superbes montagnes en arrière plan.
09/12/2018 à 12:00

eternel06

Bonjour tous et tous

09/12/2018 à 12:22

Franckpix

Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui un souvenir de cet éte dans les cévennes. 
09/12/2018 à 12:26

mandoryphore

Bonjour à tous et bon dimanche

09/12/2018 à 13:08

katseye

:) @labat : c'est sûr, on ne passerait pas inaperçu avec le ronflement et, en même temps, le doux ronron de nos bécanes ! Quant à photographier une moto, c'est clair que je ne suis pas pro non plus, et effectivement on trouvera bien mieux, mais moins bien aussi :)
09/12/2018 à 13:21

yoann L

Mes préférées pour le moment

André33 : une lumière douce, c'est apaisant.
Beniat : une belle réussite et un PT qui lui va bien :-y
mandoryphore : une belle photo urbaine et une bonne idée de la passer en N&B

Labat, pour te répondre, c'est vrai qu'il est bien cramé le blanc, encore plus qu'hier. Mais je trouve que ces 2 photos vont ensemble. Quand au capteur je ne sais pas si on les abîme pour ces 2 phtos c'est le téléphone qui a fat le job.

a+
09/12/2018 à 14:36

labat

Eternel : Tu la joues parfaite de toutes les règles avec l’arrière plan excellent, le premier plan très net et cerise sur le gateau la règle des tiers attend le sujet pour la pose…superbe…Pas un peu petite à la lecture l’arbouse je sais pas, mais très bon cliché.

Franckpix : On va dire que tu es sur la diagonale pour cette photo sauvage bien vue nette et cadrée du bon aussi.

Mandoryphore : Tu as une bonne prise. L’urbaine par excellence un bon cadrage. Un sujet bien pris en contre plongée vraiment du tout bon…Les noirs un peu bouchés ou pas…. ? Je ne sais mais la bonne photo c’est sur.
09/12/2018 à 15:00

eternel06

labat a écrit :

Eternel : Tu la joues parfaite de toutes les règles avec l’arrière plan excellent, le premier plan très net et cerise sur le gateau la règle des tiers attend le sujet pour la pose…superbe…Pas un peu petite à la lecture l’arbouse je sais pas, mais très bon cliché.

Merci @Labat en effet la taille des Arbouses correspond à une grosse cerise;)
09/12/2018 à 15:39

alain83

mes attirances
CT
jamba
labat
katseye
eternel
sinon
nino surprenant ton cadrage, inhabituelle
merci labat
merci andré
09/12/2018 à 16:23

katseye

Merci @Alain83  :)
09/12/2018 à 16:54

eternel06

Merci @Andre_33 et @alain83
09/12/2018 à 17:20

Giemme

Bonsoir. Pour ce soir je vais me contenter de donner mon tiercé gagnant :
-@yoann L – Divin !
-@alain83 – Celle que je préfère de la série. La plus personnalisée
-@Andre_33 – Une rare lumière pour une église

Et mes plus sincères remerciements à :
-@Andre_33 – Il y avait hier dimanche un temps humide et vivifiant à Nantes
-@labat – Je t'imagine arriver à la messe avec tes santiags à bouts chromés et ton perfecto clouté !
09/12/2018 à 18:40

katseye

Merci @Andre 33 :)
09/12/2018 à 20:50

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@andre  @Labat  @CT  pour vos commentaires
09/12/2018 à 20:53

Franckpix

Merci @Andre_33. Le genre de commentaire qui mets du baume au coeur :) Concernant ton image, une belle lumière et un sujet bien cadré. J'aime particulièrement la fenêtre qui donne de l'air au décor. 
@beniat : Belle prise de vue cependant le traitement HDR apporte beaucoup de détail, presque trop pour mes yeux et je ne suis pas fan de la désatu partielle ici mais c'est purement subjectif. 
@alain83 : Une de mes préférées sur ta série de la semaine. Les nuages apporte beaucoup de profondeur à l'image. J'aurais peu-être recadré pour enlever un peu de verdure en bas. Une image qui fonctionne bien cependant.
@Yoann L : Un cliché qui m'amuse. Le flare orange en bas à droite du personnage debout me dérange un peu. Bien vu
@JMA : Il est beau cet arbre !
@eternel06 : Belle couleur et joli bokeh. J'ai l'impression que la totalité du fruit n'est pas nette certainement dû à une très grande ouverture. 
@mandoryphore : ma préférée du jour, un noir et blanc qui fonctionne bien et de très belles lignes horizontales soulignées par la verticalité des tours à l'arrière plan. J'adore.

Bonne soirée à tous.
09/12/2018 à 20:57

CT

Holà !
Pour commencer merci à :)
André un palmier me limitait pour une prise frontale et cet apv me permettait d'avoir l'inscription sur le mur perpendiculaire.
Labat
Nicky c'était le but. :)
Alain

Quelques commentaires…
André tu es vraiment très fort pour ce genre de prise. :-y
Giemme surprenant ! L'éléphant affublé d'un gilet jaune appelle t-il à la sagesse ?
Le duo Katseye, Labat qui n'a besoin de personne en Harley Davidson… :)
Alain bien faite cette plongée permettant d'avoir une vue d'ensemble de ce bel ouvrage dans son environnement naturel.
Metal j'aime son graphisme et ses couleurs.
JMA tel un squelette… Agréables le relief et les couleurs de l'arrière plan.
Eternel un beau bokeh et une bonne netteté pour ce fruit appétissant.
Franckpix j'aime cette diagonale séparant les deux plans et le galop de ce cheval incarnant la liberté.
Mandoryphore un bon n&b pour cette image urbaine.
Hasta luego !
10/12/2018 à 00:36

nino-33

@Andre 33, @labat, @Nicky, @alain83, merci pour vos retours
Bonne nuit les amis
10/12/2018 à 04:27

yoann L

salut à tous,

merci pour vos com's c'est cool ;-)
10/12/2018 à 06:52

katseye

Merci @CT :) Bien vu !
10/12/2018 à 20:06

Jamba31

Yopla
vitef quelques smileys 
André : JM toujours tes compo dans les église, sobres, efficaces …;) :D
Labat : bien faite ! ;) c'ets la monture d' un curé rockeur ?
Beniat : perspective impressionnante et tres bien rendue :-y ! j'aime moins le pt :|
Metal 1948 : bien pris  ;)mais manque de peps a mon gout :|
KatsEye : un joli rendu pour un cadre serré.JM bien;) :D
NIcky : dommage le mr a gauche … :| tu pouvais pas lui demander de sortir 5mn et d'enlever son echelle ? 
Eternel 06 : Superbe contraste et compo minimaliste ! chouette Bokéh qui et bien en évidence le fruit bien net ! Bravo :D :D :D  perso j'aurais peut être recadré un peu plus serré pour profiter d'enlever un peu des partie sombres de l'arrière plan… 
MAndoryphore : Très très chouette N&B urbain, compo, perspectives, netteté… ma préférée du jour :D :D :-y :-y

merki  :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur Sant Maria d'Assunta