Photo du dimanche 09 juin 2019

09/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du dimanche 09 juin 2019.
09/06/2019 à 00:23

Jamba31

Hola todos
j' ai sorti l uga sur la piste, vous avez vu un peu le matériel…. voyons les gens et l'ambiance ……

Louis Bouderlique ( que vous avez déjà vu dans un filé de cockpit il y a peu ) sa femme, son fils ses amis …. après n'avoir marqué aucun points lors de la première épreuve va faire montre d'un régularité sans faille, montant deux fois sur le podium ou finissant pas loin dans les points  pour remonter au classement général et finir Médaille de Bronze :-y a ce Chpt du monde soufflant cette belle place a un autre Français, déjà chpt du monde de la spécialité en 2015, Didier Hauss, avec le parachute et le bonnet rouge a droite
09/06/2019 à 02:26

patch05

Bonjour,
Je prends le relais pour le gros ballon
09/06/2019 à 07:00

Andre_33

Avé,
Comme hier, simplissime
-

Bon dimanche
-
André
-
Jamba31 : comme la veille, l'intérêt réside dans le point de vue, ici à ras du sol avec une légère contre-plongée
patch05 : une symphonie en bleu, ai-je envie de dire
labat : ainsi qu'avec beaucoup de tes "marines", tu réussis à transmettre l'ambiance océanique particulière. Je retrouve là celle que je connais bien de Biscarrosse, ou Lacanau entre autres, quand les vagues écument sous le vent
metal.1948 : alors, là, chapeau. Sans doute un montage, mais qui ne saute pas aux yeux. Excellent :-w
nino-33 : on pourrait croire à une photo de touriste, mais non, la composition est étudiée, avec la statue dorée à l'intersection des 1/3. Fort bien.
Nicky : l'association des couleurs, la netteté du verre, l'éclairage réussi malgré les pièges des brillances extrêmes que tu as déjoués, ça marche pour moi
yoann L : belle netteté de la sculpture, avec un premier-plan herbeux qui perturbe un peu. Peut-être qu'en l'ayant intégré davantage, il aurait apporté une note moins austère à la composition
Didierlille : photo d'ambiance réussie
stefg1971 : une proxy de qualité, ne cachant rien de la dure réalité et qui doit déplaire aux végans
kouilou : comme les précédentes sur ce thème qu'on pourrait qualifier de photo de reportage, mais de reportage de qualité
H3doniste : vains dieux, le bel officier aurait dit ma grand-mère, que l'uniforme éblouissait ! D'autant que le portrait en situation est réussi
09/06/2019 à 07:15

labat

Bonjour à tous et bon dimanche,
09/06/2019 à 08:33

metal.1948

Bonjour les PP's ! Rêverie du dimanche 
09/06/2019 à 09:00

nino-33

Bonjour;
Après disparition de mon post, je remets donc ça avec le coeur de la ville d'Avignon qu'est la place du palais avec Notre Dame des Doms et le palais des papes.
Bon dimanche à toutes et tous.

09/06/2019 à 09:06

Nicky

Bonjour et bon dimanche
09/06/2019 à 09:10

Nicky

jamba31 : intéressante ta photo
patch05 : on va aller au ciel :D
Anfre-33 : c'est beau avec ce bokeh
labat : je veux aller voir cela car c'est beau
metal.1948 : excellent
nino-33 : tu nous fais voyager
09/06/2019 à 09:42

yoann L

Bonjour à tous,

je continu avec les sculptures.

09/06/2019 à 10:21

Didierlille

Bonjour les PP ! 
Petit parc crée récemment dans ma ville… avec au fond un petit château… j'aime beaucoup cette allée donc je partage… 
bonne journée !
09/06/2019 à 10:37

stefg1971

Bonjour,
Le temps de la macro est revenu pour moi, je n'ai pas eu à m'aventurer très loin dans le jardin pour tomber sur cette boucherie…Oui la nature est cruelle mais c'est une histoire de survie.
_DSC6957 by stéphane gonzalez, sur Flickr
09/06/2019 à 10:57

booHguy

[quote=stefg1971]je n'ai pas eu à m'aventurer très loin dans le jardin pour tomber sur cette boucherie…[/quote]
Tu veux dire "cette moucherie" ?
09/06/2019 à 11:04

booHguy

À 11h04, je peux dire que j'aime beaucoup les vagues de @labat, la rêverie de @metal.1948, et la petite allée tranquille de @didierlille
Et la nature morte-piquante de @Nicky, bien sûr
09/06/2019 à 11:07

kouilou

Bonjour et bon dimanche.
09/06/2019 à 11:21

metal.1948

booHguy - À 11h04À 11h04, je peux dire que j'aime beaucoup les vagues de @labat, la rêverie de @metal.1948, et la petite allée tranquille de @didierlille
Et la nature morte-piquante de @Nicky, bien sûr
Merci mon brave @Boohguy et bon dimanche à toi ! (mais elle est ou ta photo à toi ? )
09/06/2019 à 11:43

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

En week-end dans la famille pour profiter de la famille, je n'ai que Photofiltre pour vous proposer une photo *pleure des larmes de sang*

Ici, un officier du Cuauatemoc (prononcez Couatemoc), un navire école mexicain magnifique.
Je tenterai surement un recadrage et quelques retouches lorsque j'aurai retrouvé Darktable et Gimp !

Bon dimanche à toutes et tous ! (En E, c'est pas mal)

09/06/2019 à 14:11

kouilou

Bonjour
Jamba31 : très concentrés pour ne pas rater le décollage ou regarder les photos
patch05 : il y avait dégustation à bord ? :D belle prise
Andre_33 : aussi beau qu'hier
labat : belle houle !
metal.1948 : des couleurs passées du plus bel effet, j'adore. Merci metal
nino-33 : belle vue d'ensemble
Nicky : du peps pour ces piments !
yoann_L : très sympa ce profil
Didierlille : un petit chemin qui sent la noisette…
stefg1971 : quel appétit pour cette araignée aux couleurs tendres
H3doniste : sérieux et fier !
Bon après-midi
09/06/2019 à 18:29

patch05

Re…mes préfs

André :) comme la veille agréable
labat :-y Ca donne envie de plonger… elle est pas trop froide ?
stefg :-w Je ne verrais plus la couleur rose de la mème façon

Merci à André & Nicky & Kouilou
09/06/2019 à 20:49

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@andré33  @nicky  @kouilou  @stefg1971 @nino33 @jamba31 pour vos retours !
Mes prefs du jour :@jamba31  @patche05 :-y  @andré33 :-y  @labat :-y  @nino33 :-y  @nicky :-y  @yoannL :-y  @didierlille  @stephane1971 :-y  @kouilou :-y  @H3doniste :-y
Bonne soirée à toutes et à tous ! 
( dommage, pas de @Labat ce jour ni de @nino33 car j'avais gardé cette image pour ce jour )
09/06/2019 à 21:21

stefg1971

Merci andré, métal, patch, kouilou :D

Mes préférences du jour : Nicky très réussi, labat une lumière parfaitement restituée, andré et le bokeh sur le noyer, métal et les fleurs chiffonnées
10/06/2019 à 00:49

nino-33

Bonsoir ; le dimanche je ne fais pas de commentaires mais je vais quand même parler de l’image de @Metal.1948 pour laquelle j’ai eu un gros CDC … une œuvre qui porte bien son titre … bravo l’ami, une photo que j’aurais aimé faire ! une lumière magique et des teintes douces qui font penser à une rêverie …
Merci à tous pour vos partages.
Merci à ceux qui ont laissé une marque de leur passage sur la mienne ; @Andre 33, @Nicky, @kouilou, @metal.1948

Bonne nuit à tous
10/06/2019 à 08:26

yoann L

Bonjour,

merci pour vos coms et conseils ;-)
10/06/2019 à 10:18

Jamba31

Yopla
quelques comms 
Andre33 : :D :D :-y :-y  très joli bokhé ! j'adore ! et les ton un peu pastel ! la lumiere…  ma préférée du jour
Labat : :D :-y :-y j'adore aussi … intrinsèquement … ma nature profonde … même si je ne suis pas marin, de l'eau salée doit couler dans mes veines 
Metal 1948 : :D :D :-yil se degage de cette image un truc a pars… couleurs… bokhé… choix des fleurs fanées, froissées… tresjoli travail :D :-y
Nicky : celle là me plait ! bien :D :D :-y  que les natures mortes, ça ne soit  po franchement mon truc… mais des fois j'aime bien quand même  
par contre un remarque : je trouve que tu devrais essayer de soigner un peu plus tes fond. la netteté sur les imperfections, les poussieres, le pli droit entre la partie verticale et horiszontale… mettre des tissus peut etre… et aucontraire travailler sur la multipications des pli, le froisser et jouer avec les ombres et la lumiere… ceci dit juste dans un esprit de critique constructive… :-s :D
Kouilou : :( respect pour ces gens !  

merki :-y a ceusses qui ont laissé un comm sur ma photo : Nicky - Andre - Kouilou - Metal1948